Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8986  8987  8988  ..  9011  9012  9013  9014  9015  9016
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°73887607
TZDZ
Posté le 27-11-2025 à 08:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sirolimus a écrit :

Je me souviens d'une meta analyse qui regardait sur 3 mois en comparant cardio/hiit/muscu et la perte de poids était la même aux ecarts type près.
A mon avis le critère de choix c'est de faire ce qu'il te plait et que t'es capable d'adopter en routine de vie.

TZDZ a écrit :

Oui c'est un résultat assez classique me semble-t-il.

Du coup je viens de vérifier, et en fait non, les méta études montrent quand même une différence significative pour la perte de poids et de masse grasse en faveur des activités aérobies par rapport aux activités de "résistance", qui est à modérer cependant par l'adhérence au sport, plutôt plus faible pour les activités aérobies. Pour le maintien de la masse musculaire, bien sûr la conclusion est inverse, et par contre, comme on le dit depuis longtemps, pour la santé mais pour la perte de masse grasse aussi, le mieux et de combiner les deux (et c'est nettement mieux que la simple somme des deux effets).

mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 08:58:30  profilanswer

n°73888159
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-11-2025 à 10:48:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

Du coup je viens de vérifier, et en fait non, les méta études montrent quand même une différence significative pour la perte de poids et de masse grasse en faveur des activités aérobies par rapport aux activités de "résistance", qui est à modérer cependant par l'adhérence au sport, plutôt plus faible pour les activités aérobies.

C'est marrant, la théorie dit pourtant que la muscu est "mieux" pour la perte de masse grasse. Et pour les calories, j'aurais mis ça justement sur l'adhérence plus élevée aux activités aérobie. Comme quoi...  :lol:

TZDZ a écrit :

Pour le maintien de la masse musculaire, bien sûr la conclusion est inverse, et par contre, comme on le dit depuis longtemps, pour la santé mais pour la perte de masse grasse aussi, le mieux et de combiner les deux (et c'est nettement mieux que la simple somme des deux effets).

Vélo + muscu, c'est la vie :jap:

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 27-11-2025 à 10:49:25
n°73888175
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-11-2025 à 10:51:15  profilanswer

je trouvais que la legpress était un peu trop facile donc j'ai augmenté progressivement

vu les courbatures que j'ai subitement aux fesses alors que j'en avais pas du tout les premieres seances, je pense qu'il y avait besoin :D

ça fait plaisir de commencer à trouver mon niveau sur les différents exercices, même si il est pourrave dans l'absolu :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73889327
Srsim
Posté le 27-11-2025 à 14:47:51  profilanswer

Y'a toujours un poids en dessous duquel l'exercice sert à rien parce que y'a pas assez de résistance contre laquelle pousser/tirer pour avoir une exécution correcte.
Là par exemple, t'avais pas assez de poids pour avoir besoin de vraiment pousser avec les fessiers en plus des quadriceps.
Moi je m'en rends compte sur tous les exos haltères, quand je m'échauffe avec des poids pour enfants, zéro moyen de faire un mouvement propre, ça bouge dans tous les sens. Mais aucun souci avec le triple du poids.

n°73889553
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-11-2025 à 15:23:41  profilanswer

Srsim a écrit :

Y'a toujours un poids en dessous duquel l'exercice sert à rien parce que y'a pas assez de résistance contre laquelle pousser/tirer pour avoir une exécution correcte.
Là par exemple, t'avais pas assez de poids pour avoir besoin de vraiment pousser avec les fessiers en plus des quadriceps.
Moi je m'en rends compte sur tous les exos haltères, quand je m'échauffe avec des poids pour enfants, zéro moyen de faire un mouvement propre, ça bouge dans tous les sens. Mais aucun souci avec le triple du poids.

L’inverse est vrai aussi, ceux qui chargent trop par rapport à leurs capacités, juste parce que ça fait mieux de soulever plus lourd, et qui te font des mouvement dégueulasses où tout le corps se contorsionne pour donner de l’élan et soulever le bordel… ils sont contents mais c’est pas efficace.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73889765
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-11-2025 à 15:57:02  profilanswer

Pour compléter, je me rappelle de vov qui disait que c'était plutôt bon signe sur l'intensité si l'exécution se dégradait à la fin de la série.

Ali

n°73889800
david42fr
Posté le 27-11-2025 à 16:01:29  profilanswer

Tout le monde s'en fout mais testé stévia : pas pour moi, je trouve que ça ne sucre pas et donne un arrière gout/sensation bizarre (2 sachets équivalents à 2 cuillères de sucre blanc). Bref, je suis accro au sucre  [:mayhem52:1]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73889858
TZDZ
Posté le 27-11-2025 à 16:13:14  profilanswer

Faut utiliser la Stevia pure, mais bon autant prendre la sucralose qui n'a pas de goût parasite.

n°73889907
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-11-2025 à 16:21:05  profilanswer

david42fr a écrit :

Tout le monde s'en fout mais testé stévia : pas pour moi, je trouve que ça ne sucre pas et donne un arrière gout/sensation bizarre (2 sachets équivalents à 2 cuillères de sucre blanc). Bref, je suis accro au sucre  [:mayhem52:1]

t'as essayé avec des fruits ?

---------------
n°73889926
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 27-11-2025 à 16:23:44  profilanswer

Pour les fromages blancs/skyr je coupe avec une compote sans sucre ajouté, ça passe bien :)

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 16:23:44  profilanswer

n°73890083
TZDZ
Posté le 27-11-2025 à 16:50:14  profilanswer

Vous faites comme vous voulez mais ajouter 10g de sucre ou 100g de compote c'est assez proche à la fin de la journée, sauf si ça vous cale significativement plus. Mais bon perso je peux manger 500g++ de compote sans soucis.

n°73890378
babylone83
Corse :o
Posté le 27-11-2025 à 17:48:41  profilanswer

david42fr a écrit :

Faut aussi prendre conscience qu'une REF demande des efforts et que s'adapter n'est pas toujours facile.
Faut le faire étape par étape bien entendu.
Et tu verras qu'au fur et à mesure ton addiction pour le sucre se réduira.

n°73890879
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-11-2025 à 20:08:03  profilanswer

Un pote du bureau fait la SaintéLyon ce WE
Pas de préparation particulière  [:sharliecheen:3]

---------------
Cdlt,
n°73890933
babylone83
Posté le 27-11-2025 à 20:22:09  profilanswer

frandon a écrit :

Un pote du bureau fait la SaintéLyon ce WE
Pas de préparation particulière  [:sharliecheen:3]

La 160 ? Sans prépa ? Heuuuu bonne chance !

n°73890939
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-11-2025 à 20:23:15  profilanswer

babylone83 a écrit :

La 160 ? Sans prépa ? Heuuuu bonne chance !

Tu confonds avec la LyonSaintéLyon.  

« Seulement » 80km la saintéLyon.

---------------
n°73891065
Srsim
Posté le 27-11-2025 à 20:56:04  profilanswer

Y'a pire, y'a la SaintéLyonSainté, c'est 160km et en plus t'es à St Etienne à l'arrivée  [:la chancla:1]

n°73892051
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 28-11-2025 à 07:37:50  profilanswer

babylone83 a écrit :

Faut aussi prendre conscience qu'une REF demande des efforts et que s'adapter n'est pas toujours facile.  

Oui, il faut se faire violence au début, le temps que de nouvelles habitudes se mettent en place... Ça deviendra plus facile par la suite.

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73892143
david42fr
Posté le 28-11-2025 à 08:22:19  profilanswer

diamond2 a écrit :

t'as essayé avec des fruits ?

Non pas encore.

babylone83 a écrit :

ytrezahh a écrit :

Oui, il faut se faire violence au début, le temps que de nouvelles habitudes se mettent en place... Ça deviendra plus facile par la suite.

Je sais qu'il faut changer des choses mais j'avoue que ça fait déjà pas mal de changements en finalement peu de temps et pas sur d'être prêt (surtout peur qu'un échec sur ça entraine un dérapage sur ce que je maitrise pour le moment). On est quand même sur du point de détail et va falloir aussi accepter qu'à 50 ans dont ... 50 ans de malbouffe, pas mal de choses ne changeront plus radicalement :/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73892161
frandon
Posté le 28-11-2025 à 08:29:09  profilanswer

diamond2 a écrit :

Tu confonds avec la LyonSaintéLyon.  

« Seulement » 80km la saintéLyon.

De nuit, par zéro degré et dans la boue m.a-t-il dit  :sol:

---------------
Cdlt,
n°73892240
babylone83
Posté le 28-11-2025 à 08:55:07  profilanswer

david42fr a écrit :

Non pas encore.

Je sais qu'il faut changer des choses mais j'avoue que ça fait déjà pas mal de changements en finalement peu de temps et pas sur d'être prêt (surtout peur qu'un échec sur ça entraine un dérapage sur ce que je maitrise pour le moment). On est quand même sur du point de détail et va falloir aussi accepter qu'à 50 ans dont ... 50 ans de malbouffe, pas mal de choses ne changeront plus radicalement :/

hésite pas à aller voir un nutritionniste, ca m'a énormément aider.

n°73892402
coco2782
Posté le 28-11-2025 à 09:35:11  profilanswer

frandon a écrit :

De nuit, par zéro degré et dans la boue m.a-t-il dit  :sol:

sans prepa c'est quand meme un peu suicidaire, un ami l'a fait il y a 2 ans. Depart 23h, dans la neige et 3000m de D+.  

En vrai ça me tente bien comme objectif l'année prochaine

n°73892445
frandon
Posté le 28-11-2025 à 09:45:19  profilanswer

Je galège :o
Le type est une véritable machine sur le vélo, genre ALI PACHA, un vrai dur au mal :o
Pour le fun, il a fait le tour de corse en juin en vélo cet été avec des potes bagages  : 36h sans dormir : "c'était cool".
Habitué des sorties norctures de 400 bornes en vélo de nuit :D

Message édité par frandon le 28-11-2025 à 09:46:07

---------------
Cdlt,
n°73892655
mesharou
Posté le 28-11-2025 à 10:16:05  profilanswer

Hello, je souhaite me mettre à une activité physique type remise en forme.
ça fait plusieurs années que je ne fais pas grand chose physiquement (j'ai 40 ans passés).
Je suis tombé là-dessus : https://www.litobox.com/programme-hiit

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un connaît déjà et aurait un retour d'expérience dessus ?
Ou si vous pensez à une alternative ?

:jap:

---------------
If it looks like a duck and quacks like a duck, it's a duck.
n°73892770
TZDZ
Posté le 28-11-2025 à 10:34:07  profilanswer

Le problème c'est pas le programme c'est de s'y mettre et d'avoir la discipline pour s'y tenir.
Le fractionné est dur à tenir car mentalement difficile.

n°73892796
naldo
Posté le 28-11-2025 à 10:41:12  profilanswer

Oui c'est ça.
Je connais pas ton passif non plus, mais recommencer direk par du HIIT, wow.
Je fais du HIIT, tabata, etc, mais c'est pour mieux encaisser au basket ou autre. C'est en complément.
Pour démarrer une ref, d'abord assiette (go FP) puis une activité qui va remettre la machine en route, muscle, ligaments, puis après hiit + autre truc.
À démarrer par ça, tu vas te péter ou ça va te dégoûter.
C'est quoi qui t'attire ? Le format court ?

n°73892817
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 28-11-2025 à 10:46:29  profilanswer

mesharou a écrit :

ça fait plusieurs années que je ne fais pas grand chose physiquement (j'ai 40 ans passés).

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un connaît déjà et aurait un retour d'expérience dessus ?

J'ai commencé en 2020 avec ça :jap: c'est bien fichu, mais j'ai vite préféré des vidéos à suivre (on peut insulter quelqu'un en reprenant son souffle...) où j'ai tourné sur youtube entre Heather Robertson (ne parle pas, c'est reposant), Fitness kaykay (ne parle pas, c'est une machine de guerre la nana !) et sissy mua (parle en permanence mais montre bien les mouvements sous tous les angles pour éviter de se faire mal).  
Avec ces 4 trucs là j'avais un choix énorme pour tous les jours où je voulais faire du sport :jap:

n°73892825
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-11-2025 à 10:47:59  profilanswer

+1, commencer par faire des trucs "simples" pour voir comment on réagit à l'effort [:backfire]
Et bienvenue :hello:

Ali

n°73892853
mesharou
Posté le 28-11-2025 à 10:52:43  profilanswer

Hello, merci pour vos retours.
En fait j'avais ça en favoris depuis deux cents ans :lol: et en faisant le ménage, je l'ai déterré.  
@gastonlagaffe :lol: OK je regarde tout ça merci beaucoup :jap:

---------------
n°73892861
naldo
Posté le 28-11-2025 à 10:53:45  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

J'ai commencé en 2020 avec ça :jap: c'est bien fichu, mais j'ai vite préféré des vidéos à suivre (on peut insulter quelqu'un en reprenant son souffle...) où j'ai tourné sur youtube entre Heather Robertson (ne parle pas, c'est reposant), Fitness kaykay (ne parle pas, c'est une machine de guerre la nana !) et sissy mua (parle en permanence mais montre bien les mouvements sous tous les angles pour éviter de se faire mal).
Avec ces 4 trucs là j'avais un choix énorme pour tous les jours où je voulais faire du sport :jap:

Ha ha Sissy c'est effectivement pénible.
Medhi de son équipe est mieux.
Robertson c'est un classique c'est bien mais la plaie c'est la musique.
D'ailleurs c'est un grand grand problème de toutes ces vidéos de sport.
Je suis désolé de revenir là dessus mais le pilates avec Nicole, elle est ultra chill, tu souffres mais c'est posé, profond, tu en sors éclairé.

Si je devais partir de zéro pour une ref, je ferais période pilates, puis cardio zone 2 de ce que vous voulez, puis période de HIIT pour tester mes limites. Et après je me fais mon programme avec ces trois blocs à aménager dans la semaine.

n°73892878
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 28-11-2025 à 10:57:24  profilanswer

naldo a écrit :

Ha ha Sissy c'est effectivement pénible.  
Medhi de son équipe est mieux.
Robertson c'est un classique c'est bien mais la plaie c'est la musique.
D'ailleurs c'est un grand grand problème de toutes ces vidéos de sport.
Je suis désolé de revenir là dessus mais le pilates avec Nicole, elle est ultra chill, tu souffres mais c'est posé, profond, tu en sors éclairé.  

Si je devais partir de zéro pour une ref, je ferais période pilates, puis cardio zone 2 de ce que vous voulez, puis période de HIIT pour tester mes limites. Et après je me fais mon programme avec ces trois blocs à aménager dans la semaine.

Oui l'appli de sissy ce n'est plus elle la préférée vu qu'on a le choix, mais sur youtube sur toutes ses vidéos elle montre bien, tu as des encouragements, ça aide...  
Heather oui la musique c'est compliqué, alors que kaykay est plus orientée musique qui tape et c'est du coup plus facile de se défouler quand la musique est faite pour on va dire :D

n°73892892
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 28-11-2025 à 11:00:23  profilanswer

mesharou a écrit :

Hello, merci pour vos retours.
En fait j'avais ça en favoris depuis deux cents ans :lol: et en faisant le ménage, je l'ai déterré.  
@gastonlagaffe :lol: OK je regarde tout ça merci beaucoup :jap:

Dans tous les cas, l'important c'est d'aller à ton rythme à toi :jap: au début je faisais 2burpees en 45s, maintenant je les fais au même rythme que les gens en vidéo le plus souvent :jap: mais toujours infoutue de faire 10pompes sur les pieds. J'ai commencé debout avec des pompes contre le mur, j'en fais 9sur les genoux actuellement.

Je considérerai ma REF terminée quand je ferai ces 10 pompes sur les pieds et pouvoir courir 10km sans crever :o

n°73892922
mesharou
Posté le 28-11-2025 à 11:07:18  profilanswer

J'ai trouvé "move avec Nicole" sur Youtube, c'est bien ça ?

Le problème de tout ça c'est la tonne de vidéos etc. dispo qui fait qu'on ne sait pas quoi choisir pour s'y mettre.
Il y aurait quelque chose avec un "programme" ?

Message cité 2 fois
Message édité par mesharou le 28-11-2025 à 11:10:26

---------------
n°73892939
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 28-11-2025 à 11:10:50  profilanswer

Étape 1 : manger mieux  
Étape 2 : cardio 2/3 fois par semaine  
Étape 3 : muscu ou sport plus poussé  

1er mois, tu commences par mieux manger
2eme mois, tu continues de mieux manger tout en apportant des séances de cardio (parfait pour remettre en marche le corps sans choquer les articulations etc)  
3eme mois, tout en continuant le reste, tu incorpores des séances de renforcement musculaire ou du sport de manière plus intense.

n°73892975
naldo
Posté le 28-11-2025 à 11:15:47  profilanswer

mesharou a écrit :

Le problème de tout ça c'est la tonne de vidéos etc. dispo qui fait qu'on ne sait pas quoi choisir pour s'y mettre.

Ça dépend de ton planning : tu rentres 20, 30 minutes, beginner, Pilates, tu choisis l'arrière-plan qui te convient et zou !
Ce midi je vais en faire un au pif comme ça.

n°73893019
viniw
geek repenti
Posté le 28-11-2025 à 11:23:49  profilanswer

mesharou a écrit :

1- tu trouvera moult programme de REf sur youtube gratos
2- aussi bien niveau sport qu'alimentation je pense qui faut éviter quelque chose de brutal.
il faut y aller etape par etape il y a 2 ans de ca j'ai simplement recommencée par de la marche, puis quelques mois plus tard la course a pied j'ai graduellement baissé la taille de ma gamelle de midi.
aujourd'hui je fais 8 séances par semaines j'ai perdu 15kg.
 j'en ai repris 4 suite a ma blessure mais je les reperd en ce moment.

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°73893026
Raistlin
Sharak !
Posté le 28-11-2025 à 11:25:08  profilanswer

Après, ça dépend aussi d'où tu pars.
Ne jamais sous estimer la marche si t'es sédentaire : aller marcher une heure tous les jours (avec un petit podcast, de la musique ou un compagnon), c'est un game changer qu'on sous estime souvent.

Ça plus rééquilibrage alimentaire, ça fera déjà beaucoup.

Et ensuite (ou dès maintenant hein), trouver une activité physique te fait kiffer et que t'auras envie de faire régulièrement, que ça te fera chier de louper. Peu importe l'activité.

Message cité 1 fois
Message édité par Raistlin le 28-11-2025 à 11:25:19

---------------
Posté le 28-11-2025 à 13:37:25  profilanswer

Raistlin a écrit :

Après, ça dépend aussi d'où tu pars.
Ne jamais sous estimer la marche si t'es sédentaire : aller marcher une heure tous les jours (avec un petit podcast, de la musique ou un compagnon), c'est un game changer qu'on sous estime souvent.

Ça plus rééquilibrage alimentaire, ça fera déjà beaucoup.

Et ensuite (ou dès maintenant hein), trouver une activité physique te fait kiffer et que t'auras envie de faire régulièrement, que ça te fera chier de louper. Peu importe l'activité.

[:fredmoul:1]
Faire ses courses souvent et local (si possible) plutôt que de se faire livrer / aller en bagnole au Mammouth de la ZAC, prendre systématiquement les escaliers et pas l'ascenseur / les escalators, promener le chien dès que possible...y'a plein d'occasions de combattre la sédentarité au quotidien.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 28-11-2025 à 13:37:47
n°73893864
david42fr
Posté le 28-11-2025 à 14:16:53  profilanswer

naldo a écrit :

Ça dépend de ton planning : tu rentres 20, 30 minutes, beginner, Pilates, tu choisis l'arrière-plan qui te convient et zou !
Ce midi je vais en faire un au pif comme ça.

Petit bémol : quand tu pars de loin, c'est parfois très décourageant de choisir des sessions au hasard et de se rendre compte que la moitié des exercices te sont inaccessibles :)

---------------
n°73893951
naldo
Posté le 28-11-2025 à 14:32:12  profilanswer

Move with Nicole, 20 minutes beginer, en pilates, tu prends pas grand risque, au pire tu relaches les muscles un moment.

Sissy quand elle fait une session à deux profs, elle propose une alternative plus light par ex. C'est pas mal pour débuter (faut juste oublier ses commentaires incessants, mais c'est un style).

n°73894015
mesharou
Posté le 28-11-2025 à 14:49:43  profilanswer

Merci pour vos retours ! :)
Alors pour essayer de contextualiser :
je me suis toujours efforcé d'avoir une hygiène de vie "décente".
Je pèse un peu moins de 70kg pour 1,75m, poids assez stable depuis 20 ans, j'ai 44 ans.
J'ai des bras et des jambes de crevettes et un peu de bide. J'aimerais bien améliorer ça.
Je mange rarement du sucré (jamais de sodas, très peu de jus de fruits, très très occasionnellement gâteaux etc.) mais j'ai une TRES grosse faiblesse avec le fromage :D C'est juste impossible pour moi de ne pas en manger à tous les repas :D. Mais je reste raisonnable comparé à il y a une dizaine d'années. Je ne fume pas, bois très rarement... J'ai un traitement médical depuis +20 ans qui serait de toute façon incompatible avec tout ça.
J'ai refait une prise de sang il y a quelques jours, je suis dans les clous niveau cholestérol, diabète etc.

Je marche régulièrement. Mais je passe clairement trop de temps assis.
Je n'ai pas vraiment couru depuis une dizaine d'années et à l'époque je n'ai jamais dépassé 45min à faible/très faible allure.
Mes soucis niveau physique c'est de l'arthrose dans le dos depuis mes 25 ans, des douleurs récurrentes aux cervicales, blocage dans la nuque, une sciatique qui s'en va, revient, etc.  

---------------
n°73894294
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 28-11-2025 à 15:49:53  profilanswer

mesharou a écrit :

Eric Flag, Transformation faite Maison.

J'ai (re)commencé avec ça le 1er septembre, j'aime bien. Format court, niveau adaptable, j'aime beaucoup.

Après 3 mois j'y suis toujours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8986  8987  8988  ..  9011  9012  9013  9014  9015  9016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)