Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8980  8981  8982  8983  8984  8985
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°73877544
david42fr
Posté le 25-11-2025 à 10:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas, merci pour vos réponses... Je crois que je vais rester avec mes "carences" et ce sera bien.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 10:43:53  profilanswer

n°73877624
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2025 à 10:55:25  profilanswer

sirolimus a écrit :

regarde leur gamme de produits: beurre de cacahuètes, barres "protéines", céréales instantanées...

T'es nouveau dans le game, non ? :D

Ali

n°73877640
sirolimus
Posté le 25-11-2025 à 10:57:25  profilanswer

david42fr a écrit :

En tout cas, merci pour vos réponses... Je crois que je vais rester avec mes "carences" et ce sera bien.

la poudre  [:liammanziel:2]  
un petit dej protéiné
légumes pour baisser la part relative des glucides...

Y a des pistes et ce sont pas des punitions  :D

n°73877675
sirolimus
Posté le 25-11-2025 à 11:01:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

T'es nouveau dans le game, non ? :D

non  [:sisicaivrai]  
Mais le fait est que tu peux jeter la moitié du catalogue des grandes marques de compléments si tu as des facilités à prendre du poids  [:911gt3]  

n°73877700
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2025 à 11:04:28  profilanswer

david42fr a écrit :

Regarde d'abord les calories par rapport à ton objectif. Les histoires de carences, c'est souvent du bullshit...pour te vendre certains produits, notamment les compléments.

sirolimus a écrit :

non  [:sisicaivrai]  
Mais le fait est que tu peux jeter la moitié du catalogue des grandes marques de compléments si tu as des facilités à prendre du poids  [:911gt3]

J'oublie parfois que REF est peuplé de gens avec des métabolismes de marmotte en hibernation et qui ne perdent pas un gramme avec 1000 kcal par jour :o

Ali

n°73877747
TZDZ
Posté le 25-11-2025 à 11:10:35  profilanswer

Alors qu'il suffit de faire 100km de vélo par jour pour se dépenser !

n°73877753
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-11-2025 à 11:11:03  profilanswer

En parlant de métabolisme...
Balance HS durant 3 semaines, j'ai racheté des piles et toujours à 68.5 :bounce:

---------------
Cdlt,
n°73877864
david42fr
Posté le 25-11-2025 à 11:23:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Regarde d'abord les calories par rapport à ton objectif. Les histoires de carences, c'est souvent du bullshit...pour te vendre certains produits, notamment les compléments.

C'est ce que je fais, et quand je suis en dessous de la cible (qui est à 2150/jour), si je regarde les manques, c'est protéines et lipides, jamais glucides (et encore moins sucre). Après, je suis sur une perte de 10/11 kg depuis mi-aout et ça me va bien. Faudrait simplement que j'arrive à équilibrer les apports, ce serait mieux.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73877867
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2025 à 11:23:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

Alors qu'il suffit de faire 100km de vélo par jour pour se dépenser !

La propension de la plupart des gens et notamment sur HFR à s'imaginer que l'on est automatiquement biaisé par son cas personnel lorsqu'il s'agit de parler d'un sujet est quelque chose qui m'agace, je ne vais pas te mentir :D
Même avec un activité physique modérée voire nulle, la plupart des gens qui comptent précisément (et honnêtement) leurs calories constateront qu'ils sont dans la moyenne, et qu'ils perdent du poids s'il restent en déficit suffisamment longtemps. Et puis si on n'a plus le droit de se moquer gentiment de ceux qui disent "je mange trois feuilles de salade et pourtant je ne perds pas un gramme, je gombrends pas"... :o

david42fr a écrit :

C'est ce que je fais, et quand je suis en dessous de la cible (qui est à 2150/jour), si je regarde les manques, c'est protéines et lipides, jamais glucides (et encore moins sucre). Après, je suis sur une perte de 10/11 kg depuis mi-aout et ça me va bien. Faudrait simplement que j'arrive à équilibrer les apports, ce serait mieux.

Je comprends le truc, psychologiquement, mais c'est infiniment moins important que ta perte de poids réussie ;)

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-11-2025 à 11:25:21
n°73877881
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-11-2025 à 11:25:31  profilanswer

david42fr a écrit :

Si c’est juste mes protéines qui sont carencées trouve des aliments bruts pas cher qui peuvent faire le taf.  
Œufs durs cuits en avance, etc.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 11:25:31  profilanswer

n°73877882
TZDZ
Posté le 25-11-2025 à 11:25:36  profilanswer

C'était juste une blague Ali y'avait pas de sous entendu si ce n'est que l'idée m'épate  :)

n°73877895
sirolimus
Posté le 25-11-2025 à 11:27:34  profilanswer

J'ai dit le contraire à un moment donné ?

n°73877909
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 25-11-2025 à 11:29:36  profilanswer

En barres protéinées je prends ça :
https://www.amazon.fr/Premier-Prote [...] _nped_pr_i

C'est le meilleur ratio protéines/calories/prix que j'ai trouvé.
Cela m'apporte des protéines et me coupe la faim sans avoir les inconvénients de la whey  [:alain doux-lilas:2]

Après ça doit pas être bon mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour avoir un apport en protéines suffisant.

Message édité par nikopop le 25-11-2025 à 11:30:48

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°73878068
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2025 à 11:52:08  profilanswer

Je suis fan de la viande maigre séchée, ça aide pour les protéines...moins pour le sel.
D’ailleurs, vous y faites attention (au sel), coupaings reffeurs ? :hello:

Ali

n°73878082
FRandon
Posté le 25-11-2025 à 11:54:21  profilanswer

Faut aller sur le topic Fumage à froid (tchou-tchou)  [:winning]  
On est là  [:winning]

---------------
Cdlt,
n°73878092
poutrello
Posté le 25-11-2025 à 11:55:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

:jap:  

Un poison, assez facile de se désintox en baissant petit à petit

Dès que jmange dehors ou livraison de fst food ça donne l'impression de boire la tasse  [:joe la propale:8]

n°73878181
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 25-11-2025 à 12:08:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis fan de la viande maigre séchée, ça aide pour les protéines...moins pour le sel.

Ali

Végétarien du coup je complète avec des barres car c'est pas toujours simple si tu n'es pas à la maison.

Le sel, pas du tout mais par habitude je n'en mets jamais :/

---------------
n°73878220
coco2782
Posté le 25-11-2025 à 12:15:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

pas besoin de faire attention quand tu transpires beaucoup avec cap/velo imho  :jap:

n°73878309
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 25-11-2025 à 12:37:39  profilanswer

nikopop a écrit :

Végétarien du coup je complète avec des barres car c'est pas toujours simple si tu n'es pas à la maison.

Ce que je disais plus haut ^^ Végétarien à tendance vegan ici.

Donc barres et prot' végé en poudres.

n°73878335
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2025 à 12:46:18  profilanswer

Je pose la question du sel car j'ai dans l'idée que le facteur est difficilement isolable...beaucoup de sel = produits indus (aux macros souvent dégueulasses), charcut', fromage, etc...plus rarement un végétalien crudivore qui mettrait trop de sel sur ses branches de céleris :D Et les études qu'on peut trouver vite fait avec Google ne sont pas explicites là-dessus, ou partent d'une population déjà hypertendue.

nikopop a écrit :

HS mais rejoins-nous sur Strava https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450563
Le boss est un vegan convaincu :D

Ali

n°73878372
david42fr
Posté le 25-11-2025 à 12:56:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La propension de la plupart des gens et notamment sur HFR à s'imaginer que l'on est automatiquement biaisé par son cas personnel lorsqu'il s'agit de parler d'un sujet est quelque chose qui m'agace, je ne vais pas te mentir :D
Même avec un activité physique modérée voire nulle, la plupart des gens qui comptent précisément (et honnêtement) leurs calories constateront qu'ils sont dans la moyenne, et qu'ils perdent du poids s'il restent en déficit suffisamment longtemps. Et puis si on n'a plus le droit de se moquer gentiment de ceux qui disent "je mange trois feuilles de salade et pourtant je ne perds pas un gramme, je gombrends pas"... :o

Ali-Pacha a écrit :

Je comprends le truc, psychologiquement, mais c'est infiniment moins important que ta perte de poids réussie ;)

Ali

Clairement, c'est l'objectif n°1 de ma REF. Mais si je peux en plus essayer d'équilibrer les apports, c'est un bonus; et ça pour le moment, je n'y suis pas mais je sais pertinemment que le sucre est un souci : on ne sait pas finir un repas sans un fruit et une quinzaine de grammes de chocolat noir par exemple...

diamond2 a écrit :

Si c’est juste mes protéines qui sont carencées trouve des aliments bruts pas cher qui peuvent faire le taf.  
Œufs durs cuits en avance, etc.

Le truc, c'est qu'on sort de table en n'ayant plus faim donc difficile de rajouter des aliments en plus. Il faudrait remplacer certains aliments (pates surtout même si on prend des Rummo qui sont assez riches en protéines) par des apports protéiniques type oeuf/dinde/poulet/poisson. Mais on perd le côté plaisir du repas et de certains aliments.  

---------------
n°73878406
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2025 à 13:04:25  profilanswer

david42fr a écrit :

Clairement, c'est l'objectif n°1 de ma REF. Mais si je peux en plus essayer d'équilibrer les apports, c'est un bonus; et ça pour le moment, je n'y suis pas mais je sais pertinemment que le sucre est un souci : on ne sait pas finir un repas sans un fruit et une quinzaine de grammes de chocolat noir par exemple...

15g de chocolat = 6g/24 kcal de glucides (80 kcal au global), une pomme de 180g = 20g/80 kcal de glucides (et moins de 100 kcal au global). Je doute que tu sois à ce niveau de détail sur les kcal de ta diète, et encore moins sur les glucides...à moins d'être une femme de 45kg :p

Ali

n°73878490
david42fr
Posté le 25-11-2025 à 13:22:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

15g de chocolat = 6g/24 kcal de glucides (80 kcal au global), une pomme de 180g = 20g/80 kcal de glucides (et moins de 100 kcal au global). Je doute que tu sois à ce niveau de détail sur les kcal de ta diète, et encore moins sur les glucides...à moins d'être une femme de 45kg :p

Ali

Clairement non, mais c'est souvent ce qui fait basculer le sucre du mauvais côté. typiquement ce midi :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450569

---------------
n°73878503
naldo
Posté le 25-11-2025 à 13:25:09  profilanswer

Je me demande ce que Nikou a fait comme série de matin.
Et ce qu'il a déjeuné ce midi.

n°73878553
FRandon
Posté le 25-11-2025 à 13:33:49  profilanswer

Paic que pense
Une boîte de thon avec du riz de la veille et un paquet de galettes

---------------
Cdlt,
n°73878561
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2025 à 13:35:06  profilanswer

david42fr a écrit :

Clairement non, mais c'est souvent ce qui fait basculer le sucre du mauvais côté. typiquement ce midi :

C'est quoi le "mauvais côté" ? :D

Ali

n°73878667
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 25-11-2025 à 13:57:23  profilanswer

coco2782 a écrit :

pas besoin de faire attention quand tu transpires beaucoup avec cap/velo imho  :jap:

wh(e)y?

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73878730
david42fr
Posté le 25-11-2025 à 14:08:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est quoi le "mauvais côté" ? :D

Ali

MFP me donne 90g de sucre par jour et je bascule souvent au delà... mais c'est mon côté Monk sur les chiffres je pense ;)

Séance matinale faite et ce soir tapis 66 ou 72 minutes/6%/5km/h prévu...

Message édité par david42fr le 25-11-2025 à 14:08:45

---------------
n°73878740
coco2782
Posté le 25-11-2025 à 14:11:14  profilanswer

transpiration = perte de sel  

sur longue distance (> 20 km à pieds, > 100 km à velo), perso besoin meme de me supplémenter en sel pour ne pas cramper  

après dans la vie de tous les jours je mange rien de très transformé donc j'ai pas un apport énorme en sel à part ce que je mets quand je fais la cuisine.

n°73878767
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 25-11-2025 à 14:14:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

En ce moment pour moi c'est un peu le contraire, j'ai augmenté les glucides (et donc les calories), ce qui fait que j'arrive à envoyer beaucoup plus de Watts sur le HT et donc je maigris encore  [:markdavis] Je suis à 3000 calories par jour [:totoz]
Je pense que c'est ce qui m'a foutu en l'air lors de mes précédentes pertes de poids : je ne mangeais plus assez par rapport à mes activités et du coup je m'épuisais ou me blessais et j'abandonnais le contrôle de l'alimentation.

---------------
n°73878782
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 25-11-2025 à 14:16:45  profilanswer

coco2782 a écrit :

transpiration = perte de sel  

sur longue distance (> 20 km à pieds, > 100 km à velo), perso besoin meme de me supplémenter en sel pour ne pas cramper  

après dans la vie de tous les jours je mange rien de très transformé donc j'ai pas un apport énorme en sel à part ce que je mets quand je fais la cuisine.

Ok, d'après Chatgpt 1L de sueur peut consommer jusqu'à 1g de sodium, la conso moyenne d'un Français est de 3,6 à 4 g.

Ca n'empêche pas de faire attention au sel ingéré AMHA :o

Perso, j'ai tendance à transpirer beaucoup mais je n'ai aucune idée sur la quantité de sueur évacuée.  
Je ferai un test en me pesant avant et après crosstraining et avant et après un run  [:ytrezahh:2]  

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73878788
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-11-2025 à 14:17:52  profilanswer

coco2782 a écrit :

[:delarue5]

---------------
n°73878795
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2025 à 14:20:03  profilanswer

nikopop a écrit :

En ce moment pour moi c'est un peu le contraire, j'ai augmenté les glucides (et donc les calories), ce qui fait que j'arrive à envoyer beaucoup plus de Watts sur le HT et donc je maigris encore  [:markdavis] Je suis à 3000 calories par jour [:totoz]
Je pense que c'est ce qui m'a foutu en l'air lors de mes précédentes pertes de poids : je ne mangeais plus assez par rapport à mes activités et du coup je m'épuisais ou me blessais et j'abandonnais le contrôle de l'alimentation.

3000 kcal avec ce que je vois de ton activité et ton gabarit, ça paraît pile poil pour perdre tranquillement [:backfire]
Ça fait bien longtemps que je ne regarde plus dans le détail, que ce soit les ckal ou mon poids, mais ma routine doit osciller entre 3500 et 4000 kcal / jour, je dirais.

Au-delà de ça, je suppose que l'hypertension est un peu comme le cholestérol, l'influence des facteurs de risque dépend pas mal d'où on part niveau loterie génétique.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-11-2025 à 14:22:08
n°73878801
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-11-2025 à 14:21:03  profilanswer

david42fr a écrit :

Le truc, c'est qu'on sort de table en n'ayant plus faim donc difficile de rajouter des aliments en plus. Il faudrait remplacer certains aliments (pates surtout même si on prend des Rummo qui sont assez riches en protéines) par des apports protéiniques type oeuf/dinde/poulet/poisson. Mais on perd le côté plaisir du repas et de certains aliments.  

Je parlais des œufs durs justement car facilement transportable, tu peux les manger avant/après ta séance

---------------
n°73878807
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-11-2025 à 14:21:47  profilanswer

nikopop a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

3000 kcal avec ce que je vois de ton activité et ton gabarit, ça paraît pile poil pour perdre tranquillement [:backfire]
Ça fait bien longtemps que je ne regarde plus dans le détail, que ce soit les ckal ou mon poids, mais ma routine doit osciller entre 3500 et 4000 kcal / jour, je dirais.

Ali

Pour combien de kcal brûlés par jour ?

---------------
n°73878819
coco2782
Posté le 25-11-2025 à 14:22:48  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Ok, d'après Chatgpt 1L de sueur peut consommer jusqu'à 1g de sodium, la conso moyenne d'un Français est de 3,6 à 4 g.

Ca n'empêche pas de faire attention au sel ingéré AMHA :o

Perso, j'ai tendance à transpirer beaucoup mais je n'ai aucune idée sur la quantité de sueur évacuée.  
Je ferai un test en me pesant avant et après crosstraining et avant et après un run  [:ytrezahh:2]  

oui bien sur il faut faire attention, mais pour moi si tu manges pas ultra transformé et que tu fais un peu de cardio dans la semaine t'es déjà bien :D  

je parlais aussi principalement pour Ali, je pense que avec son nombre d'heures de vélo, c'est pas un peu de viande sechée qui vont être un problème  :jap:

n°73878845
TZDZ
Posté le 25-11-2025 à 14:25:19  profilanswer

nikopop a écrit :

Franchement ça ne doit pas devenir un totem causant du stress. Si t'es pas à la maison et que t'as que 70g de protéines, il ne se passe rien. La geekerie de muscu veut optimiser l'apport pour la prise de masse mais en réalité c'est largement sur côté.

Pour moi la barre c'est assez proche des aliments ultra transformés et addictifs.

n°73878871
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2025 à 14:28:41  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je dirais dans les 2500 sur le combo vélo / muscu, en moyenne glissante, qui s'ajoutent au BMR/TEF/NAT.

coco2782 a écrit :

je parlais aussi principalement pour Ali, je pense que avec son nombre d'heures de vélo, c'est pas un peu de viande sechée qui vont être un problème  :jap:

Dans la continuité de ce que je répondais plus haut à TZDZ, mon cas n'a que peu de pertinence dans la discussion...mais peut-être plus encore de par ma génétique sur la tension, très voire parfois trop faible : je dépasse rarement 11-6, le syndrome de Raynaud est un peu un symptôme, et je faisais même de l'hypotension orthostatique fût un temps.

Ali

n°73878951
david42fr
Posté le 25-11-2025 à 14:44:37  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je parlais des œufs durs justement car facilement transportable, tu peux les manger avant/après ta séance

Effectivement, ça peut être une solution, sachant que les séances sont à la maison en plus. ça se garde longtemps des oeufs cuits durs?

---------------
n°73879044
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 25-11-2025 à 14:56:12  profilanswer

david42fr a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ton tableau, et je ne suis absolument pas spécialiste, mais je suis bien plus interpellé par le fait que tu t'interroges sur ton carré de chocolat ou ton fruit alors que tu rajoutes 10g de sucre blanc dans ton skyr !

n°73879086
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 25-11-2025 à 15:01:17  profilanswer

diamond2 a écrit :

Si journée HT de base entre 800 et 1200, si sortie réelle, entre 1200 et 3000

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8980  8981  8982  8983  8984  8985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)