Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4531  4532  4533  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41654107
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-04-2015 à 09:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

alvas a écrit :

6'20 ça serait déjà énorme.. suis pas habitué à ces efforts.. sur 3000m j'avais pris cher :(
On se rend pas compte mais quand on est à la rupture le temps semble très très long... Dans ma tête c'était "le dernier km je donne tout" puis sur la piste je me suis dit "le dernier 400 je donne tout" et ça s'est fini en "la dernière ligne droite j'accélère un peu"

:lol:
C'est tellement ca :D
Le cerveau qui protège le corps de toute cette souffrance et te fait vite oublier le plan de course :D

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 14-04-2015 à 09:24:48
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 09:24:31  profilanswer

n°41654145
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 09:27:52  profilanswer

Je trouve qu'il y a eu quand même beaucoup de murs sur ces marathons...
Je ne vois pas en quoi ça donne envie de finir une course à l'agonie et de foirer son objectif...
OK l'effort et la volonté sont beau mais voilà quoi, je préfère largement réussir ma course que la foirer et démontrer mon courage :heink:  

a croire que les conseils, les outils à disposition, ne servent pas à grand chose. :pfff:

n°41654160
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 09:29:19  profilanswer

alvas a écrit :

6'20 ça serait déjà énorme.. suis pas habitué à ces efforts.. sur 3000m j'avais pris cher :(
On se rend pas compte mais quand on est à la rupture le temps semble très très long... Dans ma tête c'était "le dernier km je donne tout" puis sur la piste je me suis dit "le dernier 400 je donne tout" et ça s'est fini en "la dernière ligne droite j'accélère un peu"

Tu es au moins à 19 de VMA, tu fais des séances plutôt rapides en ce moment, un 2000 se court à une vitesse plus élevée que la VMA, pourquoi tu ne ferais pas moins de 6'20  :??:

n°41654166
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 09:30:03  answer

bikounou a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça donne envie de finir une course à l'agonie et de foirer son objectif...
OK l'effort et la volonté sont beau mais voilà quoi, je préfère largement réussir ma course que la foirer et démontrer mon courage :heink:  

a croire que les conseils, les outils à disposition, ne servent pas à grand chose. :pfff:

T'as oublié de péter ce matin je crois :o

n°41654178
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-04-2015 à 09:31:08  profilanswer

babylone83 a écrit :

Comment ca donne envie de faire un marathon tout ces CR :love:

En étant débutant, vous pensez qu'il fzut attendre combien de temps pour tenter son premier 42kilo ?

J'ai commencé en Janvier,vers Octobre/Nov je vais tenter mon premier semi. Je voulais en faire 2/3 et ensuite tenter un marathon vers nov 2016 ou mars/avril 2017.

Ca vous semble un bon planning niveau tempo ou je rêve tellement la marche est haute ?

Ca dépend :o

J'ai commencé à courir sérieusement en février 2014 et ai fait mon premier marathon en novembre...

Techniquement en allongeant progressivement les distances, ça peut se faire en moins d'un an si tu n'as aucune objectif chrono et simplement envie d'être finisher.

Après, ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire pour progresser : vu que ça ne laisse pas le temps de travailler la vitesse et tu deviens vite un diesel et c'est pas évident ensuite de gagner en vitesse...

Mais fin 2016/début 2017... oui y a que les blessures qui peuvent poser souci !

---------------
More GG, more skill
n°41654202
Angelus
Posté le 14-04-2015 à 09:33:19  profilanswer

la poutance a écrit :

:lol:
C'est tellement ca :D
Le cerveau qui protège le corps de toute cette souffrance et te fait vite oublier le plan de course :D

Citation :

no plan survives contact with the enemy

Helmuth von Moltke the Elder

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°41654212
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 09:34:49  answer

bikounou a écrit :

On fonce pas volontairement sur le mur hein.

Qui ici préfère en chier pour terminer en dehors de son objectif plutôt qu'être au max de ses possibilités sans faiblir, en atteignant en plus son but ? Personne.

Les conseils et outils servent, après si certains se vautrent c'est parce que l'humain reste imparfait et qu'il dérape parfois en partant trop vite, en ne s'étant peut être pas assez bien préparé, en surestimant sa forme du jour, etc.  

Ce sont des aléas qui rendent la discipline belle car soumise à une relative indécision jusqu'à ce qu'on soit dedans.

Les défaillances font partis du jeu, et ce à tous les niveaux / distances. Même un marathonien pro qui vaut moins de 2h15 peut se vautrer sur une course, pourtant il connaît mieux les "conseils" que 99% du topic.

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2015 à 09:37:17
n°41654229
remix84
Posté le 14-04-2015 à 09:36:27  profilanswer

Bravo à tous, les CR donnent envie !

Ici c'est périostite bilatérale confirmé hier soir  :(

Radio + écho le 21 savoir s'il n'y a pas fracture de fatigue par dessus.

IRM en parallèle selon les résultats pour un possible syndrome des loges.

Voilà voilà.

Conclusion : je suis qu'un con, je le savais que je me ferai sanctionner de faire d'entrée 4 sorties par semaine et passer de 15km à 35km. Certains me l'ont dit ici.
Bref je le saurai pour la reprise maintenant, je suis pas prêt de sortir des tortues avec cette pause  :o

Sinon, il m'a dit que ça prendrait entre 15 jours si c'est seulement périostite et 1 mois pour guérir d'une fracture de fatigue en plus, ça me parait court sachant que je suis déjà entre 3 et 4 semaines d’arrêt, que j'ai tenté de sortir samedi et rien n'a changé depuis. Quand j'attaquerai le kiné, c'est si rapide que ça pour ceux qui sont déjà passés par là ?

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 14-04-2015 à 09:37:23
n°41654255
babylone83
Corse :o
Posté le 14-04-2015 à 09:38:50  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Merci de ta réponse. :)
Cette chaussure m'intrigue, on vante son amorti (je veux bien le croire :p) mais aussi son dynamisme.
Pourtant elle paraît lourde à première vue même si elle semble très souple (facilement pliable).

Demande a Djudju,sa femme à ces shoes.

EvilTyler a écrit :

Ca dépend :o

J'ai commencé à courir sérieusement en février 2014 et ai fait mon premier marathon en novembre...

Techniquement en allongeant progressivement les distances, ça peut se faire en moins d'un an si tu n'as aucune objectif chrono et simplement envie d'être finisher.

Après, ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire pour progresser : vu que ça ne laisse pas le temps de travailler la vitesse et tu deviens vite un diesel et c'est pas évident ensuite de gagner en vitesse...

Mais fin 2016/début 2017... oui y a que les blessures qui peuvent poser souci !

Vu que j'ai un corps en mousse,je vais y aller molo a cause des blessures.

n°41654301
zendb
Posté le 14-04-2015 à 09:41:55  profilanswer

remix84 a écrit :

Ici c'est périostite bilatérale confirmé hier soir  :(  

:( bon courage ! Déjà passé par la.

Franchement ça prend du temps et surtout ça reviens, en moins douloureux, de temps en temps.
Le plus important est de trouver la cause et surtout d'aller voir un podologue.

Sinon pas de secret pour que ça passe : froid et pansement occlusifs d'anti-inflammatoires.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 09:41:55  profilanswer

n°41654311
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 14-04-2015 à 09:42:45  profilanswer

bikounou a écrit :

Tu es au moins à 19 de VMA, tu fais des séances plutôt rapides en ce moment, un 2000 se court à une vitesse plus élevée que la VMA, pourquoi tu ne ferais pas moins de 6'20  :??:

Stop le troll, je n'ai pas 22 de VMA ni un temps de soutien de 7 minutes hein ;o
De toute manière, ma stratégie sera assez simple, partir vers 3'00/km et résister le plus longtemps possible...

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 14-04-2015 à 09:48:18
n°41654327
remix84
Posté le 14-04-2015 à 09:44:09  profilanswer

zendb a écrit :

:( bon courage ! Déjà passé par la.

Franchement ça prend du temps et surtout ça reviens, en moins douloureux, de temps en temps.
Le plus important est de trouver la cause et surtout d'aller voir un podologue.

Sinon pas de secret pour que ça passe : froid et pansement occlusifs d'anti-inflammatoires.

Mes chaussures sont récentes et mes semelles ortho sont en bon état. J'imagine que c'est l'entrainement intensif trop rapide

n°41654335
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 09:44:49  profilanswer

Non, je pète tous les matins en me levant :o

Faut pas se méprendre hein, je félicite bien sûr tous les marathoniens de ce weekend et les prochains, mais à part 4 ou 5 qui ont réussi leur course, le reste s'est quand même bien planté et a vécu une fin de course très difficile, et je dis juste que je ne vois pas en quoi ça donne envie...  :??:  
C'est bien de s'envoyer des fleurs mais entre ceux qui ne regardent par leur allure, leur cardio (alors qu'ils s'entrainent avec leur cardio!), qui ne savent pas ce qu'ils doivent prendre aux ravitos, ceux qui ne tirent pas bénéfice de l'expérience d'un marathon passé...
Je trouve que ce sont des approximations qui auraient pu être évitées et cela aurait peut-être permis de moins souffrir, de vivre une belle course agréable, même si on a toujours un peu mal sur la fin d'un marathon.
C'est juste une remarque, une réflexion... faut pas s'offusquer! mais on à l'impression que pleins de coureurs veulent vivre la même chose, se prendre le mur...  Je n'ai pas dû saisir l'ironie des propos ;)

n°41654364
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 14-04-2015 à 09:47:24  profilanswer

Ouais mais ça donne des ailes!! Maxouw qui vient de faire 3h34 pense déjà aux 1h20 sur semi, et ça c'est beau!!!

n°41654371
zendb
Posté le 14-04-2015 à 09:47:59  profilanswer

remix84 a écrit :

Mes chaussures sont récentes et mes semelles ortho sont en bon état. J'imagine que c'est l'entrainement intensif trop rapide

Hum oui, ça fait bien mal les périostes en tout cas.

Essaie les pansement occlusifs c'est pas mal : avant de te coucher tu mets de l'anti-inflammatoire (ketoprofene dispo sans ordonnance) le long du tibia sans masser et faire pénétrer. Tu entoures le tout avec du film alimentaire et tu fixes pour que ça ne glisse pas la nuit et tu laisse poser jusqu'au matin.

n°41654379
clown69
Posté le 14-04-2015 à 09:48:53  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Bonjour tout le monde !
En quête d'une nouvelle paire de chaussures pour faire un marathon en 2016, je suis intéressé par le design et les caractéristiques de la Hoka Conquest 2. Un possesseur de ces chaussures peut-il me donner son avis là-dessus ? Merci. :jap:

J'ai les Hoka Bondi. Je les utilise en EF. J'ai déjà fait une séance plus active et elles répondent bien.  
Le seul petit inconvénient sur ce modèle est le système de laçage. Je préfère celui de Salomon plus sur à ce niveau.

n°41654381
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 09:48:59  profilanswer

alvas a écrit :

Stop le troll, je n'ai pas 22 de VMA ni un temps de soutien de 7 minutes hein ;o

C'est pas un troll! on est bien d'accord que le test VMA doit rester un effort aérobie? Tu veux dire que tu ne vas pas passer sur une forte proportion de filière anaérobie sur une course de 2000m et donc courir plus vite que ta VMA?
Je demande hein, je n'y connais rien en court comme ça  :jap:

n°41654400
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 14-04-2015 à 09:50:41  profilanswer

bikounou a écrit :

C'est pas un troll! on est bien d'accord que le test VMA doit rester un effort aérobie? Tu veux dire que tu ne vas pas passer sur une forte proportion de filière anaérobie sur une course de 2000m et donc courir plus vite que ta VMA?
Je demande hein, je n'y connais rien en court comme ça  :jap:

C'est l'histoire du 1500m couru à 105% VMA quand on est fort (et qu'on a fait une petite prepa lactique quand même), mais sur 2000m, à notre niveau, je pense sincèrement qu'être à 100% VMA pendant plus de 6' c'est déjà très très fort...
Donc bon, si j'ai réellement 19km/h de VMA, je dois pouvoir faire 6'18. D'où mon objectif de moins de 6'20...

D'ici 2/3 semaines je ferai quelques séances adaptées à l'objectif, on verra bien. (les séances du plan 1500 que je t'avais montré)

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 14-04-2015 à 09:52:49
n°41654439
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 09:53:37  profilanswer

alvas a écrit :

Ouais mais ça donne des ailes!! Maxouw qui vient de faire 3h34 pense déjà aux 1h20 sur semi, et ça c'est beau!!!

ça aussi, ça m'a fait réagir mais j'ai rien dit.
Qu'il pense aux 1h20 parce qu'il fait des bons temps sur 10km OK, mais penser aux 1h20 alors qu'il a explosé sur le marathon, je ne vois pas trop le lien...
Enfin j'ai sans doute compris dans le mauvais sens... Et c'est pareil, 1h20 au semi, il ne va pas y arriver tout de suite, il va donc accumuler de l'expérience et beaucoup d'endurance (surtout qu'il s'entraine plutôt intelligemment), donc à ce moment là (1h20 ou presque au semi) il ne pourra pas décemment viser juste 3h au marathon et d’ailleurs il aura sûrement couru un marathon intermédiaire ou là il se sera rapproché des 3h  :jap:

n°41654461
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 09:55:13  profilanswer

alvas a écrit :

C'est l'histoire du 1500m couru à 105% VMA quand on est fort (et qu'on a fait une petite prepa lactique quand même), mais sur 2000m, à notre niveau, je pense sincèrement qu'être à 100% VMA pendant plus de 6' c'est déjà très très fort...
Donc bon, si j'ai réellement 19km/h de VMA, je dois pouvoir faire 6'18. D'où mon objectif de moins de 6'20...

D'ici 2/3 semaines je ferai quelques séances adaptées à l'objectif, on verra bien. (les séances du plan 1500 que je t'avais montré)

OK.
Comment ça me ferait mourir ce type de course :lol:

n°41654517
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 14-04-2015 à 09:59:07  profilanswer

bikounou a écrit :

Faut pas se méprendre hein, je félicite bien sûr tous les marathoniens de ce weekend et les prochains, mais à part 4 ou 5 qui ont réussi leur course, le reste s'est quand même bien planté et a vécu une fin de course très difficile, et je dis juste que je ne vois pas en quoi ça donne envie...  :??:  
C'est bien de s'envoyer des fleurs mais entre ceux qui ne regardent par leur allure, leur cardio (alors qu'ils s'entrainent avec leur cardio!), qui ne savent pas ce qu'ils doivent prendre aux ravitos, ceux qui ne tirent pas bénéfice de l'expérience d'un marathon passé...
Je trouve que ce sont des approximations qui auraient pu être évitées et cela aurait peut-être permis de moins souffrir, de vivre une belle course agréable, même si on a toujours un peu mal sur la fin d'un marathon.
C'est juste une remarque, une réflexion... faut pas s'offusquer! mais on à l'impression que pleins de coureurs veulent vivre la même chose, se prendre le mur...  Je n'ai pas dû saisir l'ironie des propos ;)

Le dépassement de soi (et/ou la résistance à la douleur) est un principe qui force le respect et l'admiration de façon naturelle. Faut pas chercher plus loin je pense :) Personne n'a envie de souffrir mais tout le monde aimerait être le genre de personne capable d'endurer la souffrance et la dépasser.

---------------
Un jour, j'ai eu un Win
n°41654524
mkiman
Posté le 14-04-2015 à 09:59:29  profilanswer

bikounou a écrit :

La remarque de Bikou s'applique complètement à mon cas. J'ai gâché ma course par une prépa trop courte, je prends le mur vachement tôt. Je n'étais pas prêt ou alors pour faire entre 10 à 15 min de plus sur le temps final  :pfff:

---------------

n°41654715
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 10:13:13  answer

En gros le coach vous dit surtout que vous vous êtes entraînés comme des grosses merdes et que vous comprenez pas que le marathon doit être couru en RC comme Antoine qui faisait baisser sa FC de kilomètres en kilomètres !!!:o

Allez les tapettes à votre prochains fail :o

n°41654790
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-04-2015 à 10:19:07  profilanswer

bikounou a écrit :

Je suis assez d'accord : lire les souffrances ne donne pas envie, du moins, ne ME donne pas envie.
(je trouve ça limite irresponsable parfois, mais je ne dois pas être assez drogué à la cap  :D )
Par contre, passer cette épreuve, le dépassement de soi, savoir résister aux envies de lâcher prise... c'est une belle école de la vie, et ça, j'aimerais m'y confronter.

La façon de partager l'expérience fait aussi beaucoup ici, on ressent beaucoup d'émotions dans les CR  :love:  (c'est bô HFR).

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41655003
lucas77
Posté le 14-04-2015 à 10:33:08  profilanswer

Pour Renard et Blob : Le nouveau parcours du marathon de Reims :
http://netstorage.lequipe.fr/ASO/e [...] s-Plan.pdf

n°41655015
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 10:34:03  answer

bikounou a écrit :

Je suis ok avec toi, mais le "truc" c'est qu'on a notre point de vue de la course et qu'il en existe d'autres, pas forcément orientés "réussite chrono" à 100%, de sorte que le souffrance, la difficulté, même le gros fail, ben...ça les fait band**! :D
Mais j'ai la même approche que toi, quand tu parles de gens qui ne surveillent pas leur cardio par exemple ça me fait penser à maxouw qui, un jour ou deux avant la course, a dit qu'il courrait sans. Ça m'avait un peu fait bondir, j'avais même commencé un message que je n'ai jamais posté, où je disais que le marathon doit être le plus gros piège à sensation qui existe, alors que la FC n'en a rien à cirer des sensations, que si tu pars 10 pulses trop haut tu vas morfler ensuite, c'est certain...après son mur n'a peut-être rien à voir, faudrait voir les pulses sur les 30 premiers kilos :o

Autre idée en passant tiens, je me dis que tu as plus de chance de te prendre le mur quand tu es un coureur correct avec des objectifs précis, dans la mesure où tu es "à la limite". Ça + le paramètre premier marathon + le fait qu'ici ne traînent pas énormément de gars qui ont 55 balais et 15 marathons derrière eux...ça aide à ne pas être forcément représentatif  :(

n°41655131
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 10:41:26  profilanswer

Exactement! sauf que la FC doit monter très progressivement, pas baisser! C'est les losers qui foirent leur course qui voient baisser leur FC :o

n°41655159
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 14-04-2015 à 10:42:50  profilanswer

bikounou a écrit :

ça aussi, ça m'a fait réagir mais j'ai rien dit.
Qu'il pense aux 1h20 parce qu'il fait des bons temps sur 10km OK, mais penser aux 1h20 alors qu'il a explosé sur le marathon, je ne vois pas trop le lien...
Enfin j'ai sans doute compris dans le mauvais sens... Et c'est pareil, 1h20 au semi, il ne va pas y arriver tout de suite, il va donc accumuler de l'expérience et beaucoup d'endurance (surtout qu'il s'entraine plutôt intelligemment), donc à ce moment là (1h20 ou presque au semi) il ne pourra pas décemment viser juste 3h au marathon et d’ailleurs il aura sûrement couru un marathon intermédiaire ou là il se sera rapproché des 3h :jap:

Même si j'ai explosé dimanche ma prépa marathon m'a permis de gagner encore 1 km/h sur semi par rapport au semi de Boulogne où j'avais déjà largement amélioré mon temps, je suis très enthousiaste pour la suite :)
Mais je ne prétends pas parvenir à 1h20 cette année, c'est juste une barrière de rêve sur une distance que j'adore, un objectif à long terme ;)
Je vais d'abord courir quelques 10kms et un triathlon pour varier en juillet, puis foncier l'été/automne :)

n°41655173
the_blob
Posté le 14-04-2015 à 10:43:49  profilanswer

golfix a écrit :

Je suis assez d'accord : lire les souffrances ne donne pas envie, du moins, ne ME donne pas envie.
(je trouve ça limite irresponsable parfois, mais je ne dois pas être assez drogué à la cap  :D )
Par contre, passer cette épreuve, le dépassement de soi, savoir résister aux envies de lâcher prise... c'est une belle école de la vie, et ça, j'aimerais m'y confronter.

La façon de partager l'expérience fait aussi beaucoup ici, on ressent beaucoup d'émotions dans les CR  :love:  (c'est bô HFR).

ouais, enfin je t'arretes un peu là, mon cas , ok j'ai eu un petit probleme de preparation mais de là a ne plus pouvoir courir correctement à la moitié, jusque 20 bornes j'allais bien, mais quand je dit bien c'est reelement bien hormis la taupe au guichet qui est devenu de plus en plus pressante.
Je me suis mis a avoir des crampes sur le coté des cuisses (desolé les kiné, je connais pas le nom de ces muscles), je me suis mis a alterner marche et course pour voir si ca passait , je me suis meme arreter pour faire des etirements ...
apres oui , je l'ai fini, oui j'ai eu mal, mais je ne me voyais pas ne pas ramener une medaille pour mon petit, alors je me suis forcer à le finir.

la tu vois, je suis bien degouté, j'ai pas de courbature, je ne marche pas comme un canard et j'arrive a monter et descendre les escaliers sans probleme.

voilà

n°41655186
the_blob
Posté le 14-04-2015 à 10:44:31  profilanswer

lucas77 a écrit :

Pour Renard et Blob : Le nouveau parcours du marathon de Reims :
http://netstorage.lequipe.fr/ASO/e [...] s-Plan.pdf

cool, ca va changer des zones industriel !!!

n°41655225
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 10:46:49  answer

J'ai presque envie de dire que c'est un état d'esprit qui dépasse la cap.
Il y a des gens avec des profils plus organisés, plus carrés, et d'autres qui sont un peu plus imprévisibles, qui aiment bien tenter des choses quasi suicidaires.
Le plus problématique c'est pas de faire des erreurs, tout le monde en fait, même les meilleurs. Mais ça serait de ne pas tirer des conclusions de ces erreurs, en cherchant les points à corriger pour la prochaine fois.
Si on se refuse tout droit à l'erreur on ne fait plus rien ...

Concernant ma course je sais que j'ai fait des conneries, notamment celle de partir trop fort.
Après j'ai fait ça en connaissance de cause, parce que sur le moment je sentais que j'avais les jambes pour tenir.
Sur mon dernier marathon j'étais parti sur le même feeling, j'avais objectif sub3h15, et j'ai terminé le premier semi en 1h32, et le deuxième en 1h37. Défaillance, mais légère.
La sur celui ci j'ai ralenti un peu, objectif sub 3h20, je fais le premier semi en 1h36, et le deuxième en 1h48, soit une grosse défaillance ce coup ci. Les causes je veux les corriger, raison pour laquelle j'ai pris le bouquin de Daniels.
Sur les ravitos je voulais tenter en ne prenant qu'un sucre, finalement ça a été une erreur.
Idem quand je fais marche arrière et que je tombe sur mon genou en glissant sur une peau d'orange au 30ème. Ça m'a totalement coupé les jambes, et fait manquer un ravito, la prochaine fois je ferais plus gaffe ...

Bref, inutile de se fouetter quand on se trompe, d'autres le font très bien pour nous. Il faut juste chercher à comprendre, à mieux se connaitre, et à apprendre de ses erreurs.

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2015 à 10:48:24
n°41655245
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 10:48:29  profilanswer

Ma remarque se rapportait particulièrement à lui ;)
Je trouve ça peu compréhensible... les courses un peu longues sont les situations idéales pour vraiment se servir du cardio. Sur plus court je peux comprendre, mais sur marathon, quand on sait s'en servir, qu'on connait ses FC de référence (même si les jours de course ce n'est jamais comme à l'entrainement, ça donne un ordre de grandeur), il faut pouvoir regarder ses FC! Rien qu'en voyant qu'il était à 10 ou 20 plus de plus que la normale, il aurait pu réguler et faire mieux avec une course plus agréable.  Je crois qu'un mur à forcément à voir avec les pulses pendant la course, après tout ce qui est douleurs musculaires, articulaires, frottement... c'est une question d'entrainement, d'accumulation de kilomètres, et de repos avant la course...
Mais bon, il faut que jeunesse se fasse comme disent les vieux :lol: et que chacun se fasse ses propres expériences!

n°41655261
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 10:49:35  profilanswer

maxouw a écrit :

Même si j'ai explosé dimanche ma prépa marathon m'a permis de gagner encore 1 km/h sur semi par rapport au semi de Boulogne où j'avais déjà largement amélioré mon temps, je suis très enthousiaste pour la suite :)
Mais je ne prétends pas parvenir à 1h20 cette année, c'est juste une barrière de rêve sur une distance que j'adore, un objectif à long terme ;)
Je vais d'abord courir quelques 10kms et un triathlon pour varier en juillet, puis foncier l'été/automne :)

Et je précise que je n'ai pas dit que ton objectif était fou ;)

n°41655303
the_blob
Posté le 14-04-2015 à 10:52:30  profilanswer

bon au moins j'aurais perdu un peu : Calories : 5 162 !!

n°41655419
Boucher-a-​pied
Posté le 14-04-2015 à 10:59:50  profilanswer

Bikou la bonne parole  :love:

n°41655507
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 11:05:38  answer

bikounou a écrit :

Ma remarque se rapportait particulièrement à lui ;)
Je trouve ça peu compréhensible... les courses un peu longues sont les situations idéales pour vraiment se servir du cardio. Sur plus court je peux comprendre, mais sur marathon, quand on sait s'en servir, qu'on connait ses FC de référence (même si les jours de course ce n'est jamais comme à l'entrainement, ça donne un ordre de grandeur), il faut pouvoir regarder ses FC! Rien qu'en voyant qu'il était à 10 ou 20 plus de plus que la normale, il aurait pu réguler et faire mieux avec une course plus agréable.  Je crois qu'un mur à forcément à voir avec les pulses pendant la course, après tout ce qui est douleurs musculaires, articulaires, frottement... c'est une question d'entrainement, d'accumulation de kilomètres, et de repos avant la course...
Mais bon, il faut que jeunesse se fasse comme disent les vieux :lol: et que chacun se fasse ses propres expériences!

Ça reflète indirectement la demande en oxygène de ton organisme, donc l'énergie qu'il dépense, et sur une distance qui demande plus que ce que l'organisme peut stocker, c'est certain que la gestion de la FC est primordiale. J'ai fait énormément de fractions avec gestion de la FC ces dernières semaines, et c'est vraiment hyper simple de se caler à une FC, même sur de courtes fractions de 2/3km, je suis rarement/jamais à plus de +1/-1 de la fc visée. Sur marathon c'est un jeu d'enfant, donc c'est vraiment risqué de s'en passer...

n°41655542
the_blob
Posté le 14-04-2015 à 11:07:58  profilanswer

dans la serie calimero, mon cardio a decidé de ne pas marcher pour le marathon  ....

n°41655572
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-04-2015 à 11:09:31  profilanswer

Perso j'ai aussi couru sans cardio, que ce soit pour l'entrainement ou la course. Je ne vois pas ce que ça a de si surprenant !

n°41655647
the_blob
Posté le 14-04-2015 à 11:13:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Perso j'ai aussi couru sans cardio, que ce soit pour l'entrainement ou la course. Je ne vois pas ce que ça a de si surprenant !

ce qui est embettant c'est de s'entrainer avec et de ne pas l'avoir le jour J.

n°41655663
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 11:14:30  answer

Sebwap a écrit :

Imagine que vers les 25/30 bornes, ta fc prend 10 pulses : c'est pas forcément hyper visible, tu ne le sentiras pas dans les jambes, mais tu es en sur-régime, et quelques km plus loin, l'enfer commence...
Ce que j'aimerais voir, c'est une courbe de FC atypique genre quelqu'un qui connait par coeur sa FC à all42, qui l'a respectée en course jusqu'au moment où elle s'est "envolée", idéalement vers le km30, mais qui a quand même réussi à terminer à son allure cible.
Juste pour nous faire mentir  :o  
S'il y a des exemples ici je suis preneur  :D

n°41655690
Boucher-a-​pied
Posté le 14-04-2015 à 11:15:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

Relis avec le doigt  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4531  4532  4533  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)