Premier test VMA pour moi ce matin après 10 mois de CAP.
Je n'avais jamais fait de test sur 6', j'avais fait un plan l'année dernière pour préparer les 20km de Paris, un peu au feeling sur les %VMA, suite à ce plan, on peut dire que j'était à 14.5km/h, mais je n'aime pas me faire mal.
Sinon, lors de mes entraînements, j'ai jamais dépassé le 4'24 sur 1 km.
J'ai repéré sur googlemap une ligne a peu près droite de plus de 1800 mètres sans intersection histoire de ne pas être stoppé dans mon élan, je connaissais le début c'est un chemin de halage qui a été un peu restauré ces derniers temps.
Je par en EF de chez moi, fait le chemin prévu pour mon test en sens inverse, et là, je vois que c'est un chemin de terre sur une bonne partie
, avec des irrégularité, donc pas très sécure, mais bon, on fera avec, et en plus, ma montre déconne, là où elle me dit que je fait du 6'30 au km, mon téléphone me dit 6'05.
Je me dit que je ne pourrai pas me fier à ma montre pour l'allure, et mon tel ne m'annonce une vitesse que tous les km.
Ce sera en aveugle
.
Objectif, je pars sur du 4'10 au km, et après 1km on verra
Top départ, bah, aucune chance de regarder ma montre sur le chemin, je préfère regarder où je met mes pieds, ça va trop vite
.
Je pars un peu trop vite, je le sens, je ralenti donc un peu, arrivé au 1er km, mon tel me dit 3'59
, j'essaie de garder l'allure, jusqu'à la fin, c'est dur, je donne tout, mais je m'arrête à 5'59s du test, pas eu la force de faire la dernière seconde, trop dur.
Résultat, 4'0 tout pile, 1500m, vérifiés sur Open runner.
Trop content, je vais faire un plan sur 1 mois pour l'améliorer, afin d'être plus régulier 
http://app.strava.com/activities/63507599
Quand je pense que beaucoup d'entre vous tiennent cette vitesse sur 10km, c'est impressionnant
Message édité par moikiki le 29-06-2013 à 18:02:55
---------------
mon feedback