Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°9455753
turborunne​r
Posté le 09-09-2006 à 20:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutsec a écrit :

Comment ça va?
Ta préparation se passe bien?

Tout va bien un peu malade cette semaine...
J'ai commencé le seuil aujourd'hui j'ai fait 3x3000m en 9 min recup 5min entre tout s'est bien passé je tenterais le 8'50 la semaine prochaine a une semaine du 10km de toulouse

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 20:14:13  profilanswer

n°9456001
toutsec
Posté le 09-09-2006 à 20:51:42  profilanswer

Courage, tu vas tous les matter :o
(3*3000 en 9' roalala [:psychokwak])

n°9456022
Jp3rF
Posté le 09-09-2006 à 20:56:10  profilanswer

turborunner a écrit :

Tout va bien un peu malade cette semaine...
J'ai commencé le seuil aujourd'hui j'ai fait 3x3000m en 9 min recup 5min entre tout s'est bien passé je tenterais le 8'50 la semaine prochaine a une semaine du 10km de toulouse

que la blessure t'épargne :o

n°9456172
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 09-09-2006 à 21:23:09  profilanswer

84mickael a écrit :

J'ai essayé, j'en mettais tous les soirs, avec de la cellophane autour pour que ce soit mieux absorbé. Résultat : ça n 'a servi à rien, pire ça m'a cramé la jambe comme un coup de soleil, la peau a pelé. Pourtant je n 'avais jamais eu de réaction à ce gel. Bref, si tu peux, utilise plutôt du Voltarène.

Tu as sûrement laissé du KEtum et tu t'es mis en SHirt et ça a brûlé (car le Ketum réagit à la lumière et provoque de "graves" brûlures)

n°9457049
turborunne​r
Posté le 09-09-2006 à 23:26:26  profilanswer

Jp3rF a écrit :

que la blessure t'épargne :o

en fait je suis blessé au genoux mais on m'a infiltré de la cortisone  :o  

comme je suis pres de la retraite tant pis si ca fragilise  :D

edit: et croyez moi c autre chose que le ketum plus de douleur en 1 jour  :D

Message édité par turborunner le 09-09-2006 à 23:36:08
n°9458457
toutsec
Posté le 10-09-2006 à 09:34:24  profilanswer

Tu vas nous manquer :o
J'espère que tu trainera encore sur ce topic :)

n°9459614
gaille
Posté le 10-09-2006 à 13:00:02  profilanswer

Moi je vais beauuuucccouuup moins vite que turborunner, mais en ce moment je mange des bornes. Je viens de finir le programme de la semaine avec une petite sortie de 31kms, pour un total hebdomadaire de 113kms. Un peu beaucoup à mon goût, mais le physique semble tenir, c'est rassurant. Bon courage à tous les blessés, et que la santé soit avec ceux qui sont épargnés ! :)

n°9459852
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-09-2006 à 13:37:33  profilanswer

45min voila :)
Gt pas trop mort a la fin mais je commencais a etre bien cuit quand meme

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°9459856
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-09-2006 à 13:38:03  profilanswer

31km comment on peut courir autant :|

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°9461297
gaille
Posté le 10-09-2006 à 16:43:49  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

31km comment on peut courir autant :|

Ben on y arrive progressivement. Enfin c'est dans le cadre d'une préparation marathon, c'est donc pas le genre de balade que je m'amuse à faire tout au long de l'année. Jusqu'à 20km ça passe très bien, après ça devient long et plus usant.
Courir longtemps c'est donc juste une question de patience, on fini par y arriver de manière assez automatique. Après courir vite, et vite et longtemps, c'est une autre histoire, là faut un certain talent en plus d'une grosse dose de travail.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 16:43:49  profilanswer

n°9461579
grao
The visitor
Posté le 10-09-2006 à 17:44:36  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est pour perdre un peu de poids?
Dis nous tes objectifs :)

perdre un peu de poids oui pourquoi pas, c'est surtout pour améliorer mon endurance et pourquoi un peu ma vitesse.

Message édité par grao le 10-09-2006 à 17:47:38

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°9461668
toutsec
Posté le 10-09-2006 à 18:04:20  profilanswer

Bah pour amiliorer sa vitesse, cela ne sert à rien d'allonger le temps de footing.
Essai de faire des 30/30 sur un terrain moue (genre forêt). 30 secondes vites mais en étant relaché et 30 secondes en footing de recup. ( 8 fois pour commencer, après avoir fait 15min d'échauffement et qques lignes droites)

Sinon, si tu restes à 2-3 entrainements par semaines, largement suffisant pour se maintenir en forme sans forcément viser quelque chose, essai de faire un footing de 40-45min et une séance de 30/30.  
Si tu veux être à 3, remets un footing ou une séance avec un peu plus de ryhtme, genre 10min footing de recup, 5 min de footing plus vite, 10 min de footing etc... ou alors d'essayer de courrir pdt 40-45min aux sensations. Donc comme tu le sens, vite ou pas vite suivant le relief, la forme du moment etc...

Message édité par toutsec le 10-09-2006 à 18:05:01

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°9461710
grao
The visitor
Posté le 10-09-2006 à 18:10:48  profilanswer

ok merci :jap: du bon gros fractioné en perspective :D

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°9461729
toutsec
Posté le 10-09-2006 à 18:13:45  profilanswer

Ouè mais pas forcément au taquet à en dégueuler si ton but c'est juste de perdre un peu de poids et se sentir plus endurant :d

---------------
n°9461893
strobo
My words are made of silence
Posté le 10-09-2006 à 18:53:22  profilanswer

gaille a écrit :

Moi je vais beauuuucccouuup moins vite que turborunner, mais en ce moment je mange des bornes. Je viens de finir le programme de la semaine avec une petite sortie de 31kms, pour un total hebdomadaire de 113kms. Un peu beaucoup à mon goût, mais le physique semble tenir, c'est rassurant. Bon courage à tous les blessés, et que la santé soit avec ceux qui sont épargnés ! :)

Tu comptes nous faire un 2h45 à ton prochain marathon ???!  :pt1cable:  

115 km, ça commence à faire beaucoup, effectivement, mais bon il faut un peu ça. Attention de ne pas arriver crevé quand même le jour J ;) Mais bonne chance, faut une sacré dose d'envie pour passer les 110km/semaine (tu fais du bi-quotidien je pense non?)

Moi, je "commence" demain pour New York, mais ce sera quand même à la cool. Je ne voudrais pas me blesser à ne pas pouvoir courir... Je sais tout ce qu'on peut faire quand on n'est pas blessé, mais je sais surtout ce qu'on ne peut plus faire quand on s'est fait mal (genre ne plus pouvoir faire 1km sans souffrir...) !

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°9463496
gaille
Posté le 10-09-2006 à 22:00:33  profilanswer

strobo a écrit :

Tu comptes nous faire un 2h45 à ton prochain marathon ???!  :pt1cable:  

115 km, ça commence à faire beaucoup, effectivement, mais bon il faut un peu ça. Attention de ne pas arriver crevé quand même le jour J ;) Mais bonne chance, faut une sacré dose d'envie pour passer les 110km/semaine (tu fais du bi-quotidien je pense non?)

Moi, je "commence" demain pour New York, mais ce sera quand même à la cool. Je ne voudrais pas me blesser à ne pas pouvoir courir... Je sais tout ce qu'on peut faire quand on n'est pas blessé, mais je sais surtout ce qu'on ne peut plus faire quand on s'est fait mal (genre ne plus pouvoir faire 1km sans souffrir...) !

C'était la semaine la plus chargée du programme (3eme semaine sur 8); maintenant la dose hendomadaire va légèrement diminuer, je devrais nettement repasser sous les 100kms, notamment avec 2 jours de repos au lieu d'un seul (j'étais à 6 entraînment, un seul par jour donc; à part courir j'ai quand même un boulot :) ). Effectivement pour espérer un temps correct, faut s'investir, ça tombe pas comme ça. Enfin je maintiens mon objectif de 3h15, et je serais vraiment content si j'arrive à le faire. Tant que les pieds et les genoux tiennent le coup, je pense que ça devrait aller, en tout cas pour mon premier essai, le programme que j'avais suivi (du même genre, juste un poil moins chargé) m'avais assez bien convenu.

Effectivement pour NY, faut un peu plus assurer le coup, la logisitique et autres frais qui interviennent doivent pas être du même ordre que pour faire un marathon dans un pays limitrophe. Bon alors, tu penses manger Diagana ?? :) Quoi qu'il en soit, "may the force be with you", et bon bain de foule ! ;)

n°9470701
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 11-09-2006 à 20:11:52  profilanswer

Alors Turbo pour les 10 bornes de l'ASTUC t'es ready? :d :d :d.

n°9471803
strobo
Posté le 11-09-2006 à 22:42:43  profilanswer

gaille a écrit :

C'était la semaine la plus chargée du programme (3eme semaine sur 8); maintenant la dose hendomadaire va légèrement diminuer, je devrais nettement repasser sous les 100kms, notamment avec 2 jours de repos au lieu d'un seul (j'étais à 6 entraînment, un seul par jour donc; à part courir j'ai quand même un boulot :) ). Effectivement pour espérer un temps correct, faut s'investir, ça tombe pas comme ça. Enfin je maintiens mon objectif de 3h15, et je serais vraiment content si j'arrive à le faire. Tant que les pieds et les genoux tiennent le coup, je pense que ça devrait aller, en tout cas pour mon premier essai, le programme que j'avais suivi (du même genre, juste un poil moins chargé) m'avais assez bien convenu.

Effectivement pour NY, faut un peu plus assurer le coup, la logisitique et autres frais qui interviennent doivent pas être du même ordre que pour faire un marathon dans un pays limitrophe. Bon alors, tu penses manger Diagana ?? :) Quoi qu'il en soit, "may the force be with you", et bon bain de foule ! ;)

Je vais sûrement viser entre 3h15 et 3h20, ce qui sera déjà un rythme bien pour profiter de l'ambiance. New York n'est pas facile en fait, surtout avec le valonné Central Park à l'arrivée. Si on rajoute à ça le décalage horaire et les 4/5 jours de tourisme avant la course...

Pour le bain de foule, c'est 100% l'esprit de la course je crois, mais il paraît qu'en courant dans le bloc <3h30, on est nettement plus aéré, comme ça l'était à Chicago (j'ai fait 70% de la course dans le groupe des 3h10, après j'ai craqué  :D )

Mais bon, je connais aussi quelqu'un qui s'est classé dans le TOP100 l'an dernier à New York, et qui a déboulé quasiment seul dans la 5ième avenue, avec les milliers de spectateurs qui applaudissaient quand il levait son bras pour les saluer !  :love:  :love:  

Faut faire mini 2h40 pour avoir le droit à ça :)

En attendant, bon courage une nouvelle fois ;) Tu vas faire un semi de prépa ??

Message cité 1 fois
Message édité par strobo le 11-09-2006 à 22:44:34

---------------
n°9479292
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 12-09-2006 à 20:00:11  profilanswer

Bonjour, nouveau sur ce topic.
Quelqu'un sait ce que donnent les NB M 835 ?
Et les WAVE PHOENIX DE MIZUANO ??
Je fais 1,81 - 72kg. Je courre environ 4-5 par semaines.
Pour info, j'avais des 834, mais la semelle est morte (2 ans presque!). Je m'y sentais bien (enfin c'était mes premières chaussures vraiment running. J'ai toujours fait de l'athlé avec des pointes ou des chaussures de basket.... BOULAY!
Merci d'avance

Message édité par kimaswan le 12-09-2006 à 20:05:11
n°9479923
toutsec
Posté le 12-09-2006 à 21:00:26  profilanswer

C'est quoi les symptômes d'une fracture de fatigue  au tibiat s'il te plait?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 12-09-2006 à 21:00:48

---------------
n°9480174
gaille
Posté le 12-09-2006 à 21:21:19  profilanswer

strobo a écrit :

Je vais sûrement viser entre 3h15 et 3h20, ce qui sera déjà un rythme bien pour profiter de l'ambiance. New York n'est pas facile en fait, surtout avec le valonné Central Park à l'arrivée. Si on rajoute à ça le décalage horaire et les 4/5 jours de tourisme avant la course...

Pour le bain de foule, c'est 100% l'esprit de la course je crois, mais il paraît qu'en courant dans le bloc <3h30, on est nettement plus aéré, comme ça l'était à Chicago (j'ai fait 70% de la course dans le groupe des 3h10, après j'ai craqué  :D )

Mais bon, je connais aussi quelqu'un qui s'est classé dans le TOP100 l'an dernier à New York, et qui a déboulé quasiment seul dans la 5ième avenue, avec les milliers de spectateurs qui applaudissaient quand il levait son bras pour les saluer !  :love:  :love:  

Faut faire mini 2h40 pour avoir le droit à ça :)

En attendant, bon courage une nouvelle fois ;) Tu vas faire un semi de prépa ??

Le rythme visé est déjà pas mal étant donné les conditions diverses, moi à ce rythme, c'est plus du tourisme, enfin certainement plus à la fin. Alors profite bien de la balade !
Oui un semi est prévu au programme, le 24 septembre. J'y vais tranquille sans réel objectif, en tout cas je ne me ferai pas mal pour battre mon record, je vais juste tâcher de rester sous les 1h30.
Pour le courage, il en faut pour la prépa (j'atteins presque la moitié, donc le plus dur est presque fait); après la course, c'est presque que du plaisir ! :)
T'as fait beaucoup de marathons sympas comme NY ou Chicago ?
Moi je pense que maintenant, à chaque fois que je me relancerai dans ce genre d'aventure, faudra qu'il y a un minimum d'aspect touristique dans l'affaire...

Message cité 1 fois
Message édité par gaille le 12-09-2006 à 21:41:23
n°9480529
toutsec
Posté le 12-09-2006 à 21:49:50  profilanswer

84mickael a écrit :

C'est apparu sans que je n'aie fait de sport avant, mais plutôt un soir comme ça. Pendant plusieurs heures, ça me lançait mais de façon assez régulière à un endroit précis du tibia, et je sentais bien que c'était osseux. Ensuite, ça lance de façon plus irrégulière et pas forcément très douloureuse.

Ca ne m'a pas empêché de courir, puisque j'ai battu mon record au steeple 48h après que ça ait commencé (en passant la moitié des barrières à cloche-pied :pt1cable:, et le reste en posant le pied). J'ai continué (à tort sans doute) à faire du sport pendant deux mois, avant de passer l'examen nécessaire. Mon niveau n'a fait que de décroître à partir de ce moment, je ressentais toujours une gêne.

Quatre mois après, et après deux mois d'arrêt, je sens toujours une petite douleur par moments, preuve que le problème n'est pas encore réglé.

Merci d'avoir répondu si vite :jap:
Je suis à moitié rassuré. On verra demain pour mon footing.

Mais sinon, là je sors d'une séance : 2 séries de 8*150m @ 22" avec 15" de récup et 3' entre les 2 series.
Bah je peux vous dire que ça me manquait ce genre de séance. J'ai vraiment tripé durant cette séance et ça fait extremement plaisir après 6 mois...

---------------
n°9481805
strobo
Posté le 12-09-2006 à 23:31:11  profilanswer

gaille a écrit :

Le rythme visé est déjà pas mal étant donné les conditions diverses, moi à ce rythme, c'est plus du tourisme, enfin certainement plus à la fin. Alors profite bien de la balade !
Oui un semi est prévu au programme, le 24 septembre. J'y vais tranquille sans réel objectif, en tout cas je ne me ferai pas mal pour battre mon record, je vais juste tâcher de rester sous les 1h30.
Pour le courage, il en faut pour la prépa (j'atteins presque la moitié, donc le plus dur est presque fait); après la course, c'est presque que du plaisir ! :)
T'as fait beaucoup de marathons sympas comme NY ou Chicago ?
Moi je pense que maintenant, à chaque fois que je me relancerai dans ce genre d'aventure, faudra qu'il y a un minimum d'aspect touristique dans l'affaire...

J'ai pas bien compris ta première phrase, mais pas grave. En fait, je pense que 3h20, je l'ai dans les jambes largement, il faut juste que j'arrête d'être irrégulier pendant mes marathons. ;)  

-Concernant les marathons, j'ai fait Chicago, Berlin, Paris (x3), Sénart, Reims, et bientôt New York. De loin, je trouve que c'est Berlin le meilleur et je crois que ça rejoint l'avis de dizaines de coureurs... Cette ville est vraiment spéciale. Elle est gigantesque, mais il n'y a personne dans les rues le soir, tout est extrèmement paisible. On se croirait dans un petite ville de Province. On sent vraiment les années de privation et le passé tourmenté de la ville...

Et puis, quand vient le marathon, c'est le délire. Il y a des supporters tout au long du parcours, et ils font un bruit de folie. Ils descendent de leur appart avec casserolles et tout, des orchestres tous les 500m, etc... Comme les rues sont très larges, on ne se marche pas dessus. Le départ est le plus "aéré" que j'ai fait, en remontant la grande et célèbre avenue qui va vers la porte de Brandebourg (on passe dessous). L'organisation est au top, vraiment excellente, avec une arrivée très zen dans un parc fermé où on peut se poser et se reposer tranquillement, le temps de se rhabiller.

Bref, à faire, d'autant qu'il ne revient pas spécialement cher en se débrouillant. Sauf erreur, on peut s'inscrire directement, sans passé par une agence. Et donc, cerise sur le gâteau, tu peux y viser un record car c'est "tout plat". Je crois que c'est le plus roulant du monde. C'est d'ailleurs là bas que la meilleure perf a été réalisée (2'04').

-Chicago est magnifique aussi, très roulant. Mais la deuxième partie est plus solitaire. On passe dans les quartiers en périphérie,  avant de retourner en ville. Cette partie est un peu longue mais je ne me plaindrai pas ;)  Tout ce que je peux te dire, c'est que j'y suis allé par mes propres moyens (on peut s'inscrire directement) avec un ami. On est descendu dans un des meilleurs hôtels de la ville (Water Tower Sofitel, au coeur du Magnificient Mile, le quartier chicos de la ville) pour le prix d'un Ibis grâce à un "pistonnage" et on a profité à fond. On n'aurait pas pu faire plus parfait :)  Le grand Khalid Khannouchi nous a même accordé une photo avec lui, vu qu'on l'a rencontré dans le parc qui longe le lac Michigan. On a assisté à un match d'ouverture de saison entre les Chicago Bulls et les Celtics (un rêve de gosse!) et on a visité Chicago de long en large, le tout en plein été indien, avec un temps magnifique. Au final, j'ai même une photo avec le vainqueur du marathon 2003, et surtout pleins de souvenirs ;)!
Autrement, Planet Tours est le principal voyagiste à pratiquer des tarifs compétitifs, dans des hôtels sympas, mais il faut rester en ville. Contrairement à Berlin, je ne m'aventurerai pas trop tard dans le métro de Chicago. Ca reste une ville américaine, à la criminalité importante...

Moralité: j'ai foiré mon marathon car beaucoup trop fatigué par nos marches mais pas grave ;) Quand on va sur ce genre de marathon, il faut profiter à fond de ce qu'il y a autour je crois ! Et le jour J, on sauve les meubles en essayant de profiter de chaque instant.

-Après l'avoir fait 3 fois, Paris est toujours en demi-teinte pour moi. Beaucoup trop de monde (pour ceux qui sont au delà de 3h30, c'est l'enfer), ambiance bof, et organisation toujours perfectible sur l'arrivée. Malgré tout, je suis inscrit pour 2007, car c'est le seul "grand" marathon de printemps, et j'habite à environ 30mn des Champs Elysées. A faire au moins une fois (mais je crois que tu l'avais déjà fait non?).

-Sénart (2ième plus gros en IDF, après Paris) est sympa, mais je l'ai fait le 1er Mai 2005, et c'était caniculaire. Mon pire marathon... 4h25 !!!!!! En fait, sur 1100 concurrents, seulement 800 sont arrivés je crois. J'ai voulu finir à tout prix. J'ai passé la ligne d'arrivée, mais victime d'une légère insolation. Un enfer... J'ai mis 2 ou 3 mois à récupérer complètement...

-Reims. Parcours pas génial, mais organisation excellente dont devrait s'inspirer les plus grands marathons, d'autant que 2 courses ont lieu en même temps (semi-marathon et marathon). Je l'ai fait dans des conditions personnelles un peu difficiles, mais j'en garde un très bon souvenir. On ne se marche pas dessus, et l'ambiance est celle d'un semi-marathon de Province, mais en marathon :).  Sympa pour visiter la ville et les alentours comme les caves, vignobles, etc... Pareil, je suis originaire de cette région, et Reims est un des "grands" marathons français, donc je ne pouvais pas trop passer à côté.
Et petit anecdote cette année. J'ai couru une bonne partie de la course aux côtés du futur Champion d'Europe de marche, mais que personne ne connaissait, et surtout pas moi. Surprenant quand je l'ai vu à la TV : "mais je connais ce gars, mais d'où???"

Et sinon, j'ai aussi couru le trail "la Grande Course des Templiers", mais là, c'est une autre histoire... Pourtant, ça reste une drôle d'expérience qui me donne envie d'attaquer un ultra-trail en 2007 ou 2008...

- New York: ben ce sera la surprise. Je pars avec Thomas Cook/Club Marathon France. Le voyage revient quand même à 1300 euros, sans compter les frais sur place, tout compris pour 6 jours sur place, en partageant ma chambre avec un couple d'amis.  Le CMF est plus avantageux que Thomas Cook, avec un rapport qualité/prix très intéressant. Thomas Cook reste "haut de gamme".

Voilou. Si tu veux des détails, PM.  :hello:  

---------------
n°9487980
B4Ck
Posté le 13-09-2006 à 18:02:23  profilanswer

Premier post dans ce topic mais je me suis mis à courir il y a peu histoire de revenir en forme pour la rentrée et perdre quelques kilos que j'ai pris pendant les vacs ( 1m78 / 75kg au lieu de 72kg).
J'ai commencé début aout un peu à l'arrache, c'est à dire sans montre :D
Today j'ai pris une montre et j'ai fait 15 min / pause 5 min en marchant  / 10 min / pause / 10 min.
Est ce que c'est préferable de faire des pauses et de courir normallement que de courir plus lentement mais sans pause ?
J'ai juste un petit soucis, c'est qu'à la fin de chaque scéance j'ai le mollet gauche contracté, et en général ça met 2 jours à disparaître ... J'espère qu'en courant plus régulièrement ça passera.

n°9489418
gaille
Posté le 13-09-2006 à 20:48:49  profilanswer

strobo a écrit :

J'ai pas bien compris ta première phrase, mais pas grave. En fait, je pense que 3h20, je l'ai dans les jambes largement, il faut juste que j'arrête d'être irrégulier pendant mes marathons. ;)  

-Concernant les marathons, j'ai fait Chicago, Berlin, Paris (x3), Sénart, Reims, et bientôt New York. De loin, je trouve que c'est Berlin le meilleur et je crois que ça rejoint l'avis de dizaines de coureurs... Cette ville est vraiment spéciale. Elle est gigantesque, mais il n'y a personne dans les rues le soir, tout est extrèmement paisible. On se croirait dans un petite ville de Province. On sent vraiment les années de privation et le passé tourmenté de la ville...

Et puis, quand vient le marathon, c'est le délire. Il y a des supporters tout au long du parcours, et ils font un bruit de folie. Ils descendent de leur appart avec casserolles et tout, des orchestres tous les 500m, etc... Comme les rues sont très larges, on ne se marche pas dessus. Le départ est le plus "aéré" que j'ai fait, en remontant la grande et célèbre avenue qui va vers la porte de Brandebourg (on passe dessous). L'organisation est au top, vraiment excellente, avec une arrivée très zen dans un parc fermé où on peut se poser et se reposer tranquillement, le temps de se rhabiller.

Bref, à faire, d'autant qu'il ne revient pas spécialement cher en se débrouillant. Sauf erreur, on peut s'inscrire directement, sans passé par une agence. Et donc, cerise sur le gâteau, tu peux y viser un record car c'est "tout plat". Je crois que c'est le plus roulant du monde. C'est d'ailleurs là bas que la meilleure perf a été réalisée (2'04').

-Chicago est magnifique aussi, très roulant. Mais la deuxième partie est plus solitaire. On passe dans les quartiers en périphérie,  avant de retourner en ville. Cette partie est un peu longue mais je ne me plaindrai pas ;)  Tout ce que je peux te dire, c'est que j'y suis allé par mes propres moyens (on peut s'inscrire directement) avec un ami. On est descendu dans un des meilleurs hôtels de la ville (Water Tower Sofitel, au coeur du Magnificient Mile, le quartier chicos de la ville) pour le prix d'un Ibis grâce à un "pistonnage" et on a profité à fond. On n'aurait pas pu faire plus parfait :)  Le grand Khalid Khannouchi nous a même accordé une photo avec lui, vu qu'on l'a rencontré dans le parc qui longe le lac Michigan. On a assisté à un match d'ouverture de saison entre les Chicago Bulls et les Celtics (un rêve de gosse!) et on a visité Chicago de long en large, le tout en plein été indien, avec un temps magnifique. Au final, j'ai même une photo avec le vainqueur du marathon 2003, et surtout pleins de souvenirs ;)!
Autrement, Planet Tours est le principal voyagiste à pratiquer des tarifs compétitifs, dans des hôtels sympas, mais il faut rester en ville. Contrairement à Berlin, je ne m'aventurerai pas trop tard dans le métro de Chicago. Ca reste une ville américaine, à la criminalité importante...

Moralité: j'ai foiré mon marathon car beaucoup trop fatigué par nos marches mais pas grave ;) Quand on va sur ce genre de marathon, il faut profiter à fond de ce qu'il y a autour je crois ! Et le jour J, on sauve les meubles en essayant de profiter de chaque instant.

-Après l'avoir fait 3 fois, Paris est toujours en demi-teinte pour moi. Beaucoup trop de monde (pour ceux qui sont au delà de 3h30, c'est l'enfer), ambiance bof, et organisation toujours perfectible sur l'arrivée. Malgré tout, je suis inscrit pour 2007, car c'est le seul "grand" marathon de printemps, et j'habite à environ 30mn des Champs Elysées. A faire au moins une fois (mais je crois que tu l'avais déjà fait non?).

-Sénart (2ième plus gros en IDF, après Paris) est sympa, mais je l'ai fait le 1er Mai 2005, et c'était caniculaire. Mon pire marathon... 4h25 !!!!!! En fait, sur 1100 concurrents, seulement 800 sont arrivés je crois. J'ai voulu finir à tout prix. J'ai passé la ligne d'arrivée, mais victime d'une légère insolation. Un enfer... J'ai mis 2 ou 3 mois à récupérer complètement...

-Reims. Parcours pas génial, mais organisation excellente dont devrait s'inspirer les plus grands marathons, d'autant que 2 courses ont lieu en même temps (semi-marathon et marathon). Je l'ai fait dans des conditions personnelles un peu difficiles, mais j'en garde un très bon souvenir. On ne se marche pas dessus, et l'ambiance est celle d'un semi-marathon de Province, mais en marathon :).  Sympa pour visiter la ville et les alentours comme les caves, vignobles, etc... Pareil, je suis originaire de cette région, et Reims est un des "grands" marathons français, donc je ne pouvais pas trop passer à côté.
Et petit anecdote cette année. J'ai couru une bonne partie de la course aux côtés du futur Champion d'Europe de marche, mais que personne ne connaissait, et surtout pas moi. Surprenant quand je l'ai vu à la TV : "mais je connais ce gars, mais d'où???"

Et sinon, j'ai aussi couru le trail "la Grande Course des Templiers", mais là, c'est une autre histoire... Pourtant, ça reste une drôle d'expérience qui me donne envie d'attaquer un ultra-trail en 2007 ou 2008...

- New York: ben ce sera la surprise. Je pars avec Thomas Cook/Club Marathon France. Le voyage revient quand même à 1300 euros, sans compter les frais sur place, tout compris pour 6 jours sur place, en partageant ma chambre avec un couple d'amis.  Le CMF est plus avantageux que Thomas Cook, avec un rapport qualité/prix très intéressant. Thomas Cook reste "haut de gamme".

Voilou. Si tu veux des détails, PM.  :hello:

Waouh, ben ça c'est de la réponse détaillée !   :jap: Je vais historiser ta prose dans un coin de mon HD, merci.
Ben en fait, pour expliquer ma première phrase, je pensais que tu avais un record inférieur à 3h20, et que donc en annonçant ce temps ça indiquait que tu y allais sans te mettre une grosse pression niveau chrono. J'ai dû me tromper.
Oui j'ai fait Paris, c'est d'ailleurs le seul que j'ai fait, je suis un jeunot dans la discipline. :) J'ai trouvé cette course sympa, pas trop mal organisée (enfin je n'avais des références que sur distances inférieures), mais limite je trouve la rando roller du vendredi soir plus sympa pour se balader dans les rues de Paris. Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec la chaleur, je ne supporte vraiment pas; j'ose pas imaginer un marathon sous une grosse chaleur, sur la fin ajouté à la fatigue, ça doit vraiment devenir pénible. Ca me rappele les JO à Athenes, ils avaient eu chaud les pauvres...  :sweat:  
Je note ton impression plus que positive pour Berlin; avant d'aller courir "on the other side of the big pond", je pense que je m'en tiendrai aux courses européennes, après on verra. Enfin je ne sais pas si on peut faire de plan à long terme pour ce genre de courses, une mauvaise expérience peut te refroidir de t'y refrotter. Enfin je n'espère pas.
Quand j'habitais en angleterre, j'ai eu l'occasion de regarder quelques fois à la TV le marathon de londres. L'ambiance semble y être sympatique, en tout cas il y a un paquet de gens portant des déguisements complètement délirants, rien à voir avec Paris. Et ce serait aussi l'occasion de revoir quelques vieux amis anglais, donc je le mets aussi sur ma liste.
Enfin comme dit plus haut je ne fais pas de plan, je vais faire une course après l'autre.

n°9504293
requin15
Posté le 15-09-2006 à 15:01:22  profilanswer

Bonjour à tous!  :hello:  

Déjà merci à tous les participants de ce forum pour leurs questions/réponses.... Car c'est super instructif !

Voilà mon cas... bientôt 24 ans... habite à Paris... très peu sportif...
J'aimerais me mettre à la course à pied afin d'avoir enfin une activité sportive, et en même temps un moment pour oublier la routine et penser à autre chose!

Du coup, j'ai acheté une nouvelle paire de basket (les asics Gel Reactor, en promo) et aussi le cardio cw700.
Je pense en avoir besoin car je suis déjà aller courir... mais je n'arrive vraiment à tenir un rythme régulier, un coup m'essouflant trop vite, un coup ayant l'impression de me trainer.

Je ne commence pas au meilleur moment de l'année... Les températures rafraichissent... la pluie arrive...  
Je pense courir le matin en plus, entre 6h30 et 7h30... Il me faudra donc pas mal de motivation!

Je ne connais absolument rien à la course... Mais voici tout de même ce que je pensais faire :
-  Pendant 3 mois, sortie tous les 4 jours : samedi... lundi, mercredi, vendredi, dimanche... mardi... etc...
bref un jour sur deux afin de laisser un tps de repos. Et cela pour 20 min au maximum. Est-ce un bon rythme ?
D'autre part, faut-il courir les 20 min entières ? Ou alterner des phases de marche et de course ?

- Ensuite... eh bien je verrai... j'aimerai allonger rapidement ce temps à 30 min puis 40 min et enfin 1h. Mais on y est pas.

Niveau cardio maintenant... je ne m'en suis jms servi pour l'instant... d'apres vos posts, je dois avoir une FC max de 196bpm... Il faut courir entre 70% et 80% ? Soit entre 140 et 160 bpm ? En pratique, je ne sais pas à quel rythme cela correspond... Certains disent se trainer à cette allure... Enfin je verrais bien!

Voilà, que pensez-vous de mon cas ? :D

Et derniere question, qui sait où on peut courir dans le 1er, 2eme, 9eme, 3ème arrondissement à Paris ? hormis les tuileries... qui ouvrent vers 7h/7h30 il me semble... je ne vois pas trop où...

Merci pour vos réponses!

Message cité 2 fois
Message édité par requin15 le 15-09-2006 à 15:03:31
n°9504309
Jp3rF
Posté le 15-09-2006 à 15:02:34  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est quoi les symptômes d'une fracture de fatigue  au tibiat s'il te plait?  :jap:

Bah moi, j'avais mal aux deux tibias y a 2 semaines et là seul le tibia gauche me fait mal...les symptômes c'est une tension a un endroit précis derrière l'os du tibia qui est plus ou moins forte

n°9505855
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 15-09-2006 à 19:06:10  profilanswer

@toutsec :sweat:.

Citation :

Le Championnat du Monde de Cross-Country universitaire 2008

Le dossier de candidature du CRD Sport U de Haute-Normandie pour le Championnat du Monde Universitaire (CMU) de Cross Country en 2008 a été retenu par la Fédération Internationale du Sport Universitaire (FISU), lors de l'Universiade d'été (août 2005) à Izmir (Turquie).

Nous aurons donc le plaisir d'accueillir les meilleurs compétiteurs universitaires mondiaux de la spécialité sur l'hippodrome de Mauquenchy, près de Forges-les-Eaux, au début de l'année 2008. Pour avoir un avant-goût de ce Championnat du Monde, nous organiserons le Championnat de France Universitaire de Cross-Country en décembre 2007.

C'est encore super loin de chez nous ça :cry:

Tours (2002) Bordeaux (2003) Lille (2004) Tours (2005) Marseille (2006) :cry: Ya jamais Toulouse ou Lyon :cry:.

En plus va y avoir un laché de rouennais et de lillois (ils sont bons  :o) ça va être chaud d'être bien classé  :sweat: .

@Turbo

Spoiler :

Le site des mondiaux de cross universitaire 2008
(site en construction  :whistle:)

Allez Turbo, tu t'inscris, l'an prochain, dans une formation fictive "apprendre le polonais par exemple" pour choper une carte d'étudiant et tu déchires tout aux mondiaux de cross universitaires :d :d :d

Message cité 1 fois
Message édité par louloupio le 15-09-2006 à 19:18:40
n°9507374
toutsec
Posté le 15-09-2006 à 22:23:58  profilanswer

Merci du tuyau. Ca craint ce truc là :/
Tu vas tenter la qualif toi finalement?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 15-09-2006 à 22:24:49
n°9510329
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 16-09-2006 à 11:56:13  profilanswer

toutsec a écrit :

Tu vas tenter la qualif toi finalement?

Oui je crois  :love:.

84mickael a écrit :

C'est dur de se qualifier aux France de cross universitaire ? Ca dépend de quoi ?

Tu as 2 modes de qualification. La qualif individuelle et par équipes.

Généralement, il faut finir dans les 10 premiers du cross qualificatif pour se qualifier. Si tu es en Bretagne c'est faisable. Ya très rarement des stars en cross universitaire dans cette région. En tout cas, la qualif individuelle est bcp plus abordable que dans les académies de Paris ou de Lyon.

A Lyon, une année il y avait un niveau de ouf (2002-2003)  :pt1cable:.

1er du cross Burrier (qui fait champion de france après - multiples sélections en junior en équipe de france de cross et en sénior en équipe de france de course de montagne  :sol:)
2ème Alexis Traub (à 2 min  :pt1cable:) - Sélections au monde, au europe en cross Junior.
3ème David Pomies - Sélections au monde, au europe en cross Junior.

5ème Ernou (moins de 31min au 10km - 2ème au cross France universitaire 2004)
6ème Thibault Nael (29'38min sur 10km - Champion de France espoir du 1500m)

8ème Le meilleur Grenoblois (il faisait 32min30 à l'époque) ...
...

Un pote  (20ème - il faisait quand même 35min à l'époque  :sweat:).

Donc si tu ne faisais pas moins de 33min au 10km, tu n'avais pas ta qualif individuelle  :pt1cable:.

Mais tu peux tjrs te qualifier en équipes mais il faut qu'il y ait au moins 5 personnes de ton école ou de ta fac qui fassent la course.

84mickael a écrit :

J'étudie en Bretagne, l'une des meilleures ligue de cross alors je ne rêve pas trop mais je pourrais toujours essayer.

Oui en Bretagne ya des bons surtout au HBR  :love: (Fabrice Jaouen (un adversaire de notre turbo national pour Taulé Morlaix  :sol:), Mickael Thomas, Jonathan Porzier, Charles Delhys...) + Stéphane Lefranc.(champion de france espoir cross 2005) ...

Mais sérieux en Bretagne t'as moyen de te qualifier même si 40min sur 10 bornes ça devrait être juste en individuel pour te qualifier mais motive des mecs pour former une équipe et ça passera  :).

n°9510918
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 16-09-2006 à 13:55:14  profilanswer

Lyon est vraiment un grosse académie ???  
Sinon, je voulais savoir à quoi correspond les niveaux en athlé : espoir, junior...etc (question bête mais j'ai fais 13 ans de basket et cela n'a rien à voir, quant aux compét d'athlé officielles, j'ai été jusqu'en cadet.
Je suis de 1986.
Merci

n°9510985
toutsec
Posté le 16-09-2006 à 14:08:21  profilanswer

Tu es en 2nd année d'espoir. Il t'en reste une.
Moi, de 85, je suis en dernière année, donc l'année ou il faut que je sois au taquet.
Il y 2 années de juniors, 2 années de cadet etc... Va voir sur le site de la fédé, il doit y avoir ça.

Sinon, c'est vrai que lyon est une grossse académie au niveau universitaire, avec l'insa lyon, grenoble, ufraps lyon etc... Les places sont chères.

edit : j'viens de regarder, mais j'avais fait 89 au france U l'année dernière, c'est plutôt pas mal non? louloupio, toi qui a l'air de t'y connaître :o

Message édité par toutsec le 16-09-2006 à 14:12:37
n°9512645
requin15
Posté le 16-09-2006 à 19:35:56  profilanswer

:hello:

n°9512796
toutsec
Posté le 16-09-2006 à 20:00:14  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Bah moi, j'avais mal aux deux tibias y a 2 semaines et là seul le tibia gauche me fait mal...les symptômes c'est une tension a un endroit précis derrière l'os du tibia qui est plus ou moins forte

Merci pour ceci :)

---------------
n°9513218
Jp3rF
Posté le 16-09-2006 à 21:01:23  profilanswer

toutsec a écrit :

Merci pour ceci :)

Et puis là quand je commence à marcher, il faut que le muscle s'echauffe donc ça fait mal 1 minute et ensuite ça va, j'ai pas essayé de courir :sweat: mais je crois que je vais aller voir un osthéopathe

n°9513315
toutsec
Posté le 16-09-2006 à 21:19:11  profilanswer

Les blessures, c'est vraiment la dèche quoi :/
J'espère ne plus être blessé cette saison pour pouvoir allez au max de mes capacités car là, je ne connais pas mes limites et je dois dire que c'est chiant...

Bon rétablissement :)

---------------
n°9513798
Jp3rF
Posté le 16-09-2006 à 22:27:02  profilanswer

toutsec a écrit :

Les blessures, c'est vraiment la dèche quoi :/
J'espère ne plus être blessé cette saison pour pouvoir allez au max de mes capacités car là, je ne connais pas mes limites et je dois dire que c'est chiant...

Bon rétablissement :)

Merci

n°9513970
turborunne​r
Posté le 16-09-2006 à 23:05:07  profilanswer

louloupio a écrit :

Alors Turbo pour les 10 bornes de l'ASTUC t'es ready? :d :d :d.

Le 10km du SATUC!! :o  

Et oui je suis pret ca va saigner :bounce:  

Tu y seras?

n°9514026
toutsec
Posté le 16-09-2006 à 23:18:37  profilanswer

C'est quand ce machin là?

---------------
n°9514044
turborunne​r
Posté le 16-09-2006 à 23:21:34  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est quand ce machin là?

La semaine prochaine a 10H precises on t'attend  :D

n°9514052
toutsec
Posté le 16-09-2006 à 23:22:47  profilanswer

4*800 :love: la semaine prochaine, désolé les gars :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)