Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4375  4376  4377  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41269173
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-03-2015 à 15:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est surtout que vous sur-évaluez votre VMA :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 15:46:20  profilanswer

n°41269189
Rober_le_P​erver
Posté le 06-03-2015 à 15:47:38  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

On est pareil  [:sebxoii]

+1  :jap:

n°41269213
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-03-2015 à 15:49:13  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

On est pareil  [:sebxoii]

Je vous rejoins presque aussi, surtout si je suis pas fatigué, sinon je perds facile 20''.

---------------
Profil strava
n°41269241
Biswas
Get Shit Done
Posté le 06-03-2015 à 15:52:05  profilanswer

dizzie a écrit :

Depuis cer dernière semaine, je n'ai pas trop le choix. J'ai fais des 30km en janvier et début février.
Comme je l'ai dit je devais me faire une sortie encore plus grosse il y a 2 semaines si mon périoste m'avait laissé tranquille (mais j'ai préféré me soigner pour ne pas laisser empirer plutôt que de faire la sortie prévue).
Mais en semaine, en bossant, difficile de faire plus d'1h de sortie à midi et à peu près autant le soir.
Du coup, je compte plus sur le fait qu'en enchainant les jours sans repos (et les différents types de sport) que mon corps va au moins être prêt à travailler même avec de la fatigue.
Par exemple :
  j'ai fait du sport (mais pas de la course) pendant tout le week-end,  
  petite sortie lundi (4km)  
  mardi course le midi (8km), escalade le soir,  
  mercedi 2km échauffement puis PPG le midi, 6.5km le soir
  jeudi 8.5km le midi, 10km le soir
rajoute à ça 35min par jour de stretching pour éviter de me refaire une périostite

Bilan 40km en 4 jours avec d'autres séances de sport en plus

En vivant en ville, c'est difficile de faire plus de séances et surtout plus long sur ce qui ressemble à peu près à des chemins en pleine semaine.

Dans l'idéal, j'aurais clairement aimé faire une sortie entre 40 et 50km mais puisque ça n'a pas été possible, je fais ce que je peux pour compenser.

tu l'as viré comment la periostite, juste avec du repos ?
J'ai l impression de me plaindre en continu sur ce topoc :o mais j arrive pas a les virer moi. J ai pris 4 semaines de pause alors que franchement je courais deja pas beaucoup, c'est revenu en courant :o
Doit bien y avoir autre chose que je fais pas correctement  [:transparency]

n°41269251
Yoshikawa
Posté le 06-03-2015 à 15:52:43  profilanswer

Je compte pas m'attarder avec vous !  

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

Message édité par Yoshikawa le 06-03-2015 à 15:53:16

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°41269264
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-03-2015 à 15:53:18  profilanswer

Biswas a écrit :

J'ai l impression de me plaindre en continu sur ce topoc :o mais j arrive pas a les virer moi. J ai pris 4 semaines de pause alors que franchement je courais deja pas beaucoup, c'est revenu en courant :o

Chacun sa périostite apparemment, ça dépends beaucoup des gens.

---------------
Profil strava
n°41269316
bikounou
Posté le 06-03-2015 à 15:57:12  profilanswer

:lol:

n°41269339
bikounou
Posté le 06-03-2015 à 15:58:35  profilanswer

Quand on ne précise pas, le seuil, c'est le seuil :o

n°41269346
bikounou
Posté le 06-03-2015 à 15:59:14  profilanswer

pulpipi a écrit :

ou que ce sont de grosses feignasses!!!!!!!!!!!  :fou:

n°41269351
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-03-2015 à 15:59:33  profilanswer

AAF

---------------
Profil strava
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 15:59:33  profilanswer

n°41269362
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-03-2015 à 16:00:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a pas beaucoup de choix quand même sur le sondage :o

il manque surtout la réponse D : Obi Wan Kenobi ! pour être HFR compliant :/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°41269399
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 16:04:07  answer

pulpipi a écrit :

Le protocole est simple:

1.s'arracher sur des séances de fractoches de VMA style 15x200, limite blessure
2.estimer sa VMA à partir de là
3.venir pleurer sur le forum que le seuil c'est difficile

bikounou a écrit :

Quand on ne précise pas, le seuil, c'est le seuil :o

Bon ok, ça me va, j'avais peur d'une confusion possible avec le seuil :o

n°41269514
the_blob
Posté le 06-03-2015 à 16:14:18  profilanswer

[:kitchen':5]  

tiens en parlant de fixette, je crois que quelqu'un m'en veut, apres la grippe, là c'est la gastro .... [:whine:3]

n°41269551
pulpipi
Posté le 06-03-2015 à 16:16:30  profilanswer

the_blob a écrit :

tiens en parlant de fixette, je crois que quelqu'un m'en veut, apres la grippe, là c'est la gastro .... [:whine:3]

Tu somatises :/

---------------
n°41269588
the_blob
Posté le 06-03-2015 à 16:19:06  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu somatises :/

ouais, bein somatiser aux chiottes bof ....
ca fait chier, c'est le cas de le dire !!! :D

n°41269608
bikounou
Posté le 06-03-2015 à 16:20:49  profilanswer

the_blob a écrit :

C'est bon pour la perte de poids! Affutage!!!

n°41269616
the_blob
Posté le 06-03-2015 à 16:21:45  profilanswer

tu parles ....

je vais fail et mac va devoir tous vous tuer.

n°41269688
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 16:28:06  answer

Pour une prépa marathon à 4 sorties par semaine, on est bien d'accord que 3 sorties de suite (Vendredi, Samedi, Dimanche) c'est bien merdique ? :o

n°41269699
dizzie
Posté le 06-03-2015 à 16:29:08  profilanswer

perrout a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille aller jusque la. En ultra, on est dans un rythme plutot lent, quasi en EF/EA tout le temps. Il faut habituer ton corps a maintenir ce rythme longtemps, certes, mais au dela d'un certain volume je crois qu'on risque plus la blessure qu'autre chose. Surtout, comme tu le dis, quand on est pas pro et qu'on a d'autres contraintes a cote.

Sur le topic trail, quelqu'un demandait quelle distance de SL il fallait faire, s'il allait devoir aller jusque 4/5 de la distance/duree.
Je pense qu'une SL au dela de 30km c'est contre productif et contraignant niveau horaire. En montagne on peut eventuellement faire de la rando/course au dela de ce volume mais c'est un autre exercice (autre terrain, pauses etc...)

Bon bah des 30, comme tu vois, j'en ai fait ça va  :sol:
Et le dernier en date c'était avec le 10km de Vincennes (~4km d'échauffement, le 10km de course et ~15km pour rentrer chez moi)
Non clairement le 40km+  je voulais le faire en mode sortie dans les bois et justement assez loin de la course pour refaire mes réserves parce que 30km quand je les fait sur terrain relativement plat et en dessous de all42, je suis tranquille (et même pendant le marathon ce n'est qu'au 35ème que je commence à voir vraiment arriver la fatigue).
J'aurais aussi voulu en profiter pour tester un peu plus l'alimentation en course. Sur marathon, je sais que j'avais oublié de manger à partir du 30ème et que c'était pas une bonne idée (et là je vais pas pouvoir être avec juste un porte bidon donc j'aurais voullu tester mon sac et jes complements oxitis qui se branchent dessus sur une vraie sortie).

Biswas a écrit :

J'ai fait 5 jours d'arret complêt avec :

• glacage matin et soir
  • massage "insistant" (même si ça fait mal) avec de l'huile d'arnica matin et soir (et 1 fois de + pendant la journée le we)
  • port de chaussettes de contentions
  • antinflamatoire sous cellophane la nuit
  • séances d'étirements en métant bien l'accent sur les muscles du mollet

Depuis, je continue :

• chaussettes de contention la plupart du temps (comme je travailles toute la journée assise, ça ne fait pas de mal dans tous les cas)
  • séance de 35min de stretching tous les jours (en général le soir si je peux)
  • massage régulièrement à l'huile d'arnica (mais ça fait plus du tout mal)

Et en plus, j'ai rajouté :

• port de manchons de compressions pour courir
  • strap pour limiter la traction des muscles du mollet sur le périoste pour courir (je diminue le nombre de bandes de strap quand je vais faire une séance light mais je vais attendre un peu avant de m'en passer complètement).
  • course quasi uniquement sur l'herbe ou la terre (les quelques morceaux de goudron que je dois absolument emprunter, je ralentis l'allure)
  • reprise progressive (les premiers jours de course pas rapide et seulement quelques km)
  • glaçage de temps en temps (lendemain ou matin d'une grosse séance par exemple)

Mais dans un sens, ma périostite, je sais exactement d'où elle vient :

• passage d'entrainements quasi que sur chemins à quasiment que sur route et piste
  • après un mois de décembre quasi sans course et les mois précédents à 100/150km, le mois de janvier ça a été 190km
  • augmentation de l'intensité des entrainements (j'ai intégré de la piste avec du fractionné 1 fois par semaine alors que j'en faisait jamais)
  • on a eu des problèmes de clim au boulot et j'ai eu mal aux jambes tellement il faisait chaud (mauvais retour veineux naturel)
  • j'ai quasi pas fait du sport avec lequel je faisais des étirements en décembre/janvier
  • j'ai pris quelques kilo ces derniers mois

Bref, tout ce qu'il fallait pas faire. Donc rien qu'en limitant les causes je pense éviter les rechutes (il n'y a que pour le poids où ça ne veut pas baisser et je me refuse à faire un régime - je n'en ai jamais fait de ma vie ce n'est pas maintenant que je vais commencer)

Message cité 4 fois
Message édité par dizzie le 06-03-2015 à 16:31:59
n°41269706
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-03-2015 à 16:29:29  profilanswer

Biswas a écrit :

perso, j'ai rechangé de grolles, plus ou moins arrêter de courir sur bitume, plus de piste non plus. Un peu plus d'un an pour s'en débarrasser, et je sens que c'est pas non plus top, je limite à 2 sorties max par semaine...
Mais plus de douleur, et ça c'est déjà une victoire.

Message édité par kaillou38 le 06-03-2015 à 16:36:54

---------------
ras
n°41269820
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-03-2015 à 16:38:37  profilanswer

dizzie a écrit :

Depuis, je continue :

Est-ce que tu peux détailler ces deux points ?

Et plus globalement, peux-tu détailler un peu ce qui te semble être le plus efficace dans tous les points que tu cites.

edit : et t'as pas testé les semelles ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 06-03-2015 à 16:40:57

---------------
Profil strava
n°41269908
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 16:44:36  answer

the_blob a écrit :

tu parles ....

je vais fail et mac va devoir tous vous tuer.

non ca va juste me faire eco une bouteille de champ :o

n°41269956
Biswas
Get Shit Done
Posté le 06-03-2015 à 16:48:26  profilanswer

dizzie a écrit :

• glacage matin et soir
  • massage "insistant" (même si ça fait mal) avec de l'huile d'arnica matin et soir (et 1 fois de + pendant la journée le we)
  • port de chaussettes de contentions
  • antinflamatoire sous cellophane la nuit

Depuis, je continue :

• chaussettes de contention la plupart du temps (comme je travailles toute la journée assise, ça ne fait pas de mal dans tous les cas)
  • massage régulièrement à l'huile d'arnica (mais ça fait plus du tout mal)

Et en plus, j'ai rajouté :

• port de manchons de compressions pour courir
  • strap pour limiter la traction des muscles du mollet sur le périoste pour courir (je diminue le nombre de bandes de strap quand je vais faire une séance light mais je vais attendre un peu avant de m'en passer complètement).
  • course quasi uniquement sur l'herbe ou la terre (les quelques morceaux de goudron que je dois absolument emprunter, je ralentis l'allure)
  • reprise progressive (les premiers jours de course pas rapide et seulement quelques km)
  • glaçage de temps en temps (lendemain ou matin d'une grosse séance par exemple)

Mais dans un sens, ma périostite, je sais exactement d'où elle vient :

• passage d'entrainements quasi que sur chemins à quasiment que sur route et piste
  • après un mois de décembre quasi sans course et les mois précédents à 100/150km, le mois de janvier ça a été 190km
  • augmentation de l'intensité des entrainements (j'ai intégré de la piste avec du fractionné 1 fois par semaine alors que j'en faisait jamais)
  • on a eu des problèmes de clim au boulot et j'ai eu mal aux jambes tellement il faisait chaud (mauvais retour veineux naturel)
  • j'ai quasi pas fait du sport avec lequel je faisais des étirements en décembre/janvier
  • j'ai pris quelques kilo ces derniers mois

Bref, tout ce qu'il fallait pas faire. Donc rien qu'en limitant les causes je pense éviter les rechutes (il n'y a que pour le poids où ça ne veut pas baisser et je me refuse à faire un régime - je n'en ai jamais fait de ma vie ce n'est pas maintenant que je vais commencer)

Si tu t'etais pointé quelques semaines plus tot, j'aurais pu esperer courir le semi sans douleurs :o
Tu auras mon fail sur la conscience :o
Merci pour les points sinon, je vais me servir de ca, je fais deja les massages (sans huile) + chaussettes + etirements mais je dois faire plus que ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Biswas le 06-03-2015 à 16:49:19
n°41270047
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-03-2015 à 16:55:23  profilanswer

P'tain Renard,  
6'35/km 143 bpm, certains aimeraient bien y être.  :fou:  
J'ai une FC sup pour une vitesse moindre, je suis aussi grand et moins "gros" que toi, j'ai une alimentation équilibrée, une vie saine (aucun abus).... :/ et je fais régulièrement du sport.

Ok, je suis aussi "légèrement" plus vieux  :whistle: et je ne suis pas ce qu'on appelle un grand sportif...

Mais tes stats sont loin d'être mauvaises, si tu continues à courir régulièrement, ça ne peut que s'améliorer.
Mais il faut laisser du temps au temps. Faire une fixation dessus ne peut qu'amener un stress contre productif.

Si je devais te donner un conseil, ce serait d'aller voir un diététicien/nutritionniste spé en sport...  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41270206
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 06-03-2015 à 17:10:00  profilanswer

golfix a écrit :

P'tain Renard,  
6'35/km 143 bpm, certains aimeraient bien y être.  :fou:  
J'ai une FC sup pour une vitesse moindre, je suis aussi grand et moins "gros" que toi, j'ai une alimentation équilibrée, une vie saine (aucun abus).... :/ et je fais régulièrement du sport.

Ok, je suis aussi "légèrement" plus vieux  :whistle: et je ne suis pas ce qu'on appelle un grand sportif...

Mais tes stats sont loin d'être mauvaises, si tu continues à courir régulièrement, ça ne peut que s'améliorer.
Mais il faut laisser du temps au temps. Faire une fixation dessus ne peut qu'amener un stress contre productif.

Si je devais te donner un conseil, ce serait d'aller voir un diététicien/nutritionniste spé en sport...  

alors c'est que t'as un cancer du coeur  [:kabale]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°41270232
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-03-2015 à 17:12:25  profilanswer

dizzie a écrit :

Hello tout le monde,  :hello:  

Ca fait quelques temps que j'ai commencé à vous lire mais j'ai parfois un peu de mal à suivre le rythme de nombre de messages (ces temps ci, pendant la journée, je taffe, le midi je cours, le soir, soit je recours, soit je fais un autre sport).

J'ai toujours fait pas mal de sport et je courrais que quand je n'avais vraiment pas le choix. J'allais courir que quand je ne pouvais pas faire un "vrai" sport et que j'avais besoin de me dépenser. Je courais max sur 4 ou 5km avec des pointes entre 10 et 11km/h et j'avais l'impression de tout donner (est la dizaine de sorties que je faisais dans l'année ne risquaient pas de me donner plus d'entrainement).
Il y a un an et demi en discutant avec un coureur, j'ai eu un déclic sur la façon dont je courais et l'état d'esprit avec lequel j'y allais. J'ai aussi compris que je ne me sentais pas bien dans mes chaussures et l'idée du minimaliste m'a séduite.
J'étais en année sabatique et j'ai décidé de me mettre à courir.

Pour éviter les blessures, j'ai commencé petit : 2km pour les premières sorties en septembre 2013. Petit à petit, j'ai augmenté les distances (premier 10km en décembre en 49') et j'ai assez rapidement été capable de courir un semi et m'inscrire à un marathon (que j'ai couru 9 mois après avoir enfilé ma première paire de fivefingers).

Après avoir enchainé des trails et des course sur routes (dont de marathon de NY  :love:  en 3h26), j'ai décidé de m'inscrire sur l'écotrail de Paris (et comme je ne fait pas les choses à moitié, je me suis dit que le 50, c'était trop facile donc j'ai attaqué direct le 80km  :D ).
Sur le topic trail, ils disent (peut-être un peu à raison) que c'est pas vraiment un trail mais rien que la distance me semblait déjà un bon gap dans ma progression.
J'avais prévu une prépa plutôt correcte (même si pas très scientifique et adaptée à mon emploi du temps) mais un début de périostite m'a fait annuler la seule vraie sortie longue que je prévoyais.
Bien traitée, la périostite ne se fait plus sentir (à part de temps en temps sur sol très dur) mais ça m'a mis un peu de stress quand même cette histoire (en même temps quand j'ai lu les facteurs déclenchant d'une périostite, je crois que je les ai tous mis en pratique en janvier donc c'était pas étonnant que ça arrive).
Ces temps-ci, je varie donc entre stress et confiance en moi (j'ai enchainé du sport tous les jours depuis plus d'une semaine et malgrès ça hier midi, j'ai fais 8km, puis 10km le soir en me sentant de mieux en mieux donc ça me rassure) le tout mixé avec le mélange d'impatience et l'effet du " :ouch: c'est dans 15 jours déjà !".

Il y a d'autres du topic qui font le 80 cette année ?  
D'autres qui l'auraient déjà fait et qui auraient de bons conseils ?

Hello ....

J'ai quand même l'impression que tu es relativement prête  :D Tu as l'air d'être capable d'endurer des efforts à répétition depuis pas mal de temps.
Tu as fais NY en 3h26, ce qui est un excellent temps, surtout en five finger... (lien avec la perisostite ???)
Tu comptes courir l'eco trail avec quoi comme chaussures ? Ca peut être le pb d'avoir des chaussures auxquelles tu n'es pas habituée ;)

Bienvenue ici dans tous les cas, tu pourrais aussi rejoindre le club HFR sur STRAVA  ;)  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41270574
dizzie
Posté le 06-03-2015 à 17:41:32  profilanswer

Grounded a écrit :

Est-ce que tu peux détailler ces deux points ?

Et plus globalement, peux-tu détailler un peu ce qui te semble être le plus efficace dans tous les points que tu cites.

edit : et t'as pas testé les semelles ? :o

Pour les semelle réponse raide : je suis en fivefingers !
réponse plus longue :  
Même si je n'étais pas en fivefingers, pour moi, je n'envisagerais des semelles que :

• à long terme si j'avais un problème physiologique non corrigeable (et encore je serais plutôt du genre à essayer de diminuer progressivement leur utilisation - sauf par exemple pour une déformation grave ou suite à une blessure avec très grosses séquelles)
  • à moyen / court terme si c'était pour aider à corriger un problème ponctuel (suite à une blessure ou un truc du genre)

De mon point de vue, les semelles ne devraient pas être prescrite à la pelle comme elles le sont actuellement.
Avant de vouloir atténuer les symptomes par l'utilisation de semelles, on devrait chercher la raison de l'anomalie de posture et essayer de la corriger.
Après, si quelqu'un se sent bien avec ses semelles et que ça règle des soucis récurents, chacun voit midi à sa porte.

Pour les étirements je me fait une petite routine avec des mouvements suggérés par un copain ostéo et inspirées de postures de yoga (mais pas spécifique à la périostite, il me les avait données avant). En gros ça donne :

Pour chacune des jambes (même pour les postires normalement symétriques, je le fait sur une jambe parce que ma souplesse n'est pas symétrique)
(
    Posture du chameau
    Posture de la fente basse(ashwa sanchalanasana)
    à genoux, jambe avant tendue, se pencher vers l'avant (les mains le plus vers l'avant possible) en gardant le dos droit (pas trouvé de nom de posture de yoga correspondants)
    posture du pigeon (salamba kapotasana)
    posture du chien
)
    récupération : 1min à genoux, les fesses posées sur les talons, le buste redressé et détendu ou un autre étirement doux qui permet de souffler

Je fais ça 5 fois de suite et ensuite je fais 5 minutes où je fais des choses différents à chaque fois (grand écard, debout jambe tendues mains par terre, assis jambes tendus le menton sur les genoux, ...)

Ce n'est pas du travail spécifique à la périostite mais j'ai constaté que ça permettait de bien soulager l'ensemble des jambes et regagner en souplesse ce que j'étais en train de perdre en ayant augmenté les travail en course.

Biswas a écrit :

Si tu t'etais pointé quelques semaines plus tot, j'aurais pu esperer courir le semi sans douleurs :o
Tu auras mon fail sur la conscience :o
Merci pour les points sinon, je vais me servir de ca, je fais deja les massages (sans huile) + chaussettes + etirements mais je dois faire plus que ca.

Je ne prétends vraiment pas avoir une solution, surtout pour une périostite installée. J'ai eu pour la première fois un début de périostite, j'ai réagit très rapidement en comprenant à quel point ça avait l'air de pourir la vie de beaucoup de gens et je croise les doigts pour que ça ne reveinne plus si j'évite de faire n'importe quoi au niveau entrainement.

n°41270653
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2015 à 17:47:37  profilanswer

Bon bein à part ce vent de merde  :fou: les jours se suivent et ne se ressemblent pas...

Sensations merdiques aujourd'hui et cardio qui s'envole... Je veux bien que lutter contre le vent le fasse grimper ( Ça doit taper dans les 10 bpm en plus non ?! ), mais même, j'étais clairement pas aussi bien que hier soir...

http://www.strava.com/activities/263804892

:pfff:  

---------------
BFV / STRAVA
n°41270746
dizzie
Posté le 06-03-2015 à 17:57:51  profilanswer

golfix a écrit :

Hello ....

J'ai quand même l'impression que tu es relativement prête  :D Tu as l'air d'être capable d'endurer des efforts à répétition depuis pas mal de temps.
Tu as fais NY en 3h26, ce qui est un excellent temps, surtout en five finger... (lien avec la perisostite ???)
Tu comptes courir l'eco trail avec quoi comme chaussures ? Ca peut être le pb d'avoir des chaussures auxquelles tu n'es pas habituée ;)

Bienvenue ici dans tous les cas, tu pourrais aussi rejoindre le club HFR sur STRAVA  ;)  

Pour l'ecotrail, en plus de mon entrainement au long cours, je compte aussi sur mon mental et sur le fait que je me suis trouvé un acolyte qui le fait aussi pour la première fois et qui part aussi sur un objectif 9/10h.

Les fivefinger, ça fait depuis que je me suis vraiment mise à courir (donc 1 an et demi et plus de 2200km) que je cours uniquement avec ça (plusieurs modèles suivant le terrain, la météo ou l'envie) donc je pense y être correctement habituée.
Par contre j'ai passé 1 an à la campagne et je m'entrainais principalement dans les chemin et au feeling (jamais de plan précis, juste varier les séances longues tranquilles/rapides pas trop longues, variation de dénivelé, des chemins boueux/de la route, ...).  
Je viens de réaménager sur Paris et du coup, entrainement dans les rues, les allées des parcs (en goudron) et sur piste (et j'ai commencé à faire des entrainements avec un club donc belle augmentation d'intensité aussi) donc super traumatisant comme surface et j'ai mis un coup de boost sur le volume et j'ai enchainé en course deux semaines de suite un 10km et un 15km.

L'écotrail ça sera aussi en fivefinger (le modèle reste à déterminer en fonction de la météo), de toute manière je n'ai rien d'autre comme chaussures et je ne veux pas les remettre en cause pour un problème ponctuel dont les causes sont de façon à peu près certaines ailleurs.

Pour strava, j'ai fais une demande de rejoindre tout à l'heure (et sur Garmin aussi - on est geek ou on l'est pas, je suis sur presque tous les sites)

n°41270807
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 18:04:57  answer

Tu as pas de suunto tu es pas geek :o  
 :hello:

n°41270860
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-03-2015 à 18:12:59  profilanswer

Florent007 a écrit :

Bon bein à part ce vent de merde  :fou: les jours se suivent et ne se ressemblent pas...

Sensations merdiques aujourd'hui et cardio qui s'envole... Je veux bien que lutter contre le vent le fasse grimper ( Ça doit taper dans les 10 bpm en plus non ?! ), mais même, j'étais clairement pas aussi bien que hier soir...

http://www.strava.com/activities/263804892

:pfff:  

De mon côté je suis content j'arrive de mieux en mieux à me caler à 140 voire moins :bounce:
Je ne sais pas si ça sert à quelque chose ceci dit.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41270941
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 18:21:20  answer

Ça dépend à quel pourcentage de ta fcm' cela correspond . Si c est 60% sert a rien hormis pour de la recup

n°41270994
pulpipi
Posté le 06-03-2015 à 18:27:56  profilanswer

Moi ça a du mal a descendre en ce moment. :/
Je me rassure en me disant que le terrain n'aide pas beaucoup pour l'instant ... Et les virages aussi :o C'est facile 5bpm les virages, non ? :o

---------------
n°41271045
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 18:32:45  answer

n°41271058
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 18:34:18  answer

3.77 c'est pour les virage à gauche non ??  :??:  et 4.21 pour les virages à droite, c'est bien ca ??  :whistle:

n°41271062
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 18:34:45  answer

Ça dépend ou tu porte dans le zlip :o

n°41271105
pulpipi
Posté le 06-03-2015 à 18:39:27  profilanswer

Bon, on va arrondir à 6.372, ça m'arrange [:gingerspirit:3]

---------------
n°41271121
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-03-2015 à 18:40:45  profilanswer

Le monde au retrait des dossard... J'avais oublié la joie des courses parisiennes :o

n°41271314
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-03-2015 à 19:07:07  profilanswer

Ben je sais pas trop. Ma FCM all time c'était 189 je crois, mais c'était en fin de 10km, il y a 3 ans déjà, et j'ai pas souvent mis le cardio dans les exercices un peu punchy. A la fin de mes fractions longues j'arrivais presque à 180 en fin d'année dernière. A la louche je me dis que 190 de FCM c'est une bonne estimation. Dommage, j'aurais préféré 200 c'est plus facile à calculer.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41271318
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-03-2015 à 19:07:19  profilanswer

n°41271348
caudacien
Posté le 06-03-2015 à 19:11:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4375  4376  4377  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)