Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4707 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°16975525
lefuretqui​courtvite
Posté le 14-12-2008 à 13:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est normale, plus l'air est froid plus il est dense donc plus d'oxygene absorbé, mais le pb c'est quand il fait trop froid le corps a du mal a assimiler l'oxygene, ce qui est compenser par une activité cardiovasculaire plus élevé, de même en été il fait chaud trop chaud l'air est moins dense donc moins d'oxygene ce qui fait que l'on a besoin de respirer plus profondement ou plus souvent  :)

sinon retour d'une sortie de 14.6km dans la gadoue je kiffe :D, heuresement que l'on avait du chemin car sur la route sa patiner severe avec le verglas.
A partir de lundi je suis le plan d'entrainement d'une copine qui a le même niveau que moi, donc entrainements quasi tout les jours va voir si je tiens la route demain sortie cool, vu que l'on a fait du seuil ce matin.

Message cité 1 fois
Message édité par lefuretquicourtvite le 14-12-2008 à 13:34:01

---------------
il court, il court...
mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 13:18:54  profilanswer

n°16980271
Gelapatate
Posté le 14-12-2008 à 23:58:18  profilanswer

Bah ici c'est plus de la gadoue, c'est venise... Dire que mecredi après la pluie = neige sur toutes les montagnes des alentours (Ste Victoire, Mt Aurélien, Ste Baume et Loube) je pensais acheter des raquettes pour aller courir, aujourd'hui après ces nouvelles grandes eaux, j'envisage les palmes... :lol:  J'ai pu courrir + VTT hier : froid (- 4°) mais super sympa, mais aujourd'hui sans barque c'était pas la peine; :non:  Demain trop de TAF, on verra mardi ! :o

n°16982283
gaille
Posté le 15-12-2008 à 11:03:11  profilanswer

lefuretquicourtvite a écrit :

c'est normale, plus l'air est froid plus il est dense donc plus d'oxygene absorbé, mais le pb c'est quand il fait trop froid le corps a du mal a assimiler l'oxygene, ce qui est compenser par une activité cardiovasculaire plus élevé, de même en été il fait chaud trop chaud l'air est moins dense donc moins d'oxygene ce qui fait que l'on a besoin de respirer plus profondement ou plus souvent  :)  

sinon retour d'une sortie de 14.6km dans la gadoue je kiffe :D, heuresement que l'on avait du chemin car sur la route sa patiner severe avec le verglas.
A partir de lundi je suis le plan d'entrainement d'une copine qui a le même niveau que moi, donc entrainements quasi tout les jours va voir si je tiens la route demain sortie cool, vu que l'on a fait du seuil ce matin.

Moi hier j'ai fait un 10kms, et clairement faisait trop froid pour qu'il y ait de la gadoue ! :)
Bon c'était sur route, alors ça limite les risques, mais il y avait quand mêmes parfois quelques petits restes de neige tassée et gelée.
38'45" au final, donc plutôt content de moi avec mes 2 sorties hebdomadaires que je fais en ce moment, je souhaitais juste faire moins de 40'.
Le premier fait 30'54", et la première se promène en 36'35" (bien loin de son record, aucune concurrence, les autres filles finissent toutes après moi).
Comme d'hab je suis parti bien au fond du troupeau de 550 coureurs, donc perdu pas mal de temps sur le premier km dans les rues sinueuses. Y'avait moyen de descendre sous 38' je pense, je le tenterai au printemps sur mon prochain 10.
En attendant je pense que je vais m'accorder un break de 2 ou 3 semaines, pour reprendre tranquillement en vue du marathon de Paris pour lequel je ne ferai pas une vraie prépa, mais juste le nécessaire.

n°16984900
bleublanci​el
Posté le 15-12-2008 à 16:15:54  profilanswer

POLAR RS 200 SD

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le polar RS 200 SD, j'ai participé à quelques courses ce week end, et je souhaitai transfert mes donnés sur le logiciel polar weblink.
Mais cela ne fonctionne pas.

Je fais pourtant tout bien comme ils disent j'approche la montre pret du microphone, mais NON;
Sur le logiciel est indiqué pas de réponse de votre polar 200, alors que sur la montre il me dit Emmission sonicklink réussi.

je possède un PC avec windows XP ainsi qu'un microphonede marque CREATIVE et des hauts parleurs.

quelqu'un aurait il la solution?

merci

n°16985064
gaille
Posté le 15-12-2008 à 16:32:01  profilanswer

bleublanciel a écrit :

POLAR RS 200 SD

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le polar RS 200 SD, j'ai participé à quelques courses ce week end, et je souhaitai transfert mes donnés sur le logiciel polar weblink.
Mais cela ne fonctionne pas.

Je fais pourtant tout bien comme ils disent j'approche la montre pret du microphone, mais NON;
Sur le logiciel est indiqué pas de réponse de votre polar 200, alors que sur la montre il me dit Emmission sonicklink réussi.

je possède un PC avec windows XP ainsi qu'un microphonede marque CREATIVE et des hauts parleurs.

quelqu'un aurait il la solution?

merci

J'avais il y a encore pas si longtemps un RS200, et chez moi ça fonctionnait très bien la transmission par son.
J'utilisais un micro tout à fait bas de gamme qu'on m'avait filé.
Je pourrais juste te conseiller de bidouiller un peu tes réglages de ton entrée micro...
Mais le système marche bien, testé et approuvé.

n°16985425
bleublanci​el
Posté le 15-12-2008 à 17:07:50  profilanswer

gaille a écrit :

J'avais il y a encore pas si longtemps un RS200, et chez moi ça fonctionnait très bien la transmission par son.
J'utilisais un micro tout à fait bas de gamme qu'on m'avait filé.
Je pourrais juste te conseiller de bidouiller un peu tes réglages de ton entrée micro...
Mais le système marche bien, testé et approuvé.

Merci pour les conseils

C'est ce que je fais depuis 2 jours, mais sans résultats.

n°16987379
trictrac
Posté le 15-12-2008 à 20:46:18  profilanswer

debarquement :
c'est trop bien runkeeper sur iphone ...

n°16988436
lefuretqui​courtvite
Posté le 15-12-2008 à 22:27:54  profilanswer

:hello:  pas de sortie cool ce soir :o , travail de cote 6 series de 40s avec les recup et 4 series de 20s sans recup (juste le temps de redescendre) et 1 longue, tout sa sur une cote  qui varie entre 18 et 22%  mais sur du bitume quand même  :D , en tout cas demain sortie longue mais assez cool

---------------
il court, il court...
n°16991326
gaille
Posté le 16-12-2008 à 10:15:20  profilanswer

bleublanciel a écrit :

Merci pour les conseils

C'est ce que je fais depuis 2 jours, mais sans résultats.

Bon ben bon courage...
Quoi qu'il en soit, je me suis amusé un peu au début à sortir les données du cardio pour les mettre sur le site, mais finalement ça ne m'a jamais servi à rien, alors j'ai assez vite laissé tomber pour continuer avec ma bonne vieille feuille excel...

n°17001978
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-12-2008 à 10:55:37  profilanswer

.

Message édité par ZeMuf91 le 30-03-2011 à 21:26:22
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 10:55:37  profilanswer

n°17005038
gaille
Posté le 17-12-2008 à 16:26:35  profilanswer

lefuretquicourtvite a écrit :

:hello:  pas de sortie cool ce soir :o , travail de cote 6 series de 40s avec les recup et 4 series de 20s sans recup (juste le temps de redescendre) et 1 longue, tout sa sur une cote  qui varie entre 18 et 22%  mais sur du bitume quand même  :D , en tout cas demain sortie longue mais assez cool

Ben moi je vais rentrer dans une petite période de glande intensive...
J'ai des petites douleurs qui veulent pas passer, un peu de repos complet me fera du bien, enfin j'espère.

n°17005294
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 16:54:46  answer

gaille a écrit :

Ben moi je vais rentrer dans une petite période de glande intensive...
J'ai des petites douleurs qui veulent pas passer, un peu de repos complet me fera du bien, enfin j'espère.

pareil :(

n°17005389
footeur81
Posté le 17-12-2008 à 17:05:45  profilanswer

pareil :o
la séance d'hier s'est mal passée, avec tjs la même douleur, mais au milieu du parcours au lieu d'être sur la fin :/
j'ai fini de courir sur une seule jambe ...

n°17005412
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 17:08:00  answer

ça me frustre quand même, je commençais "vraiment" à aimer la CAP (pour courir l'hiver faut aimer :o )

j'vais m'acheter un vélo d'appartement ou un rameur je crois [:spamafote]

n°17006451
lefuretqui​courtvite
Posté le 17-12-2008 à 19:22:57  profilanswer

:hello:  hier soir mal au mollet gauche durant la sortie, se matin aussi, mais étonnament sur mon mollet droit  :sweat: , là sa va bien mieux  :D  verra comment sa se goupille demain car c'est seance d'allure, ce soir pas de cap, mais seance de muscu, va voir comment je tiens sur le long terme  :o

---------------
il court, il court...
n°17008347
Gelapatate
Posté le 17-12-2008 à 23:09:27  profilanswer

Ben sa sent la déprime tout ça ![:abnocte invictus] Il faut absolument vous trouver un exutoire (autre sport) ou vous allez péter les plombs... [:anti] VTT, tennis, ski, que sais-je...[:angeperdu] L'idée c'est de continuer à se défouler et s'oxygèner, sans ruminer sur la CAP qu'on peut plus faire, sinon c'est la déprime assurée, et une reprise plus difficile ! Allez, dehors ![:ass_kicker57]

n°17008763
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 00:14:26  answer

ce qui m'inquiète, c'est que je ne peux plus pratiquer d'activité qui sollicitent des appuis [:delarue3]

genre le foot, le tennis...

j'peux faire du vélo, du rameur, ou de l'escalade à la rigueur :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 00:14:38
n°17008879
bleublanci​el
Posté le 18-12-2008 à 00:43:10  profilanswer

Moi je vais laisser passer les fêtes, bien en profiter, puis à partir de la mi janvier commencer mon plan d'entrainement pour le marathon de Paris.
Avec une reprise progressive. Les foulés de malakof fin janvier, et le semi de Paris en mars.

Quoi qu'il en soit en ce moment j'ai levé le pied avec 2 sorties par semaine uniquement, car c'est vrai que les sensations ne sont pas bonnes.
Je faisai également du judo mais sa j'ai stopé net car j'ai trop peur de me bléssé.

Reposez vous et Bonne fête à tous

n°17009498
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 18-12-2008 à 06:28:04  profilanswer

Je pars en roadtrip dans le sud de la Californie, je penserai a vous quand je ferai un petit jogging a Venice Beach ;-)

n°17009901
gaille
Posté le 18-12-2008 à 09:38:05  profilanswer

Gelapatate a écrit :

Ben sa sent la déprime tout ça ![:abnocte invictus] Il faut absolument vous trouver un exutoire (autre sport) ou vous allez péter les plombs... [:anti] VTT, tennis, ski, que sais-je...[:angeperdu] L'idée c'est de continuer à se défouler et s'oxygèner, sans ruminer sur la CAP qu'on peut plus faire, sinon c'est la déprime assurée, et une reprise plus difficile ! Allez, dehors ![:ass_kicker57]

Non moi ça va, c'est juste une période de repos qui était prévue et qui tombe bien.
Et les petits bobos qui se font sentir, rien de méchant, pas de quoi m'empêcher de courir.
Mon exutoire pendant les vacances, ça va être augmenter mon  % à GT4 ! :)

Bon repos à tout le monde, et en 2009 on rechaussera les baskets pour faire péter les chronos tel un turborunner (ou presque :)) !

Message édité par gaille le 18-12-2008 à 09:39:40
n°17014025
ZoukMachin​e
Posté le 18-12-2008 à 18:12:04  profilanswer

atari a écrit :

Je voulais m'inscire à l'éco trail mais et à la CCC mais finalement je pars pour quelques mois en Australie donc du coup remis à l'année prochaine...tu vas tenter toi, la CCC a l'air magique et donne une petite idée de ce que représente l'UTMB !

YouYouYou, pas besoin de passer par le tirage au sort pour la CCC, j'ai chopé un dossard prioritaire vu que j'avais perdu le tirage au sort l'an dernier.

:love:  

n°17014060
ZoukMachin​e
Posté le 18-12-2008 à 18:15:05  profilanswer

kimaswan a écrit :

Je pars en roadtrip dans le sud de la Californie, je penserai a vous quand je ferai un petit jogging a Venice Beach ;-)

Ah ah ah ça va toi. Tu prends du bon temps  :sol:

n°17015983
lefuretqui​courtvite
Posté le 18-12-2008 à 22:23:15  profilanswer

:hello:  ce soir  sortie, les mollets mon pas emmerder, 22 min d'échauffement + 8 serie de 4 min soutenu avec 1 min de recup, faisait bon ce soir 8°c sa faisait un moment que j'avais pas mouiller mon maillot de corps :whistle:, content de ma seance.

demain rebelotte footing lent avec quelques fractionnés corurt de 30s et 15s

et inscrit pour le 10km de  st gregoire http://courirsg.com/

:D

Message édité par lefuretquicourtvite le 18-12-2008 à 22:23:27

---------------
il court, il court...
n°17021869
karlkox
Posté le 19-12-2008 à 15:20:44  profilanswer

A noter que l'hiver est le moment idéal pour un plan foncier, cela pourrait permettre aux personnes qui se (sont) blessent de se renforcer car la CAP ne se résume pas qu'à mettre un pied devant l'autre mais il faut aussi penser à renforcer tout le reste (gainage, ppg, course en côte, pelouse ...) pour avoir un corps plus résistant.
Allez zou, m'en vais faire la Corrida :)

n°17023919
Gelapatate
Posté le 19-12-2008 à 18:52:42  profilanswer

Escalade c'est peut être un peu risqué... Vélo, pas mal, surtout pour les cuisses. Tu peux essayer la natation (pour le souffle ça le fait). Pis c'est jamais qu'un mauvais passage, j'espère pour toi que ça ira mieux en 2009.  :hello:

n°17025027
lefuretqui​courtvite
Posté le 19-12-2008 à 21:32:55  profilanswer

karlkox a écrit :

A noter que l'hiver est le moment idéal pour un plan foncier, cela pourrait permettre aux personnes qui se (sont) blessent de se renforcer car la CAP ne se résume pas qu'à mettre un pied devant l'autre mais il faut aussi penser à renforcer tout le reste (gainage, ppg, course en côte, pelouse ...) pour avoir un corps plus résistant.
Allez zou, m'en vais faire la Corrida :)

:hello:  all

dans mon cas je fait de la muscu toute les semaines, mais je ne travaille que très très rarement le bas, d'ailleurs demain c'est ma seance, ce soir un ptit footing et 5 series de 40s très rapide( en gros vma, même plus) avec 30s de recup , curieusement le cardio ne montait pas super haut

Message édité par lefuretquicourtvite le 19-12-2008 à 21:39:52

---------------
il court, il court...
n°17028394
karlkox
Posté le 20-12-2008 à 11:29:31  profilanswer

Salut,
Attention à la VMA quand tu dis "même plus", il vaut mieux se cantonner à 100 % VMA en général, au dela, c'est pour des entrainement plus spécifiques.
Sinon, je viens de lire tes posts sur cette page et ton problème de molet et clairement lié aux séances en côte, j'ai eu le même problème lors de mes premiers fractionnés en côte et c'est souvent le cas lorsque le muscle n'est pas habitué à ce type d'effort (les jumeaux aussi en prennent un coup).
Quelques conseils que j'invite à lire et pas que par les débutants :p  
Bonne CAP !  :)

n°17029149
lefuretqui​courtvite
Posté le 20-12-2008 à 14:02:11  profilanswer

:hello: , il y a une répétition ou l'on était a 18.8 km/h ma vma étant a 18.4 celle de ma camarade est inferieure a 18 km/h (on a fait 17.5/18.2/18.3/18/18.8 km/h) donc en faite sa aller pour moi je devait  être a peu pres dans les clous, faut dire aussi que je ne faisait que suivre son allure, elle avait un peu le diable  :D .

Mais c'est vrai  que suivant le plan d'entrainement on aurait du en faire que 2 répétitions de 15s et avant 3 répétitions de 40s a allure, mais c'était plus simple de rentré 5 rep équivalentes dans la montre gps  :whistle:  (et on est un peu tetu aussi).

Pour les mollets oui je pense que ce sont bien les seances qui tirent pas de doute et aussi les chaussures je m'en rend plus compte depuis que j'ai augmenter le nombre d'entrainements.

Pour l'instant j'ai 4 entrainements de CAP dont 3 qui ce sont bien passés, la seule qui était foireuse c'est celle du mardi, une sortie sans plus, avec des cotes sans taper dedans mais j'avais pas mes nouvelles running car gadoues en perspective, faut dire aussi que je bouffe pas mal de bitume hormis le dimanche on l'on fait souvent du cross, donc ce qui fait que j'alterne pas mal de chaussures en tout cas il y a une paire que je ne met plus car a chaque fois tendinique au niveau tibia; le ledemain je prend mes dernieres godasses et impecable c'est assez net, pourtant ce sont des chaussures avec lesquelles je courrais souvent et  ou j'ai fait la majorité de mes courses avec et pas de soucis jusque là.

En tout cas j'y vais progressivement avant je courais 2 fois/semaine (en comptant la course) puis depuis 2 mois en gros je suis passé a 3/semaine, là je commence a faire 5/semaine pour l'instant j'essai d'assimiler le nombre d'entrainements mais je suis toujours a l'écoute de mes mollets, si je le sent pas je ralenti clairement enifn pour l'instant j'arrive a gérer.

Message édité par lefuretquicourtvite le 20-12-2008 à 14:03:38

---------------
il court, il court...
n°17029274
ZoukMachin​e
Posté le 20-12-2008 à 14:23:14  profilanswer

Atari, même si tu ne peux pas faire la CCC cette année tu t'inscris au tirage au sort quand même ? Comme ça si tu perds ben tu auras un dossard d'office l'an prochain. Par contre si tu gagnes c'est pour ta pomme :d.

n°17029623
karlkox
Posté le 20-12-2008 à 15:49:54  profilanswer

Oui, c'est vrai que les chaussures jouent pas mal en effet, je n'y avais pas pensé  :jap:  
Pas mal ta VMA, tu as fait quel test ?
Perso, j'étais à 17.3 km/h jusqu'au jour où j'ai fait un test sur 4 minutes (au lieu de 3) et la, 16.2 km/h, plus basse mais bien plus près de la réalité  :p  
Je vais bientôt finir mon 1er plan sur 4 sorties hebo, étant habitué à 3 sorties, c'étais pas évident apres une bonne journée de boulot, pis j'aime pas courir dans l'obscurité.
La je compte repartir sur du foncier, histoire de bruler le stock de cet hiver [:cerveau boidleau]

n°17029820
lefuretqui​courtvite
Posté le 20-12-2008 à 16:50:51  profilanswer

karlkox a écrit :

Oui, c'est vrai que les chaussures jouent pas mal en effet, je n'y avais pas pensé  :jap:
Pas mal ta VMA, tu as fait quel test ?
Perso, j'étais à 17.3 km/h jusqu'au jour où j'ai fait un test sur 4 minutes (au lieu de 3) et la, 16.2 km/h, plus basse mais bien plus près de la réalité  :p
Je vais bientôt finir mon 1er plan sur 4 sorties hebo, étant habitué à 3 sorties, c'étais pas évident apres une bonne journée de boulot, pis j'aime pas courir dans l'obscurité.
La je compte repartir sur du foncier, histoire de bruler le stock de cet hiver [:cerveau boidleau]

On a ma fait faire le test avec des paliers de durée 3 min avec recup de 50m entre chaque palier je crois (c'est sa ?), plot tout les 50m avec coup de sifllet  pour donner le tempo.
Comme je ne connaissait pas ma VMA on ma fait commencer a 12 km/h ce qui fait que sur les derniers palier c'était dure, je pense que j'avais trop de palier, sa en faisait 8 vu que j'ai commencer le palier 19, mais qui pouvait le savoir  :), je pense que le 18 km/h est acquis le 18.4 kml/h j'était a l'arrache mais pas a ma FC max, sur ma feuille de vma j'ai 17.48 km/h en cooper qui correspondrait a 95% de ma VMA je sais pas trop de quoi sa en retourne  :)  peut être que sa correspondrait plus a la réalité comme tu dit ;).

En tout cas je ne pense pas que l'on peut juger un coureur sur sa VMA c'est que de la theorie (du potentiel) selon moi sa permet juste de s'entrainer dans le juste; ma camarade qui a une VMA plus faible que moi ma foutu des fessées plus d'une fois sur un 10km et même sur un trail de 17 km  :whistle:

Message édité par lefuretquicourtvite le 20-12-2008 à 16:57:25

---------------
il court, il court...
n°17031087
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 20:49:35  answer

Hello,

J'ai 17 ans, et pourtant totalement à la ramasse physiquement. J'ai fait du tennis pendant 9 ans très souvent, puis depuis deux ans, j'ai eu du mal à reprendre (problème de dos, de genoux..). Bref, sans avoir complètement arrêté, je sais que je suis complètement exténué au bout de même pas 3/4H de jeu, sans être à un rythme d'enfer, loin de là.

J'ai certes repris le foot cette année par le biais de l'AS du lycée, mais bon, les entraînements sont courts, pas super encadrés (en fait, on n'a pas de prof, juste le terrain du lycée) malgré la bonne volonté d'un pote qui gère tout en jouant (donc pas trop de physique), et il arrive qu'on n'ait rien pendant trois semaines. Pas l'idéal pour reprendre un peu la forme. D'autant plus que se profile le bac, et que je m'en suis plutôt bien tiré par rapport à mes moyennes antérieures, puisque j'ai presque eu 14 (badminton).

Là, je suis en basket, et j'ai déjà beaucoup de mal à tenir sur 20mn. J'aimerais donc retrouver un peu de physique avant les évals, vers février, d'autant qu'après il y aura le redouté 3x500. Et comme je suis en vacances depuis hier, j'me suis dit : "Pourquoi ne pas en profiter ?".

Seulement, je n'ai absolument aucune idée d'un programme que je pourrais suivre, ni par où commencer. De la course à pied ? Des activités physiques style pompes / abdos etc.. ?

Bref, si vous pouviez me donner 2-3 conseils histoire de me remettre petit à petit au niveau, ça serait sympa !

++

n°17032711
karlkox
Posté le 21-12-2008 à 00:41:03  profilanswer

lefuretquicourtvite>Tient, bizarre comme test, c'est du VAMEVAL mais normalement, il n'y a pas de durée ni de récup, ça bip tant que tu atteint le plot à -+1/2 secondes près et les plots sont espacés tous les 20 mètres.
Si j'en parlais c'est pas au niveau des perfs du coureur mais surtout au niveau de l'entrainement ;)

Hect0r> Je verrais bien ce plan + ça.

n°17034009
bleublanci​el
Posté le 21-12-2008 à 11:28:52  profilanswer

Quelqu'un connait il les plans d'entrainement de Serge Cottereau.
Qu'en pensez vous?

Il me semble pas mal, et assez facile à adapter en fonction des niveaux

n°17034056
karlkox
Posté le 21-12-2008 à 11:41:57  profilanswer

Ses plans sont une valeur sûre, tu peux les suivres sans crainte, 'fin en choisissant le plan adapté à ta condition, cela va sans dire.
A noter cette interview, il a beaucoup apporté à la CAP, notamment aux 100 bornards :)

n°17037976
lefuretqui​courtvite
Posté le 21-12-2008 à 22:03:50  profilanswer

karlkox a écrit :

lefuretquicourtvite>Tient, bizarre comme test, c'est du VAMEVAL mais normalement, il n'y a pas de durée ni de récup, ça bip tant que tu atteint le plot à -+1/2 secondes près et les plots sont espacés tous les 20 mètres.
Si j'en parlais c'est pas au niveau des perfs du coureur mais surtout au niveau de l'entrainement ;)

Hect0r> Je verrais bien ce plan + ça.

moi les plots c'était tout les 50 m et chaque palier a 1 km/h mais la durée de chaque palier durait 3 min, le temps de récup c'était le temps de changer d'endroit (au plot suivant) pour le prochain palier...

Sinon sortie ce matin  avec un peu de chemin http://rance-jogging.site.voila.fr [...] tsolen.jpg , un peu mal aux mollets surtout durant la partie échauffement, ensuite avec ma camarade on a attaquer une serie de 4 *7 min a allure soutenue( niveaux pulsations régulier sur les 4 series entre 169 et 171 pulse de moyenne, vitesse entre 14 et 14.7 km/h le tout en bois gadoue et plusieurs cotes et pointes a 17.5 km/h) et récup de 2 min entre chaque (entre 10 et 11 km/h), et les mollets aller bien mieux; en gros faut pas que je tourne au ralenti sinon sa va pas, bizarre.

En  tout cas le garmin 405 est un bon outil je trouve, pour les intervalles que ce soit en durée et en distance, sa bip et on s'occupe de rien a part courir
:)

Message édité par lefuretquicourtvite le 21-12-2008 à 22:36:49

---------------
il court, il court...
n°17039150
karlkox
Posté le 21-12-2008 à 23:53:49  profilanswer

Je t'avourais que moi aussi, j'ai une foulée de m***e, j'ai tendance à m'applatir au sol ce qui fait que ca fait des foulées "lourdes" donc quand je ralentis, ca me traumatise plus que quand j'accélere, au niveau oseux je parle du coup, je récupère plus vite et mieux apres de bons fractionnés ou séances VMA.
Bel objet que le 405, pour ma part, j'ai le 305, je règle tout, je lance et je m'en occupe plus, Garmin sont quand même pas mauvais avec cette série de cardio.
Allez, une petite semaine de footing pépere pour être frais le grand jour  :sol:

n°17042235
lefuretqui​courtvite
Posté le 22-12-2008 à 13:17:37  profilanswer

le garmin c'est ma camarade qui la a son poignée, mon type de foulée et variable suivant la vitesse a laquelle je vait, quand je vais pas vite j'ai tendance a avoir une foulée rasante, une fois accelerer c'est plus aerien et beaucoup plus souple tu m'entends a peine, mais j'ai améliorer sa aussi y a pas tres longtemps en gros depuis 1 moi au debut aussi je m'applatisser un peu

sinon ce soir sortie, footing + quelques series de 30/30  :)

---------------
il court, il court...
n°17046135
lefuretqui​courtvite
Posté le 22-12-2008 à 21:10:32  profilanswer

re :hello:  

retour de sortie, comme prévue: 45 min de footing lent et 10 series de 30/30 couper en deux par 2 min de récuperation, la moitiée des series en montée et l'autre en descente, vent 3/4 qui nous poussez a monter, moyenne des series entre 17.4 et 18.2 km/h en montée et 18.8 et 19.8 km/h en descente .

J'ai voulu mener un peu,   sa aller bien, ma camarade suivez le rythme mais je pense que l'on c'est emballer un  peu trop, nan ? on aurait du faire moins vite et plus régulier ? je ne suis qu'a moitiez satisfait de cette sortie que l'on a fait trop aux sensations.

Ce qui me fait dire sa c'est douleur  en haut du mollet derriere le genoux qui ma fait ralentir sur les dernieres secondes de la derniere série :sweat:  encore ce truc  :fou:, les boules sur la derniere répétition, le retour au calme c'est fait sans probleme cepenant, verra demain comment sa se goupille sur une sortie longue theoriquement relaxe...

Message édité par lefuretquicourtvite le 22-12-2008 à 21:10:52

---------------
il court, il court...
n°17054861
lefuretqui​courtvite
Posté le 23-12-2008 à 21:30:29  profilanswer

:hello:  bon sortie longue comme prévu plutot relaché, mais pas facile avec les grosses cotes, sa la fait, bon certes pas avec de la grande fraicheur, demain repos... bon réveillon  :)

---------------
il court, il court...
n°17054931
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 21:38:57  answer

sortie hebdomadaire (ça fait bizarre de dire ça  :cry: ) sur bitume, 10km avec une belle côte à la fin du premier 1/4 d'heure, genre 8/9% pendant 5 minutes, le tout en 48 minutes, à allure "forcée" même si bien inférieure à la course. Termine en bon état, pas de douleur au mollet à signaler. Pas de tennis d'ici le 4 Janvier, je vais donc en profiter pour courir 2/3 fois d'ici là, pour améliorer mon foncier. :)  

Bonnes fêtes à toutes et tous!
http://www.icone-gif.com/gif/noel/pere-noel/noel_pere_noel016.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)