Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4591  4592  4593  ..  10288  10289  10290  10291  10292  10293
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41782754
caudacien
Posté le 26-04-2015 à 22:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

WRC80 a écrit :

t'as déjà pu faire un plan complet avec 3 séances par semaine ?

Non. Je vais m'y mettre après l'été, histoire de profiter du beau temps à vélo :)
Mais 3 séances par semaine, je flippe les blessures :d

mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 22:09:25  profilanswer

n°41782988
WRC80
Posté le 26-04-2015 à 22:31:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Non. Je vais m'y mettre après l'été, histoire de profiter du beau temps à vélo :)

tu verras que tu passeras sous les 2h sans problème ;)

j'ai trouvé mon équilibre en faisant 3 séances : 1 sur chemin/terre, 1 sur piste et 1 sur bitume  
cet hiver où j'ai du faire quasiment que du bitume c'était un peu plus douloureux en effet

n°41782989
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 22:31:24  answer

Bon, voici mes laps :
4'15/4'05/4'20/4'10/4'26/4'13/4'09/4'05/4'15/4'02/3'40(derniers 300m)
Pour le premier 4'20, en fait c'est là où ma montre a merdé la première fois. En fait ce 4'20 est bon, c'est le 4'05/km précédent qui est foiré, la montre a dû zapper un bout de parcours, du coup au lieu d'être en 4'05 je devais bien être en 4'15, et comme mon objectif était au mieux 4'12, j'ai mis le hola à ce moment-là pour en garder pour les trois derniers kilos. D'où le fait que je lise carrément 4'28/km sur les premières centaines de mètres suivantes...
Pour le 4'26/km, je ne sais pas trop, puisque je n'ai jamais vu affiché une vitesse au kilo>4'15 après le km3  :??: ensuite j'ai mis un peu la locomotive en route après le 7eme, 4'15 c'est parce qu'il y avait la portion de faux plat, mais je n'ai fait que doubler ensuite sur les deux derniers kilos, sauf sur la ligne où j'ai pris un courant d'air...

Au final, courir à la montre sur parcours urbain peut s'avérer risqué, mais je ne vois pas trop comment faire autrement.
Une méthode aurait été de garder l'allure globale sur la montre jusqu'au km5 par exemple (j'ai jamais réussi à voir plus de 2/3 bornes sur un 10km, je ne sais pas si vous avez la lucidité pour  :??: ), et à ce km 5 de voir si la montre est en avance (allure de la montre trop généreuse) ou en retard, puis de ne plus la regarder et de faire les 5 derniers au feeling.
Garder la montre sur les 5 premiers permet d'avoir une rampe de lancement avec pas trop d'erreur entre la montre et le kilométrage réel...et si on lit "5km200" sur la montre au moment où on passe la borne 5k, on sait qu'il va falloir cravacher. Si on lit 4k900 à la borne 5k, on sait qu'il y pétage d'objectif possible...je n'avais pas trop ça en tête cependant...

n°41783046
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2015 à 22:35:39  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je vais surement me faire allumer mais merde.

Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible qu'un mec comme toi (mais tu n'es pas le seul) c'est à dire quelqu'un qui s'entraine régulièrement plusieurs fois par semaine et qui en plus n'est pas en surpoids ou gros surpoids ne soit pas capable de courir à plus de 12 km/h sur un 10 bornes...!

Pour moi c'est un mystère.

Pour moi aussi c'est un mystère, pour ça que j'essaye de trouver ce qu'il faut que je débloque pour pouvoir vraiment progresser!

Bon le seul truc qui m'embête c'est que mes prochaines courses vont pas m'aider à travailler ça pour le moment; je vais regarder du côté de la foulée sur les prochaines semaines et voir si ça apporte quelque chose en attendant de vraiment pouvoir travailler la vitesse (cet été par 30° :D )

oranginaaaa a écrit :

Madame pourrait peut-être nous apporter une réponse plausible. :o

Bah Madame me dit que je fais de trop petits pas ^^

vapeur_cochonne a écrit :

faut débloquer des paliers

Je pense, mais faut trouver comment :)

alvas a écrit :

Arrête de croire ça, t'es encore assez jeune, en bonne santé, et pas en surpoids. T'as la base pour pouvoir progresser, t'en baveras peut-être plus que d'autres, mais tout est réalisable avec le temps et les efforts. Faut être motivé en revanche.

En faisant mon "alvas", je pense que faire moins de 45' sur 10km est à la portée de n'importe quel homme dans ta configuration, moyennant plus ou moins de temps et d'efforts, certes. En étant plus soft, on va commencer par évoquer la barre des 50'.

Pour être honnête, c'est bien sub45 que j'ai en tête pour 2016.

Quand je vois les progrès d'Evilette sur un an (~ mon chrono sur le trail de ce matin, et pratiquement sub 44' aux 10k en mars...)... je sais qu'elle a débloqué un truc en fin d'année sans faire vraiment de travail de vitesse et j'arrive pas encore à comprendre quoi !

caudacien a écrit :

Je suis passé à 4 depuis quelques semaines... pour le moment RAS, à par peut être de la fatigue vu que j'ai aussi repris le VTT :D

Bon j'avoue le tendon rotulien qui se fait sentir de temps en temps, mais c'est parce que j'ai un peu diminué le renforcement... C'est dur d’enchaîner 4 séances, 1/2 de VTT, du gainage/renforcements  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°41783200
caudacien
Posté le 26-04-2015 à 22:46:43  profilanswer

alvas a écrit :

Arrête de croire ça, t'es encore assez jeune, en bonne santé, et pas en surpoids. T'as la base pour pouvoir progresser, t'en baveras peut-être plus que d'autres, mais tout est réalisable avec le temps et les efforts. Faut être motivé en revanche.

En faisant mon "alvas", je pense que faire moins de 45' sur 10km est à la portée de n'importe quel homme dans ta configuration, moyennant plus ou moins de temps et d'efforts, certes. En étant plus soft, on va commencer par évoquer la barre des 50'.

De mon côté, c'est comme si je disais "je suis super mince, jamais je serai musclé". J'ai sans doute plus de difficulté que d'autres à prendre de la masse, mais si je me donnais vraiment les moyens, je suis persuadé qu'au bout de qq années, j'arriverais à obtenir qqch de "correct". (genre au moins soulever 10x mon PDC en DC)

J'ai quand même pas vraiment de passé sportif. Un peu de vélo et de natation après le lycée, mais genre 1 fois semaine maxi, et parfois rien. J'ai des doutes :D

WRC80 a écrit :

tu verras que tu passeras sous les 2h sans problème ;)

j'ai trouvé mon équilibre en faisant 3 séances : 1 sur chemin/terre, 1 sur piste et 1 sur bitume  
cet hiver où j'ai du faire quasiment que du bitume c'était un peu plus douloureux en effet

Autant que possible, j'essaie d'aller courir sur chemin/terre :) Et en plus, plus pratique pour pas avoir à s'arrêter sur des passages piétons etc... :)

EvilTyler a écrit :

Je suis passé à 4 depuis quelques semaines... pour le moment RAS, à par peut être de la fatigue vu que j'ai aussi repris le VTT :D

Bon j'avoue le tendon rotulien qui se fait sentir de temps en temps, mais c'est parce que j'ai un peu diminué le renforcement... C'est dur d’enchaîner 4 séances, 1/2 de VTT, du gainage/renforcements  :sweat:  

Ca fait en effet :o
Les semaines bien chargées, je tourne jusqu'à 2 CAP/2 natations/2 vélos ou enchainement vélo/CAP. C'est pas mal, ca fait varier, mais effectivement pas progresser spécifiquement en CAP :D
Le bon point, c'est que j'ai déjà progressé pas trop mal en vélo :) (environ 3Km/h de plus pour 15 battements de coeur en moins sur une sortie équivalente entre janvier et avril :) )

n°41783252
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2015 à 22:50:12  profilanswer

caudacien a écrit :

Autant que possible, j'essaie d'aller courir sur chemin/terre :) Et en plus, plus pratique pour pas avoir à s'arrêter sur des passages piétons etc... :)

La difficulté ici c'est d'avoir du chemin en terre plat :/

caudacien a écrit :

Ca fait en effet :o
Les semaines bien chargées, je tourne jusqu'à 2 CAP/2 natations/2 vélos ou enchainement vélo/CAP. C'est pas mal, ca fait varier, mais effectivement pas progresser spécifiquement en CAP :D
Le bon point, c'est que j'ai déjà progressé pas trop mal en vélo :) (environ 3Km/h de plus pour 15 battements de coeur en moins sur une sortie équivalente entre janvier et avril :) )

A la base je viens du VTT, pas mal de compet' quand j'étais jeune, et plutôt marathon :)

Aujourd'hui le VTT c'est plaisir only : monté au train et on lâche les freins en descente  :love:  

Du coup le cardio il est vraiment pépère, de la vraie EF  :sol:  

---------------
More GG, more skill
n°41783268
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-04-2015 à 22:51:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je pense, mais faut trouver comment :)

Se sortir les doigts en course  :jap:  
Perso j'ai eu l'impression de débloquer des trucs comme ça ...  
... Bon sauf la dernière :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°41783272
caudacien
Posté le 26-04-2015 à 22:51:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La difficulté ici c'est d'avoir du chemin en terre plat :/

A la base je viens du VTT, pas mal de compet' quand j'étais jeune, et plutôt marathon :)

Aujourd'hui le VTT c'est plaisir only : monté au train et on lâche les freins en descente  :love:  

Du coup le cardio il est vraiment pépère, de la vraie EF  :sol:  

On à un parc pas trop loin, pas énorme, mais plat et blindé de coureurs, ca motive en plus :)

Ouais donc tu viens pas de rien, tricheur :o Tu devrais déjà sub40 ouais [:di_canio]

n°41783276
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-04-2015 à 22:52:30  profilanswer

caudacien: raison de plus, un sédentaire a une marge de progression plus grande que qqun qui était déjà un bon sportif par le passé, sauf qu'il faut laisser un peu de temps.

n°41783291
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2015 à 22:54:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

Se sortir les doigts en course  :jap:  
Perso j'ai eu l'impression de débloquer des trucs comme ça ...  
... Bon sauf la dernière :o

C'est que j'ai fait ce matin :D

J'ai découvert l'explosion  :love:  

Et bien je ne recommencerai pas :lol:

Non mais franchement ça fait quand même plaisir de finir une course en se disant qu'on n'aurait pas pu faire mieux :)

caudacien a écrit :

On à un parc pas trop loin, pas énorme, mais plat et blindé de coureurs, ca motive en plus :)

Ouais donc tu viens pas de rien, tricheur :o Tu devrais déjà sub40 ouais [:di_canio]

C'était y a plus de 15 ans  :sweat:  

Ensuite je suis passé au skate park et à la descente, ça développe surtout le haut du corps :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 22:54:20  profilanswer

n°41783295
caudacien
Posté le 26-04-2015 à 22:54:36  profilanswer

alvas a écrit :

caudacien: raison de plus, un sédentaire a une marge de progression plus grande que qqun qui était déjà un bon sportif par le passé, sauf qu'il faut laisser un peu de temps.

Je suis pas pressé :o
Ca m'emmerde juste un peu pour l'ego de pas avancer et terminer avec les mamies asthmatiques, mais dans le fond c'est pas si grave :)

n°41783337
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-04-2015 à 22:59:06  profilanswer

C'est à se demander comment on courait avant les montres GPS :o

n°41783412
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-04-2015 à 23:10:05  profilanswer

caudacien a écrit :

Je suis pas pressé :o
Ca m'emmerde juste un peu pour l'ego de pas avancer et terminer avec les mamies asthmatiques, mais dans le fond c'est pas si grave :)

En fait ça dépend vraiment de ta motivation et du temps que tu veux y consacrer. Quand on réfléchit bien, 1h/jour (par exemple) pour une passion, ce n'est pas si énorme que ça... suffit de comparer avec les gamers qui vont jouer xx heures/jour par exemple.

Va courir :)

n°41783417
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-04-2015 à 23:10:36  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ca manque d'un petit calcul de variance quand même je trouve.

n°41783430
caudacien
Posté le 26-04-2015 à 23:12:28  profilanswer

alvas a écrit :

En fait ça dépend vraiment de ta motivation et du temps que tu veux y consacrer. Quand on réfléchit bien, 1h/jour (par exemple) pour une passion, ce n'est pas si énorme que ça... suffit de comparer avec les gamers qui vont jouer xx heures/jour par exemple.

Va courir :)

Comme dit plus haut, je suis à 5/6 séances de sport par semaine avec la natation et le vélo.
Ca me semble pas trop mal déjà (en plus une séance d'art martial en plus, j'allais oublier), c'est juste que je réparti sur trop de sport, faudrait que je concentre plus sur la CAP :)

n°41783455
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-04-2015 à 23:16:17  profilanswer

caudacien a écrit :

Comme dit plus haut, je suis à 5/6 séances de sport par semaine avec la natation et le vélo.
Ca me semble pas trop mal déjà (en plus une séance d'art martial en plus, j'allais oublier), c'est juste que je réparti sur trop de sport, faudrait que je concentre plus sur la CAP :)

C'est sûr qu'on ne peut pas tout faire à la fois. Je sais que t'as aussi envie de t'amuser en tri, donc à toi de voir les priorités...
Perso, je pense que tu devrais faire:
- lundi repos
- mardi cap endurance 1h avec lignes droites
- mercredi natation
- jeudi cap, genre seuil ou des 1000m
- vendredi natation
- samedi cap endurance 1h15
- dimanche vélo minimum 2h, idéalement 3h.

Courir 3x/sem est le minimum pour progresser efficacement. C'est sûr que faire 3 sports en même temps c'est compliqué, mais bon... avec peu de volume, c'est dur de progresser.

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 26-04-2015 à 23:17:29
n°41783706
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 23:55:40  answer

mucky bear a écrit :

Moins bien globalement, sauf pour une infime portion de coureurs qui se connait parfaitement  :)  
Mon gps accuse peut-être son âge, no sé, j'ai vu quelques traces sur le net avec des 10km300, j'ai refait la trace sur deux sites et je trouve du 10k400, mais bon, j'ai aussi trouvé une fois 9k900 et une autre fois 10k000 sur des logs d'autres concurrents...le parcours était assez sinueux, par oubli du comportement des gps en courses urbaines je n'ai pas anticipé que les traces seraient foireuses.  
Et je pense que certains parcours sont peut-être parfaitement mesurés, mais le côté sinueux augmente la variabilité des longueurs des traces obtenues par les gps, du fait des nombreuses trajectoires possibles...

Hors contexte, tu regardes mon log global, il est parfait : objectif 4'12/km, réalisé 4'11/km  [:auptimiste]  

alvas a écrit :

Ca manque d'un petit calcul de variance quand même je trouve.

Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette avec les chiffres, alors que la seule chose que je fais parfois rentré de séance, c'est marquer une FC et une vitesse dans un tableau excel, ce qui donne miraculeusement...un point sur un graphe. A partir de là, pas un seul calcul, je regarde simplement si ça varie beaucoup ou pas, histoire de voir si c'est fiable.
Niveau 6eme  [:glaurung]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2015 à 23:57:19
n°41783750
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-04-2015 à 00:03:02  profilanswer

Tu te prends vraiment la tête pour que dalle je trouve...

Mon dernier 10k j'avais oublié de remettre l'autolap, du coup bein toute la course avec juste l'allure globale et rien de plus car pas de kilométrage sur la course, ça m'a bien fait chier et perturbé je vais pas le nier, je me suis retrouvé à courir au feeling avec de bonnes variations entre les kilomètres, mais c'est pas ça qui m'a empêché de courir...

---------------
BFV / STRAVA
n°41783785
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 00:12:14  answer

Florent007 a écrit :

Tu te prends vraiment la tête pour que dalle je trouve...

Où je me prends la tête? J'ai juste cherché à comprendre pourquoi, une fois passée la ligne d'arrivée et avoir vu mon allure se ballader entre 4'05 et 4'15,  je me suis retrouvé avec un chrono global qui donne 4'19/km.  

Florent007 a écrit :

Mon dernier 10k j'avais oublié de remettre l'autolap, du coup bein toute la course avec juste l'allure globale et rien de plus car pas de kilométrage sur la course, ça m'a bien fait chier et perturbé je vais pas le nier, je me suis retrouvé à courir au feeling avec de bonnes variations entre les kilomètres, mais c'est pas ça qui m'a empêché de courir...

Où j'ai écrit que ça m'a empêché de courir? J'ai géré mon allure en fonction de mon objectif, point.
Ensuite si certains ont du mal avec le fait que j'ai couru cette compét' sans entrer dans le dur au bout de 5 bornes, et que j'ai pris du plaisir à courir en 43' au lieu de 42', je n'y peux rien et j'en ai rien à cirer  [:tim_coucou:1]

n°41783793
karlkox
Posté le 27-04-2015 à 00:13:39  profilanswer

Perso, je ne fais absolument pas confiance à l'allure instantanée, ni même à l'allure du circuit.
Quand je courais à la montre, je regardais l'allure moyenne totale qui est plus précise.
A ce propos, je viens tout juste de commander ça ;)

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°41783813
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 00:21:09  answer

karlkox a écrit :

Perso, je ne fais absolument pas confiance à l'allure instantanée, ni même à l'allure du circuit.
Quand je courais à la montre, je regardais l'allure moyenne totale qui est plus précise.

C'est ce que je disais dans un post un peu plus haut  :jap: , j'aurais dû faire ça sur 5km par exemple, et encore, avec 320m de différence sur 10km, ça me fait 160m sur 5km, si c'est dans le mauvais sens, faut aller les chercher :/

karlkox a écrit :

J'ai toujours eu des a priori sur les footpod, à tort sans doute, mais au moment du choix de ma montre il y a des années de cela, je m'étais demandé comment ça pouvait donner des distances fidèles. Ma seule expérience d'alors était un podomètre à porter à la ceinture et qui foirait un pas sur deux  :o  

Ça marche comment? Il faut entrer la longueur de sa foulée mesurée sur quelques tours de piste d'athlé? C'est fiable quelle que soit l'allure? Le dénivelé?(foulée plus petite)  
Bref, t'en es content?  :D  :jap:

n°41783821
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-04-2015 à 00:23:56  profilanswer

J'ai aucun mal avec quoi que ce soit, mais si tu en à rien à cirer de ce qu'on te dit, bein tant mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 27-04-2015 à 00:24:25

---------------
BFV / STRAVA
n°41783870
lucas77
Posté le 27-04-2015 à 00:38:37  profilanswer

Florent007 a écrit :

Bon c'était pas ma semaine... Après avoir couru 5km cette semaine, Raid VTT pour moi aujourd'hui, une chute toute conne et je me suis fait le genou....

Rien de grave je pense, juste un gros hématome au dessus de la rotule, mais c'est hyper douloureux, je peux à peine toucher à l'endroit où ça fait mal et je boite grave.... Je glace pour l'instant, on verra demain...

L'ouverture samedi prochain de la saison de piste (5000 pour moi) est plus que compromise pour moi.... Avec 5km dans les jambes en 15 jours, et si jamais j'arrive à courir, je vais couiner....

:cry:

17'43" super easy :sol:  

n°41783885
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 00:41:45  answer

Florent007 a écrit :

J'ai aucun mal avec quoi que ce soit, mais si tu en à rien à cirer de ce qu'on te dit, bein tant mieux !

J'en ai rien à cirer quand des réponses à mes messages :
-me disent d'arrêter de faire des calculs et d'aller courir, comme si je faisais ça H24, alors que c'est 2 minutes après la séance
-me disent d'aller courir plus souvent : j'ai encore le droit de décider de mon rythme de sorties
-me demandent de faire des calculs de variance
-me demandent comment on faisait avant le gps, ce à quoi je me suis gardé de répondre qu'avec un gps qui a 10 ans je suis sans doute un des moins mougeons niveau marketing à ce niveau sur ce topic, et que moi ce que je trouve plutôt déplorable, c'est que beaucoup achètent des montres gps de plus en plus évoluées, précises, tout ça pour se faire mousser sur strava, regarder sa courbe et faire "ouaaaah, bôôôô" ou "ouaaaaah, pas bôôô", ce qui dénote une curiosité et un sens de l'analyse dont le dico ne parvient pas à me fournir de qualificatif...

Je rappelle donc que pour tous ceux que mes messages font chier, et qui sont fainéants de la molette, qu'il existe un magnifique script pour blacklister les membres dont les messages vous gonflent. Il y a l'alerte modo aussi pour le ban, mais au jeu du troll pas sûr que je sois le plus gagnant  [:caudacien:4]  

Bon allez, comme la majorité a toujours raison...  [:canard rouge]

n°41783901
karlkox
Posté le 27-04-2015 à 00:48:09  profilanswer

Oui, certes ... c'est pour ça que je ne regarde plus les distances mais le temps quand c'est borné à chaque kilo  :D  

Je l'ai commandé y a 30' (j'attendais une promo :D)
Il faut l'étalonner, idéalement sur piste.
Pour la fiabilité, c'est comme les GPS, ce n'est pas parfait mais plus précis que ce dernier, surtout pour ce qui concerne l'allure instantanée ;)

Message édité par karlkox le 27-04-2015 à 00:50:37

---------------
n°41783927
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-04-2015 à 00:58:50  profilanswer

http://reho.st/i3.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/353/279/e31.jpg

Nan mais prends un peu de recul aussi ... :D
Je suis sur que tu peux comprendre que ton approche over analytique peut faire sourire  [:lumbahaab:1]

Et c'est quand que tu viens sur strava d'abord ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 27-04-2015 à 00:59:22

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°41783955
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-04-2015 à 01:13:00  profilanswer

lucas77 a écrit :

17'43" super easy :sol:

Ouais toi, mais qu'est ce que tu veux que je fasse dans ces conditions... Même si jamais je peux courir et que j'ai pas trop mal, je vais me prendre X tours de piste vu que 2 de mon club qui courent avec moi sont des fusées... Notamment celui dont on a déjà parlé et qui gagne le 10k des Pyramides et l'autre qui fait 1h08 à son premier semi.... Les 2 en 30/31 sur 10k quoi....  [:tinostar]

Et encore je sais pas ce que ça donne des autres hors mon club... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 27-04-2015 à 01:13:39

---------------
BFV / STRAVA
n°41784041
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 27-04-2015 à 01:58:31  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Sinon Coockie fait 32'18 à son 10km où il a fait son PR l'an dernier.

18" de perdu, quel tocard :o

15" :o mais c'est clair quel nullos meme si le parcours un peu change tout de meme.

Toute cette preparation hivernal pour rien :o

---------------
** STRAVA **
n°41784150
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-04-2015 à 06:13:22  profilanswer

karlkox a écrit :

Sur semi/marathon je me fie à l'allure circuit sur 3 km (en ignorant les premiers 500-1000). Bon sauf que sur marathon j'oublie ma montre chez moi  http://stkr.es/s/zpi  

Sur 10 je lap aux 1000, mais effectivement 2000 c'est peut-être plus judicieux, voire 10000 carrément, pourquoi pas, de toute façon t'as une allure à peu près constante sur 10.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41784326
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-04-2015 à 08:29:37  profilanswer

Je vais rajouter une couche mais ce qui me fait sourire c'est le fait d'enfoncer des portes ouvertes, genre "le GPS peut surestimer la distance" : sans blague??

Moi aussi je suis qqun de relativement analytique mais un moment donné faut que ça s'arrête et faire confiance à son corps en lui faisant mémoriser des allures de courses, c'est à ça que sert l'entrainement.  

Je vois mal les coureurs élites dire "mmmh mon GPS n'était pas très précis auj". Certains d'entre eux (et pas des moindres) utilisent un chrono tout bête en compétition et basta.

Maintenant tant mieux pour toi si t'as fait ton 10 en touriste et/ou que nos remarques te passent au-dessus de la tête , c'est juste qu'on a aussi le droit de les formuler.

n°41784334
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-04-2015 à 08:31:27  profilanswer

pulpipi a écrit :

http://reho.st/http://i3.kym-cdn.c [...] 79/e31.jpg

Nan mais prends un peu de recul aussi ... :D
Je suis sur que tu peux comprendre que ton approche over analytique peut faire sourire  [:lumbahaab:1]  

Et c'est quand que tu viens sur strava d'abord ? :o

Il est trop parano pour partager ses données... Mais il a indiqué assez d'éléments pour qu'on le retrouve en moins de 10' :o

n°41784360
captain re​dface
Posté le 27-04-2015 à 08:39:25  profilanswer

Bon mais tu fais toutes tes analyses pourries pour 300m et un fail de 5 secondes ?  
Moins tu cours, plus tu analyses en fait.
Tu as ptet foiré car tu as fait 9900 pas au lieu de 9887 non ? :o

n°41784413
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-04-2015 à 08:54:10  profilanswer

Mais arrêtez de le faire chier sur sa "passion des mathématiques" alors qu'il fait juste des relevés de FC après ses fractionnés :pt1cable:

Après il a mal géré sa course, ça arrive, surtout chez un relatif débutant. Ok il avait trop le nez sur sa montre, mais c'est pas forcément facile de courir à la sensation sur un 10km.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41784467
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-04-2015 à 09:06:18  profilanswer

Moi, je l’aime bien Jean - Christophe :o

Ca apporte un autre ton au topic.
Un peu comme l’arrivee en fanfare de Zendb :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°41784475
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-04-2015 à 09:07:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais arrêtez de le faire chier sur sa "passion des mathématiques" alors qu'il fait juste des relevés de FC après ses fractionnés :pt1cable:

Après il a mal géré sa course, ça arrive, surtout chez un relatif débutant. Ok il avait trop le nez sur sa montre, mais c'est pas forcément facile de courir à la sensation sur un 10km.

Bah tu vas vite, tu vas vite, si t'en peux plus tu ralentis un peu en essayant de te reprendre, si ça va c'est qu'il faut aller plus vite  :D

n°41784487
karlkox
Posté le 27-04-2015 à 09:10:13  profilanswer

alvas a écrit :

Je vais rajouter une couche mais ce qui me fait sourire c'est le fait d'enfoncer des portes ouvertes, genre "le GPS peut surestimer la distance" : sans blague??

Moi aussi je suis qqun de relativement analytique mais un moment donné faut que ça s'arrête et faire confiance à son corps en lui faisant mémoriser des allures de courses, c'est à ça que sert l'entrainement.  

Je vois mal les coureurs élites dire "mmmh mon GPS n'était pas très précis auj". Certains d'entre eux (et pas des moindres) utilisent un chrono tout bête en compétition et basta.

Maintenant tant mieux pour toi si t'as fait ton 10 en touriste et/ou que nos remarques te passent au-dessus de la tête , c'est juste qu'on a aussi le droit de les formuler.

karlkox a écrit :

---------------
n°41784530
Rober_le_P​erver
Posté le 27-04-2015 à 09:17:11  profilanswer

alvas a écrit :

De mon côté, c'est comme si je disais "je suis super mince, jamais je serai musclé". J'ai sans doute plus de difficulté que d'autres à prendre de la masse, mais si je me donnais vraiment les moyens, je suis persuadé qu'au bout de qq années, j'arriverais à obtenir qqch de "correct". (genre au moins soulever 10x mon PDC en DC)

Je pense aussi que sub45 ça peut aller se chercher par beaucoups, avec du temps et des efforts, mais ça reste envisageable  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 27-04-2015 à 09:19:01
n°41784552
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-04-2015 à 09:20:28  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Je pense aussi que sub45 ça peut aller se chercher par beaucoups, avec du temps et des efforts, mais ça reste envisageable  :jap:

kham a écrit :

Y a un  10 km le 7 juin à coté de chez moi, je voulais m'y inscrire éventuellement, pour tenter d'améliorer mon PR sur 10 km et profiter des 12 semaines de prépa que je viens de terminer pour mon semi.

J'ai trouvé un plan dans le dernier Runners, vous en pensez quoi ?
C'est pour faire sub 45, mais je vais l'adapter pour viser 47'.
Je pensais déjà:
- enlever une des séances de "footing" (garder celle de 45 ou la "SL" du coup ? ) ca fera 4 séances/semaine.
- allonger un peu les récup sur les fracs de 200 (à 30" ) et 400 (à 1'30)

J'ai une belle cote à 10% sur 600 m à coté de chez moi, ca devrait faire l'affaire.
Merci

Ca tient la route, des trucs à changer ?

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] resize.jpg

A propos de ça, vous pensez quoi du plan que j'ai posté hier ? Merci

n°41784591
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 27-04-2015 à 09:25:31  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Je vais tenter le sub 45 cette année, mais pas avant cet automne je pense.  :jap:

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4591  4592  4593  ..  10288  10289  10290  10291  10292  10293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)