Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8985  8986  8987  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°73883457
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-11-2025 à 11:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh_damned a raison.

Ali

mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 11:59:40  profilanswer

n°73883633
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-11-2025 à 12:33:36  profilanswer

La science dit le contraire :)

La muscu fait brûler plus de calories que le cardio

Désolé

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°73883654
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-11-2025 à 12:38:00  profilanswer

2620 marches ce midi juste à côté d’un mec qui sentait un peu fort on va dire  [:frandon:1]

---------------
Cdlt,
n°73883664
oh_damned
Posté le 26-11-2025 à 12:41:05  profilanswer

cyd125 a écrit :

La science dit le contraire :)

La muscu fait brûler plus de calories que le cardio

Désolé

Surtout indirectement par le gain de masse maigre, ce qui augmente le métabolisme.

Mais pas directement par la dépense calorique pendant les séances (si on parle de muscu classique).

T'as lu l'article que tu as linké au moins ? :D

Quoi qu'il en soit oui l'activité reine pour se remettre en forme et perdre du gras c'est la muscu. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 26-11-2025 à 12:44:45

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73883700
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-11-2025 à 12:46:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Surtout indirectement par le gain de masse maigre, ce qui augmente le métabolisme.

Mais pas directement par la dépense calorique pendant les séances (si on parle de muscu classique).

Oui, c’était dans mon quote

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°73883804
Macnigore
Posté le 26-11-2025 à 13:10:34  profilanswer

frandon a écrit :

Sirop d'agave ?

TheCreator a écrit :

confiotte / miel ? plus de goût en en mettant moins :D

J'ai pas suivi le début de la disucssion.

Perso j'utilise ça: https://fr.myprotein.com/p/nutritio [...] /10530471/

Myrtille/vanille marchent très très bien et ça coupe vraiment l'envie de sucré.

Dans yaourt/skyr/formage blanc essentiellement.

n°73883917
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-11-2025 à 13:32:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quoi qu'il en soit oui l'activité reine pour se remettre en forme et perdre du gras c'est la muscu. ;)

L'activité reine pour se remettre en forme, c'est d'abord celle qu'on pratique régulièrement et avec une intensité correcte.  

Mon sentiment, c'est que même si la muscu fait objectivement grimper la masse maigre / le BMR et donc la perte de gras, on trouvera nettement plus de mecs décharnés parmi les coureurs / cyclistes assidus que de mecs vraiment secs à la salle, où le costaud un peu tracé mais franchement velouté est monnaie courante. Peut-être justement parce qu'on lui a bourré le mou sur l'effet magique de la muscu sur sa dépense calorique par rapport à l'intensité qu'il met réellement, et qu'il bouffe bien trop dans un objectif de prise de masse. Et qu'on trouve plus facilement des gens qui accrochent réellement sur du cardio que sur de la muscu.

Je trouve aussi qu'on sous-estime largement les bienfaits de la muscu vis-à-vis du vieillissement, rester complètement fonctionnel, lutter contre la sarcopénie, etc...

Ali

n°73883920
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 26-11-2025 à 13:33:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'as lu l'article que tu as linké au moins ? :D

Quoi qu'il en soit oui l'activité reine pour se remettre en forme et perdre du gras c'est la muscu haute intensité. ;)

[:ytrezahh:2]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73883976
TZDZ
Posté le 26-11-2025 à 13:44:09  profilanswer

Je comprends pas trop vos comparaisons de dépense énergétique.
À ma connaissance la dépense typique de muscu est de 350kcal/h, à comparer à votre façon de faire du cardio. Il y a peu de dépense énergétique différée (typique du hiit) mais une augmentation de la masse musculaire. Pour se remettre en forme l'un ou l'autre conviennent, pour la santé l'idéal c'est de combiner les deux.

n°73883984
david42fr
Posté le 26-11-2025 à 13:45:42  profilanswer

loulou79 a écrit :

Ces saloperies contiennent beaucoup de Exxxxx, perso je scane avec Yuka avant d'acheter.

J’avoue ne jamais penser à vérifier avant, surtout qu'on fait essentiellement du drive et donc pas de scan.  

Macnigore a écrit :

J'ai pas suivi le début de la disucssion.

Perso j'utilise ça: https://fr.myprotein.com/p/nutritio [...] /10530471/

Myrtille/vanille marchent très très bien et ça coupe vraiment l'envie de sucré.

Dans yaourt/skyr/formage blanc essentiellement.

Idée intéressante, mais ça reste quand même de l'industrie chimique par rapport à du miel ou du sirop d'érable par exemple. Par contre, je n'arrive pas à me faire une idée : ça représente combien d'utilisation?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 13:45:42  profilanswer

n°73884001
TZDZ
Posté le 26-11-2025 à 13:48:58  profilanswer

C'est vraiment beaucoup t'en mets à peine quelques gouttes. C'est comme la sucralose, c'est quelques mg.

n°73884003
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 26-11-2025 à 13:49:11  profilanswer

Eh bien pour améliorer ma remise en forme, en plus des séances de muscu et un peu de HIIT a la maison avec des vidéos diverses je me suis mise à la course à pied.  

Toujours en obésité, poids stable depuis un moment. Plus de suivi des calories, juste rééquilibrage alimentaire qui me maintient malgré des excès réguliers. Ça falloir se relancer dans la diète pour se remettre à perdre. Quand même -15kg depuis le début.  
Les muscles commencent a apparaître par endroits dans le gras et ça bloblotte moins :o

Bref, je suis le programme decathlon "savoir courir 20mn" pour pouvoir passer à "savoir courir 5km" le mois prochain. Objectif 10km (impensable pour l'instant :sweat: :sweat: )

n°73884017
david42fr
Posté le 26-11-2025 à 13:51:50  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est vraiment beaucoup t'en mets à peine quelques gouttes. C'est comme la sucralose, c'est quelques mg.

ok merci.  

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Eh bien pour améliorer ma remise en forme, en plus des séances de muscu et un peu de HIIT a la maison avec des vidéos diverses je me suis mise à la course à pied.  

Toujours en obésité, poids stable depuis un moment. Plus de suivi des calories, juste rééquilibrage alimentaire qui me maintient malgré des excès réguliers. Ça falloir se relancer dans la diète pour se remettre à perdre. Quand même -15kg depuis le début.  
Les muscles commencent a apparaître par endroits dans le gras et ça bloblotte moins :o

Bref, je suis le programme decathlon "savoir courir 20mn" pour pouvoir passer à "savoir courir 5km" le mois prochain. Objectif 10km (impensable pour l'instant :sweat: :sweat: )

Joli. J’aimerais pouvoir encore courir :( ça changerait de la marche sur tapis !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73884042
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 26-11-2025 à 13:55:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

À ma connaissance la dépense typique de muscu est de 350kcal/h, à comparer à votre façon de faire du cardio.

Environ 900kcal/h en easy run pour ma part.

TZDZ a écrit :

pour la santé l'idéal c'est de combiner les deux.

Conclusion absolue  :jap:

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73884047
Pascal_974
Posté le 26-11-2025 à 13:56:52  profilanswer

Drap.
Homme de 40 ans, 1,7m et 65kg
Je réfléchis à faire l’activité physique, en plus d’une marche rapide 2h / semaine en baladant le chien.

J’ai vu que le rameur est recommandé et le rameur Concept 2 est plébiscité.

1200€ le rameur ouch !
https://www.incept-sport.fr/shop/rowerg-concept2-3498

n°73884089
thoucil
¤ ¤
Posté le 26-11-2025 à 14:04:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

À ma connaissance la dépense typique de muscu est de 350kcal/h, à comparer à votre façon de faire du cardio.

Course à pied c'est gross-modo le double. Mais je vois pas trop l'interêt non plus de vouloir les mettre en relation.

Pour moi personnellement dans mon idée et pour ma part, cardio pour perdre du poids, muscu pour gagner de la masse musculaire (= gagner du poids ?)

edit : sachant que c'est ce qu'on bouffe qui reste le facteur numero 1

Message cité 1 fois
Message édité par thoucil le 26-11-2025 à 14:05:55

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°73884187
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-11-2025 à 14:20:53  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Drap.
Je réfléchis à faire l’activité physique, en plus d’une marche rapide 2h / semaine en baladant le chien.

1200€ le rameur ouch !

Bienvenue :hello:
Si tu parles du rameur, c'est que tu vises plutôt une activité en intérieur et que tu as un peu de place pour installer du matos.
Pour rejoindre la discussion ci-dessus, tu peux essayer de faire du renforcement musculaire, poids de corps et élastiques dans un premier temps (l'investissement D4 élastiques + tapis de sol est faible), et salle et/ou investissement Home Gym si tu accroches.
L'avantage de la salle, c'est que tu trouveras aussi ton Concept 2, normalement :D

Ali

n°73884474
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-11-2025 à 15:06:22  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je comprends pas trop vos comparaisons de dépense énergétique.  
À ma connaissance la dépense typique de muscu est de 350kcal/h, à comparer à votre façon de faire du cardio. Il y a peu de dépense énergétique différée (typique du hiit) mais une augmentation de la masse musculaire. Pour se remettre en forme l'un ou l'autre conviennent, pour la santé l'idéal c'est de combiner les deux.

Alors qu’en cardio t’es plus proche du double. Donc CQFD j’ai envie de dire

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73884483
TZDZ
Posté le 26-11-2025 à 15:07:56  profilanswer

thoucil a écrit :

Course à pied c'est gross-modo le double. Mais je vois pas trop l'interêt non plus de vouloir les mettre en relation.

Pour moi personnellement dans mon idée et pour ma part, cardio pour perdre du poids, muscu pour gagner de la masse musculaire (= gagner du poids ?)

edit : sachant que c'est ce qu'on bouffe qui reste le facteur numero 1

Perte de poids = déficit calorique.
Ici on conseille de coupler avec un sport au moins. Le meilleur sport étant celui qui te plaît.

Le "cardio" n'est pas meilleur qu'un autre sport, et pas meilleur que la muscu pour perdre du gras.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 26-11-2025 à 15:17:23
n°73884485
babylone83
Corse :o
Posté le 26-11-2025 à 15:08:03  profilanswer

Come on !

En Càp faut prendre son temps.

Et 10kil tu verras que dans quelques mois ça passera easy en sortie longue du dimanche.

n°73884504
DjullClint
Sharak !
Posté le 26-11-2025 à 15:11:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perte de sport = déficit calorique.
Ici on conseille de coupler avec un sport au moins. Le meilleur sport étant celui qui te plaît.

Le "cardio" n'est pas meilleur qu'un autre sport, et pas meilleur que la muscu pour perdre du gras.

This.

Et comme tu l'as déjà dit plus haut, la meilleure activité physique reste celle qu'on kif et qu'on fera tout le temps, dans le temps.

S'il y a bien un endroit où l'enculage de mouche et l'optimisation hfrienne standard est vite contre-productive, c'est dans la ref.

Après, ça sera utile mais pas sur ce topic, plus sur les topics spé (muscie, cyclisme, càp, etc) et encore, y a peu de pro dans le coin.

---------------
Posté le 26-11-2025 à 15:19:27  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Drap.

1200€ le rameur ouch !

Il n'est jamais trop tard  :bounce:  

Pour le rameur si tu veux du bulletproof + utiliser un système d'entrainement éprouvé et mondialement utilisé => Concept 2 avec le moniteur PM5 (Row Erg ou Model D).
Tu peux parfois en trouver d'occasion, vu que c'est super solide, un bon démontage/nettoyage/graissage et c'est comme neuf. La boîte est en Allemagne et les pièces peuvent s'acheter au détail (sisi ça existe encore  :love:).

L'alternative c'est le water rower, c'est assez sympa niveau sensations, l'objet et magnifique et le bruit très cool également  :jap:

n°73884636
thoucil
¤ ¤
Posté le 26-11-2025 à 15:32:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perte de poids = déficit calorique.  

Si l'objectif c'est de perdre du poids, à consommation calorique égale ingurgitée, le cardio aura un meilleur bénéfice par heure investie que la muscu, puisqu'on vient de démontrer que la conso calorique y est plus importante.

mais encore une fois je crois qu'on est tous d'accord sur tous ces points  

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°73884664
oh_damned
Posté le 26-11-2025 à 15:35:02  profilanswer

Perdre du poids n'est qu'un des paramètres de l'équation.
Quelqu'un qui est très peu actif, la priorité pour être + en forme c'est d'augmenter le taux d'activité.

On ne peut certes pas résoudre des soucis d'alimentation (TCA, malbouffe, suralimentation, ...) juste par l'activité.

Mais on ne peut pas non plus résoudre un problème d'inactivité par la bouffe.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73884952
DjullClint
Sharak !
Posté le 26-11-2025 à 16:20:22  profilanswer

thoucil a écrit :

Si l'objectif c'est de perdre du poids, à consommation calorique égale ingurgitée, le cardio aura un meilleur bénéfice par heure investie que la muscu, puisqu'on vient de démontrer que la conso calorique y est plus importante.

C'est sur ça ?
Genre à 6 mois et à 1 an, ça donne quoi si on compare ?
Pour le cardio, tu vas perdre sur le moment (pour schématiser) et pour la piscine, tu vas faire en sorte de perdre plus (tout le temps, même au repos) qu'avant.
Je serais curieux de savoir ce que ça donne a court, moyen et long terme la comparaison si qqn a déjà lu des études là-dessus.

---------------
Posté le 26-11-2025 à 16:24:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

on trouvera nettement plus de mecs décharnés parmi les coureurs / cyclistes assidus que de mecs vraiment secs à la salle,

Biais du survivant :o
Qu'est-ce que je douille à m'être mis à la càp avec mon poids

oh_damned a écrit :

Mais on ne peut pas non plus résoudre un problème d'inactivité par la bouffe.

Et l'on sous estime complètement la quantité d'heures de sport qu'il faut juste pour compenser un travail de bureau sédentaire.  
Pour changer de poids faut changer de vie :o

n°73884995
Sirolimus
Posté le 26-11-2025 à 16:26:55  profilanswer

DjullClint a écrit :

Je serais curieux de savoir ce que ça donne a court, moyen et long terme la comparaison si qqn a déjà lu des études là-dessus.

Je me souviens d'une meta analyse qui regardait sur 3 mois en comparant cardio/hiit/muscu et la perte de poids était la même aux ecarts type près.
A mon avis le critère de choix c'est de faire ce qu'il te plait et que t'es capable d'adopter en routine de vie.

n°73885037
ezzz
23
Posté le 26-11-2025 à 16:32:43  profilanswer

DjullClint a écrit :

C'est sur ça ?  
Genre à 6 mois et à 1 an, ça donne quoi si on compare ?
Pour le cardio, tu vas perdre sur le moment (pour schématiser) et pour la piscine, tu vas faire en sorte de perdre plus (tout le temps, même au repos) qu'avant.

Justement mon expérience perso tend à penser l’inverse : mathématiquement tu dépenses plus en CaP c’est indéniable donc le déficit calorique est plus important à prise de calories équivalent
Mais par contre il y a visiblement aussi plus de phénomènes compensatoires en CaP. Et ça m’étonne pas car le jour où tu fais des longues sorties à plus de 1000Cal t’es quand même obligé de compenser le déficit. Et c’est pas évident à évaluer je trouve, surtout si c’est des dépenses sont variables dans la semaine ou même au fil du temps
Mais après chacun voit midi à sa porte évidemment  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°73885086
TZDZ
Posté le 26-11-2025 à 16:41:44  profilanswer

thoucil a écrit :

Dans la vraie vie il y a d'autres facteurs à considérer. L'ennui, les blessures, la flemme d'aller courir parce qu'on n'aime pas ça, le fameux rebond alimentaire (j'ai couru = je mange davantage), l'anabolisme musculaire...

n°73885089
TZDZ
Posté le 26-11-2025 à 16:42:25  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Je me souviens d'une meta analyse qui regardait sur 3 mois en comparant cardio/hiit/muscu et la perte de poids était la même aux ecarts type près.
A mon avis le critère de choix c'est de faire ce qu'il te plait et que t'es capable d'adopter en routine de vie.

Oui c'est un résultat assez classique me semble-t-il.

n°73885119
thoucil
¤ ¤
Posté le 26-11-2025 à 16:47:05  profilanswer

je vois ca de façon très basique et mathématique, en posant l'hypothèse de base d'une consommation calorique stable :  

• 1h de course à pieds : environ 750 kCal (pour mon cas)
  • 1h de muscu : : environ 350 kCal

Donc dans une optique de perdre du poids en renforçant un déficit calorique, à temps égal le cardio serait plus approprié

Ca prends bien sur aucunement en compte tous les effets externes de définition corpo, du ratio poids muscle vs graisse, objectif de chacun, métabolisme propre, des effets sur le mental (fatigue, envie de binger de la bouffe) etc.

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°73885174
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-11-2025 à 16:54:59  profilanswer

Vos chiffres de dépense calorique pour la course à pieds, c'est de la zone 2 ?

Ali

n°73885176
babylone83
Corse :o
Posté le 26-11-2025 à 16:55:28  profilanswer

Donc en gros tous le monde dit la même chose, mais avec des mots différents ? ...

n°73885186
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-11-2025 à 16:57:11  profilanswer

babylone83 a écrit :

Donc en gros tous le monde dit la même chose, mais avec des mots différents ? ...

Il semblerait. Je crois aussi détecter un peu de "mon sport à moi que j'aime il est mieux que le tien  [:spiderban] "

Ali

n°73885195
thoucil
¤ ¤
Posté le 26-11-2025 à 16:58:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vos chiffres de dépense calorique pour la course à pieds, c'est de la zone 2 ?

Ali

zone 1 , 2 , rouge, chai pas, je sais juste que suis à 6' okilo pour la reprise et ça, ça, ça fait mal  [:heeks:4]

babylone83 a écrit :

C'est ça  :D

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°73885375
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-11-2025 à 17:33:48  profilanswer

diamond2 a écrit :

Et à poids/kcal équivalent, t’as deux fois moins de protéines que des équivalents chez D4 genre .

Ouais mais c'est BEAUCOUP moins bon  [:leve le pied jeannot:4]

n°73886127
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-11-2025 à 20:27:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'était juste une blague Ali y'avait pas de sous entendu si ce n'est que l'idée m'épate  :)

Oui, mais des Panzanis :o

---------------
Photo
n°73886267
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-11-2025 à 20:56:18  profilanswer

Détrompe toi, les progrès sont assez fulgurants quand on débute  ;)

---------------
Photo
n°73886287
Pascal_974
Posté le 26-11-2025 à 20:59:06  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Il n'est jamais trop tard  :bounce:  

Pour le rameur si tu veux du bulletproof + utiliser un système d'entrainement éprouvé et mondialement utilisé => Concept 2 avec le moniteur PM5 (Row Erg ou Model D).
Tu peux parfois en trouver d'occasion, vu que c'est super solide, un bon démontage/nettoyage/graissage et c'est comme neuf. La boîte est en Allemagne et les pièces peuvent s'acheter au détail (sisi ça existe encore  :love:).

L'alternative c'est le water rower, c'est assez sympa niveau sensations, l'objet et magnifique et le bruit très cool également  :jap:

Merci j’ai mis une alerte dans ma région pour un Concept 2 d’occasion.
Après recherche, le Care Fitness Air Rower et le Écho Rogue sont des modèles plébiscités qui se rapprocheraient du Concept 2 pour moins chère.

Message édité par Pascal_974 le 27-11-2025 à 06:28:04
n°73887170
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 26-11-2025 à 23:45:38  profilanswer

Bordel a écrit :

Détrompe toi, les progrès sont assez fulgurants quand on débute  ;)

J'ai hâte de voir ça :jap: en plus j'ai motivé mon conjoint a venir avec moi certains jours, ça aide à tenir la discipline !

n°73887607
TZDZ
Posté le 27-11-2025 à 08:58:30  profilanswer

Sirolimus a écrit :

TZDZ a écrit :

Oui c'est un résultat assez classique me semble-t-il.

Du coup je viens de vérifier, et en fait non, les méta études montrent quand même une différence significative pour la perte de poids et de masse grasse en faveur des activités aérobies par rapport aux activités de "résistance", qui est à modérer cependant par l'adhérence au sport, plutôt plus faible pour les activités aérobies. Pour le maintien de la masse musculaire, bien sûr la conclusion est inverse, et par contre, comme on le dit depuis longtemps, pour la santé mais pour la perte de masse grasse aussi, le mieux et de combiner les deux (et c'est nettement mieux que la simple somme des deux effets).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8985  8986  8987  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)