Reprise du message précédent : Voila, barre Olympique c'est 20kg et 2m10 de long (ou 2m?) C'est standard et je croyais que c'etait ce qu'il y avait dans toutes les gym. Effectivement sur le materiel homegym il y a des barres a 10kg.
Pour la partie psychologie, le probleme de la barre est d'arriver a lever tout en haut pour mettre en securite. Alors qu'aux halteres tu peux laisser le bras se plier, amortir et poser sur le sol de chaque cote. Ca permet de vraiment tout donner sans craindre l'echec.
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 17:01:26
ezzz
23
Posté le 29-07-2026 à 17:03:04
Ouais enfin les mecs qui essaient de pousser lourd aux haltères, on les voit pas longtemps en général
Et 40 bornes de vélo cargo hier et pareil pour aujourd'hui (j'avais la le temps j'ai zappé les 30 minutes de marche sur tapis en fin de séance tout à l'heure, je culpabilise un peu mais j'ai marché presque une demi heure juste avant d'y aller)
40min de tapis hier (30@10 + 10@11)
Petite douleur à l’extérieur du genou quand j'ai accéléré pour traverser un passage clouté après la séance
---------------
Cdlt,
_Druss_
Posté le 30-07-2026 à 09:40:18
Presque idem ici, 44 min, pour 6.5km avec 150m de d+, pas de douleurs, mais fc qui vacille avec une moyenne plus haute que la moyenne, 147, ressenti 37 degrés, ce qui n'aide pas.
Presque idem ici, 44 min, pour 6.5km avec 150m de d+, pas de douleurs, mais fc qui vacille avec une moyenne plus haute que la moyenne, 147, ressenti 37 degrés, ce qui n'aide pas.
La chaleur n'aide pas, en effet. Je suis sortie trop tard ce week-end pour ma sortie longue, j'ai souffert pendant 1h50 et ça s'est vu à ma FC
---------------
There was a fish in the percolator
Cette semaine est une semaine de deload. Moins de bornes pour reprendre de plus belle la semaine pro. Donc j'ai 3 séances de course à pied plutôt easy (entre 30 et 1h15) et deux séances de muscu. Ça doit faire un lustre que je n'ai pas eu une semaine si peu chargée niveau sport Ça fait du bien
---------------
There was a fish in the percolator
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-07-2026 à 12:22:10
2500 marches pour évacuer Spritz et rosé ce midi
Le mal à la tête qui pointe