Chou Andy Would you know my nem | guile0 a écrit :
Le fait que la distance affichée par la montre à la fin de la course soit plus longue (vous avez déjà eu plus court ?) que la distance officielles est lié à deux facteurs
- Imprécision GPS
- On prend pas le chemin le plus court (virage pris large, zig zag).
A mon avis c'est surtout lié à la deuxième raison.
L'imprécision GPS joue surtout quand on court sur piste par exemple, entre deux points GPS pris à une seconde d'intervalle il calcule au plus court la distance alors que dans le virage d'une piste, on ne va pas au plus court on suit le virage qui lui est arrondi.
|
Je pense pareil, le deuxième facteur est largement prépondérant devant le premier. Sinon, une fois sur deux, la distance serait plus courte...
Moi je cours mes entraînements sur une ligne droite qui est régulièrement graduée par le club du coin. Il y a 2 km gradués tous les 100, et 4 autres km gradués tous les 500. Sur ce segment, ma montre est irréprochable, quasi à la foulée près.
Donc je veux bien croire que le GPS soit moins performant dans des conditions de courses (virages, tunnels, environnement urbain), mais par défaut je considère qu'il est bon épicétout. Au final ça ne change rien, à part le très optimiste "j'aurais sub si j'avais couru sur la ligne bleue " ---------------
J'aurais voulu être un businessman
|