Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9084  9085  9086  ..  9119  9120  9121  9122  9123  9124
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°75055729
Krakramill​e
Posté le 20-07-2026 à 01:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours pas de pesée de mon côté. Par contre par curiosité j'ai commencé à me mesurer, enfin là j'en suis dans la phase où j'essaye de trouver les endroits où j'arrive à avoir des mesures reproductibles et pas trop perturbées par le fait d'avoir le bide plein de  [:bidoo-one kenobi:2] (j'aime bien la cuisse, je viens d'ajouter le bas des hanches). J'ai une petite marque sur la hanche, je mesure 20 cm en-dessous en direction d'un point précis sur la rotule, et je prends ma mesure à cet endroit. Pareil pour le tour des hanches, je prends cette marque et je pose mon mètre juste au-dessus.

Au taf on m'a demandé des conseils   [:clooney5]

Début janvier j'étais très loin de rentrer dans mes jeans taille 34, maintenant je peux retirer ceux en 32 sans les déboutonner, je vais acheter des 30 quand ils seront en promo (je rentre dedans). Même si c'est super confort, j'ai l'impression d'être en survêtement tout en étant présentable au boulot (ça ne s'applique pas dans tous les boulots j'en conviens...).
Je nage dans des chemises dans lesquelles je ne rentrais pas il y a encore 3 mois. Ça commence à être ridicule comme tous mes t-shirts ont l'air oversize. J'ai dû racheter des soutien-gorges, j'ai perdu une taille.
Je n'ai plus mal aux pieds le matin quand je me lève (c'était comme le lendemain d'une grosse rando avec un sac à dos lourd).

À vue de nez je pense avoir perdu 10-12 kg depuis fin décembre. Ça continue, on va voir ce que ça donne avec mes mesures mais j'ai l'impression d'avoir perdu 2 cm de tour de cuisse en 2 semaines, ça me parait beaucoup donc à voir sur plusieurs mois. J'ai les joues très creuses, même en surpoids en ne voyant que mon visage on pensait que j'étais maigre parce que j'ai les joues creuses, mais là elles le sont vraiment.

Et donc.
J'ai encore une BOUÉE autour de la taille, un COUSSIN sur lequel je m'assois en haut des cuisses, deux blobs entre les cuisses, tellement de gras sur le haut des bras  [:prozac]

Je montrais le gros gras en haut de mes bras à un collègue qui me demandait comment j'avais perdu autant de poids, il m'a dit "c'est peut-être pas du gras.... ah si d'accord."  [:sexualromance]

Le point positif, c'est que comme j'ai complètement rééquilibré ma bouffe, je ne fais pas de "régime" à proprement parler et je peux tenir virtuellement indéfiniment.

Mais c'est marrant, j'ai perdu plein de poids, les gens autour de moi s'inquiètent et me trouvent maigre, et en fait je suis encore pas mal en surpoids. Ça me rappelle à un moment sur le topic quand quelqu'un arrivait en disant "je n'ai pas de poids à perdre" et qu'on lui disait direct "ok c'est que tu as 10 kg à perdre".

Message cité 2 fois
Message édité par Krakramille le 20-07-2026 à 01:23:45
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 01:22:26  profilanswer

n°75055735
Krakramill​e
Posté le 20-07-2026 à 01:26:09  profilanswer

mikamika a écrit :

Premier post ici et petit témoignage  :jap: :

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de photo de toi en slip sur HFR  :love:

n°75055916
TZDZ
Posté le 20-07-2026 à 07:42:26  profilanswer

C'est dans le bon sens krakamille  :)

Hegemonie, ça va mieux ?

n°75055962
david42fr
Posté le 20-07-2026 à 08:08:29  profilanswer

Krakramille a écrit :

Toujours pas de pesée de mon côté. Par contre par curiosité j'ai commencé à me mesurer, enfin là j'en suis dans la phase où j'essaye de trouver les endroits où j'arrive à avoir des mesures reproductibles et pas trop perturbées par le fait d'avoir le bide plein de  [:bidoo-one kenobi:2] (j'aime bien la cuisse, je viens d'ajouter le bas des hanches). J'ai une petite marque sur la hanche, je mesure 20 cm en-dessous en direction d'un point précis sur la rotule, et je prends ma mesure à cet endroit. Pareil pour le tour des hanches, je prends cette marque et je pose mon mètre juste au-dessus.

Au taf on m'a demandé des conseils   [:clooney5]

Début janvier j'étais très loin de rentrer dans mes jeans taille 34, maintenant je peux retirer ceux en 32 sans les déboutonner, je vais acheter des 30 quand ils seront en promo (je rentre dedans). Même si c'est super confort, j'ai l'impression d'être en survêtement tout en étant présentable au boulot (ça ne s'applique pas dans tous les boulots j'en conviens...).
Je nage dans des chemises dans lesquelles je ne rentrais pas il y a encore 3 mois. Ça commence à être ridicule comme tous mes t-shirts ont l'air oversize. J'ai dû racheter des soutien-gorges, j'ai perdu une taille.
Je n'ai plus mal aux pieds le matin quand je me lève (c'était comme le lendemain d'une grosse rando avec un sac à dos lourd).

À vue de nez je pense avoir perdu 10-12 kg depuis fin décembre. Ça continue, on va voir ce que ça donne avec mes mesures mais j'ai l'impression d'avoir perdu 2 cm de tour de cuisse en 2 semaines, ça me parait beaucoup donc à voir sur plusieurs mois. J'ai les joues très creuses, même en surpoids en ne voyant que mon visage on pensait que j'étais maigre parce que j'ai les joues creuses, mais là elles le sont vraiment.

Et donc.
J'ai encore une BOUÉE autour de la taille, un COUSSIN sur lequel je m'assois en haut des cuisses, deux blobs entre les cuisses, tellement de gras sur le haut des bras  [:prozac]

Je montrais le gros gras en haut de mes bras à un collègue qui me demandait comment j'avais perdu autant de poids, il m'a dit "c'est peut-être pas du gras.... ah si d'accord."  [:sexualromance]

Le point positif, c'est que comme j'ai complètement rééquilibré ma bouffe, je ne fais pas de "régime" à proprement parler et je peux tenir virtuellement indéfiniment.

Mais c'est marrant, j'ai perdu plein de poids, les gens autour de moi s'inquiètent et me trouvent maigre, et en fait je suis encore pas mal en surpoids. Ça me rappelle à un moment sur le topic quand quelqu'un arrivait en disant "je n'ai pas de poids à perdre" et qu'on lui disait direct "ok c'est que tu as 10 kg à perdre".

Félicitations! j'aimerais arriver à me passer de la balance, mais c'est devenu un tic et impossible de passer une bonne journée sans la pesée du matin :/ (et bien sur, corollaire : la moindre variation à la hausse est difficile à vivre :(). Faut dire aussi que les mesures ne bougent plus (j'ai commencé tard en plus pour que ce soit plus significatif : début REF le 3/8 et première mesure le 9/10, j'étais déjà à -7kg).

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 20-07-2026 à 08:17:45

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75055992
Srsim
Posté le 20-07-2026 à 08:24:08  profilanswer

On n'est pas égaux sur la répartition du gras. Sur les bras chez les femmes alors que le reste est athlétique c'est un classique.
Pour le moment à 36 ans je réussis à maintenir une absence d'abdos kronenbourg mais les poignées d'amour se sont installées et ne partiront probablement jamais sauf sèche intensive.

Message édité par Srsim le 20-07-2026 à 08:25:58
n°75056041
Krakramill​e
Posté le 20-07-2026 à 08:42:23  profilanswer

david42fr a écrit :

Félicitations! j'aimerais arriver à me passer de la balance, mais c'est devenu un tic et impossible de passer une bonne journée sans la pesée du matin :/ (et bien sur, corollaire : la moindre variation à la hausse est difficile à vivre :(). Faut dire aussi que les mesures ne bougent plus (j'ai commencé tard en plus pour que ce soit plus significatif : début REF le 3/8 et première mesure le 9/10, j'étais déjà à -7kg).

Quand j'aurai perdu assez de gras à mon goût (quand je n'aurai plus de muffin top par exemple) j'en achèterai une.
Jusqu'à maintenant je me fiais aux vêtements mais je trouve qu'à chaque fois je me rends compte que c'est parti en sucette trop tard.

n°75056185
iskor
Posté le 20-07-2026 à 09:13:56  profilanswer

Krakramille a écrit :

[...]

C'est toujours comme ça. Les gens te disent malade, alors que tu n'as jamais été aussi en forme :D

En tous cas, féloches à toi pour le dégraissage, ça fait plaisir de lire ce genre de CR :)

Message édité par iskor le 20-07-2026 à 09:14:48
n°75056319
Hegemonie
Posté le 20-07-2026 à 09:38:39  profilanswer

Ça fait plaisir à lire Krakamille :)

De mon côté y'a du mieux, ça dégonfle, mais je passe mon temps à dormir et je ne peux absolument pas faire de sport. Forcément le moral en prend un coup. D'ici samedi normalement je peux reprendre une vie "normale", je vais y aller doucement sur la reprise et on verra ce que ça donne.

n°75056917
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-07-2026 à 11:13:27  profilanswer

Bravo Krakamille

n°75058509
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-07-2026 à 16:12:49  profilanswer

Ce WE c'est une bonne sortie velo au soleil ou j'ai rencontre un Australien et on a fait toute la route ensemble apres. On a rdv pour une sortie gravel le WE prochain. Puis CAP le dimanche, au soleil encore.

Y'a pas a dire, ca fait du bien de sortir de la salle ou alors faudrait que je trouve du temps pour faire des circuits de calisthenie dehors car c'est plutot agreable en cette saison.

Edit: et puis c'est quand meme un bon kiffe de cramer entre 1000 et 2000kcal par sortie, pas de probleme pour gerer la nourriture derriere. Ca change des 450kcal d'une session salle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 20-07-2026 à 16:13:59
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 16:12:49  profilanswer

n°75060192
mikamika
Posté le 20-07-2026 à 22:53:20  profilanswer

GG krakramille  ;)

n°75062674
iskor
Posté le 21-07-2026 à 14:58:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ce WE c'est une bonne sortie velo au soleil ou j'ai rencontre un Australien et on a fait toute la route ensemble apres. On a rdv pour une sortie gravel le WE prochain. Puis CAP le dimanche, au soleil encore.

Y'a pas a dire, ca fait du bien de sortir de la salle ou alors faudrait que je trouve du temps pour faire des circuits de calisthenie dehors car c'est plutot agreable en cette saison.

Edit: et puis c'est quand meme un bon kiffe de cramer entre 1000 et 2000kcal par sortie, pas de probleme pour gerer la nourriture derriere. Ca change des 450kcal d'une session salle :o

C'est effectivement l'avantage. Mais les muscles bouffent plus de calories au repos :p

n°75062737
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-07-2026 à 15:09:36  profilanswer

500kcal sur la tapis ce midi, un véritable exploit étant donné mon état de fatigue du moment.
J'ai une tronche de déterré, j'ai repris 1kg, j'ai mal à l'épaule comme jamais et j'ai mal aux pieds au niveau des métatarses  [:latouchef7duclavier:7]

---------------
Cdlt,
n°75064453
babylone83
Corse :o
Posté le 21-07-2026 à 19:01:35  profilanswer

frandon a écrit :

500kcal sur la tapis ce midi, un véritable exploit étant donné mon état de fatigue du moment.
J'ai une tronche de déterré, j'ai repris 1kg, j'ai mal à l'épaule comme jamais et j'ai mal aux pieds au niveau des métatarses  [:latouchef7duclavier:7]

t'inquiète pas mon doudou ! ca ira mieux bientôt ! ou pas :o

n°75064549
atsabip
Posté le 21-07-2026 à 19:21:09  profilanswer

Salut ici, des recos de clear whey qui ont un bon goût ?

Je prends déjà de la Isolate/Native Whey chez Nutrimuscle (que je mange avec du skyr), mais j'aimerais pouvoir aussi boire de la whey avec de l'eau sans que ce soit dégueu.

n°75064619
iskor
Posté le 21-07-2026 à 19:33:59  profilanswer

frandon a écrit :

Tu reviendras encore plus fort  [:iskor]

n°75064632
oh_damned
Posté le 21-07-2026 à 19:36:25  profilanswer

atsabip a écrit :

Je prends déjà de la Isolate/Native Whey chez Nutrimuscle (que je mange avec du skyr), mais j'aimerais pouvoir aussi boire de la whey avec de l'eau sans que ce soit dégueu.

Dépend de tes goûts.

Le native whey chocolat de Nutrimuscle est tout à fait acceptable avec juste de l'eau selon moi.

Après tu peux aussi prendre nature et rajouter des ingrédients selon tes goûts, par exemple du cacao en poudre que tu aimes.

Message édité par oh_damned le 21-07-2026 à 19:36:40

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°75065574
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-07-2026 à 23:32:06  profilanswer

n°75066462
crapulor
Posté le 22-07-2026 à 10:17:59  profilanswer

Tiens ça parle whey.
Retex rapide des protéines végé de chez Nutripure, vu que j'avais demandé des conseils ici.
Donc, commandé seau de 4kg pour un prix que j'estime correct. Goût nature, on est pas des chochottes.
Mix pois / riz, pas de soja (donc pas de manboobs).

Niveau goût c'est ... spécial, un goût de pois assez marqué. Je n'ai pas testé d'ajouter de chocolat en poudre, bananes ou autre, en général je bois ça d'un trait et j'oublie. C'est pas infâme par contre, et ça ne laisse pas d'arrière goût je trouve (mieux que certaines whey cheap blindées d'édulcorants).
Niveau mélange et miscbilité c'est très bien, pas vraiment de mousse, pas de grumeaux, pas besoin de 3L d'eau.

Bref pour moi c'est très correct. Et en plus c'est bio.

Message édité par crapulor le 22-07-2026 à 10:40:13
n°75066913
oh_damned
Posté le 22-07-2026 à 11:26:05  profilanswer

Mais quelle idée de prendre des prot végétales en poudre ?

Mauvaise assimilation
Effets anaboliques limitées
Procédés de fabrication dénaturants
Concentration de substances qu’il vaudrait mieux limiter.
Ingrédients de base de qualité au mieux très moyenne.
Et sans doute d’autres points que j’oublie.

---------------
n°75066937
crapulor
Posté le 22-07-2026 à 11:29:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais quelle idée de prendre des prot végétales en poudre ?

Mauvaise assimilation
Effets anaboliques limitées
Procédés de fabrication dénaturants
Concentration de substances qu’il vaudrait mieux limiter.
Ingrédients de base de qualité au mieux très moyenne.
Et sans doute d’autres points que j’oublie.

Tu peux faire un rapport IA sur des études que je lirai pas stp ?  
Faut filer les conseils avant que j'achète pas après :o

n°75066963
frandon
Posté le 22-07-2026 à 11:34:24  profilanswer

Celui qu fait les digest IA est en vacances :o

---------------
Cdlt,
n°75067026
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 22-07-2026 à 11:45:59  profilanswer

crapulor a écrit :

:D

n°75067106
Nr13
Posté le 22-07-2026 à 12:02:54  profilanswer

Blague à part, si il y a des infos solides derrière ces affirmations, c'est intéressant (et pareil pour le soja et les manboobs d'ailleurs).

n°75067177
TZDZ
Posté le 22-07-2026 à 12:19:29  profilanswer

Nr13 a écrit :

Blague à part, si il y a des infos solides derrière ces affirmations, c'est intéressant (et pareil pour le soja et les manboobs d'ailleurs).

Y'a aussi beaucoup de n'importe quoi  :jap:

n°75067238
oh_damned
Posté le 22-07-2026 à 12:29:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y'a aussi beaucoup de n'importe quoi  :jap:

Ah bon ?

Les prot végétales sont aussi bien assimilées que les animales ?
Elles sont aussi anabolisantes ?
Les procédés de fabrication n'utilisent pas de produits chimiques qui dénaturent au moins en partie le produit ?
Les prot en poudre végétales ne posent des risques de concentration de certaines molécules problématique pour la santé ?
L'industrie agroalimentaire utilise des ingrédients de top qualité pour ses prot en poudre ?

---------------
n°75067391
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2026 à 13:05:35  profilanswer

Nr13 a écrit :

c'est intéressant (et pareil pour le soja et les manboobs d'ailleurs).

C'est vrai que la dernière fois que je suis allé en Asie, j'ai été surpris de voir que les mecs faisaient tous du 95D (en plus d'avoir des micro teubs  :o )

n°75067393
TZDZ
Posté le 22-07-2026 à 13:05:40  profilanswer

Oui si on compare des protéines végétales de bonne qualité à des protéines animales de bonne qualité, les différences sont très faibles.

n°75067495
Nr13
Posté le 22-07-2026 à 13:25:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah bon ?

Les prot végétales sont aussi bien assimilées que les animales ?
Elles sont aussi anabolisantes ?
Les procédés de fabrication n'utilisent pas de produits chimiques qui dénaturent au moins en partie le produit ?
Les prot en poudre végétales ne posent des risques de concentration de certaines molécules problématique pour la santé ?
L'industrie agroalimentaire utilise des ingrédients de top qualité pour ses prot en poudre ?

Je ne vois pas trop l’intérêt de reprendre tes affirmations précédentes une à une pour les retranscrire en questions rhétoriques agressives.

Encore une fois ce sont des questions intéressantes, mais je suis peu renseigné donc candidement je demande si certains peuvent développer un peu.

n°75067512
crapulor
Posté le 22-07-2026 à 13:27:59  profilanswer

En vrai papafit, envoie des refs, si c'est pas des études de 235 pages ça m'intéresse.

n°75067667
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 22-07-2026 à 14:01:29  profilanswer

atsabip a écrit :

Whey nature hydrolisée, ça passe bien  [:scorpio-:3]

n°75067692
frandon
Posté le 22-07-2026 à 14:07:28  profilanswer

iskor a écrit :

Tu reviendras encore plus fort  [:iskor]

Pas aujourd’hui en tout cas, apéro appuyé hier soir  [:latouchef7duclavier:7]

---------------
Cdlt,
n°75067696
ezzz
23
Posté le 22-07-2026 à 14:08:21  profilanswer

crapulor a écrit :

Tu peux faire un rapport IA sur des études que je lirai pas stp ?  

Une analyse IA pour nuancer :o

Citation :

Mon avis est que cette affirmation est beaucoup trop catégorique. Elle mélange des points qui ont un fond de vérité avec des généralisations qui ne sont pas étayées.

Voici comment j’analyserais chaque point.

* “Mauvaise assimilation” → plutôt faux.
    La digestibilité des protéines végétales est en moyenne un peu inférieure à celle du lactosérum (whey), mais cela dépend énormément de la source. Les isolats de pois, soja ou riz ont des digestibilités élevées (souvent >90 %). Pour la plupart des personnes qui consomment suffisamment de protéines, la différence est faible.
* “Effets anaboliques limités” → partiellement vrai.
    Certaines protéines végétales contiennent moins de leucine, l’acide aminé qui stimule la synthèse musculaire. À quantité égale de protéines, la whey est généralement un peu plus efficace. En pratique, il suffit souvent d’augmenter légèrement la dose (par exemple 30–35 g au lieu de 25 g) ou de choisir un mélange pois/riz ou du soja pour obtenir un résultat très proche.
* “Procédés de fabrication dénaturants” → peu pertinent.
    Toutes les protéines en poudre (whey comprise) sont transformées industriellement. La dénaturation n’est pas synonyme de perte de qualité nutritionnelle : la cuisson d’un œuf dénature aussi ses protéines sans les rendre moins utiles. Certaines méthodes sont plus douces que d’autres, mais ce n’est pas un argument spécifique aux protéines végétales.
* “Concentration de substances qu’il vaudrait mieux limiter” → ça dépend.
    Certaines plantes peuvent concentrer des métaux lourds (cadmium, arsenic…) selon leur origine. C’est un vrai sujet, mais il concerne certaines marques ou certaines matières premières, pas toutes les protéines végétales. Il existe aussi des contaminants possibles dans des protéines animales (résidus, contaminants environnementaux). Le plus important est de choisir une marque qui réalise des analyses indépendantes.
* “Ingrédients de base de qualité au mieux très moyenne” → pas forcément.
    Un isolat de protéine de pois provient simplement du pois dont on a extrait principalement les protéines. Ce n’est pas forcément un “mauvais ingrédient”. En revanche, certaines poudres sont très transformées et contiennent de nombreux additifs, édulcorants ou arômes. Là encore, cela dépend du produit, pas du fait qu’il soit végétal.

Si l’objectif est la performance sportive

Le consensus scientifique actuel est globalement le suivant :

* la whey reste la référence pour maximiser la prise de muscle grâce à sa richesse en leucine et sa digestion rapide ;
* les protéines végétales sont tout à fait capables de soutenir la prise de masse et la récupération si l’apport protéique total est suffisant et que le profil en acides aminés est adapté ;
* les écarts observés dans les études sont généralement modestes lorsque les apports sont correctement ajustés.

En résumé, je dirais que la phrase que tu cites relève davantage d’une opinion que d’un état des connaissances scientifiques. La whey conserve un léger avantage pour l’anabolisme musculaire, mais dire que les protéines végétales en poudre sont une mauvaise idée de façon générale n’est pas conforme aux données actuelles.

[:michel_cymerde:7]

Message édité par ezzz le 22-07-2026 à 14:09:56

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°75068444
TZDZ
Posté le 22-07-2026 à 16:09:57  profilanswer

En vrai le message est bien écrit  :D
Après si vous voulez avoir des résultats de meilleure qualité, ça vaut le coup de préciser "en t'appuyant sur des méta analyses et articles scientifiques de bonne qualité, vérifie bien les informations que tu me donnes". Avec ça les llm aujourd'hui sont vraiment capables de retranscrire le consensus autour d'un sujet.

Après encore une fois en muscu les consignes avérées sont peu nombreuses et finalement assez simples, et les "recettes de cuisine"/broscience/coaching restent assez importantes.

Message édité par TZDZ le 22-07-2026 à 16:41:40
n°75068503
Moctezuma2
Posté le 22-07-2026 à 16:20:43  profilanswer

J'y connais rien mais j'ai du mal a voir en quoi les poudres a base de plantes seraient plus chimique ou avec des ingrédients de moins bonne qualité que celle a base de lait.

n°75071816
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-07-2026 à 12:33:06  profilanswer

Salut.
 [:jujulient] pas très intéressant

J'ai besoin de me remettre en forme. 42 ans, 1m95 et 114 kilos en juin.
 [:911gt3]  

J'ai fait zéro sport jusqu'à 25 piges (asthme d'effort depuis tout gamin, diagnostiqué à 19 ans ça m'a dégouté du sport. C'est maintenant résolu. Big up à tous les profs de sport qui ont préféré me mettre de moyennes à 0 et des appréciations dégueulasses alors que je m'évanouissais si je courais un peu trop plutôt que de se poser des questions).

A 25 ans je pesais 110 kilos (alimentation déplorable et zéro sport), en janvier 2011 je me suis inscrit dans une salle de sport, j'ai fait gaffe à ce que je mangeais et en janvier/février 2012 j'étais descendu à 90 kilos.
Avec le temps et les années j'ai lâché le sport et fait n'imp sur l'alimentation (apnée du sommeil, boulot de merde, burnout, dépression, enfant en bas âge...) donc récemment bim 114 kilos.
Je m'essouffle, je transpire, je rentre plus dans mes fringues j'en ai marre. [:maman_de_galles:4]  

Donc il est temps de faire quelque chose. Cette fois j'ai un coach, spécialisé dans les jeunes femmes qui veulent prendre des formes, donc je suis pile la cible!   [:already 47:1]  (la coach est ma nièce, c'est son métier elle a un diplôme elle est qualifiée et si je ne suis pas son cœur de cible marketing elle saura quand même m'aider et me conseiller).

Par rapport au programme que j'avais à la grande époque, visiblement ça a évolué: séances plus courtes, moins de séries et certains exercices sont proscrits parce que pour faire simple c'était pas ouf.
Au départ je me suis dit que j'allais faire un peu comme en 2011, pas envie de m'emmerder à peser tout ce que je mange, et qu'en un an et demi je pourrais revenir aux 90 kilos de l'époque, donc objectif 90 kilos fin 2027: je suis plus vieux, j'ai un enfant je me dis que compter 50% de temps en plus pour le même résultat ça peut se faire gentiment.

Dans mon programme j'ai 3 séances différentes (d'après ce que j'ai vu sur internet, le combo classique push/pull/leg), d'environ 45 minutes chacune, avec 20 à 30 minutes de cardio à la fin (à l'époque c'était 3 séances de 1h de muscu + 1h de cardio, et je me débrouillais pour y aller 5 à 6 fois par semaine). Pour les jambes ça va mais pour push et pull j'en chie ma race.

Nouveauté aussi par rapport à 2011, une appli pour mes séances de sport mais aussi l'alimentation, et ça y est depuis cette semaine je pèse mes aliments. Je découvre qu'il faut manger masse de protéines, et que c'est parfois plus compliqué que prévu. (quand t'es au pays du comté et de la saucisse de morteauc'est un challenge) [:l'enfant pourri:manette
Je suis descendu à 107 pour l'instant, et je vise les 99 pour fin aout (anniversaire de ma nièce le 29 et le mien le 30 j'ai décidé de nous offrir à tous les deux une photo de la balance avec 2 chiffres avant la virgule)

J'ai l'impression que j'ai eu un déclic cette semaine, j'ai pas envie de faire à peu près je voudrais m'y mettre pour de bon. Donc l'objectif 90 kilos fin 2027 je me dis que c'est un peu de la merde, et qu'en me donnant je pourrais y être début 2027 (pour noel 2026 ça me parait un peu excessif mais pour février ça me semble jouable). Je pense que je peux caler 4 séances/semaine dans mon emploi du temps (j'habite à 500m de la salle c'est pratique). Genre hier, pas mal d'imprévus au final j'ai pas pu aller à la salle de sport (j'ai quand même fait 18 bornes à vélo et 40 minutes de natation dans la journée), je finis de manger à 21h15, j'attrape mes affaires et je cours (350m avant d'avoir mal à la cheville :o ) à la salle de sport et j'en sors à 21h59 parce que ça ferme à 22h. Il me manque les exercices de curl marteau et le cardio dans ma séance du jour. Je suis allé marcher vers chez moi une quarantaine de minutes. D'après ma montre et strava j'ai fait 3km, 115m de D+ en 40 minutes.
https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/754/300/157.jpg

J'ai toujours pensé que les compléments, la whey et autres trucs en poudre ça n'était pas pour moi, peut être que je reverrai mon jugement comme pour peser les aliments.

En plus de la salle de sport, j'habite un endroit cool pour faire du VTT (j'avais craqué pour un VTTAE de dentiste il y a quelques années, j'ai des tours sympa de 1h30/2h en partant de chez moi) et j'ai remplacé ma voiture par un vélo cargo biporteur il y a un an qui me permet de bouger un peu (je me suis un peu laissé aller sur l'assistance électrique jusqu'à présent)

Pour les exercices de musculation, tel Chuck je souffle comme un bœuf je transpire comme un porc [:johnclaude]  
C'est normal ça viendra.
Anecdote de ma toute première séance à la salle de sport en 2011, donc le patron me fait un programme, je fais des exercices de muscu une heure et ensuite vient le cardio, c'était 20 minutes de rameur/20 minutes d'elliptique/20 minutes de vélo. Sur l'elliptique au bout d'un moment j'en peux plus mes genoux ne me portent plus (à l'époque marcher en descente c'était l'enfer), je transpire comme jamais je me dis ça y est je suis bientôt au bout des 20 minutes. Je regarde l'écran du truc:

Spoiler :

ça faisait 2 minutes

La première fois où j'ai fait 1h d'elliptique sans m'arrêter, j'avais envie d'arrêter les gens dans la rue pour leur dire que j'avais réussi.

Mon rêve aussi serait de...courir. Avec mon poids si je cours 500m j'ai une cheville qui part en couille et il peut m'arriver de trainer la jambe 2 semaines parce que j'ai couru moins de 500m.
Donc c'est aussi prévu par la coach. Pour l'instant en cardio j'ai de la marche tapis incliné et elliptique, quand j'aurai progressé on passera à la course (j'habite la cambrousse, pas loin de forets).

Voilà, rien d'intéressant mais maintenant que je l'ai dit à des gens, va falloir se sortir les doigts
https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/sortez-les-doigts-du-cul.gif

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75071837
babylone83
Corse :o
Posté le 23-07-2026 à 12:38:08  profilanswer

GG mec' t'es sur la bonne voie

n°75071854
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2026 à 12:43:48  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.
[...]
Voilà, rien d'intéressant mais maintenant que je l'ai dit à des gens, va falloir se sortir les doigts
https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/ [...] du-cul.gif

J'aime ce mindset [:backfire]

Ali

n°75071874
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2026 à 12:49:16  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

J'y connais rien mais j'ai du mal a voir en quoi les poudres a base de plantes seraient plus chimique ou avec des ingrédients de moins bonne qualité que celle a base de lait.

On vient d'expliquer plus haut.

L'assimilation c'est vrai, le score de digestibilite des proteines vegetables est moins bon mais l'extraction sous forme de poudre (isolat de pois/soja) ameliore grandement la digestibilite (qui reste toutefois infererieure a la Whey)

Pour la capacite anabolisante, c'est vrai mais ca se compense en prenant plus de prot vegetales que tu prendrais de Whey. Donc au final ca te coute plus cher a l'usage mais le prix n'etait pas dans le debat initial.

Les plantes puisent leurs nutriments dans le sol et accumulent naturellement tous les metaux lourds. Les etudes du genre Clean Label Project revelent que les poudres vegetales presentent statistiquement des concentrations plus eleves en metaux lourds que la why (qui subit la filtration biologique de l'animal). Les doses restent souvent sous les seuils de toxicite aigue mais ca n'enleve pas un risque de cumul plus marque sur le vegetal.

Pour la qualite des ingredients c'est nuance. Le vegetal utilise des sous produits qui sont quasi tous issus de l'agriculture intensive (tourtaux de soja, residus d'amidonnerie pour le pois et le riz) valorises pour leur faible cout. Donc meme si sur le papier c'est conforme aux normes sanitaires, c'est de la transformation industrielle de masse. Il semble qu'on peut plus facilement assurer la tracabilite d'une Whey haut de gamme et bio que sur du vegetal.

n°75071878
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 23-07-2026 à 12:50:05  profilanswer

johnclaude a écrit :

La première fois où j'ai fait 1h d'elliptique sans m'arrêter, j'avais envie d'arrêter les gens dans la rue pour leur dire que j'avais réussi.

:D  

n°75071891
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2026 à 12:53:40  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.

Bien les progres deja ! Pour le mindset vaut mieux faire une seance de 20min avant la fermeture de la gym que rien du tout. Pendant des annees sur mes seances de sport j'etais en mode "c'est 100% du plan ou rien" et c'etait stupide. Surtout avec les aleas de la vie professionnelle et les enfants.

Pour le reste si tu fais 18 bornes a velo, 40min de natation dans la journee, te sens pas oblige d'aller courir a 21h30. Le but c'est de tenir dans la duree. En pesant plus de 100kg, la CAP c'est dangereux pour tes articulations en y allant trop fort trop vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9084  9085  9086  ..  9119  9120  9121  9122  9123  9124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)