Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10529 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  10289  10290  10291  10292  10293  10294
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°34824056
sarsipius
Posté le 30-06-2013 à 09:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans une heure je repars pour un 10km
j'espère que cette fois je vais pouvoir me rapprocher significativement des 50'
y'a trois semaines j'étais un poil au dessus de 52...

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 09:09:54  profilanswer

n°34824067
R-jac
Posté le 30-06-2013 à 09:18:10  profilanswer

didier1809 a écrit :

Et le CR ?  :o  :D

Désolé j'ai un jour de retard, j'ai commencé maintenant mais pas fini et je m'en vais pour un 5k nature, je le poste après :o

n°34824097
the_blob
Posté le 30-06-2013 à 09:41:43  profilanswer

petite question : si je devais prendre un abo premium (visiblement pas runtastic, c'est pas assez precis et complet).
Pour vous ce serait lequel ? strava a l'air sympa mais cher, vous utilisez quoi vous ?

n°34824136
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-06-2013 à 09:52:32  profilanswer

J'ai testé un mois gratuit du premium d'Endomondo et franchement ça casse pas des briques. La version Pro est bien suffisante, en complément de Garmin Connect c'est un bon combo.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°34824140
the_blob
Posté le 30-06-2013 à 09:55:21  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai testé un mois gratuit du premium d'Endomondo et franchement ça casse pas des briques. La version Pro est bien suffisante, en complément de Garmin Connect c'est un bon combo.

va falloir que je songe a prendre une montre un de ces 4, vu que je cours relativement regulierement, bien que l'iphone me suffise je pense, l'appli garmin a l'air pas mal.

n°34824218
AF-447
Posté le 30-06-2013 à 10:25:36  profilanswer

Hello les runners  :hello:  
Un 10km pour moi hier soir,juste 2 footing en 14 jours dans les jambes,je sort d'un 18 km bien exigent y'a 15 jours qui m'avais bien cramé avec une belle perf a la clé   :sol:,j'en ai profité pour compenser par des sorties VTT cette semaine

Petit rappel comme je post pas beaucoup meme si je suis pas mal vos perf a tous :pt1cable: ,j'ai commencé la CAP en début d'année,fin mars je devais etre a 45 au 10km

Donc pour hier soir satisfait meme si un peu décu,avec un entrainement mieux structuré,en partant moins vite et avec plus de fraicheur,je bosse en grande distrib meme le samedi matin j'espère bien descendre le chrono dans les semaines a venir

http://app.strava.com/activities/63632051

n°34824234
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-06-2013 à 10:29:26  profilanswer

Je courrais au début avec le téléphone et un bête cardio D4. j'ai au début regardé pour trouver un cardio BT compatible Endomondo mais au final j'ai acheté un vrai cardio/gps. Et comme je garde le GSM pour la radio et "au cas où" je lance quand même Endomondo mais au retour j'efface la séance et j'uploade celle de la Garmin.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°34824277
the_blob
Posté le 30-06-2013 à 10:44:29  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je courrais au début avec le téléphone et un bête cardio D4. j'ai au début regardé pour trouver un cardio BT compatible Endomondo mais au final j'ai acheté un vrai cardio/gps. Et comme je garde le GSM pour la radio et "au cas où" je lance quand même Endomondo mais au retour j'efface la séance et j'uploade celle de la Garmin.

j'ai une ceinture BT4 wahoo, ca marche pas trop mal, un inconvenient je trouve, c'est de devoir retirer le brassard pour controler les perfs a un moment donné, bien qu'apres runtastic mes donnes les stats toute les 3mn.

n°34824605
turborunne​r
Posté le 30-06-2013 à 12:07:23  profilanswer

hello a tous les runners  :o  
ca fait 15 jours que je cours plus trop pour causes professionnelles mais j'ai quand même fait une petite course avec l'armée en relais hiers sans me mettre dans le rouge. Le principe course de 3 heures, circuit de 1.8km on change de coureur tous les tours, le but etant un max de tour pour remporter l'epreuve. je suis assez content de moi puisque sur un parcours tout en faux plats et relance j'ai réussi plusieurs fois des kilos sous les 3 minutes en deroulant sans chercher a aller dans le rouge  [:bakk6]  
preuve que mon travail post prepa marathon a base de muscu  [:double deuce:5] , de cotes courtes, de travail de pied et de seuil rapide commence a porter ses fruits !!

n°34824714
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 30-06-2013 à 12:27:21  profilanswer

J'aime bien le "je cours plus trop": 23 sorties ce mois et quasi 300 bornes. Ca fait relativiser!

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 12:27:21  profilanswer

n°34824866
clown69
Posté le 30-06-2013 à 12:53:38  profilanswer

Bon, je viens de rentrer de Versailles où j'ai couru mon 15 km.  
Parcours pas si roulant que ça, avec passage dans l'herbe, quelques pavés mais assez ombragé et un final sur le bord du Grand Canal.  
Je suis un peu déçu de mon temps et chose qui ne m'était jamais arrivé, un point de coté pendant la course qui m'a gêné pendant 2 km au point que j'ai du marcher un peu pour que ça passe. 1h08'40 au final pour 14,9 km à mon Garmin (!).
Petit CR plus tard cet après-midi. Je vais suivre aussi Parinou, Tyler et un autre d'HFR qui courent le marathon du Mont Blanc.

n°34824984
R-jac
Posté le 30-06-2013 à 13:16:20  profilanswer

CR de mon premier 10k sur route de vendredi soir!  :hello:  

Arrivé sur place vers 18h55 pour m'inscrire (départ 19h30), où je retrouve Didier qui est là depuis 17h! :D

Après quelques échauffements, je me place dans le milieu du peloton vu le niveau (29'5x pour le premier en 2012) :o
Je vais viser 4'10min/km avec accélération à la fin. :)
19h32 Top départ! [:ahmadinejad_wins:1]  
Je me suis bien placé, ceux à coté de moi ont pile la bonne allure! Je pars très doucement, beaucoup plus que d'habitude, histoire de faire mon 1er kilomètre aux alentour de la moyenne visée comme conseillé. On fait un peu plus de deux tour de piste pour qu'au final ça tombe bien sur 10km puis on sort pour faire un tour d'un peu moyen de 2,5km dans la ville. Dédicace au passage devant la mairie où il y avait une joyeuse odeur d'un mélange de lisier ou vomi, avec les bronches bien ouvertes ça le fait! :o  [:ramucho]  

Passage au 1er km : 3'54
J'ai pas fait exprès! :D Pourtant j'avais vraiment l'impression de me trainer, et j'ai doublé personne  :pt1cable:  

Ensuite jusqu'au 6e je me cale à 4'10min/km. Je tiens très bien l'allure, j'ai pas mal de marge à la fois au niveau des jambes et du souffle, le 4'05 était possible à tenir je pense. Là j'en garde clairement pour la fin. :)
En gardant cette allure j'ai doublé plein de gens, tout le monde est parti trop vite sans doute  :sol:  
Juste une petite alerte au 5e : j'ai eu des à-coups de douleur dans le genou droit en posant le pied [:max evans] J'ai essayé de frotter un peu en sautant et heureusement c'est passé après 100m.  [:panzani gino]  

Sur le 6e km je jette un coup d’œil à la montre : 4'27min/km de moyenne depuis le passage du 6e  [:tinostar]  
Je ne sais pas si tout le monde était grillé mais moi par habitude des courses d'homme à homme j'ai bêtement suivi le groupe autour de moi, je n'ai perdu aucune place alors que j'ai vachement ralenti :lol:
Ce qui est bizarre c'est que je ne m'en sois pas rendu compte, j'étais vraiment surpris en regardant la montre. Mais bon je m'en sentais bien, j'ai repris mon allure de croisière normal et doublé quelques personnes :)

Malheureusement à la fin du 6e, c'est le drame : point de coté :/
Sur le moment j'étais énervé car ce coup là j'ai bien mangé 3h avant la course.  :fou: Puis du coup j'ai pensé à une autre hypothèse : et si c'était l'eau en course qui me faisait ça? J'ai bu un peu à 3km et 5km lorsqu'on repasse sur la piste. Ça expliquerait pourquoi je n'ai jamais eu de problème sur les 5k où je ne bois jamais, contrairement aux 10k! Faut que j'essaye sans boire sur mon prochain 10k pour voir si c'est ça!

Pile à 7km le premier me passe dans ma souffrance sur une petite montée dans un bosquet sur des sortes de petits caillebotis assez étroit, j'ai du me plaquer au bord perpendiculairement pour être sur de ne pas le gêner dans un virage avec des barrières sur les cotés, c'est un truc de fou dans la montée on aurait dit qu'il était en sprint!  :ouch: Il n'y a que les 2 premiers qui m'ont doublé, le second à 7,4k

Après je ne sais plus faire grand chose avec ce fichu point de coté : 7-8-9e km : 4'21 - 4'11 - 4'25  [:tinostar]  
Je lutte, et je ne prends pas le dernier ravitaillement!
C'est toujours aussi bizarre : je ne perds pas de place :lol: Et je me fais à peine distancer par celui de devant :heink:  

Sur la fin je pique quand même un sprint, j'oublie le point de coté au mental. :)
Je fais les 300 derniers mètres à 3'min/km de moyenne avec une pointe à près de 2'40min/km sur la piste :lol: Et je gagne 5-6 places du coup :)

Je termine donc en 41'39, aussi bien à la montre que le classement officiel. C'était précis pour le coup en plus la montre a sonné les 10k pile sur la ligne  [:winpoks]
Et 54e sur 161.  

1e km - 3'54
2e km - 4'06
3e km - 4'11
4e km - 4'10
5e km - 4'08
6e km - 4'13
7e km - 4'21
8e km - 4'11
9e km - 4'25
10e km - 3'58

http://connect.garmin.com/activity/334696394

Au final pas trop déçu, j'ai quand même eu mon premier objectif de sub42' mais il y avait clairement moyen de faire mieux, quelque chose comme 40'30  je pense! Et il y a quand même 44m de D+ au final. :)

Au niveau fatigue aucun problème, je m'attendais à crever des pieds à cause du full bitume et bien je suis arrivé super frais :ouch: Je dois avoir encore pas mal de marge. J'étais plus fatigué après ma séance de fractionné, là à part une petite pointe au mollet droit rien du tout après la course :lol: Et le lendemain juste les jambes un peu raide, mais c'est pas du tout comparable à comment je suis après un 10k nature où j'ai l'impression d'être tout rouillé et où j'ai envie de dormir toute la journée après.  :pt1cable:  

J'ai pris pas mal d'expérience sur ce type de course, là prochaine fois je m'entraine un peu et je vais chercher le sub40'!  :sol:  

Quelques photos :

Les premiers au départ, le premier met 30'58, une minute moins bien que l'année dernière

http://imageshack.us/a/img442/3043/t2bs.jpg

Premier passage, après un demi tour de piste - Coucou  :hello:  

http://imageshack.us/a/img32/2811/7ngf.jpg

2e tour de piste

http://imageshack.us/a/img593/3184/bdsj.jpg

Fin de la 2e boucle - après un peu plus de 5km

http://imageshack.us/a/img189/433/ozey.jpg

Sprint final, j'étais juste derrière le type en jaune au fond avant mon sprint à 300m de l'arrivée :o

http://imageshack.us/a/img94/8747/tht6.jpg

Et la ligne, on relâche

http://imageshack.us/a/img42/1598/v8iz.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par R-jac le 30-06-2013 à 13:26:00
n°34824989
bikounou
Posté le 30-06-2013 à 13:17:41  profilanswer

turborunner a écrit :

hello a tous les runners  :o  
ca fait 15 jours que je cours plus trop pour causes professionnelles mais j'ai quand même fait une petite course avec l'armée en relais hiers sans me mettre dans le rouge. Le principe course de 3 heures, circuit de 1.8km on change de coureur tous les tours, le but etant un max de tour pour remporter l'epreuve. je suis assez content de moi puisque sur un parcours tout en faux plats et relance j'ai réussi plusieurs fois des kilos sous les 3 minutes en deroulant sans chercher a aller dans le rouge  [:bakk6]  
preuve que mon travail post prepa marathon a base de muscu  [:double deuce:5] , de cotes courtes, de travail de pied et de seuil rapide commence a porter ses fruits !!

Genre ça bosse à l'armée... :o

n°34825037
R-jac
Posté le 30-06-2013 à 13:25:08  profilanswer

Et tant que j'y suis j'enchaine avec le 5k nature de ce matin :o
Mais je vais faire cours cette fois, sinon cette page va être remplie de texte :D

4,9km pour un peu plus de 160m de D+

C'était assez vallonné, mais le profil est très bien. C'est la première fois que je faisais le 5k ici mais c'est un très beau parcours quasi tout dans les bois (heureusement car on aurait eu chaud), avec un passage obligatoire dans un petit ruisseau mais assez large (donc pas profond) et pendant 10m (dans le sens de l'eau), histoire d’alourdir mais chaussures déjà lourde :o C'est fun  :sol:  

Je termine sans trop pousser en 20'55 et apparemment il n'y avait pas trop de monde car je finis 15e! :lol: (record 13e en étant à fond et au top)
Sans le 10k deux jours plus tôt j'aurais sans doute pu améliorer mon record en classement sur ce challenge  :) Je le sentais dans les montée même si ça ne me pénalisait pas trop car je ne poussais pas assez, l'année prochaine je le referai à fond cette fois c'est un parcours qui me plait bien  :sol:

n°34825054
turborunne​r
Posté le 30-06-2013 à 13:28:29  profilanswer

bikounou a écrit :

Genre ça bosse à l'armée... :o

Non mais t'inquiète pas c'étais exceptionnel  :o j'ai été réquisitionné pour des missions transport en poids lourd pour aider les victimes des innondations dans les pyrénées. ça m'apprendra a m'être porté volontaire pour passer le permis poids lourd  :o  
Mais ne t'inquiète pas je ne suis pas dans une phase ou le kilométrage est important, a la mi-aout je vais quasiment doubler mes stats sur strava  [:ripthejacker]

n°34825058
mystiko
Posté le 30-06-2013 à 13:28:53  profilanswer

[:vieri32:2]  

n°34825202
mystiko
Posté le 30-06-2013 à 13:47:58  profilanswer

CR rapide pour 10km "rapide":

Aucune idée du type de terrain, du dénivelé et de ma forme du moment. J'ai bu 1L de bière hier midi donc je me réveil en mode "on verra, pas d'objectif"

8h30 j'arrive sur le lieu du départ, un club multi sport avec 90% de 50ans+ ... Je me demande ce que je fais ici :D
Changement dans les vestiaires mixtes  (Tout le monde à poil [:hugeq:2]  [:cerveau pouah] ) et direction l'échauffement.

10h, départ. Je pars avec un groupe et mes "on verra, pas d'objectif" sont deja bien loin ...
km 1 et 2 en 3'36'  :sweat:

Je decide de lacher pour pas exploser et je retrouve un autre groupe plus cool.
km 3 et 4 en 3'39 et 3'49 :jap:

La 1ere montée de 500m arrive (j'avais aucune idée du profil) et elle nous ralenti pas mal ...
km 5 en 4'05, je me sens toujours bien. (5eme en 18'45)

km 6 = succession de montée/descente qui piquent un peu : 3'51

km 7 et 8 : plat, on déroule et on attend la fin tranquillement (3'43 - 3'48)

km9 : dernière montée de 400-500m et je double pas mal : 4'02

km10 : l'arrivée est proche, on accelère un poil pour la gloire : 3'38

Résultat : 37'48 [:vieri32:2]  
(60m D+ finalement)
17eme/360 et 3eme de ma catégorie (20-30 ans)

Le plus jouissif c'est que j'ai l'impression que je peux encore progresser facilement, j'étais pas vraiment HS à la fin :)

EDIT : Strava ne prend pas le 10km [:tim_coucou]
http://app.strava.com/activities/63747966

Message cité 4 fois
Message édité par mystiko le 30-06-2013 à 14:47:30
n°34825244
blackofi
Posté le 30-06-2013 à 13:55:20  profilanswer

R-jac a écrit :

[...]

Je termine donc en 41'39, aussi bien à la montre que le classement officiel. C'était précis pour le coup en plus la montre a sonné les 10k pile sur la ligne  [:winpoks]

Bravo pour le PR et sub42  :D  Dommage de t'être fait endormir par le groupe..

Par contre ça me parait beaucoup deux ravitaillements sur un 10k, surtout au 3eme  :o  
Mon dernier 10k je l'ai fait en buvant plus que d'habitude au petit dej mais sans ravitaillement, ça s'est très bien passé.

mystiko a écrit :

[...]

(60m D+ finalement)

Le plus jouissif c'est que j'ai l'impression que je peux encore progresser facilement, j'étais pas vraiment HS à la fin :)

Belle course, bravo pour le sub38 [:paillade:4]

Message édité par blackofi le 30-06-2013 à 14:11:29
n°34826420
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-06-2013 à 15:38:49  profilanswer

Bon, ça faisait très longtemps que j'avais pas fait une vraie course, et hier, il y avait l'ekiden de Grenoble.
marathon en relais, 5-10-5-10-5-7.2;

Condition météo pas top, il a plu toute la journée, mais c'etait mieux que pour la précédante edition fin octobre, qui avait du etre annulé a cause de 35cm de neige ( http://www.youtube.com/watch?v=m2k [...] e=youtu.be ).
Au moins, la, on a pas eu chaud!

J'avais le troisième relais, de 5km, plutôt bien passé, parti un peu vite (4.08/km, et ensuite stabilisé entre 4.26 et 4.29). 2 bosses et des petits talus à remonter sur le parcours qui ont bien coupé les jambes,  

Le temps officiel me donne 22'15", mon chrono 21'59", je vais garder mon chrono, c'est la première fois que je passe sous les 22' :D

L'ambiance était vraiment sympa, il y avait plusieurs équipe que d'amis, donc on s'est supporté tout le long. plus le fait de rester sur un petit parcours groupé, il y a tout le temps du monde.  

L’équipe fini 101 sur ~400 en 3h21. A refaire pour la prochaine édition !

---------------
ras
n°34826802
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-06-2013 à 16:27:09  profilanswer

R-jac a écrit :

Passage au 1er km : 3'54
J'ai pas fait exprès! :D Pourtant j'avais vraiment l'impression de me trainer, et j'ai doublé personne  :pt1cable:  

En gardant cette allure j'ai doublé plein de gens, tout le monde est parti trop vite sans doute  :sol:  

Sur le 6e km je jette un coup d’œil à la montre : 4'27min/km de moyenne depuis le passage du 6e  [:tinostar]  
Je ne sais pas si tout le monde était grillé mais moi par habitude des courses d'homme à homme j'ai bêtement suivi le groupe autour de moi, je n'ai perdu aucune place alors que j'ai vachement ralenti :lol:

Tout pareil pour moi, tout le monde est parti super vite en fait, pour ralentir vachement par la suite  :sweat:  :(  

On se laisse vite endormir, c'est fou  :pt1cable:  

---------------
.
n°34826853
bikounou
Posté le 30-06-2013 à 16:36:42  profilanswer

turborunner a écrit :

Non mais t'inquiète pas c'étais exceptionnel  :o j'ai été réquisitionné pour des missions transport en poids lourd pour aider les victimes des innondations dans les pyrénées. ça m'apprendra a m'être porté volontaire pour passer le permis poids lourd  :o  
Mais ne t'inquiète pas je ne suis pas dans une phase ou le kilométrage est important, a la mi-aout je vais quasiment doubler mes stats sur strava  [:ripthejacker]

Ben je me doute, c'est ce que tu fais en à peine deux semaines normalement ;)
Mais je ne cherche pas à être en haut de la liste  [:loeki:2]

n°34826913
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-06-2013 à 16:48:09  profilanswer

Au lieu de ma course habituelle du dimanche je suis parti faire une de mes premieres vraie SL depuis la CAP  :D  

Au final, 17kms à du 6:00/km , soit ma 3e plus longue distance  :o  

Ben ca fais quand même du bien, faut que j'en fasse plus souvent, et je suis trop content, j'ai mal nulle part  [:youpi]

---------------
.
n°34826929
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2013 à 16:50:06  answer

didier1809 a écrit :

Au lieu de ma course habituelle du dimanche je suis parti faire une de mes premieres vraie SL depuis la CAP  :D  

Ben ca fais quand même du bien, faut que j'en fasse plus souvent, et je suis trop content, j'ai mal nulle part  [:youpi]

moi faut je refasse de l EF aussi  et pas de la tristan EF :D ( enfin dans mes allures hein ? pas en 3'20 l EF :p ) faut que la semaine prochaine je cale aussi a 6' du kilo.

n°34826953
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-06-2013 à 16:53:58  profilanswer

J'aime bien cette allure :o c'est 62% de ma VMA, ca doit bien correspondre à de la vraie EF :)

Bon par contre la prochaine fois je prend de la musique ou quelqu'un avec moi, je me suis bien ennuyé  :lol:  :D

---------------
.
n°34826967
sarsipius
Posté le 30-06-2013 à 16:55:48  profilanswer

/!\ CR /!\

pour résumer : [:wark0]

j'ai participé ce matin à la course "éclats de rive" à nancy
c'était une course non chronométrée plutôt familiale mais j'y allais avec plein d'ambition suite à mon fail d'il y a 3 semaines

pour rappel, ça fait à peu près 3 mois que je me suis mis à courir en suivant un plan d'entrainement et les conseils de Cottereau
mon objectif est de me rapprocher voire descendre en dessous de 50'

il y a trois semaines j'ai couru mon premier 10km (en fait 11) à 18h30 par 30° avec un départ bien trop rapide et une mauvaise hydratation
toutes les conditions étaient réunies pour mon fail et j'ai bouclé les 10km en 52'36" et les 11 en 56'07" (strava)
j'ai complètement explosé à la fin et j'étais déçu parce que je pensais faire mieux mais qu'importe je me suis inscrit dans la foulée pour le 10 de ce matin

entre temps j'ai fait un peu d'EF et quelques sorties AS10 (5km, 6x1km, 3*2km) aux alentours de 4'45"/km

donc hier soir je bouquine quelques chapitres du cottereau histoire de me rassurer et je passe une bonne nuit
le départ étant prévu à 10h15, je me suis levé vers 6h45 pour déjeuner et digérer peinard (une demi baguette avec un peu de beurre et une tasse de thé)
j'ai tourné en rond jusque le moment de me préparer et puis zoup 10 minutes d'échauffement jusqu'au retrait des dossards

il a fait froid toute la semaine (nickel pour moi) et comme par hasard ce matin il commençait à faire chaud (au dessus de 20°)

j'ai commencé à flipper donc je me suis un peu de musique et j'ai maté quelques culs et là le déclic : on y va au feeling, pas d'alerte sur la montre, pas de stress, on profite du soleil et du beau parcours
je me suis dit que si je partais comme une balle comme il y a 3 semaines c'était foutu

minute cottereau : se mettre dans une bulle et se relaxer

j'avale un sucre et un peu d'eau 5 minutes avant le départ

ensuite on s'attroupe gentiment et le départ est donné

ça part vraiment lentement le long de berges donc le passage est étroit
je prends mon mal en patience sur les 4 premiers km (entre 5'10" et 5'28" au km) mais je me sens super bien
premier ravitaillement à 4km, je chope un verre et me le verse sur la tête pour me rafraichir
finalement je ne fais pas de pause et ne bois pas contrairement à ce que j'avais prévu

entre les 4 et 6.5km on est toujours sur la même rive un peu étroite mais j'augmente un tout petit poil la cadence
on passe un pont, j'avale quelques gorgées d'eau et une fois sur l'autre rive je sais que c'est une ligne droite quasi jusque la fin du parcours

je pense m'être suffisamment épargné donc à 7km je tape dedans je passe de 5'10"/km à 4'45"/km et jusqu'à la fin j'accélère
je vois le temps et la distance défiler sur ma montre et je caresse sensuellement l'espoir d'atteindre mon objectif sub50

sur les 3 derniers km je double pas mal de monde qui en chie alors que moi je me sens frais
ça me motive d'autant plus parce que d'habitude je craque à la fin

les derniers 500m sont horribles et je ne regarde plus ma montre : premier virage à 90°, faux plat, second virage à 180°, une côte assez raide pour monter sur un pont (c'est là que j'ai fait des allers et retours pour mesurer ma FCmax il y a 3 mois) et j'en chie mais je reste concentré
en haut de la côte j'ai la sensation que l'objectif ne sera pas atteint mais je m'en fous je donne tout
encore un virage à 90°, petite ligne droite en descente et à nouveau une toute petite grimpette pour atteindre la ligne d'arrivée

cette fin de parcours avec les virages et les relances, la côte/descente m'ont bien défoncé et le verdict tombe : 10.3km en 51'38"

je suis super content parce que j'ai bien géré ma course et qu'à aucun moment j'ai eu ce vide démoralisant comme j'ai d'habitude vers la fin
sur la seconde partie du parcours c'est moi qui ai doublé et non l'inverse et ça pour l'ego c'est top
mais surtout j'ai eu de super sensations tout au long de la course et j'ai l'impression de l'avoir courue intelligemment

au niveau des splits :

km - allure
1      5:28
2      5:09
3      5:09
4      5:16
5      5:08
6      5:07
7      5:06
8      4:45
9      4:38
10    4:31
0.3   4:16

pour conclure : d'après garmin 10km en 50'21", d'après strava 10km en 49'57"

http://app.strava.com/activities/63729375/

bref : [:wark0]

prochaine étape le semi de nancy en octobre

Message cité 2 fois
Message édité par sarsipius le 30-06-2013 à 16:59:30

---------------
Mon feedback
n°34826989
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-06-2013 à 16:58:22  profilanswer

Joli :)

Très sympa un negative split comme ca :D Au moins tu as géré  :jap:  :D  

Il faut quand même un sacré paquet de courses avant de savoir vraiment quand accélérer et comment gerer les allures je trouve  :sweat:

---------------
.
n°34827007
R-jac
Posté le 30-06-2013 à 17:01:00  profilanswer

didier1809 a écrit :

Tout pareil pour moi, tout le monde est parti super vite en fait, pour ralentir vachement par la suite  :sweat:  :(  

On se laisse vite endormir, c'est fou  :pt1cable:  

Clair, faudra que j'y pense pour la prochaine fois!
En plus comme je ne suis pas parti spécialement vite j'ai du perdre pas mal  :sweat:  

didier1809 a écrit :

Je fais quasi chaque fois une comme ça la semaine avant de faire un semi, j'aime bien aussi comme sortie  :jap:  
Par contre moi je ne m'ennuie pas, je me mets dans ma bulle et je ne vois pas le temps passer  :o

n°34827044
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2013 à 17:06:13  answer

didier1809 a écrit :

J'aime bien cette allure :o c'est 62% de ma VMA, ca doit bien correspondre à de la vraie EF :)

Bon par contre la prochaine fois je prend de la musique ou quelqu'un avec moi, je me suis bien ennuyé  :lol:  :D

d hab je run sans musique depuis quelques temps mais la je me suis dis je vais prendre mon ipod car 21km c est long. j ai aps fait 300m que il se coupe :'( battery empty :D

n°34827059
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-06-2013 à 17:08:58  profilanswer

Rhaaa je déteste ca :D Quand ca m'arrive je fais demi tour, courir avec le lecteur MP3 + ecouteurs mais sans musique  [:haha fail]  

A une course j'ai déjà reussi à me prendre la main dans les fils, obligé de tout remettre en courant, j'était dans les 4:30 dans des singletracks dans les bois, c'était sportif  :D

---------------
.
n°34827162
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2013 à 17:18:32  answer

didier1809 a écrit :

Rhaaa je déteste ca :D Quand ca m'arrive je fais demi tour, courir avec le lecteur MP3 + écouteurs mais sans musique  [:haha fail]  

A une course j'ai déjà réussi à me prendre la main dans les fils, obligé de tout remettre en courant, j'était dans les 4:30 dans des singletracks dans les bois, c'était sportif  :D

quand je pars en foret j ai mon camelbag :D donc hop dans la poche de devant et pas de sushi .
j ai testé des gel sur cette sortie .
les EAFIT turbo(non pas runner ;) )boost energy . je suis déçus un gel de 25gr trop épais en bouche limite chewing-gum, donc a mon avis trop difficile a assimiler arrivé dans l estomac. c est censé etre un gel a prendre pendant l effort "ultime" de la course ou sur la fin, ouais bin mon cul sur la commode comme dirait l autre !!!!.  
j avais pris 30' avant de partir un gel décontractant musculaire tjrs de la même marque EAFIT bon la je chez pas trop quoi en dire. faudrait que je demande a mes muscles donc bin  heu ... rien a dire :)  

sinon les isostar long distance au bcaa y as rien de tel pour le moment, bcp plus liquide et permette de durer dans l effort mais faut compter 3 gel pour une course de 1h30. j avais pris un  mini brownie  pour la fin du parcours, ahah cette erreur meme avec de l eau j ai faillis m étouffer :D et la sensation d un parpaing qui te tombe dans l estomac pas tip top

donc je conseil les gels isostar mais je suis pas satisfais des EAFIT

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2013 à 17:19:42
n°34827517
mystiko
Posté le 30-06-2013 à 17:57:39  profilanswer

didier1809 a écrit :

Oui 62% ça doit être de l'EF.
Moi je fais mon EF entre 55 et 65% suivant mon état :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 30-06-2013 à 18:24:14
n°34827522
mystiko
Posté le 30-06-2013 à 17:58:04  profilanswer

Strava ne valide pas mon 10km  [:ultrasteak]

n°34827529
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2013 à 17:59:17  answer

Allez, après un week end très "chargé", sortie 11km, la fc était bonne jusqu'aux 5km, et puis je me suis tout pris sur la tronche d'un coup : bon coup de chaleur (première sortie sous "vraie" chaleur ici), suées dues à la transition poivrot/runner, mal de crâne dont l'intensité a augmenté proportionnellement à ma FC (>170 à 13 km/h  [:montana tony] )
Et une fois fini, je me pose, crise allergique, yeux desséchés et 60 éternuements à la minute.  
Au final j'ai récupéré ma tête de poivrot  [:prostaff:1]

n°34827578
_kev_
Posté le 30-06-2013 à 18:08:28  profilanswer

R-jac a écrit :

....

Belle perf ! T'as rempli ton objectif ! Mais toi avec de l'entrainement tu peux clairement faire de plus belle perf encore ;)

sarsipius a écrit :

/!\ CR /!\

pour résumer : [:wark0]

j'ai participé ce matin à la course "éclats de rive" à nancy
c'était une course non chronométrée plutôt familiale mais j'y allais avec plein d'ambition suite à mon fail d'il y a 3 semaines

pour conclure : d'après garmin 10km en 50'21", d'après strava 10km en 49'57"

http://app.strava.com/activities/63729375/

bref : [:wark0]

prochaine étape le semi de nancy en octobre

SUB50 ! Belle course  :jap:  

mystiko a écrit :

(60m D+ finalement)
17eme/360 et 3eme de ma catégorie (20-30 ans)  

EDIT : Strava ne prend pas le 10km [:tim_coucou]  
http://app.strava.com/activities/63747966

Cette perf  :love:  
Tranquille on dirait en plus.. même pas HS à la fin alors que c'était un 10, t'aurai pu mieux faire :o
:d

didier1809 a écrit :

Belle SL ! Ca c'est une bonne sortie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _kev_ le 30-06-2013 à 18:14:04
n°34827583
bikounou
Posté le 30-06-2013 à 18:08:59  profilanswer

didier1809 a écrit :

oui, vraie EF entre 60 et 65% de la vma  :jap:

n°34827594
bikounou
Posté le 30-06-2013 à 18:11:33  profilanswer

mystiko a écrit :

Oui 62% ça doit être de l'EF.
Moi je fais mon EF entre 50 et 60% suivant mon état :jap:

Entre 50 et 60, c'est quasiment comme pisser dans un violon :o

n°34827608
mystiko
Posté le 30-06-2013 à 18:13:43  profilanswer

bikounou a écrit :

Entre 50 et 60, c'est quasiment comme pisser dans un violon :o

J'ai toujours une FC haute : à 60%VMA je suis vers 75%FC  :o

n°34827650
clown69
Posté le 30-06-2013 à 18:20:06  profilanswer

Bon, j'y vais de mon CR également.
Au menu, une course de 15 km dans le parc du Chateau de Versailles. Ca me tentait de la faire uniquement pour courir dans ce cadre. J'y allais dans un but de battre mon record sur 15 également.

Lever à 6h. J'ai pas bien dormi [:haha matin] Un thé et gatosport et zou à 7h, en voiture. Par chance, personne sur le périph'. En 50 minutes, je suis arrivé à Versailles et je me gare un peu loin mais sans difficulté.
Il y a à marcher pour arriver au village départ situé près du Trianon. A 8h30, je suis habillé le sac est déposé (rapidement c'est à noter) et le gel est avalé :D On est près de 5000 au départ. Je suis dans le sas 1h-1h15.
Le speaker annonce un parcours technique (traduction, pas si facile :o ). Je me dis que les 1h08' qui sont mon objectif vont être chaud à aller cherché. Dès le départ, je comprends pourquoi : pavé, bitume puis herbe sur les 3 premiers km. Sur l'herbe, on a de la chance quand on des singles et pour courir c'est un peu sauve qui peut. Mais par chance, le parcours est souvent ombragé car on est sous les arbres. Bref, j'atteins les 3 km en 13'20 et j'arrive aux 5 en 22'25. Je me dis que je suis dans les temps et que tout va bien.
Sauf que le parcours rempli de petits faux plats et de relances qui rendent difficile le fait de garder un bon rythme. En plus, chose qui ne m'était jamais arrivée en course : j'ai un point de coté dès le 7ème km au niveau de l'appendice. Je le supporte jusqu'au 9ème km où je suis obligé de m'arrêter car il me fait subitement souffrir. Puis je repars et arrive le ravito du 10ème km. Je bois un gobelet et mange un abricot sec parce que je me dis que prendre un gel, ça m'aurait coupé la respiration et j'aurais été foutu et miracle, les jambes reviennent malgré que le point de coté n'ait pas complètement disparu mais j'ai un bon souffle et si je ne prends pas une inspiration profonde, je sais que ça va passer. On commence à longer le Grand Canal à l'ombre. Aux 13ème je passe en 59'55 et je me dis que les 1h09 sont morts sauf si j'en remet un coup et les jambes répondent. A 500 mètres de l'arrivée, à nouveau des pavés avec un plus faux plat montant pour corser l'affaire mais j'accélère vers la fin sans sprinter.
Finalement, je fais 1h08'38. Je suis un peu déçu car je pense que avec cette histoire de point de coté j'ai du laisser filer 20" mais par contre, je m'aperçois que j'ai fini assez frais et lucide avec de bonnes jambes. http://app.strava.com/activities/63809621/overview
Edit : A noter que je n'ai pas fait sonner mon garmin tous les km donc j'ai fait ma course à la sensation.
Comme pour beaucoup, c'était ma dernière course avant la rentrée. Je vais continuer cet été avec du seuil, des sorties longues avant de reprendre une préparation.

Message édité par clown69 le 30-06-2013 à 19:02:02
n°34827721
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 30-06-2013 à 18:32:03  profilanswer

turborunner a écrit :

C'est sans compter sur les orages d'ete  [:hahaguy]

---------------
** STRAVA **
n°34827748
R-jac
Posté le 30-06-2013 à 18:37:05  profilanswer

_kev_ a écrit :

Belle perf ! T'as rempli ton objectif ! Mais toi avec de l'entrainement tu peux clairement faire de plus belle perf encore ;)

Merci :jap:

Oui là je fais quelques 5k natures au feeling, je prends deux semaines de repos CAP puis je commence l'entrainement sérieux  [:bakk53]

n°34827821
paper
Posté le 30-06-2013 à 18:48:17  profilanswer

dites moi les pro
j'ai un mal de chien à tenir des allures
par exemple ce matin sur une sortie de 12 j'ai des temps au kilo entre 5'50 et 6'40 je sais bien que les aléas de la circulation jouent un peu mais ça fait pas tout
endomondo me donne mon temps au kilo et à chaque fois je me dis m*^ù$  
vous allez me dire d'acheter une montre ? (la 410 est dans mon panier j'ai besoin de vous pour finir de me convaincre ou de changer de modèle)

bon dimanche et merci pour vos CR !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  10289  10290  10291  10292  10293  10294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)