Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°18187580
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-04-2009 à 23:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les sportifs, je débarque sur ce topic.
Pour me présenter même si on s'en fout :o j'ai fait de l'athlé de 8 à 17 ans (principalement 1500m et cross sur la fin) donc ça fait quand même 6 ans que j'ai arreté mais j'ai toujours continué à courir, 1 à 2 fois par semaine tranquille (pour le plaisir et pour la condition). Je fait des courses de temps en temps mais c'est rare, ma dernière était un 10miles (1h11). Voilà voilà je repasserai pour discuter course à pied de temps en temps :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 23:23:17  profilanswer

n°18187900
Julot32
Posté le 19-04-2009 à 00:06:35  profilanswer

Bon je débarque :d  

Quelqu'un a des conseils à me donner pour courir à Paris ?  
Le jardin du Luxembourg c'est bien ou pas ?  
merci !

n°18190756
doc tor
Posté le 19-04-2009 à 11:46:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18190779
bikounou
Posté le 19-04-2009 à 11:49:48  profilanswer

Dernière grosse sortie pour moi : 2h33 pour 31.5km soit 4.51'/km de moyenne.
C'était sympa, au bord de l'estuaire, en croisant quelques joggers de bon matin :-)
Le plus dur fut le dernier quart d'heure tranquille, sur la fatigue, c'est encore plus dur de courir lentement! J'avais découpé les 2h30 par 1/2h avec des vitesses pour chaque, finalement je suis un peu plus rapide dans chaque portion, j'ai réduit la 1/2h de retour au calme à 1/4h et je ne suis même pas mort!
M'enfin, les deux semaines coolos avant le marathon sont tout de même les bien venues :-D

n°18192357
karlkox
Posté le 19-04-2009 à 15:22:53  profilanswer

Yopla !
De retour des 10 km Region Pays de la Loire, je m'attendais à plus façile mais en fait non : 48"11, record toujours pas battu (47"02), place 583/1254.

http://img26.imageshack.us/img26/3866/compet10kmregionpaysdel.th.jpg

J'ai pourtant bien géré jusqu'aux 5 km et même la première demie heure où j'étais sur une bonne moyenne en terme de vitesse (12.8 km/h) mais j'ai subit le mur à la 35ème minute, plus de souffle, obligé de ralentir pour réduire le palpitant pour repartir, j'ai terminé au mental en accélération progressive pour annuler le temps perdu lors de mes 2/3 ralentissements.
Suite à cette course, j'ai décidé de travailler mes points faibles ou en tout cas, MON point faible : ma FC.
J'ai analysé ma course d'hier et je suis, au plus bas, à 95% FCM, j'oscille entre 95/97% tout le long ! C'est parce que je ralenti que ma moyenne est en dessous des 95% (179).
Ayant terminé mon plan foncier, je compte, pour la première fois faire mon 1er plan perso visant à régler de problème de FC, trois solutions s'offrent à moi :
     - faire un plan qui privilégie les fractionnés longs : 3x2000 @85% VMA, 6x1000 @90% VMA par exemple, cela pour m'habituer à supporter la charge sur une bonne distance à une vitesse compet,
     - faire un plan qui privilégie les fractionnés moyens : 8x800 @90% VMA, 6x1000 @95% VMA, cela pour m'habituer à courir vite, rythme que j'aurais à caler sur une longue distance,
     - faire un plan qui mixe les deux.

Habitués à des fractionnés cours, mon objectif est bien au niveau du souffle : pouvoir le garder tout en maintenant ma vitesse de croisière, dans un 1er temps puis courir un peu plus vite dans un second temps sans augmenter ma FC car c'étais un de mes problèmes, je pouvais courir plus vite, j'avais les jambes (aucun problème à ce niveau) mais c'était le cramage assuré avec hyperventilation à la clef.
Je suis ouvert à toute proposition, j'adapterais et posterais mon plan en conséquence  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par karlkox le 19-04-2009 à 17:20:52
n°18196094
Julot32
Posté le 19-04-2009 à 21:07:09  profilanswer

merci !

(et aussi j'aimerais savoir si ce n'est pas trop fréquenté, à quel moment il vaut mieux y aller, s'il y a un parcours à provilégier...)

n°18199414
bikounou
Posté le 20-04-2009 à 08:26:29  profilanswer

Julot32 a écrit :

merci !

(et aussi j'aimerais savoir si ce n'est pas trop fréquenté, à quel moment il vaut mieux y aller, s'il y a un parcours à provilégier...)

C'est très fréquenté étant donné que c'est un lieu touristique propice à la balade! Après, c'est toujours mieux que de courir dans la rue... Sinon, en bas y'a le jardin des plantes près de la seine...

n°18199810
gaille
Posté le 20-04-2009 à 09:54:48  profilanswer

karlkox a écrit :

Yopla !
De retour des 10 km Region Pays de la Loire, je m'attendais à plus façile mais en fait non : 48"11, record toujours pas battu (47"02), place 583/1254.

http://img26.imageshack.us/img26/3 [...] del.th.jpg

J'ai pourtant bien géré jusqu'aux 5 km et même la première demie heure où j'étais sur une bonne moyenne en terme de vitesse (12.8 km/h) mais j'ai subit le mur à la 35ème minute, plus de souffle, obligé de ralentir pour réduire le palpitant pour repartir, j'ai terminé au mental en accélération progressive pour annuler le temps perdu lors de mes 2/3 ralentissements.
Suite à cette course, j'ai décidé de travailler mes points faibles ou en tout cas, MON point faible : ma FC.
J'ai analysé ma course d'hier et je suis, au plus bas, à 95% FCM, j'oscille entre 95/97% tout le long ! C'est parce que je ralenti que ma moyenne est en dessous des 95% (179).
Ayant terminé mon plan foncier, je compte, pour la première fois faire mon 1er plan perso visant à régler de problème de FC, trois solutions s'offrent à moi :
     - faire un plan qui privilégie les fractionnés longs : 3x2000 @85% VMA, 6x1000 @90% VMA par exemple, cela pour m'habituer à supporter la charge sur une bonne distance à une vitesse compet,
     - faire un plan qui privilégie les fractionnés moyens : 8x800 @90% VMA, 6x1000 @95% VMA, cela pour m'habituer à courir vite, rythme que j'aurais à caler sur une longue distance,

Habitués à des fractionnés cours, mon objectif est bien au niveau du souffle : pouvoir le garder tout en maintenant ma vitesse de croisière, dans un 1er temps puis courir un peu plus vite dans un second temps sans augmenter ma FC car c'étais un de mes problèmes, je pouvais courir plus vite, j'avais les jambes (aucun problème à ce niveau) mais c'était le cramage assuré avec hyperventilation à la clef.
Je suis ouvert à toute proposition, j'adapterais et posterais mon plan en conséquence  :jap:

Je vote pour la 3eme option.

n°18200054
bikounou
Posté le 20-04-2009 à 10:21:13  profilanswer

karlkox a écrit :

Yopla !

http://img26.imageshack.us/img26/3 [...] del.th.jpg

Faut que tu détermines précisément ta FCM aussi parce que tu te dis à 95% et plus par rapport à une FCM que tu as peut-être mal choisie et en fait tu es à 85%...
Moi je ne m'y fie pas trop en course parce qu'à chaque fois je fais péter le compteur  :pt1cable:  :à mon dernier semi, mon cardio m'a indiqué que j'avais dépassé ma FCM et donc qu'il fallait enregistrer cette nouvelle valeur en tant que FCM. Mais même si j'ai fini par une franche accélération d'au moins 500m, je suis sûr que je n'étais pas à FCM étant donné que je n'ai jamais fait de test pour la déterminer mais que je ne me suis basé que sur les formules classiques.
D'ailleurs je pense faire des tests VMA et FCM après mon marathon (bien après!) pour repartir sur de bonnes bases! :sol:

Message édité par bikounou le 20-04-2009 à 10:22:09
n°18200436
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 11:02:27  answer

Suite à la vente privée Polar, je m'étais fait plaisir avec l'achat d'un Polar RS800 SD.
Je l'ai reçu depuis peu.
C'est juste trop le pied (ahah), j'en suis tombé amoureux.

Par contre, dés que je change de rythme, etc... hop, je regarde ma montre :D

(gros) Reproche : le soft fournit avec est pour Windows exclusivement et moi je suis équipé Mac :/

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 11:02:27  profilanswer

n°18201012
laurentsal​o
:bounce:rz
Posté le 20-04-2009 à 11:49:19  profilanswer

:hello:

@Karlkox : 95% wow! aux habitues, c comme ca que ca se courre le 10k ?

Une question en passant pour l'achat de chaussures sur le web :

j'ai une légére tendance supinatrice, pied qui s'écrase d'abord sur l'extérieur, donc usure et tassement accentué sur l'extérieur de la chaussure.

lors de mon dernier achat en magasin, après analyse de ma foulée, on m'a conseillée un modéle avec un controle "pronateur" :
c.a.d. fait pour corriger les supinateurs, une chaussure qui a tendance à remettre l'axe de foulée vers l'intérieur, et ainsi corriger cette tendance supinatrice

au talon une semelle "courbée" vers l'extérieur, on dirait qu'il manque un bout sur l'extérieur du talon.

bref, kes que je dois rechercher comme modele sur le web (car on peut pas trop voir la semelle) ?
ca va dans quel sens leur terme : pronateur, c pour les pronateurs, c bien ça, c pas le sens de la correction de la chaussure ?

merci pour le partage de vos expériences @+

---------------
I'm Searchin' $$$ {VDS ?!! Oui ^^} _/°v°\_ I feed good
n°18201622
doc tor
Posté le 20-04-2009 à 12:50:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18201720
gaille
Posté le 20-04-2009 à 12:59:39  profilanswer

Bienvenu au club !
Et pour ce qui est du soft uniquement sous Windows, je ne vois pas où est le pb...  :D  

n°18210705
karlkox
Posté le 21-04-2009 à 01:45:47  profilanswer

gaille>c'est ce que je pensais, j'étais partis la desssus, d'autres avis, contraire ou pas d'ailleurs ?  :)  

bikounou>entièrement d'accord avec toi, ma FCM théorique est à 189, en pratique j'ai fait un pique à 192 lors d'un test VMA ( @16.2 km/h), je prend donc cette valeur comme référence.

laurentsalo>A priori, oui ! En fait, j'avais fait une recherche et je suis tombé sur ce site avant de poster et dire que j'ai dû lutter malgé ma FC qui me paraissait haute alors qu'apparamment, bé ça se court à cette FC  :??:  

Et c'est la qu'est mon gros problème, si je veut améliorer mon chrono, je serais obligé de courir plus vite (logique [:alberich] ) mais du coup, je tiendrais pas sur la distance à coup sûr ! Pourquoi ? Parce que ma FC va forcément augmenter et la tenir déjà @95/97 c'est chaud, alors au dela et sur 10km ... d'où mon 1er plan maison qui me permettrais soit de garder ma FC pour une vitesse plus élevée, soit baisser ma FC pour une vitesse moindre mais du coup j'aurais plus de marge de manoeuvre pour gérer mon effort car à vitesse équivalente, j'aurais moins d'effort à fournir qu'auparavant.
Je pensais donc à mixer des fractionnés moyens (mini 800m) à long (3/4km) car jusqu'à présent, tous les plans que j'ai fait c'étais maxi 400m à quelques exceptions pres (une sortie ou deux @1000m dans un plan) avec bien sûr toujours une sortie longue et la aussi, je compte changer, car pareil, c'étais 45"/1h, je pense allonger vers 1"15/1"30 dorénavant et je garde toujours le conseil de notre furet préféré en placant ici et la quelques côtes :)
J'attend vos précieux retours avec impatiences, ma motivation n'est et ne sera pas altérée pas vos idées et je suis près à suivre à la lettre dès lors que ça me permettra de progresser, même un peu, je sais rester modèste dans mes objectifs  :jap:  
Merci d'avance  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 21-04-2009 à 01:49:01
n°18211037
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 21-04-2009 à 04:40:09  profilanswer

Voici les classements des 5 et 10 km du SATUC disputés hier à Toulouse.
10 KM

1. Nicolas Fernandez, 30'54''

2. Cédric Pelissier, 30'55''

Va falloir que tu te sortes les doigts...

n°18211116
bikounou
Posté le 21-04-2009 à 06:58:46  profilanswer

karlkox a écrit :

gaille>c'est ce que je pensais, j'étais partis la desssus, d'autres avis, contraire ou pas d'ailleurs ?  :)  

bikounou>entièrement d'accord avec toi, ma FCM théorique est à 189, en pratique j'ai fait un pique à 192 lors d'un test VMA ( @16.2 km/h), je prend donc cette valeur comme référence.

laurentsalo>A priori, oui ! En fait, j'avais fait une recherche et je suis tombé sur ce site avant de poster et dire que j'ai dû lutter malgé ma FC qui me paraissait haute alors qu'apparamment, bé ça se court à cette FC  :??:  

Et c'est la qu'est mon gros problème, si je veut améliorer mon chrono, je serais obligé de courir plus vite (logique [:alberich] ) mais du coup, je tiendrais pas sur la distance à coup sûr ! Pourquoi ? Parce que ma FC va forcément augmenter et la tenir déjà @95/97 c'est chaud, alors au dela et sur 10km ... d'où mon 1er plan maison qui me permettrais soit de garder ma FC pour une vitesse plus élevée, soit baisser ma FC pour une vitesse moindre mais du coup j'aurais plus de marge de manoeuvre pour gérer mon effort car à vitesse équivalente, j'aurais moins d'effort à fournir qu'auparavant.
Je pensais donc à mixer des fractionnés moyens (mini 800m) à long (3/4km) car jusqu'à présent, tous les plans que j'ai fait c'étais maxi 400m à quelques exceptions pres (une sortie ou deux @1000m dans un plan) avec bien sûr toujours une sortie longue et la aussi, je compte changer, car pareil, c'étais 45"/1h, je pense allonger vers 1"15/1"30 dorénavant et je garde toujours le conseil de notre furet préféré en placant ici et la quelques côtes :)
J'attend vos précieux retours avec impatiences, ma motivation n'est et ne sera pas altérée pas vos idées et je suis près à suivre à la lettre dès lors que ça me permettra de progresser, même un peu, je sais rester modèste dans mes objectifs  :jap:  
Merci d'avance  :ange:

Je crois que tu te prends un peu trop la tête quand même... La progression viendra avec l'entrainement quel qu'il soit. Quand tu fais des séries avec 20 30/30, je suis sûr que ton petit coeur bosse à fond . De toute façon c'est pas compliqué, faut bosser toutes les allures toutes les semaines : VMA courte, VMA plus ou moins longue et endurance. Tu prends n'importe quel plan dans un mag ou sur le net et hop! Commence peut-être à bosser à fond pour des 10 et semi et quand tu commences à te sentir bien tu passes au-dessus. Parce que si tu as du mal à gérer un 10km au niveau physique ça peut être difficilement plus facile sur les distances supérieures.
M'enfin faut courir, faire des km et ça viendra tout seul!

n°18211119
bikounou
Posté le 21-04-2009 à 06:59:56  profilanswer

kimaswan a écrit :

10 KM

Turbo réveille toi!!! C'est qu'il ne vient plus nous voir donc il a moins la gnack!! Ou alors il est en manque de pose de cuisine  :D

n°18211404
laurentsal​o
Posté le 21-04-2009 à 09:25:55  profilanswer

les distances courtes, ca fait peur la fc et les temps :jap:

qqn pourrait m'aider pour le choix de mes grolles sur le web ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18201012
je prendrais soit des New Balance 1022 (ou 1062? je sais plus) ou des Adidas Suprnova Glide je pense.

---------------
n°18212943
laurentsal​o
Posté le 21-04-2009 à 11:57:26  profilanswer

ou des brooks glycerine de qualité à ce que l'on voit comme retour runner !

---------------
n°18218835
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-04-2009 à 21:00:30  profilanswer

bikounou a écrit :

Dernière grosse sortie pour moi : 2h33 pour 31.5km soit 4.51'/km de moyenne.
C'était sympa, au bord de l'estuaire, en croisant quelques joggers de bon matin :-)
Le plus dur fut le dernier quart d'heure tranquille, sur la fatigue, c'est encore plus dur de courir lentement! J'avais découpé les 2h30 par 1/2h avec des vitesses pour chaque, finalement je suis un peu plus rapide dans chaque portion, j'ai réduit la 1/2h de retour au calme à 1/4h et je ne suis même pas mort!
M'enfin, les deux semaines coolos avant le marathon sont tout de même les bien venues :-D

Joli, moi  j'ai fais 10x1000m vendredi, 1h10 de trail creusois dimanche et 1h4 aujourd'hui, dont 8km à allure marathon, comme la tienne.
Par contre, moi c'est violent encore cette semaine avec re 10x1000m demain, 1h-1h15 jeudi et 3x3000m vendredi, je compte faire ma dernière sortie lundi, donc sortie longue samedi si tout va bien. J'ai toujours cette sensation de manquer de sortie longue :/ mais je me dis que fractionner 2 à 3x par semaine au lieu de 1x comme sur la plupart des plans que j'ai pu voir simulera la fatigue :)
Dernière sortie lundi, je me donne 3 jours de repos total ( judo le mardi ... ) avant le footing de 3h30 :D
Et j'ai quelques ampoules, à cause des chaussures neuves, mais ça devrait aller.

Message édité par ZeMuf91 le 21-04-2009 à 21:08:19
n°18218872
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-04-2009 à 21:02:17  profilanswer

karlkox a écrit :

Yopla !

Pour moi c'est ça ta solution : pouvoir tenir plus longtemps ta vitesse de seuil si tu faiblis au bout de 35'.
Mixe 30/30, 1000m et 2000m pour faire VMA et seuil ;)

Mais oui, soit patient, les 2 voies sont les bonnes ( baisser ta fc à %effort égal et monter ta VMA ).

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 21-04-2009 à 21:06:14
n°18227945
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-04-2009 à 14:12:23  profilanswer

7x1000m et 500m à la fin, un peu cramé, j'ai de petites douleurs au tibia droit.
Entre 3'40" et 3'50" sauf un à 3'32 comme vendredi, le 2ème c'est dur de contrôler :) Par contre les 2 derniers sont un supplice.
Demain repos !

n°18228148
laurentsal​o
Posté le 22-04-2009 à 14:28:15  profilanswer

ca y va ZeMuf !!
En fait c en allant faire tes courses que tu cases toutes ces sorties ^^ et tu reviens avec les sacs en plus :lol:

sans blague, toujours du jus pour les objectifs ?
comme là ton trail ca devait être chaud en claquant 10x1k 48h avant ..

---------------
n°18228809
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-04-2009 à 15:16:12  profilanswer

Nan, les courses à pied j'ai donné mais les 4 packs de lait sur 2km c'est pas possible :D

J'ai du jus, mais je sens que mes jambes ont du mal dès fois. Je suis surement trop exigeant, mais hier j'ai donc fait 1h allure marathon en gros, les 20 premières minutes j'ai eu un peu de mal, je regardais la montre pour garder le rythme, mais ensuite ça allait tout seul, en tendant vers mon seuil. Ce matin, je sentais bien mes mollets mais une fois lancé ça ne me gène pas plus que ça.

Ben le 10x1km ne m'a pas plus ruiné que ça à ma grande surprise ( heureusement vu que j'avais 3h de route à me faire juste après ...), ça me donne une petite confiance en sachant que j'aurai 4 jours de repos intégral avant le marathon. Et sur mes 2 dernières séances de 1000m, c'est la 1ère fois que descends sous 3'38, de beaucoup en plus et ce malgré l'enchainement des séances.

Après le marathon, je ferai un cycle de vitesse essentiellement en cumulant moins de fatigue pour mieux repartir à l'automne, 2x par semaine.

Message édité par ZeMuf91 le 22-04-2009 à 15:17:42
n°18228824
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 22-04-2009 à 15:17:26  profilanswer

:hello:

Pour vous dire que les conseils que vous m'avez donné porte déjà leur fruits :D  

Encore merci :jap:

---------------
Ventes/Achats
n°18229226
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2009 à 15:39:18  profilanswer

pour les fans des chaussures chères :  
http://www.dailymail.co.uk/home/mo [...] money.html

le pire c'est que moi j'ai aussi des chaussures chères (à 90€), même pas pour leur prétendue qualité, mais parce que ce sont des nike+ (donc y'a un trou pour le capteur sous le pied gauche) [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°18229260
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 22-04-2009 à 15:41:30  profilanswer

90 € vous appelez ca chère ? En générale je met 120 € minium dans les chaussures pour courir. Par contre certain modèle monte à 200 € ... faut dire que dans ma région tout est super chère.

---------------
Ventes/Achats
n°18229571
gaille
Posté le 22-04-2009 à 16:04:08  profilanswer

Très intéressant cet article... Bon ce soir je vais me faire un 10 bornes en tongues ! :)

n°18231887
toutsec
Posté le 22-04-2009 à 19:02:12  profilanswer

kimaswan a écrit :

10 KM

+1

n°18233040
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2009 à 21:02:01  profilanswer

une sortie longue assez lente, pas mal vallonnée aujourd'hui.

http://trainoo.com/nike?userId=613535372&workoutId=1948117134

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°18234623
karlkox
Posté le 22-04-2009 à 23:48:56  profilanswer

bikounou a écrit :

Je crois que tu te prends un peu trop la tête quand même... La progression viendra avec l'entrainement quel qu'il soit. Quand tu fais des séries avec 20 30/30, je suis sûr que ton petit cœur bosse à fond . De toute façon c'est pas compliqué, faut bosser toutes les allures toutes les semaines : VMA courte, VMA plus ou moins longue et endurance. Tu prends n'importe quel plan dans un mag ou sur le net et hop! Commence peut-être à bosser à fond pour des 10 et semi et quand tu commences à te sentir bien tu passes au-dessus. Parce que si tu as du mal à gérer un 10km au niveau physique ça peut être difficilement plus facile sur les distances supérieures.
M'enfin faut courir, faire des km et ça viendra tout seul!

Je ne sais pas si je me prend la tête (la CAP EST d'abord un plaisir) mais disons que j'aime bien comprendre et ayant fait du sport à un certain niveau (dans un autre sport), j'ai pour habitude de travailler ce qui ne va pas, pour m'améliorer, c'est une histoire de fierté personnelle [:audette]
Concernant les plans, j'ai début avec, depuis que je fais de la course à pied, j'en ai fait de tous les styles mais tous n'ont pas le même objectif et l'impact en pratique a pu être vérifié, il y en a qui feront améliorer ma VMA (déjà eu @17.3 km/h), d'autres qui te feront bouffer du seuil, d'autres des fractionnés saupoudré de fartlek histoire de bien galoper. Tout ça pour dire que, perso, je ne pense pas que choisir un plan et hop, suffit de le suivre, non, tout dépend de ton objectif, de lui, dépendra le plan à choisir ou à constituer, 'fin je peux me tromper mais c'est mon avis :p
Pour les 10 km, lit bien, je n'ai pas du mal à gérer 10km, je peut les courir tous les jours, le problème est de les tenir à allure compet' sur 10 km, chose que j'arrive à faire 30 bonnes minutes (12.8 km/h la dernière fois), j'arrive même a terminer les deux derniers kilomètres au mental avec une moyenne à 13 km/h, c'est juste qu'entre ces deux moments, j'ai flanché : mauvaise gestion de l'effort ? Pas assez d'expérience (3ème compet') ? Ou physique pas au point (sensations ok en tout cas) ?
Certes je suis loin d'être profilé coureur avec une allure tout sec (gabarit de karatéka oblige ...) mais bon, j'ai de bons jambonneaux, niveau mental ça va, muscles ok, vo2max ko par contre et encore quelques kilos à perdre.
Tout ce pataquès un poil je raconte ma vie pour justifier cette prise de tête qui pour moi, n'en est pas une mais juste l'envie de sérieusement m'améliorer.  [:ancien]

ZeMuf91 a écrit :

Pour moi c'est ça ta solution : pouvoir tenir plus longtemps ta vitesse de seuil si tu faiblis au bout de 35'.
Mixe 30/30, 1000m et 2000m pour faire VMA et seuil ;)

Mais oui, soit patient, les 2 voies sont les bonnes ( baisser ta fc à %effort égal et monter ta VMA ).

Je note, je pensais aussi mettre du 3x3000m genre @85% repos 2 minutes histoire de faire bouger le bousin plus longtemps  :D  
Sinon, oui, je suis patient (de nature de toute façon), c'est une des premières choses qu'ont m'a dite sur un autre forum lorsque j'ai commencé la CAP, je viens de loin : de 5 minutes je pense tenir un marathon, motivation toujours à bloc  [:anachoret]
Merci pour vos conseils, je vais commencer à peaufiner un 'ti plan.

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 22-04-2009 à 23:49:38
n°18235524
bikounou
Posté le 23-04-2009 à 07:31:18  profilanswer

Citation :

Je ne sais pas si je me prend la tête (la CAP EST d'abord un plaisir) mais disons que j'aime bien comprendre et ayant fait du sport à un certain niveau (dans un autre sport), j'ai pour habitude de travailler ce qui ne va pas, pour m'améliorer, c'est une histoire de fierté personnelle [:audette]

ça n'est pas la méthode de Arsène Wenger qui préfère améliorer les points forts  :sol:  
Je déconne, ça n'a rien à voir  ;)  
Mais c'est quand même cheulou d'avoir eu une VMA à 17.3 et qu'elle ait fortement baissé et du coup que tu ne tiennes plus sur le 10km en compèt'...
M'enfin ne tergiversons pas trop tu vas y arriver!

n°18235642
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-04-2009 à 08:37:23  profilanswer

karlkox a écrit :

Je note, je pensais aussi mettre du 3x3000m genre @85% repos 2 minutes histoire de faire bouger le bousin plus longtemps  :D
Sinon, oui, je suis patient (de nature de toute façon), c'est une des premières choses qu'ont m'a dite sur un autre forum lorsque j'ai commencé la CAP, je viens de loin : de 5 minutes je pense tenir un marathon, motivation toujours à bloc  [:anachoret]
Merci pour vos conseils, je vais commencer à peaufiner un 'ti plan.

3x3000m c'est trop long, c'est du fractionné de marathon, pour du 10km inutile de dépasser 2000m, pas plus de 2x2000.
D'ailleurs 2' de repos après 3000m c'est que t'étais pas à fond  :whistle:
Si tu pense manquer de puissance, fais des 200m en sprint et des côtes.
Si tu pense manquer de VMA, fais plein de 30/30.
Si tu ne tiens pas ton allure assez longtemps, fais des 1000m.
Les 2000m, je les réserverai pour faire un test 2 semaines avant une course, par exemple tu fais 3x1000m puis tu essaye de tenir 2000m à la même vitesse. Si tu y arrives, tu devrais tenir la même vitesse sur les 10km ;)

C'est vrai que 17,3 de VMA, ça devrait donner environ 14km/h d'allure 10km.

On est là pour ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 23-04-2009 à 08:40:56
n°18236272
bronislas
Posté le 23-04-2009 à 10:12:04  profilanswer

Bonjou à tous,
Après trois années de complète inactivité sur le plan sportif, j'ai décidé de me remettre à un sport qui correspond bien à mes goûts (j'aime bien la nature et ça ne me dérange pas d'être seul) : la course à pied.
L'année dernière j'avais touché le fond (105 kg pour 1.85m, ce n'est pas génial génial), mais une année à l'université à courir après les trains et le métro, et à marcher une bonne demi-heure par jour a eu des bienfaits inespérés sur ma ligne (je n'en faisais plus que 96 il y a un mois).  
Je voudrais continuer dans cette bonne voie, mais aussi et surtout gagner en dynamisme et en endurence pour retrouver mon ancienne forme. Je me suis donc remis très progressivement à la course à pied.
Malheureusement, même très progressivement, j'ai remarqué que j'avais un peu mal au genou gauche... Je n'ai pas la sensation de trop forcer, mais je crois plutôt que je ne cours pas très bien, dans un style bien pataud et mes genoux dégustent. Je me demandais donc s'il n'existait pas des exercices pour travailler sa souplesse (au niveau des genoux) et même des conseils pour adopter une bonne foulée. De même j'ai cru comprendre qu'il valait mieux courir sur du sable ou de la terre que sur du macadam, mais je préfère être bien sûr plutôt que d'aggraver mon cas.
En regardant les causes de ce problème, j'ai lu que le type de foulée pouvait avoir son importance. Je croyais, vu qu'on disait que les gros gabarits avaient tendance être pronateur, que serais aussi pronateur, mais en fait pas du tout, je suis supinateur, et l'usure de mes chaussures comme de mes baskets montrent que c'est même assez marqué. Je crois que ça signifie "pas de bol" vu qu'il ne semble pas y avoir de chaussures pour les supinateurs. Peut-être existe-t-il des semelles adaptées ? J'ai des chaussures pour des foulées universelles.
Et merci pour ce précieux topic.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°18236326
toutsec
Posté le 23-04-2009 à 10:18:03  profilanswer

Regarde si tu as des chaussures adaptées (pas usées déjà et adaptées pour ta corpulence).
Je pense quand même qu'il y a des chaussures pour ton type de foulée, mais je ne suis pas un spécialiste. Sinon, il reste le fait d'aller voir un podologue qui va analyser tes jambes & pieds et te faire des semelles :jap:

n°18236367
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-04-2009 à 10:20:29  profilanswer

Désolé d'être brutal, mais 96kg pour courir, c'est encore 10 de trop pour le faire sans traumatiser tes articulations ...
Il te faut aussi des chaussures "spécial plus de 80 kg", donc chères.
Ce n'est pas une histoire de souplesse, c'est juste que les chocs répétés endommagent tes tendons/cartilages et tes genoux n'ont pas l'habitude.
Sur du sable tu vas te fusiller les mollets :)
Sur la terre, oui c'est mieux, le macadam tu peux dire adieu à tes genoux.
La semelle ne changera pas grand chose, sauf si tu as des soucis de jambe plus courte, dans ce cas un podologue pourrait te prescrire des semelles adaptées.
Je pense qu'une grosse partie de tes douleurs vient du couple chaussures/poids pas encore optimal :(

edit : grilled ...

Message édité par ZeMuf91 le 23-04-2009 à 10:21:55
n°18236381
frabill
Posté le 23-04-2009 à 10:22:41  profilanswer

bronislas a écrit :

Bonjou à tous,
Après trois années de complète inactivité sur le plan sportif, j'ai décidé de me remettre à un sport qui correspond bien à mes goûts (j'aime bien la nature et ça ne me dérange pas d'être seul) : la course à pied.
L'année dernière j'avais touché le fond (105 kg pour 1.85m, ce n'est pas génial génial), mais une année à l'université à courir après les trains et le métro, et à marcher une bonne demi-heure par jour a eu des bienfaits inespérés sur ma ligne (je n'en faisais plus que 96 il y a un mois).  
Je voudrais continuer dans cette bonne voie, mais aussi et surtout gagner en dynamisme et en endurence pour retrouver mon ancienne forme. Je me suis donc remis très progressivement à la course à pied.
Malheureusement, même très progressivement, j'ai remarqué que j'avais un peu mal au genou gauche... Je n'ai pas la sensation de trop forcer, mais je crois plutôt que je ne cours pas très bien, dans un style bien pataud et mes genoux dégustent. Je me demandais donc s'il n'existait pas des exercices pour travailler sa souplesse (au niveau des genoux) et même des conseils pour adopter une bonne foulée. De même j'ai cru comprendre qu'il valait mieux courir sur du sable ou de la terre que sur du macadam, mais je préfère être bien sûr plutôt que d'aggraver mon cas.
En regardant les causes de ce problème, j'ai lu que le type de foulée pouvait avoir son importance. Je croyais, vu qu'on disait que les gros gabarits avaient tendance être pronateur, que serais aussi pronateur, mais en fait pas du tout, je suis supinateur, et l'usure de mes chaussures comme de mes baskets montrent que c'est même assez marqué. Je crois que ça signifie "pas de bol" vu qu'il ne semble pas y avoir de chaussures pour les supinateurs. Peut-être existe-t-il des semelles adaptées ? J'ai des chaussures pour des foulées universelles.
Et merci pour ce précieux topic.

Est-ce que tu n'as pas encore du poids à perdre pour soulager tes articulations ? Peut-être qu'avant de te remettre à courir il faut contrôler ton alimentation et beaucoup marcher dans un premier temps... Dans tous les cas il est préférable de courir sur une surface qui amortit donc le macadam est à éviter dans ton cas, il faut privilégier un chemin roulant, de l'herbe (je ne sais pas si le sable est recommandable)

Il serait peut-être sage de consulter un médecin avant de forcer et de t'abimer un genou. Tu as peut-être des problèmes de posture à corriger par des semelles adaptées.

edit : double grillé :D

Message édité par frabill le 23-04-2009 à 10:23:39
n°18236400
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-04-2009 à 10:24:20  profilanswer

:D

n°18236525
bronislas
Posté le 23-04-2009 à 10:35:57  profilanswer

Euh... Je vois difficilement comment je pourrais descendre en dessous de 90 voire 92kg, je suis très large de gabarit et là mon poids s'est stabilisé autour de 95 kg avec une alimentation tout ce qu'il y a de contrôlée, c'est d'ailleurs le poids que je faisais quand je pratiquais beaucoup d'handball. Enfin s'il faut vraiment des chaussures adaptées, je suis bon pour un an de vélo avant de pouvoir m'acheter les bonnes chaussures ! Je vais quand même essayer le vélo et voir si je ne peux pas perdre encore un peu de poids, mais je ne voudrais pas tomber dans l'autre excès...

Message édité par bronislas le 23-04-2009 à 10:36:54

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°18236796
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-04-2009 à 11:02:22  profilanswer

Si c'est un poids que tu maîtrises, tu devrais pouvoir courir sans trop de problèmes avec des chaussures adaptées. Les rugbymen en sont l'exemple. Mais si tu débutes dans la course, c'est peut-être encore un chouille trop.

n°18237309
laurentsal​o
Posté le 23-04-2009 à 11:39:24  profilanswer

.. j'ai un pote qui fait dans les 100kg aussi,
meme avec des chaussures plus de 80kg et une foulée trés retenue (doucement en endurance pour perdre du poids) ça n'irait pas ?
(je vais aller faire du vélo avec alors !)
(il a déjà fait 70kg, mais il est grand..)

Message édité par laurentsalo le 23-04-2009 à 11:45:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)