Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4418 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10037  10038  10039  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73287445
zendb
Posté le 29-07-2025 à 00:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klm a écrit :

Et il y a un slip dans le cuissard?

de mémoire non

Chou Andy a écrit :

Slip dans le cuissard dans le short  [:ssempt]

slip, dans le slip, dans le cuissard du short
avec ça tu termines ta course, t'es 1ere féminine :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 00:43:37  profilanswer

n°73301057
benbigboss
Posté le 31-07-2025 à 21:50:25  profilanswer

Salut les coureurs.

En chaussures chaussons : vous êtes plutôt team Nike Pegasus ou saucony Triumph ?
Je cherche un drop 10

Merci beaucoup :)

:hello:

n°73301179
wazany
Posté le 31-07-2025 à 22:19:35  profilanswer

Asics novablast 4

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°73301259
Hardtek
Pompélup
Posté le 31-07-2025 à 22:41:08  profilanswer

J'ai les Novablast, très bonne paire, mais je voulais une paire avec une foulée plus naturelle, j'ai pris les Hoka Skyflow, elles sont très confortables, moins amorties, mais j'ai un doute pour du "dynamique" (de 3'50 à 4'30). Je verrai semaine pro pour l'instant j'ai fait que de l'ef avec.

Message édité par Hardtek le 31-07-2025 à 22:48:42

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°73301291
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 31-07-2025 à 22:48:10  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut les coureurs.

En chaussures chaussons : vous êtes plutôt team Nike Pegasus ou saucony Triumph ?
Je cherche un drop 10

Par curiosité, pourquoi drop 10 uniquement ?

---------------
Feedback  -
n°73304913
dwarfy
Posté le 01-08-2025 à 18:40:28  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Salut,
Altra semble arrêter les Rivera, que j'adore ; qu'est-ce qu'ils ont de plus approchant dans leur catalogue ? J'ai les Experience Flow, mais c'est pas la même came... J'ai commandé des Torin, je ne sais pas encore si cela pourra les remplacer.

Je ne connais pas les Torin. J'ai eu des Rivera 2. J'ai une paire de Flow que je vais finir. Et je ne cours plus qu'avec des Escalante Racer 2 sur la route.

En dehors du fait que j'avais détesté les Rivera 2 (toebox tellement pas Altra), celles qui s'en rapprochent le plus ce serait les Escalante (probablement pas Racer) je dirais. Et probablement pas, de ce que j'en lis puisque je n'en ai jamais eu, des Torin avec leur gros stack et leur amorti tout cosy.

n°73306077
oranginaaa​a
Posté le 01-08-2025 à 22:52:16  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je ne connais pas les Torin. J'ai eu des Rivera 2. J'ai une paire de Flow que je vais finir. Et je ne cours plus qu'avec des Escalante Racer 2 sur la route.

En dehors du fait que j'avais détesté les Rivera 2 (toebox tellement pas Altra), celles qui s'en rapprochent le plus ce serait les Escalante (probablement pas Racer) je dirais. Et probablement pas, de ce que j'en lis puisque je n'en ai jamais eu, des Torin avec leur gros stack et leur amorti tout cosy.

Ah j'ai les escalante aussi, mais tellement rien à voir avec les Rivera. Je n'aurais pas pu faire 100 bornes d'une traite avec les premières. :) Et effectivement les Torin sont là aussi bien différentes, tellement (trop ?) confortables. ^^
Bon, je vais peut-être devoir faire le deuil quand j'aurai fini mes trois paires de Rivera... Merci pour ton aide.  :jap:

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73306214
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-08-2025 à 23:33:18  profilanswer

On attend tjr ton CR d'ailleurs  :whistle:

n°73306438
oranginaaa​a
Posté le 02-08-2025 à 01:39:25  profilanswer

Je@nb a écrit :

On attend tjr ton CR d'ailleurs :whistle:

Il est en rédaction,  devrait être dispo début semaine prochaine.  :jap:

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73309828
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-08-2025 à 22:14:59  profilanswer

Ah cool
Je saurais si ce sont bien ces satanées bonbonnes bleues qui m’ont fait du tort aux ravitos.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2025 à 22:14:59  profilanswer

n°73311186
jamere20
Posté le 03-08-2025 à 13:49:08  profilanswer

Quand il y avait ces foutus nuages de moucherons, vous les bouffiez en courant ?

n°73311205
M300A
Posté le 03-08-2025 à 13:53:08  profilanswer

Il y en a de nouveau depuis aujourd'hui ici :D

J'en mange et parfois je reviens recouvert, visage, bras, t-shirt  [:cerveau pouah]

---------------
:wq
n°73311418
wazany
Posté le 03-08-2025 à 14:59:44  profilanswer

C'est bon les protéines :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°73314160
babylone83
Corse :o
Posté le 04-08-2025 à 08:16:08  profilanswer

Tite question.

Je suis un plan campus semi avec 3 sorties/sem.

Parfois j'ai bien envie d'en rajouter une 4°. Mais sûrement pas toutes les semaines.

30' d'EF on est d'accord ça ne peut pas faire de mal ?

n°73314161
leamAs
на зарееее
Posté le 04-08-2025 à 08:17:07  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tite question.

Je suis un plan campus semi avec 3 sorties/sem.

Parfois j'ai bien envie d'en rajouter une 4°. Mais sûrement pas toutes les semaines.

30' d'EF on est d'accord ça ne peut pas faire de mal ?

Oui tu peux

n°73314173
eclaireur
Posté le 04-08-2025 à 08:24:13  profilanswer

Salut,

il y a des familles Strava qui se montent sur HFR ? :o

n°73314203
_Druss_
Posté le 04-08-2025 à 08:42:16  profilanswer

Ayant couru il y a dix ans, environ 40km par semaine, pas mal de trail de 20km-1500m de d+, j'ai du arrété, manque de temps mais également suite à une tendinite située à l'extérieur de mon genou droit.

La douleur peut disparaitre si je porte une attelle mais reviens tout de mêne passée 10km, surtout dans les descentes cassantes.

J'ai donc commandé une paire de semelle chez un podologue, et je peux courir plus, sans attelle, mais la douleur reviens tout de même, et surtout un autre problème apparait, une ampoule au niveau de la plante de mon pied droit.

Bref, il faut croire que ce côté droit est le côté à problème..

Y-a-t-il autre chose que je puisse faire pour retirer cette douleur ?
Des exercices spécifiques pour me "muscler" autour ?
Refaire des semelles ?
Changer de chaussures ? (Je n'y crois pas trop..?
Changer ma foulée ?

n°73314204
babylone83
Posté le 04-08-2025 à 08:44:00  profilanswer

Danke

_Druss_ a écrit :

Ayant couru il y a dix ans, environ 40km par semaine, pas mal de trail de 20km-1500m de d+, j'ai du arrété, manque de temps mais également suite à une tendinite située à l'extérieur de mon genou droit.

La douleur peut disparaitre si je porte une attelle mais reviens tout de mêne passée 10km, surtout dans les descentes cassantes.

J'ai donc commandé une paire de semelle chez un podologue, et je peux courir plus, sans attelle, mais la douleur reviens tout de même, et surtout un autre problème apparait, une ampoule au niveau de la plante de mon pied droit.

Refaire des semelles ?
Changer ma foulée ?

T'as repris direct avec des sorties longues ?
Y aller bien plus progressivement ca aide. Et chaussures neuves.

n°73314220
_Druss_
Posté le 04-08-2025 à 08:51:04  profilanswer

babylone83 a écrit :

T'as repris direct avec des sorties longues ?  
Y aller bien plus progressivement ca aide. Et chaussures neuves.

J'ai repris 7 ans plus tard, sortie de 4-5 km, nouvelle paire de chaussures, même douleur, donc je suis aller voir un podologue pour faire une paire de semelle sur mesure.
J'utilise des Cascadia actuellement.

Par contre, en randonnée, j'ai pu voir que j'ai aussi la TFL qui reviens, surtout en descente, quand on prends 1000d de d- en un seul trait.

n°73314249
shinkan
Posté le 04-08-2025 à 09:04:03  profilanswer

Y’a pas un problème chaussure / semelles ?  

Enfin l’ampoule sous la plante du pied fait penser à ça, la semelle s’adapte bien dans la chaussure sans forcer ?

n°73314309
babylone83
Posté le 04-08-2025 à 09:25:46  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai repris 7 ans plus tard, sortie de 4-5 km, nouvelle paire de chaussures, même douleur, donc je suis aller voir un podologue pour faire une paire de semelle sur mesure.
J'utilise des Cascadia actuellement.

Par contre, en randonnée, j'ai pu voir que j'ai aussi la TFL qui reviens, surtout en descente, quand on prends 1000d de d- en un seul trait.

J'étais un peu comme toi.
Reprise ultra douce + chaussure neuve + genouillère quand je sais que ça va être une grosse séance.

Y'a peu j'ai fait 18 kil et 1300 de d+ en rando. Et 0 soucis.

n°73314330
_Druss_
Posté le 04-08-2025 à 09:31:59  profilanswer

shinkan a écrit :

Y’a pas un problème chaussure / semelles ?

Enfin l’ampoule sous la plante du pied fait penser à ça, la semelle s’adapte bien dans la chaussure sans forcer ?

Le podologue me les as mis dedans et j'ai toujours l'impression que la bosse, là ou j'ai l'ampoule justement, trop marquée.

Les catamount ont à peine 60km, acheté il y a une année, après avoir couru avec des OnCloud Vista, super agréable, mais qui s'auto détruit en deux mois.

Peut être que je dois regarder pour avoir un drop important, ou pas, pour justement "changer" la foulée.
A voir aussi si je peux re utiliser ma semelle dans une autre paire de chaussure.

Message édité par _Druss_ le 04-08-2025 à 09:32:19
n°73314378
guizmotito
Posté le 04-08-2025 à 09:44:32  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut les coureurs.

Je cherche un drop 10

Peu de differences entre drop 8 et drop 10.
Et pas mal de drop 8 annonces sont plutot des drop 9 (voire runrepeat), donc bon....

Moi je suis plutot Saucony Ride.
J'en ai eu avec moins de drop, j'en ai eu des plus legeres, j'en ai eu avec des semelles exterieures avec plus de grip, mais les Ride ca reste une valeur sure, tres confortable pour moi.

Cette annee, je tourne avec des Saucony Ride, des Puma Velocity Nitro (meme style de pompes, plus de grip, mais moins confortables avec leur toebox etroite) et des Saucony Kinvara (plus leger, mais peu de maintien, et je pense que je le paye au bout de 20 minutes sur des allures 10)
IL y a eu qu'une seule pompe que j'aimais mieux mais qui a disparu c'etait les Puma Speed 500.

n°73314652
Duv37
Posté le 04-08-2025 à 10:49:39  profilanswer

zendb a écrit :

Faut faire du stock, mais le top c'est celui d'hiver avec cuissard intégré, tellement canon en hiver

C'est celui là ?  
https://www.decathlon.fr/p/short-2e [...] 708&c=gris

J'ai pris celui-ci :  
https://www.decathlon.fr/p/short-de [...] 751&c=gris

Je confirme que le slip est intégré à l'intérieur et ça fonctionne bien. D'habitude je ne suis pas hyper fan quand c'est intégré et je les découpe mais là c'est top.  

n°73314681
zendb
Posté le 04-08-2025 à 10:55:55  profilanswer

Oui,

Tu as la version été, très légère.
La version avec cuissard intégrée est bien pour l'hiver (< 10 degrés). le cuissard intégré, protégé par le short par dessus te permet de ne pas avoir froid en hiver et en même temps de pouvoir courir en short. J'ai fait quasiment toutes mes sorties en hiver avec ce type de short (3x D4 et 2x autres adidas et nike). Par contre, prévoir une taille au dessus.

n°73314700
boisse
Well...fuck
Posté le 04-08-2025 à 10:59:21  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Refaire des semelles ?
Changer ma foulée ?

"Avis perso"  
je deteste les semelles. Mon corps s'est adapté a mes spécificités (entre autres une jambe plus courte) et s'y adapte tous les jours, si on met des semelles pour courir c'est l'assurance de casser cet équilibre.
Je me suis fait moultes tendinites et a chaque fois ce qui a permis de les soigner a été de maintenir une activité, a un seuil de douleur bas, et une progressivité de charge.  
J'ai eu une pubalgie récalcitrante qui m'empechait de courir ( et ce pendant 10 ans), malgré le repos total. Au final ce qui a fonctionné fut de reprendre la course ( a ce stade la douleur était neuropathique je pense)
Les chaussures ca joue pas mal. Je viens de me faire une tendinite au talon d'achille en achetant des asics trails a semelles trop dures. Avec l'XP j'ai accepté de bazarder les godasses rapidement pour des normales, la douleur a disparu rapidement.

Dans tous les cas, il faut courir, et quand la douleur arrive ( on va dire 2/10), repasser en marche, quitte a recourir si elle disparait. Et monter les  
charge progressivement. Si tu as mal passé 10 km, ne cours pas plus de 10km. Et cours plus souvent.  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73314771
_Druss_
Posté le 04-08-2025 à 11:16:48  profilanswer

boisse a écrit :

"Avis perso"  
je deteste les semelles. Mon corps s'est adapté a mes spécificités (entre autres une jambe plus courte) et s'y adapte tous les jours, si on met des semelles pour courir c'est l'assurance de casser cet équilibre.
Je me suis fait moultes tendinites et a chaque fois ce qui a permis de les soigner a été de maintenir une activité, a un seuil de douleur bas, et une progressivité de charge.  
J'ai eu une pubalgie récalcitrante qui m'empechait de courir ( et ce pendant 10 ans), malgré le repos total. Au final ce qui a fonctionné fut de reprendre la course ( a ce stade la douleur était neuropathique je pense)
Les chaussures ca joue pas mal. Je viens de me faire une tendinite au talon d'achille en achetant des asics trails a semelles trop dures. Avec l'XP j'ai accepté de bazarder les godasses rapidement pour des normales, la douleur a disparu rapidement.

Dans tous les cas, il faut courir, et quand la douleur arrive ( on va dire 2/10), repasser en marche, quitte a recourir si elle disparait. Et monter les  
charge progressivement. Si tu as mal passé 10 km, ne cours pas plus de 10km. Et cours plus souvent.  

Oui, ma jambe de droite est plus courte, dixit le podologue mais également mon vélociste, du coup j'essaie de modifier.
Mais pour le route, ou VTT, si je déplace les cales comme préconisée, pour la jambe de droite, alors j'ai des douleurs de genoux, différents mais présent.

J'ai pas mal couru sur des Mizuno Wave Rider, et ça allait bien, mais le modèle à 10 ans..
A savoir que je cours sur un mix de bitume / forêt, selon les parcours, et que je préfère une paire "light", mais avec du maintien et de l'accroche, pour la boue/racine.

Aller dans un shop "pro run" n'est pas vraiment la bonne solution car j'ai l'impression que les vendeurs conseillent des marques / modèles avec une bonne comm de leur côté..

Mais pour revenir au sujet, tu penses que je dois donc retirer les semelles, courir un peu, 5-6-7km, et si douleur marché, mais quid de l'attelle ?
Pour moi c'est un "couvre douleur", dans le sens oui cela aide, pour une durée donnée, mais est juste paliatif, car ne permet pas de résoudre le problème à la source, pour dire ainsi.

n°73315274
Klm
Posté le 04-08-2025 à 12:59:38  profilanswer

boisse a écrit :

Les chaussures ca joue pas mal. Je viens de me faire une tendinite au talon d'achille

Autant ne rien changer et continuer comme ça du coup, ton corps a l’air de drôlement bien gérer ton équilibre   [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 04-08-2025 à 13:00:40

---------------
Feedback  -
n°73315327
SenorPollo
Posté le 04-08-2025 à 13:11:52  profilanswer

Tous des voleurs les podos c'est connu :o

n°73315433
wazany
Posté le 04-08-2025 à 13:31:24  profilanswer

[:pdbzombifiay:3]  le club va recevoir de nouveaux adherants

---------------
n°73315668
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-08-2025 à 14:14:50  profilanswer

wazany a écrit :

[:pdbzombifiay:3]  le club va recevoir de nouveaux adherants

Le club des bras cassés ? :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73315970
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-08-2025 à 15:18:15  profilanswer

Pour savoir, qui est inscrit au marathon de La Rochelle fin novembre ?  

J'ai mon dossard... me manque plus que les jambes...

---------------
n°73316816
zebdaparis
Ok
Posté le 04-08-2025 à 18:39:09  profilanswer

diamond2 a écrit :

Pour savoir, qui est inscrit au marathon de La Rochelle fin novembre ?

J'ai mon dossard... me manque plus que les jambes...

J'en suis. C'est compliqué physiquement mais j'ai bon espoir haha

n°73317018
Duv37
Posté le 04-08-2025 à 19:48:13  profilanswer

zendb a écrit :

Oui,

Tu as la version été, très légère.
La version avec cuissard intégrée est bien pour l'hiver (< 10 degrés). le cuissard intégré, protégé par le short par dessus te permet de ne pas avoir froid en hiver et en même temps de pouvoir courir en short. J'ai fait quasiment toutes mes sorties en hiver avec ce type de short (3x D4 et 2x autres adidas et nike). Par contre, prévoir une taille au dessus.

Merci  de la confirmation ;)  

boisse a écrit :

"Avis perso"  

Idem sans les soucis.  

J'ai essayé les semelles en crash pour ma première course, suite à une aponévrosite plantaire. Je n'avais pas de place dans mes chaussures, j'ai eu des grosses ampoules et un ongle noir.  
Quand j'ai repris la course, je les ai jeté tellement ça changer les zones de frottement sous le pied.  

Suite aux fractures et à l'entorse on m'a represcrit des semelles pour atténuer les douleurs. Rebelote !  
Je ne les supporte pas en marchant, je n'essaye même pas de courir avec. Direction la poubelle.  

SenorPollo a écrit :

Tous des voleurs les podos c'est connu :o

La dernière que j'ai vu elle va se faire 300 balles sur mon dos. Je lui explique que je viens pour une blessure en service, donc prise en charge à 100% par la sécu. Elle ne comprends rien du tout et elle a remplit la feuille d'AT, qu'elle a pris pour un récapitulatif des soins et elle m'a fait payer.
J'ai essayer de lui expliquer mais la patience c'est pas forcément ma qualité première...  :o  

D'ailleurs au vu du dernier scanner, je pense que je vais pouvoir m'aligner sur Los Angeles 2028 en handisport.  
Suspicion de pseudarthrose sur le 2ème méta, fracture persistante du cuboïde et ostéome para-articulaire  :o

n°73317027
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-08-2025 à 19:51:26  profilanswer

Ils sont  utiles les pods ?

---------------
Photo
n°73317275
shinkan
Posté le 04-08-2025 à 21:02:41  profilanswer

Bordel a écrit :

Ils sont  utiles les pods ?

Oui ils peuvent.

Après moi aussi mon corps étaient parfaitement inparfaitement équilibré  :jap:  
Jusqu’à un certain âge ou un traumatisme  :o  

Après, c’est comme tout, ça doit être ni une croyance ni une généralité…
C’est pas une science style aromathérapeuthe hein.
À ce rythme, on va bientôt critiquer les kinés ici…

n°73317423
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 04-08-2025 à 21:41:05  profilanswer

C'est quoi la proportion d'échec / réussite d'une résolution de problème chronique liée à la course à pied par la prescription de semelles ?

De ce que j'ai compris, elles ne sont censées servir que pour la pratique et soulager un problème chronique qui peut alors devenir ponctuel, voire disparaître au fil du temps.

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°73317450
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-08-2025 à 21:54:36  profilanswer

Salut le topic,

Je traîne une tendinite au tendon d'Achille depuis février et rien n'y fait.
Le repos, la course légère, la glace, le renfo, les étirements, le changement de semelle ortho....
J'envisage des injections de mésothérapie.

C'est juste pour endormir la douleur ou ça guérit vraiment les tendinites?
Vous avez déjà testé?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 04-08-2025 à 22:19:20

---------------
Nihon, gambare !
n°73317477
Klm
Posté le 04-08-2025 à 22:00:43  profilanswer

Duv37 a écrit :

Je lui explique que je viens pour une blessure en service, donc prise en charge à 100% par la sécu.

Le gros soucis, c’est que le 100% secu, c’est 28,86€. Et même si elle applique le 1/3 payant, ça ne te dispense pas de régler le reste.  
Dans ton cas, je pense qu’il y a une prise en charge employeur. J’ai déjà fait 2 paires pour des pompiers/militaires/gendarmes/policiers et c’était pris en charge par leur taff.

---------------
Feedback  -
n°73318421
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-08-2025 à 10:10:30  profilanswer

zebdaparis a écrit :

J'en suis. C'est compliqué physiquement mais j'ai bon espoir haha

noté :D

dans quel sens le compliqué ?  
moi ça sera mon premier marathon, donc ça sera forcément compliqué aussi :D

---------------
n°73318531
babylone83
Posté le 05-08-2025 à 10:30:43  profilanswer

diamond2 a écrit :

noté :D

dans quel sens le compliqué ?
moi ça sera mon premier marathon, donc ça sera forcément compliqué aussi :D

Si tu sub pas 3h je considère ca comme un fail

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10037  10038  10039  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)