Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3568 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4563  4564  4565  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41706403
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 19-04-2015 à 15:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avais pas le chrono de 10k en tête, mais ça va c'est décent [:tammuz]

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 15:01:42  profilanswer

n°41706437
zendb
Posté le 19-04-2015 à 15:07:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il me semble qu'il a un chrono au 10 pas dégueu non plus. Tu faisais de l'athlé c'est ça, Zendb ?

Oui, J'ai commencé à courir vers mes 8 ans (j'en ai 28), c'était surtout de la piste (1000m, 1500m) et du cross... mais c'était pas mes distances de prédilection. Et puis quand t'es ado, les séances d'entrainement c'est plus pour t'amuser avec tes potes de club que les faire ultra sérieusement. Mon temps au 10 date de mes 17 ans mais depuis 3 ans j'ai complétement stoppé l'entrainement par manque de temps, un peu de motivation et surtout de part le fait d'être sur Paris et puis des petits soucis de blessure : périostites, insuffisance circulatoire assez handicapante...
C'est clair que ces 3 dernières années j'étais plutôt du genre à faire 1 à 2 sorties/semaine de 45' AS42, plus de fractionné, plus de sorties longue (mais mine de rien je le sens vraiment sur les fins de course)... puis c'est quand tu lis tout ce que vous dites que tu te rend compte que c'est sacrément con :)

Dans tous les cas ce qui me donne envie de me ré-entrainer sérieusement, de faire du travail spécifique, de m'améliorer c'est ce topic  :)

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 19-04-2015 à 15:11:15
n°41706475
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-04-2015 à 15:12:10  profilanswer

zendb a écrit :

puis c'est quand tu lis tout ce que vous dites que tu te rend compte que c'est sacrément con :)

Mais non, c'est pas con, tout dépend de tes objectifs et de ton plaisir.

Le principe absolu c'est de courir en prenant du plaisir, personne ne contredira jamais ça. Si tu t'éclates avec 2 petites sorties par semaine, tant mieux !
Après si tu cherches à progresser et à améliorer tes chronos, là oui c'est con parce que c'est pas adapté. Mais c'était pas ta mentalité sur ces 3 dernières années donc rien à regretter.

Et il y a aussi le fait que, à mon avis, le potentiel d'un coureur ne pâtit pas vraiment d'une longue pause (à IMC constant :o). Quelques semaines d'entraînement sérieux (et progressif pour pas se blesser), et hop ça repart !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41706484
n0b0dy
Posté le 19-04-2015 à 15:12:56  profilanswer

Je viens de poster une annonce sur le site de petites annonces : http://rutz.fr/hfr-pa-cap/car/nike [...] asi-neuve/
Je met juste un petit message de pub ici, histoire d'illustrer avec des grosses photos sans intérêt.

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/7b9c8c414d6ac705db84a43cd49461145ee694e5.jpghttp://reho.st/preview/self/5555b591577d5c4f933eded74c5431828ecfee69.jpg http://reho.st/preview/self/0c23f7a9082107cbeddccce6a449fb1df0d1d2aa.jpg

http://reho.st/preview/self/044ed295be0934250603b1fc9065da2d367aa431.jpghttp://reho.st/preview/self/e23142d1f0d61586921bd170ab864613e0a61409.jpghttp://reho.st/preview/self/7e2684e75244053ac573f485e14264e14deacccc.jpg

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°41706492
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-04-2015 à 15:14:07  profilanswer

Tain mais les couleurs des pompes c'est de plus en plus délirant :D

Et puis désolé, mais 27,5 cm c'est pas assez pour moi :o

---------------
n°41706507
zendb
Posté le 19-04-2015 à 15:17:00  profilanswer

Bah le plaisir il est dans l'instant : sortir, te défouler, évacuer, surtout quand tu commences à bosser.
Après le plaisir de la progression, de te sentir "bien", de voir que tu t'améliores tu l'as pas forcement.  
C'est vraiment exponentiel, faut juste retrouver la motivation de repartir et là tu enchaines les séances. Par contre, et pour l'avoir vécu plusieurs fois, quand tu commences à stopper (blessure, flemme, hiver) tu perds à une vitesse. Garder une constance d'entrainement, de "sacrifices" (même si je le vois pas comme ça, mais quand t'as 16/17 ans et que t'es en club, on te demande de courir 3 fois, puis 4 puis 5 ... tu fais un temps on te dis que tu peux gagner encore... ça s'arrête jamais et à la fin t'en as marre), pendant plusieurs années c'est vraiment super difficile. J'ai réellement pris un vrai plaisir en CAP sur la course sur route en n'étant plus licencié, en courant pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 19-04-2015 à 15:18:19
n°41707015
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 19-04-2015 à 16:30:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tain mais les couleurs des pompes c'est de plus en plus délirant :D

Et puis désolé, mais 27,5 cm c'est pas assez pour moi :o

Monsieur aime les gros calibres hein [:dovakor:4]

n°41707022
Baihel
Posté le 19-04-2015 à 16:32:23  profilanswer

Personne ici à couru "The Color Run" ? ni de UNICEF Heroes day ?
Montrez vous n'ayez pas honte!
Je croyais que c'était l'élite sur ce topic :o

n°41707026
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2015 à 16:33:34  answer

tais toi infâme nain :o

n°41707113
Baihel
Posté le 19-04-2015 à 16:47:46  profilanswer

Hobbit [:aloy]
pas nain :o

Message édité par Baihel le 19-04-2015 à 16:47:57
mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 16:47:46  profilanswer

n°41707427
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-04-2015 à 17:21:08  profilanswer

le strava du boucher est dispo, il s'est mangé un bon gros drame au 36/37 :/ curieux de savoir ce qu'il s'est passé et comment il l'a géré

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°41707631
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-04-2015 à 17:42:39  profilanswer

France 10km. Bon... j'ai fait la course ce matin en catégorie "entreprise" au nom de mon groupe (pas de minima, faut juste être dans un club entreprise affilié ffa). Concrètement, ça se passe au sein de la course elite seniors qui est intégrée à la course open. Par contre ceux qui font le champ (donc moi) on est dans des sas de départ séparés de la course open. Tout devant les -31 puis les -32'30 puis les -35 (incluant les espoirs donc). Je me retrouve donc dans le sas -35. Wtf... Beaucoup de monde. Et derrière, la course open.
Le parcours c'est un a/r le long du lac, vent dans le dos à l'aller, vent de face violent au retour... Le départ c'est comme un cross, 300m bien rapides puis après je me cale à l'allure... Sauf que depuis plusieurs jours je suis hors de forme :/ (je vais pas trop m'étendre sur le sujet mais j'ai d'autres soucis que la cap...)
J'évite de faire le fou sur la première moitié , passage en 18' au 5e (avec le vent dans le dos hein... bref c'est pas foufou ...) et grosse galère au retour :( 19'10 dans l'autre sens. Temps final 37'10. C'est nul je sais :/ Suis déçu car j'avais de grosses ambitions sur cette course, mais là j'ai surtout envie de faire une petite coupure et me reposer. Suis assez cuit physiquement et  psychologiquement , puis bon...  
A l'arrivée je vois Christophe Lemaitre qui me dédicace le dossard, ça me fait plaisir.
Voilà, super expérience quand même, mais chrono dans les choux, hors de forme. Déçu par rapport à l'investissement que ça m'a représenté. Ferai mieux une autre fois, c'est le sport.

Message cité 6 fois
Message édité par alvas le 19-04-2015 à 17:45:50
n°41707795
zendb
Posté le 19-04-2015 à 17:59:21  profilanswer

alvas a écrit :

Temps final 37'10. C'est nul je sais :/ Suis déçu car j'avais de grosses ambitions sur cette course, mais là j'ai surtout envie de faire une petite coupure et me reposer. Suis assez cuit physiquement et  psychologiquement

C'était quoi ton objectif ? un 10k france c'est pas forcement là où tu fais un temps, surtout si c'est parti vite, surtout si t'avais du vent sur les 5 derniers km. T'avais du monde avec toi sur la fin ? t'as réussi à te caler derrière un groupe ?

Bonne récup' :) Des fois il faut savoir faire un petit break, retrouver ce pourquoi tu cours, et puis d'ici une ou deux semaines ça va repartir, surtout avec le beau temps :)

n°41707884
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-04-2015 à 18:06:40  profilanswer

alvas a écrit :

Temps final 37'10. C'est nul je sais :/ Suis déçu car j'avais de grosses ambitions sur cette course, mais là j'ai surtout envie de faire une petite coupure et me reposer. Suis assez cuit physiquement et  psychologiquement , puis bon...  
A l'arrivée je vois Christophe Lemaitre qui me dédicace le dossard, ça me fait plaisir.
Voilà, super expérience quand même, mais chrono dans les choux, hors de forme. Déçu par rapport à l'investissement que ça m'a représenté. Ferai mieux une autre fois, c'est le sport.

J'ai l'impression que tu as beaucoup couru ces derniers temps, non ? (je veux dire avec un dossard)
Tu payes peut-être l'accumulation.

---------------
n°41707915
lucas77
Posté le 19-04-2015 à 18:08:30  profilanswer

zendb a écrit :

Garder une constance d'entrainement, de "sacrifices" (même si je le vois pas comme ça, mais quand t'as 16/17 ans et que t'es en club, on te demande de courir 3 fois, puis 4 puis 5 ... tu fais un temps on te dis que tu peux gagner encore... ça s'arrête jamais et à la fin t'en as marre), pendant plusieurs années c'est vraiment super difficile. J'ai réellement pris un vrai plaisir en CAP sur la course sur route en n'étant plus licencié, en courant pour moi.

J'ai 26 ans, mais j'ai peur de me lasser aussi. Je sais que si j'arrête l'entraînement je perd tous de suite. Ça fait que deux ans que je m'entraîne sérieusement, et je me demande combien de temps je vais tenir. Sortir 5 à 6 fois par semaine ça occupe un temps considérable, et on n'y vas pas forcément toujours avec l'envie.  
Mais le jour ou j'arrête de m'entraîner, aurai-je toujours envie de participer à des courses pour des temps très loins du niveau que j'ai réussis à atteindre ?  
Je n'ai pas envie de refaire le 47' de mes débuts sur 10.
A la rigueur participer à des Trail pour le paysage oui...participer à des courses sur route je ne sais pas.

Baihel a écrit :

Personne ici à couru "The Color Run" ? ni de UNICEF Heroes day ?
Montrez vous n'ayez pas honte!
Je croyais que c'était l'élite sur ce topic :o

J'ai reçu des snapchats de la color run d'un ami non coureur ce matin. Ca compte ?  :o  

n°41708022
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-04-2015 à 18:16:48  profilanswer

Oui j'ai sans doute trop couru. J'ai fait ça ce matin pour effacer ma déception de n'avoir pas couru le MDP. Bref..

Zendb: j'étais plutôt seul mais surtout car je n'arrivais pas à accrocher des groupes... Quand ça ne va pas, ça ne va pas... En fait des le 5e j'ai compris que 35'45 je pouvais oublier... Et je n'ai pas réussi à tenir mon groupe pourtant pas très rapide... (3'37/km à ce moment là). Le 6e km je suis encore dans les clous mais après c'est du 3'50/km...

Je prends ça comme une expérience en plus... :)

n°41708030
zendb
Posté le 19-04-2015 à 18:17:36  profilanswer

lucas77 a écrit :

J'ai 26 ans, mais j'ai peur de me lasser aussi. Je sais que si j'arrête l'entraînement je perd tous de suite. Ça fait que deux ans que je m'entraîne sérieusement, et je me demande combien de temps je vais tenir. Sortir 5 à 6 fois par semaine ça occupe un temps considérable, et on n'y vas pas forcément toujours avec l'envie.  
Mais le jour ou j'arrête de m'entraîner, aurai-je toujours envie de participer à des courses pour des temps très loins du niveau que j'ai réussis à atteindre ?  
Je n'ai pas envie de refaire le 47' de mes débuts sur 10. A la rigueur participer à des Trail pour le paysage oui...participer à des courses sur route je ne sais pas.

C'est vrai, pour avoir vu des coureurs de très bon niveau (alors à l'époque c'était en club sur piste et cross avec un bon niveau R2, R1 voir national) la grande majorité ont stoppés, cours en "loisirs" ou alors ont changé de sport... souvent l’élément déclencheur c'est la blessure. Après entre passer de 6 séances à rien il y a un monde, si fondamentalement tu aimes courir alors tu y reviendra toujours, tu ne feras peut-être plus tes records mais tu auras une bonne base et des connaissances. C'est vrai que souvent la route ou les trail c'est un autre aspect de la course à Pied. J'étais pas un grand grand fan de la piste (une fois la saison de cross terminée j'avais toujours une excuse pour esquiver les 1500 ou 3000m sur piste en plein cagnard où t'as l'impression d'avoir bouffé des lames de rasoir à la fin de la course) et je pense que j'aimerai pas retourner dessus.
Le truc pour continuer c'est de réussir à trouver un objectif complémentaire à la perf et trouver le juste équilibre entre investissement/sacrifice (et donc perf associée) et plaisir.
Moi aussi les trails ça me fait de l’œil, ça doit être vraiment le pied de pouvoir allier CAP, compétition, montagne et paysage  :love:

alvas a écrit :

J'étais plutôt seul mais surtout car je n'arrivais pas à accrocher des groupes... Quand ça ne va pas, ça ne va pas... En fait des le 5e j'ai compris que 35'45 je pouvais oublier... Et je n'ai pas réussi à tenir mon groupe pourtant pas très rapide... (3'37/km à ce moment là).

T'avais un objectif sub36, tu fais 37'10 avec du vent dans la tronche sur les 5 derniers km, en courant globalement "seul" et en ayant pas réussi à accrocher un groupe... c'est pas un fail. Mauvaises associations : conditions météo, fatigue, "objectif" (peut-être un peu trop de pression), courir seul ... rien que décrocher un groupe et le voir partir petit à petit faut avoir un sacré mental pour pas ralentir et réussir à le reprendre.

Message édité par zendb le 19-04-2015 à 18:22:40
n°41708126
papillonne​tte
Posté le 19-04-2015 à 18:24:16  profilanswer

Bof... je suis dans ce cas, de mémoire j'étais niveau R1 (ce qui est un niveau moyen quand on est en club, ce n'est pas du "très bon niveau" ) quand je faisais du 800m.

J'avais fait Paris-Versailles sans entraînement en 1h12 en 2005. Enfin... avec mon pré-entraînement pour la saison de cross donc PPG et un peu de fractionné court.

Quand j'ai repris 6-7 ans plus tard, je n'ai pas du tout été déçue de mes nouvelles perf'. Je trouve que j'ai des performances tout à fait correctes pour l'investissement que j'y mets, même si elles sont en deçà de ce que j'aurais fait à l'époque.
Je cours pour me faire plaisir. Je peux aimer une course où je fais une contre-perf jute car j'ai aimé les paysages (comme la course Paris-Saint Germain de l'année dernière par exemple).

En gros, en reprenant, il ne faut pas se lancer dans une comparaison avec des perfs anciennes.

Message édité par papillonnette le 19-04-2015 à 18:25:37

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°41708130
Crooked Vu​lture
Posté le 19-04-2015 à 18:24:22  profilanswer

De retour d'Aix aussi.
J'ai participé au 10 "open" placé derrière tout le monde, chez les pouilleux quoi :o

Acte I - L'aller: 5km sur une route assez plate, vent dans le dos.

Je passe la ligne 15 secondes après le coup d'envoi, puis galéré pendant 200-300m en zigzaguant.
Je suis parti dans l'espoir d'être régulier (partir moins vite que d'habitude - cf conversation il y a quelques pages :o)
Mon allure de croisière confortably hard s'établit à 3'28. Le rythme est tranquille, l'impression de ne pas (trop) forcer, je prend même le temps de regarder le lac et les montagnes.
Passage au 5km en ~17'30 à ma montre (déclenchée sur la ligne). J'ai beau être conscient d'avoir le vent dans le dos, j'ai pas eu l'impression qu'il était si présent que ça.

Acte II - Le retour: sur les berges vallonnées et vent de face.

Si tôt le demi tour effectué on se rend compte que le vent était bien présent :o
Impossible de tenir l'allure sous peine d'exploser. Tout le monde est logé à la même enseigne. En plus la berge est plus irrégulière que la route à l'aller, il y a plusieurs petits coups de cul qui font mal.
Donc à partir de là c'est de la gestion et des kilo passés en 3'40-'345. Bye bye le PR. Je fini en 35'55 (à ma montre toujours) sans avoir réellement tout donné mais en ne pouvant pas faire beaucoup mieux non plus..

Hassan Chahdi champion de France en 29'33. On dirait que les élites se moquent pas mal du vent, même si on reste en positive split: 14'33 - 15'

n°41708213
com21
real men don't click
Posté le 19-04-2015 à 18:31:20  profilanswer

Grounded a écrit :

Le 31 mai il y a ça :
- 10km de Pantin avec les hfriens
- Les running days du figaro (12km 150D+) avec moi tout seul :o

:hello: ya moi aussi. Je n'ai vu qu'après pour pantin.

Pantin j'y penserai l'année prochaine !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°41708463
bikounou
Posté le 19-04-2015 à 18:47:03  profilanswer

pulpipi a écrit :

Comme c'était prévisible ! :o

Bravo :o

Quand tu verras ma sortie de mardi, ve n'était pas si prévisible :lol:

n°41708492
bikounou
Posté le 19-04-2015 à 18:49:56  profilanswer

jpegfr a écrit :

Belle perf coach sans preoa spécifique en plus :jap: :(
Belle photo aussi :o style tu as gagné et l'organisation te félicite :o

Sinon pour les marathoniens bordelais il est comment ce parcours ? Pas trop compliqué la nuit après 3-4h d'effort ?

Nous on n'a pas trop aimé le passage dans le jardin public :o
Et pour les marathoniens, c'est pas si cool de rejoindre les semi marathoniens qui courent plus vite...

n°41708538
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-04-2015 à 18:54:12  profilanswer

bikounou a écrit :

Quand tu verras ma sortie de mardi, ve n'était pas si prévisible :lol:

Tu seras en surcompensation ! Tu vas voler mardi ! :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°41708553
pulpipi
Posté le 19-04-2015 à 18:55:43  profilanswer

kulamaker a écrit :

le strava du boucher est dispo, il s'est mangé un bon gros drame au 36/37 :/ curieux de savoir ce qu'il s'est passé et comment il l'a géré

Il s'est bien accroché quand même, pas d'énorme explosion en terme d'allure  :jap:

---------------
n°41708620
bikounou
Posté le 19-04-2015 à 19:04:55  profilanswer

alvas a écrit :

France 10km. Bon... j'ai fait la course ce matin en catégorie "entreprise" au nom de mon groupe (pas de minima, faut juste être dans un club entreprise affilié ffa). Concrètement, ça se passe au sein de la course elite seniors qui est intégrée à la course open. Par contre ceux qui font le champ (donc moi) on est dans des sas de départ séparés de la course open. Tout devant les -31 puis les -32'30 puis les -35 (incluant les espoirs donc). Je me retrouve donc dans le sas -35. Wtf... Beaucoup de monde. Et derrière, la course open.
Le parcours c'est un a/r le long du lac, vent dans le dos à l'aller, vent de face violent au retour... Le départ c'est comme un cross, 300m bien rapides puis après je me cale à l'allure... Sauf que depuis plusieurs jours je suis hors de forme :/ (je vais pas trop m'étendre sur le sujet mais j'ai d'autres soucis que la cap...)
J'évite de faire le fou sur la première moitié , passage en 18' au 5e (avec le vent dans le dos hein... bref c'est pas foufou ...) et grosse galère au retour :( 19'10 dans l'autre sens. Temps final 37'10. C'est nul je sais :/ Suis déçu car j'avais de grosses ambitions sur cette course, mais là j'ai surtout envie de faire une petite coupure et me reposer. Suis assez cuit physiquement et  psychologiquement , puis bon...  

Mince :( Mais c'est sur que quand l'a coté course va moins bien ça n'aide pas...
Le travail effectué ne sera pas perdu ;)

n°41708655
papillonne​tte
Posté le 19-04-2015 à 19:08:38  profilanswer

alvas a écrit :

Sauf que depuis plusieurs jours je suis hors de forme :/ (je vais pas trop m'étendre sur le sujet mais j'ai d'autres soucis que la cap...)

[:zedlefou:3]  

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°41708662
pulpipi
Posté le 19-04-2015 à 19:09:32  profilanswer

n°41708680
bikounou
Posté le 19-04-2015 à 19:12:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu seras en surcompensation ! Tu vas voler mardi ! :o

Je parlais de mardi dernier ;) mardi qui vient je ne cours pas, cure d' anti-inflammatoires plus repos pour voir si ça soigne le bazar  ;)  

n°41708685
bikounou
Posté le 19-04-2015 à 19:13:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

Le biorythme :/

Pas con :jap:

n°41708745
pulpipi
Posté le 19-04-2015 à 19:20:49  profilanswer

bikounou a écrit :

Je parlais de mardi dernier ;) mardi qui vient je ne cours pas, cure d' anti-inflammatoires plus repos pour voir si ça soigne le bazar  ;)  

Je vois que du vélo :o

T'as aggravé tes soucis tu penses avec la course ? :/

---------------
n°41708908
Boucher-a-​pied
Posté le 19-04-2015 à 19:45:46  profilanswer

MARATHON INTERNATIONAL DU LAC D'ANNECY

Voilà quelques mois que je me suis inscrit pour la seconde fois sur ce marathon d'Annecy car j'avais vraiment aimé le cadre et le parcours mais aussi car le MDP ne m'attire pas vraiment.

Et puis c'est l'occasion de revoir Tyler et un autre pote (Yann  :hello: ) qui sont inscrits eux aussi !

L'objectif est clair et net c'est sub 3h10. Mon 10 en 38'07 et mon semi en 1h25'59 me conforte dans mon objectif même si je sais que cela sera dur car si j'ai borné pendant ma préparation j'ai aussi eu un moment de démotivation qui s'est traduit avec un manque de sortie longue (seulement deux de 26 km de mémoire). Je ne suis donc pas ultra serein mais je ne dévierai pas de l'objectif.

La météo est parfaite le départ est donné me voilà donc parti pour 42.195 dans un cadre magnifique !

Je ne vais pas faire un truc ultra détaillé car de toutes façon ma course se sépare en deux partie avec du 0 au 30 où tout va bien et du 30 au 42.192 ou ça ne va pas du tout mais du tout du tout...

Du 0 au 30 je suis un métronome la course se passe parfaitement bien quelques petites gênes passagères aux adducteurs mais en gros RAS.

KM 0 / 6 = 26'42
KM 6 / 12 = 26'44
KM 12 / 18 = 26'45
KM 18 / 24 = 26'45
KM 24 / 30 = 26'52

Je suis donc parfaitement dans mes temps de passage avec une allure travaillé maintes fois à l'entrainement et je vogue donc vers mon sub 3h10 tout content de moi...

Au 29ième km m'attends mon pacer Santroll qui me dit que je suis bien que l'allure est bonne il me rassure mais là d'un coup THE WALL ! Alors je ne pourrais plus dire que je ne connais pas la sensation de ce fameux mur.

L'allure baisse sur mon circuit 30 / 36 je suis à 4'37 sur les premiers kilos sans arriver à corriger le tir et même pire puisque plus ça va moins ça va !

Santroll cherche les mots mais j'ai déconnecté je sais que je vais rater mon objectif et j'ai vraiment du mal à l'encaisser j'ai envie de stopper je me demande ce que je fous là que courir un marathon c'est être malade etc etc je marche pour la première fois.

KM 30 / 36 = 28'34

Maintenant c'est pire je suis à moins de douzaleur c'est dur à encaisser j'envisage même de couper ma montre ! Je marche deux fois coup sur coup Santroll me motive en me disant que le plus important c'est de finir et me montre les sommets auquel j'aurais à faire dans quelques semaines avec la Marathon Race !

J'arrive à me reprendre légèrement et l'allure de mon circuit petit à petit monte même si ce n'est pas terrible c'est toujours ça à prendre. Par contre la fin est interminable j'ai l'impression que chaque kilo dure 10'.  

Par contre depuis le 30 que je suis mal je double quand même du monde mais je me fais aussi doubler par contre je ne suis pas aussi mal que certains comme me le fait remarquer mon pacer !

KM 36 / 42 = 31'37

La fin est dure mais le public est là en masse j'arrive à sprinter à la vitesse à laquelle je suis parti pour passer l'arche en 3h14'59 à ma montre qui sera finalement 3h15'01 réel...

Je suis classé 336 / 2592.

Alors oui mon classement et pas mal et je gagne plus de 4' sur mon record mais j'ai tellement souffert durant les 12 derniers avec surtout un objectif raté qu’honnêtement j'ai du mal à savourer pour le moment.

Encore un énorme merci à mon pacer  ;) et merci pour les félicitations et les encouragements d'avant course !

https://app.strava.com/activities/288469113/overview

n°41708975
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2015 à 19:55:04  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

La fin est dure mais le public est là en masse j'arrive à sprinter à la vitesse à laquelle je suis parti pour passer l'arche en 3h14'59 à ma montre qui sera finalement 3h15'01 réel...

Alors oui mon classement et pas mal et je gagne plus de 4' sur mon record mais j'ai tellement souffert durant les 12 derniers avec surtout un objectif raté qu’honnêtement j'ai du mal à savourer pour le moment.

Encore un énorme merci à mon pacer  ;) et merci pour les félicitations et les encouragements d'avant course !

Pas facile de rater l'objectif, de pas beaucoup en plus, surtout après une prépa aussi costaud ! Faudra analyser à froid pourquoi tu t'es pris le mur alors que tu t'étais vraiment bien calé sur l'allure prévue :/

Faut encaisser la déception et penser aux courses à venir :)

Mais c'est quand même un chrono qui fait rêver beaucoup de monde, bravo :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 19-04-2015 à 19:55:33

---------------
More GG, more skill
n°41709074
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-04-2015 à 20:04:00  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Voilà quelques mois que je me suis inscrit pour la seconde fois sur ce marathon d'Annecy car j'avais vraiment aimé le cadre et le parcours mais aussi car le MDP ne m'attire pas vraiment.

Et puis c'est l'occasion de revoir Tyler et un autre pote (Yann  :hello: ) qui sont inscrits eux aussi !

L'objectif est clair et net c'est sub 3h10. Mon 10 en 38'07 et mon semi en 1h25'59 me conforte dans mon objectif même si je sais que cela sera dur car si j'ai borné pendant ma préparation j'ai aussi eu un moment de démotivation qui s'est traduit avec un manque de sortie longue (seulement deux de 26 km de mémoire). Je ne suis donc pas ultra serein mais je ne dévierai pas de l'objectif.

La météo est parfaite le départ est donné me voilà donc parti pour 42.195 dans un cadre magnifique !

Je ne vais pas faire un truc ultra détaillé car de toutes façon ma course se sépare en deux partie avec du 0 au 30 où tout va bien et du 30 au 42.192 ou ça ne va pas du tout mais du tout du tout...

Du 0 au 30 je suis un métronome la course se passe parfaitement bien quelques petites gênes passagères aux adducteurs mais en gros RAS.

KM 0 / 6 = 26'42
KM 6 / 12 = 26'44
KM 12 / 18 = 26'45
KM 18 / 24 = 26'45
KM 24 / 30 = 26'52

Je suis donc parfaitement dans mes temps de passage avec une allure travaillé maintes fois à l'entrainement et je vogue donc vers mon sub 3h10 tout content de moi...

Au 29ième km m'attends mon pacer Santroll qui me dit que je suis bien que l'allure est bonne il me rassure mais là d'un coup THE WALL ! Alors je ne pourrais plus dire que je ne connais pas la sensation de ce fameux mur.

L'allure baisse sur mon circuit 30 / 36 je suis à 4'37 sur les premiers kilos sans arriver à corriger le tir et même pire puisque plus ça va moins ça va !

Santroll cherche les mots mais j'ai déconnecté je sais que je vais rater mon objectif et j'ai vraiment du mal à l'encaisser j'ai envie de stopper je me demande ce que je fous là que courir un marathon c'est être malade etc etc je marche pour la première fois.

KM 30 / 36 = 28'34

Maintenant c'est pire je suis à moins de douzaleur c'est dur à encaisser j'envisage même de couper ma montre ! Je marche deux fois coup sur coup Santroll me motive en me disant que le plus important c'est de finir et me montre les sommets auquel j'aurais à faire dans quelques semaines avec la Marathon Race !

J'arrive à me reprendre légèrement et l'allure de mon circuit petit à petit monte même si ce n'est pas terrible c'est toujours ça à prendre. Par contre la fin est interminable j'ai l'impression que chaque kilo dure 10'.  

Par contre depuis le 30 que je suis mal je double quand même du monde mais je me fais aussi doubler par contre je ne suis pas aussi mal que certains comme me le fait remarquer mon pacer !

KM 36 / 42 = 31'37

Grosses feloches, c'est malgré tout un super chrono ! [:volta]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°41709123
bikounou
Posté le 19-04-2015 à 20:09:29  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je vois que du vélo :o

T'as aggravé tes soucis tu penses avec la course ? :/

Non c'est revenu pareil mais j'aimerai bien que ça cesse définitivement ;)

n°41709137
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-04-2015 à 20:11:01  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Erf dommage :(
Tu as bien limité la casse quand même.
Tu as couru exactement la même course que mon marathon de Paris 2014...

---------------
n°41709172
oranginaaa​a
Posté le 19-04-2015 à 20:14:43  profilanswer

Bravo boucher, ça reste une belle perf. :)

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°41709282
le-paume
Posté le 19-04-2015 à 20:27:54  profilanswer

Bonjour tout le monde.  
J'ai (re)commencé à courir il y a deux mois. Mon but étant de m'affiner et perdre mon excès de masse grasse. Au début je courais sans aucune technique, sans m'être renseigné.  
Puis j'ai regardé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PuNHI8dqBpU , ou la personne explique qu'il faut attérir sur le milieu des pieds, et faire des petits pas rapides car selon lui, c'est "plus efficace". Mais il n'est pas précisé si c'est la bonne méthode pour une perte de masse grasse.  
D'ailleurs je pense que c'est une question importante car beaucoup de gens se mettent à courir pour cette raison. Et on trouve très peu de réponse sur le net en somme.  

Ensuite je suis tombé sur d'autres site pour approfondir mes recherches et tous les arguments se contredisent. J'ai vu une personne dire qu'il fallait avoir une gourde avec soi pour s'hydrater régulièrement car sinon les métabolismes sont ralentis et on perd moins de calories. Il y a tellement de détails... je ne sais pas ce que je dois faire  

Et j'ai aussi entendu parler de "fillière aérobie" course qui correspond à 60-70%. Que signifie ce pourcentage ?  
Quelqu'un peut t'il avoir la gentillesse de m'éclairer car tout ça est très flou, et je voudrai faire les choses bien en étant efficace. Et non pas me lever tous les matins pour finalement perdre du temps ?  

Merci de m'avoir lu

n°41709384
r0ckw1ld3r
Posté le 19-04-2015 à 20:38:27  profilanswer

Franchement, la foulée plus ou moins efficace ne va rien changer pour ta perte de gras.  
Les 60/70% c'est le pourcentage de ta fréquence cardiaque maximum. Pour taper dans le gras, on dit généralement qu'il faut se forcer à courir doucement et ne pas dépasser cette fréquence cardiaque. C'est l'endurance fondamentale. Si tu n'as pas de cardio, tu peux te baser sur les sensations, tu dois pouvoir parler sans soucis à cette allure et ne pas finir fatigué.

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°41709400
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 19-04-2015 à 20:39:54  profilanswer

allez copier/coller du blabla fait pour le club  

C’est avec pas mal d’angoisse que j’ai pris place dans mon sas pour le départ du Marathon de Bordeaux Métropole. Plus que la distance en elle-même mes craintes venaient de la peur de m’ennuyer passé le premier semi. Il n’en a rien été. Entre le public, la ville éclairée et la gestion de la course je n’ai pas vu le temps passer.

J’avais pris le parti de suivre « mon meneur d’allure 3H30 » dès le départ puis de voir comment j’allais me sentir au fil des kilomètres. Ça c’était le plan initial : dès le 3ième ou 4ième kilomètre sans vraiment  m’en rendre compte je me suis détaché du groupe qui s’était formé autour de la flamme 3H30.  

Jusqu’au 32ième kilomètre tout se déroulait à merveille malgré les ralentissements et slaloms causés par le déversement du flux de coureurs du semi dans le parcours du marathon. Une vieille douleur au genou est venue gâcher un peu la fin mais cela fait partie des apprentissages que de savoir gérer ce genre choses !

Au final le plus dur pour moi a été après le passage de l’arche d’arrivée : j’avais froid et je tremblais.
Je n’avais qu’une hâte : prendre une bonne douche bien chaude.

Bien que j’aie encore mal aux jambes il me tarde déjà la course suivante !

Temps officiel : 03:24:04
Temps à la montre : 03:22:45

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4563  4564  4565  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)