| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent : --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 25-11-2025 à 10:43:53 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
T'es nouveau dans le game, non ? |
sirolimus |
|
sirolimus |
|
Ali-Pacha AW |
Regarde d'abord les calories par rapport à ton objectif. Les histoires de carences, c'est souvent du bullshit...pour te vendre certains produits, notamment les compléments.
J'oublie parfois que REF est peuplé de gens avec des métabolismes de marmotte en hibernation et qui ne perdent pas un gramme avec 1000 kcal par jour |
TZDZ |
FRandon Citation personnelle associée | En parlant de métabolisme...
--------------- Cdlt, |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Ali-Pacha AW |
La propension de la plupart des gens et notamment sur HFR à s'imaginer que l'on est automatiquement biaisé par son cas personnel lorsqu'il s'agit de parler d'un sujet est quelque chose qui m'agace, je ne vais pas te mentir
Je comprends le truc, psychologiquement, mais c'est infiniment moins important que ta perte de poids réussie Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 25-11-2025 à 11:25:21 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 25-11-2025 à 11:25:31 ![]() ![]() |
TZDZ | C'était juste une blague Ali y'avait pas de sous entendu si ce n'est que l'idée m'épate |
sirolimus | J'ai dit le contraire à un moment donné ? |
nikopop 凸(`0´)凸 | En barres protéinées je prends ça : C'est le meilleur ratio protéines/calories/prix que j'ai trouvé. Après ça doit pas être bon mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour avoir un apport en protéines suffisant. Message édité par nikopop le 25-11-2025 à 11:30:48 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Ali-Pacha AW | Je suis fan de la viande maigre séchée, ça aide pour les protéines...moins pour le sel. Ali |
FRandon Citation personnelle associée | Faut aller sur le topic Fumage à froid (tchou-tchou) --------------- Cdlt, |
poutrello |
|
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
coco2782 |
|
fishinou Somalien Blanc |
|
Ali-Pacha AW | Je pose la question du sel car j'ai dans l'idée que le facteur est difficilement isolable...beaucoup de sel = produits indus (aux macros souvent dégueulasses), charcut', fromage, etc...plus rarement un végétalien crudivore qui mettrait trop de sel sur ses branches de céleris
HS mais rejoins-nous sur Strava |
david42fr |
Clairement, c'est l'objectif n°1 de ma REF. Mais si je peux en plus essayer d'équilibrer les apports, c'est un bonus; et ça pour le moment, je n'y suis pas mais je sais pertinemment que le sucre est un souci : on ne sait pas finir un repas sans un fruit et une quinzaine de grammes de chocolat noir par exemple...
Le truc, c'est qu'on sort de table en n'ayant plus faim donc difficile de rajouter des aliments en plus. Il faudrait remplacer certains aliments (pates surtout même si on prend des Rummo qui sont assez riches en protéines) par des apports protéiniques type oeuf/dinde/poulet/poisson. Mais on perd le côté plaisir du repas et de certains aliments. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Ali-Pacha AW |
15g de chocolat = 6g/24 kcal de glucides (80 kcal au global), une pomme de 180g = 20g/80 kcal de glucides (et moins de 100 kcal au global). Je doute que tu sois à ce niveau de détail sur les kcal de ta diète, et encore moins sur les glucides...à moins d'être une femme de 45kg |
david42fr |
Clairement non, mais c'est souvent ce qui fait basculer le sucre du mauvais côté. typiquement ce midi :
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
naldo | Je me demande ce que Nikou a fait comme série de matin. |
FRandon Citation personnelle associée | Paic que pense
--------------- Cdlt, |
Ali-Pacha AW |
C'est quoi le "mauvais côté" ? |
ytrezahh No grain no pain |
--------------- Déposé vos ferraille ici |
david42fr |
MFP me donne 90g de sucre par jour et je bascule souvent au delà... mais c'est mon côté Monk sur les chiffres je pense Séance matinale faite et ce soir tapis 66 ou 72 minutes/6%/5km/h prévu... Message édité par david42fr le 25-11-2025 à 14:08:45 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
coco2782 |
|
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
ytrezahh No grain no pain |
--------------- Déposé vos ferraille ici |
Ali-Pacha AW |
3000 kcal avec ce que je vois de ton activité et ton gabarit, ça paraît pile poil pour perdre tranquillement Au-delà de ça, je suppose que l'hypertension est un peu comme le cholestérol, l'influence des facteurs de risque dépend pas mal d'où on part niveau loterie génétique.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 25-11-2025 à 14:22:08 |
coco2782 |
|
TZDZ |
Pour moi la barre c'est assez proche des aliments ultra transformés et addictifs. |
Ali-Pacha AW |
Je dirais dans les 2500 sur le combo vélo / muscu, en moyenne glissante, qui s'ajoutent au BMR/TEF/NAT.
Dans la continuité de ce que je répondais plus haut à TZDZ, mon cas n'a que peu de pertinence dans la discussion...mais peut-être plus encore de par ma génétique sur la tension, très voire parfois trop faible : je dépasse rarement 11-6, le syndrome de Raynaud est un peu un symptôme, et je faisais même de l'hypotension orthostatique fût un temps.
|
david42fr |
fishinou Somalien Blanc |
|
nikopop 凸(`0´)凸 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |