| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Boucher-a-pied | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2015 à 11:15:51 ![]() ![]() |
bikounou |
|
bikounou |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2015 à 11:22:45 ![]()
|
bikounou |
|
caudacien |
|
Boucher-a-pied | Au niveau des congratulations et autres post marathon même étant sur HFR on reste bisounours icitte... |
Grounded Man with burning hair | C'est quand même un des gros intérêt de se retrouver dans une communauté de coureur. --------------- Profil strava |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
C'est vrai qu'au final c'est beaucoup moins élitiste ici que sur d'autres topic/catégories Même les tortues ont le droit de poster
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 14-04-2015 à 11:39:08 --------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2015 à 11:38:47 ![]()
|
Publicité | Posté le 14-04-2015 à 11:38:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2015 à 11:39:57 ![]()
C'est vrai en plus, j'avais jamais remarqué Message édité par Profil supprimé le 14-04-2015 à 11:40:04 |
Grounded Man with burning hair |
Boucher-a-pied |
|
Boucher-a-pied |
mykado |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2015 à 11:46:09 ![]()
|
klougist |
Message cité 2 fois Message édité par klougist le 14-04-2015 à 11:48:17 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2015 à 11:48:09 ![]()
|
caudacien |
|
la poutance wacca wacca wacca | Pavé CR Marathon Paris 2015
Il y a un an, le flot de CR du marathon de Paris, ses réussites, ses échecs, ses émotions m'avaient décidé à franchir le pas. Coup de bol, j'ai eu un slot à 75€...que je cèderai finalement, après réflexion, à un autre forumeur. La raison: en bon pensionnaire du topic des randonneurs d'à côté, avec mon lot d'a priori négatifs sur cette course, je ne pas sur d'avoir envie de me préparer à une épreuve si longue sur route, avec toute la pression du mythe du Marathon, du chrono...etc Bref, une fois le soufflé retombé, l'envie est moins là. 11 mois et 2 semaines plus tard, le lendemain de l'ecotrail 50km, je traine sur running heroes, me demandant ce que je pourrais bien faire de mes points. Je vois un gros bandeau Tag Heuer, "gagnez votre dossard pour le marathon de Paris 2015", avec goodies, accès à leur tente privée et tout. Et bonne nouvelle: Alvas me dit qu'il viendra me récupérer au 25ème km afin que l'on court ensemble (il aura fallu s'inscrire sur un marathon pour que l'on se revoit IRL! )
Ben c'est simple, y'en a pas, vu que j'ai gagné le dossard 3 semaines avant la course. Évidemment, la stratégie de course passera de "j'y vais en pure EF super facile pour faire 3h30" à "Oh je pourrai tenter de le faire plus vite quand même, et tenter le 4'30/km". Bon à la réflexion cette 2ème idée me parait un peu optimiste et risquée, et Alvas (alias la voix de la sagesse) finit de me convaincre d'y aller plus tranquille et viser 4'40/km.
Le départ du sas rouge est prévu à 8h47. En privilégié que je suis, je me dirige vers la tente Tag Heuer pour y déposer mes affaires, me changer, prendre un café...et profiter des toilettes. Un petit échauffement le temps d'aller jusqu'au sas, une photo souvenir, je profite de la lumière et de la douce chaleur apportée par le soleil du matin, regarde partout autour de moi le sourire aux lèvres: oui, je suis content d'être là.
Bon beh...rien à signaler en fait. J'essaie de ne pas me laisser entrainer dans un rythme trop rapide, mais je gravite plutôt autour des 4'35/km que des 4'40/km prévu. Rien de dramatique. Au km20, j'essaie de me compliquer les choses: à 50m du ravito je prends mon téléphone pour prévenir Alvas (qui m'attend 5km plus loin), tente de lui écrire un texto en prenant une bouteille d'eau au ravito, mon gel à la main (eh ouais, un tous les 10km!) , et vois qu'il y a aussi un ravito isostar et décide d'y prendre une barre pour manger à l'arrivée, car je sais qu'elles sont bonnes et que j'aurai les crocs
Les voyants sont au vert, et je scrute partout une grosse pancarte redface qu'il me semblait bien devoir se trouver par là, sans succès.
Sans trop accélérer (J'ai à peine eu à refréner les ardeurs d'Alvas), le cœur commence quand même à dériver tranquillement. Les jambes vont bien, le souffle aussi, mais je commence à entrevoir ce que représente un effort de type marathon sur la dernière partie de la course.
La fameuse montée de l'avenue de la porte d'Auteuil! Je comprends qu'elle fasse énormément de dégâts. Les gens autour donnent leur maximum, mais c'est très très dur pour certains. Je dis à Alvas que je continue sans accélérer encore un peu, car les jambes durcissent quand même bien et je n'ai pas envie d'exploser avant la fin. Mais ça fait déjà quelques temps que l'on est passé plutôt autour de 4'25-4'30/km. Un peu avant le km39, je me dis "aller, plus qu'un 3000, c'est rien, accélère!" et j’accélère...je me sens bien, boosté par Alvas qui me motive comme il faut, me rappelle que c'est dur pour tout le monde, qu'il faut continuer...mais j'aurai été un peu trop enthousiaste et la tête lâche pendant quelques centaines de mètres autour du km41 ("mais pourquoi je me fais du mal, je vise pas de chrono, je serai pas sous les 3h10, ralenti voyons!!!" ).
Le temps de retrouver un peu de souffle après l'effort final, j'ai les 2 mollets qui se transforment en bout de bois. Un truc qui ne m'était jamais arrivé même sur des courses plus longues. Impossible de tourner les chevilles! Bon, surtout maintenant: y'a quoi à bouffer? Bananes, oranges, raisins secs? WTF les gars!! On a couru 42kms là, il fait faim, et il est 12h12. J'ai toujours faim à 12h12! Entre temps, Lucas77 les a rejoint, me donne son temps et me raconte le calvaire qu'il a vécu. Là encore je suis impressionné du mental qu'il lui aura fallu pour tenir. Chapeau m'sieur! En conclusion: Message cité 3 fois Message édité par la poutance le 14-04-2015 à 13:41:07 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2015 à 11:50:33 ![]()
|
klougist |
|
bikounou |
|
The Key Epic Fail is Epic |
--------------- Un jour, j'ai eu un Win |
bikounou |
|
Boucher-a-pied |
|
cara45 | CR du Marathon de Paris 2015, no smiley
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2015 à 12:11:43 ![]()
|
caudacien | Vos CR donnent méchamment envie, bravo à tous |
klougist |
|
zendb | J'ai envie de m'acheter une montre gps maintenant |
jluc Nothing else matters ... |
Le seul qui paye pas son dossard, dispose de chiottes privés et de deux lièvres de luxe et qui peut se permettre d'accélérer à la fin. Message cité 2 fois Message édité par jluc le 14-04-2015 à 12:30:38 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
sarsipius | mini CR du Marathon de Paris 2015 salut tout le monde je n'avais plus trop le temps de participer à ce sujet ces dernières semaines mais j'ai également couru le MdP je m'étais fixé un objectif de moins de 2h au semi (je le cours en 1h47') et me rapprocher des 4h au finish des images valent mieux qu'un long discours :
en gros j'ai pas mal géré jusqu'au 30ème, super à l'aise, bien plus que l'année dernière où à peine partie je me sentais fatigué ensuite j'ai alterné marche rapide / course pour finir les 2 derniers en courant je dois avouer qu'au 31ème j'ai failli abandonné mais ma femme, le public et les bénévoles au ravitaillement m'ont remis un coup de boost je pense que je manque d'endurance et je vais insister sur ce point Message cité 1 fois Message édité par sarsipius le 14-04-2015 à 12:37:44 --------------- Mon feedback |
cara45 |
J'ai la runner cardio. |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2015 à 12:43:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2015 à 12:45:37 ![]()
|
bikounou |
|
bikounou |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
bikounou |
|
bikounou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |