Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73849437
babylone83
Corse :o
Posté le 18-11-2025 à 19:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

diamond2 a écrit :

Comment vous quantifiez le coût de la perte de dignité liée à un transit délicat pendant une course ?

C'est un peu comme si tu exposais des beaux livres sur ta table basse.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 19:16:19  profilanswer

n°73849556
SenorPollo
Posté le 18-11-2025 à 19:41:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui enfin bon c'est un peu abusé de tout mettre dans le budget running :D

Ben si j'avais pas fait Megève on prenait pas la nuit supplémentaire avant d'aller à Combloux, déso mais ça compte :D

n°73850222
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-11-2025 à 22:08:22  profilanswer

diamond2 a écrit :

Comment vous quantifiez le coût de la perte de dignité liée à un transit délicat pendant une course ?

Du respect  [:implosion du tibia]  

continuer malgré tout

---------------
ras
n°73850254
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-11-2025 à 22:16:10  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Du respect  [:implosion du tibia]  

continuer malgré tout

Nota bene : ça ne m’est encore jamais arrivé en course, mais ça a failli :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73851006
bikounou
Posté le 19-11-2025 à 08:45:17  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je trouve la réaction disproportionnée, et les remarques des organisateurs particulièrement déplacées dans le contexte globale de la hausse des prix des dossards, à mille lieux des 5€/an demandé par la FFA.

Quelle bande de connards! Les organisateurs privés qui s'en "mettent plein les fouilles" à toujours augmenter le nombre de participants tout en dégradant leur expérience et en augmentant les prix, et les coureurs qui chialent pour 5€ alors qu'ils dépensent une fortune en conneries tout au long de l'année.  
En plus le PPS sera valable un an, ça vaut bien 5€ de ne pas avoir à se taper 4 fois par an les parcours de vidéos  :bounce:

n°73851022
coyote28
Posté le 19-11-2025 à 08:49:40  profilanswer

bikounou a écrit :

Quelle bande de connards! Les organisateurs privés qui s'en "mettent plein les fouilles" à toujours augmenter le nombre de participants tout en dégradant leur expérience et en augmentant les prix, et les coureurs qui chialent pour 5€ alors qu'ils dépensent une fortune en conneries tout au long de l'année.  
En plus le PPS sera valable un an, ça vaut bien 5€ de ne pas avoir à se taper 4 fois par an les parcours de vidéos  :bounce:

Moi c'est pas le problème des 5€ qui reste malgré tout un tarif très raisonnable, c'est le fait de ne pas savoir à quoi va servir cet argent sauf à combler le trou béant laissé dans la trésorerie par leurs prédécesseurs ...  

Déjà, ça vient du running, donc il serait normal que cela profite en priorité au running (aide à l'organisation des courses, formation des entraineurs running ....).

Si c'est pour qu'aux prochains championnats du monde on envoie 5 athlètes avec une armée de mexicains qui fait la tournée des grands ducs ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73851075
bikounou
Posté le 19-11-2025 à 09:00:35  profilanswer

Mouais, on ne sait jamais exactement à quoi sert l'argent des licences, des dossards, des impôts...
Il y a très peu de club qui sont exclusivement hors stade je suppose.

n°73851085
coyote28
Posté le 19-11-2025 à 09:03:52  profilanswer

bikounou a écrit :

Mouais, on ne sait jamais exactement à quoi sert l'argent des licences, des dossards, des impôts...
Il y a très peu de club qui sont exclusivement hors stade je suppose.

Il y en a de plus en plus, ceux qui ont des sections "stades" sont ceux souvent qui accueillent des jeunes, mais quand tu as des clubs d'adultes uniquement, c'est souvent que du hors stade.  

En RP, tu as Infinity Run, Zoom ou Team Lenglen, c'est que du hors stade.

---------------
n°73851087
bertty
Ça ira
Posté le 19-11-2025 à 09:04:53  profilanswer

coyote28 a écrit :

Moi c'est pas le problème des 5€ qui reste malgré tout un tarif très raisonnable, c'est le fait de ne pas savoir à quoi va servir cet argent sauf à combler le trou béant laissé dans la trésorerie par leurs prédécesseurs ...

Déjà, ça vient du running, donc il serait normal que cela profite en priorité au running (aide à l'organisation des courses, formation des entraineurs running ....).

Si c'est pour qu'aux prochains championnats du monde on envoie 5 athlètes avec une armée de mexicains qui fait la tournée des grands ducs ...

Je crois que tu as répondu à ta propre question  :D

n°73851105
bertty
Ça ira
Posté le 19-11-2025 à 09:08:12  profilanswer

bikounou a écrit :

Je trouve cet argument stupide. Si on suit ce raisonnement, autant mettre le PPS à 100 euros dans ce cas. Et que répondre aux participants "sobres" dans ce cas ?
Ce qui n'enlève rien au fait que bcp dépensent sans compter pour plein de conneries, oui, je suis bien d'accord.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 09:08:12  profilanswer

n°73851170
coyote28
Posté le 19-11-2025 à 09:24:32  profilanswer

bertty a écrit :

Je trouve cet argument stupide. Si on suit ce raisonnement, autant mettre le PPS à 100 euros dans ce cas. Et que répondre aux participants "sobres" dans ce cas ?
Ce qui n'enlève rien au fait que bcp dépensent sans compter pour plein de conneries, oui, je suis bien d'accord.

Ca c'est le coup d'après, mettre le PPS au coût de la licence, pas con ...  :o

---------------
n°73851213
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-11-2025 à 09:32:51  profilanswer

Il faut beaucoup d'optimisme pour penser que ça restera à 5€ chaque année :whistle:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73851264
bikounou
Posté le 19-11-2025 à 09:41:27  profilanswer

bertty a écrit :

C'est pas stupide. Le PPS t'évite de prendre rdv chez le médecin, de te rendre chez le médecins, d'attendre le médecin toujours en retard et de payer 30€ ou pas, c'est accessoire.
Il a des recommandations, il va y avoir des conseils pour la pratique du running, 5€ quoi! je ne vois pas où est l'affaire d'état pour le vilain engraissage de la FFA.
C'est plus sur le ménage à faire au sein de toutes les fédérations qu'il faut appuyer à mon avis...

n°73851268
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-11-2025 à 09:42:51  profilanswer

Moi tant qu'on ne me fait pas payer pour courir autour de chez moi...

C'est pas ça qui fera se calmer cette fièvre des dossards débiles, faire 4 marathons par an, des trails tous les week end bientôt...  

La càp c'est un sport facile d'accès super pour s'entretenir et que tu peux pratiquer partout. Beaucoup ont perdu ça de vue. Je ne parle pas de ce topic qui est dans une vraie logique de performance.

Message édité par Gars_lent le 19-11-2025 à 09:45:00

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73851315
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-11-2025 à 09:51:07  profilanswer

bikounou a écrit :

C'est pas stupide. Le PPS t'évite de prendre rdv chez le médecin, de te rendre chez le médecins, d'attendre le médecin toujours en retard et de payer 30€ ou pas, c'est accessoire.
Il a des recommandations, il va y avoir des conseils pour la pratique du running, 5€ quoi! je ne vois pas où est l'affaire d'état pour le vilain engraissage de la FFA.
C'est plus sur le ménage à faire au sein de toutes les fédérations qu'il faut appuyer à mon avis...

Mouais ça sent la "justification" bidon quand tu promets une plate forme en échange. Personne ne va regarder ça, il y a déjà pléthore de ressources dispo.

n°73851533
Boucher-a-​pied
Posté le 19-11-2025 à 10:33:54  profilanswer

Perso ça ne me choque pas du tout les 5€ du PPS. La FFA rattrape son retard sur le hors stade mais c’est pas la faute de l’équipe actuelle on va dire.

De toutes façons personne ne vous oblige à vous licencier à leur donner de l’argent non ?

Les (gros) organisateurs sont bien plus à blâmer à mon sens même si vu qu’on paye comme des moutons pourquoi ils s’en priveraient…

Quand au prix des licences ça me fait bien rire vus savez combien ça coûte dans les autres sports ?!

n°73851564
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-11-2025 à 10:40:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mouais ça sent la "justification" bidon quand tu promets une plate forme en échange. Personne ne va regarder ça, il y a déjà pléthore de ressources dispo.

C'est quasi de la vente forcée :D

Ils me font marrer avec leur argument "on a fait un sondage, ce que veulent les coureurs ce sont des conseils"

Fort bien, fournissez des conseils, mais à ceux qui le demandent :D

---------------
n°73851637
coyote28
Posté le 19-11-2025 à 10:54:11  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Perso ça ne me choque pas du tout les 5€ du PPS. La FFA rattrape son retard sur le hors stade mais c’est pas la faute de l’équipe actuelle on va dire.

De toutes façons personne ne vous oblige à vous licencier à leur donner de l’argent non ?

Les (gros) organisateurs sont bien plus à blâmer à mon sens même si vu qu’on paye comme des moutons pourquoi ils s’en priveraient…

Quand au prix des licences ça me fait bien rire vus savez combien ça coûte dans les autres sports ?!

Foot : 25€  
Tennis : 33€  
Equitation : 40€
Judo : 46€  
Basket : 50€
Athle : 69€

---------------
n°73851641
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-11-2025 à 10:54:58  profilanswer

Euh Hand: 250€ :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73851653
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-11-2025 à 10:56:41  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Euh Hand: 250€ :o

C'est 62€. tu confonds prix de la licence, et inscription à ton club

---------------
ras
n°73851683
zendb
Posté le 19-11-2025 à 11:01:14  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je pense que tu ne peux pas comparer...
Il y a de grosses disparités entre les clubs et surtout des différences entre ce qui part à la fédération et ce qui va au club.
Et il faut voir ce que tu as à côté : un entraineur, un plan, un accès à une piste (en libre accès) ; c'est pas comme certains sports où tu as de grosses infrastructures ou des accès "réservés".

Il faut juste voir ce que tu as en "échange" de ton argent.  

Dans mon cas, licence à 270€ pour courir en groupe et avoir un plan d'entrainement.
Pas envie de faire les cross (déjà trop fait), j'ai accès à toutes les pistes gratuitement sans restriction horaire (même pendant les créneaux des clubs) donc je trouve que ça fait cher l'aspect social. Mais c'est purement personnel. Après je comprend qu'il y a un club à faire fonctionner, des salariés à payer, financer les déplacements pour les jeunes, du matos pour ceux qui n'ont pas de fric.

n°73851692
Boucher-a-​pied
Posté le 19-11-2025 à 11:02:45  profilanswer

coyote28 a écrit :

Foot : 25€  
Tennis : 33€  
Equitation : 40€
Judo : 46€  
Basket : 50€
Athle : 69€

J’ai parlé de licences pas de part fédérale ligue comité qui sont d’ailleurs très variables d’une ligue à l’autre donc la FFA a bon dos mais elle prend elle « que » 36€.

J’attends les chiffres pour pratiquer le foot en club et les autres sports aussi ?

n°73851696
Boucher-a-​pied
Posté le 19-11-2025 à 11:03:26  profilanswer

zendb a écrit :

Il y a de grosses disparités entre les clubs et surtout des différences entre ce qui part à la fédération et ce qui va au club.
Et il faut voir ce que tu as à côté : un entraineur, un plan, un accès à une piste (en libre accès) ; c'est pas comme certains sports où tu as de grosses infrastructures ou des accès "réservés".

Dans mon cas, licence à 270€ pour courir en groupe et avoir un plan d'entrainement.
Pas envie de faire les cross (déjà trop fait), j'ai accès à toutes les pistes gratuitement sans restriction horaire (même pendant les créneaux des clubs) donc je trouve que ça fait cher l'aspect social. Mais c'est purement personnel. Après je comprend qu'il y a un club à faire fonctionner, des salariés à payer, financer les déplacements pour les jeunes, du matos pour ceux qui n'ont pas de fric.

Toi tu paye 270 moi 120 par exemple.

n°73851710
Boucher-a-​pied
Posté le 19-11-2025 à 11:07:26  profilanswer

Et les mutations c’est payant dans la majorité des sports.

n°73851723
zendb
Posté le 19-11-2025 à 11:10:28  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Toi tu paye 270 moi 120 par exemple.

Oui, 120 c'est correct.  
Après il y a quand même de grosse disparité entre les clubs. Peut-être des salaires d'entraineurs à payer ?  
J'en sais rien.

Mais je juge pas dans l'absolu, je juge par rapport à ce que ça me "rapporte".  
270 même 300 balles, c'est pas un soucis, si ça me permet de courir parce que je déteste courir seul et si je n'ai pas accès à une piste, ou si mon kiff c'est faire les cross ou interclub.
Moi c'est pas mon cas, je sais que ça m'apporterai un "plus", mais trop de contraintes à côté... donc je continu solo.

n°73851735
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-11-2025 à 11:12:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est 62€. tu confonds prix de la licence, et inscription à ton club

Ah oui, my bad :jap:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73851739
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-11-2025 à 11:13:35  profilanswer

Tu vis en suisse ? parce que 450€, j'ai jamais vu !

---------------
ras
n°73851770
Boucher-a-​pied
Posté le 19-11-2025 à 11:19:04  profilanswer

zendb a écrit :

Oui, 120 c'est correct.  
Après il y a quand même de grosse disparité entre les clubs. Peut-être des salaires d'entraineurs à payer ?  
J'en sais rien.

Mais je juge pas dans l'absolu, je juge par rapport à ce que ça me "rapporte".  
270 même 300 balles, c'est pas un soucis, si ça me permet de courir parce que je déteste courir seul et si je n'ai pas accès à une piste, ou si mon kiff c'est faire les cross ou interclub.
Moi c'est pas mon cas, je sais que ça m'apporterai un "plus", mais trop de contraintes à côté... donc je continu solo.

Il y a déjà des disparités selon les départements ici dans le Gard le club paye la licence -68€ par exemple mais dans les Bouches du Rhône (c’est « frontalier » la licence est à -93€.  

Après chaque club met sa cotisation à lui qui est aussi très très variable !

n°73851786
Boucher-a-​pied
Posté le 19-11-2025 à 11:21:00  profilanswer

Après l’idéal c’est comme en a parlé Coyote les clubs qui ne sont que « hors stade » car forcément les frais sont limités rapport à un « vrai » club d’athlétisme avec 300 jeunes et les frais de fonctionnement qui vont avec.

n°73851809
zendb
Posté le 19-11-2025 à 11:23:51  profilanswer

Oui, il faut trouver, puis que ça "match" et que les horaires correspondent ...

trop compliqué pour moi  :whistle:

n°73851815
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-11-2025 à 11:25:01  profilanswer

zendb a écrit :

du coup, les 270€ ce n'est pas le seul cout de la licence ? tu dois avoir l'adhésion au club ainsi que les cours etc ?  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73851825
coyote28
Posté le 19-11-2025 à 11:25:52  profilanswer

santeria a écrit :

Non non Paris / IDF, il y a quelques clubs d'athlé qui tapent à 300 / 400€ l'année pour le hors stade maintenant

Je regrette presque de pas vivre vers le 11 / 12 quand je vois les tarifs de la SAM vs la qualité du club (ou les zoom mais trop nul pour être admis je suppose)

Niveau qualité / densité de clubs le coin Bastille / Vincennes est vraiment pas mal

Le problème dans les grands clubs, c'est que le coureur hors stade sert souvent de vache à lait pour combler le budget de la partie école d'athlé qui demande des entraineurs autrement qualifiés et donc forcément chers (sauf à avoir des bénévoles prêts à beaucoup s'investir).  

Après tu as des villes qui font payer très chers l'accès à leurs équipements et ça se ressent donc sur le prix de la cotisation...

Edit : en partie grillé par le boucher

Message cité 1 fois
Message édité par coyote28 le 19-11-2025 à 11:26:30

---------------
n°73851861
bikounou
Posté le 19-11-2025 à 11:35:48  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

J’ai parlé de licences pas de part fédérale ligue comité qui sont d’ailleurs très variables d’une ligue à l’autre donc la FFA a bon dos mais elle prend elle « que » 36€.

J’attends les chiffres pour pratiquer le foot en club et les autres sports aussi ?

Sauvetage côtier 380€
Tennis 450€

[:jeanpatrice_benjamin:6]

n°73851864
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-11-2025 à 11:36:42  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de toutes ces comparaisons ?  :D

---------------
n°73851894
mikamika
Posté le 19-11-2025 à 11:40:28  profilanswer

au tennis de table pour les séniors / vétérans on a :
part Fédé 24,15 €
part Ligue (Hauts-de-France) 23,15 €
part comité (Pas de Calais) 20,20 €
soit 67,50 €

sachant que pour les 5 comités on a 3 tarifs légèrements différents

Dans les autres Ligues les parts peuvent être variables selon les salariés/techniciens.
D'ailleurs la Fédé cherche à uniformiser les tarifs dans toutes les Ligues, je ne vois pas l'intérêt vu qu'elles sont toutes dans des situations différentes...

n°73851897
bikounou
Posté le 19-11-2025 à 11:40:40  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le problème dans les grands clubs, c'est que le coureur hors stade sert souvent de vache à lait pour combler le budget de la partie école d'athlé qui demande des entraineurs autrement qualifiés et donc forcément chers (sauf à avoir des bénévoles prêts à beaucoup s'investir).  

Après tu as des villes qui font payer très chers l'accès à leurs équipements et ça se ressent donc sur le prix de la cotisation...

Edit : en partie grillé par le boucher

C'est un peu le principe de la vie en communauté  ;)  
On paie des impôts, pas tous la même somme et on ne bénéficie pas tous des mêmes retours. Pour certains, ça leur semble normal et plutôt juste, pour d'autres non...

n°73851903
bikounou
Posté le 19-11-2025 à 11:41:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quoi l'intérêt de toutes ces comparaisons ?  :D

Je sais pas moi, on demande, je réponds  [:syr01]

n°73851935
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-11-2025 à 11:45:44  profilanswer

santeria a écrit :

L'énorme plus value du club selon moi c'est d'avoir des gens avec lesquels faire sa séance

Je respecte infiniment les coureurs capables de s'envoyer un 8x1000 RPE 9 en solo sur route et dans le vent mais dès que j'ai un minimum optimisé mes allures je me suis rendu compte que je n'avais simplement pas le mental pour m'infliger ça

Ca m'angoisse avant, aucune envie d'y aller, même pendant je cogite trop, lutte pour tenir le rythme malgré la douleur

En pack sur piste ça n'a juste rien à voir, ça devient quasiment ludique

Oui c'est l'intérêt :D

Mais quelle est la plus-value du club par rapport à n'importe quel groupe FB ? :o

À part l'accès à la piste :o

---------------
n°73851948
zendb
Posté le 19-11-2025 à 11:46:59  profilanswer

santeria a écrit :

L'énorme plus value du club selon moi c'est d'avoir des gens avec lesquels faire sa séance

ha oui c'est certain, mais c'est une organisation, une "contrainte"...
Perso les séances pistes à 20h donc retour chez toi à quasi 22h sans avoir bouffé c'est pas possible.

n°73851964
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-11-2025 à 11:48:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui c'est l'intérêt :D

Mais quelle est la plus-value du club par rapport à n'importe quel groupe FB ? :o

À part l'accès à la piste :o

Les apéros anniversaire d'après séance? :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73852317
coyote28
Posté le 19-11-2025 à 13:06:51  profilanswer

santeria a écrit :

Et perso j'ai une légère préférence esthétique pour le club à l'ancienne de la ville avec son entraineur à moustache (Guy, Lionel ou Raymond) qui organise ses séances VMA le chrono autour du cou

Je trouverais ça plus ridicule d'être au club "Run up infinity" ou que sais-je

Pas sûr que le protocole d'entrainement VMA de Lionel soit le plus validé par les avancées récentes sur la science de l'entrainement en revanche :o

80% du choix, c'est l'entrainement : avoir des personnes avec qui courir de ton niveau et l'encadrement qui correspond à tes attentes  
15% du choix, c'est l'ambiance : compétition, fun ou entre deux  
5% du choix, c'est le budget et la disponibilité  

Après tu peux trouver ce qui te plait que ce soit chez Zoom, Infinity Run, au SCMC (bon ça c'est chez moi, c'est le mieux) ou même dans mon ancien club si tu aimes bien les vieux c....  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)