Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°3549347
atari
Posté le 24-08-2004 à 21:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
depuis mon 10 km de dimanche j'ai des douleurs sous les tibias, vous savez d'ou cela peut venir ?

j'ai déja eu ce genre de douleur qd je fesais du cross, mais ca fesait bien 2-3 ans que je ne les avais js eu.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 21:46:36  profilanswer

n°3549658
strobo
My words are made of silence
Posté le 24-08-2004 à 22:09:59  profilanswer

ElfiK a écrit :

J'ai moyen de me joindre à une commande groupée de basket (pour faire des semi)et j'aurais aimé savoir si ça valait le coup de les acheter aux US, ses pompes?  :??:  

Je me disais ke les modèles d'aujourd'hui chez nous, serait dépassé la bas et pourrait donner lieu à des bonnes réduc, idée reçue?

hehe, le mythe "c'est mieux chez les ricains".

D'abord, sache qu'une bonne paire de pompes ne coûte pas plus de 100 euros. Aux US, la seule chance que tu puisses avoir c'est d'acheter tes pompes à une marathon-expo. J'ai eu là bas une paire de NB833 (oui oui, NB833 qui ne sont pas sorties en Europe et qui ne sortiront pas) à 60 USD avec un t-shirt new balance offert en prime  :D  Avec l'euro plus fort, ça m'a fait grosso modo une paire de NB à 50 euros...

Mais voilà. Je sais de source sûre que NB Europe est exigeant sur la qualité des modèles vendus. La NB831 et 833 ne sont pas sorties car elles correspondent aux modèles américains. Elles sont Made In China  (les "vraies" en Europe sont fabriquées en UK) et plus fermes. Je n'ai pas vraiment aimé mes 833 à vrai dire, surtout que je sortais d'une paire de 832...

Et puis on ne le répètera jamais assez, il faut -toujours- essayer ses pompes. En général, quand on veut courir, on se dit que n'importe quelle paire fait l'affaire jusqu'au jour où on prend une VRAIE paire dans laquelle, que l'on essaie.  En général, c'est le jour et la nuit :)

Message édité par strobo le 24-08-2004 à 22:10:29

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°3549989
toutsec
Posté le 24-08-2004 à 22:36:42  profilanswer

j'en ai fais UN de 400 alors bon...
pi c'était juste pour "voir" mon temps sur 400, enfin bref ^^

Message édité par toutsec le 24-08-2004 à 22:52:22
n°3556801
turborunne​r
Posté le 25-08-2004 à 16:13:13  profilanswer

toutsec a écrit :

j'en ai fais UN de 400 alors bon...
pi c'était juste pour "voir" mon temps sur 400, enfin bref ^^

Moi si je fais un 400 a fond je peut t'assurer qu'il va me falloir un moment pour evacuer l'acide lactique et pouvoir faire une séance derriere  :D

n°3557971
toutsec
Posté le 25-08-2004 à 18:06:18  profilanswer

rah :o  

la prochaine fois, je dirai rien du tout  :sweat:  

bande de méchant  :whistle:  

allez bon entrainenemt

(pi c'était juste pour voir mon temps au 400 qui n'est pas mon objectif :kaola: )

n°3565795
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-08-2004 à 12:26:30  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je suis un peu emmerdé par mes séances de fartlek, que je ne suis pas certain de réaliser correctement. Comment définir correctement l'exercice ? Est-ce un va-et-vient constant entre deux valeurs de FC (ex: 140 -> 175 -> 140 -> 175...) ? Si oui, faut-il maintenir l'allure une fois le rythme plafond atteint - mais combien de temps alors ?

Jusqu'à présent, je laisse la FC monter progressivement mais assez rapidement jusqu'à une valeur plafond, l'y maintient quelques minutes, puis je trottine jusqu'à redescendre à un rythme de footing. Une fois le plancher atteint, je redémarre la première étape, etc...
Je précise que je n'ai pas toujours le loisir de tirer parti du relief (Strasbourg, c'est plat) pour décider des changements de rythmes.  
Merci :)

Eh beh... personne pour m'aider ?
J'aimerais simplement avoir un petit descriptif des séances de fartlek que font certains membres du forum. Je trouve sans arrêt la même définition, mais sans indication de durée pour l'effort. Lorsque je lis 30min de fartlek, je ne sais pas si la séance doit contenir des accélérations de 90 secondes ou plutôt de 5 minutes, ou si elle doit englober les deux. Il doit bien y avoir des adpetes de cette technique sur ce topic :)

n°3566093
turborunne​r
Posté le 26-08-2004 à 12:58:42  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Eh beh... personne pour m'aider ?
J'aimerais simplement avoir un petit descriptif des séances de fartlek que font certains membres du forum. Je trouve sans arrêt la même définition, mais sans indication de durée pour l'effort. Lorsque je lis 30min de fartlek, je ne sais pas si la séance doit contenir des accélérations de 90 secondes ou plutôt de 5 minutes, ou si elle doit englober les deux. Il doit bien y avoir des adpetes de cette technique sur ce topic :)

Hello,
Personnellement moi j'appelle le fartlek "fractionné". Ensuite la durée est dépendante du rythme que tu souhaite travailler.  

Pour des séances de VMA il faut faire des séances type 30/30 ou 45/45 a 110%VMA. Pour des séances de seuil c'est plus long avec des séances type 8*1000 ou 3*3000 a 90% VMA récup 3' entre les répétitions. Pour les séances de capacité lactique (mes préférées  :D ) c'est plutot 3*(2*260m)a 130%VMA récup 6' entre les séries et 1' entre les répétitions.

Bien sur il ne faut pas oublier de faire des séances d'endurance type 50' a 140 puls

Message édité par turborunner le 26-08-2004 à 12:59:30
n°3576244
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-08-2004 à 11:06:23  profilanswer

Merci pour ta réponse, même si elle ne me satisfait qu'à moitié.
Je fais également du fractionné - à la différence du fartlek, ce dernier suit une codification rigoureuse (X x Y minutes suivi de quelques minutes de récup active). J'aimerais réaliser en parallèle des séances en Fartlek pour atténuer cette rigueur un peu trop scientifique, et pour varier un peu mes séances : faire du fractionné mais de manière plus ludique, au feeling... Je crains seulement de mal m'y prendre.

Je ne peux réellement faire de séance de type VMA : seul, il me sera difficile de déterminer précisemment cette vitesse ; en outre, je progresse assez vite (l'atout -le seul- du débutant), donc cette VMA évolue très vite. Enfin, pas de piste à côté, donc pour les chrono sans indication de distance...
Je fonctionne donc avec un cardio, avec une dose de feeling. Hier, j'ai réalisé un 12x40"/40" qui m'a pleinement satisfait (très rapide, et une sortie d'entraînement qui ne m'a pas traumatisé) ; avant-hier, 45 minutes à 80-85% de ma FCM, avec échauffement + récup active. Pour ma prochaine séance, j'hésite entre un simil-fartlek ou un fractionné de tupe 3x1000 ou 3x2000. Tant qu'à faire, je préfèrerais du fartlek :)

n°3576746
turborunne​r
Posté le 27-08-2004 à 11:57:10  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je fais également du fractionné - à la différence du fartlek, ce dernier suit une codification rigoureuse (X x Y minutes suivi de quelques minutes de récup active). J'aimerais réaliser en parallèle des séances en Fartlek pour atténuer cette rigueur un peu trop scientifique, et pour varier un peu mes séances : faire du fractionné mais de manière plus ludique, au feeling... Je crains seulement de mal m'y prendre.

Je ne peux réellement faire de séance de type VMA : seul, il me sera difficile de déterminer précisemment cette vitesse ; en outre, je progresse assez vite (l'atout -le seul- du débutant), donc cette VMA évolue très vite. Enfin, pas de piste à côté, donc pour les chrono sans indication de distance...
Je fonctionne donc avec un cardio, avec une dose de feeling. Hier, j'ai réalisé un 12x40"/40" qui m'a pleinement satisfait (très rapide, et une sortie d'entraînement qui ne m'a pas traumatisé) ; avant-hier, 45 minutes à 80-85% de ma FCM, avec échauffement + récup active. Pour ma prochaine séance, j'hésite entre un simil-fartlek ou un fractionné de tupe 3x1000 ou 3x2000. Tant qu'à faire, je préfèrerais du fartlek :)

Tu n'es pas obligé d'aller sur piste pour faire ton fractionné. Si tu vas en nature faire des 30/30 et que tu te donne tu sera quasi certain de travailler ta VMA. Si au contraire tu fait des répétitions de 4 ou 5 minutes tu sera aussi quasi certain de travailler ton seuil. Je te rassure meme les champions ne restent pas rivés a la piste pour etre sur de faire la bonne distance au metre pres  ;)

n°3576808
strobo
Posté le 27-08-2004 à 12:03:04  profilanswer

turborunner a écrit :

Tu n'es pas obligé d'aller sur piste pour faire ton fractionné. Si tu vas en nature faire des 30/30 et que tu te donne tu sera quasi certain de travailler ta VMA. Si au contraire tu fait des répétitions de 4 ou 5 minutes tu sera aussi quasi certain de travailler ton seuil. Je te rassure meme les champions ne restent pas rivés a la piste pour etre sur de faire la bonne distance au metre pres  ;)

:jap:  
la piste, ça rassure sur ses chronos, et il faut en faire pour se mesurer mais ça finit par gaver.  
perso, je fais souvent du 30s/30s sur chemins ou du 1mn/1mn. ça change et ça passe mieux que la piste. Faire quelques mêtres de moins est une chose, les faire en étant bcp plus motivé en est une autre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 12:03:04  profilanswer

n°3576835
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2004 à 12:05:34  answer

je suis pas super super d'accord à propos du travail de la VMA

Pour etre sur de travailler sa VMA, il faut connaitre la vitesse a laquelle on cours
et pour connaitre la vitesse a laquelle on cours, bah il faut un chrono et des marques de distance, et donc en general une piste.

il suffit pas de travailler en 30/30 pour bosser sa vma, si on va trop vite ou trop lentement, on est plus en seuil VMA il faut donc etre précis

pour moi une seance de vma c donc forcément sur piste, et après avoir realisé un test  

on reserve la nature et les parcs pour la PPG, les footings ou le fartlek etc... ;)

n°3577017
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-08-2004 à 12:28:29  profilanswer

Je rejoins assez largement budweiser. Courir à 80% de sa VMA par exemple suppose d'une part:
- de connaître sa VMA
- de connaître sa vitesse (ou la distance) durant l'entraînement.

Sans ces deux paramètres, il est facile de se tromper de contenu, en naviguant au feeling entre 70 et 90%. Ce qui se devait être très précis devient donc très vague, sinon trompeur. Sans oublier l'impact du dénivelé, du vent...

Ceci dit, je partage également ton avis turborunner : pas besoin de piste pour des séances de fractionné. On peut enchaîner des séries de grosso merdo 1000 mètres (que ce soit 900 ou 1150 importe moins que l'effort en lui-même) sur des chemins en forêt. Seulement, il ne s'agit plus à proprement parler de séances VMA, puisque la VA comme la distance parcourue est inconnue. Dès lors, les valeurs du cardio sont les seules exploitables.

budweiser> tu réalises de temps à autre des séances de fartlek ? Petite description ?

Message édité par gURuBoOleZZ le 27-08-2004 à 12:30:06
n°3577128
turborunne​r
Posté le 27-08-2004 à 12:46:09  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je rejoins assez largement budweiser. Courir à 80% de sa VMA par exemple suppose d'une part:
- de connaître sa VMA
- de connaître sa vitesse (ou la distance) durant l'entraînement.

Sans ces deux paramètres, il est facile de se tromper de contenu, en naviguant au feeling entre 70 et 90%. Ce qui se devait être très précis devient donc très vague, sinon trompeur. Sans oublier l'impact du dénivelé, du vent...

Ceci dit, je partage également ton avis turborunner : pas besoin de piste pour des séances de fractionné. On peut enchaîner des séries de grosso merdo 1000 mètres (que ce soit 900 ou 1150 importe moins que l'effort en lui-même) sur des chemins en forêt. Seulement, il ne s'agit plus à proprement parler de séances VMA, puisque la VA comme la distance parcourue est inconnue. Dès lors, les valeurs du cardio sont les seules exploitables.

budweiser> tu réalises de temps à autre des séances de fartlek ? Petite description ?

Bon alors déja si tu fais des séries de 1000 metre pour travailler ta VMA il y a clairement un soucis ou alors tu fait 2 répétitions et la séance est terminée  ;) . Perso j'ai pas besoin de la piste pour mes séances de VMA, j'ai le cardio pour m'aider et en plus avec les années d'entrainement je connais exactement l'effort que je suis censé donner sur ces séances.  

Bref je suis comme strobo je pense qu'a trop faire de séances sur piste on arrive a saturation et moi avec mes 9 séances par semaines je réserve la piste pour les séances de capacité lactique et pour quelques séances de VMA quand les grandes échéances approchent.

n°3577220
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-08-2004 à 12:57:28  profilanswer

Je me suis mal exprimé. J'avais en tête des recommandations de type 3x1000 en 80% [exemple] de la VMA (et pas à 100%) - ce qui reste donc une méthode basée sur la VMA, et qui requiert les mêmes conditions (connaissance VMA ; connaissance vitesse durant l'effort) que s'il s'agissait d'une séance à 100%

Message édité par gURuBoOleZZ le 27-08-2004 à 12:58:00
n°3577717
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2004 à 13:43:37  answer

turborunner a écrit :

Bon alors déja si tu fais des séries de 1000 metre pour travailler ta VMA il y a clairement un soucis ou alors tu fait 2 répétitions et la séance est terminée  ;) . Perso j'ai pas besoin de la piste pour mes séances de VMA, j'ai le cardio pour m'aider et en plus avec les années d'entrainement je connais exactement l'effort que je suis censé donner sur ces séances.  

Bref je suis comme strobo je pense qu'a trop faire de séances sur piste on arrive a saturation et moi avec mes 9 séances par semaines je réserve la piste pour les séances de capacité lactique et pour quelques séances de VMA quand les grandes échéances approchent.

c kler qu'en se conaissant, plus besoin de piste  :jap:  
mais au depart, je suggère toujours la piste, forcément plus efficace qu'un cardio  :)  

sinon pour me seances de fartlek, je ne les bosse jamais seul, je les fais dans les parcs, souvent avec cotes, et on fait des poursuites de ce type (ca change tout le temps)

7 minutes (1 min de recup)
8 minutes (R = 1 min)
4 minutes
7 minutes
8 minutes

et pendant les efforts, on se donne le relais toutes les 1'30 environ (coup de sifflet), l'interet est que quand on est devant, bah on allume les autres.

attention, ses seances se font a allure maitrisée puisque si on allume les autres, faut aussi tenir après quand on se fait allumé.

la difficulté n'est pas forcément la vitesse mais le fait qu'on emprunte des chemins difficiles, cote très raides, qu'on saute des troncs d'arbres etc, et surtout surtout, qu'on modifie l'allure a tout va.
si j'ai la peche, j'allonge la foulée, des que usé je relache et c'est moi qui decide quand j'ai la tête.

l'interet de mes seances fartlek est la preparation aux cross, ou les changements d'allure sont très frekentes et ou on doit pouvoir porter ou supporter une attaque a tout moment pour gratter des places.

je precise que ses seances doivent se faire avec des athlètes du même niveau, sinon ça marche pas vous l'aurez compris.

si tu veux des idées de conseils precis, donne moi des infos sur tes objectifs (distance), tes temps actuels je peux essayer de t'aider  :)  

avec turbo et strobo en + tu devrais avoir de koi faire  :)  

n°3578243
strobo
Posté le 27-08-2004 à 14:23:31  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je fonctionne donc avec un cardio, avec une dose de feeling. Hier, j'ai réalisé un 12x40"/40" qui m'a pleinement satisfait (très rapide, et une sortie d'entraînement qui ne m'a pas traumatisé) ;  

avant-hier, 45 minutes à 80-85% de ma FCM, avec échauffement + récup active.  

Pour ma prochaine séance, j'hésite entre un simil-fartlek ou un fractionné de tupe 3x1000 ou 3x2000. Tant qu'à faire, je préfèrerais du fartlek :)

Si je peux me permettre une remarque. Tes entraînements me semblent trop chargés en intensité si tu "débutes". Il faut bien sûr développer sa VMA en hiver, ou tout au moins l'entretenir pendant la saison estivale, ce qui devient naturel puisqu'on prend souvent part à des compétitions, mais il ne faut pas faire que ça.

Il faut que tu penses au long terme et ne pas chercher à avoir une progression fulgurante que tu ne pourras pas maintenir. C'est de la course de fond dont on parle, et la lassitude n'apparaît pas en semaine, ni en mois, mais en années... Au bout d'un moment, courir n'est plus un plaisir mais devient une corvée car on veut tenir à tout prix ses chronos, et surtout on finit par en avoir marre d'aller se faire mal sur piste. La piste n'est pas un plaisir en soit. Courir sur un anneau, c'est marrant au début, puis ça devient très limite.
Certains coureurs de fond finissent même par en avoir peur, peur de se faire mal , expérimentés qu'ils sont et sachant qu'on peut être parfois dans un jour "sans" qui va rentre la séance pénible.

Donc d'après ce que tu annonces, et pour en revenir à tes séances, tu les enchaînes à des intensités supérieures à 80-85% de FCM. C'est beaucoup! Il faut -aussi- manger du kilomètre, du foncier, prendre l'air, regarder le paysage. Bref, se délasser et "laisser reposer le corps".
La course à pied c'est aussi et surtout ça. Se reposer la tête, se déconnecter, prendre du plaisir à s'habiller, chausser ses pompes et sortir 1h-1h30 à relative faible allure (70-75%). Rien n'empêche d'incorporer un peu de travail au seuil sur la fin, c'est même plutôt recommandé.

Ces séances "longues" ont un effet grandement bénéfique:
- on prend du plaisir à courir ce qui compense les séances dures qui ne sont pas toujours un plaisir. (sauf à être maso)
- on se rassure sur sa capacité à courir "longtemps" sans souffrir et on travaille donc son mental.
- on habitue le corps à ces distances qui, répétées, feront la différence quand ça coincera un peu pdt une course...
- on ne risque pas LA grande fatigue: le surentraînement souvent plus causé par des séances trop dures que par des sorties au calme.

Message édité par strobo le 27-08-2004 à 14:24:08

---------------
n°3578269
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2004 à 14:25:51  answer

strobo => des conseils de maitre  :jap:  :jap:  :jap:

n°3578700
toutsec
Posté le 27-08-2004 à 15:11:22  profilanswer

il est trop fort! :hello:  

juste une question, comment il faut travailler le seuil apres une sortie longue? (~1h à allure tranquille)

merci :)

n°3578717
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2004 à 15:12:23  answer

pkoi "après une sortie longue" ?

n°3578772
turborunne​r
Posté le 27-08-2004 à 15:16:39  profilanswer

toutsec a écrit :

juste une question, comment il faut travailler le seuil apres une sortie longue? (~1h à allure tranquille)

Qu'es ce que tu veux dire? Travailler le seuil le lendemain d'une sortie de une heure ou de suite apres un footing de 1 heure?

n°3579481
toutsec
Posté le 27-08-2004 à 16:18:21  profilanswer

strobo dit qu'il vaut mieux intégrer un petite séance de seuil à la fin de la sortie. (tout de suite apres en gros :))

n°3579831
strobo
Posté le 27-08-2004 à 16:51:23  profilanswer

toutsec a écrit :

Attention: le conseil de travailler au seuil à l'intérieur d'une sortie d'1h30 est bénéfique pour les coureurs plutôt confirmés, et pas quand on débute. Et puis cela ne doit pas être systématique...

En fait, en période de préparation d'une compétition/course (donc quand on est un coureur plutôt confirmé), accélerer 10 mn en fin de séance sur une sortie d'1h à 1h30 en endurance douce est bénéfique.  Pour être complet, plusieurs plans/entraîneurs conseillent souvent de faire du 2*15 mn "au seuil" sur de telles séances. A mon humble avis, je trouve ça de trop. En ayant une telle approche, on n'a presque plus de séances de vraie récupération, au calme, comme je l'écrivais plus haut.
Il faut répartir la charge.

La vraie raison de ce "léger" travail au seuil est une nouvelle fois le travail de la VMA. A partir d'un certain niveau de pratique, l'endurance base est acquise et les sorties "longues" en endurance douce ne font plus progresser. Mais j'en reviens à ce que j'écrivais plus haut: il faut aussi avoir le simple plaisir de courir et savoir oublier son chrono (pas trop quand même  ;) )et son cardio (couper le bip!!).

Message édité par strobo le 27-08-2004 à 16:56:44

---------------
n°3579930
turborunne​r
Posté le 27-08-2004 à 16:59:07  profilanswer

Perso apres un footing de 1h je fais 8*30/30 vite (coureur de 1500 inside). Pour le travail du seuil ca doit pouvoir etre bénéfique pour un coureur sur route mais bon il ne faut pas que ce soit systématique réserve toi quelques séances de récup.

n°3579948
toutsec
Posté le 27-08-2004 à 17:00:32  profilanswer

jai pas de cardio ^^

à quel moment situ tu la coupure entre un "débutant" et un coureur confirmé?

n°3580017
turborunne​r
Posté le 27-08-2004 à 17:06:20  profilanswer

toutsec a écrit :

jai pas de cardio ^^

à quel moment situ tu la coupure entre un "débutant" et un coureur confirmé?

Moi perso je me suis considéré comme débutant les 2 voir 3 premieres années  :D . Bon courage  ;)

Plus sérieusement c'est pas parce que tu débute a 35min au 10 km (par exemple) que tu n'es pas débutant. Il faut du temps a ta musculature pour s'adapter, il faut que tu prennes de l'endurance, de l'expérience en course et a l'entrainement, que tu évite les erreurs de préparation et aussi que tu prenne conscience de tes propres moyens. Voila j'en oublie sans doute mais ca viens pas en 2 mois quoi.

Message édité par turborunner le 27-08-2004 à 17:11:20
n°3580737
strobo
Posté le 27-08-2004 à 18:22:19  profilanswer

84mickael a écrit :

J'avais déjà demandé mais on ne m'a pas répondu.
Qu'est-ce qu'il y a comme courses (5, 10 voir 21 km) propice à faire des bons temps en région parisienne aux mois de septembre-octobre-novembre.

Je ne recherche pas de concurrence particulière, vu mon niveau, mais un parcours rapide et relativement plat.

J'ai envie de battre mon record du 10 km (40min46) voire les autres (beaucoup moins bien préparés, voire pas du tout !!) 5km (21min46) ou 1/2 marathon (1h45min40). Tous datent de 2 ans (j'avais 17 ans) et je pense que mon corps a un peu évolué (j'ai battu mes records à la longueur et au 800m qui dataient de 2 ans aussi, il y a peu, sans grosse préparation et avec une certaine facilité)... bref je suis motivé !

je ne peux que te recommander http://www.courirenfrance.com/ et son guide des courses très complet, par région et département.

C'est souvent là que je regarde, et puis le calendrier du magazine VO2 Marathon, sans oublier ces prospectus qu'on nous distribue à toutes les courses...!

---------------
n°3590242
TriadPtale
Posté le 28-08-2004 à 22:33:35  profilanswer

Voila le topic unique que je cherchais :)

n°3590380
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-08-2004 à 22:51:37  profilanswer

TriadPtale a écrit :

Voila le topic unique que je cherchais :)

bienvenue ! fais comme chez toi

n°3590424
TriadPtale
Posté le 28-08-2004 à 22:56:16  profilanswer

Merci ;)

Je sais pas si ça a été dit plus haut mais ...

je suis super content de la performance d'Hicham sur 5000 ...  :love: c'était de sa part et tactiquement une course magnifique...

à ce sujet, quels sont vos temps sur 5000m ?  
j'ai fait tout à l'heure 15 minutes... et vous ?

Message édité par TriadPtale le 28-08-2004 à 22:57:27
n°3590481
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-08-2004 à 23:04:15  profilanswer

Non on a pas vraiment parlé des perf olympique. Personnellement je raconte surtout ma ptite life sur mes entrainement et demande conseille.

Je ne me suis jamais chronometré sur 5000m
Mais 15 m ca me parait pas mal du tout qd meme. Sur un marathon ca fait un peu plus de 2h soit presque le reccord du monde. :)

n°3590496
TriadPtale
Posté le 28-08-2004 à 23:06:18  profilanswer

oki :)

le topic concerne donc plus ses perf perso et ses entrainement  
?

c'est clair que j'était bien content tout à l'heure... avant j'avais du mal a tenir en 20minute... je pense qu'à cette allure de 3 minutes/km je pourrais dans les semaines à venir le faire sur 10km...

malheureusement pas encore sur 20 km ;)

n°3590597
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-08-2004 à 23:17:05  profilanswer

euh nan pas vraiment ya pas trop de limite de discussion sur le topic. Moi a la base j'etais venu pour des conseils mais on peut parler de tout quoi.

n°3590667
strobo
Posté le 28-08-2004 à 23:24:58  profilanswer

TriadPtale a écrit :

Merci ;)

Je sais pas si ça a été dit plus haut mais ...

je suis super content de la performance d'Hicham sur 5000 ...  :love: c'était de sa part et tactiquement une course magnifique...

à ce sujet, quels sont vos temps sur 5000m ?  
j'ai fait tout à l'heure 15 minutes... et vous ?

Je ne sais pas si tu es sûr de ta distance, parce que 3' au 1000m sur 5000m, tu es quasiment de niveau international. Ca fait du 30' sur 10km ça (si je compte bien  :whistle:) soit 20 km/h. Et effectivement, on est pas loin du 2h06 sur marathon...

Je ne mets pas en doute, car je ne te connais pas mais comment as-tu fait ta mesure? sur piste?

---------------
n°3590730
TriadPtale
Posté le 28-08-2004 à 23:31:46  profilanswer

pas sur piste mais sur un parcours en ville globalement plat... j'ai mesuré en vélo (meme si c'est pas extrèmement précis c'est suffisament juste pour s'entrainer) et c'est le parcours que j'utilise "tout le temps" en boucle pour 10,15,20...

3 minute au km sur 5km meme si je suis extremement content , je psen que ça reste accessible a un amateur qui s'entraine bq (c'est moi  :wahoo: )

n°3590760
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-08-2004 à 23:34:30  profilanswer

strobo a écrit :

Je ne sais pas si tu es sûr de ta distance, parce que 3' au 1000m sur 5000m, tu es quasiment de niveau international. Ca fait du 30' sur 10km ça (si je compte bien  :whistle:) soit 20 km/h. Et effectivement, on est pas loin du 2h06 sur marathon...
Je ne mets pas en doute, car je ne te connais pas mais comment as-tu fait ta mesure? sur piste?

c'est pas 2h04 ?!

sinon courrir a 20 km/h de moyenne sur 5 km je ne suis pas sur que ca soit donné a n'importe quel amateur qui cours le dimanche. C'est un super temps

n°3590773
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 23:35:59  answer

strobo a écrit :

à mon avis y'a erreur parce qu'il a dit

Citation :

avant j'avais du mal a tenir en 20minute

sinon sa progression est pire que phénoménale  :)  

n°3590786
TriadPtale
Posté le 28-08-2004 à 23:37:12  profilanswer

étant moi meme peur d'etre trop content , j'esseyerai de refaire ça pour etre sur du temps...

mais bon pour l'instnat jsuis en super forme, j'ai 18 ans, ça fait 3 ans que je m'entraine plusieur fois/semaine...

edit : bud, le avant signifiant la derniere fois que j'avais courru 5 a fond et ça doit remonter a plus d'un an...

Message édité par TriadPtale le 28-08-2004 à 23:38:22
n°3590787
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 23:37:17  answer

TriadPtale a écrit :

pas sur piste mais sur un parcours en ville globalement plat... j'ai mesuré en vélo (meme si c'est pas extrèmement précis c'est suffisament juste pour s'entrainer) et c'est le parcours que j'utilise "tout le temps" en boucle pour 10,15,20...

3 minute au km sur 5km meme si je suis extremement content , je psen que ça reste accessible a un amateur qui s'entraine bq (c'est moi  :wahoo: )

ok tout est kler maintenant  :whistle:  

n°3590798
TriadPtale
Posté le 28-08-2004 à 23:39:10  profilanswer

t'as envie de casser ou t'es chiant par nature ?

n°3590810
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-08-2004 à 23:40:38  profilanswer

mesurer en vélo, c'est bof quand même :/

edit: enfin, faire 15 mn sur un parcours de ~5km mesuré au vélo, ça reste super, même si au final, ya que 4km500 :)

Message édité par trueslash le 28-08-2004 à 23:41:23
n°3590819
strobo
Posté le 28-08-2004 à 23:41:46  profilanswer

Remigio a écrit :

c'est pas 2h04 ?!

sinon courrir a 20 km/h de moyenne sur 5 km je ne suis pas sur que ca soit donné a n'importe quel amateur qui cours le dimanche. C'est un super temps

ben ça fait 30' sur 10km * 4 = 2h00 + (3'*2)=2h06 environ. Je crois que c'est ça mais je peux me tromper.  
et puis bien sûr quelques secondes en plus pour ces foutus 195m qui sont toujours trop longs !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)