Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8565  8566  8567  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°70379637
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-04-2024 à 21:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aujourd'hui j'ai ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266586

Protéines de la journée puisées dans de la dinde (50gr) et les produits laitiers (comté, emmental, lait et petits suisses). Bon c'est pas un modèle d’équilibre, ce soir j'ai soif parce que j'ai mangé trop salé, mais ça fit my macro. Pour l’instant j’en suis là. :O

(J'ai mangé une tonne de haricots verts avec pour rester en déficit, mais si j'avais pris des pâtes j’aurais eu plus de protéines)

Message édité par Rhadamenthos le 02-04-2024 à 21:58:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 21:50:01  profilanswer

n°70379704
Pomme
Petite olive
Posté le 02-04-2024 à 21:55:24  profilanswer

:jap:

Bon je commence tout juste le rééquilibrage alimentaire avec cette app, donc je pense que je vais tâtonner encore un peu avant d'être dans les clous.

Pour le fromage, j'en mange normalement mais c'est aussi mon problème les diners pain/fromage only donc pour l'instant je préfère zapper complètement et j'y reviendrais modérément plus tard [:osweat]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°70380207
francis125​6
Posté le 02-04-2024 à 23:01:16  profilanswer

Perso, j'achète de la prot végétale, plutôt que de la whey. C'est moins chère et plus digeste (dans mon cas). Actuellement, je suis sur celle de nutripure (prot à base de pois cassé et riz).

Avec ça, il est bien plus simple d'avoir son quota journalier. J'en avait marre de m'envoyer des pleins bols de fromage blanc.

n°70380211
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-04-2024 à 23:02:11  profilanswer

En avoir marre du Fromage blanc  :heink:  :pfff:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70380319
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-04-2024 à 23:31:38  profilanswer

Martius a écrit :

Oui, c'est de la protéine de lait.

Pour les protéines végétariennes: œufs, légumineuses comme les lentilles, pois chiches, etc.

J'avais regardé cette vidéo: https://youtu.be/ZnspWEk1yLc?si=bKObf5-xn-U_UVkW qui pose les bases pour les vegan. On n'apprend pas énormément de choses si on suit régulièrement le topic mais c'est un début.

iskor a écrit :

Oui, c'est de la poudre de lait concentrée si tu préfère.

Ok, merci à vous deux. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70380427
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-04-2024 à 00:12:15  profilanswer

poutrella a écrit :

En avoir marre du Fromage blanc  :heink:  :pfff:

mais encore ?

n°70380580
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-04-2024 à 05:22:56  profilanswer

En tout cas on vous a bien retourné le cerveau avec les quotas de prot à respecter au gr près

n°70380931
kaboom85
Posté le 03-04-2024 à 09:02:52  profilanswer

cacahouetes pour les prots c'est bien il me semble
et plus simples que les lentilles à caler hors des repas :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70380987
onina
Posté le 03-04-2024 à 09:14:47  profilanswer

Pomme a écrit :

Salut les gens fit,

J'ai installé MFP car j'ai besoin d'être en léger déficit calorique. J'ai une question pratique pour rentrer les données dans cette app: comment faire lorsqu'on fait ses sauces/vinaigrettes maison ? Par exemple, j'ai cuisiné du tofu et fait un mélange sauce soja clair, sauce soja foncé, vinaigre de riz, sauce huitre etc. Généralement, je cuisine pour plusieurs repas (au minimum 2), pour noter les détails qu'on ingère là dessus c'est pas possible ou y'a une fonctionnalité que j'ai raté :??:

Et sinon, j'ai du mal à atteindre mon objectif de protéines avec uniquement les repas. Je lis ici et là qu'on peut faire des collations pour remplir cet objectif. Ok, mais toutes les collations hyper protéinées que ce soit indus ou maison, je trouve que des trucs sucrés.... Et je n'aime pas le sucré, et je suis végétarienne, et il faut que ce soit transportable (pour le boulot). A part les yaourts Skyr, j'ai pas d'idées. Si vous avez des suggestions, merci :jap:

AMHA, de mon expérience, c'est pas la peine de trop trop se prendre la tête :
- t'es pas à 50 kcal près, donc quand tu fais une sauce toi-même, tu pèses les ingrédients pour avoir le nombre de kcal une bonne fois pour toute (et même ça, si t'as pas envie de te faire chier : tu prends la vinaigrette de supermarché dans la liste, normalement tu fais moins calorique qu'eux), tu répartis ta sauce dans tes 2 repas par ex, et tu divises simplement par 2. Osef si t'as un peu plus de sauce ou de bouffe le mardi par rapport au mercredi.  
- pour les protéines, pas la peine d'en faire une religion. Evite d'être en dessous de 0.8g/kg, et ça ira.

n°70380993
TZDZ
Posté le 03-04-2024 à 09:15:35  profilanswer

francis1256 a écrit :

Perso, j'achète de la prot végétale, plutôt que de la whey. C'est moins chère et plus digeste (dans mon cas). Actuellement, je suis sur celle de nutripure (prot à base de pois cassé et riz).

Avec ça, il est bien plus simple d'avoir son quota journalier. J'en avait marre de m'envoyer des pleins bols de fromage blanc.

Et le goût ? Perso j'aimerais bien me passer de laitages aussi, mais les poudres de protéines végétales que j'ai goûtées n'étaient vraiment pas bonnes.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 09:15:35  profilanswer

n°70381178
francis125​6
Posté le 03-04-2024 à 09:47:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et le goût ? Perso j'aimerais bien me passer de laitages aussi, mais les poudres de protéines végétales que j'ai goûtées n'étaient vraiment pas bonnes.

Pour le goût, j'ai pris la version neutre.
Perso, j'aime bien, je m'y suis habitué.
La copine est obligée de rajouter autre chose, car elle n'aime pas.

Mais perso, je pars du principe que c'est pour m'éviter de bouffer toute la journée; même dégueulasse, je continuerai à le prendre.

n°70381211
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2024 à 09:52:50  profilanswer

C'est une étape par laquelle beaucoup d'entre nous passent. C'est un bon moyen de se connaître et de ne plus en avoir besoin ensuite.

Ali

n°70381378
david42fr
Posté le 03-04-2024 à 10:23:20  profilanswer

Comment gérez vous les périodes de moins bien? depuis que j'ai été malade en décembre, je galère à chaque séance (5/semaine quand même) et ne vois aucun progrès d'aucune sorte... Ce qui forcément joue sur la motivation à continuer à se lever à 5h30...

Et comme je fais le jeun intermittent, la séance a lieu après 10h sans manger (repas du soir à 20h) et aucune prise ensuite pendant 5h (repas de midi à ... midi). Mais ce point est identique depuis que j'ai repris le "sport".

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70381524
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-04-2024 à 10:43:02  profilanswer

david42fr a écrit :

Comment gérez vous les périodes de moins bien? depuis que j'ai été malade en décembre, je galère à chaque séance (5/semaine quand même) et ne vois aucun progrès d'aucune sorte... Ce qui forcément joue sur la motivation à continuer à se lever à 5h30...

Et comme je fais le jeun intermittent, la séance a lieu après 10h sans manger (repas du soir à 20h) et aucune prise ensuite pendant 5h (repas de midi à ... midi). Mais ce point est identique depuis que j'ai repris le "sport".

5 séances par semaine, en carence de sommeil et en jeûnant 15h par jour et tu t'étonnes d'être à plat ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70381545
Pomme
Petite olive
Posté le 03-04-2024 à 10:45:23  profilanswer

onina a écrit :

AMHA, de mon expérience, c'est pas la peine de trop trop se prendre la tête :
- t'es pas à 50 kcal près, donc quand tu fais une sauce toi-même, tu pèses les ingrédients pour avoir le nombre de kcal une bonne fois pour toute (et même ça, si t'as pas envie de te faire chier : tu prends la vinaigrette de supermarché dans la liste, normalement tu fais moins calorique qu'eux), tu répartis ta sauce dans tes 2 repas par ex, et tu divises simplement par 2. Osef si t'as un peu plus de sauce ou de bouffe le mardi par rapport au mercredi.  
- pour les protéines, pas la peine d'en faire une religion. Evite d'être en dessous de 0.8g/kg, et ça ira.

Merci :jap:  

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°70381850
onina
Posté le 03-04-2024 à 11:28:10  profilanswer

david42fr a écrit :

5 séances par semaine c'est beaucoup. Passe à 3 séances, pour voir si les progrès reprennent.
(rappel : les muscles se "construisent" durant le repos)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-04-2024 à 11:32:53
n°70381865
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-04-2024 à 11:29:42  profilanswer

david42fr a écrit :

[:moonbloood:5]

n°70381875
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-04-2024 à 11:32:25  profilanswer

david42fr a écrit :

Il faut maintenir la cadence.
Il parait qu'il ne faut que quelque jours pour perdre une habitude acquise pendant des années.

Moi ça fait 4 ans que je cours, 4 fois par semaines, je me traine en fond de classement dans les trails... bah tant pis ça va finir par venir!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70381920
naldo
Posté le 03-04-2024 à 11:38:56  profilanswer

:D
Pareil ici 25 années d'entraînement pour le basket et je ne dunke toujours pas !

n°70381928
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-04-2024 à 11:40:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70381952
david42fr
Posté le 03-04-2024 à 11:43:55  profilanswer

Merci pour vos réponses. Quelques remarques :
- Comme dit il y a quelques jours, ce rythme va disparaitre lors d'un changement d'emploi.
- Pour le jeune : c'est ce qui me va le mieux pour les repas. Aucune faim le matin même avec les séances de sport.
- Ce sont des séances qui pour la plupart d'entre vous doit ressembler à un échauffement :o : 30/35 minutes de tapis autour de 6km/h en moyenne enchainées avec quelques exercices d'haltères/abdos. 45 minutes en tout.
- Pas vraiment l'impression d'être en carence de sommeil avec un coucher autour de 22h30 (et endormi en 3 minutes chrono).

Exemple de la séance du jour :  
- partie cardio : https://www.decathloncoach.com/fr/s [...] c00e68e488
- partie "muscu" : https://www.skimble.com/sw/6g3C

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70381979
onina
Posté le 03-04-2024 à 11:46:37  profilanswer

Tillow a écrit :

5 séances par semaine, en carence de sommeil et en jeûnant 15h par jour et tu t'étonnes d'être à plat ?

Enfin son jeûne c'est juste sauter le petit déj', je ne pense pas que ça soit un gros problème ici (sauf s'il ne mange pas suffisamment par ailleurs).

n°70382019
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-04-2024 à 11:50:24  profilanswer

onina a écrit :

Enfin son jeûne c'est juste sauter le petit déj', je ne pense pas que ça soit un gros problème ici (sauf s'il ne mange pas suffisamment par ailleurs).

À 5 séances par semaine, un jeûne 16/8 ça tape bien quand même.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70382027
kaboom85
Posté le 03-04-2024 à 11:51:44  profilanswer

Tillow a écrit :

À 5 séances par semaine, un jeûne 16/8 ça tape bien quand même.

8h à s'empiffrer ça laisse de la marge malheureusement :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70382123
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2024 à 12:04:09  profilanswer

david42fr a écrit :

Je ne cherche pas spécialement à progresser, le simple fait de faire est pour moi une réussite :)

Ali

n°70382426
loulou79
Posté le 03-04-2024 à 12:58:35  profilanswer

david42fr a écrit :

Je suis dans le creux de la vague en ce moment, baisse dans tous les secteurs, intensite, force, cardio...des epaules fatiguees en permanence, mon systeme nerveux est en vrac tellement j'ai du le solliciter tous les jours (sans exception  :o ) depuis le debut de l'annee, combine a un manque de repos car sommeil tres agite depuis qlq semaines, avec au moins 2 passages aux toilettes pour vider ma vessie (c'est nouveau ca, ca cache rien j'espere  :sweat:  :sweat: ), plus le avant et le apres evidemment  :sweat:  
Points positifs, body fat < 8% (a 44 ans  :o ), plus de souplesse, bonne hygiene de vie.
Faudra que je fasse une pause, que j'arrive a combler mon temps libre de nolife par autre chose que le sport, sinon c'est l'epuisement garanti, voila, je sais ce qu'il faut faire, mais suis je vraiment capable de faire une pause ou de ralentir  :pt1cable:  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°70382503
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-04-2024 à 13:11:12  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci pour vos réponses. Quelques remarques :
- Comme dit il y a quelques jours, ce rythme va disparaitre lors d'un changement d'emploi.
- Pour le jeune : c'est ce qui me va le mieux pour les repas. Aucune faim le matin même avec les séances de sport.
- Ce sont des séances qui pour la plupart d'entre vous doit ressembler à un échauffement :o : 30/35 minutes de tapis autour de 6km/h en moyenne enchainées avec quelques exercices d'haltères/abdos. 45 minutes en tout.
- Pas vraiment l'impression d'être en carence de sommeil avec un coucher autour de 22h30 (et endormi en 3 minutes chrono).

Exemple de la séance du jour :  
- partie cardio : https://www.decathloncoach.com/fr/s [...] c00e68e488
- partie "muscu" : https://www.skimble.com/sw/6g3C

De l'endurance fondamentale et du renforcement musculaire, ça me parait plutôt sain et pas trop sollicitant.
C'est pas comme si c'était du fractionné + des grosses sessions de fonte. C'est juste ton absence de progrès qui te pose problème ? Ou une fatigue supplémentaire.
Si c'est une fatigue supplémentaire il faut réduire quelques temps, si tu progresses plus t'es peut être à un plateau, ça arrive. Si ça continue, change d'exos, peut être ?

Basiquement j'aurais tendance à me dire : passe à trois et voit ce qu'il se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 03-04-2024 à 13:13:26

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70382574
david42fr
Posté le 03-04-2024 à 13:21:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

De l'endurance fondamentale et du renforcement musculaire, ça me parait plutôt sain et pas trop sollicitant.
C'est pas comme si c'était du fractionné + des grosses sessions de fonte. C'est juste ton absence de progrès qui te pose problème ? Ou une fatigue supplémentaire.
Si c'est une fatigue supplémentaire il faut réduire quelques temps, si tu progresses plus t'es peut être à un plateau, ça arrive. Si ça continue, change d'exos, peut être ?

Basiquement j'aurais tendance à me dire : passe à trois et voit ce qu'il se passe.

C'est surtout le fait de ne pas voir de progrès qui me "pose problème" : dans mon cerveau, je pensais pouvoir augmenter régulièrement durée/intensité/vitesse au fur et à mesure des séances. Alors que là, je galère toujours autant sur les séances identiques :
- sur la "HIIT" : passage de 32 à 34 minutes, mais je suis cramé à la fin (variation 5 -> 9 km/h, et inclinaison 4 -> 9)
- sur le cardio : je me suis basé sur une lecture résumée par ça [:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Brett Boettcher [:yoann riou:9] (@brettboettcher1) :

The most sustainable way to lose weight and enhance cardiovascular performance:

It's not biking.

It's not running.

It's not swimming.

It's incline walking.

Here are 7 reasons why you should try it:
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GKPAisMXMAElcMy.png

Pour finir par 5 minutes à 7.5 km/h et je suis aussi en PLS à la fin (type de séance faite depuis 2 mois, 2 fois par semaine).

Mais il faudrait sans doute que j'arrête de me plaindre et note surtout les petits progrès ;) (je suis d'un naturel pessimiste).

Message édité par david42fr le 03-04-2024 à 13:23:23

---------------
n°70382583
true-wiwi
Posté le 03-04-2024 à 13:23:06  profilanswer

Vu ton âge et tes perfs, ne sois pas trop dur avec toi même.

Réduis en effet le nombre de séances.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70382606
naldo
Posté le 03-04-2024 à 13:26:35  profilanswer

Moi je dirais de varier aussi, pour s' oxygéner la tête.
Si c'est pas déjà le cas, fais du sport co, fais des sorties sportives pour courir ou rouler, etc
Trouve toi un ou une binôme.

n°70382610
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-04-2024 à 13:26:54  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il faut maintenir la cadence.
Il parait qu'il ne faut que quelque jours pour perdre une habitude acquise pendant des années.

Moi ça fait 4 ans que je cours, 4 fois par semaines, je me traine en fond de classement dans les trails... bah tant pis ça va finir par venir!

En même temps, avec un pseudo pareil... :o

---------------
et voilà
n°70382620
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-04-2024 à 13:28:35  profilanswer

naldo a écrit :

Si c'est pas déjà le cas, fais du sport co, fais des sorties sportives pour courir ou rouler, etc

Stopper 2 ou 3 jours déjà… les performances sont meilleures avec du repos et si elles ne le sont pas, tu en chies moins. C’est déjà ça de pris.

---------------
Cdlt,
n°70382629
david42fr
Posté le 03-04-2024 à 13:30:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Vu ton âge et tes perfs, ne sois pas trop dur avec toi même.

Réduis en effet le nombre de séances.

Dis tout de suite que je suis vieux!  [:orbitax:3]  

Oui, je le suis :( et le sens tous les jours.

Mais je vais suivre votre conseil à tous et passer à 3 séances par semaine Lundi/Mercredi/Vendredi. Je peux éventuellement voir pour mettre mes exercices hors cardio sur le mardi et jeudi (j'ai des haltères à la maison)?

naldo a écrit :

Pour ça, il faudrait avoir des articulations qui supportent, et ce n'est plus mon cas à mon grand désespoir!

---------------
n°70382692
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2024 à 13:38:33  profilanswer

jonas a écrit :

En même temps, avec un pseudo pareil... :o

En réalité il humble brag à fond :o

Ali

n°70382995
kida
Posté le 03-04-2024 à 14:21:51  profilanswer

loulou79 a écrit :

Je suis dans le creux de la vague en ce moment, baisse dans tous les secteurs, intensite, force, cardio...des epaules fatiguees en permanence, mon systeme nerveux est en vrac tellement j'ai du le solliciter tous les jours (sans exception  :o ) depuis le debut de l'annee, combine a un manque de repos car sommeil tres agite depuis qlq semaines, avec au moins 2 passages aux toilettes pour vider ma vessie (c'est nouveau ca, ca cache rien j'espere  :sweat:  :sweat: ), plus le avant et le apres evidemment  :sweat:  
Points positifs, body fat < 8% (a 44 ans  :o ), plus de souplesse, bonne hygiene de vie.
Faudra que je fasse une pause, que j'arrive a combler mon temps libre de nolife par autre chose que le sport, sinon c'est l'epuisement garanti, voila, je sais ce qu'il faut faire, mais suis je vraiment capable de faire une pause ou de ralentir  :pt1cable:  

C'est réellement très bas, es-tu certain de cette valeur ?  

D'ailleurs une baisse trop importante de la masse grasse pourrait avoir une incidence sur la production hormonale (et donc la fatigue).

---------------
.::| Feedback |::.
n°70383269
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-04-2024 à 14:52:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En réalité il humble brag à fond :o

Ali

[:aulas akbar:4]  

Dernière course : 383/437

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70383414
TZDZ
Posté le 03-04-2024 à 15:09:52  profilanswer

loulou79 a écrit :

Je suis dans le creux de la vague en ce moment, baisse dans tous les secteurs, intensite, force, cardio...des epaules fatiguees en permanence, mon systeme nerveux est en vrac tellement j'ai du le solliciter tous les jours (sans exception :o ) depuis le debut de l'annee, combine a un manque de repos car sommeil tres agite depuis qlq semaines, avec au moins 2 passages aux toilettes pour vider ma vessie (c'est nouveau ca, ca cache rien j'espere :sweat: :sweat: ), plus le avant et le apres evidemment :sweat:
Points positifs, body fat < 8% (a 44 ans :o ), plus de souplesse, bonne hygiene de vie.
Faudra que je fasse une pause, que j'arrive a combler mon temps libre de nolife par autre chose que le sport, sinon c'est l'epuisement garanti, voila, je sais ce qu'il faut faire, mais suis je vraiment capable de faire une pause ou de ralentir :pt1cable:

Si la balance indique 8% de bf en général c'est qu'il faut la remettre en question ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8565  8566  8567  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)