Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10039  10040  10041  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73325251
zendb
Posté le 06-08-2025 à 15:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je te comprends... surtout pour une prépa qui va être longue avec de nombreuses sorties.

L'excitation et le côté "hyper content" d'aller me faire mal sur la piste ça fait bien longtemps qu'elle est passée. Ceci dit c'est pas pour autant que je n'ai pas envie de faire les sorties ni même d'aller taper une grosse SL de 35 bornes.  

Mais, il y a des moments où je préfèrerai faire autre chose que faire la 5 ou 6e sortie de la semaine.  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 15:51:33  profilanswer

n°73325310
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 06-08-2025 à 16:04:06  profilanswer

zendb a écrit :

Moi je te comprends... surtout pour une prépa qui va être longue avec de nombreuses sorties.

L'excitation et le côté "hyper content" d'aller me faire mal sur la piste ça fait bien longtemps qu'elle est passée. Ceci dit c'est pas pour autant que je n'ai pas envie de faire les sorties ni même d'aller taper une grosse SL de 35 bornes.  

Mais, il y a des moments où je préfèrerai faire autre chose que faire la 5 ou 6e sortie de la semaine.  

Je trouve ça un peu triste, et j'espère que ça ma'rrivera pas tout de suite :D

Du coup, c'est quoi ta motivation à y aller? Ou a prendre un dossard? J'ai l'impression que tu te forces tellement quand je vois tes messages, je me pose toujours la question de si t'y prend du plaisir au final?  :whistle:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°73325419
zendb
Posté le 06-08-2025 à 16:21:44  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je trouve ça un peu triste, et j'espère que ça ma'rrivera pas tout de suite :D
Du coup, c'est quoi ta motivation à y aller? Ou a prendre un dossard? J'ai l'impression que tu te forces tellement quand je vois tes messages, je me pose toujours la question de si t'y prend du plaisir au final?  :whistle:

ça dépend quelle est ta définition du plaisir ?

Plaisir de préparer un objectif : oui j'en ai
Plaisir de me voir progresser (ou plutôt retrouver un niveau) : oui j'en ai
Plaisir de faire et terminer une séance : oui j'en ai (enfin je parle pas d'une sortie EF)
Plaisir de progresser chaque année et taper un chrono quasiment à chaque fois : oui j'en ai

Après, est-ce que j'ai du plaisir comme si c'était noël avant de faire chaque sortie EF, non pas vraiment... je la fait parce que c'est dans le plan et que je dois courir. Mais clairement, parfois quand je sors du taff je préférerai faire autre chose que de me taper la 50e sortie du plan.
Triste ? je sais pas, à l'inverse, je me dis que si, pour quelqu'un chaque sortie est un évènement exceptionnel, il faut se poser des questions sur la place de la CAP dans sa vie.

Après j'ai une approche des sorties de qualité, VMA différentes. Avant je trouvais ça cool "ouais je vais me faire mal avec les copains du club", maintenant ce côté SM/No Pain No Gain c'est plus trop mon délire. Donc en effet, j'ai pas de plaisir avant d'aller faire cette séance, parce que j'ai une sorte de "stress/pression/pas envie". Par contre une fois que je suis dans la séance, là je suis content, et une fois terminé encore plus :).

Et puis je dois fêter ma 30 ou 31e année de running, un moment c'est comme tout, tu peux pas être à fond tout le temps...
Surement qu'il faudrait que je passe à autre chose, le seul truc qui me fait envie c'est le trail mais j'habite pas au bon endroit. La piste, les 10k et semi, plus pour moi.

n°73325485
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-08-2025 à 16:34:32  profilanswer

Pour mon cas ce sont les fractions courtes qui me gavent d'avance dans le plan. J'aime courir en EF ou en fraction longue à allure marathon maximum.
Plus vite, je n'aime pas la sensation que ça procure.

Mais je vois bien que je plafonne depuis 1 an et demi à complètement négliger les sorties "de qualité", je cours plus longtemps mais les chronos ne progressent plus. Après je n'arrive absolument pas à tenir sur mon poids, ça frustre encore plus.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73325497
bertty
Ça ira
Posté le 06-08-2025 à 16:36:55  profilanswer

mafspirit a écrit :

Le problème parfois c'est qu'il faut s'inscrire 1 an à l'avance pour certaines courses et la motivation initiale peut avoir évolué depuis ou bien blessures / méformes etc

Effectivement, et ça c'est vraiment un problème.
Même mon marathon en bouzie où on pouvait s'inscrire 2 mois avant, cette année c'était full 6 mois avant.

zendb a écrit :

Plaisir de faire et terminer une séance : oui j'en ai (enfin je parle pas d'une sortie EF)
Plaisir de progresser chaque année et taper un chrono quasiment à chaque fois : oui j'en ai

Après, est-ce que j'ai du plaisir comme si c'était noël avant de faire chaque sortie EF, non pas vraiment... je la fait parce que c'est dans le plan et que je dois courir. Mais clairement, parfois quand je sors du taff je préférerai faire autre chose que de me taper la 50e sortie du plan.
Triste ? je sais pas, à l'inverse, je me dis que si, pour quelqu'un chaque sortie est un évènement exceptionnel, il faut se poser des questions sur la place de la CAP dans sa vie.

Après j'ai une approche des sorties de qualité, VMA différentes. Avant je trouvais ça cool "ouais je vais me faire mal avec les copains du club", maintenant ce côté SM/No Pain No Gain c'est plus trop mon délire. Donc en effet, j'ai pas de plaisir avant d'aller faire cette séance, parce que j'ai une sorte de "stress/pression/pas envie". Par contre une fois que je suis dans la séance, là je suis content, et une fois terminé encore plus :).

Et puis je dois fêter ma 30 ou 31e année de running, un moment c'est comme tout, tu peux pas être à fond tout le temps...
Surement qu'il faudrait que je passe à autre chose, le seul truc qui me fait envie c'est le trail mais j'habite pas au bon endroit. La piste, les 10k et semi, plus pour moi.

Effectivement, après 30 ans de càp, l'histoire doit déjà être écrite (?)
Perso j'ai commencé à 37 ans (j'en ai bientôt 52), ce qui me motive, ça n'a jamais été la piste et la VMA pour faire des concours de beet (je suis trop nul et trop vieux pour ce genre de choses, et c'est de toute façon psychologiquement pas ma came), c'est plutôt tout le reste, les sorties avec fractions longues, l'EF (eh oui), voir mes chemins changer de couleur au fil de l'année et des saisons, mais c'est vrai aussi le fait de savoir que je progresse encore et que "je n'ai pas encore tout dit" (facile quand on part de très bas évidemment :o).
Est-ce que j'aurai autant de plaisir quand mes maigres performances décroitront ? Bonne question à laquelle je ne me hâte pas de répondre.
Est-ce que j'ai du plaisir au milieu de l'hiver sous le froid, le vent et la flotte alors que j'ai peu de temps pour courir avec le taf et que j'aurais davantage inclinaison à rien foutre ? J'en ai moins qu'en ce moment que je suis en vacances et "frais mentalement" c'est certain (je touche du bois, aucune canicule ou même chaleur désagréable dans ma bouzie depuis mi-juillet)

Gars_lent a écrit :

Pour mon cas ce sont les fractions courtes qui me gavent d'avance dans le plan. J'aime courir en EF ou en fraction longue à allure marathon maximum.

Mais je vois bien que je plafonne depuis 1 an et demi à complètement négliger les sorties "de qualité", je cours plus longtemps mais les chronos ne progressent plus. Après je n'arrive absolument pas à tenir sur mon poids, ça frustre encore plus.

De base, je n'aime pas non plus les fractions courtes, et en tous cas pas les séances codifées à courir au poil de cul en fonction d'un % de VMA en hamster sur une piste.
Depuis que j'en ai quand même dans mes plan d'entrainement, je les cours en nature, au feeling sans objectif autre que "vite", sans me prendre le tête, en gestion d'allure en visant d'être en état correct à la fin du corps de séance. Psychologiquement ça passe bcp mieux pour moi ainsi.
Après coup, je me rends compte que je fait les 30/30 ou 40/40 aux alentours de ma VMA supposée (14,5) voire plus vite.

Message cité 2 fois
Message édité par bertty le 06-08-2025 à 16:41:03
n°73325552
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-08-2025 à 16:45:30  profilanswer

Gars_lent a écrit :

T'es devenu un diesel :o

Perso je suis aussi un peu dans le creux de la vague, la faute à des mauvaises sensations mais bon ... ça passera bien :)

Message édité par Sebwap le 06-08-2025 à 16:45:55
n°73325607
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-08-2025 à 16:55:20  profilanswer

bertty a écrit :

De base, je n'aime pas non plus les fractions courtes, et en tous cas pas les séances codifées à courir au poil de cul en fonction d'un % de VMA en hamster sur une piste.
Depuis que j'en ai quand même dans mes plan d'entrainement, je les cours en nature, au feeling sans objectif autre que "vite", sans me prendre le tête, en gestion d'allure en visant d'être en état correct à la fin du corps de séance. Psychologiquement ça passe bcp mieux pour moi ainsi.
Après coup, je me rends compte que je fait les 30/30 ou 40/40 aux alentours de ma VMA supposée (14,5) voire plus vite.

Je déteste également mais j’arrive pas à me détacher de l’objectif d’allure.
Mais pour le marathon en 3h30 les fractions courtes sont en 3’30, je vais m’en détacher naturellement :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73325627
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-08-2025 à 16:58:17  profilanswer

Ça vient d'où ces allures ?

n°73325647
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-08-2025 à 17:01:59  profilanswer

Plan jogging-plus.
Comme les autres vont le suivre, je vais aussi l'appliquer même si à mon niveau les fractions courtes sont 15" trop rapides.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73325683
Ze_Fly
Posté le 06-08-2025 à 17:08:05  profilanswer

Et y'en a beaucoup des séances avec du 3'30"/km dans ton plan pour un marathon en 3h30 ?  [:la chancla]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 17:08:05  profilanswer

n°73325685
Ze_Fly
Posté le 06-08-2025 à 17:09:23  profilanswer

zendb a écrit :

bertty a écrit :

Effectivement, et ça c'est vraiment un problème.
Même mon marathon en bouzie où on pouvait s'inscrire 2 mois avant, cette année c'était full 6 mois avant.

Effectivement, après 30 ans de càp, l'histoire doit déjà être écrite (?)
Perso j'ai commencé à 37 ans (j'en ai bientôt 52), ce qui me motive, ça n'a jamais été la piste et la VMA pour faire des concours de beet (je suis trop nul et trop vieux pour ce genre de choses, et c'est de toute façon psychologiquement pas ma came), c'est plutôt tout le reste, les sorties avec fractions longues, l'EF (eh oui), voir mes chemins changer de couleur au fil de l'année et des saisons, mais c'est vrai aussi le fait de savoir que je progresse encore et que "je n'ai pas encore tout dit" (facile quand on part de très bas évidemment :o).
Est-ce que j'aurai autant de plaisir quand mes maigres performances décroitront ? Bonne question à laquelle je ne me hâte pas de répondre.
Est-ce que j'ai du plaisir au milieu de l'hiver sous le froid, le vent et la flotte alors que j'ai peu de temps pour courir avec le taf et que j'aurais davantage inclinaison à rien foutre ? J'en ai moins qu'en ce moment que je suis en vacances et "frais mentalement" c'est certain (je touche du bois, aucune canicule ou même chaleur désagréable dans ma bouzie depuis mi-juillet)

Très intéressant tout ca. :jap:

---------------
n°73325801
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-08-2025 à 17:31:38  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et y'en a beaucoup des séances avec du 3'30"/km dans ton plan pour un marathon en 3h30 ?  [:la chancla]

Toutes les semaines  [:adrien monk]  
Je vais faire comme Bertty à la sensation

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73325887
bertty
Ça ira
Posté le 06-08-2025 à 17:46:02  profilanswer

3'30, ça sent les 30/30 à 110% VMA
Parfait pour préparer un marathon  [:bap2703]

n°73325894
leamAs
на зарееее
Posté le 06-08-2025 à 17:47:09  profilanswer

Le garslent volant

n°73325903
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-08-2025 à 17:48:05  profilanswer

Vas-y si, ça se trouve, je vais me découvrir un talent inné pour le demi fond :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73326086
SenorPollo
Posté le 06-08-2025 à 18:23:52  profilanswer

zendb a écrit :

Sauf que moi chaud = supérieur à 24°C
Hier, un peu d'EA par 29°C j'ai cru décéder... j'imagine même pas nos amis sudistes qui sortent le collant et le buff quand il fait 28°C.
Demain, VMA courte ils annoncent 30 degrés...

Protip si tu peux : cours à 21h. No joke, même si il fait chaud, l'absence de soleil change absolument tout.

n°73326113
SenorPollo
Posté le 06-08-2025 à 18:28:17  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Plan jogging-plus.
Comme les autres vont le suivre, je vais aussi l'appliquer même si à mon niveau les fractions courtes sont 15" trop rapides.

Je comprends pas pourquoi tu continues à aller chercher ces plans à la con que tu subis à chaque fois alors que tu pourrais investir 3 mois dans un vrai coach et voir une vraie progression... Tu retrouverais vite du plaisir justement.

Message édité par SenorPollo le 06-08-2025 à 18:28:36
n°73326127
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-08-2025 à 18:30:31  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Plan jogging-plus.

Ouais ça sert a rien d'aller aussi vite je pense. Enfin sur du 30/30 t'en branle, tu cours juste pour aller vite  :p

n°73326133
bertty
Ça ira
Posté le 06-08-2025 à 18:31:34  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Protip si tu peux : cours à 21h. No joke, même si il fait chaud, l'absence de soleil change absolument tout.

C'est pas mieux aux aurores le matin (quand on peut ?)
Le soir, je trouve que le bitume encore chauffé de la journée reste assez insupportable par les journées de grosse chaleur

SenorPollo a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu continues à aller chercher ces plans à la con que tu subis à chaque fois alors que tu pourrais investir 3 mois dans un vrai coach et voir une vraie progression... Tu retrouverais vite du plaisir justement.

+1
Mais bon, si j'ai bien compris il suit le même plan que ses acolytes pour faire toutes leurs séances ensemble (qui sont en + un poil meilleur si j'ai bien compris donc allures trop rapides à prévoir)
Ce qui est sûr c'est que dans ces conditions je comprends que tu y ailles à reculons

Message cité 3 fois
Message édité par bertty le 06-08-2025 à 18:34:32
n°73326155
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 06-08-2025 à 18:34:12  profilanswer

5/6/7h c'est mieux. En tout cas quand j'etais coureur je preferais ça en forte chaleur :o

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°73326167
leamAs
на зарееее
Posté le 06-08-2025 à 18:36:40  profilanswer

bertty a écrit :

Le soir, je trouve que le bitume encore chauffé de la journée reste assez insupportable par les journées de grosse chaleur

Oui a priori le mieux c'est tôt le matin.
Personnellement c'est ma routine depuis un moment, mais il faut aussi avoir les horaires ou l'organisation adaptée.
https://couleur-science.eu/img/b7/temps-cf.png

n°73327066
Hardtek
Pompélup
Posté le 06-08-2025 à 22:36:32  profilanswer

RadjoN a écrit :

5/6/7h c'est mieux. En tout cas quand j'etais coureur je preferais ça en forte chaleur :o

7h du matin rien de tel  :jap:

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°73327079
wazany
Posté le 06-08-2025 à 22:39:54  profilanswer

je peux pas perso mon corps dort encore :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°73327131
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-08-2025 à 22:55:44  profilanswer

J'aime bien de temps en temps mais ça dépend de la séance à faire !

n°73327234
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-08-2025 à 23:34:28  profilanswer

bertty a écrit :

+1
Mais bon, si j'ai bien compris il suit le même plan que ses acolytes pour faire toutes leurs séances ensemble (qui sont en + un poil meilleur si j'ai bien compris donc allures trop rapides à prévoir)
Ce qui est sûr c'est que dans ces conditions je comprends que tu y ailles à reculons

Oui voilà je suis le programme des autres, c’est plus sympa comme ça.
Finalement ça a donné une allure moyenne de 3’40 sur des fractions de 1’ pas trop mal avec 7kg en trop et une piste avec du sable.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73327626
bertty
Ça ira
Posté le 07-08-2025 à 08:25:16  profilanswer

Y'a quand même de sacrées pauses statiques on dirait après à la fin au lieu de faire le RAC :o

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 07-08-2025 à 08:27:17
n°73327759
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-08-2025 à 09:07:30  profilanswer

bertty a écrit :

+1

Il faut aussi regarder le taux d'humidité une température seule ca donne une tendance : chaud ou pas (je schématise hein :o), avec l'humidité c'est étouffant ou pas.

Mais courir par 30° / 80% d'humidité ou 35° / 60%, je crois que je préfère la 2nde même si il fait plus chaud.

Un petit cadeau le couple chaleur humidité ca peut être dangereux :o : https://www2.u-trail.com/semi-marat [...] epuisement

Mais je plussois en ce moment j'essaye d'aller courir le matin ( 5/6h) beaucoup moins de monde et le taux d'humidité est moins élevé en général.  

---------------
Steam ID | Strava
n°73327782
bertty
Ça ira
Posté le 07-08-2025 à 09:12:29  profilanswer

Tiens, U-Trail est arrivé à ne pas publier du troll ou de la merde, ça a dû faire un choc à leurs abonnés

Sinon, effectivement, le taux d'humidité ça joue beaucoup, c'est le facteur principal en été de la "température ressentie".
J'ai quand même souvenir il y a 3 ans pendant la canicule et qu'il faisait 40 degrés avec un vent d'est hyper sec très soutenu. Eh ben ça rafraîchit rien du tout, bien au contraire :o

Message édité par bertty le 07-08-2025 à 09:14:54
n°73327786
babylone83
Corse :o
Posté le 07-08-2025 à 09:12:57  profilanswer

Un hfrien me conseil de prendre 2 paires de running ?

Qu'en pense le topac ?

Je fais 3 sorties/sem avec un volume de noob genre 14 kil/sem et le plan va me faire monter progressivement vers 25 kil/sem avant mon semi en décembre.

J'ai actuellement des decat' ks900 dont je suis ravi et que hfr m'avait conseillé d'ailleurs.

Soit je prends 2x les mêmes shoes.
Soit j'en prends une autre ? quelle chaussures du coup ?
Soit je reste comme je suis et j'insulte diamond pour ses conseils de merde ?

/Dans tous les cas je peux quand même l'insulter. On est d'accord ?

n°73327804
bertty
Ça ira
Posté le 07-08-2025 à 09:18:31  profilanswer

babylone83 a écrit :

Un hfrien me conseil de prendre 2 paires de running ?  

Qu'en pense le topac ?  

Je fais 3 sorties/sem avec un volume de noob genre 14 kil/sem et le plan va me faire monter progressivement vers 25 kil/sem avant mon semi en décembre.  

J'ai actuellement des decat' ks900 dont je suis ravi et que hfr m'avait conseillé d'ailleurs.  

Soit je prends 2x les mêmes shoes.
Soit j'en prends une autre ? quelle chaussures du coup ?
Soit je reste comme je suis et j'insulte diamond pour ses conseils de merde ?  

/Dans tous les cas je peux quand même l'insulter. On est d'accord ?

- oui pour prendre 2 paires (il faut éviter de faire toutes ses sorties avec uniquement la même paire, ça peut induire des blessures à terme)
- pour l'autre paire à choisir, j'en sais rien, mais du moment que t'es bien dedans, ...
- tu peux insulter diamond pour toute autre raison :o
- pourquoi vouloir faire un semi en décembre alors que tu ne cours si peu ?

n°73327914
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-08-2025 à 09:42:25  profilanswer

bertty a écrit :

Y'a quand même de sacrées pauses statiques on dirait après à la fin au lieu de faire le RAC :o

On a fait une pause fraicheur avant de faire le RAC :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73328026
babylone83
Corse :o
Posté le 07-08-2025 à 10:06:24  profilanswer

bertty a écrit :

- oui pour prendre 2 paires (il faut éviter de faire toutes ses sorties avec uniquement la même paire, ça peut induire des blessures à terme)
- pour l'autre paire à choisir, j'en sais rien, mais du moment que t'es bien dedans, ...
- tu peux insulter diamond pour toute autre raison :o
- pourquoi vouloir faire un semi en décembre alors que tu ne cours si peu ?

Bah parceque j'ai envie de ce challenge, après je suis très lent, prévision à 2h30 au semi :p donc forcément le volume en kil est faible, car je vais lentement :lol:

Ok pour le reste.

n°73328204
Ze_Fly
Posté le 07-08-2025 à 10:35:11  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ouais ça sert a rien d'aller aussi vite je pense. Enfin sur du 30/30 t'en branle, tu cours juste pour aller vite  :p

Je disais ça aussi, mais cette année j'ai remis de la vitesse dans la prépa marathon (enfin, les coachs en ont remis :D ) et j'ai eu une séance de fractionné court par semaine (5x(200/800), 6x(600/300), 20x300 progressif, 20x400 progressif etc.), avec des allures allant presque titiller la VMA (jusqu'à 3'20/km en gros, j'étais super attentif à pas trop aller taper fort). Au final ca rompt pas mal la monotonie des sorties full AS42 et des fractions de X km pas très rapide. Bon après, 3'20/km pour moi c'est probablement un peu moins violent que 3'30 pour Gars_lent j'en conviens, mais voila, c'est pas forcément incompatible.

---------------
n°73328383
bertty
Ça ira
Posté le 07-08-2025 à 11:04:49  profilanswer

Gars_lent a écrit :

On a fait une pause fraicheur avant de faire le RAC :o

Tu parles du truc de 600m à la fin ? :o

Ze_Fly a écrit :

Je disais ça aussi, mais cette année j'ai remis de la vitesse dans la prépa marathon (enfin, les coachs en ont remis :D ) et j'ai eu une séance de fractionné court par semaine (5x(200/800), 6x(600/300), 20x300 progressif, 20x400 progressif etc.), avec des allures allant presque titiller la VMA (jusqu'à 3'20/km en gros, j'étais super attentif à pas trop aller taper fort). Au final ca rompt pas mal la monotonie des sorties full AS42 et des fractions de X km pas très rapide. Bon après, 3'20/km pour moi c'est probablement un peu moins violent que 3'30 pour Gars_lent j'en conviens, mais voila, c'est pas forcément incompatible.

C'est pas des trucs à faire plutôt en amont de la prépa ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par bertty le 07-08-2025 à 11:06:03
n°73328413
bertty
Ça ira
Posté le 07-08-2025 à 11:09:45  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bah parceque j'ai envie de ce challenge, après je suis très lent, prévision à 2h30 au semi :p donc forcément le volume en kil est faible, car je vais lentement :lol:

Ok pour le reste.

Après, pour un volume aussi faible, je me demande si c'est quand même bien utile deux paires, surtout si tu arrêtes une fois la course effectuée ?
Même en étant très lent 14-25 km c'est peu. Ça serait bien d'avoir, à terme (donc pas tout de suite hein !), un minimum de 3h hebdo.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 07-08-2025 à 11:10:07
n°73328434
Raistlin
Sharak !
Posté le 07-08-2025 à 11:12:52  profilanswer

@babylone,

Fais le programme de BBen en FP  [:dominique webb]
Tu tourneras à 30kils par semaine assez vite et tu pourras donc acheter une deuxième paire de chaussure pour rotationner  :jap:

---------------
Posté le 07-08-2025 à 11:16:25  profilanswer

bertty a écrit :

Après, pour un volume aussi faible, je me demande si c'est quand même bien utile deux paires, surtout si tu arrêtes une fois la course effectuée ?
Même en étant très lent 14-25 km c'est peu. Ça serait bien d'avoir, à terme (donc pas tout de suite hein !), un minimum de 3h hebdo.

Raistlin a écrit :

@babylone,

Fais le programme de BBen en FP [:dominique webb]
Tu tourneras à 30kils par semaine assez vite et tu pourras donc acheter une deuxième paire de chaussure pour rotationner :jap:

Je suis dans les 2h20/30 en ce moment. Mon EF est super lent :cry: 9 okil donc forcément ca fait ' peu ' de kil.

J'ai hate qu'il fasse moins chaud :p

n°73328477
Raistlin
Sharak !
Posté le 07-08-2025 à 11:20:27  profilanswer

d'où le programme de BBen  [:dominique webb]  [:dominique webb]  

Quand tu arrives sur le cycle 2, tu as une sortie par semaine avec 3*15mn en début de zone 4, ca fait qu'en 1h30, tu tapes les 10~11 bornes même si ton EF est lent.
Plus une sortie allongée avec alternance course et marche (pour limiter le risque de blessure) où tu fais environ 10bornes.
Et enfin une sortie avec 40mn d'EF et 8 lignes droites où tu vas faire un peu plus de 7 bornes.

Du coup, tu flirtes vites avec les 30 bornes, si tu ajoutes une sortie facultative, tu les dépasses.

---------------
Posté le 07-08-2025 à 11:23:34  profilanswer

1h d'EF à 9 okil ca fait même pas 7 bornes hein :p

Je suis sur un plan campus en mode ' pépère ' je veux avant tout faire gaffe aux blessures.

n°73328498
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-08-2025 à 11:24:38  profilanswer

bertty a écrit :

Tu parles du truc de 600m à la fin ? :o

Déjà il y en a eu un :o
Fut un temps j'en faisais même pas :D

Message édité par Gars_lent le 07-08-2025 à 11:25:26

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73328570
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-08-2025 à 11:32:37  profilanswer

babylone83 a écrit :

Je suis dans les 2h20/30 en ce moment. Mon EF est super lent :cry: 9 okil donc forcément ca fait ' peu ' de kil.  

J'ai hate qu'il fasse moins chaud :p

Raistlin a écrit :

d'où le programme de BBen  [:dominique webb]  [:dominique webb]  

Quand tu arrives sur le cycle 2, tu as une sortie par semaine avec 3*15mn en début de zone 4, ca fait qu'en 1h30, tu tapes les 10~11 bornes même si ton EF est lent.
Plus une sortie allongée avec alternance course et marche (pour limiter le risque de blessure) où tu fais environ 10bornes.
Et enfin une sortie avec 40mn d'EF et 8 lignes droites où tu vas faire un peu plus de 7 bornes.

Du coup, tu flirtes vites avec les 30 bornes, si tu ajoutes une sortie facultative, tu les dépasses.

Ça reste un corse avec des habitudes corses, les trajets tu les comptes pas en km mais en durée !  

Plus de temps pour faire moins de km, donc utilité malgré tout d’avoir deux paires :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10039  10040  10041  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)