Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°20236668
bikounou
Posté le 18-10-2009 à 20:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

karlkox a écrit :

C'est pas chiant la frontale à cette vitesse, ça ballotte pas trop dans tous les sens ? Tu as quel modèle ? J'hésite ...

Sinon moi aussi, j'avais du mal à tenir les 95% (et à fortiori les 100%), quand je dit tenir, c'est les faire "easy", je sais que je tiendrais les 100% mais en forçant.
Pour les 95%, c'est bon, ma dernière sortie s'est déroulée presque au poil, j'ai suivit le conseil du doc : je part "lentement" pour rester constant le plus longtemps possible pis je boost les 10 dernières secondes (à adapter selon la distance parcourue).
Tu as l'avantage d'avoir une FC basse à ce régime donc profite en pour faire des séances de calibrage :)

En parlant de calibrage, ce soir 45 mins footing, j'en ai donc profité pour voir quelle vitesse je pouvais atteindre en visant les 80% FCM : 9.5 km/h. (avec une bonne côte de 200m)
Ma foi, je m'attendais à pire, mon objectif serait d'atteindre les 10 km/h, faudra que je me case encore des sorties longues vitesse escargot je crois  :p

karlkox a écrit :

Pas évident sans tomber sur une montre un peu perfectionnée mais j'ai trouvé ça :

Citation :

Compte à rebours
Se déclenche à partir de l’heure que vous spécifiez. La valeur indiquée correspond au nombre de comptes à rebours disponibles, tandis que l’heure indiquée correspond à l’heure limite de déclenchement. La lettre « R » indique que la fonction de répétition automatique est activée : cela signifie que le décompte est automatiquement relancé à la fin de chaque compte à rebours.

A tester, j'ai choisit le modèle le plus abordable chez Casio.

nan, c'est impec', j'ai pris une petzl tikka je crois

mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 20:38:17  profilanswer

n°20236714
bikounou
Posté le 18-10-2009 à 20:41:41  profilanswer

doc tor a écrit :

ah ça m'intéresse ça :o

elle fonctionne comment alors la lampe ? ça clignote ou c'est allumée en permanence ?

tu as quel modèle ? :)

c'est au choix, clignotant, à fond ou moyen

n°20236950
bikounou
Posté le 18-10-2009 à 20:59:35  profilanswer

FRandon a écrit :

Pour mon Pb de chaussure (cf. page précédente), j'ai bien serré et le pied bouge moins, je pense que mon Pb de douleur à l'index du pied droit ainsi qu'à la cheville gauche viennent de là si ça se trouve.
ce sont ces pompes, le bout est super dur et donc si on touche on se blesse à force :
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 609131.jpg

je suis allé courir cet AM
j'ai fait le même parcours (le tout du lac inférieur de bois de boulogne = 2*2.7km) en 29min54s
175 bpm de moy avec une pointe à 185. j'ai bouclé le dernier tour jamais sous les 178 :ouch: slalomer entre les passants ça fatigue...
c'est mon record, je suis content, je progresse j'ai l'impression :D

Tu vas pas progresser longtemps en courant comme ça...

n°20237054
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 18-10-2009 à 21:07:37  profilanswer

FRandon a écrit :

Pour mon Pb de chaussure (cf. page précédente), j'ai bien serré et le pied bouge moins, je pense que mon Pb de douleur à l'index du pied droit ainsi qu'à la cheville gauche viennent de là si ça se trouve.
ce sont ces pompes, le bout est super dur et donc si on touche on se blesse à force :
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 609131.jpg

je suis allé courir cet AM
j'ai fait le même parcours (le tout du lac inférieur de bois de boulogne = 2*2.7km) en 29min54s
175 bpm de moy avec une pointe à 185. j'ai bouclé le dernier tour jamais sous les 178 :ouch: slalomer entre les passants ça fatigue...
c'est mon record, je suis content, je progresse j'ai l'impression :D

L'une des bases essentielles de progression est l'alternance de seances poussees avec des seances "prise de plaisir durable", cad a rythme footing pour regenerer aussi bien ton physique que ton mental (a courir trop vite, ca ne dure pas bien lgtps car au bout d'un certain tps tu skip les seances car tu sais qu'elles vont etre dures donc pas de regularite, autre base pour progresser). Donc n'hesites pas a etre "lent" sur tes seances, c'est la base du travail. La rapidite n'est utilisee que dans 25% des seances en gros.
Pour les chaussures, c'est clairement pas des pompes pour faire du running. C'est plus une paire stylee sport pour etre bien dans la rue que pour courir.

Message édité par kimaswan le 18-10-2009 à 21:15:30
n°20237127
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 18-10-2009 à 21:12:13  profilanswer

toutsec a écrit :

De retour de ma séance piste hebdomadaire que je fais habituellement jeudi, mais je suis sorti du boulot trop tard (20h30, saleté de thèse :o ).
Bref, 4x800m avec r=2'30. => 2'21 2'20 2'24 2'24. Bon malheureusement, il y avait pas mal (beaucoup même) de rafales de vent sur les deux derniers :/, mais bon, je suis assez satisfait.

Vu que je n'ai pas courru jeudi, demain 12km le matin et 15x30/30 en soirée en étant assez relaxe :jap:

Tu les fais tout seul le jeudi ou avec ton club d'athle ? Si c'est sur la piste de l'insa, ca me dit bien. Je sais pas si je pourrais tenir le rythme (j'essaye de perdre du poids en ce moment donc je suis sur la corde niveau energie) mais j'essaierai.

n°20237163
rosco
Posté le 18-10-2009 à 21:14:14  profilanswer

Ses chaussures, référencées Eliofeet, sont désignées pour : "LE COUREUR OCCASIONNEL sur courtes distances (1 fois par semaine jusqu'à 45 minutes) sur terrains stables.", ce qui lui correspond.

n°20237244
toutsec
Posté le 18-10-2009 à 21:20:54  profilanswer

kimaswan a écrit :

Tu les fais tout seul le jeudi ou avec ton club d'athle ? Si c'est sur la piste de l'insa, ca me dit bien. Je sais pas si je pourrais tenir le rythme (j'essaye de perdre du poids en ce moment donc je suis sur la corde niveau energie) mais j'essaierai.

Je fais ça pas très loin, à l'ufraps sur la piste de 250m non éclairée :o

n°20237368
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 18-10-2009 à 21:28:38  profilanswer

toutsec a écrit :

Je fais ça pas très loin, à l'ufraps sur la piste de 250m non éclairée :o

ouais, en fait c'est celle a laquelle je pensais en disant celle de l'insa, j'avais oublie celle de 400m plus proche de l'insa.
Tu fais ca vers quelle heure ?

n°20237425
toutsec
Posté le 18-10-2009 à 21:32:09  profilanswer

Ça dépend un peu de quand je pars du boulot, mais généralement vers 19h30. Enfin, je pars de chez moi en courrant pour arriver sur la piste chaud :jap:

Message édité par toutsec le 18-10-2009 à 21:32:36
n°20239666
karlkox
Posté le 19-10-2009 à 00:15:27  profilanswer

bikounou a écrit :

nan, c'est impec', j'ai pris une petzl tikka je crois

Je viens de faire un tour sur le site officiel pis j'ai googlé, bonne nouvelle, ça se trouve à D4 : j'hésitais entre la Tikka plus 2 et la Tikka XP, pour 10 € de différence, on a un meilleur éclairage, une meilleure autonomie pis quelques trucs en plus, le choix est vite fait :)
Merci !

Sinon, ce soir c'étais SL de 1h20 avec 30' à 80-85%FCM (FCM théorique @189)

http://img15.imageshack.us/img15/7717/cap19102009.th.jpg

Ma foi, ça va, j'ai un poil dépassé les 85% FCM mais j'ai atteint une vitesse honnête, l'idéal serait 10 km/h@75% FCM max et 11 km/h@80% FCM max, il y a du boulot mais bon, petit à petit je vais bien finir par au moins m'en approcher.
Comme dit au post précédent, mode escargot on :p

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 00:15:27  profilanswer

n°20239800
doc tor
Posté le 19-10-2009 à 00:35:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par doc tor le 19-10-2009 à 00:38:36
n°20241835
elcapp
Posté le 19-10-2009 à 09:30:54  profilanswer

ha une question, juste pour savoir...

y'a du monde ici qui fait la saintélyon ?

n°20242846
footeur81
Posté le 19-10-2009 à 11:23:54  profilanswer

hello les capeurs  :hello:  

un petit bilan de ma course d'hier, semi de niort :
1 heure 43 pour mon deuxième semi, en faisant 4 min de mieux que mon premier, sans préparation particulière. Le deuxième étant bien moins facile.
Donc content du résultat, mais bof du côté sensations : mauvaises jambes, ballonné en particulier sur la fin.
J'étais parti en suivant le meneur 1'40, trop rapide pour moi. J'ai décroché au 7 ou 8 ième km, pour au final faire le 10 km en 48 min,
en ayant ralenti l'allure, et fait une pause d'une demi minute au ravito peu avant (au passage meilleur temps au 10 kilo battu d'une minute).

Semi agréable, pas mal de relance, du dénivelée, et du monde . Pas mal de monde : 2200 participants, et beaucoup de public.
Par contre le point noir : du bitume, et encore du bitume. A ce niveau, je préfère mon premier semi sur les chemins avec moins de relance et de dénivelés.

A voir pour un autre semi un peu plus facile bientôt :jap:

n°20243087
karlkox
Posté le 19-10-2009 à 11:40:29  profilanswer

doc tor a écrit :

j'ai vu sur le site de decathlon qu'il y a un modèle normal et un modèle + (25€ et 35€ respectivement)

je vais me prendre ça bientot :)

Vi, j'ai vu ça, le modèle + devrait suffire mais qui peut le plus peut le moins :p

footeur81 a écrit :

hello les capeurs  :hello:  

un petit bilan de ma course d'hier, semi de niort :
1 heure 43 pour mon deuxième semi, en faisant 4 min de mieux que mon premier, sans préparation particulière. Le deuxième étant bien moins facile.
Donc content du résultat, mais bof du côté sensations : mauvaises jambes, ballonné en particulier sur la fin.
J'étais parti en suivant le meneur 1'40, trop rapide pour moi. J'ai décroché au 7 ou 8 ième km, pour au final faire le 10 km en 48 min,
en ayant ralenti l'allure, et fait une pause d'une demi minute au ravito peu avant (au passage meilleur temps au 10 kilo battu d'une minute).

Semi agréable, pas mal de relance, du dénivelée, et du monde . Pas mal de monde : 2200 participants, et beaucoup de public.
Par contre le point noir : du bitume, et encore du bitume. A ce niveau, je préfère mon premier semi sur les chemins avec moins de relance et de dénivelés.

A voir pour un autre semi un peu plus facile bientôt :jap:

Vraiment bravo !
Déjà, battre son record sur un semi, c'est déjà pas mal mais tu fais en plus un bon chrono pour une deuxième semi !
C'est la qu'on voit que l'expérience joue pas mal, comme les 10 kms, plus tu feras des semis, plus tu gèreras plus intelligemment ton effort :)
En tout cas, tes progrès montrent une fenêtre de progression appréciable.
Je pense prochainement m'investir dans des semis aussi, j'aurais surement des questions à te poser ^_^

n°20243381
footeur81
Posté le 19-10-2009 à 12:08:18  profilanswer

arrête, tu vas me faire rougir  [:meganne]  
bon sérieux, merci beaucoup.

je pense qu'effectivement l'expérience à joué, même si j'ai oublié de préciser les différences entre le premier et le deuxième :
le premier a été fait prudemment et avec cardio. Le deuxième moins prudemment et sans cardio, l'un allant peut-être avec l'autre :D
j'espère aussi pour la progression, pourquoi pas passer sous la barre des 1'40 un de ces jours.
Pour les conseils ça sera avec plaisir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 19-10-2009 à 12:17:46
n°20244236
doc tor
Posté le 19-10-2009 à 13:41:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20244540
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 19-10-2009 à 14:07:09  profilanswer

Bonjour à tous!

j'aimerais avoir votre avis sur un point qui m'inquiète.

Je prépare le marathon de Paris, 11 Avril 2010.

Nombre d'entre vous m'ont conseillé d'axer ma préparation sur le fractionné, étant donné que je suis loin de l'échéance, avant d'attaquer les sorties longues quelques semaines avant le jour J.

Toutefois, je m'inquiète. Car niveau endurance j'ai sacrément régressé.

Ce matin, j'ai fais 10km en 50mn (l'allure que je souhaite avoir au marathon).
J'ai eu aucun soucis de respiration ou de rythme!  
Par contre, mes jambes étaient super lourdes au bout de 8km.  

Vous pensez qu'il faut que je commence dès aujourd'hui à augmenter mes sorties longues?
Ou ça peut attendre 12 semaines avant la marathon?

Message cité 3 fois
Message édité par Sugoy le 19-10-2009 à 15:22:04
n°20245114
karlkox
Posté le 19-10-2009 à 14:44:22  profilanswer

footeur81 a écrit :

arrête, tu vas me faire rougir  [:meganne]  
bon sérieux, merci beaucoup.

je pense qu'effectivement l'expérience à joué, même si j'ai oublié de préciser les différences entre le premier et le deuxième :
le premier a été fait prudemment et avec cardio. Le deuxième moins prudemment et sans cardio, l'un allant peut-être avec l'autre :D
j'espère aussi pour la progression, pourquoi pas passer sous la barre des 1'40 un de ces jours.
Pour les conseils ça sera avec plaisir ;)

Erf ! Aneffet, ceci explique cela :p
Si 1'40 est un de tes objectifs, je me fait pas d'illusion, tu devrais l'atteindre sans problème, sisi  :)  

doc tor a écrit :

vous courez en club ? seul ? ou avec des coéquipiers ?

c'est marrant je veux tout essayer même si je suis nul [:hahaguy]

bon pour l'instant:
6km en 23'40 (15.20 km/h)
1500m en 5'06"2 (17.63 km/h)

faut que j'essaie un semi et un 10km pour voir :o  
Usain Bolt, j'arrive [:palmyre]

Quand est ce qu'il va falloir que tu comprennes que tu n'es pas nul parce que si tu l'es, je sais pas comment on pourrait définir mon niveau (ridicule, pitoyable, à chier ?  :D )
Pour répondre à ta question, je cours seul, dans 95% des cas, les 5% restant, c'est quand j'arrive à motiver des collègues.

Sugoy>je ne peut répondre à ta question car je n'ai jamais fait de marathon mais il y a un point que je note : tu souhaites faire le marathon @12 km/h de moyenne, est-ce t-on premier ? Si oui, ça me parait un peu suicidaire, si non, j'ai rien dit [:cawa]

n°20245330
bikounou
Posté le 19-10-2009 à 15:01:20  profilanswer

doc tor a écrit :

vous courez en club ? seul ? ou avec des coéquipiers ?

c'est marrant je veux tout essayer même si je suis nul [:hahaguy]

bon pour l'instant:
6km en 23'40 (15.20 km/h)
1500m en 5'06"2 (17.63 km/h)

faut que j'essaie un semi et un 10km pour voir :o  
Usain Bolt, j'arrive [:palmyre]

Mais fait des courses, ça coûte rien si ce n'est le prix de l'inscription et l'ambiance est sympa en général.
En plus tu n'es jamais à fond tout seul, sur une course tu peux réussir à vraiment te dépasser (sauf dans le cas de toutsec mais bon...  ;) ) et exploser tes temps!
faut arrêter de faire ton timide, à quoi bon s'arracher sur les séances si tu ne t'étalonnes pas sur une course???  :pt1cable:

n°20245362
gaille
Posté le 19-10-2009 à 15:03:38  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour à tous!

Je prépare le marathon de Paris, 11 Avril 2009.

Nombre d'entre vous m'ont conseillé d'axer ma préparation sur le fractionné, étant donné que je suis loin de l'échéance, avant d'attaquer les sorties longues quelques semaines avant le jour J.

Vous pensez qu'il faut que je commence dès aujourd'hui à augmenter mes sorties longues?

Avril 2010, c'est encore très loin... Il serait donc peut-être un poil tôt pour faire des sorties de 30kms, mais si effectivement tu sens que sur 10kms, t'es
pas super facile, oui tu peux commencer par travailler ton endurance. Avant d'attaquer la vraie prépa, pas la peine de faire des sorties de plus de 20kms. Une fois que tu te sens bien sur une distance/durée, tu augmentes, jusqu'à arriver vers 20kms/1h30, ce serait déjà pas mal.
A côté de ça, un peu de qualité, et ça devrait te donner une base correcte pour faire ta prépa de 12 semaines.

n°20245391
bikounou
Posté le 19-10-2009 à 15:05:46  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour à tous!

Je prépare le marathon de Paris, 11 Avril 2009.

Pour l'instant tu n'as pas besoin de faire de sortie supérieure à 1h30, c'est déjà très bien pour travailler le foncier.
Un peu de VMA, un peu de "seuil" et le reste en endurance fondamentale et active et ça ira très bien en attendant la préparation effective de ton marathon!  
Faut pas se prendre la tête, tu peux aussi avoir des moments de moins bien ou tu dois te reposer ou faire autre-chose...

n°20245713
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 19-10-2009 à 15:36:32  profilanswer

bikounou a écrit :

Pour l'instant tu n'as pas besoin de faire de sortie supérieure à 1h30, c'est déjà très bien pour travailler le foncier.
Un peu de VMA, un peu de "seuil" et le reste en endurance fondamentale et active et ça ira très bien en attendant la préparation effective de ton marathon!  
Faut pas se prendre la tête, tu peux aussi avoir des moments de moins bien ou tu dois te reposer ou faire autre-chose...

gaille a écrit :

Avril 2010, c'est encore très loin... Il serait donc peut-être un poil tôt pour faire des sorties de 30kms, mais si effectivement tu sens que sur 10kms, t'es
pas super facile, oui tu peux commencer par travailler ton endurance. Avant d'attaquer la vraie prépa, pas la peine de faire des sorties de plus de 20kms. Une fois que tu te sens bien sur une distance/durée, tu augmentes, jusqu'à arriver vers 20kms/1h30, ce serait déjà pas mal.
A côté de ça, un peu de qualité, et ça devrait te donner une base correcte pour faire ta prépa de 12 semaines.

Ok! merci beaucoup.

Actuellement je ne fais qu'une séance longue par mois (de 16km).

Sinon, le maxi que je fais, c'est des séries de 2000m.

J'aurais pas du arrêter quasi totalement les séances longues, mais j'avais interprété vos propos comme disant que ça ne servait à rien (si loin de l'échéance).

A votre avis, combien de séance "mi-longue" (= moins de 20 km) mensuelles sont indiquées à l'heure actuelle?

(pour info je fais 3 séances/semaines)

n°20246238
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 19-10-2009 à 16:20:38  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour à tous!

Je prépare le marathon de Paris, 11 Avril 2010.

Commence par faire des sorties a rythme footing, travailler ton foncier, c'est la base, surtout pour un marathon. Si possible des sorties 1h15-1h20, ca serait bien. Si tu fais 3 sorties par semaine, tu peux en faire une de tps en tps ou tu inseres des petites series de 30/30.
Dans une preparation, il y a des phases. La premiere est la base, celle sur laquelle tu vas ensuite developper ta capacite, la periode de travail foncier. Principalement du travail a allure footing (65% de VMA si tu la connais). Ensuite, plus ton objectif se rapproche plus la part des footings s'amenuise et laisse de plus en plus place a du travail d'allure (fractionne, seuil).

n°20246329
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 19-10-2009 à 16:26:47  profilanswer

Sugoy a écrit :

Ok! merci beaucoup.

Actuellement je ne fais qu'une séance longue par mois (de 16km).

Sinon, le maxi que je fais, c'est des séries de 2000m.

J'aurais pas du arrêter quasi totalement les séances longues, mais j'avais interprété vos propos comme disant que ça ne servait à rien (si loin de l'échéance).

A votre avis, combien de séance "mi-longue" (= moins de 20 km) mensuelles sont indiquées à l'heure actuelle?

(pour info je fais 3 séances/semaines)

Il faut plutot raisonner en terme de temps que de km, une sortie de 1h30, une fois par mois, ne te fera pas de mal, ca peut t'habituer a la longueur, peut etre plus psychologique que physiologique.
Pour 3 entrainements, je dirais que tu peux te faire pour l'instant, au moins jusqu'a debut janvier, des footing cool d'1h00 a 1h20 dont l'un est : 20min footing puis 2 series de 6x30/30 (pour augmenter petit a petit a 8x30/30) ou de series de cotes avec retour a 20min de footing. Ca permet de te deboucher les arteres et de faire monter tes pulsations 1 fois par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 19-10-2009 à 16:40:29
n°20247715
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 19-10-2009 à 18:18:44  profilanswer

kimaswan a écrit :

Il faut plutot raisonner en terme de temps que de km, une sortie de 1h30, une fois par mois, ne te fera pas de mal, ca peut t'habituer a la longueur, peut etre plus psychologique que physiologique.
Pour 3 entrainements, je dirais que tu peux te faire pour l'instant, au moins jusqu'a debut janvier, des footing cool d'1h00 a 1h20 dont l'un est : 20min footing puis 2 series de 6x30/30 (pour augmenter petit a petit a 8x30/30) ou de series de cotes avec retour a 20min de footing. Ca permet de te deboucher les arteres et de faire monter tes pulsations 1 fois par semaine.

merci.

actuellement je fais (j'ai pris le programme sur le forum en suivant les conseils des uns et des autres):

Lundi : Footing (50 mn à 5mn au km et les 10 dernières minutes en récupération)

Mercredi : fractionné (selon les semaines : séries de 200 m, de 500 m, de 2000 m ou des côtes)

Samedi : fractionné 1000 m

Et, une fois sur 5 semaines, je remplace le mercredi par un fractionné 1000m et le samedi par une sortie longue (je fais systématiquement 16km dont 5 km soutenu! mais vu vos conseils, je vais plutôt me baser sur un temps de 1h30).

ça vous paraît bien pour octobre?

Et en novembre je ferai de la séance longue 1 fois toutes les 3 semaines, ou ça sert à rien d'en augmenter la fréquence avant janvier?

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 19-10-2009 à 18:19:20
n°20247793
ZoukMachin​e
Posté le 19-10-2009 à 18:24:56  profilanswer

Dis donc c'est un entrainement de pro ça :jap:

edit : Je me suis jamais entrainé comme ça mwa [:tinostar]

edit 2 : C'est normal. Je ne suis pas un pro :o. Tu prépares quelle course ? Je n'ai pas suivi

Message cité 2 fois
Message édité par ZoukMachine le 19-10-2009 à 18:28:30
n°20247876
Oceanborn
Posté le 19-10-2009 à 18:31:19  profilanswer

ZoukMachine a écrit :

edit 2 : C'est normal. Je ne suis pas un pro :o. Tu prépares quelle course ? Je n'ai pas suivi

Bah 3 entrainements par semaine, c'est ce qu'il faut si tu veux progresser :) Moins, les progrès seront bien plus lents.
Sans tomber dans l'excès bien sur. J'étais sur un forum de triathlon hier, tu vois des trucs hallucinants du genre :
"Comment s'entrainer plus, je fais 17h par semaine en prévision d'un half IM, mais CE N'EST PAS ASSEZ RHAAA"
ou
"J'ai coupé l'entrainement ce dernier mois, je ne tourne plus qu'à 8h/semaine"
 [:figti]

n°20247982
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 18:40:13  answer

Pour préparer le semi Marseille - Cassis je fais environ 3 entrainements par semaine (2 fractionnés et une sortie longue) et j'ai déja l'impression de bien bosser :o

Déjà j'ai un peu mal au genou après la sortie longue donc si je fais plus à mon avis je me blesse :o

La je crois que je vais rien faire cette semaine en attendant la course Dimanche, trop peur de me tuer le genou.

n°20248010
Oceanborn
Posté le 19-10-2009 à 18:42:05  profilanswer

Tu peux faire une sortie très légère entre mercredi et vendredi, pas plus de 20/30 min à rythme lent sans se rentrer dedans un seul instant.

n°20253693
karlit
NO FEAR
Posté le 20-10-2009 à 08:21:22  profilanswer

En fait les genoux ne devraient pas exister. [:orly2]  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20253696
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 20-10-2009 à 08:22:49  profilanswer

Sugoy a écrit :

merci.

actuellement je fais (j'ai pris le programme sur le forum en suivant les conseils des uns et des autres):

Lundi : Footing (50 mn à 5mn au km et les 10 dernières minutes en récupération)

Mercredi : fractionné (selon les semaines : séries de 200 m, de 500 m, de 2000 m ou des côtes)

Samedi : fractionné 1000 m

Et, une fois sur 5 semaines, je remplace le mercredi par un fractionné 1000m et le samedi par une sortie longue (je fais systématiquement 16km dont 5 km soutenu! mais vu vos conseils, je vais plutôt me baser sur un temps de 1h30).

ça vous paraît bien pour octobre?

Et en novembre je ferai de la séance longue 1 fois toutes les 3 semaines, ou ça sert à rien d'en augmenter la fréquence avant janvier?

A mon avis, 2/3 d'entrainements en fractionne, c'est contre-productif 6 mois avant l'echeance, surtout pour un marathon. Tu devrais remplacer un entrainement par du footing en endurance.

n°20253759
tarranis
Posté le 20-10-2009 à 08:43:24  profilanswer

J-3 avant le Grand Raid, 148 km et 9000m de déniv'. Je compte le faire sans dossard.
J'attends moult encouragements !

n°20253787
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-10-2009 à 08:50:57  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Bah 3 entrainements par semaine, c'est ce qu'il faut si tu veux progresser :) Moins, les progrès seront bien plus lents.
Sans tomber dans l'excès bien sur. J'étais sur un forum de triathlon hier, tu vois des trucs hallucinants du genre :
"Comment s'entrainer plus, je fais 17h par semaine en prévision d'un half IM, mais CE N'EST PAS ASSEZ RHAAA"
ou
"J'ai coupé l'entrainement ce dernier mois, je ne tourne plus qu'à 8h/semaine"
 [:figti]

Quand je vois ma soeur qu'il fait 12h de sport par semaine avec son club de trialthlon...  [:tinostar]  
Et elle a les études à côté  [:delarue5]

n°20253999
gaille
Posté le 20-10-2009 à 09:30:59  profilanswer

NounourZ a écrit :

Quand je vois ma soeur qu'il fait 12h de sport par semaine avec son club de trialthlon...  [:tinostar]  
Et elle a les études à côté  [:delarue5]

A raison de 6 jours pas semaine, ça fait 2h par jour. Elle a des études aménagées pour faire ça ??
Sinon chaud pour se mettre la tête dans les bouquins le soir...

n°20254079
karlit
NO FEAR
Posté le 20-10-2009 à 09:43:32  profilanswer

gaille a écrit :

A raison de 6 jours pas semaine, ça fait 2h par jour. Elle a des études aménagées pour faire ça ??

Sport/études ?

---------------
n°20254438
toutsec
Posté le 20-10-2009 à 10:19:32  profilanswer

De toutes façons, le tri, c'est n'importe quoi ... :o

n°20254536
karlit
NO FEAR
Posté le 20-10-2009 à 10:28:41  profilanswer

toutsec a écrit :

De toutes façons, le tri, c'est n'importe quoi ... :o

Sport d'tapettes. [:manolito john:1]  

---------------
n°20254897
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 20-10-2009 à 11:05:44  profilanswer

karlit a écrit :

Sport d'tapettes. [:manolito john:1]  

un vrai sport oui :kaola:

n°20255076
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-10-2009 à 11:21:28  profilanswer

gaille a écrit :

Non pas amménagé, elle est en IUT et elle a jamais été une grande sportif avant :D .
12h par semaine c'est pour les semaines chargés mais c'est plus souvent 8h  :sweat:  
Mais bon sa fait des journées ou elle rentre à 22h 23h pour réviser ces cours   [:pikitfleur:1]  
Je suis sur quelle me met minable en CAP maintenant  [:wiids]

Message édité par NounourZ le 20-10-2009 à 13:00:09
n°20255127
karlit
NO FEAR
Posté le 20-10-2009 à 11:24:55  profilanswer

J'ai appris que ma secrétaire générale, n'était pas anorexique mais marathonienne.

Mylife.com :o

---------------
n°20255207
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 20-10-2009 à 11:30:23  profilanswer

ZoukMachine a écrit :

Non, non!

détrompe toi.

Mes perfs sont super bofs (je suis grassouillet : 74 kg pour 175cm).

Par exemple, sur les séries de 1000m (là où je m'entraine le +) je fais moins de 4 minutes (on doit être à 3 mn 57 en moyenne) sur 5 séries, avec 1mn40 de repos entre chaque.

Pour moi c'est très bien, mais sur le forum c'est un rythme de vieillard sénile.

Pour répondre à ta question, je prépare le marathon que je souhaiterais faire en 3h30.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)