Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9056  9057  9058  9059  9060  9061
Page Suivante
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°74723205
DjullClint
Sharak !
Posté le 27-05-2026 à 10:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

VTT 30km -400m d d+ le dimanche avec Junior, en electrique mais moteur off, a 31 degrés, puis 7 km de course à pied le soir.
40km - 1200m de d+ en vtt ae hier.

Bref du cardio pour ne pas changer, mais comme par le passé, en rentrant je dégomme le frigo..  
J'essaie de manger des fruits mais trois bananes, du lait, etc, ne suffisent pas, du coup une ou deux heures plus tard je reprends autre chose, en essyant toujours de "limité" la casse, mais ca peut aller sur des céréales, pain de seingles, ou un sandwich, bref n'importe quoi.

Bref, que faut il prendre, ou ne pas prendre, après une grosse sortie de sport ?
Sachant que je m'hydrate bien entendu pendant et après.

_Druss_ a écrit :

Sur une sortie de une heure c'est possible, mais passer 2h, quand je reviens ( je ne bois que de l'eau), que ce soit sur une sortie de 2h, ou de 3h, clairement je ne peux pas tenir avec une banane.

Je vais me peser demain matin et je sens que je serais plus lourd que la semaine dernière, malgré 7h de cardio dans la semaine, et 1h30 de muscu.

D'ailleurs ma smith doit arriver la semaine prochaine, ça va m'aider, je l'espère, à faire plus d'exercices et aussi être plus consistant !

La première question que j'ai envie de te poser, c'est : combien de kcal prends tu par jour et comment sont elles réparties entre prot, lipides et glucides ?

Une fois qu'on saura ça, on pourra voir si ca doit bouger ou pas.

Ensuite on verra comment les repartir sur la journée, plus particulièrement autour de tes sorties.

Sans savoir ça, je pense qu'on pisse dans un violon (sans aucune aggressivitie ni concdescendance, je n'ai rient contre les violons  :D )

En tout cas, putain, grosses sorties !  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 10:10:22  profilanswer

n°74723379
iskor
Posté le 27-05-2026 à 10:46:21  profilanswer

Et hop, objectif atteint ce matin: 85 kilos. Je continue les efforts pour voir jusqu'où ça peut aller, mais je serai moins drastique sur les repas :D

n°74723390
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 27-05-2026 à 10:48:34  profilanswer

tu mesures combien?  

Dernière pesée ici samedi matin : 84,75  
ATH

n°74723397
iskor
Posté le 27-05-2026 à 10:50:36  profilanswer

Je mesure 1m80.

n°74723409
_Druss_
Posté le 27-05-2026 à 10:52:53  profilanswer

DjullClint a écrit :

La première question que j'ai envie de te poser, c'est : combien de kcal prends tu par jour et comment sont elles réparties entre prot, lipides et glucides ?

Une fois qu'on saura ça, on pourra voir si ca doit bouger ou pas.

Ensuite on verra comment les repartir sur la journée, plus particulièrement autour de tes sorties.

Sans savoir ça, je pense qu'on pisse dans un violon (sans aucune aggressivitie ni concdescendance, je n'ai rient contre les violons  :D )

En tout cas, putain, grosses sorties !  :ouch:

Sans être dans les détails :

Petit dejeuner

- Lait + environ 80gr de céréales, soit Wetabix, soit autre, je dirais donc au gros 350kcal

9h - café, ou the, sans sucre, parfois un "snack" type un pain au jambon, donné pour environ 200kcl

Midi - lunch d'environ 600-650kcal, rarement en dessous

16h - café, parfois avec crême, ou pire, un chocalat chaud, donc 150kcal

Repas du soir - viande et legume, ou poisson riz, parfois des pates et autre, je dirais aussi un repas à 600 kcal

Il faut je pense rajouter 300kcal par jour pour lisser, car je prends aussi des bananes, pommes ou autres fruits de saison.

Sans être dans les details, je dirais donc que je tourne vers 2250 kcal, voir 2400kcal, pour une type, parfois en dessous de 2000kcal, mais rarement.

10 000 pas par jour si je ne fais pas de course à pied / vtt, que je fais chacun deux fois par semaine, environ 45min deux fois de muscu, chaque semaine.

Edit : et je pense surement monter à 3000kcal un ou deux jours par mois, si je bois de l'alcool + burger frites, faut bien se l'avouer :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 27-05-2026 à 11:01:24
n°74723511
DjullClint
Sharak !
Posté le 27-05-2026 à 11:14:57  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Petit dejeuner

- Lait + environ 80gr de céréales, soit Wetabix, soit autre, je dirais donc au gros 350kcal

9h - café, ou the, sans sucre, parfois un "snack" type un pain au jambon, donné pour environ 200kcl

Repas du soir - viande et legume, ou poisson riz, parfois des pates et autre, je dirais aussi un repas à 600 kcal

Il faut je pense rajouter 300kcal par jour pour lisser, car je prends aussi des bananes, pommes ou autres fruits de saison.

Sans être dans les details, je dirais donc que je tourne vers 2250 kcal, voir 2400kcal, pour une type, parfois en dessous de 2000kcal, mais rarement.

10 000 pas par jour si je ne fais pas de course à pied / vtt, que je fais chacun deux fois par semaine, environ 45min deux fois de muscu, chaque semaine.

Edit : et je pense surement monter à 3000kcal un ou deux jours par mois, si je bois de l'alcool + burger frites, faut bien se l'avouer :o

:jap:  

Je vais laisser les collègues répondre et donner leur avis car je ne sais pas faire avec les approximations (je pèse tout, je sais à chaque moment où j'en suis de mes prot, lipide et glucides).

J'ai surement un truc à régler de ce côté-là d'ailleurs mais pour l'instant, je priorise autre chose.

Je ne saurais donc pas être d'une grande aide sans truc ultra-précis mais les autres ReFeurs ont en majorité (j'espère) moins ce problème que moi et srton donc plus pertinents  :D

n°74723671
Moctezuma2
Posté le 27-05-2026 à 11:40:47  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Sur une sortie de une heure c'est possible, mais passer 2h, quand je reviens ( je ne bois que de l'eau), que ce soit sur une sortie de 2h, ou de 3h, clairement je ne peux pas tenir avec une banane.

Je vais me peser demain matin et je sens que je serais plus lourd que la semaine dernière, malgré 7h de cardio dans la semaine, et 1h30 de muscu.

D'ailleurs ma smith doit arriver la semaine prochaine, ça va m'aider, je l'espère, à faire plus d'exercices et aussi être plus consistant !

Sur des sorties longues il faut se nourrir pendant en apportant des glucides. Sinon tu te tapes une fringale a la fin et tu manges n'importe quoi.  
Si tu ne peux pas manger solide (pas évident en VTT :D) un bidon avec du sucre ça le fait.

n°74723910
david42fr
Posté le 27-05-2026 à 12:43:53  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Petit dejeuner

Utilise une application pour compter tout ça, on a souvent des grosses surprises…

Toujours le dos en vrac pour ma part. Visite kiné vendredi mais ça me saoule !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74723914
hebel
Drink from me and live forever
Posté le 27-05-2026 à 12:45:39  profilanswer

Je sais pas a quelle heure tu fais tes sorties mais ca me choquerait pas de faire un repas apres une grosse sortie ( glucide, proteine) + sieste. Et repas + leger le soir ( legumes ici).  
Et d'augmenter les apports ce jour là.

n°74723966
_Druss_
Posté le 27-05-2026 à 13:00:25  profilanswer

J'ai aussi oublié de dire que sur les descentes cassante, enduro, rock garden, kick, passer * min, je sens que j'ai du mal à tenir les lignes, surtout au niveau des épaules et bras, donc il faut que je me renforce.

Je roule vers 9h, donc souvent j'ai un repas après, mais si trop léger, comme hier ( une boire de maquerau, un avocat, trois tranches de pain de seigle), résultat je remange une heure plus tard, les céréales :(

mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 13:00:25  profilanswer

n°74724038
_Druss_
Posté le 27-05-2026 à 13:21:34  profilanswer

david42fr a écrit :

Utilise une application pour compter tout ça, on a souvent des grosses surprises…

Toujours le dos en vrac pour ma part. Visite kiné vendredi mais ça me saoule !

Des refs de app à partager ?

n°74724137
david42fr
Posté le 27-05-2026 à 13:45:16  profilanswer

On utilise MyFitnessPal à la maison. Une fois que tu as compris qu'il faut vérifier que les aliments sont correctement identifiés et rentrés, c'est sympa (même en version gratuite).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74724237
cyd125
Teflon Don
Posté le 27-05-2026 à 14:03:27  profilanswer

OlivieFit de la loin l'app la plus pouissante du marché

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°74724245
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-05-2026 à 14:05:14  profilanswer

la dernière version de LouLouFit est plus pouissante

---------------
Cdlt,
n°74724269
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 27-05-2026 à 14:09:58  profilanswer

FrandonFist pour compter les douleurs et blessures

n°74724282
cyd125
Teflon Don
Posté le 27-05-2026 à 14:12:18  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°74724290
frandon
Posté le 27-05-2026 à 14:13:08  profilanswer

Tais-toi, me suis entrainé hier et ce midi, tout nickel :o
Je me suis dit "putain, j'ai la main en ce moment #allez "

---------------
Cdlt,
n°74724298
oh_damned
Posté le 27-05-2026 à 14:14:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Le meilleur outil pour suivre ta progression si tu veux perdre du gras:
Quelques euros sur Amazon, tu mesures toujours au même niveau, par exemple le nombril  [:michel_cymerde:7]  

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX522_.jpg

Clairement pour l'immense majorité des hommes la tour de taille est le meilleur indicateur.

Pour les femmes ça va + être tour de hanches et tour de cuisse.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74724355
feu d'arti​fice
Posté le 27-05-2026 à 14:23:00  profilanswer

Bonjour à tous, ça va faire bientôt un mois que j'ai repris une remise en forme, ça se passe bien, par contre, question pour les femmes, jeudi j'ai pu faire un run de 4 km à 7,3 km/h (ça monte doucement, j'ai débuté à 7,1 km/h, je vise mes perf d'il y 10 ans de courir 10 km en 1h d'ici quelques mois  :D )  j'ai eu mes règles vendredi après-midi, atteinte d'endométriose, je suis obligée de poser un demi CP tous les mois car j'ai des douleurs atroces, mes jambes ne me tiennent plus, j'ai des symptômes de type gastro (mon endométriose s'étend au niveau digestif) et surtout je vomis en général durant 1h ou 2 non stop durant la première vraie demie journée ou je les ai (de douleur et car l'endomètre qui gonfle appui sur le système digestif). Malgré des cachets très forts (flurbiprofène que je surdose même tellement j'en peu plus + tisanes au cbd). J'ai donc pris samedi en repos et ai voulu reprendre dimanche. J'ai fais 1h30 de muscu dans l'aprèm chez moi et je suis allée courir 30 min en début de soirée, par rapport à la chaleur, résultat, entre la fatigue liée à la chaleur arrivée d'un coup, les 1h30 de muscu avant + mes règles je n'ai fais que 3,4 km à 6,9 km/h donc grosse baisse de perf. Si tous les mois les 2 ou 3 jours qui suivent mes règles je suis bonne pour galérer comme ça je ne sais pas si je dois maintenir la cadence (c'est mieux que de ne rien faire), adapter, reporter... mais au risque de charger les jours suivants.

En gros je tiens 4h de sport par semaine, dont 3h de muscu et 1h de cardio, répartis comme suit :

- Mardi entre midi et deux à Basic 45 min muscu bas du corps
- Mercredi entre midi et deux à Basic 45 min haut du corps
- Jeudi entre midi et deux à Basic 45 min bas du corps
- Dans le week-end samedi ou dimanche 45 min haut du corps chez moi à domicile (j'ai une barre, des poids, des haltères, me manquerai un banc mais je fais sans)
-> Si j'ai loupé une séance entre midi et deux (déplacement, réunion, rdv, médecin, repas avec collègues ou amis...) je peux la faire le vendredi à la place ou alors je fais 1h30 le week-end et je fais tout le corps pour compenser.

- 30 min de course à pied un soir de semaine en général le mercredi
- 30 min de course à pied dans le week-end le vendredi soir ou le samedi ou le dimanche.
-> S'il pleut des cordes, j'ai un vélo elliptique et un rameur chez moi à la place pour remplacer la course à pieds et faire quand même du cardio (15 min chaque).

Je précise que j'ai un boulot sédentaire assise sur une chaise devant un pc dans un bureau et peu d'occasion de marcher beaucoup au quotidien.

je ne peux pas faire de sport le lundi, j'ai une réunion entre midi et deux d'1h qui compte dans mon temps de travail + j'ai théâtre le soir de 19h à 22h (et je sors du boulot à 18h avec 25 min de trajet)

Est-ce que le programme vous parait cohérent ? Pour les femmes comment adaptez vous durant vos règles ? S'il y en a qui ont des règles hardcores comme les miennes voir de l'endométriose également je suis preneuse de conseils  :D  

Pour adapter ou modifier je suis pas fermer à faire un peu de yoga ou de Pilate à la maison, j'en ai déjà eu fait avec vidéos youtube.

PS : Pour coller à la discussion, niveau souplesse je peux poser mes 2 mains devant mes pieds au sol sans plier les genoux, et je pourrai me ronger les doigts de pieds si je voulais  :lol: (mais je ne le fais pas car c'est dégeu)

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 27-05-2026 à 14:27:26
n°74724448
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 27-05-2026 à 14:36:10  profilanswer

Perso j'ai beaucoup moins de force pendant les règles je trouve, je continue comme d'habitude mais j'adapte à mon ressenti.

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 27-05-2026 à 14:36:30
n°74724466
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-05-2026 à 14:38:12  profilanswer

Je ne change rien pendant mes règles mais c'est plus dur,oui.

n°74724733
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-05-2026 à 15:17:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Est-ce que le programme vous parait cohérent

Je suppose que tu essaies de prendre un minimum de muscle quand même vu que tu fais de la muscu. Essaie d’atteindre les 1.5g de protéines par kg de poids de corps.

---------------

n°74724761
feu d'arti​fice
Posté le 27-05-2026 à 15:21:44  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Perso j'ai beaucoup moins de force pendant les règles je trouve, je continue comme d'habitude mais j'adapte à mon ressenti.

multimmy a écrit :

Je ne change rien pendant mes règles mais c'est plus dur,oui.

Olivie a écrit :

Je suppose que tu essaies de prendre un minimum de muscle quand même vu que tu fais de la muscu. Essaie d’atteindre les 1.5g de protéines par kg de poids de corps.

Oui, je cherche à prendre du muscle, à être en bonne santé, j'ai 40 ans et encore + pour les femmes c'est important d'arrivée musclée à la vieillesse pour conserver sa mobilité et son autonomie  :D  je suis ça avec une appli version gratuite et je surveille les protéines. Je me supplémente si besoin, j'intègre la whey dans des recettes aussi

Message édité par feu d'artifice le 27-05-2026 à 15:22:55
n°74724766
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-05-2026 à 15:22:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Je trouve ça beaucoup.

n°74724782
feu d'arti​fice
Posté le 27-05-2026 à 15:24:09  profilanswer

Je suis plutôt entre 1 et 1,5 g de protéine par kg de poids de corps car c'est difficile de les atteindre tous les jours effectivement. Et boire un shaker bof ça m'arrive mais l'expérience gustative est pas transcendante non plus.

n°74724950
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 27-05-2026 à 15:52:25  profilanswer

Aujourthuir, j'ai testé pour vous : ProteinWorks Vegan Protein Platinum Saveur Chocolat.

C'est IN-BU-VABLE !!  

Beaucoup beaucoup beaucoup trop édulcoré (sucralose), moi qui suis totalement deshabitué du sucre, je trouve ça vraiment infect. Mais vraiment. Ça va finir en pâtisserie ces histoires, et je vais reprendre du nature.

J'ai voulu tester pour changer (et parce que rupture sur la bulk nature), on ne m'y reprendra plus, vraiment dégueulasse. Vraiment dure la vie de ce qui peuvent s'envoyer ça sans trembler des genoux...  

Beurk beurk beurk !

n°74725124
TZDZ
Posté le 27-05-2026 à 16:22:06  profilanswer

Mince, perso j'aime bien la version vanille. Mais bon moi je ne fais pas partie de ces fins palais qui ne supportent plus le sucre

n°74725871
Srsim
Posté le 27-05-2026 à 18:07:57  profilanswer

Je supporte pas les édulcorants, je bois tout nature, on s'y fait je trouve. Après j'ai des papilles de labrador, dixit ma femme.

n°74725878
Srsim
Posté le 27-05-2026 à 18:09:21  profilanswer

Avantage du home gym par ces chaleurs, séance en caleçon/baskets tranquille  [:bodycitiz:1] [:bodycitiz:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Srsim le 27-05-2026 à 18:09:52
n°74726117
iskor
Posté le 27-05-2026 à 18:50:33  profilanswer

Srsim a écrit :

Avantage du home gym par ces chaleurs, séance en caleçon/baskets tranquille  [:bodycitiz:1] [:bodycitiz:2]

Comment ça serait trop bien d'aller à la salle en calbute :D

n°74726148
cyd125
Teflon Don
Posté le 27-05-2026 à 18:56:24  profilanswer

Je suis actuellement à la salle et toutes les mofs sont en calbutes là

---------------
n°74726419
mikamika
Posté le 27-05-2026 à 19:48:24  profilanswer

cyd125 a écrit :

Je suis actuellement à la salle et toutes les mofs sont en calbutes là

boxer  [:jibidi]

n°74726422
frandon
Posté le 27-05-2026 à 19:49:18  profilanswer

Legging avec string intégré et brassière XXS  [:winning]

---------------
Cdlt,
n°74726428
hebel
Drink from me and live forever
Posté le 27-05-2026 à 19:50:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Est-ce que le programme vous parait cohérent ?

quand tu dis que tu fais du "bas de corps", tu changes les exercices sur tes 2 sessions ou c'est le même programme?  
cohérent si tu fais les même exercices (répétition utile dans l'apprentissage du mouvement et connexion mind/muscle).  

feu d'artifice a écrit :

Pour les femmes comment adaptez vous durant vos règles ?

Plutôt flexible ici, j'adapte mes séances à mon état ou je reporte si je ne suis pas en forme. Je ne compense pas mes séances "pourries", mais j'évite d'en avoir trop dans mon ratio.  

feu d'artifice a écrit :

je suis pas fermer à faire un peu de yoga ou de Pilate à la maison

pourquoi pas.

n°74728489
noaa
Posté le 28-05-2026 à 09:57:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour les femmes comment adaptez vous durant vos règles ? S'il y en a qui ont des règles hardcores comme les miennes voir de l'endométriose également je suis preneuse de conseils  :D

Il y a quelques années, j'ai consulté pour des règles qui devenaient de plus en plus pénibles particulièrement 1 à 2 jours par cycle où j'avais des douleurs terribles (pas juste "oui bah c'est normal que ça fasse mal" :o, mais au point d'en chialer la nuit), et un flux très abondant (en gros le maxi tampon faisait 1h), combo douleurs intestinales. Bon j'avais pas démarré la REF à l'époque donc pas trop concernée par les adaptations d'empoi du temps, par contre j'ai l'affreux souvenir d'une sortie via ferrata où heureusement, j'avais un short noir, parce que c'est compliqué de gérer le truc avec un baudrier sur une falaise [:elessar53]

L'ibuprofène réglait [:wally lalligator:1] plutôt bien le souci des douleurs (et encore, j'attendais toujours d'avoir "assez mal" pour en prendre donc y'avait toujours le délai d'action à supporter) mais ça engendrait d'autres gênes (coucou les brûlures d'estomac et la prise d'IPP), mais fallait faire quelque chose pour le flux.  

Le  gynéco m'avait prescrit du Lutényl puis siwtch vers une pilule progestative (Desogestrel).  

Alors bon ça ne m'enchante pas des masses de prendre une médication au quotidien car loin d'être anodin (d'autant plus que j'ai pas l'utilité de l'effet contraceptif car en couple avec une femme), mais ça m'a complètement supprimé les règles durant quelques années, et les soucis qui allaient avec. Aujourd'hui j'ai quelques saignements irréguliers, mais plus rien à voir avec le bordel que c'était.

Donc j'ignore si ça peut être une option pour toi ?

n°74729308
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 28-05-2026 à 11:55:10  profilanswer

J'hésite mais je crois que je vais aller à la salle avec un tshirt en coton ce midi que je vais tremper dans l'eau avant de commencer pour avoir du frais  [:mooonbloood:10]

n°74732546
n0urs
Posté le 28-05-2026 à 19:37:15  profilanswer

La créatine peut aider pour les règles douloureuses

n°74732653
Maiar
Posté le 28-05-2026 à 20:09:41  profilanswer

noaa a écrit :

Alors bon ça ne m'enchante pas des masses de prendre une médication au quotidien car loin d'être anodin (d'autant plus que j'ai pas l'utilité de l'effet contraceptif car en couple avec une femme), mais ça m'a complètement supprimé les règles durant quelques années, et les soucis qui allaient avec. Aujourd'hui j'ai quelques saignements irréguliers, mais plus rien à voir avec le bordel que c'était.

Donc j'ignore si ça peut être une option pour toi ?

La pilule en continu ne m'enchaitait pas non plus mais c'était la seule option qui me restait  (mon histoire gynécologique est trop longue pou la détailler ici). Mais bon sang, quel confort ! Pour les vacances, le sport et tout le reste. J'espère pouvoir la prendre jusque la ménopause.
Un moyen de contraception et la (non) prise d'hormones, c'est vraiment une décision personnelle :jap:

Message édité par Maiar le 28-05-2026 à 20:09:54

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9056  9057  9058  9059  9060  9061
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)