Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9086  9087  9088  9089  9090  9091
Page Suivante
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°75114666
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-08-2026 à 13:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Meute :o c'est special comme ambiance, c'est pas pour tout le monde. Faut avoir teste pour comprendre.

Y'a un gros effet d'entrainement de groupe mais ca peut etre limite sectaire. C'est le sport ou j'ai du voir le plus de blessures. Ma copine, instructeur de yoga et fit s'est faite ouvrir des la premiere session avec un hand stand sans quasiment d'echauffement et hop, bras HS pendant 6 semaines. Disons que c'est bourrin pour les nouveaux, tu passes de 0 a 100 direct. Le probleme c'est que t'es tout le temps pousse a depasser tes limites et aller puiser au-dela des limites. Donc ca finit par casser.
Trop de pression collective au lieu d'ecouter son corps.

Tous les gosses actifs font du hand stand les doigts dans le nez (les gamines le peuvent + âgées que les gamins); quand on reste en forme en continuité, c'est anormal :o  cette fragile :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 01-08-2026 à 13:13:44  profilanswer

n°75114669
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-08-2026 à 13:15:34  profilanswer

Srsim a écrit :

Si tu lâches pas les poids à la fin c'est que tu ne pousses pas assez fort.

Faut qu'elles t'échappent  [:moonblood7:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75117550
cyd125
Teflon Don
Posté le 02-08-2026 à 16:05:02  profilanswer

Ça existe encore le CrossFit ?  

Les gens sont passé à l’Hyrox là non

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°75118203
crapulor
Posté le 02-08-2026 à 19:35:35  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ça existe encore le CrossFit ?

Les gens sont passé à l’Hyrox là non

Un peu ouais.
Pis ya le nouveau truc de adidas qui essaie d'arriver aussi j'ai oublié le nom

n°75118208
babylone83
Corse :o
Posté le 02-08-2026 à 19:37:22  profilanswer

un sport sponso adidas ?

n°75118209
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-08-2026 à 19:37:25  profilanswer

Ils savent faire des tractions en Hyrox ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75118221
crapulor
Posté le 02-08-2026 à 19:40:19  profilanswer

babylone83 a écrit :

un sport sponso adidas ?

ATHX j'ai googlé.
C'est du crossfit qui s'appelle pas crossfit quoi.
A voir si ça draine les foules comme l'hyrox  [:polysoldat:4]

n°75118227
babylone83
Posté le 02-08-2026 à 19:41:47  profilanswer

crapulor a écrit :

ATHX j'ai googlé.
C'est du crossfit qui s'appelle pas crossfit quoi.
A voir si ça draine les foules comme l'hyrox  [:polysoldat:4]

jamais entendu parler ! ( et c'est tant mieux :o =

n°75118292
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 02-08-2026 à 20:07:49  profilanswer

Je reviens du Wikipedia de hyrox [:bronislas:3]

Y a pas trop de muscu, même les tractions sont remplacées par du rameur. pour le haut du corps en poussée il faudra se contenter du wall Ball.

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 02-08-2026 à 20:12:15
n°75118305
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-08-2026 à 20:13:24  profilanswer

Dites j'ai une question je n'arrive pas à faire le mouvement du soulevé de terre, je fais ça comme un gitan et ça me pète le dos, vous avez des conseils ?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 20:13:24  profilanswer

n°75118715
Hegemonie
Posté le 02-08-2026 à 22:57:55  profilanswer

Ne pas en faire, le faire avec une trap bar, le faire avec des haltères, demander à un coach, regarder une vidéo sur internet (de type Alan Thrall/Jeff Nippard/Jeremy Ethier)

n°75119010
Srsim
Posté le 03-08-2026 à 08:15:19  profilanswer

iskonje a écrit :

Je reviens du Wikipedia de hyrox [:bronislas:3]

Y a pas trop de muscu, même les tractions sont remplacées par du rameur. pour le haut du corps en poussée il faudra se contenter du wall Ball.

C'est plus proche des disciplines de type pentathlon/décathlon que de l'haltérophilie pure. Y'a que l'environnement "salle de sport" qui est similaire.

n°75119075
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-08-2026 à 08:56:22  profilanswer

4 kg perdu depuis mai :bounce:
A 1kg de mon premier objectif des 60kg :bounce:

Je perds doucement mais ça a toujours été le cas donc ca ne m'étonne pas, je m'y attendais.

Je remet des robes que j'aurais jamais mise en mai  [:uriel]

Message édité par lafilledu22 le 03-08-2026 à 08:56:31

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75119085
babylone83
Posté le 03-08-2026 à 09:00:38  profilanswer

Motivation aujourd'hui.

Je rentre dans ma 70° semaine consécutives de sport. Au mini 3 par semaine ! Et plutôt 4 depuis Noël et 5 fois par semaine assez régulièrement aussi.

[:sangokai:4]

Message édité par babylone83 le 03-08-2026 à 09:00:51
n°75119249
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 03-08-2026 à 09:51:55  profilanswer

GG à vous, c'est ça qu'on veut ici !!

Et bon lundi à tous, on relâche rien, même en aout !

Bras/épaules ce matin, je me sens bien donc je suis passé au poids au dessus sur tous les exos. Et j'ai rajouté des shrugs en fin de séance, parce que pourquoi pas.
C'est ouf comment c'est "puissant" des trapèzes par rapport aux bras ou aux épaules non ?

n°75119676
Nr13
Posté le 03-08-2026 à 11:30:40  profilanswer

Le mouvement bcp plus court que la plupart des exos bras/épaules aide aussi :D

n°75120188
david42fr
Posté le 03-08-2026 à 13:31:28  profilanswer

Malgré une motivation en berne, un poids qui ne descend plus, et le décès de mon vélo d'appartement, je cherche quand même son remplaçant pour accompagner mon tapis de course! Je ne veux pas faire la même erreur et cherche donc un modèle connecté qui remonte les infos des séances dans une appli gratuite. De ce que je comprends, il faut qu'il soit compatible BT FTMS.  

Certains sont ils équipés de ce genre d'engin? j'ai repéré 2 modèles chez Décathlon qui semble permettre ce genre de remontée mais voudrais être sur de ne pas me tromper, sachant que pour le moment, je centralise sur Polar essentiellement mais pourrais passer sur autre chose si besoin (Strava? Kinomap en gratuit)?

Merci de m'avoir lu.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75120420
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-08-2026 à 14:29:13  profilanswer

Go Home Trainer :o

Ali

n°75120540
wutys
Posté le 03-08-2026 à 14:54:12  profilanswer

fishinou a écrit :

C'est ouf comment c'est "puissant" des trapèzes par rapport aux bras ou aux épaules non ?

Un mollet aussi c'est puissant, ça soulève ton pdc sans effort, alors que tes dorsaux sont en pls pour faire la même chose :o
C'est une question de bras de levier évidemment :D
C'est pour ça que tu peux pas comparer les perfs entre un nain et un géant de 2m

Message édité par wutys le 03-08-2026 à 14:56:01
n°75120563
naldo
Posté le 03-08-2026 à 15:01:01  profilanswer

Je pensais être prêt
https://youtu.be/tf-pv3h4BfU?is=5ibYVMYYoMNvyWM6
Mais avec Raneir, t'es jamais assez prêt  :pt1cable:
Beaucoup de sauts, c'est très bien passé (contrairement à des séries sur les bras ou je pensais comême être suffisamment bâti mais nan), le cardio aussi, merci les pubs qui te coupent ton rythme  :whistle:

n°75120610
xbala
Posté le 03-08-2026 à 15:12:44  profilanswer

Bonjour topic  :hello:

Coureur, j'ai commencé à aller à la salle au printemps, pour finir la rééducation d'une déchirure aux ischios qui datait de genre juin 2025 mine de rien.

J'ai déjà passé pas mal de temps à lire gundieu, mais je vais vous lire un peu pour trouver de l'inspiration pour l'organisation des séances  :O

Je ne fais généralement qu'une séance par semaine, du coup vous l'aurez compris je passe beaucoup de temps sur les jambes : reste plus beaucoup pour le reste  :D

Un peu de tirage mais difficile de faire grand chose en poussée ou pour les épaules.

Genre ça donne ça typiquement :

Presse à cuisses x6-7 (progressif, en incluant séries de chauffe)
Leg curl assis uni excentrique x5 (montée bi, descente uni)
Extensions hanches banc 45° x5
Tractions x5

Avec éventuellement du tirage horizontal machine unilatéral à la place en plus des tractions, et un peu d'oiseau machine.

Et récemment j'ai commencé la presse à mollets...

J'ai pas de grands objectifs pour pecs et bras (ni envie de prendre de trop m'alourdir là) mais bon un peu de développé ou autre pourrait aider les pecs et triceps, pour éviter une asymétrie avec dos biceps. Mais niveau temps c'est chaud... À la rigueur du pec deck en superset l'oiseau j'ai déjà fait, mais manque les tris  [:tinostar]
Ou faire un développé au pif à la place du deuxième tirage quand j'ai le temps pour  [:transparency]

Le plus simple serait que j'aille systématiquement à la salle une deuxième fois dans la semaine bien sûr, mais reste le sujet de la récup  :O  (sans refaire de presse ça va déjà mieux)

Si quelqu'un a une idée où suggestion je suis preneur  :D

n°75120669
wutys
Posté le 03-08-2026 à 15:26:29  profilanswer

à mon avis dégage le leg curl et fait du DC à la place :o
leg curl c'est de la finition, c'est bien quand tu as le temps mais voilà quoi :o

et plutôt que faire des extensions hanche, fait du SDT, ça va bosser les lombaires de manières nettement plus proche de la manière dont tu les exploite dans la vie de tous les jour + ça renforce les ischios en même temps.  

J'aime bien alterner hack squat (ou presse à cuisse) avec Sdt d'une séance à l'autre car les 2 sur la même séance c'est chaud niveau énergie :o

Difficile de progresser (hors débutant) en se limitant à une séance par semaine. ça permet juste de se maintenir.

n°75120770
xbala
Posté le 03-08-2026 à 15:51:20  profilanswer

wutys a écrit :

à mon avis dégage le leg curl et fait du DC à la place :o
leg curl c'est de la finition, c'est bien quand tu as le temps mais voilà quoi :o

et plutôt que faire des extensions hanche, fait du SDT, ça va bosser les lombaires de manières nettement plus proche de la manière dont tu les exploite dans la vie de tous les jour + ça renforce les ischios en même temps.

J'aime bien alterner hack squat (ou presse à cuisse) avec Sdt d'une séance à l'autre car les 2 sur la même séance c'est chaud niveau énergie :o

Difficile de progresser (hors débutant) en se limitant à une séance par semaine. ça permet juste de se maintenir.

Merci pour ton retour  :jap:

Alors à la base je vais à la salle pour renforcer les ischios, du coup remplacer l'un de mes deux principaux exos par du DC ça n'est pas possible  :D

Idéalement pour la flexion de genoux en excentrique je ferais du nordic hamstring comme ça ça irait plus vite (bilatéral), mais pas trouvé de moyen super confortable de le faire donc j'assume de faire ça via des curls  :O

Pour le sdt effectivement je pourrais en faire jambes quasi tendues à la place du banc à 45°. À la base c'était pas possible car quand j'ai commencé la salle je sortais à peine de plusieurs mois de mal de lombaires  :fou:

Effectivement pour le volume je me doute que j'irai pas très loin avec ça hélas. Faudrait que je me remette à faire des tractions pendant mes footings pour optimiser  :D
Je précise que je cours 5 fois par semaine, donc difficile de faire 3 séances de renfo en l'état de mon système nerveux et de mon temps dispo.

Et pour l'instant quand je fais une deuxième séance j'évite de trop bourriner les jambes une deuxième fois, entre la fatigue nerveuse et les courbatures des ischios c'est pas possible.
C'est ce qui m'a amené à réfléchir un peu au haut du corps aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 03-08-2026 à 15:52:54
n°75120806
david42fr
Posté le 03-08-2026 à 16:00:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Go Home Trainer :o

Ali

Pour ça, faudrait un vélo qui tienne la route... pas un rockrider de base rincé :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75120821
wutys
Posté le 03-08-2026 à 16:03:37  profilanswer

xbala a écrit :

Merci pour ton retour  :jap:  

Alors à la base je vais à la salle pour renforcer les ischios, du coup remplacer l'un de mes deux principaux exos par du DC ça n'est pas possible  :D  

Idéalement pour la flexion de genoux en excentrique je ferais du nordic hamstring comme ça ça irait plus vite (bilatéral), mais pas trouvé de moyen super confortable de le faire donc j'assume de faire ça via des curls  :O

Pour le sdt effectivement je pourrais en faire jambes quasi tendues à la place du banc à 45°. À la base c'était pas possible car quand j'ai commencé la salle je sortais à peine de plusieurs mois de mal de lombaires  :fou:  

Effectivement pour le volume je me doute que j'irai pas très loin avec ça hélas. Faudrait que je me remette à faire des tractions pendant mes footings pour optimiser  :D  
Je précise que je cours 5 fois par semaine, donc difficile de faire 3 séances de renfo en l'état de mon système nerveux et de mon temps dispo.

Et pour l'instant quand je fais une deuxième séance j'évite de trop bourriner les jambes une deuxième fois, entre la fatigue nerveuse et les courbatures des ischios c'est pas possible.
C'est ce qui m'a amené à réfléchir un peu au haut du corps aussi.

J'ai confondu leg curl et leg extension. Autant pour moi :o
Mais après oui la logique si tu as pas bcp de temps pour faire de la muscu c'est de travailler le plus possible en polyarticulaire (principe du full body), donc sdt c'est top, tu combines 2 exos en 1, ça libère du temps pour faire autre chose.
Sinon tu as les dips qui sont pas mal à intégrer, ça bosse pas mal de chose d'un coup aussi (triceps, pecs, épaules), à faire sur une machine dip assist car au pdc c'est pas donné à tout le monde :o

Message édité par wutys le 03-08-2026 à 16:06:05
n°75120898
babylone83
Posté le 03-08-2026 à 16:20:07  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour ça, faudrait un vélo qui tienne la route... pas un rockrider de base rincé :o

bah pourquoi ? tu t'en cogne le cul limite !  

je fais du HT sur un VTT par exemple.

n°75120991
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-08-2026 à 16:38:54  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai acheté un vélo à 150 balles pour le HT, tu t'en fous  :D
Edit:
Grilled  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Bordel le 03-08-2026 à 16:39:18

---------------
Photo
n°75121300
david42fr
Posté le 03-08-2026 à 18:02:38  profilanswer

babylone83 a écrit :

bah pourquoi ? tu t'en cogne le cul limite !  

je fais du HT sur un VTT par exemple.

Bordel a écrit :

J'ai acheté un vélo à 150 balles pour le HT, tu t'en fous  :D
Edit:
Grilled  [:tinostar]

Merci pour vos réponses. Pas sûr que le vtt degueulasse dans la chambre soit l’idée du siècle en termes WAF :o

---------------
n°75121351
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 03-08-2026 à 18:18:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci pour vos réponses. Pas sûr que le vtt degueulasse dans la chambre soit l’idée du siècle en termes WAF :o

Dis lui qu'elle a le choix entre un vélo dégueulasse ou un mec dégueulasse :o

n°75121793
david42fr
Posté le 03-08-2026 à 20:37:12  profilanswer

fishinou a écrit :

Dis lui qu'elle a le choix entre un vélo dégueulasse ou un mec dégueulasse :o

ça elle a l'habitude!

---------------
n°75122111
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-08-2026 à 22:01:11  profilanswer

:lol: pour des raisons d'emploi du temps et de dos qui n'a pas aimé le soulevé de terre de hier je me suis contenté d'une bonne demi heure de marche ce soir.  Après un gros orage j'ai fait ça à la fraîche juste avant le tombée de la nuit.
il faut que je m'organise pour mieux dormir à horaires pour réguliers, ça semble très important. C'est pas ce qu'on croit la remise en forme

D'ailleurs j'ai une montre garmin 235 depuis 10 ans qui fatigue un peu, j'ai commandé une 165 pour la remplacer et garder des données sur mes pas, fréquence cardiaque et entraînements .  
à moins de 135€ sur aliexpress samedi, dealabs vient de publier le deal avec le code promo

Message édité par johnclaude le 03-08-2026 à 22:10:17

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75122202
Krakramill​e
Posté le 03-08-2026 à 22:33:30  profilanswer

Perso j'ai changé ma routine muscu. Avant je faisais du pyramidal, j'ai beaucoup aimé pour les sensations (je "sens" mieux ma force) mais c'est épuisant de se mettre la misère sur chaque série.
En ce moment je suis plus dans une idée que l'important c'est de bouger, donc je fais des séries plus légères, avec un mouvement lent et contrôlé, donc j'ai les tremblements qui mettent en extase les kinés ("ça travaille ! ça travaille !" ).
Je fais :
- deadlift
- dips aidés
- en alternance avec tractions aidées
- rear delt
- chest press
- abdos sur une machine elevated core slider
Je verrai pour charger plus dans le futur mais pour le moment, je suis bien contente d'arriver à en faire autant, et d'avoir enfin intégré les abdos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9086  9087  9088  9089  9090  9091
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)