Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4589  4590  4591  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41779556
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 15:51:31  answer

Reprise du message précédent :
Reprise et enfin plus aucune gène au tibia...
Il a fallu pas loin de 40 jours pour que ça disparaisse :/

Par contre, très bonnes sensations au cardio ce matin... mes pulsations cardiaques en EF sont limites meilleurs que quand je m'entrainais régulièrement  (merci le vélo taff et le stairmasters :o)

https://www.strava.com/activities/292845564

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2015 à 15:57:22
mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 15:51:31  profilanswer

n°41779673
R-jac
Posté le 26-04-2015 à 16:04:33  profilanswer

didier1809 a écrit :

Vache, j'était en super forme aujourd'hui :)

https://www.strava.com/activities/292730744

Parti pour un 11kms, que je sais rapide...

J'avais la sortie "longue" d'hier dans les jambes, une mauvaise nuit de sommeil, mais je me place quand même en 7 ou 8e ligne dans le peloton de départ :jap:

Ca pars tout de suite vers les 4'20 (mon PR est en 4'27 :D), je vais suivre un petit groupe de 3 coureurs qui avaient un rythme à 4'29, je ne pensais pas tenir du tout, mais bon, j'ai tenté  :o  

Arrivé vers les 8 ou 9 kms, le groupe ralentit, j'en profite pour les doubler et rattraper le groupe suivant, que je n'arriverai pas à doubler malgré mon accélération à la fin :/

Super course pour moi, j'ai bossé mon mental, je ne suis qu'a 30" (edit 30' c'est un peu loin du pr :D) de mon PR sur 10k alors qu'ici c'est vallonné et que je ne pensais pas le faire si vite :D

Je retiens que la musique ca aide vachement, et que si je fais abstraction des douleurs dans les jambes et que je pense à ma respiration j'arrive à tenir le coup :jap:

Vivement le prochain 10k que je préparerai un minimum :D

Bref, (tl;dr) aujourd'hui je me suis sorti les doigts, et j'ai eu ma dose d'endorphines :D

Juste un peu "cassé" par Rémy qui l'a fait à du 4'20 de moyenne en "endurance active" :o  :cry:

Bon ça, faudra confirmer sur un officiel genre le Mamer-Laf!  :jap:  

Sorry c'était pas le but de te dégoûter :D
Après je suis en 4'23 de moyenne mais en réalité j'étais un peu plus calme que ça, la moyenne est améliorée par mon premier kilomètre en 3'40  :o  

jluc a écrit :

Très bien le mental a compensé le physique
Pour le 'sanglier'  il ne s'entraine même pas vraiment à la càp en ce moment :spamafote:

Dernier match de basket hier soir, maintenant on s'y remet!
Pas top comme horaire de jouer à 20h30,  souper à 23h30 et rentré à 3h après avoir fêté la fin de saison  :o

n°41780146
sam_barton
Posté le 26-04-2015 à 17:13:37  profilanswer

Salut,
Tu avais quoi ? Periostite ?

:jap:

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°41780390
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 17:48:38  answer

Bon, de retour de mon 10k.
Déçu et pas déçu. Moi et ma montre on a été super copains, gestion au mm, sauf qu'elle, elle en avait un peu rien à cirer du tracé :o
Du coup, forcément super sensations, jamais dans le dur, grosse prise de plaisir, et comme ça faisait hyper longtemps que je n'avais pas fait de 10k et que j'avais le trouillomètre à zéro par peur de la souffrance, et bien c'est pas plus mal...
Je me suis bien douté d'un petit souci avec la montre quand en fin d'un lap, je lis 4'09/km(objectif entre 4'12 et 4'18, et que sans changer d'allure sur les 300m suivants je lis une allure de 4'28/km...ce qui se confirme dans les deux derniers kilos où j'accélère l'allure et ne vois pas pour autant mon temps au kilo diminuer des masses sur la montre.

J'ai donc couru en sous-régime léger pendant 9 bornes, ma montre me donne 4'11/km, le hic c'est qu'elle me trouve 10k320. La pire erreur que j'ai jamais eue sur un 10k avec ma montre. Même en urbain comme aujourd'hui, mon record était de +150m, là +320m ça fait un peu beaucoup.

Temps final : 43'11 à la montre, ce qui donne 4'19/km...mon seuil théorique, mais ça colle niveau sensations...
Fcmoy : 173

Je ne suis même pas trop entamé, je crois que j'ai couru au seuil en fait. Ma FC était à 171/172 sur le plat, 175 sur faux-plat montant, et je monte à 182 sur les 200 derniers mètres.

Ah, et évidemment je foire complètement mes laps manuels, du coup j'ai 4 laps, qui ne tombent même pas à des kilométrages précis  :pfff:  
Mais bon, j'avais la zik dans les oreilles, et jusqu'à deux bornes de la fin, je chantais et tapais dans les mains des mouflets qui la tendaient sur le bord de la route. Jamais aussi "peu" souffert sur un 10, jamais trouvé aussi sympa une course  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2015 à 17:49:59
n°41780479
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 18:00:01  answer

sam_barton a écrit :

Salut,
Tu avais quoi ? Periostite ?

:jap:

Je n'ai pas su exactement...
Peut-être que s'en était une mais plus sérieuse que les deux que j'ai eu auparavant ou il a fallu juste 2 semaines d’arrêts

Quand à la cause, je suppose que ça vient du au changement de chaussures
(passage de nike vomero/new balance 880 à des asics cumulus).

n°41780519
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-04-2015 à 18:05:00  profilanswer

Tu devrais courir davantage aux sensations et te les sortir un peu plus... entraine toi sur des 5km pour forcer les allures. Là t'es un peu celui qui passe plus de temps à modéliser qu'à courir, et au final, ça ne va pas beaucoup plus vite non plus ...

Je ne dis pas ça méchamment, mais trouve un juste milieu.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 26-04-2015 à 18:05:26
n°41780603
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 26-04-2015 à 18:15:40  profilanswer

Putain les gars de mon école sont des monstres. 9 de mon groupe de course sont partis faire le marathon de madrid. 9 PR, pas un seul vrai mur, des temps qui vont de 2h51 à 3h25, 4 filles dans le groupe.

ça va que je me barre 10 jours après mon marathon :o

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°41780663
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-04-2015 à 18:25:44  profilanswer

Bon c'était pas ma semaine... Après avoir couru 5km cette semaine, Raid VTT pour moi aujourd'hui, une chute toute conne et je me suis fait le genou....

Rien de grave je pense, juste un gros hématome au dessus de la rotule, mais c'est hyper douloureux, je peux à peine toucher à l'endroit où ça fait mal et je boite grave.... Je glace pour l'instant, on verra demain...

L'ouverture samedi prochain de la saison de piste (5000 pour moi) est plus que compromise pour moi.... Avec 5km dans les jambes en 15 jours, et si jamais j'arrive à courir, je vais couiner....

:cry:

Message cité 3 fois
Message édité par Florent007 le 26-04-2015 à 18:29:33

---------------
BFV / STRAVA
n°41780803
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2015 à 18:46:54  profilanswer

Petit quote d'il y a un an :o

EvilTyler a écrit :

Fail pour moi ce matin :o

Trail de 14.3km,220D+.

L'an passé 1h43, je visais 1h30... Je termine en 1h33 ! Bon je suis content quand même :o

-13' c'est bien, je suis 262/298... c'est déjà un grand pas par rapport à l'an dernier (dans les 10 derniers).
-FCMoyenne à 179

Hop ce matin c'était la revanche, sauf qu'il pleut depuis deux jours et que ça va glisser... je me dis que les 1h25 vont être vraiment pas facile à atteindre !

L'objectif : partir à toute balle et exploser :o

Non en plus je blague pas, sur les courses précédentes je suis toujours parti en dedans et ai été déçu à l'arrivée me disant que j'aurai pu faire mieux : du coup aujourd'hui j'ai voulu faire l'inverse, partir vite quitte à exploser :D

Et bien ça a réussi  :sol:

Je suis parti toute balle autour de 5'20 les 3 premiers kilos puis ai vraiment eu du mal à enchaîner dans les côtes... en plus la boue ça colle et les cailloux ça glisse  :fou:

Mais j'ai réussi à tenir jusqu'au bout, et relancer au mieux sur la fin et terminer en 1h24'41  :bounce:

Pas mécontent, s'il avait fait beau j'aurai fait le même chrono qu'Evilette il y a un an (1h23'30); bref j'ai plus qu'un an de retard :lol:

Preuve que je me suis sorti les doigts du cul : FCMoy à 182, soit plut qu'à mon 10k  :bounce:

Je sors également du dernier tiers du classement (121/188)! J'aurai pu approcher moitié du classement, mais vu la météo y a plus de 100 Mickeys qui ne sont pas venus  :fou:

Evilette termine en 1h17'32, 6ème féminine et 4ème SEF... presque le podium, mais la 3ème est 2' devant, c'était pas rattrapable... mais la prochaine fois sera la bonne :o

La première chez les femmes termine en 1h00'26... c'est une V1 qui court le 10k en 36'12  :ouch:

Les stravas :

https://www.strava.com/activities/292772278

https://www.strava.com/activities/292769929

Autre question à venir dans le prochain message...

Message cité 4 fois
Message édité par EvilTyler le 26-04-2015 à 22:42:08

---------------
More GG, more skill
n°41780809
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 26-04-2015 à 18:47:38  profilanswer

Florent007 a écrit :

Bon c'était pas ma semaine... Après avoir couru 5km cette semaine, Raid VTT pour moi aujourd'hui, une chute toute conne et je me suis fait le genou....

Rien de grave je pense, juste un gros hématome au dessus de la rotule, mais c'est hyper douloureux, je peux à peine toucher à l'endroit où ça fait mal et je boite grave.... Je glace pour l'instant, on verra demain...

L'ouverture samedi prochain de la saison de piste (5000 pour moi) est plus que compromise pour moi.... Avec 5km dans les jambes en 15 jours, et si jamais j'arrive à courir, je vais couiner....

Et ben t'enchaînes l'ami

[:zedlefou:3]

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 18:47:38  profilanswer

n°41780825
titounne
Posté le 26-04-2015 à 18:50:04  profilanswer

alvas a écrit :

J'accepte uniquement les bisous des filles, je précise!

:D

---------------
Des images
n°41780839
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-04-2015 à 18:51:44  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Et ben t'enchaînes l'ami

[:zedlefou:3]

Ouais j'suis un peu dégouté...

---------------
BFV / STRAVA
n°41780861
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2015 à 18:55:01  profilanswer

Florent007 a écrit :

:/

Pour ma part j'évite le VTT en mode course/DH/Enduro/Skate park pendant la saison de CAP... trop de risques :(

---------------
More GG, more skill
n°41780891
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2015 à 19:01:06  profilanswer

Bon j'ai besoin d'aide :o

J'essaye de comprendre pourquoi je suis si lent :D

Bon ce matin c'est pas parce que j'ai fait ma feignasse, je ne pouvais vraiment pas faire bcp mieux (peut être 1/2 minutes en gérant mieux, mais c'est pas significatif).

Je suis de plus en plus sec (bon je peux encore perdre 5kg), mais à priori c'est pas le poids qui est le plus pénalisant vu les perfs de pas mal de gens ici!

Du coup je cherche des pistes...

Depuis quelques temps Evilette me faisait remarquer que je faisais beaucoup plus de pas qu'elle lorsqu'on court ensemble (alors que je fais 10cm de plus ^^).

Du coup ce matin j'observais les gens... et oui je fais bcp plus de pas  :sweat:  

Comment je peux améliorer ça ?

Depuis 2 mois je fais régulièrement des LDs, mais faut peut être autre chose... si quelqu'un a des conseils (si possible autre que des séances de VMA car je vais du mal à les inclure dans mon plan trail :/ )

---------------
More GG, more skill
n°41780898
morphe67
][>:=~+
Posté le 26-04-2015 à 19:01:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Hop ce matin c'était la revanche, sauf qu'il pleut depuis deux jours et que ça va glisser... je me dis que les 1h25 vont être vraiment pas facile à atteindre !

Non en plus je blague pas, sur les courses précédentes je suis toujours parti en dedans et ai été déçu à l'arrivée me disant que j'aurai pu faire mieux : du coup aujourd'hui j'ai voulu faire l'inverse, partir vite quitte à exploser :D

Et bien ça a réussi  :sol:  

Bonne course  :jap:  

Depuis que j'ai compris qu'en course c'est pas comme à l'entrainement, faut se rentrer dedans et pas terminer "frais", j'ai bien progressé.
Peut être que je devrais l'appliquer à l'entrainement  [:noxauror]  

Vous avez une sacrée différence de D+ sur Strava.

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41780900
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-04-2015 à 19:01:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

...

Autre question à venir dans le prochain message...

En restant au-dessus de 10km/h avec ces conditions + PR
 [:aqualung]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°41780905
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2015 à 19:02:31  profilanswer

morphe67 a écrit :

Vous avez une sacrée différence de D+ sur Strava.

Normal, moi j'ai un altimètre :D

---------------
More GG, more skill
n°41780907
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2015 à 19:03:28  profilanswer

jluc a écrit :

En restant au-dessus de 10km/h avec ces conditions + PR
 [:aqualung]

Oui c'est ma principale satisfaction, mais bon, ça s'est gagné en 52'  :ouch:

---------------
More GG, more skill
n°41780956
sarsipius
Posté le 26-04-2015 à 19:13:25  profilanswer

cette semaine j'ai repris tranquillement la cap : 60' ef, 45' ef et 60' ef
je me suis forcé à courir entre 70-72% de FCmax sans tenir compte de mon allure et en faisant un effort sur ma posture (je suis très cambré et j'essaie de ramener le bassin dans l'axe vertical)

bref, 1ère séance à 8'10"/km, aujourd'hui 7'40"/km

j'ai quasi fait une meilleure séance que pendant mon plan marathon et en plus je prends vachement plaisir à cette allure contre toute attente

bref, j'étais parti pour en faire encore une semaine et enchainer sur un plan VMA de 8 semaines mais je suis (encore) en plein doute

est-ce que ce serait déconnant de continuer à faire de de l'EF pendant encore un mois et demi et enchainer sur un plan VMA de 4 ou 5 semaines ?

j'ai un gros retard sur l'EF que je faisais jusque là beaucoup trop rapidement

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 26-04-2015 à 20:46:14

---------------
Mon feedback
n°41780966
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-04-2015 à 19:14:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon ce matin c'est pas parce que j'ai fait ma feignasse, je ne pouvais vraiment pas faire bcp mieux (peut être 1/2 minutes en gérant mieux, mais c'est pas significatif).

Je suis de plus en plus sec (bon je peux encore perdre 5kg), mais à priori c'est pas le poids qui est le plus pénalisant vu les perfs de pas mal de gens ici!

Du coup je cherche des pistes...

Depuis quelques temps Evilette me faisait remarquer que je faisais beaucoup plus de pas qu'elle lorsqu'on court ensemble (alors que je fais 10cm de plus ^^).

Du coup ce matin j'observais les gens... et oui je fais bcp plus de pas  :sweat:  

Comment je peux améliorer ça ?

Depuis 2 mois je fais régulièrement des LDs, mais faut peut être autre chose... si quelqu'un a des conseils (si possible autre que des séances de VMA car je vais du mal à les inclure dans mon plan trail :/ )

Si tu veux aller plus vite conserve ta cadence (ce n'est pas un mal d'en avoir une élevée) et fait des pas plus grands.
Ça passe par une bonne technique de course. Jambe mais aussi bras  :jap:    

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°41780970
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-04-2015 à 19:14:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:/

Pour ma part j'évite le VTT en mode course/DH/Enduro/Skate park pendant la saison de CAP... trop de risques :(

C'est clair.... Je l'ai fait à la cool justement pour me préserver pour samedi prochain, et voilà le résultat....

---------------
BFV / STRAVA
n°41780989
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2015 à 19:16:38  profilanswer

pulpipi a écrit :

Si tu veux aller plus vite conserve ta cadence (ce n'est pas un mal d'en avoir une élevée) et fait des pas plus grands.
Ça passe par une bonne technique de course. Jambe mais aussi bras  :jap:  

J'avais déjà essayé, mais j'ai l'impression que le cardio monte vite comme ça :/

J'essayerai de me forcer sur une sortie cette semaine, mais contrôler le cardio, penser à la foulée et aux bras à la fois, ça fait beaucoup de choses à penser  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 26-04-2015 à 19:16:55

---------------
More GG, more skill
n°41781005
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-04-2015 à 19:17:54  profilanswer

Florent007 a écrit :

C'est clair.... Je l'ai fait à la cool justement pour me préserver pour samedi prochain, et voilà le résultat....

Ca arrive même aux plus grands : Sébastien Loeb s'était pris une bonne gamelle en automne (fracture) mais il a malgré tout fini champion du monde avec l'avance.
Pour la càp c'est plus difficile.
Tu es jeune, c'est le métier qui rentre ...

---------------
n°41781007
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-04-2015 à 19:18:06  profilanswer

http://www.lemonde.fr/athletisme/a [...] 16661.html

Le commentaire du blaireau à la fin : il compare Paula à une anorexique.

---------------
n°41781032
pulpipi
Posté le 26-04-2015 à 19:20:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'avais déjà essayé, mais j'ai l'impression que le cardio monte vite comme ça :/

J'essayerai de me forcer sur une sortie cette semaine, mais contrôler le cardio, penser à la foulée et aux bras à la fois, ça fait beaucoup de choses à penser  :pt1cable:

Bha c'est normal que le cardio monte si tu vas plus vite [:cerveau klem]
Si tu veux travailler ta technique privilégies des fractionnés courts/moyens avec des recup assez longue.

---------------
n°41781047
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2015 à 19:23:19  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bha c'est normal que le cardio monte si tu vas plus vite [:cerveau klem]
Si tu veux travailler ta technique privilégies des fractionnés courts/moyens avec des recup assez longue.

J'ai une séance de seuil cette semaine (4*5' R=2); je vais essayer de la faire sur piste, ça sera l'occasion de tester !

---------------
More GG, more skill
n°41781064
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-04-2015 à 19:24:52  profilanswer

jenson button en 2h52 à Londres

n°41781075
pulpipi
Posté le 26-04-2015 à 19:26:41  profilanswer

alvas a écrit :

jenson button en 2h52 à Londres

Ouais il assure bien.
Bon niveau en triathlon aussi  :jap:

---------------
n°41781085
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-04-2015 à 19:28:08  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] on_runners

amusant

de villepin a un PR en 2h57 c'est pas mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 26-04-2015 à 19:29:19
n°41781115
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-04-2015 à 19:31:19  profilanswer

Alan Turing 2h46 [:implosion du tibia]

Je connais pas Freddie Prinze, Jr. mais il aurait pu se sortir les doigts, 5h50 ça commence à faire un peu long :o (no offense aux tortues :o)

Message édité par Chou Andy le 26-04-2015 à 19:33:23

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41781139
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-04-2015 à 19:33:45  profilanswer

Gordon Ramsay 3h30 ... ça va plaire à Blob

---------------
n°41781194
mykado
Posté le 26-04-2015 à 19:42:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis comme toi, en EF je fais beauxoup de pas, et je suis grand. Et des que j'augmente la longueur des foulés la cardio explose... :/

n°41781197
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 26-04-2015 à 19:43:04  profilanswer

CR 10km Bois de Boulogne

Près de 4000 coureurs pour ce 10, j'ai la chance d'avoir un bon sas, on est pas nombreux dedans, je me place à 3 mètres de la ligne (et encore j'aurais pu me mettre en 1ère ligne si j'avais voulu), des gabarits très divers, des gens avec des chaussures complétement inadaptés... je suis assez surpris pour un sas -40min, ça change des courses que j'ai fait dernièrement avec que des avions de chasse.
Départ avec un peu de retard, j'ai super super soif, la bouche sèche à mort, je me dis "comment je vais tenir jusqu'au ravito comme ça moi ?"

Ça part n'importe comment, ça bouchonne, je comprend pas, j'ai l'impression d'avoir 500 personnes devant moi alors que j'en avais compté une 50aine... Bousculades à gogo, 1er virage ou je manque de tomber, ça continue comme ça pendant 3km, des mecs qui me coupent la route, d'autres qui me doublent au cordeau pour se caler juste devant moi et me bloquer en ralentissant juste après...
J'ai jamais été aussi chahuté dans quelque course que ce soit [:horty_bluett:3]

1er km en 3'40", un peu surpris, je me voyais pas si rapide et j'ai pas l'impression de forcer.
Je suis dans le flou au niveau des allures cela dit, impossible de se caler sur un groupe et ça sera le cas pendant toute la course, je me fais doubler, je redouble et ainsi de suite...

Je rate le passage au 2km, mais pas le 3ème ou je lap en 7'46, ce qui donne une moyenne de 3'53"/km sur une portion pourtant en descente sur laquelle je pensais être vers les 3'45", je panique un peu faut que j'accélère...

Virage serré à quasi 180 degrès et tout de suite derrière un bon faut plat montant, dur dur d’accélérer je sens déjà que j'ai pas la puissance musculaire pour aller plus vite, pourtant niveau cardio je suis vraiment tranquille.

Je me fais doubler au passage par un mec de chez Hoka avec ses maximalistes aux pied qui à pourtant une foulée hyper avant pied ou il pose pas le talon, je reste dubitatif, surtout à un bon 16km/h dans son cas :??:  

500m plus loin ça redescend pour remonter derrière sérieusement au 4ème km avec la côte de l'hippodrome. Je limite les dégats en passant en ce km en 4min.

Je vois pas mon temps de passage au 5km, distrait par la très belle foulée du vieux de 55 ans aux cheveux grisonnants et au crane dégarni. Je me dis "respect!" et je décide d'en faire mon lièvre [:gugus20000]
C'est devenu ma stratégie de course depuis quelque temps, toujours suivre les plus agés à ce niveau là, c'est toujours ceux qui sont hyper réguliers et de très bon gestionnaires. :jap:

6ème, 7ème km, ça commence sérieusement à écrémer, des mecs explosés à l'arrêt ou qui marchent, je me retrouve assez seul mine de rien, juste ce ptit vieux qui me met une dizaine de mètres dans chaque côte et que je ratrappe jamais à moins de 2 mètres mais sa foulée me motive, très solide, très efficace, il se désuni pas.

7ème je commence vraiment à en chier mentalement, je regarde le cardio, pourtant, toujours bloqué à 177bpm la où normalement je devrais monter vers 180+... donc je me dis que tout va bien, pas de surrégime. Mais toujours impossible d’accélérer, j'ai pas la capacité allonger ou à augmenter la cadence, les jambes suivent pas, même en descente je peut pas pousser, ça fait mal.
Alors je me dis "garde l'allure jusqu'au bout", faut assurer le sub 39 et oublier l'objectf de se rapprocher des 38'30"

On arrive au 8ème juste en bas d'une belle descente (10m de D-), virage à 160° et hop ça remonte tout de suite autant dans l'autre sens. [:perrout]  Je m'y attendais pas du tout, c'est là que je me dis c'est pas du tout roulane en fait  [:perrout:2]
Du coup je me prend un méga coup de barre musculaire, j'ai jamais connu ça sur aucune course avant, j'arrive plus du tout à monter, mon vieux me met encore 10m d'un coup, j'ai les jambes plein de déchets, comme l'impression d'être lactique après un 200m à bloc.
Sur le moment je me dis "c'est fini, je vais au mieux finir à 4'15/km et avoir du mal à sub40". En fait je suis même pas sur d'aller au bout :sweat:

Je passe au 9ème km avec un 4'04"/km mais le vieux est pas si loin...
Et là petit miracle le moral revient subitement, 1km c'est rien du tout et je vois le compteur des mètres restants à parcourir défiler dans ma tête.... 990m... 980m... 970m.... 960m...
Je m'arrache pour recoller à l'ancien, cette fois j'ai jamais été aussi prêt je me met à moins d'un mètre dans son dos et je m'accroche.
Je souffle comme un cochon, la bave au lèvres, j'en crache même, y'a 2 gars qui reviennent de l'arrière et me doublent, mais je reconnais enfin le parcours, il reste 300 mètres et un virage !
Subitement j'oublie tout, je ressent plus rien, j'accélère, je passe le vieux puis les 2 gars qui essaient d'accrocher. Dernier virage, je vois la ligne au loin et j'ai encore un mec 20 mètres devant. Je vais le chercher ! [:tristan_c:1]
Je relève la tête, je tire sur les bras, je me re-gaine, me concentre sur la posture, j'allonge de plus en plus... 70 mètres, les photographes sont devant, un oeil sur le chrono qui affiche 38'43", c'est le moment de tout envoyer à 25km/h pour assurer le sub 39 et passer sous l'arche en 38'53" temps officiel, 38'48"réel. :)

77ème, seulement 128 coureurs sous les 40min et des résultats dans l'ensemble moins bon que l'année dernière, probablement du au parcours qui a un peu changé avec cette cuvette au 8ème km qu'il y avait pas avant.

Content quand même, je pense que je gagne quand même une 20 aine de secondes sur un parcours façon billard comme à Vincennes (je hais les faux plats permanent de boulogne  :fou:). Ce qui me met à l'objectif de 38'30" qui correspond vraiment aux entrainements que j'ai fait ces dernières semaines.

Encore un peu de boulot pour aller chercher le sub38 mais ça devrait le faire d'ici le mois de juin. Par contre va falloir que je bosse en resistance et en force musculaire. Je suis bien moins "endurant" maintenant que je fais plus de trail ni de marathon ni de sortie de plus de 12-13km... Faudrait aussi que j'arrive à m'entrainer plus de 3 fois par semaine... Je commence à penser que 35 km maxi/ semaine ça reste quand même un peu juste à ce niveau là maintenant...

http://www.strava.com/activities/292694590/overview

Message cité 1 fois
Message édité par Baihel le 26-04-2015 à 19:44:24
n°41781203
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 26-04-2015 à 19:43:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

Bravo l'ami.  http://stkr.es/s/zps  

Tu vas rapidos éclater un de tes PR sur 10K ou semi derrière, quitter les tortues et créer la team écureuil. Je te donne 15 jours, pas plus. [:tell the king]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°41781249
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-04-2015 à 19:48:46  profilanswer

@Baihel: bravo :)
C'est 100% sûr que tu peux encore bien progresser, il n'y a aucune raison (t'as pas de facteur trop limitant pour le moment)

Par contre si j'étais toi, je ferais des distances plus courtes en mai/juin, histoire de prendre un peu confiance en vitesse. Essaie de viser des 5km à moins de 3'40/km par exemple. (Genre Cachan très prochainement).

Puis le 10km L'Equipe mi juin :jap:

n°41781260
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-04-2015 à 19:50:27  profilanswer

alvas a écrit :

@Baihel: bravo :)
C'est 100% sûr que tu peux encore bien progresser, il n'y a aucune raison (t'as pas de facteur trop limitant pour le moment)

Un AVC après chaque course ça va finir par être handicapant quand même :/

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41781283
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2015 à 19:52:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon ce matin c'est pas parce que j'ai fait ma feignasse, je ne pouvais vraiment pas faire bcp mieux (peut être 1/2 minutes en gérant mieux, mais

Tu gagnes. 10 min par ans !  Il te faut quoi ?!

---------------
marilou repose sous la neige
n°41781293
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-04-2015 à 19:54:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un AVC après chaque course ça va finir par être handicapant quand même :/

Héhé...enfin je vais arrêter les conseils, il n'est pas dans la team HFR pour le 10k L'Equipe :o

n°41781362
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 20:03:07  answer

alvas a écrit :

Tu devrais courir davantage aux sensations et te les sortir un peu plus... entraine toi sur des 5km pour forcer les allures. Là t'es un peu celui qui passe plus de temps à modéliser qu'à courir, et au final, ça ne va pas beaucoup plus vite non plus ...
Je ne dis pas ça méchamment, mais trouve un juste milieu.

J'étais sûr que c'était le genre de CR qui ne te plairait pas  :D  
T'as un peu tout faux sur toute la ligne, mais ce n'est pas grave, t'as pas tous les éléments  :)  Par le passé j'ai toujours tout cassé sur les entraînements, au propre comme au figuré, finissant souvent minable. Je ne m'épargne pas vraiment. Du coup sur 10km, je n'ai pas forcément de supers souvenirs de sensations, même quand le chrono était là...dur d'apprécier quand t'es au bord du vomito à la fin de chaque course...
Ensuite, t'es le deuxième à parler de "modéliser plutôt que courir", mais sache que j'ai toujours fonctionné à 3 séances par semaine : 10km, semi, marathon. Donc bon, rien de nouveau.
Cette course c'était vraiment un retour après une longue interruption, et je ne voulais pas me dégoûter par une trop grosse souffrance. J'aurais vraiment couru après le chrono, j'aurais certes pesté contre ma connerie de débutant qui se fie à 100% à la distance gps, mais là, bah vu les dernières semaines, crève d'une semaine et +/- lumbago en rémission, ben j'étais simplement heureux de m'aligner.
Je n'ai pas vos records sur 10km, certes, mais là, à 4/5 minutes du mien par le passé, j'avais autre chose en tête, simplement mettre un tampon sur ces dernières semaines de préparation ;)

J'ai un trail en touriste dans 10j  :sol:

n°41781390
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 26-04-2015 à 20:06:18  profilanswer

Joli CR Baihel, quand on connaît la suite on se rend bien compte d'à quel point tu t'es sorti les doigts.

Bravo

---------------
n°41781403
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2015 à 20:07:39  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Bravo l'ami.  http://stkr.es/s/zps

Tu vas rapidos éclater un de tes PR sur 10K ou semi derrière, quitter les tortues et créer la team écureuil. Je te donne 15 jours, pas plus. [:tell the king]

Oulà j'ai pas ce genre de course avant 6 mois :o

vapeur_cochonne a écrit :

Tu gagnes. 10 min par ans !  Il te faut quoi ?!

10 minutes par an, vu de la ou je pars, je devrais pouvoir gagner plus!

Je cours 4h30 / semaine, en suivant un plan sérieux... ça me fait quand même chier de pas faire mieux :/

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 26-04-2015 à 20:08:56

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4589  4590  4591  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)