Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6369 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°22187627
rosco
Posté le 11-04-2010 à 20:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

je devais etre autour de 160-170

Donc pas de souci, il faut juste un peu de temps pour que ça revienne :)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 20:42:26  profilanswer

n°22188042
karlkox
Posté le 11-04-2010 à 21:20:25  profilanswer

prostaff>En fait, je me suis basé sur la VMA proposée par Bruno Heubi à savoir 95 à 100% de la VMA pour 1 minute 15 à 2 minutes 30, pis j'ai vu pas mal de plan qui, au dela de 300m, descendent à 95% à partir de 400m [:airforceone]
Après, oui, sachant que je souhaite augmenter ma VMA, ça se tente et si, comme tu l'as dit, je ne tient pas, c'est qu'elle est surévaluée :jap:
Du coup, j'en garde autant, 8x400m ? ou 2x4x400m récup 1'15 et 3' entre la sérié ? ou autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 11-04-2010 à 21:22:26
n°22188169
footeur81
Posté le 11-04-2010 à 21:31:42  profilanswer

rosco a écrit :

Donc pas de souci, il faut juste un peu de temps pour que ça revienne :)

ou pas :o
perso, avec une VMA de 15, à une allure de 10 km/h, je suis à 170 bpm

Message cité 2 fois
Message édité par footeur81 le 11-04-2010 à 21:32:06
n°22188250
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2010 à 21:38:59  profilanswer

klougist a écrit :

73 kg pour 1m80, gabarit assez classique

ah ok. C'est effectivement un bon poids pour un marathon.

C'est incroyable, l'année où je courrais le moins est celle où je courrais [urlhttp://trainoo.com/workout/?id=550]le plus vite[/url], juste à cause de mon poids.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°22188274
wincent
Posté le 11-04-2010 à 21:40:28  profilanswer

klougist a écrit :

T'as du télécharger ton diplôme trop tôt, réessaie maintenant c'est passé à 30800. D'ailleurs il y a quasiment que 1% d'abandon, c'est super faible!

Exact, du coup je pensais que j'étais dans les derniers alors que je suis de justesse dans la première moitié.

n°22188277
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 21:40:35  answer

karlkox a écrit :

prostaff>En fait, je me suis basé sur la VMA proposée par Bruno Heubi à savoir 95 à 100% de la VMA pour 1 minute 15 à 2 minutes 30, pis j'ai vu pas mal de plan qui, au dela de 300m, descendent à 95% à partir de 400m [:airforceone]
Après, oui, sachant que je souhaite augmenter ma VMA, ça se tente et si, comme tu l'as dit, je ne tient pas, c'est qu'elle est surévaluée :jap:
Du coup, j'en garde autant, 8x400m ? ou 2x4x400m récup 1'15 et 3' entre la sérié ? ou autre ?

A un moment donné je faisais 10x400 en 1'15/'16, R=1', mais je trouvais ça assez chaud.  :o D'un autre côté, couper 8x400 en 2 ça me semble un peu contraire au principe de la VMA.
Donc j'en garderais 8 sans couper, R=1'.
Si ta VMA est de 16.5, ça te fait des 400 en 1'27, ça me semble plus cohérent avec ton niveau. Il faut que ça "tape dedans"  :D  

Pour mon programme semi, il me faut une VMA de 17.5, je pense tourner à 17, et bien je vais faire mes séances VMA à 17.5, ça va me "tirer" vers le haut...ou me blesser.  :D  

D'ailleurs, je pense faire une tendinite au tendon d'achille gauche, je peux à peine le "pincer", juste au-dessus du talon, la douleur est intenable. Quand je cours je perds vachement d'impulsion pied gauche et dans les côtes c'est infernal.  :cry:  

On va serrer les dents  [:angry_nadal]  

n°22188372
rosco
Posté le 11-04-2010 à 21:46:57  profilanswer

footeur81 a écrit :

ou pas :o
perso, avec une VMA de 15, à une allure de 10 km/h, je suis à 170 bpm

On ne peut pas comparer avec toi ou un autre aussi. Lui a déjà eu les valeurs de FC qu'il cite durant l'effort et vu qu'il n'a a priori pas attendu 10 ans entre son arrêt et sa reprise, ça reviendra avec un entrainement correct. Un arrêt de seulement quelques mois en CAP peut se payer cher (comme en muscu ou autre). Je ne me rappelle plus qui ici en avait parlé, mais sa VMA avait bien diminué suite à un arrêt, mais ça revient ensuite (doucement).

n°22188405
rosco
Posté le 11-04-2010 à 21:50:01  profilanswer

Pour la répartition des séries de fractoches, le lien donné un peu + haut préconise un découpage de la sorte :

http://entrainement-sportif.fr/fractionne-serie.gif

Mais couper à 8 me semble aussi un poil tôt (surtout que Karlkox semble le tenir sans problème), je serais + partisan de commencer le découpage à partir de 10 en 2x5, la suite du tableau me semblant OK.

Message édité par rosco le 11-04-2010 à 21:50:50
n°22188643
karlkox
Posté le 11-04-2010 à 22:06:05  profilanswer

Oki, je part pour 8x400@100% VMA (16.3 km/h officiel mais 16.5km/h à la sensation) récup 1', la, c'est sûr que je vais taper dedans  :o  
Sinon, oui, le risque de pousser la machine ça peut être la blessure mais je pense qu'il faut savoir écouter son corps et continuer/arrêter au bon moment :jap:
Je note qu'au niveau musculaire (ou plutôt tout ce qui est tendon), tu chopes souvent des douleurs, je trouve pas ça normal, il va falloir que tu résouds ce problème une bonne foi pour toute à mon avis ;)

Rosco>je partais aussi pour une série mais vu que je part pour du 100% VMA, j'ai essayé de négocier  :D

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 11-04-2010 à 22:07:05
n°22188778
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-04-2010 à 22:14:07  profilanswer

Exact! Les frères Jalabert étaient sur le marathon.

3h03 pour les 2 !

Klougist : tu es un monstre physique!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 22:14:07  profilanswer

n°22188826
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-04-2010 à 22:16:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

klougist, samurai vous pesez combien et vous avez quel âge ?

29 ans à la fin du mois.

175 cm.
Ce matin je devais être à 70 ou 71 kg.

Fin janvier j'étais à 79kg.
Je suis descendu jusqu'à 68 kg, mais je ne conseille pas un tel régime car on y laisse des forces!

---------------
Nihon, gambare !
n°22188832
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-04-2010 à 22:16:49  profilanswer

wincent a écrit :

Je suis étonné sur les diplomes c'est indiqué un peu plus de 16000 arrivants alors que l'an dernier ils étaient plus de 30000 à avoir franchi l'arrivée.

non, faut prendre la dernière version! la 1ère a été faîte sans prendre en compte l'arrivée des derniers!

---------------
Nihon, gambare !
n°22188874
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2010 à 22:19:03  profilanswer

Samourai a écrit :

29 ans à la fin du mois.

175 cm.
Ce matin je devais être à 70 ou 71 kg.

Fin janvier j'étais à 79kg.
Je suis descendu jusqu'à 68 kg, mais je ne conseille pas un tel régime car on y laisse des forces!

ok

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°22190505
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-04-2010 à 01:12:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est énorme, je me suis bien marré en le lisant ;)

Bien joué en tout cas, juste pour dire, tu tiens sur 42km une allure supérieure à ce que j'arrive à tenir sur 6,5 bornes...donc t'es un dieu pour moi en fait ;)

* instant "passons pour un con avec son entrainement dérisoire après un mec qui a fini un marathon" *
http://connect.garmin.com/activity/29687980

6,33 km, à jeun...
je tiens un rythme entre 8.5 et 9 km/h ...par contre je suis proche du rouge niveau rythme cardiaque à peu près tout le long...je pense rajouter des séances d'entrainement et faire un truc pour améliorer ma capacité à courir sans saturer ma FC (ma montre vibre tt les 5 min pour me dire que je suis dans le rouge)
c'est curieux parce que je le ressens pas vraiment, je suis capable de courir, je suis meme pas trop essouflé, je ralentis juste parce que je me dis que c'est pas bon de taper dedans

faut que je cherche des plans d'entrainement qui améliorent ça...la vitesse je m'en fou un peu pour le moment, mais j'aimerais arriver à courir à 9km/h (ce que je tiens sans problème) avec un rythme cardiaque moindre (d'après les zones, ce serait bien que je sois vers 70% de ma FC max)

si vous avez des conseils je prends...

pour l'instant je cours 1x / semaine, et je rajoute en gros 1km à chaque fois pour revenir à mon ancien niveau où je courais 10km en 1h

Pour info, y a 2 ans quand j'ai commencé la course à pied j'étais pas meilleur que toi.

Avant je courais de temps en temps, genre 1 fois par semaine pendant 3 mois et puis plus rien pendant 4 mois.
Mais depuis 2 ans je m'entraîne régulièrement.

Au bout de 2 ou 3 mois d'entraînement je faisais 11 km en 1h je crois (faudrait que je regarde sur le forum si j'avais posté mes temps exacts). Et puis après entraînements et efforts j'ai réussi un marathon!

Au vu des performances de certains ici, je suis loin d'être un excellent coureur, mais je suis satisfait de ma performance et je ne peux que te conseiller de préserver en prenant garde à tes articulations (et aux tendinites).

EDIT :

j'ai retrouvé ça ...sur 5 km j'allais moins vite qu'aujourd'hui sur 42.195 km! et, je suis sérieux, ma progression c'est un peu grâce à vous! merci encore!

Samourai a écrit :

ça laisse reveur!

hier j'ai fait 3,9 km en 18 minutes 50 et j'ai ralenti sur le dernier km....Au final 5km en 24 minutes 55 secondes.

Mais même si j'avais maintenu mon allure initiale j'aurais fais à peine moins de 27 minutes!

Tu pèse combien? Perso 76 kg! je peine!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 12-04-2010 à 01:26:23

---------------
Nihon, gambare !
n°22190520
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-04-2010 à 01:15:36  profilanswer

klougist a écrit :

J'étais dans le sas 3h mais je suis parti devant les meneurs d'allure. D'ailleurs par rapport à l'an dernier où j'étais resté dans le groupe 3h, j'ai vraiment trouvé ça bcp plus agréable car il y avait bien moins de cohue autour de moi.
Bravo à toi, tu as été bien régulier aussi! Donc le regime dissocié a aussi bien fonctionné ;)

Un mec qui a le niveau "3 heures" et qui est obligé de partir avec les 3h30 (= pas de certificat de performance) c'est un cauchemar pour lui...trop de monde partout!!

D'après certains membre du public, le groupe des 3h était vraiment moins dense que celui des 3h30.

Question juste de curiosité...pour faire parti du sas des 3h, tu dois justifier une perf de combien au pire? 3h10 ça passe?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 12-04-2010 à 01:20:17

---------------
Nihon, gambare !
n°22191394
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 06:37:00  answer

karlkox a écrit :

Je note qu'au niveau musculaire (ou plutôt tout ce qui est tendon), tu chopes souvent des douleurs, je trouve pas ça normal, il va falloir que tu résouds ce problème une bonne foi pour toute à mon avis ;)

Bah il me faudrait un check up radio(voire mieux) de la colonne déjà. La veille de mes séances CAP, je vais dormir dans le clic clac du salon. Je ne supporte plus de dormir dans un lit, une nuit sur deux je me réveille le dos bloqué, et la journée du lendemain est pourrie avec une hypersensibilité des disques lombaires.
Quand je vais dormir sur le matelas tout fin du clic clac, j'ai presque les lattes dans le dos, mais mon bassin ne s'enfonce pas et du coup ce soutien fait qu'il n'y a moins de pression sur les disques.  
Ca fait chier, le matelas a moins d'un an , on l'a payé 800e, et en plus il est qualifié d'extra-ferme  :pt1cable:  
J'ai viré le sommier pour tester ce w.e, ça allait un peu mieux mais toutes les nuits dans mon lit c'est devenu impossible.  [:ghilghamesh]  

n°22191809
nraynaud
lol
Posté le 12-04-2010 à 09:37:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Un mec qui a le niveau "3 heures" et qui est obligé de partir avec les 3h30 (= pas de certificat de performance) c'est un cauchemar pour lui...trop de monde partout!!

D'après certains membre du public, le groupe des 3h était vraiment moins dense que celui des 3h30.

Question juste de curiosité...pour faire parti du sas des 3h, tu dois justifier une perf de combien au pire? 3h10 ça passe?

à titre perso j'ai décidé d'éviter tous les marathons de plus de 10 000 personnes à cause de ce genre de débilités.
Déjà ces histoires d'élites et d'invités ça me gonfle, mais poussé à l'extrème ça ingérable.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°22191872
klougist
Posté le 12-04-2010 à 09:47:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui, c'est ce qu'avais fait à mon 1er marathon d'ailleurs. Ou alors un temps équivalent sur semi (moins de 1h30 je pense).

n°22192393
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-04-2010 à 10:41:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci à tous pour vos félicitations! Et désolé encore d'avoir été prise de tête, mais vos conseils m'ont rassuré.
- Globalement, l’ambiance de ce marathon m’a déçu. Les bénévoles étaient très sympas (sauf un qui a gueulé car un concurrent a pris 2 bouteilles de vittel au lieu d’une…) mais les concurrents, dans la globalité, étaient…égoistes, agressifs et un peu trop « tactiles » à mon goût. Cette tendance à te toucher le dos pour te dire « dégage » quand tu cours ça m’a vraiment énervé. Moi je me débrouillais toujours pour passer sans gêner celui qui était devant moi, quitte à attendre un peu derrière.
Merci à tous ceux qui m’ont lu ;)

Félicitations à toi et klougist !
Et j'avais la même impression pour les 20km de Paris. Ajouté à la foule, ça fait partie des raisons qui me poussent à ne plus courir à Paris, indépendamment du prix.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 12-04-2010 à 10:45:33

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°22192692
zephs
Posté le 12-04-2010 à 11:04:54  profilanswer

Bonjour à tous.

Je découvre ce topic un peu tard mais bon tant pis!
Je reviens du MDP, mon premier marathon et je suis heu-reux! J'ai trouvé l'ambiance excellente contrairement à certains, peut être à cause de mon sas (3H45) un peu moins "élitiste" que les ceux d'en dessous. Les coureurs déconnaient bien, ça chantait sous les tunnels, bref que du bonheur.

Logistique du départ : timing parfait, le temps de déposer les affaires, de passer le bonjour à des connaissances et rejoindre mon sas. Je n'ai pas bu depuis le petit dej et j'ai trouvé ca pas mal car je n'ai uriné qu'une fois avant le départ. Par contre j'ai commencé à boire dès le début de la course.

Départ : Je me sens super en forme et confiant, aucun stress, juste l'envie de partir. Et dès les premiers mètres, un gros sourire sur le visage "ca y'est, enfin on y est!". C'est vraiment impressionnant tout ce monde, et ca gonfle le moral!

Course : Je suis parti sur le rythme 3h45. J'ai suivi pendant 10km le meneur d'allure puis je l'ai dépassé car je me sentais bien. Dans le bois de Vincennes je me retourne de temps en temps pour voir si le meneur me rattrape mais au 15ieme je le perds de vue. Je vais devoir faire la course tout seul. Étonnant car je suis pourtant dans les temps.  
Il fait chaud, je bois une bouteille entre chaque ravitaillement avec laquelle je mange un gel (9 gels au final et 10 bouteilles...).

Semi : Je suis frais comme un gardon. Pas de mal de jambe, temps respecté. J'ai jamais eu autant de plaisir à courir que pendant ces 21 km. Je me sent euphorique. Je sais à ce moment là que je vais aller au bout même si je sais que cela ne va pas être facile.

25km : là je commence à avoir mal aux jambes. Mais sinon rien, pas d'ampoules, mal nul part, aucun trucs qui peuvent bouffer la vie du coureur. Je me sens bien mais je commence à compter les kilomètres.

30km : je monte au delà de ma fréquence cardiaque "marathon" mais je n'ai pas du tout envie de ralentir. Je fais des pointes à 85% mais j'ai le moral et le corps suit. Le mal de jambe persiste. J'attends le fameux mur avec une certaine prudence mais rien ne vient donc je continue. A partir de ce moment, je vais énormément doubler, de plus en plus de coureurs commencent à craquer et font du sur place.

35km : là c'est dur. J'ai l'impression d'aller à 2 à l'heure mais pourtant je double toute le monde. J'ai mal aux jambes mais je sens que j'ai encore de la réserve. Je sais que je vais finir le marathon et cela me donne des ailes. Je continu ma courses en accélérant légèrement, le plus dur est passé.

40km : c'est bon c'est bientôt fini! C'est le moment de tout lâcher et de se faire un peu mal! J'accélère franchement, balance bien les bras, je double et je double!

42 : allez, à fond! Je passe le dernier virage au taquet et j'ai encore la lucidité pour demander aux spectateurs de mettre l'ambiance. Ah mince il reste 200m! C'est long 200m à 90% fcm...

Arrivée : quel bonheur! Par contre, je me suis pas arrêté pendant la course et j'en suis content car après la ligne d'arrivé, j'ai vraiment beaucoup de mal à marcher... La remontée de l'avenue foch se fait à 2 à l'heure dans la douleur. Arrivée à l'arche pour prendre le RER : "merde j'ai oublié de rendre la puce..."  [:prozac] . Résultat une autre heure pour redescendre.

Au final j'ai fait 3h42, soit un peu mieux que l'objectif. Je suis surtout satisfait d'avoir géré ma course tout seul en fonction de mes sensations.
Je suis enfin ravi de ne pas avoir terminé dans le rouge et dans la souffrance. A part le mal de jambe, ce qui est normal, je n'ai rien eu de désagréable. De la douleur "saine" dans les derniers kilomètres mais rien de plus. En tout cas cela à permis de ne pas me dégouter de l'épreuve et me donne envie de recommencer. Je me dis que cela doit être bien différent pour les coureurs qui craquent dès le 30ième, car les derniers kilomètres comptent déjà triples quand la forme est là, j'imagine même pas l'horreur en cas de défaillance.

En conclusion, je suis ravi de cette expérience. Je me suis remis au sport fin 2008 après 5 ans sans rien faire. Je ne pensais pas arriver à faire un marathon à cette époque, j'avais déjà du mal à courir 30min... En plus je n'ai pas franchement le profil du coureur (1m78/78kg), mais après un bon entrainement, tout est possible.
Prochain objectif, finir entre 3h30 et 3h40. Vu comment j'étais "frais" à l'arrivée, je me dis que c'est possible. On verra bien!

/3615 ma vie.

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°22192883
bikounou
Posté le 12-04-2010 à 11:18:43  profilanswer

zephs a écrit :

Bonjour à tous.

En conclusion, je suis ravi de cette expérience. Je me suis remis au sport fin 2008 après 5 ans sans rien faire. Je ne pensais pas arriver à faire un marathon à cette époque, j'avais déjà du mal à courir 30min... En plus je n'ai pas franchement le profil du coureur (1m78/78kg), mais après un bon entrainement, tout est possible.
Prochain objectif, finir entre 3h30 et 3h40. Vu comment j'étais "frais" à l'arrivée, je me dis que c'est possible. On verra bien!

/3615 ma vie.

Pareil que moi sauf que le marathon je l'ai fait un an avant toi  ;) . Mais je n'en ai pas refait...
Félicitations, c'est vraiment génial de faire son marathon en forme et de ne pas trop subir à la fin!   :love: .ça m'avait fait pareil!

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 12-04-2010 à 11:19:06
n°22193275
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-04-2010 à 11:47:36  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Félicitations à toi et klougist !
Et j'avais la même impression pour les 20km de Paris. Ajouté à la foule, ça fait partie des raisons qui me poussent à ne plus courir à Paris, indépendamment du prix.

Beh oui,  moi je pense que si je refais de la compet, ce sera pour des courses plus "anonymes" (mais j'ai l'impression que c'est toujours cher pour un marathon!).

Question à tous : pour la récupération musculaire, c'est mieux un bain chaud ou un bain glacé?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 12-04-2010 à 11:50:52

---------------
Nihon, gambare !
n°22193321
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-04-2010 à 11:50:25  profilanswer

zephs a écrit :

Bonjour à tous.

Je découvre ce topic un peu tard mais bon tant pis!
Je reviens du MDP, mon premier marathon et je suis heu-reux! J'ai trouvé l'ambiance excellente contrairement à certains, peut être à cause de mon sas (3H45) un peu moins "élitiste" que les ceux d'en dessous. Les coureurs déconnaient bien, ça chantait sous les tunnels, bref que du bonheur.
.

Pour moi aussi ils chantaient (criaient?) sous les tunnels!

Mais bon, le sas des 3h30 c'est vrai que tu dois avoir une mentalité différente car, je me répète, au semi avec le sas des 1h50 y avait plein de déconneurs!!!

Bienvenu sur le topic en tout cas ;)

---------------
Nihon, gambare !
n°22194162
zephs
Posté le 12-04-2010 à 13:10:52  profilanswer

bikounou a écrit :

Pareil que moi sauf que le marathon je l'ai fait un an avant toi  ;) . Mais je n'en ai pas refait...
Félicitations, c'est vraiment génial de faire son marathon en forme et de ne pas trop subir à la fin!   :love: .ça m'avait fait pareil!

Et tu n'as pas envie de recommencer?

Samourai a écrit :

Pour moi aussi ils chantaient (criaient?) sous les tunnels!

Mais bon, le sas des 3h30 c'est vrai que tu dois avoir une mentalité différente car, je me répète, au semi avec le sas des 1h50 y avait plein de déconneurs!!!

Bienvenu sur le topic en tout cas ;)

Merci de l'accueil  :jap:  

Y'avait pas mal de porteur de personnes handicapées, tout le monde les encourageait. J'ai doublé un mec déguisé en gorille, un autre un baba cool ou en bouteille de champagne... C'était bon enfant.
Les cris sous les tunnel (une hola sonore dira t-on )m'ont foutu la chair de poule. :love:  
Ça et les différentes animations sur le parcours doivent un peu manquer pour un petit évènement. On ne peut pas tout avoir je pense.

---------------
n°22194534
bikounou
Posté le 12-04-2010 à 13:43:34  profilanswer

zephs a écrit :

Et tu n'as pas envie de recommencer?

Si si, mais je n'ai pas eu l'occasion et depuis ce n'est que des 10km, mais ça va sûrement augmenter en distance! Seulement, dans mon coin, je ne pense plus trouver de gentils marathons plats propices à faire un temps, il faudra donc que je bouge ou que je me contente du fort vallonnement!  :pt1cable:

n°22194626
nraynaud
lol
Posté le 12-04-2010 à 13:48:56  profilanswer

zephs a écrit :

Ça et les différentes animations sur le parcours doivent un peu manquer pour un petit évènement. On ne peut pas tout avoir je pense.

au marathon de Zurich, 8000 personnes, c'était animé de bout en bout, et il y avait des spectateurs tout du long.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°22195872
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 15:02:39  answer

@karlkox : c'est quoi ton gadget poignet d'entraînement stp?  :o  
Sinon imaginons : le stade est fermé, et je DOIS faire ma séance de 800m (c'est vital  :o ).
Est-ce-que ces joujoux font bipbip quand jai couru 800m, arrêtent le chrono tout seul, embrayent sur le temps de récup, etc?
Merci.

n°22196442
karlkox
Posté le 12-04-2010 à 15:37:00  profilanswer

C'est un Garmin ForeRunner 305 et oui, il bip dès que je fais mes 800m, rebip une fois la récup terminée et rebelotte, au moins pour ça, c'est pratique ce genre de gadget :)

zephs>CR très plaisant à lire et qui donne envie d'en faire autant ! Bienvenue parmis nous, on troll/charie par moment mais on est pas méchant  :p

n°22196641
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 15:52:34  answer

karlkox a écrit :

C'est un Garmin ForeRunner 305 et oui, il bip dès que je fais mes 800m, rebip une fois la récup terminée et rebelotte, au moins pour ça, c'est pratique ce genre de gadget :)

Arf, c'est cool ça. :o  

n°22196730
karlkox
Posté le 12-04-2010 à 16:00:13  profilanswer

Grâve ! Pis ça te donne ta vitesse en temps réel (GPS avec puce Sirf Star III ultra sensible), je sais que c'est toujours mieux quand on écoute son corps mais quand on veut faire une sortie de qualitay, c'est pratique car on respecte les vitesses visées :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 12-04-2010 à 16:00:41
n°22196967
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 16:18:07  answer

karlkox a écrit :

Grâve ! Pis ça te donne ta vitesse en temps réel (GPS avec puce Sirf Star III ultra sensible), je sais que c'est toujours mieux quand on écoute son corps mais quand on veut faire une sortie de qualitay, c'est pratique car on respecte les vitesses visées :jap:

Et ça me permettrait surtout de faire mes seances de fractoche en forêt (chemin à ciel dégagé of course), ce serait beaucoup moins traumatisant.   :)  
Mais je vois déjà le truc se profiler : j'achète le bidule et dans 15j je me pète quelque chose.  :fou:

n°22197058
karlkox
Posté le 12-04-2010 à 16:24:15  profilanswer

Je dirais qu'avec ou sans le bidule, tu te pètes toujours quelque chose donc ... autant l'avoir, le bidule  :lol:

n°22197156
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 16:31:56  answer

karlkox a écrit :

Je dirais qu'avec ou sans le bidule, tu te pètes toujours quelque chose donc ... autant l'avoir, le bidule  :lol:

Pas faux.  :lol:

n°22197353
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 16:47:38  answer

Sinon j'ai un vieux polar de base, c'est quoi la procédure de retour/réapprovisionnement par polar des ceintures de poitrine? Elles ne s'achètent pas à l'unité si?
 [:klemton]

n°22197440
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-04-2010 à 16:54:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh oui,  moi je pense que si je refais de la compet, ce sera pour des courses plus "anonymes" (mais j'ai l'impression que c'est toujours cher pour un marathon!).

Question à tous : pour la récupération musculaire, c'est mieux un bain chaud ou un bain glacé?

Mon marathon l'année dernière : 26€ avec une bouteille de cidre et un brin de muguet à l'arrivée :)
Bain glacé pour la récupération ;)
Mais je préfère une douche avec un jet bien puissant en massant en même temps : abducteurs, quadri, ischios, mollets et remonter.

Message édité par ZeMuf91 le 12-04-2010 à 16:55:10

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°22197768
zephs
Posté le 12-04-2010 à 17:18:31  profilanswer

karlkox a écrit :

zephs>CR très plaisant à lire et qui donne envie d'en faire autant ! Bienvenue parmis nous, on troll/charie par moment mais on est pas méchant  :p

Merci. :jap:  

Pour les troll ca doit pas être le pire des topic  :D

---------------
n°22197801
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 12-04-2010 à 17:20:56  profilanswer

Sinon, en moins cher, ya le FR60 de garmin avec à peu près les mêmes fonctions: 150€ avec cardio + accéléromètre . Et l'avantage de l'accéléromètre c'est que c'est plus précis que le gps pour la vitesse instantanée.

n°22198079
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-04-2010 à 17:40:23  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour info, y a 2 ans quand j'ai commencé la course à pied j'étais pas meilleur que toi.

Avant je courais de temps en temps, genre 1 fois par semaine pendant 3 mois et puis plus rien pendant 4 mois.
Mais depuis 2 ans je m'entraîne régulièrement.

Au bout de 2 ou 3 mois d'entraînement je faisais 11 km en 1h je crois (faudrait que je regarde sur le forum si j'avais posté mes temps exacts). Et puis après entraînements et efforts j'ai réussi un marathon!  

Au vu des performances de certains ici, je suis loin d'être un excellent coureur, mais je suis satisfait de ma performance et je ne peux que te conseiller de préserver en prenant garde à tes articulations (et aux tendinites).

EDIT :

j'ai retrouvé ça ...sur 5 km j'allais moins vite qu'aujourd'hui sur 42.195 km! et, je suis sérieux, ma progression c'est un peu grâce à vous! merci encore!

merci c'est sympa comme encouragement...
je sais pas si j'irai jusqu'au marathon (pourquoi pas, mais ça me parait très loin)...mais déjà ça commence à payer : je fais d'autres sport à côté (badminton, squash, foot en salle), et déjà niveau endurance je sens un gros plus...

exemple aujourd'hui : on devait faire un badminton avec un collègue...ma réunion s'est finie super en retard, on a pu jouer que 20 min...du coup ça a été un poil intense :D

J'ai couru partout, j'étais sur tous les volants, j'ai gagné le match...et je suis ressorti tout frais...et l'autre était asphyxié (et moi y'a pas si longtemps ça aurait été pareil...ça aurait meme eu un impact sur le match, genre après un point "physique" tu laisses 2-3 points pour te remettre)

j'imagine pas ce que ce sera quand je tiendrai un meilleur rythme sur une plus longue distance... ;)

Message édité par Jubijub le 12-04-2010 à 17:40:59

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°22198781
bikounou
Posté le 12-04-2010 à 18:37:34  profilanswer

ouzebak a écrit :

Sinon, en moins cher, ya le FR60 de garmin avec à peu près les mêmes fonctions: 150€ avec cardio + accéléromètre . Et l'avantage de l'accéléromètre c'est que c'est plus précis que le gps pour la vitesse instantanée.

Ouais mais là-dessus tu n'as pas toutes les fonctions pour entrer une séance complexe d'entrainement genre avec des séries. Pour ça il faut un modèle plus évolué à partir du 305 pour garmin.

n°22199700
lefuretqui​courtvite
Posté le 12-04-2010 à 20:04:08  profilanswer

:hello:

oui tu peut programmer toutes les fantaisies que tu veux, via le logiciel aussi,

après faut pas perdre de vu, que si tu programme 800m au gps tu en fera en réalité moins, en générale 800m sur piste au gps j'ai 830m, un 400m j'ai 410 au gps,  sur un 10km mesuré j'ai 100m de plus au gps, gaffe, voilà pour info, le gps est pas trop précis souvent quand sa tourne en faite

Message cité 1 fois
Message édité par lefuretquicourtvite le 12-04-2010 à 20:05:05

---------------
il court, il court...
n°22199903
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 12-04-2010 à 20:24:01  profilanswer

bikounou a écrit :

Ouais mais là-dessus tu n'as pas toutes les fonctions pour entrer une séance complexe d'entrainement genre avec des séries. Pour ça il faut un modèle plus évolué à partir du 305 pour garmin.

Avec le FR60, tu peux programmer des séries d'entrainement, en fonction du temps ou de la distance, tu choisis le nombre de repets, paramètres les fractions course, les fractions de recups etc. et il enregistre les tours automatiquement, comme dit plus haut. Ya aussi d'autres trucs sympas comme le virtual partner.
Moi ça me suffit complètement pour programmer mes séries de fractionné. Le 305 fait vraiment plus de trucs ?
Ce qui est bien aussi, c'est que tu peux le coupler aussi avec des accessoires vélos, comme un capteur cadence/vitesse, et puis la montre est beaucoup plus discrète que les autres forerunner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)