Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10137  10138  10139  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73845174
bertty
Ça ira
Posté le 17-11-2025 à 22:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le topic ski, c'est à côté  :O

mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 22:09:24  profilanswer

n°73845711
wazany
Posté le 18-11-2025 à 00:18:41  profilanswer

diamond2 a écrit :

Et ils en font quoi à part les benner ?

les revende moins cher

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°73845955
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-11-2025 à 08:04:33  profilanswer

Ça y est, le gut training est dispo sur campus :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73845960
leamAs
на зарееее
Posté le 18-11-2025 à 08:09:02  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ça y est, le gut training est dispo sur campus :o

Ca commence à devenir trop infantilisant. J'avais pas suivi déjà sur le renfo.

n°73846011
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-11-2025 à 08:29:20  profilanswer

leamAs a écrit :

Ca commence à devenir trop infantilisant. J'avais pas suivi déjà sur le renfo.

Infantilisant c’est un peu fort.  
Même avec toute la littérature, combien prennent le départ sans s’être entraîné avant, ne savent pas sur quoi prendre, et ont des déconvenues pendant le run ?  
Je trouve que c’est pas mal, maintenant à voir si le fonctionnement du module est pertinent/efficace.

Pour le renfo integré, c’est la même chose, le but est d’éviter la blessure, et le renfo y contribue largement, et tous ceux qui se mettent à la cap n’y pense pas une seule seconde.  

Ça s’adresse au débutant encore une fois, et c’est normal que les confirmés ne soient pas la cible ou trouvent ça obvious.  

Tant que ça reste une option de l’entraînement, c’est ok.

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 18-11-2025 à 08:44:07

---------------
n°73846109
leamAs
на зарееее
Posté le 18-11-2025 à 08:59:56  profilanswer

diamond2 a écrit :

Infantilisant c’est un peu fort.
Même avec toute la littérature, combien prennent le départ sans s’être entraîné avant, ne savent pas sur quoi prendre, et ont des déconvenues pendant le run ?
Je trouve que c’est pas mal, maintenant à voir si le fonctionnement du module est pertinent/efficace.

Pour le renfo integré, c’est la même chose, le but est d’éviter la blessure, et le renfo y contribue largement, et tous ceux qui se mettent à la cap n’y pense pas une seule seconde.

Ça s’adresse au débutant encore une fois, et c’est normal que les confirmés ne soient pas la cible ou trouvent ça obvious.

Tant que ça reste une option de l’entraînement, c’est ok.

Eh bien avant l'info était disponible dans les ressources "connaissance" mais il faut croire que beaucoup ne sont pas assez curieux et aiment qu'on les prenne par la main. Après bon c'est le principe de base avec les entraînements programmés c'est sûr :D

n°73846264
Duv37
Posté le 18-11-2025 à 09:36:40  profilanswer

Avant de commencer mon récit, je vais intervenir sur une des discussions des pages précédentes. La comparaison est vaine, c'est vrai. On trouve toujours meilleur que soit.  
Que ce soit à l'entrainement ou sur les courses. Quand je veux prendre une dose d'humilité, je regarde le poulain du boucher courir, sub 1H sur les 20km de Paris...

En revanche les résultats des uns et des autres ça peut créer une saine émulation pour progresser. Oui je n'aurai jamais le niveau de turborunner mais quand je vois les chronos de nmolko, astroya, ze Fly, maxouww ça me motive deux fois plus d'aller à l'entrainement, pour tenter de faire aussi bien voir mieux.  

Bravo à tous ceux qui ont posté après mon dernier message, c'est à dire didin, ze fly, astroya, sundae cent, klm, vautour, m-v, gen2.  
Heureusement que je suis en vacances pour lire vos messages tellement il y en a  :pt1cable:  
Merci pour vos petits mots  ;)  

Semi-marathon de Boulogne-Billancourt 2025

Contexte
Petit rappel de mon année sportive : rien, nada, walou !
En janvier, je me suis blessé au boulot : fractures multiples et entorse du pied droit. Six semaines de plâtre, six semaines de rééducation. J’ai recommencé à courir en avril, avec de l’alternance marche-course.
En août, retour complet comme en 40 : quatre séances par semaine, une SL, un peu de vitesse, et forcément… la nouvelle blessure.
Je passe de 180 km hebdo mensuel à 280 km. Le genou gauche couine sur une SL, je laisse passer ; il recouine sur une séance la semaine suivante et cette fois, ça ne disparaît pas. J’expérimente le TFL. Conséquence de la blessure initiale : ma jambe gauche est devenue moins musclée que la droite.
Deux semaines allégées, modifications des séances de renfo (on enlève la charge, on ajoute du spécifique), achat d’une genouillère Zamst, et en avant.
J’aborde le semi de Boulogne sans prépa, presque sans séance de vitesse (115 h de course cette année). L’objectif initial — égaler le 1h17’55 pris en m’inscrivant — glisse vers « faire moins de 1h25 » au pire, « 1h20 » au mieux.
Sur les deux séances de la semaine, j’essaie de caler de l’AS21 à 3’47, mais j’ai du mal à me stabiliser : je vais trop vite. Alea jacta est.
Dans le pire des cas, je me dis que je peux partir sur une séance de travail d’AS42, pour préparer Paris (ce qui équivaut plus ou moins à mes séances de vitesse du moment). Mais je garde un petit espoir de faire moins de 1h20  :ange:  

J-1
Récupération du dossard ultra-rapide. Encore moins de queue que l’année dernière : ça déroule chez les bénévoles. Chapeau !

Jour J
Levé 5 h : trois quarts de baguette et double expresso. Ça fait du bien après une demi-semaine de privation. Passage quatre fois sur le trône : je ne vois pas ce qu’il me reste comme fluide dans le corps. Je devrais échapper aux soucis gastriques.
En attendant de partir, je somnole sur le canapé  :sleep:  

S’aligner sur une course, c’est aussi remettre une tenue devenue emblématique sur les forums : le débardeur rose ! Quelques modifs cette année :  
- Ajout d’un short rose Kiprun. Ce n’est pas aussi court que les split shorts habituels, mais pourquoi pas. Avantage indéniable, avec le boxer dessous, je pourrai me changer intégralement après la course ;
- Je n’accroche pas le dossard à la ceinture Sammie, j’utilise des aimants achetés par Madame lors du semi de Paris ;
- Toujours les Vaporfly, les chaussettes Sporcks (et toujours les mêmes maux…), et des manchons Kiprun que je garde seulement pour l’échauffement et l’attente dans le sas.

Niveau ravito, je suis autonome :
- Une flasque de 250 mL Kiprun au 3/4, avec 80 g de sucre + sel + sirop de fraise pour l’avant-course, à l’arrière de la Sammie.
- La même flasque devant, pleine avec 100 g de sucre, pour la course.
Tactique simple : toutes les deux bornes, une ou deux gorgées. Pas de prépa spécifique ni d’entraînement de l’estomac… il va falloir croiser les doigts.

Départ de l'appartement à 8h15, ligne 9 bondée, le bonheur  :fou:  

Sur place, je me change dès la sortie du métro, je laisse le sac à Madame et je pars m’échauffer : 10’ d’EF en accélérant, 3 séries de gammes, 3 accélérations, puis direction le sas.
Nouvelle envie de pipi, la queue me dissuade. Ça me forcera à finir plus vite  :D  

Je me place au milieu du sas, à droite et j'attends...
Je déteste les gens qui se faufilent partout ou ceux qui s’incrustent en enjambant les barrières… prenez vos délais si vous voulez être bien placés  :kaola:  
Hasard : le meneur d’allure 1h20 rentre juste devant moi. Objectif : le choper et ne plus le lâcher.

Départ.  

Ce n’est toujours pas super large en sortie d'arche. Je force un peu pour ne pas laisser s’échapper Tom Connery, quitte à passer dans des trous de souris ou mettre de grosses accélérations. Même en sas préférentiel, c’est fou le nombre de personnes qui bouchonnent…

Je regarde la montre : j’ai l’impression d’être plus rapide que l’allure, mais je décide de faire confiance totale au meneur. Au 3e km, la montre bippe après la borne ; dès le 4e, j’ai 200–300 m de décalage…
Je suis bien. Cardio qui monte tranquillement, allure stable. Passage sous un pont : le 5e se fait en 3’48, puis on relance en 3’44.

Entrée dans le bois vers le 8e. Je me sens encore bien mais je sais que les changements de direction, faux-plats et épingles vont faire mal. Le pied droit chauffe : je sais que je vais avoir des ampoules de l’espace, mais tant que c’est chaud, ça ira.
Le parcours est le même que l’année dernière : daubé du cul ! C’est vendu roulant, mais les relances permanentes dans le bois, c’est usant. À l’entame du 10e, je bascule dans la vraie course. Cardio à plus de 180 : ça tire.

Je ne lâche pas Tom. Par moments, je suis même à sa hauteur. Le groupe derrière a explosé. Lui, il continue de gérer l’allure comme un maître et, en plus, il est d’une prévenance rare : il indique les obstacles, encourage, prend des gobelets pour les autres… Et le petit demi-tour à la japonaise dans un virage ? La classe à Dallas  :love:  

La redescente à partir du 16e fait du bien : on grapille des secondes, le cardio baisse un chouïa. Je commence à compter les kilomètres restants. Les mollets tirent. Le pied droit chauffe énormément au talon, et à l’avant, je sens que les fractures ne sont toujours pas totalement consolidées. Vivement la fin.

Après le 17e, Tom annonce qu’il va attendre un peu les retardataires et nous encourage à partir. Et ça se voit : l’allure devient moins propre sans lui. Un trou devant, un autre groupe à 30–40 m. Je tente un : « Allez les gars, on essaye de raccrocher bleu-orange ! ». Gros bide : personne ne suit. Et je n’arriverai pas à revenir : il me manque 10–15 m.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448748
L'échappée est lancée, je motive mes troupes pour aller à la bagarre ! Tom est juste derrière moi tout en gris.

Le 20e, c’est le kilomètre de trop. Passé en 3’49. Je vois tout le monde me remonter, je ne vois pas la fin du supplice…
Puis, comme un lever de soleil : l’arche apparaît.

Cerveau OFF. Les 300 derniers mètres à 3’24 de moyenne, pointe à 2’58.
Ça limite la casse : seulement 5 places perdues par rapport au 15e km (alors que j’en avais repris 117 depuis le 5e).

Ça bouchonne à l’arrivée. Je suis lancé à 20 km/h, pas la place pour ralentir. Je dois m’arrêter… dans un bénévole  :lol:  
Je m’excuse et vais souffler 15s contre une barrière : pas au top de la lucidité.

Je vois Tom arriver, je le remercie pour le pacing.  
Je regarde la montre : sub 1h20. Mission accomplie  :pt1cable:  

1h19’51’’ – 818e
https://www.strava.com/activities/16475036855

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448747

Bilan
J’angoissais d’échouer et c’est passé !

C’est la première vraie course où je ne fais pas de PR, mais je ne suis pas déçu.
Un peu rageant de revenir à mon niveau de mars 2024, mais je dois composer avec l’année écoulée.

Objectif : prendre une revanche sur la vie et préparer Paris du mieux possible, tout en préservant la santé.

En août, les fractures n’étaient pas consolidées. Vu les douleurs, ce n’est probablement toujours pas le cas en novembre. Verdict mi-janvier avec le chirurgien.
Pour le TFL, je ne veux pas m’avancer mais j’ai l’impression d’en être sorti.
Au niveau des pieds, les échauffements/ampoules sont une constante en compétition. Les Vaporfly ne doivent pas être adaptées. Vu l’usure de la chaussure droite, c’était sûrement leur dernière sortie (190 km). Je les garderai pour les tests au boulot (2400 m).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/448739
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/448740

Je ne sais pas si je pars sur deux paires carbone ou une paire plus polyvalente. Peut-être Kiprun, peut-être Adidas.

Comme l’an dernier : grosse densité, excellente ambiance et rien à redire sur l’organisation. Seul défaut : ce parcours torturé dans le bois.

Les crédits et les remerciements pour les deux personnes habituelles :
- Romain pour le coaching, qui compose avec ma santé défaillante et mes contraintes parfois exotiques.  
- Madame Duv qui supporte tous les entrainements (et encore, cette année il y en a moins  :o ) et qui est souvent là, sur le bord de la course pour me supporter.

A vous les studios !  
Madame qui supporte

Message cité 4 fois
Message édité par Duv37 le 18-11-2025 à 11:14:09
n°73846278
zendb
Posté le 18-11-2025 à 09:39:12  profilanswer

Redimensionne tes photos tu vas faire planter HFR :o

n°73846338
SenorPollo
Posté le 18-11-2025 à 09:50:28  profilanswer

180km hebdo à 280km hebdo... tu veux dire mensuel :D Merci pour le CR, bon courage pour la suite de ta récup'!

n°73846404
M-V
Posté le 18-11-2025 à 10:03:19  profilanswer

Costaud :o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 10:03:19  profilanswer

n°73846476
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 18-11-2025 à 10:15:07  profilanswer

Duv37 a écrit :

Je ne lâche pas Tom. Par moments, je suis même à sa hauteur. Le groupe derrière a explosé. Lui, il continue de gérer l’allure comme un maître et, en plus, il est d’une prévenance rare : il indique les obstacles, encourage, prend des gobelets pour les autres… Et le petit demi-tour à la japonaise dans un virage ? La classe à Dallas  :love:  

Les meilleurs meneurs du meilleur club  :love:  
 Encore bravo pour se retour à la compétition! Hâte de voir la suite!

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°73846522
CPCVautour
Posté le 18-11-2025 à 10:22:27  profilanswer

Bravo duv !

n°73846696
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-11-2025 à 10:51:57  profilanswer

Duv37 a écrit :

...
Semi-marathon de Boulogne-Billancourt 2025[/b]

Contexte
Petit rappel de mon année sportive : rien, nada, walou !
En janvier, je me suis blessé au boulot : fractures multiples et entorse du pied droit. Six semaines de plâtre, six semaines de rééducation. J’ai recommencé à courir en avril, avec de l’alternance marche-course.
En août, retour complet comme en 40 : quatre séances par semaine, une SL, un peu de vitesse, et forcément… la nouvelle blessure.
Je passe de 180 km hebdo à 280 km. Le genou gauche couine sur une SL, je laisse passer ; il recouine sur une séance la semaine suivante et cette fois, ça ne disparaît pas. J’expérimente le TFL. Conséquence de la blessure initiale : ma jambe gauche est devenue moins musclée que la droite.
Deux semaines allégées, modifications des séances de renfo (on enlève la charge, on ajoute du spécifique), achat d’une genouillère Zamst, et en avant.
J’aborde le semi de Boulogne sans prépa, presque sans séance de vitesse (115 h de course cette année). L’objectif initial — égaler le 1h17’55 pris en m’inscrivant — glisse vers « faire moins de 1h25 » au pire, « 1h20 » au mieux.
Sur les deux séances de la semaine, j’essaie de caler de l’AS21 à 3’47, mais j’ai du mal à me stabiliser : je vais trop vite. Alea jacta est.
Dans le pire des cas, je me dis que je peux partir sur une séance de travail d’AS42, pour préparer Paris (ce qui équivaut plus ou moins à mes séances de vitesse du moment). Mais je garde un petit espoir de faire moins de 1h20  :ange:

...

...

A vous les studios !
Madame qui supporte

Merci pour le CR, tu t'en sors extrêmement bien avec les blessures, mentalement, courir en sachant qu'il y a un risque de rechuter car les blessures ne semblent pas complétement remise, c'est mentalement très fort :d

tu les cases en combien de sorties tes 280km hebdo ? :D

et c'est quoi un demi-tour à la japonaise ? :d :D

Purée l'état des chaussures avec à peine 200 bornes... c'est surprenant non ? elles ne sont pas adaptées aux talonneurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 18-11-2025 à 10:53:21

---------------
n°73846718
zendb
Posté le 18-11-2025 à 10:55:16  profilanswer

diamond2 a écrit :

et c'est quoi un demi-tour à la japonaise ? :d :D

c'est ça : https://www.youtube.com/shorts/mutAoYSWfHo

J'ai quand même encore un doute sur l'efficacité du truc  :lol:  
C'est assez technique quand même, en fin de course avec un manque de lucidité ça peut mal finir  

n°73846742
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2025 à 10:58:44  profilanswer

zendb a écrit :

C'est assez technique quand même, en fin de course avec un manque de lucidité ça peut mal finir

[:rofl]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73846774
M-V
Posté le 18-11-2025 à 11:05:11  profilanswer

zendb a écrit :

Faut faire un montage avec la musique de Initial D [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°73846811
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-11-2025 à 11:11:20  profilanswer

zendb a écrit :

[:bledi51]  [:bledi51]  

---------------
n°73846860
Lautho
Posté le 18-11-2025 à 11:19:39  profilanswer

zendb a écrit :

C'est pour faire triathlon  :o

n°73847536
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-11-2025 à 13:46:53  profilanswer

https://www.franceinfo.fr/sports/at [...] 24043.html

1120€ par an de budget chez les coureurs réguliers :ouch:

n°73847537
nmmolko
Posté le 18-11-2025 à 13:46:54  profilanswer

Duv37 a écrit :

Félicitations Duv, bien content pour toi de ce beau retour à la compétition!

n°73847581
Ze_Fly
Posté le 18-11-2025 à 13:57:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je trouve la réaction disproportionnée, et les remarques des organisateurs particulièrement déplacées dans le contexte globale de la hausse des prix des dossards, à mille lieux des 5€/an demandé par la FFA.

---------------
n°73847630
coyote28
Posté le 18-11-2025 à 14:03:39  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Les meilleurs meneurs du meilleur club  :love:  
 Encore bravo pour se retour à la compétition! Hâte de voir la suite!

On transmettra tes remerciements à Tom, il est vraiment très bien ce petit jeune !  

Bravo pour ce beau retour Duv !!!!

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73847741
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-11-2025 à 14:21:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

300€ de chaussures (2 paires)
400€ de dossards (ca va vite :o)
150€ de matériel (montre pour renouvellement tout les 5 ans, casques audio, lunettes)
100€ de vétéments divers (tee-shirt/short)
150€ de gels/poudre
50€ de strava :o

[:spamafote]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73847758
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2025 à 14:22:39  profilanswer

Et les frais d'essence :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73847767
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-11-2025 à 14:23:55  profilanswer

Si tu comptes dans le prix des dossards le prix des deplacements, voyage + hotel, on est facilement bien au dela

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 18-11-2025 à 14:24:11

---------------
ras
n°73847777
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-11-2025 à 14:24:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y a effectivement que chou qui n'a pas de frais d'hotel :o

---------------
ras
n°73847780
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-11-2025 à 14:25:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ze_Fly a écrit :

Je trouve la réaction disproportionnée, et les remarques des organisateurs particulièrement déplacées dans le contexte globale de la hausse des prix des dossards, à mille lieux des 5€/an demandé par la FFA.

+1  

Les réactions des coureurs aussi, parler de racket de la FFA alors que ça ne leur pose pas de problème de se faire racketter sur le prix de certains dossards et/ou par les équipementiers…

---------------
n°73847792
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-11-2025 à 14:27:24  profilanswer

Disons que quand tu paies (cher) pour un dossard ou du matos, tu as du concret derrière.

La, tu "engraisses" la fédération, sans vraiment savoir pourquoi.

n°73847801
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-11-2025 à 14:27:59  profilanswer

Obelisque a écrit :

300€ de chaussures (2 paires)
400€ de dossards (ca va vite :o)
150€ de matériel (montre pour renouvellement tout les 5 ans, casques audio, lunettes)
100€ de vétéments divers (tee-shirt/short)
150€ de gels/poudre
50€ de strava :o

[:spamafote]

Tu oublies le coût du transport pour aller aux courses.  

Mais oui, ça va très très vite.  

1120€ c’est limite « bas », surtout en trail (qui doit être inclus dans le sondage).

---------------
n°73847805
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-11-2025 à 14:28:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ca colle à ce que j'avais estimé dans le topic pognon y a qq semaine  :jap:  

kaillou38 a écrit :

Si tu comptes dans le prix des dossards le prix des deplacements, voyage + hotel, on est facilement bien au dela

Oui largement si tu mets les à côté !

---------------
More GG, more skill
n°73847807
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-11-2025 à 14:28:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pas vu. Mais voila. Voire traîn, avion, …  

Sans compter les tours opérateurs pour certains :D

Message édité par diamond2 le 18-11-2025 à 14:30:48

---------------
n°73847818
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-11-2025 à 14:30:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

Disons que quand tu paies (cher) pour un dossard ou du matos, tu as du concret derrière.

La, tu "engraisses" la fédération, sans vraiment savoir pourquoi.

170€ pour le marathon de Paris c’est du concret ? Par rapport à un marathon labellisé à 60€ dans une autre ville ?
Tu engraisses surtout les organisateurs privés, qui, par dessus le marché, exploitent des bénévoles pour encore plus se goinfrer.

---------------
n°73847825
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-11-2025 à 14:30:54  profilanswer

C'est un certain racket de la part des élites de la FFA qui ont toujours considérés la course hors stade comme de la merde, et qui n'y voient qu'une manière de se financer.

J'ai moins de mal a financer des gens qui se sont professionnalisés (un autre sujet sur le bienfondé) pour faire de l'organisation que sur les parasites qui n'apportent absolument rien. Par contre je suis sans pitié quand l'orga pro est merdique

diamond2 a écrit :

170€ pour le marathon de Paris c’est du concret ? Par rapport à un marathon labellisé à 60€ dans une autre ville ?
Tu engraisses surtout les organisateurs privés, qui, par dessus le marché, exploitent des bénévoles pour encore plus se goinfrer.

Et je ne comprend pas qu'on bénévole pour une orga pro...

Message édité par kaillou38 le 18-11-2025 à 14:32:11

---------------
ras
n°73847829
Ze_Fly
Posté le 18-11-2025 à 14:32:14  profilanswer

En 2025 à la louche:

400€ de chaussures (4 paires)
330€ de dossards (environ, pour 1 marathon, 3 10km, 2 semi, et un 20km, sachant que techniquement j'ai payé le marathon l'année d'avant et qu'un 10km était payé par le club)
90€ de gels (2 packs de 24 gels)
92€ de textiles (1 short, 2 débardeurs, un sweat et un t-shirt floqué pour le club)
160€ de licence

Mis bout à bout c'est vrai que ça commence à faire une somme....

edit: j'ai oublié une paire de chaussures [:rofl] Bon après c'est pas tous les ans que je renouvelle TOUTE les paires...enfin je pense :D

Message édité par Ze_Fly le 18-11-2025 à 15:00:27

---------------
n°73847836
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-11-2025 à 14:33:55  profilanswer

1000 balles, ca doit etre mon budget arret boulangerie pendant les sorties vélo [:osweat]

---------------
ras
n°73847849
zendb
Posté le 18-11-2025 à 14:36:04  profilanswer

diamond2 a écrit :

On remet une pièce sur le prix du MdP...

Personne n'oblige à faire le MdP... par contre payer 5 balles du vent qu'est le Passeport là c'est obligatoire.
Tu peux aller faire le marathon saucisson en province à 30€ si tu le souhaites... voir même faire 42 bornes solo sans chronométrage officiel.

Je te rejoins sur le fais qu'ASO se fait une marge de malade et exagère avec cette augmentation annuelle des prix, et profite bien des bénévoles.
Mais comparer le MdP ou même un Major à un marathon lambda de province, c'est un peu exagéré... (même si JE SAIS que certains détestent la foule  ;) )

Si la fédération fait ce qu'elle annonce et utilise le pognon pour faire quelque chose de bien, alors tant mieux... mais bon, on peut quand même avoir un doute.

kaillou38 a écrit :

1000 balles, ca doit etre mon budget arret boulangerie pendant les sorties vélo [:osweat]

baguette, rosette, pinard ? Et l'eau du cimetière pour rincer le bidon ? :o
Avec l'arrivée du froid vous perdez combien d'amateur de vélo ? Soit doit être hard la sortie d'hiver sous la pluie par 5 degrés ?

Message cité 3 fois
Message édité par zendb le 18-11-2025 à 14:38:17
n°73847871
coyote28
Posté le 18-11-2025 à 14:39:33  profilanswer

Bon ça reste entre nous, faut pas que ça fuite auprès de ma femme ....  

5 paires de chaussures : 600€  
dossards (principalement MDP, Berlin et Florence) : 500€  
déplacements (avion + logements) : 800€  
licence : 160€  
textile : 100€
montre : 75€ par an  
gels : 100€  
strava : 50€  

---------------
n°73847894
gen2
Posté le 18-11-2025 à 14:42:20  profilanswer

Duv37 a écrit :

...

...

Ça confirme qu'on a couru ensemble, je suis complètement à droite sur la photo  :D

Je dépasse Tom dans la descente au 16ème km, je me suis un peu emballé, j'ai un peu coincé au 20ème (3'59).
Je reprends l'allure sur dernier km (3'49), et je finis comme je peux.

Il y a encore 2 ans, j'arrivais à finir fort et gagner au moins 15" sur le dernier km.
J'ai perdu 5 bpm de FC max par rapport à 2023.
En 2024, j'étais au ralenti à cause d'une tendinite du grand adducteur droit, et je n'arrive plus à finir les courses très fort comme avant (ou alors je fais mes courses plus proche de mes limites).
Et le poids des années n'aide pas (42 ans...).

n°73847920
styx42
Posté le 18-11-2025 à 14:45:40  profilanswer

zendb a écrit :

Personne n'oblige à faire le MdP... par contre payer 5 balles du vent qu'est le Passeport là c'est obligatoire.
Tu peux aller faire le marathon saucisson en province à 30€ si tu le souhaites... voir même faire 42 bornes solo sans chronométrage officiel.

Personne n'oblige à faire des courses... tu peux faire 42 bornes solo sans chronométrage officiel.   :O

---------------
Styx
n°73847924
coyote28
Posté le 18-11-2025 à 14:45:59  profilanswer

zendb a écrit :

Si la fédération fait ce qu'elle annonce et utilise le pognon pour faire quelque chose de bien, alors tant mieux... mais bon, on peut quand même avoir un doute.

Le problème, c'est que ça fait des années que le coureur sur route se fait tondre pour un résultat vraiment plus que moyen...  

Si je prends mon cas cette année, avec changement de club, je donne :  
- 69€ à la FFA pour la licence  
- 80€ à la LIFA pour le simple fait de changer de club  

J'ai quoi comme plus value pour les 149€ donnés ?

---------------
n°73847942
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-11-2025 à 14:48:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10137  10138  10139  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)