| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
lefuretquicourtvite | Reprise du message précédent : c'est normale, plus l'air est froid plus il est dense donc plus d'oxygene absorbé, mais le pb c'est quand il fait trop froid le corps a du mal a assimiler l'oxygene, ce qui est compenser par une activité cardiovasculaire plus élevé, de même en été il fait chaud trop chaud l'air est moins dense donc moins d'oxygene ce qui fait que l'on a besoin de respirer plus profondement ou plus souvent sinon retour d'une sortie de 14.6km dans la gadoue je kiffe Message cité 1 fois Message édité par lefuretquicourtvite le 14-12-2008 à 13:34:01 --------------- il court, il court... |
Publicité | Posté le 14-12-2008 à 13:18:54 ![]() ![]() |
gaille |
|
gaille |
|
bleublanciel |
|
trictrac | debarquement :
|
gaille |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | . Message édité par ZeMuf91 le 30-03-2011 à 21:26:22 |
Publicité | Posté le 17-12-2008 à 10:55:37 ![]() ![]() |
gaille |
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2008 à 16:54:46 ![]()
|
footeur81 | pareil |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2008 à 00:14:26 ![]() ce qui m'inquiète, c'est que je ne peux plus pratiquer d'activité qui sollicitent des appuis genre le foot, le tennis... j'peux faire du vélo, du rameur, ou de l'escalade à la rigueur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 00:14:38 |
kimaswan Gutta Cavat Lapidem | Je pars en roadtrip dans le sud de la Californie, je penserai a vous quand je ferai un petit jogging a Venice Beach ;-) |
gaille |
Non moi ça va, c'est juste une période de repos qui était prévue et qui tombe bien. Bon repos à tout le monde, et en 2009 on rechaussera les baskets pour faire péter les chronos tel un turborunner (ou presque Message édité par gaille le 18-12-2008 à 09:39:40 |
ZoukMachine |
|
ZoukMachine |
|
lefuretquicourtvite | demain rebelotte footing lent avec quelques fractionnés corurt de 30s et 15s et inscrit pour le 10km de st gregoire http://courirsg.com/
Message édité par lefuretquicourtvite le 18-12-2008 à 22:23:27 --------------- il court, il court... |
karlkox | A noter que l'hiver est le moment idéal pour un plan foncier, cela pourrait permettre aux personnes qui se (sont) blessent de se renforcer car la CAP ne se résume pas qu'à mettre un pied devant l'autre mais il faut aussi penser à renforcer tout le reste (gainage, ppg, course en côte, pelouse ...) pour avoir un corps plus résistant.
|
lefuretquicourtvite |
dans mon cas je fait de la muscu toute les semaines, mais je ne travaille que très très rarement le bas, d'ailleurs demain c'est ma seance, ce soir un ptit footing et 5 series de 40s très rapide( en gros vma, même plus) avec 30s de recup , curieusement le cardio ne montait pas super haut Message édité par lefuretquicourtvite le 19-12-2008 à 21:39:52 --------------- il court, il court... |
karlkox | Salut,
|
karlkox | Oui, c'est vrai que les chaussures jouent pas mal en effet, je n'y avais pas pensé |
lefuretquicourtvite |
On a ma fait faire le test avec des paliers de durée 3 min avec recup de 50m entre chaque palier je crois (c'est sa ?), plot tout les 50m avec coup de sifllet pour donner le tempo. En tout cas je ne pense pas que l'on peut juger un coureur sur sa VMA c'est que de la theorie (du potentiel) selon moi sa permet juste de s'entrainer dans le juste; ma camarade qui a une VMA plus faible que moi ma foutu des fessées plus d'une fois sur un 10km et même sur un trail de 17 km Message édité par lefuretquicourtvite le 20-12-2008 à 16:57:25 --------------- il court, il court... |
karlkox | lefuretquicourtvite>Tient, bizarre comme test, c'est du VAMEVAL mais normalement, il n'y a pas de durée ni de récup, ça bip tant que tu atteint le plot à -+1/2 secondes près et les plots sont espacés tous les 20 mètres.
|
bleublanciel | Quelqu'un connait il les plans d'entrainement de Serge Cottereau.
|
karlkox | Ses plans sont une valeur sûre, tu peux les suivres sans crainte, 'fin en choisissant le plan adapté à ta condition, cela va sans dire.
|
lefuretquicourtvite |
moi les plots c'était tout les 50 m et chaque palier a 1 km/h mais la durée de chaque palier durait 3 min, le temps de récup c'était le temps de changer d'endroit (au plot suivant) pour le prochain palier... Sinon sortie ce matin avec un peu de chemin http://rance-jogging.site.voila.fr [...] tsolen.jpg , un peu mal aux mollets surtout durant la partie échauffement, ensuite avec ma camarade on a attaquer une serie de 4 *7 min a allure soutenue( niveaux pulsations régulier sur les 4 series entre 169 et 171 pulse de moyenne, vitesse entre 14 et 14.7 km/h le tout en bois gadoue et plusieurs cotes et pointes a 17.5 km/h) et récup de 2 min entre chaque (entre 10 et 11 km/h), et les mollets aller bien mieux; en gros faut pas que je tourne au ralenti sinon sa va pas, bizarre. En tout cas le garmin 405 est un bon outil je trouve, pour les intervalles que ce soit en durée et en distance, sa bip et on s'occupe de rien a part courir Message édité par lefuretquicourtvite le 21-12-2008 à 22:36:49 --------------- il court, il court... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |