olman45 a écrit :
+ de 20 km/h de VMA J'ai jamais vu quelqu'un faire plus que le palier 18
|
un gars par chez nous a 23Km/h de vma sous 38°c un congolais pour être plus précis 6 fois champion du congo des 5k et 10km, d'accord là c'est plus un autre monde mais une autre planete lol
de la vma a plus de 18 km/h ca na rien d'extroadinaire, mon test de l'an passer était à 18.4 km/h alors que je faisais tout au mieux mes 10k à peine en dessous de 40',là j'estimerais a 19.5 km/h avec un 10k a 34'36s
edit: moi aussi je me la pete lol
a noter que la vma varie tout au long de l'année, suivant forme, entrainement etc... pour info
que la vma se travaille, mais que derriere tu peut très bien avoir une vma correct et ne pas avoir la caisse pour tenir sur du long, ex mon cas l'année derniere, je ne faisais pas les chrono donné sur 10k, correspondant a ma vma
après comparer des coureurs par rapport a leur vma sa donne pas grand chose, c'est surtout mieux s'entrainer en connaissant sa vma, bon ertes un couruer ayant une vma a 23 sera plus rapide même sur un 5k qu'un coureur ayant une vma a 16 km/h, mais c pas rare de voir des gars avec une vma inferieur a d'autres finir devant sur des 10k bon d'accord y a pas non plus un gros ecart, mais c'est pour dire que sa sert juste de base d'entrainements
Message édité par lefuretquicourtvite le 17-09-2009 à 00:21:23
---------------
il court, il court...