Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°18922135
Theodore
Posté le 23-06-2009 à 10:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour les pros, j'ai besoin de quelques petits conseils. J'ai lu le premier post mais ça ne répond pas à tout. Les étirements de fin de séance, ça sert à quoi ? Un lien qui détaille la pratique de ces étirements ?
Enfin la respiration, je sens que j'ai des choses à apprendre là-dessus.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 10:35:46  profilanswer

n°18922168
laurentsal​o
:bounce:rz
Posté le 23-06-2009 à 10:38:50  profilanswer

:hello:
en prévision des soldes, quelles shoes préconisez vous pour des sorties courtes à fortes intensité (légéres surtout et un peu amorti quand même ) ?

(autres que les mizuno Précision et aéro que j'ai déjà en vue)
:jap: good run

---------------
I'm Searchin' $$$ {VDS ?!! Oui ^^} _/°v°\_ I feed good
n°18922316
doc tor
Posté le 23-06-2009 à 10:53:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18922382
tomsoft
Posté le 23-06-2009 à 10:58:59  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Le jus de raisin, ya que ça de vrai ;)

Allez, aujourd'hui reprise du 30/30, 2x8 :)

pas sur du longue durée je pense  :D

n°18922551
doc tor
Posté le 23-06-2009 à 11:13:41  profilanswer

n°18923053
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-06-2009 à 11:48:08  profilanswer

doc tor a écrit :

Sans rentrer dans les détails techniques, les étirements évitent les courbatures du lendemain :o

Non :o
Ils limitent les risques de blessure, tendinite et autres et permettent de conserver une certaine souplesse.
Le coup des courbatures, c'est minime, si tu dois en avoir tu en auras, comme en muscu.
Je dirai plus que ça joue sur leur intensité et un peu leur durée.

@tom : bah si, c'est comme de l'isostar mais naturel, à la limite il faut des petits cachetons d'oligoélément mais concernant l'apport glucidique/énergétique ya pas mieux. A la limite quelques maltos :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 23-06-2009 à 11:49:26
n°18923429
Theodore
Posté le 23-06-2009 à 12:20:59  profilanswer

doc tor a écrit :

Sans rentrer dans les détails techniques, les étirements évitent les courbatures du lendemain :o

ZeMuf91 a écrit :

Non :o
Ils limitent les risques de blessure, tendinite et autres et permettent de conserver une certaine souplesse.
Le coup des courbatures, c'est minime, si tu dois en avoir tu en auras, comme en muscu.
Je dirai plus que ça joue sur leur intensité et un peu leur durée.

Merci, dans la pratique ça se passe comment ?  :heink: Chacun s'adapte ou il y des règles ou des gestes précis ?

n°18923607
doc tor
Posté le 23-06-2009 à 12:39:12  profilanswer

n°18924472
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-06-2009 à 14:07:23  profilanswer

En gros faut faire de bas en haut, donc commencer par les pieds, tendon d'achille ( mollo mollo ), mollets, tendons genoux, rotule, ischios, quadri, fessiers, dos.
Enfin c'est ce que je fais, 15" minimum par partie par côté.

Bon ben ce midi, j'en ai chié même sans 30/30  [:prozac]  ... Faut pas faire de coupure en fait :(

Message édité par ZeMuf91 le 23-06-2009 à 14:07:41
n°18927034
gaille
Posté le 23-06-2009 à 16:58:03  profilanswer

Toujours pas sorti de l'auberge (douleur au niveau des fessiers droits qui ne me lâche pas), visite prévu j'ai un médecin du sport en fin de semaine, osthéo la semaine prochaine, semaine où je devrais également commencer ma prépa marathon (12 semaines) alors que ça doit faire un mois que je n'ai pas couru. C'est chaud... :(

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 16:58:03  profilanswer

n°18927985
lefuretqui​courtvite
Posté le 23-06-2009 à 18:07:40  profilanswer

laurentsalo a écrit :

en prévision des soldes, quelles shoes préconisez vous pour des sorties courtes à fortes intensité (légéres surtout et un peu amorti quand même ) ?

(autres que les mizuno Précision et aéro que j'ai déjà en vue)
:jap: good run

les aéro sont plus legères que les précisions,

tu a les elixir plus lourdes que les creation mais plus legeres que les précision mais ces dernieres ont un meilleur amorti, mais les elixirsont bien plus dynamique surtout avec l'accroche des semelles, rien avoir j'ai fait des trail avec d'ailleurs, pour perdre moins de temps sur le bitume ou chemin, car les chaussures de trail c'est vraiment des sabots  :ange:  

dans le même style que la creation tu a la ds trainer, ou encore les adidas boston,

autrement en plus dynamique adidas zero adios super dynamisme ultra leger, bon l'amorti c'est pas ça, je kif cette paire de pompe :D  

autrement je vois pas je regarde plus trop les gaudasses avec 7 paires j'ai de quoi faire, enfin j'ai mi la paire de précision au rebut je ne court plus avec, le système d'amorti est naze

a+

---------------
il court, il court...
n°18928018
lefuretqui​courtvite
Posté le 23-06-2009 à 18:10:15  profilanswer

Theodore a écrit :

Merci, dans la pratique ça se passe comment ?  :heink: Chacun s'adapte ou il y des règles ou des gestes précis ?

:hello: ,
 juste après l'effort ne pas tenir longtemps un étirement ne jamais le forcer, ne jamais étirer un muscle blesser, ou même legerement leser, certains se font des blessures rien qu'en s'étirant, donc il y en faut pas doute mais faut pas les apuyés surtou avec une seance de puissance par ex, lors de sortie de récup là oui tu peut a la limite appuyer un peu plus, mais dans tout les cas ne jamais aller a la douleur.

---------------
il court, il court...
n°18930892
doc tor
Posté le 23-06-2009 à 22:50:48  profilanswer

n°18932657
lefuretqui​courtvite
Posté le 24-06-2009 à 00:16:29  profilanswer

Pour ma part chaussures legeres uniquement en courses, en entrainement je n'utilise essentielement que mes supernova glide, ou mes asics trail attack quand ont gambade dans la gadoue, si tu veut une 2e paire en entrainements, reprend des glide  alors :D

---------------
il court, il court...
n°18934199
Theodore
Posté le 24-06-2009 à 07:27:20  profilanswer

doc tor a écrit :

Zemuf corrigera si je me trompe [:tinostar]

voilà des exercices:
http://www.volodalen.com/25etirements/etirements3.htm

lefuretquicourtvite a écrit :

:hello: ,
 juste après l'effort ne pas tenir longtemps un étirement ne jamais le forcer, ne jamais étirer un muscle blesser, ou même legerement leser, certains se font des blessures rien qu'en s'étirant, donc il y en faut pas doute mais faut pas les apuyés surtou avec une seance de puissance par ex, lors de sortie de récup là oui tu peut a la limite appuyer un peu plus, mais dans tout les cas ne jamais aller a la douleur.

Merci. Je me suis lancé dimanche, je découvre une autre planète. Je vais aller doucement et vous regarder silencieusement en attendant d'être un tout petit peu à l'aise  :jap:  

n°18934866
laurentsal​o
Posté le 24-06-2009 à 10:06:07  profilanswer

lefuretquicourtvite a écrit :

les aéro sont plus legères que les précisions,

autrement en plus dynamique adidas zero adios super dynamisme ultra leger, bon l'amorti c'est pas ça, je kif cette paire de pompe :D  

vu les précision à -50% sur espace-outdoor
les aero sont qu'à -35%
so j'attends encore (je veux vraiment plus leger que les brooks glycerin achetée recemment pour les longues sorties)

je jette un oeil au adidas si elles ont un peu d'amorti quand meme comme les aero

sinon en mizuno, il y a les Ronin qui sont legeres et un peu amorti quand meme. (pas soldées aussi)
 [:laurentsalo]  

---------------
n°18936374
doc tor
Posté le 24-06-2009 à 12:00:36  profilanswer

Message édité par doc tor le 24-06-2009 à 12:09:01
n°18936472
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-06-2009 à 12:08:18  profilanswer

asics kayano c'est bon ca?
Je vais m'acheter une paire là.
Vous recommandez quoi? (je cours 3 fois par semaine)

n°18936477
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 12:08:31  answer

bon j'vous donne la situation :

j'ai 20 ans, 21 à la fin de l'année ; j'suis pas un sportif accompli, mais j'cours régulièrement et je nage aussi assez souvent
j'ai donc décidé de faire le marathon de Paris 2010

quand j'en ai parlé à un triathlète de ma classe, il m'a dit qu'il fallait éviter ce genre de truc avant 24/25 ans, parce que le coeur se developpait jusqu'à cet âge là, et que les articulations risquaient d'en prendre un coup.

donc j'aimerai bien votre opinion sur ça : es-ce raisonnable de faire le marathon à 21 ans? y a-t-il de réels dangers?

bon sinon c'est peut-être bête mais étant donné que le marathon de Paris se déroulera en avril, j'ai décidé de faire une grande partie de ma préparation en salle sur tapis, es-ce que ça peut m'être préjudiciable?

merci d'avance de vos réponses  :jap:

n°18936710
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 12:29:37  answer

84mickael a écrit :

Il est effet fréquemment déconseillé de faire du marathon avant 25-30 ans, pour une bonne raison notamment : celle de se brider, à l'âge où l'on peut encore travailler et progresser en vitesse, se construire un capital pour l'avenir.

Pour ne citer que le meilleur, Haile Gebrselassie a commencé le marathon à 33 ans, il a battu le record du monde l'année suivante, après avoir été plus jeune champion du monde en salle du 1500/3000 m, et en plein air du 5000/10000 m. Il a franchi progressivement les étapes, qui lui permettent aujourd'hui à 36 ans de faire 2h05 au marathon. Je doute que les athlètes est-africains de 20 ans qui courent le marathon pour se nourrir aient la même longévité et le même succès.

Quant à courir sur un tapis, c'est quand même s'affranchir de certains plaisirs et difficultés de la course à pied : être dehors, s'adapter aux conditions et aux terrains... C'est un avis personnel, mais ça pourrait te faire défaut le jour de la course.

Alors oui, tu peux le faire. Ce sera dur, tu marcheras peut-être, n'exploitera pas ton potentiel, souffrira de ton expérience nulle. Pour le défi, uniquement.

[:cerveau chacal_one]  c'est quand même assez triste ce que tu me racontes  [:cerveau d]  

moi j'voulai le faire car j'adore le fond et j'suis pas vraiment dans la vitesse, j'me disai aussi que j'pourrai faire le marathon l'année prochaine, pour dire que je l'ai fait (ça fait bien sur le CV aussi  [:cerveau dawa] ), et puis je reprend la vitesse juste après, c'est faisable, non?  [:cerveau pingouino]  

pourquoi tu dis que c'est une experience nulle? tu crois que j'peux pas la finir dans un bon temps?

n°18936862
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 12:42:57  answer

84mickael a écrit :

D'expérience, je te dirais juste que les courses qui me laissent les plus beaux souvenirs sont celles où j'ai bien couru. Et c'est un amateur de défis à la con qui te parle, j'ai fait mon premier semi-marathon à l'aube de mes 18 ans. J'en ai chié, je n'avais pas l'expérience (malgré plusieurs 10 Km concluants auparavant) et surtout pas la préparation suffisante. Aucun regret, car j'ai réalisé ce défi, mais ce n'est pas du tout dans mes meilleurs souvenirs.

"Expérience nulle" car tu sembles n'avoir aucune expérience de la préparation, de la compétition, du matériel, de l'alimentation... Or le marathon c'est exigeant et couteux, donc on essaye de bien le préparer et de le réussir autrement qu'en souffrant le martyr !

C'est un peu comme si tu partais en vacances aux Bahamas pour te taper 15 jours de pluie. Tu y seras allé, tu auras découvert le pays, mais pas dans les meilleures conditions, donc pas dans tes meilleurs souvenirs de voyage.

:heink:  mouai je vois ce que tu veux dire, mais rien ne m'empeche de le retenter plus tard quand j'aurai 35 piges de toute manière.

bah niveau alimentation, préparation et tout j'm'informe vachement, donc ça oui, après je manquerai peut-être de compétition comme tu dis, mais comme toi t'as pu le voir, c'est pas parce que t'avais fait plusieurs 10km que t'as réussi le semi-marathon, donc ça veut rien dire je pense  :whistle:  

dans le marathon le plus important c'est la volonté, non?  :heink:

n°18936977
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-06-2009 à 12:55:41  profilanswer

bah tu peux faire ce que tu veux mais tu n'en profiteras pas au mieux.
Les pistards veulent mettre tout le monde sur la piste, les écoutes pas :p

Donc fais ce que tu veux mais soit conscient des contraintes, et n'y va pas sans 2 mois de préparation sérieuse ( notamment les 2 semaines avant la pause à 70+km par semaine ) + 6 mois de foncier régulier.

Et fais au moins 2-3 10km et 1 semi avant.

Message édité par ZeMuf91 le 30-03-2011 à 21:27:21
n°18937083
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 13:05:56  answer

84mickael a écrit :

Je m'étais dit, qu'après avoir couru plusieurs 10 Km, le semi-marathon c'était guère que le double. Pas si simple ! Et le marathon, c'est encore un GROS cran au-dessus du semi ! Toi tu te dis que ce n'est qu'une question de volonté. Non, plutôt de préparation et d'expérience. Pour répondre plus brièvement à la question, même si tu as déjà un avis (ou plutôt une envie !) assez arrêté, mon avis c'est que c'est une mauvaise idée mais que dans ces conditions tu peux le faire sans grave séquelles, et probablement sans réel plaisir.

Laissons maintenant la parole aux autres, et notamment des marathoniens (car ce n'est pas mon cas), s'il y en a !

Etrangement, de mon petit niveau :o, j'ai trouvé que la grosse marche, c'était 10km/semi: là, j'en ai bavé. Au contraire, mon premier marathon, j'ai vécu ca comme un "gros" semi. L'effort ne m'a pas semblé si différent ni si important, en comparaison.

Pour info, j'ai commencé la CAP à 24 ans (l'entrée dans la vie active ayant été fatale à ma ligne, j'avais le choix entre augmenter les sorties d'énergie ou diminuer les entrées de calories, mon choix fut vite fait :o), j'ai fait ma première compétition -un parcours en sous-bois d'un peu moins de 14km- 2 ans plus tard, et j'ai enchaîné 2 semi l'année suivante et le marathon l'année d'après, sans réel déplaisir.

n°18937231
laurentsal​o
Posté le 24-06-2009 à 13:25:14  profilanswer

Fo se faire plaisir, le sport amateur est avant tout un loisir, un auto défi;
mais il faut rester dans ses cordes.
ET il faut bien se préparer./
sinon c la grosse débandage physique, et le défi est perdu (on se construit de ses erreurs, mais cela reste un mauvais souvenir)

10 mois avant je dirai que c faisable pour qqn de déjà sportif.
mais fo de suite s'y mettre :
3 mois de foncier bien costaud, 2 semaines de repos, et 3 mois de spécifique (plan long 12 semaines).

je dirai, demain court comme ca seul un 42km (les 195m c cadeau^^) comme ca, pour voir si tu as aimé, .. et quel effort cela représente pour toi.

Ensuite tu verras si tu veux passer sérieusement un an à penser au marathon qui approche !

@mickael : tout le plaisir est dans l'adré de la prépa et des premiers kilo. Après tu vois si l'expérience et la préparation était suffisante..

Message cité 2 fois
Message édité par laurentsalo le 24-06-2009 à 13:26:07

---------------
n°18937269
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 13:29:46  answer

laurentsalo a écrit :

je dirai, demain court comme ca seul un 42km (les 195m c cadeau^^) comme ca, pour voir si tu as aimé, .. et quel effort cela représente pour toi.

C'est un conseil sérieux? :d

Courir 42 km sans réel entrainement, sans ravitaillement, sans organisation, rien que lui, son short et son courage?

n°18937296
laurentsal​o
Posté le 24-06-2009 à 13:33:42  profilanswer

j'ai claqué un 31 avec un bidon de 500ml 3 semaines avant le marathon de paris, et ct ok.

meme si bien ok, que ct mieux que le marathon, je me suis grilled ! ^^ Voilà une erreur du au manque d'expérience, et à une mauvaise préparation.

---------------
n°18937656
gaille
Posté le 24-06-2009 à 14:13:22  profilanswer

Il n'y a pas de danger physique à courir un marathon à 21 ans (surtout si t'es déjà un poil sportif), pas de souci à se faire à se niveau.
Après est-ce que tu seras en mesure d'y prendre autant de plaisir qu'un gars qui aura pris le temps de murir un peu en course à pied pour arriver à cette distance, ça c'est une toute autre histoire.  
Mais bon, pour le "fun" (les guillemets ont leur importance), pour le défit, pourquoi pas...

n°18937827
footeur81
Posté le 24-06-2009 à 14:27:04  profilanswer

tout l'inverse pour moi :D (pour pas décourager les lurkeurs :o)
de démarrer à allure modérée, fait que j'ai davantage apprécié mon premier semi par rapport à mes deux "petites" courses (10 et 13)

sinon petite question :
mon premier semi, et dernier en date, je l'ai fait il y'a 3 semaines. Serait ce déraisonnable d'en refaire un d'ici un mois ?
si non, travailler de nouveau mon fond, ou rester sur l'acquis de la prepa ?

Message édité par footeur81 le 24-06-2009 à 14:28:39
n°18938123
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 14:49:24  answer

laurentsalo a écrit :

Fo se faire plaisir, le sport amateur est avant tout un loisir, un auto défi;
mais il faut rester dans ses cordes.
ET il faut bien se préparer./
sinon c la grosse débandage physique, et le défi est perdu (on se construit de ses erreurs, mais cela reste un mauvais souvenir)

10 mois avant je dirai que c faisable pour qqn de déjà sportif.
mais fo de suite s'y mettre :
3 mois de foncier bien costaud, 2 semaines de repos, et 3 mois de spécifique (plan long 12 semaines).

Ensuite tu verras si tu veux passer sérieusement un an à penser au marathon qui approche !

@mickael : tout le plaisir est dans l'adré de la prépa et des premiers kilo. Après tu vois si l'expérience et la préparation était suffisante..

j'ai pas très bien compris ton plan d'entrainement, mais moi j'pensai faire 6 mois avant (à partir d'octobre), une séance de 45 min très rapide, et une séance d'1h lente par semaine, puis dès février je fais que des séances endurances.
m'en fout de le finir en 5h, j'veux juste pouvoir dire que j'suis un marathonien  :D  

gaille a écrit :

Il n'y a pas de danger physique à courir un marathon à 21 ans (surtout si t'es déjà un poil sportif), pas de souci à se faire à se niveau.
Après est-ce que tu seras en mesure d'y prendre autant de plaisir qu'un gars qui aura pris le temps de murir un peu en course à pied pour arriver à cette distance, ça c'est une toute autre histoire.  
Mais bon, pour le "fun" (les guillemets ont leur importance), pour le défit, pourquoi pas...

lol merci ça me réconforte un peu  :D  
effectivement je prendrai certainement moins de plaisir que si j'avais 35 piges, mais j'me sens en pleine forme depuis 1 an, et donc j'veux en profiter.
j'avais lu que des gosses de 10 ans avaient déjà finit des marathons  :ouch:  donc bon j'me dis qu'à 21 ans devrait pas trop avoir de problèmes, surtout ayant finit ma croissance et tout le bordel.

sinon j'voulai savoir : faut passer une visite médicale avant le marathon j'imagine? y'a des ravitaillements réguliers à Paris? on nous indique chaque kilomètre?

n°18938194
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 14:54:38  answer

Citation :

CHERCHE UNE FILLE DE N'IMPORTE QUEL PHYSIQUE DANS N'IMPORTE QUELLE VILLE

Tout cela est assez logique, en fait.

n°18938220
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 14:56:28  answer

Citation :

CHERCHE UNE FILLE DE N'IMPORTE QUEL PHYSIQUE DANS N'IMPORTE QUELLE VILLETout cela est assez logique, en fait.

lool en fait c'était pour la blague : avant j'avais mis "CHERCHE UN JOB DE N'IMPORTE QUELLE BRANCHE DANS N'IMPORTE QUEL ARBRE", alors j'ai changé pour ça, mais voilà y'avait pas de but précis quoi  :D

n°18938257
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-06-2009 à 14:59:50  profilanswer

Euh là par contre je suis dans l'obligation de te déconseiller fortement le marathon.
Si tu fais comme ça, tu ne le finira pas, et tu auras des séquelles immédiates pendant au moins 1 voire 2 mois.
Et pour info, tu es marathonien si tu le fini en courant, sinon tout le monde l'est.
C'est comme dire qu'on a monté le galibier en faisant 33 portions de 1 km :o
Et après tu diras "je suis marathonien je gères" on te demandera le temps, tu diras 5h20, et ensuite tout le monde rigolera un bon coup.
Après, c'est mon avis perso, mais pour moi au-dessus de 4h30, t'es pas marathonien, stou.

ah et bien sur il te faudra un certificat médical.

@-tac- : j'avais pas fait le rapprochement :D serait-ce un boulay ?

Message cité 5 fois
Message édité par ZeMuf91 le 24-06-2009 à 15:00:26
n°18938278
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 15:01:45  answer

ZeMuf91 a écrit :

Euh là par contre je suis dans l'obligation de te déconseiller fortement le marathon.
Si tu fais comme ça, tu ne le finira pas, et tu auras des séquelles immédiates pendant au moins 1 voire 2 mois.
Et pour info, tu es marathonien si tu le fini en courant, sinon tout le monde l'est.
Et après tu diras "je suis marathonien je gères" on te demandera le temps, tu diras 5h20, et ensuite tout le monde rigolera un bon coup.
Après, c'est mon avis perso, mais pour moi au-dessus de 4h30, t'es pas marathonien, stou.

Et si on est une fille, c'est quoi la limite de temps avant d'être ridicule? 5 heures? :s

n°18938314
laurentsal​o
Posté le 24-06-2009 à 15:05:21  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

pour moi au-dessus de 4h30, t'es pas marathonien, stou.

easy, easy, la vitesse relative ! pensez aux vétérans qui sont toujours marathoniens./

[:choopy67] les signatures !

vazy trankil Serumm : du fartlek (trankil, des côtes, et des accélérations comme tu le sens) et 2, 3 sorties longues par mois et tu seras d'attaque.

---------------
n°18938336
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 15:07:19  answer

C'est l'impression que ça donne ici aussi, à part dire "je suis un marathonien", et on n'est pas du tout "marathonien" en ayant couru le marathon de Paris (typiquement le genre de d'épreuve où vont s'inscrire des non coureurs) en 5H.

n°18938339
laurentsal​o
Posté le 24-06-2009 à 15:08:00  profilanswer

@clo : j'en connais des plus marathonniennes que moi qui finissent en 5h30./ :jap:

---------------
n°18938375
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 15:11:07  answer

ZeMuf91 a écrit :

+1, je dirais même au dessus de 4H, pour moi un "marathonien" c'est quelqu'un qui, sur une course sur du plat, tiens sans pb du 10 Km/H de moyenne en courant (chiffre psychologique) sans s'essouffler, se fatiguer, pendant des dizaines de km.

Le certif' médical il l'aura sauf pb cardiaque détectable assez facilement ou essoufflement au test des flexions.

Spoiler :

les 4H, c'est surtout pour faire réagir Niju que je dis ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2009 à 15:17:25
n°18938502
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-06-2009 à 15:23:17  profilanswer

nan mais c'est pour lui dire son raisonnement est complètement con.
"même en rampant, j'arriverai au bout comme ça j'aurai le kiki tout dur à dire aux zouzzes que je suis marathonien".
Le but c'est de courir.
Si tu peux courir à 8,4 km/h, très bien, mais moi à moins de 9 km/h j'ai une foulée tellement petite que je me bousille les genoux, c'est pour ça que mon temps limite est pas trop haut.
Forcément j'ai pas les mêmes jambes qu'une fille mesurant 1m54 :o

Ce qui vaut peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.

Message édité par ZeMuf91 le 24-06-2009 à 15:24:47
n°18938528
laurentsal​o
Posté le 24-06-2009 à 15:25:27  profilanswer

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:X0mn6MQ6emFH-M:www.filmreference.com/images/sjff_01_img0111.jpg
va' yavoir du sport :lol:

---------------
n°18938853
gaille
Posté le 24-06-2009 à 15:55:18  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

T'es dur là... :)
Moi par contre je me disais "j'en ai fait un, ok, mais faut en faire au moins 3 pour se considérer comme un marathonien...".  
Enfin j'ai fait le premier en 3h27, donc ça passe dans ton critère.  :D

n°18939331
bikounou
Posté le 24-06-2009 à 16:31:48  profilanswer

gaille a écrit :

T'es dur là... :)
Moi par contre je me disais "j'en ai fait un, ok, mais faut en faire au moins 3 pour se considérer comme un marathonien...".  
Enfin j'ai fait le premier en 3h27, donc ça passe dans ton critère.  :D

Je suis assez d'accord avec toi, j'ai fait mon premier marathon en même temps que ZeMuf91 à Sénart (bien que j'ai 34ans et pas 24 comme lui  ;) ) et ça ne m'a pas bouleversifié plus que ça... Je ne me sens pas plus fort ou quoi que ce soit comme on peux entendre dans la bouche de certain primo-marathonien.
Et je pense donc que je me sentirai vraiment marathonien quand je serai aguéri sur la distance! J'en sais rien en fait  :lol:  

Et pour répondre à un autre message, je trouve que plus on va vite plus c'est dur, et donc plus c'est court, plus t'en chie! Mais le semi est quand même particulier vu que c'est long est rapide... Pour le marathon, j'peux pas trop dire, je ne le cours pas encore assez vite pour que ça me fasse mal  :sol:  Le prochain peut-être  :pt1cable:  
En tout cas le dix tu crèves sur la ligne d'arrivée mais 5 minutes après c'est impec'!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)