Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4532  4533  4534  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41655690
Boucher-a-​pied
Posté le 14-04-2015 à 11:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Perso j'ai aussi couru sans cardio, que ce soit pour l'entrainement ou la course. Je ne vois pas ce que ça a de si surprenant !

Relis avec le doigt  ;)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 11:15:51  profilanswer

n°41655744
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 11:18:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Perso j'ai aussi couru sans cardio, que ce soit pour l'entrainement ou la course. Je ne vois pas ce que ça a de si surprenant !

the_blob a écrit :

ce qui est embettant c'est de s'entrainer avec et de ne pas l'avoir le jour J.

Voilà, je disais ça dans le sens de blob.
Il est sûr que ceux qui en se servent jamais du cardio ne vont pas le mettre sur une course ;)  Mais par contre ils vont peut-être respecter une plage d'allure bien travaillée...  :whistle:

n°41655774
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 11:20:27  profilanswer

En général elle ne s'envole pas longtemps, après elle baisse avec la baisse d'allure ;)

n°41655812
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 11:22:45  answer

bikounou a écrit :

En général elle ne s'envole pas longtemps, après elle baisse avec la baisse d'allure ;)

Ouais, mais c'est trop tard, t'es mort  [:j2j2]  
Alors que si tu rétrogrades dès les premiers signes tu peux diminuer tes dépenses et limiter la casse.

n°41655909
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 11:29:47  profilanswer

ezactly

n°41655921
caudacien
Posté le 14-04-2015 à 11:30:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

J ai l impression que le 30 : 30 c est magique, sa m à débloqué un truc

J'ai pratiqué une fois le 30/30, ca s'est terminé de suite en déchirure et quelques mois sans courir ni rouler, étrangement j'ai pas envie de recommencer cette merde   [:cosmoschtroumpf]

n°41655970
Boucher-a-​pied
Posté le 14-04-2015 à 11:34:24  profilanswer

Au niveau des congratulations et autres post marathon même étant sur HFR on reste bisounours icitte...

n°41655992
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-04-2015 à 11:35:56  profilanswer

C'est quand même un des gros intérêt de se retrouver dans une communauté de coureur.  

C'est qu'on sait que les gens savent apprécier les efforts.

---------------
Profil strava
n°41656027
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-04-2015 à 11:38:10  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Au niveau des congratulations et autres post marathon même étant sur HFR on reste bisounours icitte...

C'est vrai qu'au final c'est beaucoup moins élitiste ici que sur d'autres topic/catégories  :jap:

Même les tortues ont le droit de poster  :ouch:

Quand tu penses à la cat' photo ou tu te fais insulter si tu ne shootes pas en Full Frame, sur le topics Starcraft 2 ou les diamants/master sont des trolls velus, ou sur les topics salaires où le SMIC est à 3k net :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 14-04-2015 à 11:39:08

---------------
More GG, more skill
n°41656037
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 11:38:47  answer

caudacien a écrit :

J'ai pratiqué une fois le 30/30, ca s'est terminé de suite en déchirure et quelques mois sans courir ni rouler, étrangement j'ai pas envie de recommencer cette merde   [:cosmoschtroumpf]

T'avais le droit de commencer par du 45/15, c'est pas interdit  :p

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 11:38:47  profilanswer

n°41656053
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 11:39:57  answer

EvilTyler a écrit :

C'est vrai qu'au final c'est beaucoup moins élitiste ici que sur d'autres topic/catégories  :jap:
Même les tortues ont le droit de poster  :ouch:
Quand tu penses à la cat' photo ou tu te fais insulter si tu ne shootes pas en Full Frame, ou sur les topics salaires où le SMIC est à 3k net :lol:

C'est vrai en plus, j'avais jamais remarqué :d
Mais certains rétablissent la balance quand même :o

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2015 à 11:40:04
n°41656055
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-04-2015 à 11:40:03  profilanswer

Le 45/15 c'est pas encore plus bourrin ? :o

---------------
Profil strava
n°41656087
Boucher-a-​pied
Posté le 14-04-2015 à 11:42:21  profilanswer

Grounded a écrit :

C'est quand même un des gros intérêt de se retrouver dans une communauté de coureur.  

C'est qu'on sait que les gens savent apprécier les efforts.

Je ne parle pas d'apprécier les efforts ou autres car c'est vrai que c'est sympa (forcément) mais là en période marathon tu as beaucoup de faux semblants mais bon c'est normal tu va pas dire ,une semaine avant son marathon, à X ou Y qu'il va foirer son marathon car il a fait de la merde !

n°41656127
Boucher-a-​pied
Posté le 14-04-2015 à 11:44:43  profilanswer

n°41656142
mykado
Posté le 14-04-2015 à 11:45:21  profilanswer

Merci pour ce post  :jap:  

En gros j'ai fais tout ce qu'il ne fallait pas  [:tinostar]

n°41656153
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 11:46:09  answer

Grounded a écrit :

Le 45/15 c'est pas encore plus bourrin ? :o

Ben 15/45 si tu préfères, je voulais bien dire 15 rapide/45 lent. Et puis tu peux commencer par des diagonales sur terrain de foot en herbe, largeur footing, etc, pour que ça fasse moins mal, etc...

n°41656186
klougist
Posté le 14-04-2015 à 11:47:44  profilanswer

Je n'ai pas couru avec ma fc mais je ne sais pas si ça m'aurait aidé. A l'entraînement j'étais à 161/162 à as42, sur des fractions d'1h.
Là en course j'ai été dans ces eaux jusqu'au semi, mais ça a commencé à dériver ensuite:
- 165 au 25e
- 173 au 30e
- 178 à partir du 35e jusqu'à la fin
Le profil de la 2e moitié n'aide pas, mais si j'avais suivi ma fc je suppose que j'aurais du ralentir au 30e. Pourtant j'ai réussi à garder le rythme.

Message cité 2 fois
Message édité par klougist le 14-04-2015 à 11:48:17
n°41656197
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 11:48:09  answer

Faut bien se connaître alors, parce que sur LD je vais plus vite qu'en 30/30 et en général ça casse effectivement  :o  Bon, y'a l'âge sans doute  :o

n°41656207
caudacien
Posté le 14-04-2015 à 11:48:32  profilanswer

Possible   [:cosmoschtroumpf]  
Enfin j'ai été vacciné du fractionné court, OK ca fait peut-être bien progresser, mais je suis pas super chaud pour en refaire.

n°41656215
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-04-2015 à 11:49:11  profilanswer

Pavé :o

CR Marathon Paris 2015

• Le contexte

Il y a un an, le flot de CR du marathon de Paris, ses réussites, ses échecs, ses émotions m'avaient décidé à franchir le pas. Coup de bol, j'ai eu un slot à 75€...que je cèderai finalement, après réflexion, à un autre forumeur.
 [:chacal31] un indice pour vous: il sera souvent présent dans ce CR

La raison: en bon pensionnaire du topic des randonneurs d'à côté, avec mon lot d'a priori négatifs sur cette course, je ne pas sur d'avoir envie de me préparer à une épreuve si longue sur route, avec toute la pression du mythe du Marathon, du chrono...etc Bref, une fois le soufflé retombé, l'envie est moins là.

11 mois et 2 semaines plus tard, le lendemain de l'ecotrail 50km, je traine sur running heroes, me demandant ce que je pourrais bien faire de mes points. Je vois un gros bandeau Tag Heuer, "gagnez votre dossard pour le marathon de Paris 2015", avec goodies, accès à leur tente privée et tout.
Mouaipf, aller, c'est un tirage au sort, je risque pas grand chose :lol:
Donc forcément le lendemain, un mail m'annonce que je fait parti des heureux vainqueurs!
Ah merde! C'était pas prévu! Mais bon, ce jour là il faisait beau, je repensais au CR d'alvas qui avait eu un dossard dans des conditions proches l'an denier et avait vécu un super moment en courant le marathon sans pression...Et là je me projette bien...
Donc c'est décidé, je valide mon inscription, j'irai le faire sans objectif, pour profiter de l'évènement au maximum, en essayant de gérer la course correctement (i.e garder une allure constante sur la distance et ne pas finir en grosse souffrance).

Et bonne nouvelle: Alvas me dit qu'il viendra me récupérer au 25ème km afin que l'on court ensemble (il aura fallu s'inscrire sur un marathon pour que l'on se revoit IRL! )

• La prépa:

Ben c'est simple, y'en a pas, vu que j'ai gagné le dossard 3 semaines avant la course.
Ce qui ne veut pas dire que je ne fais rien. Depuis la prepa pour le semi de BB, je cours en moyenne entre 60 et 80kms par semaine, en essayant de varier les entrainements. Je commence à préparer les trails de l'été donc pas mal de travail en côte et de renforcement, et beaucoup d'endurance. Juste pas trop de spécifique marathon ni de séance de tenue d'allure "au seuil".
Et surtout, il y a eu l'ecotrail 50km le 21 mars, soit 3 semaines avant. Ca laisse une semaine de récup, une semaine bien chargée, et une semaine de relâchement histoire d'arriver un peu frais au marathon et éviter les pépins physiques.
Donc on y va comme ça, pas de prise de tête et on voit.

Évidemment, la stratégie de course passera de "j'y vais en pure EF super facile pour faire 3h30" à "Oh je pourrai tenter de le faire plus vite quand même, et tenter le 4'30/km". Bon à la réflexion cette 2ème idée me parait un peu optimiste et risquée, et Alvas (alias la voix de la sagesse) finit de me convaincre d'y aller plus tranquille et viser 4'40/km.
Donc pas en EF, mais pas à la limite. Et finalement, je ne veux pas perdre de vue ce qui m'a décidé à valider mon dossard: profiter de l'évènement et ne pas être en souffrance. Je viserai donc une allure de 4'40/km en moyenne, et aviserai à la fin si je veux (et peux!) me faire plaisir.
Mine de rien, ça reste mon premier marathon sur route, et ce n'est surement pas un hasard si il y a autant de déconvenues sur ce format.

• L'avant course:

Le départ du sas rouge est prévu à 8h47.
Je me lève vers 6h, prends mon paquetage préparé la veille et m'éclipse de la maison à pas de loup pour ne réveiller personne. Direction le RER, pas envie de m'emmerder à me garer sur Paris ce jour là.
Le wagon est relativement calme, avec juste un groupe de coureurs âgés qui a l'air bien excité par la course. Je trouve ça sympa, ils ont un état d'esprit plein de fraicheur à l'approche de l'évènement, ce qu me donne le sourire.
Il est 7h15, je mange ma crème sport déj dans le train, il fait beau, et j'essaie de ne pas laisser la pression monter. Mine de rien, même sans objectif, ça reste un gros truc qui m'attend dans un peu plus d'une heure.

En privilégié que je suis, je me dirige vers la tente Tag Heuer pour y déposer mes affaires, me changer, prendre un café...et profiter des toilettes.
C'est bien le seul point qui m'embête pour le moment: je n'ai pas eu mon débit habituel le samedi (surement à cause des nombreux tests de produits au salon du running la veille), ni le dimanche matin (2 passages au lieu de 3), j'espère ne pas avoir de soucis gastrique pendant la course.

Un petit échauffement le temps d'aller jusqu'au sas, une photo souvenir, je profite de la lumière et de la douce chaleur apportée par le soleil du matin, regarde partout autour de moi le sourire aux lèvres: oui, je suis content d'être là.
Et c'est parti!

• Départ - km20

Bon beh...rien à signaler en fait. J'essaie de ne pas me laisser entrainer dans un rythme trop rapide, mais je gravite plutôt autour des 4'35/km que des 4'40/km prévu. Rien de dramatique.
Je reste vigilant et ressers régulièrement le frein à main, en me parlant parfois à voix haute: "cool, c'est long, profite".
J'ai du passer 90% du temps le nez en l'air à regarder les monuments de Paris, les gens sur le bord de la chaussée, toujours le sourire aux lèvres. Je fais attention à bien boire dès le début, 2 ou 3 petites gorgées à chaque fois.
Niveau energétique, j'ai prévu 4 gels: un tous les 10kms, et un en rab au cas où.
J'ai bien fait, puisque je me rend compte en avoir perdu un pendant l'échauffement. Un Gu vanille...un gout que je voulais découvrir, pheuck  [:bastian:3]
Bon beh comme ça, ça fera juste 1 tous les 10km.
L'allure est sous contrôle, le cardio ne dérive pas, j'ai l'impression de courir en me freinant et j'ai dans l'esprit que c'est une bonne chose.

Au km20, j'essaie de me compliquer les choses: à 50m du ravito je prends mon téléphone pour prévenir Alvas (qui m'attend 5km plus loin), tente de lui écrire un texto en prenant une bouteille d'eau au ravito, mon gel à la main (eh ouais, un tous les 10km!) , et vois qu'il y a aussi un ravito isostar et décide d'y prendre une barre pour manger à l'arrivée, car je sais qu'elles sont bonnes et que j'aurai les crocs :D
Bref, il me manque une paire de main pour faire tout ça correctement.
 [:zeprince:2]
Du coup je me marre en me disant que je suis un peu couillon, mais ça occupe.

• km20-25

Les voyants sont au vert, et je scrute partout une grosse pancarte redface qu'il me semblait bien devoir se trouver par là, sans succès.
A certains endroits le chaussée se rétrécie énormément, façon ascension du tour de France, et je trouve ça super grisant.
Je vois par contre bien Alvas qui m'attend juste après le km25 avec son collègue, et on part ensemble....et je loupe caudacien et sa pancarte redface qui se trouvait juste là alors que je les cherchais depuis 20'  [:tinostar]

• km25-35

Sans trop accélérer (J'ai à peine eu à refréner les ardeurs d'Alvas), le cœur commence quand même à dériver tranquillement. Les jambes vont bien, le souffle aussi, mais je commence à entrevoir ce que représente un effort de type marathon sur la dernière partie de la course.
Je décale un peu la prise de mon dernier gel du 30ème au 34ème: je n'ai aps de coup de mou, et je préfère en garder + pour la fin. Je sens quand même que la température ambiante et la mienne monte, je garde donc l'eau un peu plus longtemps, m'arrose un peu plus, et j'ai quand même un porteur de luxe à côté de moi qui garde une bouteille aussi, au cas où.
Porteur d'eau, lièvre, protection contre le vent, Alvas et son collègue font tout pour me faciliter la fin de course, en gardant vraiment un tempo de course adéquat.
Et mine de rien, même en ayant couru un peu "en dedans" jusque là, c'est très appréciable d'avoir juste à suivre quelqu'un pour rester dans son allure. On peut toujours discuter (un peu), ça va.
On commence à rattraper pas mal de coureurs, donc certains par terre, perclus de crampes, si proche du but, c'est très dur!

• km35-arrivée

La fameuse montée de l'avenue de la porte d'Auteuil! Je comprends qu'elle fasse énormément de dégâts. Les gens autour donnent leur maximum, mais c'est très très dur pour certains.
Je croise Julien aka Mangeur de cailloux. Je savais qu'il visait 3h10 (3 semaines après avoir englouti les 80kms de l'ecotrail!), mais il me dit être vraiment sec là.
Je lui propose donc de l'eau, mais apparemment il préfèrerait des jambes à ce moment là. Je l'encourage un peu en lui disant de profiter de la fin sans se prendre la tête....mais quand c'est dur...c'est dur!
Cela dit, faire un marathon à cette allure là si peu de temps après l'ecotrail, je trouve ça juste incroyable!
Un peu après, un coureur se choppe une crampe à la fesse devant un groupe très...gay au bois de Boulogne. Pas le moment d'avoir un problème de fesse là, ça nous fait sourire :D

Je dis à Alvas que je continue sans accélérer encore un peu, car les jambes durcissent quand même bien et je n'ai pas envie d'exploser avant la fin. Mais ça fait déjà quelques temps que l'on est passé plutôt autour de 4'25-4'30/km.
C'est bien, je voulais pouvoir terminer "fort" et me mettre limite dans le rouge sur la fin, j'arrive à le faire, je suis content!
On dépasse maintenant des wagons entiers de coureurs, qui continuent d'avancer du mieux qu'ils le peuvent, mouvés par une volonté incroyable. Je trouve ça énorme, et me demande si j'aurai autant de gnaque à leur place.

Un peu avant le km39, je me dis "aller, plus qu'un 3000, c'est rien, accélère!" et j’accélère...je me sens bien, boosté par Alvas qui me motive comme il faut, me rappelle que c'est dur pour tout le monde, qu'il faut continuer...mais j'aurai été un peu trop enthousiaste et la tête lâche pendant quelques centaines de mètres autour du km41 ("mais pourquoi je me fais du mal, je vise pas de chrono, je serai pas sous les 3h10, ralenti voyons!!!" ).
Je lève un peu le pied, et n'ait plus la lucidité de me situer sur le parcours: il ne me reste presque rien à courir, il suffit de se redresser et de tout donner!
Mais j'ai un compétiteur à côté de moi, qui me booste comme jamais. Je ré-accélère à l'approche de la porte Dauphine et termine en donnant tout! Alvas me chope pour la photo finish que j'avais zappée et on termine ensemble pour une belle photo!
http://statics.maindruphoto.com/images/events/event_387/LD/ld_25579089.jpg

• Après course:

Le temps de retrouver un peu de souffle après l'effort final, j'ai les 2 mollets qui se transforment en bout de bois. Un truc qui ne m'était jamais arrivé même sur des courses plus longues. Impossible de tourner les chevilles!
Je me force un peu à marcher vers la remise des TS, médailles et ravito, et ça passe finalement pas mal.

Bon, surtout maintenant: y'a quoi à bouffer? Bananes, oranges, raisins secs? WTF les gars!! On a couru 42kms là, il fait faim, et il est 12h12. J'ai toujours faim à 12h12!  [:radouan1]
Je mange donc la barre isostar prise au ravito du semi (si j'avais su, j'en aurai pris plus), une poignée de fruits secs, l'équivalent de 2 bananes et arrive à trouver les autres barres, distribuées avec parcimonie par les bénévoles.
J'abandonne Alvas et son collègue 5' le temps de récupérer mes affaires dans la tente Tag et me changer (ouais, c'est vraiment très appréciable), ne me laisse pas tenter par les massages et séances de compex qui y était proposées pour éviter de faire poireauter les copains dehors, mais profite goulument du buffet post course (c'est important pour la récup :o)
J'engouffre une salade de fruits frais, 4 cannelés, du flan, du gâteau, encore des fruits, me fait remplir une bouteille de jus de pomme, prend un yop, une bouteille d'isostar, ainsi que quelques denrées pour filer à mes lièvres du jour dehors, à défaut de pouvoir les faire rentrer pour profiter.

Entre temps, Lucas77 les a rejoint, me donne son temps et me raconte le calvaire qu'il a vécu. Là encore je suis impressionné du mental qu'il lui aura fallu pour tenir. Chapeau m'sieur!
On ira partager une bière d'après course dans un café pas loin histoire de bien terminer une fort belle matinée!

En conclusion:
- Je suis content d'avoir pu faire un marathon sans pression: merci runningheroes, Tag Heuer, et la chance.
- Je conseillerai à tout le monde de faire de même (i.e pas de chrono et vouloir profiter du truc) pour son premier, et de partir à une allure qui leur parait vraiment facile, car même comme ça, c'est dur.
- Mes a priori négatifs sur cette course ont pas mal disparus.
- L'orga est top, les bénévoles sont top, j'ai tâché de remercier tout ceux avec lesquels j'ai pu interagir car leur journée doit être longue et pas très marrante.
- Un marathon c'est dur, en fait :o

Message cité 3 fois
Message édité par la poutance le 14-04-2015 à 13:41:07
n°41656234
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 11:50:33  answer

klougist a écrit :

Je n'ai pas couru avec ma fc mais je ne sais pas si ça m'aurait aidé. A l'entraînement j'étais à 161/162 à as42, sur des fractions d'1h.
Là en course j'ai été dans ces eaux jusqu'au semi, mais ça a commencé à dériver ensuite:
- 165 au 25e
- 173 au 30e
Le profil de la 2e moitié n'aide pas, mais si j'avais suivi ma fc je suppose que j'aurais du ralentir au 30e. Pourtant j'ai réussi à garder le rythme.

[:shimay:1]  C'est énorme  :D  
C'est quoi ta fcmax?  :jap:

n°41656325
klougist
Posté le 14-04-2015 à 11:57:20  profilanswer

Vers 193 je crois.  
La trace Strava: https://www.strava.com/activities/283850580
A comparer avec celle de l'an dernier (https://www.strava.com/activities/127450485) où j'avais un peu ralenti sur la fin, la fc monte pareil mais cale avant le 35e quand j'avais moins de jus, et redescend à 170.

n°41656353
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 11:59:52  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Toi tu cherches l'embrouille! :lol:

n°41656387
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 14-04-2015 à 12:02:16  profilanswer

la poutance a écrit :

CR Marathon Paris 2015

....

En conclusion:  
- Je suis content d'avoir pu faire un marathon sans pression: merci runningheroes, Tag Heuer, et la chance.
- Je conseillerai à tout le monde de faire de même (i.e pas de chrono et vouloir profiter du truc) pour son premier, et de partir à une allure qui leur parait vraiment facile, car même comme ça, c'est dur.  
- L'orga est top, les bénévoles sont top, j'ai tâché de remercier tout ceux avec lesquels j'ai pu interagir car leur journée doit être longue et pas très marrante.

Comment as tu pu douter du marathon  :sarcastic:  

Félicitations anyway. Une bien jolie course rondement menée. ;)

---------------
Un jour, j'ai eu un Win
n°41656406
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 12:03:45  profilanswer

klougist a écrit :

- 165 au 25e
- 173 au 30e

Toi encore tu te connais. Et puis ta dérive n'est pas si énorme jusqu'au 30 et à partir du 30 c'est la guerre!!
C'est surtout du 0 au 30 que je trouve ça important.

n°41656438
Boucher-a-​pied
Posté le 14-04-2015 à 12:05:48  profilanswer

bikounou a écrit :

Toi tu cherches l'embrouille! :lol:

Disons que l'an dernier il y avait eu des pronostics de plusieurs et ça permettais un peu de mettre du piments  :o  

Mais je pense que tu vois ce que je veux dire  ;)

n°41656462
cara45
Posté le 14-04-2015 à 12:08:13  profilanswer

CR du Marathon de Paris 2015, no smiley

Désolé du retard. Je reçois encore des messages suite à cette super expérience.

J'avais surtout en tête de le finir et si possible en moins de 4h30. Je me disais que pour un premier, c'était faisable.
Couché a 22h30 et réveil à 5h. Je prends ma portion de Gatosport, le métro. Je vois quelques runners et la discussion se fait naturellement.
On est beaucoup à faire notre premier marathon. On partage nos impressions, entraînements etc...
A la sortie du métro, je dépose mon sac, me fait interviewer par Radio France, et je me pointe au rdv devant le mcdo où mon pote est censé me retrouver pour faire ce marathon avec moi.
Je poireaute 20 mn, il ne viendra jamais. Pas très bon pour le moral.

Départ à 9h15.  

Du 1er au 15ème : la confiance
C'est parti. Une nana m'aborde au 2ème et on discute pas mal. Je suis content de faire un bout de chemin avec elle.
C'est le bordel au ravito de Bastille, on se perd et on se retrouve plus loin. Les km défilent, on parle de notre passion pour la course, pourquoi on est arrivé ici.
Ca remonte le moral et je tourne en moyenne à 6mn/km. Une amie à elle la retrouve au 10ème, je prends un gel et on poursuit tous les 3.  
Au 15ème, je dois faire une pause technique et on ne se verra plus.

Du 15ème au 25ème : la confirmation
Je prends un gel au 20ème, ça continue à dérouler, je me sens bien, je me mets de l'eau sur la tête. On me tend des bonbons, j'entends mon prénom. Une ambiance de dingue.
Plein d'enfants me tapent dans la main.

Du 25ème au 30ème : la déchéance
Je sens les crampes qui commencent à arriver. Je parle dans ma tête à mes jambes "putain, me faites pas ça maintenant merde!". Je vois les premieres victimes qui commencent à marcher,
d'autres qui vomissent leurs tripes, et des runners en couverture de survie pris en charge par les secouristes. D'autres carrément bloqués sur place.
Mon allure passe de 6' à 8'. Je suis raisonnable et je décide de ralentir pour pouvoir finir.

Du 30ème au 40ème : LE MUR
Même en ralentissant, mes cuisses me piquent. Je m'arrête une petite minute. Je me dis "Fais chier !" J'alterne marche et course. C'est dur.
Je repense à mon 28k dans les Vosges et son 1500D+, je me dis que le marathon, c'est de la rigolade à côté.Je sais que l'objectif de temps est foutu.  
Je ne me prends pas la tête avec ça. Désormais une seule chose compte : finir.
Au 35ème, je sors de ma poche une photo de mes enfants : ils portent les médailles de mes précédentes courses. Je me remets à courir à petites foulées tout en regardant la photo. J'en chie,
je récupère de l'énergie, mais ça a du mal à repartir.

Du 40ème au 42.195 : "Keep going, you have to cross the finish line!!!"
Je passe le 41ème, photo tag heuer sur facebook.Je pense à une personne chère qui a disparu. J'aurai aimé qu'elle voit ce que je suis en train d'accomplir.
Et là, l'envie de chialer arrive. Je savais que ça aller arriver.
Je suis sur le point de terminer mon premier marathon.  Ensuite, une américaine voit que je suis en souffrance.  
Elle me regarde, et me dit "Come on, keep going, you have to cross the finish line!!" J'y suis presque, encore 195 mètres !Je lève les bras à l'arrivée. 5"12'12...Mais qu'importe..Je suis Marathonien, PUTAIN !  
Je remercie les bénévoles, on me remet la médaille. Je vais chercher mon tshirt de finisher, je vais me planter 2 fois de suite en allant le chercher chez les femmes au lieu des hommes.

KUDOS svp ! https://www.strava.com/activities/284255003

J'adopte le bon réflexe, je continue à marcher dans la zone d'arrivée pendant 20 mn. Récupération du sac à la consigne.
Je mange des fruits, bois beaucoup. Je profite du soleil. Je propose à un marathonien de le prendre en photo avec son téléphone et il fait pareil pour moi.
On discute, on échange nos impressions. Et on se souhaite une bonne récup. Direction chez mon pote, une douche et repos pendant quelques heures.
Je me dirige vers un ravitaillement dans Paris avec mon Tshirt de finisher. Je croise d'autres finishers, on se félicite mutuellement.
Ensuite un Burger King et un starbucks le soir. La nana me demande "quel est votre prénom?" (pour le gobelet) Je lui réponds spontanément "Marathonien". Elle rigole et me félicite.

https://lh4.googleusercontent.com/-U6MbWHo_rP0/VSqssByMiCI/AAAAAAAAHzY/QyxDb2YFkJ4/w514-h914-no/20150412_193426.jpg

Je me fais conduire pour rentrer sur Orléans et je pense déjà à un nouvel objectif. J'ai le mental, il ne me manque que les jambes.
J'ai un gros gros sentiment de satisfaction. J'ai reçu des messages sur facebook, des textos d'encouragement. C'est très bon pour le moral.

Pourquoi ce fail :

A mon avis, tout simplement parce que je n'avais pas assez de km dans les jambes. Je dois faire plus de SL. Le cardio était là, mais les jambes non.
Peut être faire du renforcement musculaire. Je dois en parler avec d'autres coureurs plus expérimentés. L'absence de mon pote a un peu joué aussi je pense.

les +
-la foule, on se croirait aux jeux olympiques
-les échanges avec les runners, les bénévoles.
-les enfants qui essaient de courir avec toi
-le finish
-j'ai un temps de référence sur marathon
-pas de vomi
-je suis marathonien...
-...et je vais remettre ça.

les -
-mon pote que je n'ai pas vu
-les peaux de banane, orange assez dangereux au ravito
-les gens qui traversent en pleine course
-le malto n'empêche pas de se prendre LE MUR !!
-les escaliers

En résumé :  

C'est à faire. Lancez vous. Dépassez vous. Et surtout écoutez votre corps.  
La distance peut surprendre mais c'est dingue l'énergie que l'on peut avoir avec la foule et les autres coureurs.
Je m'inscris demain pour la 40ème édition. Qui le fait avec moi?

https://lh6.googleusercontent.com/-uZ39EptDBbA/VSzmVpHlmZI/AAAAAAAAH1o/P5J1xVz0zBQ/w514-h914-no/FB_IMG_1428995973154.jpg

n°41656504
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 12:11:43  answer

klougist a écrit :

Vers 193 je crois.  
A comparer avec celle de l'an dernier (https://www.strava.com/activities/127450485) où j'avais un peu ralenti sur la fin, la fc monte pareil mais cale avant le 35e quand j'avais moins de jus, et redescend à 170.

C'est fou ça, tu termines à Fc de 10km...la seule chose qui remet éventuellement un peu les pieds sur terre, c'est que ta dérive est très progressive, du coup elle ne trahit pas vraiment une défaillance avec couperet à venir, mais quand même...
même si tu te connais et que je vais dire une connerie, je la dis quand même : ta courbe me donne l'impression d'une allure sous-évaluée sur 30 bornes :o  Bordel, t'avais le podium dans les jambes :o

n°41656513
caudacien
Posté le 14-04-2015 à 12:12:43  profilanswer

Vos CR donnent méchamment envie, bravo à tous :)

n°41656515
klougist
Posté le 14-04-2015 à 12:12:59  profilanswer

bikounou a écrit :

Toi encore tu te connais. Et puis ta dérive n'est pas si énorme jusqu'au 30 et à partir du 30 c'est la guerre!!
C'est surtout du 0 au 30 que je trouve ça important.

Ok je comprends.  :jap:  
Peut-être pour un premier marathon la fc peut être utile en effet, mais j'ai fait tous mes marathons (6!) aux sensations et on apprend de mieux en mieux à s'écouter (+ une analyse objective de son entraînement). J'aime bien ce dialogue en course avec son corps où on se demande continuellement si ça va, s'il reste de l'énergie, si le début de douleur aux mollets est normal, ...

n°41656552
zendb
Posté le 14-04-2015 à 12:16:39  profilanswer

J'ai envie de m'acheter une montre gps maintenant :)

Elle vaux quoi la tomtom runner ?
La précision du gps est bonne ? Actuellement je cours avec un accéléromètre dans la chaussure

n°41656630
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-04-2015 à 12:26:28  profilanswer

la poutance a écrit :

CR Marathon Paris 2015

Le seul qui paye pas son dossard, dispose de chiottes privés et de deux lièvres de luxe et qui peut se permettre d'accélérer à la fin. :o

C'est quoi ces chaussures jaunes ?
Des Adidas certifiées marathon ? ^^

Message cité 2 fois
Message édité par jluc le 14-04-2015 à 12:30:38

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°41656727
sarsipius
Posté le 14-04-2015 à 12:36:41  profilanswer

mini CR du Marathon de Paris 2015

salut tout le monde

je n'avais plus trop le temps de participer à ce sujet ces dernières semaines mais j'ai également couru le MdP
je l'avais couru pour la première fois l'année dernière en 4h30 avec un pote et cette année je l'ai couru seul

je m'étais fixé un objectif de moins de 2h au semi (je le cours en 1h47') et me rapprocher des 4h au finish

des images valent mieux qu'un long discours :

https://farm8.staticflickr.com/7654/16516501473_5a2375d93d_b.jpg

https://farm9.staticflickr.com/8773/16514366354_3756e9058f_z.jpg

en gros j'ai pas mal géré jusqu'au 30ème, super à l'aise, bien plus que l'année dernière où à peine partie je me sentais fatigué
malheureusement (ou plutôt comme il fallait s'y attendre) j'ai explosé au 30ème
j'ai marché 3km, ensuite j'ai essayé de suivre la meneuse d'allure 4h15 mais pour seulement 2km avant de vraiment souffrir au niveau des mollets et de l'aine

ensuite j'ai alterné marche rapide / course pour finir les 2 derniers en courant

je dois avouer qu'au 31ème j'ai failli abandonné mais ma femme, le public et les bénévoles au ravitaillement m'ont remis un coup de boost
le moral est revenu (pas les jambes) et j'ai fini le couteau entre les dents
je suis arrivé bizarrement en plus grande forme que l'année dernière en chiant beaucoup beaucoup plus

je pense que je manque d'endurance et je vais insister sur ce point
mais même si j'ai bien chioté sur la fin au moins ça forge le mental et l'année prochaine je partirais de manière plus raisonnable avec pour seul objectif de courir tout du long sans me fixer de temps

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 14-04-2015 à 12:37:44

---------------
Mon feedback
n°41656756
cara45
Posté le 14-04-2015 à 12:42:03  profilanswer

zendb a écrit :

J'ai envie de m'acheter une montre gps maintenant :)

Elle vaux quoi la tomtom runner ?
La précision du gps est bonne ? Actuellement je cours avec un accéléromètre dans la chaussure

J'ai la runner cardio.
Très bon produit. Si tu as des questions, n'hésite pas !

n°41656766
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 12:43:16  answer

bikounou a écrit :

Exactement! sauf que la FC doit monter très progressivement, pas baisser! C'est les losers qui foirent leur course qui voient baisser leur FC :o

Que des losers iccite :o  

Boucher-a-pied a écrit :

Je ne parle pas d'apprécier les efforts ou autres car c'est vrai que c'est sympa (forcément) mais là en période marathon tu as beaucoup de faux semblants mais bon c'est normal tu va pas dire ,une semaine avant son marathon, à X ou Y qu'il va foirer son marathon car il a fait de la merde !

Moi je l'ai fait et j ai eu plus de 80% de vrais :o  

Mais moi je suis un Batard :o je tacle tout le monde !! Donc calme toi :o ou je te prédis ton temps à Annecy !!

n°41656787
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 12:45:37  answer

sarsipius a écrit :

mini CR du Marathon de Paris 2015
en gros j'ai pas mal géré jusqu'au 30ème, super à l'aise

Ben voilà un petit exemple, ok pas forcément à généraliser, mais qui montre qu'il faut se méfier. T'es à l'aise, mais ton cardio montre clairement le contraire, pas de stabilité, ça dérive dès le départ. Du coup soit t'es un monstre klougistesque et tu tiens 42 bornes, soit t'exploses.
Je ne te félicite pas de t'être accroché jusqu'au bout, sinon je vais me prendre un droit/gauche bikoulinesque  :o

n°41656937
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 13:00:57  profilanswer

la poutance a écrit :

CR Marathon Paris 2015

[...
On ira partager une bière d'après course dans un café pas loin histoire de bien terminer une fort belle matinée!

En conclusion:  

Ahahah! il fait rêver ce marathon de Paris :D
Très belle approche de la course! Content pour toi ;)

n°41656948
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 13:02:09  profilanswer

klougist a écrit :

Vers 193 je crois.  

Tu as un fort bon maintien de FC assez haute :jap: ça doit expliquer pas mal tes excellentes perf ;)

n°41656969
n0b0dy
Posté le 14-04-2015 à 13:05:19  profilanswer

cara45 a écrit :

J'ai la runner cardio.  
Très bon produit. Si tu as des questions, n'hésite pas !

Pas de ceinture cardio  [:vapeur_cochonne]  
Je suis content de la mienne

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°41656975
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 13:06:30  profilanswer

klougist a écrit :

Ok je comprends.  :jap:  
Peut-être pour un premier marathon la fc peut être utile en effet, mais j'ai fait tous mes marathons (6!) aux sensations et on apprend de mieux en mieux à s'écouter (+ une analyse objective de son entraînement). J'aime bien ce dialogue en course avec son corps où on se demande continuellement si ça va, s'il reste de l'énergie, si le début de douleur aux mollets est normal, ...

Tu ne regardes pas ton allure non plus?

n°41657004
bikounou
Posté le 14-04-2015 à 13:08:40  profilanswer

jluc a écrit :

Le seul qui paye pas son dossard, dispose de chiottes privés et de deux lièvres de luxe et qui peut se permettre d'accélérer à la fin. :o

C'est quoi ces chaussures jaunes ?
Des Adidas certifiées marathon ? ^^

saucony kinvara 5 si je ne m'abuse...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4532  4533  4534  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)