| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Nr13 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-07-2026 à 21:30:31 ![]() ![]() |
mikamika |
|
julius_90 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Krakramille |
|
babylone83 Corse :o | Je fais du cross training pour le trail. Je ne sais pas si c'est ultra pertinent comme séance pour le vélo pur. Mais test et bon courage !! |
crapulor |
Publicité | Posté le 29-07-2026 à 13:28:58 ![]() ![]() |
_Druss_ |
|
crapulor |
|
david42fr | Tiens en parlant de progression : je fais la même séance depuis très longtemps, avec un simple léger allongement des durées ou des répétitions. Naïvement, je pensais que la séance deviendrait plus facile au fil du temps et que ça me "forcerait" à augmenter temps/fréquence/charge. Or il n'en est rien --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Ali-Pacha AW |
C’est le principe même de la surcharge progressive, ça fonctionne dans l’autre sens, il faut d'abord se faire plus mal que d'habitude avant de trouver facile l'ancienne habitude. Ali |
TZDZ |
|
david42fr |
PS : encore une fois, le but n'est pas de prendre du volume mais vraiment d'avoir une routine matinale d'activation du corps. C'est pour ça que l'ensemble du corps est sollicité ce qui ne doit pas améliorer la progression non plus! Qui a dit que c'était fait en dépit du bon sens (il a raison Message édité par david42fr le 29-07-2026 à 13:58:47 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
_Druss_ |
|
TZDZ |
Ce que tu décris c'est exactement comme ça qu'on le quantifie, s'arrêter à une rep ou deux de l'échec, on lit parfois Rep In Reserve. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
wutys |
|
TZDZ | Tu veux dire qu'il faut additionner tous les poids ? Je pensais qu'on disait juste le poids du plus gros disque |
ytrezahh No grain no pain | Si la barre c'est un PVC c'est normal |
noaa |
wutys |
|
noaa | Ah oui certes
|
_Druss_ |
|
ytrezahh No grain no pain | 5 kg pour les enfants
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
wutys |
|
_Druss_ |
|
wutys |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Nr13 | Sinon tant que vous utilisez tout le temps le même modèle de barre, osef de sa masse réelle |
noaa |
Maiar |
Message édité par Maiar le 29-07-2026 à 16:55:51 --------------- There was a fish in the percolator |
_Druss_ |
|
noaa | C'est vrai qu'on pourrait remplacer par "Si ça passe pas la canicule se prolonge", c'est de saison et plus respectueux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |