Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°22179494
wincent
Posté le 10-04-2010 à 20:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si demain j'arrive à 8h15, j'aurais le temps de rejoindre mon sas en plein milieu des champs ? Il y a des couloirs sur les côtés ou il faut se faufiler à travers les sas précédents ?
Ca m'ennuie d'attendre 1 heure en arrivant avec le RER précédent.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 20:27:49  profilanswer

n°22179605
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-04-2010 à 20:42:31  profilanswer

wincent a écrit :

Si demain j'arrive à 8h15, j'aurais le temps de rejoindre mon sas en plein milieu des champs ? Il y a des couloirs sur les côtés ou il faut se faufiler à travers les sas précédents ?

si t'as rien à déposer, je pense!

mais c'est juste mon opinion, je peux rien te promettre.

Fais gaffe, ils conseillent d'être présents à 8h20 dans le sas "pour éviter les bousculades".

PS: si t'as un sac à déposer à mon avis ça va être trop juste!

---------------
Nihon, gambare !
n°22179696
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 20:56:51  answer

Samourai a écrit :

Merci bien ^^.

J'ai saoulé tout le monde avec la bouffe : amis et collègues ("non je mangerai pas avec vous! je me prépare au marathon!", "haaaaaaaaaa, je me sens faible ça fait 3 jours que je ne mange que des légumes verts" ) etc...

Je vous ai saoulé aussi d'ailleurs ;).

Si je fais une mauvaise perf j'aurais l'air malin!  [:pastor]

Qu'est-ce-tu fais encore debout? Tu devrais être au pieu avec un bouquin bien pourri pour dormir illico presto.   [:rouliano34]

n°22179715
klougist
Posté le 10-04-2010 à 20:59:08  profilanswer

wincent a écrit :

Tu rentres tranquille en remontant (ou descendant) jusqu'à ton sas. Le seul "hic" c'est que plus tu arrives tard, plus tu pars au fond de ton sas mais c'est pas dramatique.

n°22179721
klougist
Posté le 10-04-2010 à 20:59:48  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci bien ^^.

J'ai saoulé tout le monde avec la bouffe : amis et collègues ("non je mangerai pas avec vous! je me prépare au marathon!", "haaaaaaaaaa, je me sens faible ça fait 3 jours que je ne mange que des légumes verts" ) etc...

Je vous ai saoulé aussi d'ailleurs ;).

Si je fais une mauvaise perf j'aurais l'air malin!  [:pastor]

Tu le sens bien le régime dissocié? Moi je fais du régime full pâtes, on verra bien!

n°22179825
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-04-2010 à 21:16:40  profilanswer

beh non , la veille je peux pas dormir comme ça!!!  

klougist a écrit :

Tu le sens bien le régime dissocié? Moi je fais du régime full pâtes, on verra bien!

je sais pas si je le sens! je te dirai demain.

j'ai bien mangé ce midi, ce soir juste un oeuf et un plat de pâtes!

demain matin 5 heures = pâtes pas trop cuite + bbanane + ovomaltine.

J'hésite à me faire une tartine de miel (quitte à la faire à 6h).

on verra

---------------
Nihon, gambare !
n°22179913
wincent
Posté le 10-04-2010 à 21:29:49  profilanswer

Samourai a écrit :

si t'as rien à déposer, je pense!

mais c'est juste mon opinion, je peux rien te promettre.

Fais gaffe, ils conseillent d'être présents à 8h20 dans le sas "pour éviter les bousculades".

PS: si t'as un sac à déposer à mon avis ça va être trop juste!

klougist a écrit :

Tu rentres tranquille en remontant (ou descendant) jusqu'à ton sas. Le seul "hic" c'est que plus tu arrives tard, plus tu pars au fond de ton sas mais c'est pas dramatique.

Merci pour vos conseils.

n°22180164
karlkox
Posté le 10-04-2010 à 22:02:02  profilanswer

Samourai a écrit :

beh non , la veille je peux pas dormir comme ça!!!  

Samourai a écrit :

je sais pas si je le sens! je te dirai demain.

j'ai bien mangé ce midi, ce soir juste un oeuf et un plat de pâtes!

demain matin 5 heures = pâtes pas trop cuite + bbanane + ovomaltine.

J'hésite à me faire une tartine de miel (quitte à la faire à 6h).

on verra

Allez, file dans ta chambre !  :o  
Tu verras ça demain :)

n°22180169
toutsec
Posté le 10-04-2010 à 22:02:34  profilanswer

Bon courage aux courageux pour le MDP :D

n°22180263
footeur81
Posté le 10-04-2010 à 22:12:52  profilanswer

pareil, je leur souhaite du courage, beaucoup de courage  :p

mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 22:12:52  profilanswer

n°22183101
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-04-2010 à 06:04:51  profilanswer

Bon, je vais surement me faire gronder ^^.

"Hier", couché à 1h du mat, pas endormi avant 2h.
Levé à 4h40 pour manger pâtes, banane et ovomaltine.

Là je vais me faire un ptit café en espérant pouvoir faire un ptit caca avant le départ!

Le marathon m'aura permis de voir un épisode du "70s show". ça doit être prévu pour les ptits jeunes qui rentrent de soirée!

Merci à tous pour vos conseils, et courage aux HFRiens qui seront sur la ligne de départ à 8h45!

EDIT: ma boisson d'attente à prendre par gorgées : 3 cuillères de miel, un demi citron + un peu de citron "industriel" + un peu de gingembre (au cas où je croise une jolie fille après le 20è km, ça peut être utile ;)).

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 11-04-2010 à 06:07:16

---------------
Nihon, gambare !
n°22183352
vigneuxams​terdam
Posté le 11-04-2010 à 10:23:42  profilanswer

Bon, la recherche retourne trop de résultats, je ne peux pas trouver.
Une montre de base, pour minuter les intervals et le rythme cardiaque, je prends quoi ?
Vraiment, vraiment un truc basique... juste pour aller courir 2 fois par semaine et que ça me permette de me surveiller un peu.
Je vois des Polar à 129€ et des trucs nonames a 19€... hum.

n°22183496
bikounou
Posté le 11-04-2010 à 11:15:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Bon, je vais surement me faire gronder ^^.

"Hier", couché à 1h du mat, pas endormi avant 2h.
Levé à 4h40 pour manger pâtes, banane et ovomaltine.

Là je vais me faire un ptit café en espérant pouvoir faire un ptit caca avant le départ!

Le marathon m'aura permis de voir un épisode du "70s show". ça doit être prévu pour les ptits jeunes qui rentrent de soirée!

Merci à tous pour vos conseils, et courage aux HFRiens qui seront sur la ligne de départ à 8h45!

EDIT: ma boisson d'attente à prendre par gorgées : 3 cuillères de miel, un demi citron + un peu de citron "industriel" + un peu de gingembre (au cas où je croise une jolie fille après le 20è km, ça peut être utile ;)).

Pas encore arrivé????   :pfff:  c'est quoi ce bordel! :fou:  C. Daunay vient d'arriver et bat le record de France...  :pt1cable:

n°22184405
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-04-2010 à 14:16:51  profilanswer

3h28 en net, dans les 5500 premiers sur 40 000 inscrits!

Je suis super content, et je vous remercie tous pour votre aide et votre patience!

Je vous raconterai la course plus tard, là je suis en caleçon sur mon pc comme un gros geek et je n'ai même pas pris ma douche!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, et vive le running!

---------------
Nihon, gambare !
n°22184418
rosco
Posté le 11-04-2010 à 14:18:14  profilanswer

Bien joué :D

n°22184433
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 14:20:08  answer

Samourai a écrit :

Je suis super content, et je vous remercie tous pour votre aide et votre patience!

Je vous raconterai la course plus tard, là je suis en caleçon sur mon pc comme un gros geek et je n'ai même pas pris ma douche!

3h28 c'est un super temps :ouch:
Bravo

n°22184683
karlkox
Posté le 11-04-2010 à 14:51:15  profilanswer

Samourai a écrit :

GG ! [:bakk15:1]

n°22184903
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 15:25:16  answer

Samourai a écrit :

je signe pour ce temps les yeux fermés perso.  [:implosion du tibia] Belle perf!

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2010 à 15:51:57
n°22185044
bikounou
Posté le 11-04-2010 à 15:44:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Joli !! Comme quoi se prendre la tête peut également être efficace  :D

n°22185055
karlkox
Posté le 11-04-2010 à 15:46:37  profilanswer

bikounou a écrit :

Joli !! Comme quoi se prendre la tête peut également être efficace  :D

[mode_chieur]
Oui mais on peut aussi se dire qu'en ne se prenant pas la tête, peut être aurait-il fait encore mieux  :p  
[/mode_chieur]

n°22185238
wincent
Posté le 11-04-2010 à 16:18:25  profilanswer

4h01m11s au marathon de Paris.
J'ai géré mon effort dès le kilomètre 25 pour ne pas exploser à la fin.
Objectif pour le prochain : descendre en-dessous des 4 heures, mais cette fois je suivrai une vraie préparation afin de baisser ma FC (159 de moyenne) et d'augmenter ma vitesse.

n°22185342
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-04-2010 à 16:30:49  profilanswer

Merci à tous pour vos félicitations! Et désolé encore d'avoir été prise de tête, mais vos conseils m'ont rassuré.

Je vous raconte donc ma course !

Encore une fois, ça fait un peu prétentieux (genre le mec qui raconte sa vie alors que tout le monde s’en tape) mais je suis content de pouvoir m’exprimer sur le sujet.

Y a peut être des fautes d’orthographe/ de grammaire, ça parle un peu pipi/caca, et c’est parfois un poil vulgaire ! Ne lisez donc pas plus loin si ça vous mets mal à l’aise (d’où le spoiler).

Spoiler :

L’avant course :

Hier, la veille de la course, je me suis couché à 1h du mat, je ne me suis pas endormi avant 2h. Le matin, levé à 4h40 environ : pâtes, banane, ovomaltine.
Je me recouche mais je ne m’endors pas !

Je me lève vers 6h, je geek sur HFR, et je pars !

Je vois un couple de japonais dans le RER (la cinquantaine), seule la dame participait au marathon d’après les chaussures. Je veux profiter de mes notions de japonais pour leur toucher 2 ou 3 mots, je me prends un bide complet : premières foulées de la journée pour éviter de les avoir derrière moi après la honte que je me suis tapé.

Arrivé sur place (CDG Etoile), y a pas trop de monde mais je ne veux pas filer mes affaires tout de suite car j’ai peur d’avoir froid.

Finalement, vers 7h40, je passe mes affaires et, en effet, je me les caille sévère…

Entre ce moment et le départ, je pense que je n’ai jamais autant pissé de ma vie !
Au début je n’osais même pas utiliser les urinoirs installés dehors , je faisais la queue pour uriner dans les toilettes car je suis pudique. Et puis après, je me suis lâché, et j’ai pissé dans une bouteille (un membre du forum me l’avait conseillé l’année dernière pour mon semi) sur la ligne de départ, au milieu de tous les concurrents et surtout…du public qui était à 5 cm derrière moi et qui rigolait bien !

La course :
 Bam ! Le départ est donné. Manque de pot, j’ai envie de pisser…encore (salopri de boisson d’attente ). Je me dis que c’est mieux de le faire avant de passer la ligne d’arrivée donc, hop, c’est parti, je pisse contre une toilette préfabriquée pendant qu’un mec chiait dedans (la classe !).

Je passe la ligne de départ serein, mais, avant même le 1er km, il se passe un truc…J’ai besoin de me moucher, je prends le mouchoir de ma poche et le mec derrière me déséquilibre (aurais-je ralenti ?) et me voyant tombé devant lui, il me pousse sur les côtés (sérieux !!!) pour ne pas que je le gène dans ma chute…je me retrouve à 4 pattes sur les champs Elysées (avec les pavés…ça fait bien mal) et tous les coureurs qui poussent derrière pour que je me relève !
Ça commençait mal.

Je me relève, puis je rejoins le groupe des 3h30 (le meneur d’allure). Un vrai cauchemar. Un conseil pour ceux qui le feront l’année prochaine ce marathon, les meneurs d’allure entraînent derrière eux une foule de gens pas sûrs d’eux (pas capable de gérer leur allure d’eux-mêmes, un peu comme moi quoi), et donc désagréables à souhait, qui jouent des coudes, râlent, poussent et surtout, restent dans un tout petit espace pour être sûr de pas perdre de vue le meneur d’allure ! C’est donc super compliqué de courir derrière lui…
Au 5 è km, je m’aperçois qu’on est à 27 mn, ce qui constitue 2 mn de retard déjà sur mon objectif (au vue de mon chrono officiel, il semblerait qu’en fait on était à 25 mn, et que donc, j’étais dans les temps…j’ai peut être mal regardé mon propre chrono…).
Donc, je fonce, j’accélère, et je me sens libéré avec plus d’espace pour courir.

9 è km, pause pipi de 2 mn dans des toilettes pré fabriquées astucieusement positionnée sur le parcours.
14 è km : je prends du « gerblé », un truc à l’abricot testé et approuvé à l’entraînement mais qui finalement me restera sur l’estomac les 5 km suivants !
15 è km, le ravitaillement se passe mal. J’ai trouvé de manière générale les ravitaillements très mal indiqués, je ne savais jamais si c’était à droite ou à gauche…Du coup tout le monde pousse, gueule, joue des coudes. C’est dur.

A partir du 20è km les jambes commencent à être lourdes, je ne fais même plus attention au paysage (à part Bastille et la Tour Eiffel car, tu peux pas les manquer).

Le contenu des ravito est plutôt efficace, les oranges et la vittel m’aident à récupérer .

A partir du 28è km…ça devient une vraie torture pour les jambes.
Au 34è km, coup psychologique, je vois un troupeau arrivé derrière moi…ce sont les branle-b*tes du groupe du meneur d’allure 3h30 (y avait plusieurs meneurs d’allure 3h30, le groupe dont je parle est celui mené par un chauve, qui, lui, n’a rien à se reprocher)…Ils me rattrapent et me dépassent !
Je ne peux pas laisser passer ça, je me prends un gel « coup de fouet » : aucun impact…

J’arrive à Boulogne, « mon » terrain d’entraînement pour toutes les séances longues que j’ai pu faire depuis que je fais de la course à pied. Je ne suis cependant pas assez lucide à ce moment pour savoir où je suis exactement. Mais bon, vu les arbres, ça ne peut être que Boulogne !
Comme je le craignais, certains chemins sont extrêmement étroits et obligent à ralentir.

A un moment, il y a de la boisson powerade, j’en prends, ça me redonne de l’énergie mais je ne peux pas accélérer.
Les derniers km sont terribles pour les concurrents, pas mal d’entre eux s’arrêtent. A un moment, il y a une montée…plusieurs concurrents l’a voient arriver et se disent « ha putain, non ! merde » et s’arrêtent net, découragés par ce qu’ils vont devoir accomplir.
Moi, au contraire, ça me motive : c’est « ma » montée, celle où je fais des accélérations chaque samedi depuis 12 semaines ! Et elle n’est pas si difficile que ça, car pas trop longue. Mais c’est vrai que quand on l’a voit arriver la 1ère fois, ça fait peur !

39 è km : j’accélère enfin, j’ai la gnac. Je me dis « ne laisse personne te dépasser à partir de maintenant ! ». Avec le recul je me dis que j’aurais dû me motiver plus tôt…mais allez savoir pourquoi, c’est le 39è km qui a été un déclic.
Je m’étais promis de ne pas m’arrêter au dernier ravito, mais j’ai soif, donc je craque. J’arrive place Victor Hugo, je pensais que c’était l’arrivée…Mais non, y a encore 500 m !
Je fonce, et je passe enfin la ligne d’arrivée…heureux !

Commentaires :
- J’étais assez surpris car je n’ai vu quasi aucun malaise. C’est peut être car je suis parti avec les 3h30…L’an passé au semi marathon, j’étais parti avec les 1h50 et j’avais vu plein plein de malaises sur la route.
- Globalement, l’ambiance de ce marathon m’a déçu. Les bénévoles étaient très sympas (sauf un qui a gueulé car un concurrent a pris 2 bouteilles de vittel au lieu d’une…) mais les concurrents, dans la globalité, étaient…égoistes, agressifs et un peu trop « tactiles » à mon goût. Cette tendance à te toucher le dos pour te dire « dégage » quand tu cours ça m’a vraiment énervé. Moi je me débrouillais toujours pour passer sans gêner celui qui était devant moi, quitte à attendre un peu derrière.
- Mes jambes n’ont jamais autant dégustées de leur vie, mais je ne pense pas avoir subit « le mur ». A l’entrainement, j’ai fait une fois un 33 km et là, je l’ai senti le mur. Plus aucune énergie, j’étais un vrai zombie. Mais là, entre mon régime, mes massages et mon repos, je pense que j’avais fait le nécessaire pour être au top.
- Niveau bobo…beh je pense que je vais perdre l’ongle de mon pouce du pied. De manière plus générale, je m’inquiétais pour 3 choses : j’avais mal au dos (aide d’un pote pour son déménagement  dimanche dernier), je sortais d’un rhume qui s’était éternisé, et j’avais des hémorroïdes. Finalement, seuls les hémorroïdes ont été néfastes…mais bon, c’est pas dramatique de se gratter le cul tous les 2 km non plus ^^.
- Si on ramène mon temps au km, ma meilleure perf est entre le 10è et le 15 è km (mais sans la pause pipi, entre le 5è et le 10è ça aurait été pas mal aussi), et la pire perf entre le 30 et le 35 è km

Au final, je suis tout de même content !

Merci à tous ceux qui m’ont lu ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 11-04-2010 à 17:00:45

---------------
Nihon, gambare !
n°22185576
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2010 à 17:06:50  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci à tous pour vos félicitations! Et désolé encore d'avoir été prise de tête, mais vos conseils m'ont rassuré.

Je vous raconte donc ma course !

Encore une fois, ça fait un peu prétentieux (genre le mec qui raconte sa vie alors que tout le monde s’en tape) mais je suis content de pouvoir m’exprimer sur le sujet.

Y a peut être des fautes d’orthographe/ de grammaire, ça parle un peu pipi/caca, et c’est parfois un poil vulgaire ! Ne lisez donc pas plus loin si ça vous mets mal à l’aise (d’où le spoiler).

c'est énorme, je me suis bien marré en le lisant ;)

Bien joué en tout cas, juste pour dire, tu tiens sur 42km une allure supérieure à ce que j'arrive à tenir sur 6,5 bornes...donc t'es un dieu pour moi en fait ;)

* instant "passons pour un con avec son entrainement dérisoire après un mec qui a fini un marathon" *
http://connect.garmin.com/activity/29687980

6,33 km, à jeun...
je tiens un rythme entre 8.5 et 9 km/h ...par contre je suis proche du rouge niveau rythme cardiaque à peu près tout le long...je pense rajouter des séances d'entrainement et faire un truc pour améliorer ma capacité à courir sans saturer ma FC (ma montre vibre tt les 5 min pour me dire que je suis dans le rouge)
c'est curieux parce que je le ressens pas vraiment, je suis capable de courir, je suis meme pas trop essouflé, je ralentis juste parce que je me dis que c'est pas bon de taper dedans

faut que je cherche des plans d'entrainement qui améliorent ça...la vitesse je m'en fou un peu pour le moment, mais j'aimerais arriver à courir à 9km/h (ce que je tiens sans problème) avec un rythme cardiaque moindre (d'après les zones, ce serait bien que je sois vers 70% de ma FC max)

si vous avez des conseils je prends...

pour l'instant je cours 1x / semaine, et je rajoute en gros 1km à chaque fois pour revenir à mon ancien niveau où je courais 10km en 1h

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°22185600
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 17:11:11  answer

Pour moi c'est dans une semaine le marathon (Marseille), j'ai fait une sortie de 2h hier pour me rassurer, la je vais bien lever le pied cette semaine. Surement une sortie Mardi et Jeudi de 40min et basta.

3h20 je signe direct :o (ça sera plus 4h pour moi je pense)

n°22185658
Elvan
Posté le 11-04-2010 à 17:18:21  profilanswer

Je me suis contenté d'un modeste semi .. j'étais malade (bouffe d'anniversaire hier soir.)

C'est dommage, j'aurais pas pu vraiment tester un marathon :/

n°22185689
footeur81
Posté le 11-04-2010 à 17:22:47  profilanswer

féloches samourai :jap:

y aurait moyen d'avoir plus d'infos sur tes allures au fur et à mesure du marathon ? ;)

n°22185853
rosco
Posté le 11-04-2010 à 17:37:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

si vous avez des conseils je prends...

pour l'instant je cours 1x / semaine, et je rajoute en gros 1km à chaque fois pour revenir à mon ancien niveau où je courais 10km en 1h

Effectivement du 180 BPM à 8-9 km/h c'est haut, mais ça devrait diminuer au fur et à mesure (tu n'as pas pris de mesures de ta FC d'avant ton arrêt ?). Le + important c'est que ce ne soit pas ressenti comme exténuant, ça voudrait vraiment dire que tu vas trop loin. Difficile aussi de ralentir encore + car tu vas tomber dans une allure "chiante" (à moins que t'aies des petites jambes :D).

Tu n'as vraiment pas moyen de rajouter 1 ou 2 séances par semaine ? ~45 min par semaine c'est vraiment très peu pour progresser convenablement. Je ne conseillerais pas de faire du fractionné pour l'instant, tu vas plafonner à ta FC maxi illico presto et ça ne sera pas productif ni bon, mais plutôt de continuer à avaler des kilomètres tranquillement avec du foncier pendant quelques mois, quitte à parfois accélérer un peu le mouvement sur 200 m par exemple pour t'habituer à sacquer un peu +, mais tout en restant gentil.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 11-04-2010 à 17:40:01
n°22185929
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2010 à 17:46:37  profilanswer

Samourai a écrit :

bravo mec ! surtout dans un boat-people pareil !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°22186224
klougist
Posté le 11-04-2010 à 18:18:25  profilanswer

Record aussi battu pour moi, 2h57 pour un objectif de 3h, soit 7 min de mieux que l'an dernier!
Je suis parti assez vite (3'50 au 1er km!) et le 1er semi c'est bien passé en 1h27: j'avais prévu de prendre de l'avance car je savais que je ralentirais à la fin, le négative split c'est pas pour moi. Résultat j'ai bien tenu jusqu'au 35e km avec une parfaite régularité: entre 4'09 et 4'11/km pendant 10 km!
La fin a été un peu plus lente, à partir d'Aureuil, entre 4'20 et 4'30 mais pas de gros coup de pompe.  

Très content à l'arrivée, maintenant ça va être dur de se remotiver pour chercher un meilleur temps. En tout ca fait plaisir de finir à peu près en forme comme au semi, donc de pouvoir un peu accélérer sur la fin même si c'est que sur 200m :)

ps: et je rentre dans les 1000, vers la 800e place

Message cité 2 fois
Message édité par klougist le 11-04-2010 à 18:19:45
n°22186424
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-04-2010 à 18:35:39  profilanswer

Merci encore à tous pour vos félicitations!!

Klougist, moins de 3 h = PHENOMENAL.

Lance Armstrong à 2h46 avec entraînement pour info...

T'es parti dans quel groupe?

Footeur (j'ai changé quelques secondes histoire de pas pouvoir être reconnu, désolé pour la parano mais ça ne change rien):

5 km 00:24:44
10 km 00:50:03
15 km 01:13:51
21.1 km 01:43:50
25 km 02:03:47
30 km 02:28:30
35 km 02:54:13
42.195 km : 3: 28 : 44

---------------
Nihon, gambare !
n°22186507
klougist
Posté le 11-04-2010 à 18:42:14  profilanswer

J'étais dans le sas 3h mais je suis parti devant les meneurs d'allure. D'ailleurs par rapport à l'an dernier où j'étais resté dans le groupe 3h, j'ai vraiment trouvé ça bcp plus agréable car il y avait bien moins de cohue autour de moi.
Bravo à toi, tu as été bien régulier aussi! Donc le regime dissocié a aussi bien fonctionné ;)

n°22186602
footeur81
Posté le 11-04-2010 à 18:51:24  profilanswer

klougist a écrit :

Record aussi battu pour moi, 2h57 pour un objectif de 3h, soit 7 min de mieux que l'an dernier!
Je suis parti assez vite (3'50 au 1er km!) et le 1er semi c'est bien passé en 1h27: j'avais prévu de prendre de l'avance car je savais que je ralentirais à la fin, le négative split c'est pas pour moi. Résultat j'ai bien tenu jusqu'au 35e km avec une parfaite régularité: entre 4'09 et 4'11/km pendant 10 km!
La fin a été un peu plus lente, à partir d'Aureuil, entre 4'20 et 4'30 mais pas de gros coup de pompe.

Très content à l'arrivée, maintenant ça va être dur de se remotiver pour chercher un meilleur temps. En tout ca fait plaisir de finir à peu près en forme comme au semi, donc de pouvoir un peu accélérer sur la fin même si c'est que sur 200m :)

ps: et je rentre dans les 1000, vers la 800e place

chapeau :jap:
j'ai cherché à savoir si tu étais arrivé avant ou après jalabert qui prévoyait aussi 3 heures, mais j'ai pas trouvé :D
edit : je viens de voir, devant lui :D

Samourai a écrit :

Footeur (j'ai changé quelques secondes histoire de pas pouvoir être reconnu, désolé pour la parano mais ça ne change rien):

ouep super régulier ;)
et les dernier km ça galope bien  [:gnub]
merci pour les temps, ça permet de se rendre compte de la performance :)

Message édité par footeur81 le 11-04-2010 à 19:00:26
n°22186758
wincent
Posté le 11-04-2010 à 19:05:09  profilanswer

+1 pour les ravitaillements un coup à gauche, un coup à droite c'était chiant et mal indiqué.

n°22186889
karlkox
Posté le 11-04-2010 à 19:16:00  profilanswer

Samourai a écrit :

Marrant le CR  :p  
Merci pour tes temps, sachant que je vise aussi -3h30 pour mon 1er marathon, j'ai qu'à tenir tes temps :)

klougist>s'pice de warrior ! -3h00, c'est du costo !  :jap:

Sinon, petite sortie ce soir, encore du fractionné : 20' footing + 8x400m au feeling 1'15" repos + 10' footing

http://www.freeimagehosting.net/uploads/th.bdb937daa8.jpg

J'ai fait 93.5% VMA au plus bas, 96.5% VMA au plus et 94.7% VMA en moyenne avec un vent de façe et en étant pas trop mal à la fin, cf ma FC lors du footing de récup, quand elle baisse c'est bon signe niveau fatigue :)
Allez, la prochaine fois, je me les fait toutes à 95% VMA et avec 1' repos :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 11-04-2010 à 19:32:06
n°22186997
klougist
Posté le 11-04-2010 à 19:28:02  profilanswer

wincent a écrit :

+1 pour les ravitaillements un coup à gauche, un coup à droite c'était chiant et mal indiqué.

Et les bouteilles étaient rarement des bouteilles "sport" donc moins pratiques à boire. J'avoue que le ravito d'un seul côté ça a du bien foutre le bordel

n°22187018
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2010 à 19:29:59  profilanswer

rosco a écrit :

Effectivement du 180 BPM à 8-9 km/h c'est haut, mais ça devrait diminuer au fur et à mesure (tu n'as pas pris de mesures de ta FC d'avant ton arrêt ?). Le + important c'est que ce ne soit pas ressenti comme exténuant, ça voudrait vraiment dire que tu vas trop loin. Difficile aussi de ralentir encore + car tu vas tomber dans une allure "chiante" (à moins que t'aies des petites jambes :D).

Tu n'as vraiment pas moyen de rajouter 1 ou 2 séances par semaine ? ~45 min par semaine c'est vraiment très peu pour progresser convenablement. Je ne conseillerais pas de faire du fractionné pour l'instant, tu vas plafonner à ta FC maxi illico presto et ça ne sera pas productif ni bon, mais plutôt de continuer à avaler des kilomètres tranquillement avec du foncier pendant quelques mois, quitte à parfois accélérer un peu le mouvement sur 200 m par exemple pour t'habituer à sacquer un peu +, mais tout en restant gentil.

je devais etre autour de 160-170

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°22187086
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2010 à 19:36:47  profilanswer

klougist, samurai vous pesez combien et vous avez quel âge ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°22187290
wincent
Posté le 11-04-2010 à 19:57:55  profilanswer

Je suis étonné sur les diplomes c'est indiqué un peu plus de 16000 arrivants alors que l'an dernier ils étaient plus de 30000 à avoir franchi l'arrivée.

n°22187358
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 20:05:51  answer

klougist a écrit :

Chapeau, moins de 3h c'est classe.  :sol: Bravo!  

karlkox a écrit :

J'ai fait 93.5% VMA au plus bas, 96.5% VMA au plus et 94.7% VMA en moyenne avec un vent de façe et en étant pas trop mal à la fin, cf ma FC lors du footing de récup, quand elle baisse c'est bon signe niveau fatigue :)
Allez, la prochaine fois, je me les fait toutes à 95% VMA et avec 1' repos :jap:

par curiosité, tu les choppes où tes % VMA? (ouais je sais je te fais chier avec ça  :o )
Les 400 j'ai toujours vu du 100% VMA. A ta place, si tu es sûr de ta VMA, j'essaierais de les passer à 100% et ensuite je diminuerais la récup. Priorité au %VMA je pense, si tu fais tout en sous-régime, le renforcement VMA devient limité je pense.  [:klemton]  
Du coup si tu ne les tiens pas, c'est que la VMA est un poil en-dessous, c'est déjà une info intéressante de gagnée.  :bounce:

EDIT : demain début de mon programme de 12 semaines pour un unique semi début juillet, et je fais 8x400 en 1'22  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2010 à 20:08:40
n°22187504
klougist
Posté le 11-04-2010 à 20:26:59  profilanswer

wincent a écrit :

Je suis étonné sur les diplomes c'est indiqué un peu plus de 16000 arrivants alors que l'an dernier ils étaient plus de 30000 à avoir franchi l'arrivée.

T'as du télécharger ton diplôme trop tôt, réessaie maintenant c'est passé à 30800. D'ailleurs il y a quasiment que 1% d'abandon, c'est super faible!

Au 3ème essai ça fait plaisir!

nraynaud a écrit :

klougist, samurai vous pesez combien et vous avez quel âge ?

73 kg pour 1m80, gabarit assez classique

Message cité 2 fois
Message édité par klougist le 11-04-2010 à 20:29:22
n°22187627
rosco
Posté le 11-04-2010 à 20:42:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

je devais etre autour de 160-170

Donc pas de souci, il faut juste un peu de temps pour que ça revienne :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)