Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8537  8538  8539  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°69841399
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-12-2023 à 13:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai mon nerf sciatique qui se rappelle à moi.
L’âge me rattrape à 41 ans  :cry:  

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 13:47:36  profilanswer

n°69841482
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-12-2023 à 14:05:08  profilanswer

Gars_lent a écrit :

J’ai mon nerf sciatique qui se rappelle à moi.
L’âge me rattrape à 41 ans :cry:

J'ai commencé à avoir des douleurs de sciatique à 26 ans, ça va t'es large :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69841655
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-12-2023 à 14:51:17  profilanswer

frandon a écrit :

Blessé au dos juste avant les fêtes suite à une mauvaise position devant le laptop (un classique), tapis incliné à 10% et escaliers pour suer un peu et évacuer les calories  :o

Toute ma compassion [:blessure]  
Perso je me suis assise dans le mauvais fauteuil le 24 décembre, c'est dangereux la vie :o  
Heureusement que j'étais partie avec mon reste de plaquette d'anti-inflammatoires périmés, et c'est le signe qu'il faut que je me remette aux exos de renforcement que j'avais faits pendant ma rééducation du rachis. Ça m'avait permis d'être tranquille pendant bien un an et demi la dernière fois.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-12-2023 à 14:51:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69841680
Tillow
Posté le 29-12-2023 à 14:57:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Toute ma compassion [:blessure]
Perso je me suis assise dans le mauvais fauteuil le 24 décembre, c'est dangereux la vie :o
Heureusement que j'étais partie avec mon reste de plaquette d'anti-inflammatoires périmés, et c'est le signe qu'il faut que je me remette aux exos de renforcement que j'avais faits pendant ma rééducation du rachis. Ça m'avait permis d'être tranquille pendant bien un an et demi la dernière fois.

Ça me rappelle une connerie que j'ai dû voir sur un rézosocial. Genre à 25 ans tu as mal au dos parce que tu es tombée en faisant du sport et à 40 "I slept wrong" :o

---------------
n°69841775
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 29-12-2023 à 15:22:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça me rappelle une connerie que j'ai dû voir sur un rézosocial. Genre à 25 ans tu as mal au dos parce que tu es tombée en faisant du sport et à 40 "I slept wrong" :o

Je me suis cassé la gueule 3000 fois en footing, jamais un bobo. Je me suis coincé le dos cet été en remettant mon téléphone dans la poche du futal aux chiottes :o  

Je suis pile entre 25 et 40 ans :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°69841870
Tillow
Posté le 29-12-2023 à 15:49:46  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Je me suis cassé la gueule 3000 fois en footing, jamais un bobo. Je me suis coincé le dos cet été en remettant mon téléphone dans la poche du futal aux chiottes :o

C'est exactement ça [:rofl]

---------------
n°69842157
TZDZ
Posté le 29-12-2023 à 17:13:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sur le topic :D
Par contre je ne suis pas certain d'être la bonne personne à laquelle répondre "vélo" :o

Ali

Ah désolé je croyais me souvenir que tu roulais !

n°69842236
biezdomny
Posté le 29-12-2023 à 17:31:26  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Ce qui m'a décidée à consulter sérieusement il y a deux ans, ce sont deux incidents consécutifs survenus, le premier, en attrapant mon pied pour me savonner les orteils, et quelques semaines plus tard en mettant une chaussette. Quand chaque instant de la vie est un danger [:skullix:2]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-12-2023 à 17:32:01

---------------
n°69842260
Tillow
Posté le 29-12-2023 à 17:39:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ce qui m'a décidée à consulter sérieusement il y a deux ans, ce sont deux incidents consécutifs survenus, le premier, en attrapant mon pied pour me savonner les orteils, et quelques semaines plus tard en mettant une chaussette. Quand chaque instant de la vie est un danger [:skullix:2]

Moi la dernière fois c'était en prenant une assiette dans le lave-vaisselle :o

---------------
n°69842262
TZDZ
Posté le 29-12-2023 à 17:39:17  profilanswer

Le gros classique.
J'ai pareil, même fait plusieurs irm récemment et c'est pas joli, mon dos se dégrade vite (J'ai 37 ans).
Le médecin n'a rien à dire "faire de la kiné, du sport, pas grossir". Merci je vais au moins 2h30 de sport par jour et je suis toujours en pleine orthorexie...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 17:39:17  profilanswer

n°69842299
biezdomny
Posté le 29-12-2023 à 17:48:44  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le gros classique.
J'ai pareil, même fait plusieurs irm récemment et c'est pas joli, mon dos se dégrade vite (J'ai 37 ans).
Le médecin n'a rien à dire "faire de la kiné, du sport, pas grossir". Merci je vais au moins 2h30 de sport par jour et je suis toujours en pleine orthorexie...

C'est toujours un peu pareil j'ai l'impression. J'ai une personne dans ma belle-famille qui a beaucoup de problèmes de dos en plus d'un vrai souci de sarcopénie (une perte musculaire disproportionnée liée à l'âge). Elle va chez le kiné, fait du sport plusieurs fois par semaine, court tous les jours, fait gaffe à la bouffe, et on lui dit « bon ben surtout continuez à faire ce que vous faites hein » mais à part ça bah voilà [:tinostar]

---------------
n°69842369
Tillow
Posté le 29-12-2023 à 18:06:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est toujours un peu pareil j'ai l'impression. J'ai une personne dans ma belle-famille qui a beaucoup de problèmes de dos en plus d'un vrai souci de sarcopénie (une perte musculaire disproportionnée liée à l'âge). Elle va chez le kiné, fait du sport plusieurs fois par semaine, court tous les jours, fait gaffe à la bouffe, et on lui dit « bon ben surtout continuez à faire ce que vous faites hein » mais à part ça bah voilà [:tinostar]

J'ai l'impression que c'est un peu ça, quand tu as ce genre de problème, c'est à toi de te gérer au quotidien pour éviter que ça se dégrade.
Dans le genre, il faut que j'en discute avec ma toubib, mais il ressort de mes lectures que j'ai probablement un trouble du spectre de l'hypermobilité, j'ai un score de Beighton de 5 et un passif de contorsionniste.
Depuis genre toute ma vie, je sais que si je ne suis pas suffisamment musclée avec une activité physique régulière, tout part en couille, j'enchaîne les tendinites, les entorses et les douleurs partout.

Message édité par Tillow le 29-12-2023 à 18:07:06

---------------
n°69842399
biezdomny
Posté le 29-12-2023 à 18:15:52  profilanswer

Le problème c'est que des fois les médecins ne te croient pas à cause de ça. La personne à laquelle je pense a eu des lumbagos bien sévères, mais comme elle peut toucher ses pieds avec les centaines d'heures de yoga à son compteur, bah le médecin voulait pas croire qu'elle puisse avoir des lombalgies en étant souple.

---------------
n°69842431
Tillow
Posté le 29-12-2023 à 18:22:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le problème c'est que des fois les médecins ne te croient pas à cause de ça. La personne à laquelle je pense a eu des lumbagos bien sévères, mais comme elle peut toucher ses pieds avec les centaines d'heures de yoga à son compteur, bah le médecin voulait pas croire qu'elle puisse avoir des lombalgies en étant souple.

La vache, le niveau d'incompétence...

---------------
n°69842455
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-12-2023 à 18:27:08  profilanswer

Pareil, j'arrive plié en 2 car j'arive pas à rester droit, le gars me demande de m'enrouler ce que je fais plus ou moins sans douleur.
"Bon OK, pas de Pb" :D

---------------
Cdlt,
n°69842491
TZDZ
Posté le 29-12-2023 à 18:34:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est ça, finalement ils ont du mal à dire "pas de bol", c'est rageant mais bon j'imagine qu'il faut faire avec, une sorte d'handicap très modéré.

biezdomny a écrit :

Je comprends, comme un des "remèdes" est de s'assouplir.

n°69843347
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-12-2023 à 22:35:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah désolé je croyais me souvenir que tu roulais !

Précisément, j'en fais beaucoup, peu représentatif je suis :D

TZDZ a écrit :

Le gros classique.

Ça fait jeune pour avoir des problèmes de dos, ou même des problèmes tout court quand on est actif à ton niveau. Des antécédents familiaux ? Un accident à l'origine du problème ?

TZDZ a écrit :

Pour abonder dans le sens de ce qui a été écrit ci-dessus, la plupart des médecins sont "incompétents" quand il faut tenir compte d'une activité physique un peu (beaucoup) au-dessus de la moyenne comme paramètre dans leur diagnostic. Vu que l'écrasante majorité de la population a juste besoin de se bouger un peu le cul pour être en (bien) meilleure forme. J'ai eu de la chance jusqu'ici, avec des médecins plutôt modérés et qui ont tout de suite compris que ce n'était pas le truc bateau qu'il fallait me servir. Sauf une seule fois, une médecin du travail qui ne savait pas lire le taux de cholestérol, j'ai un taux de LDL dans les 1g mais un taux de non-LDL très élevé qui me fait exploser les 2g en total. "Mangez moins de graisses animales et faites un peu plus de sport". Lol. :D

Ali

n°69843463
TZDZ
Posté le 29-12-2023 à 23:18:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ah bah j'avais bon ! C'est pour ça que je parlais de ma nouvelle hausse d'activité physique, toujours dans le vain espoir de perdre du gras ^^

Ali-Pacha a écrit :

Ça fait jeune pour avoir des problèmes de dos, ou même des problèmes tout court quand on est actif à ton niveau. Des antécédents familiaux ? Un accident à l'origine du problème ?

A priori j'ai juste pas de bol. Probablement lié à ma taille, ado j'avais déjà mal au dos. Maintenant j'ai plein de protusions, 3 disques déshydratés et un début d'arthrose  [:sweatv]. J'ai cherché j'ai pas trouvé de cause dans la littérature. Après mécaniquement j'ai ma forte lordose mais rien de plus.

n°69843571
biezdomny
Posté le 30-12-2023 à 00:22:01  profilanswer

Y a même pas forcément besoin d'antécédents, genre les personnes que je connais qui ont eu des maladies de Scheuermann (edit : un truc pas « grave » mais qui fait des dos bien mal foutus), c'est sans antécédents familiaux. Des fois y a des trucs t'as juste la mauvaise pochette surprise !

Message édité par biezdomny le 30-12-2023 à 00:22:35

---------------
n°69843827
Tillow
Posté le 30-12-2023 à 08:09:41  profilanswer

Tiens on avait parlé de collagène sur ce topic il y a quelques temps, depuis j'ai creusé le sujet et j'en prends à bonne dose (10-12 g par jour) depuis trois mois.
A titre perso c'est plus pour défriper ma tronche de vieille (ça marche) mais ça aide aussi beaucoup au confort articulaire.
Depuis que j'en prends, je ne grimace plus en descendant les escaliers le matin à cause de mes chevilles et mes genoux.
J'ai eu aussi de bon retours sur la prise orale d'acide hyaluronique pour les problèmes de douleurs articulaires, mais pas testé perso, je crois qu'il existe des produits qui contiennent les deux.

---------------
n°69843857
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-12-2023 à 08:26:54  profilanswer

J'en ai mais j'en prends quelques grammes/j et que en cas de blessure (du coup j'ai le même paquet quasi plein depuis 1,5 ans :O).

Tu vois des effets aussi marqués ? Ça m'intéresse, avec l'arrivée de ma fille, en 6 mois j'ai pris 10 ans partout, et je couve une gêne epaule/coude/main du côté qui porte la petite. :O

Tu prends ça sous quelle forme ?

Message édité par Rhadamenthos le 30-12-2023 à 08:30:45

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69843945
valoo29
Posté le 30-12-2023 à 09:09:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens on avait parlé de collagène sur ce topic il y a quelques temps, depuis j'ai creusé le sujet et j'en prends à bonne dose (10-12 g par jour) depuis trois mois.
A titre perso c'est plus pour défriper ma tronche de vieille (ça marche) mais ça aide aussi beaucoup au confort articulaire.
Depuis que j'en prends, je ne grimace plus en descendant les escaliers le matin à cause de mes chevilles et mes genoux.
J'ai eu aussi de bon retours sur la prise orale d'acide hyaluronique pour les problèmes de douleurs articulaires, mais pas testé perso, je crois qu'il existe des produits qui contiennent les deux.

Mon ex en prend en alternance avec de la prot'.
J'avais un peu fouiné, y'a une histoire de collagène poisson/viande... Tu prends quoi et quelle marque stoplé ? Ca m'intéresse aussi. J'ai pas mal diminué le sport, et je me retrouve avec une vieille douleur sciatique hanche / fesses (je reprends les étirements relou) sans compter celle aux lombaires qui me plie en deux quand je marche trop... La vieillesse, ce naufrage :o

n°69844000
TZDZ
Posté le 30-12-2023 à 09:38:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Le collagène je crois qu'il peut effectivement y avoir un effet (même si j'ai rien ressenti) par contre l'acide hyaluronique a priori perds pas ton argent surtout par voie orale.
D'ailleurs j'ai aussi eu une injection dans un genou, même pas fait le second tellement j'ai rien senti comme effet.

n°69844017
true-wiwi
Posté le 30-12-2023 à 09:45:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

Pour abonder dans le sens de ce qui a été écrit ci-dessus, la plupart des médecins sont "incompétents" quand il faut tenir compte d'une activité physique un peu (beaucoup) au-dessus de la moyenne comme paramètre dans leur diagnostic. Vu que l'écrasante majorité de la population a juste besoin de se bouger un peu le cul pour être en (bien) meilleure forme. J'ai eu de la chance jusqu'ici, avec des médecins plutôt modérés et qui ont tout de suite compris que ce n'était pas le truc bateau qu'il fallait me servir. Sauf une seule fois, une médecin du travail qui ne savait pas lire le taux de cholestérol, j'ai un taux de LDL dans les 1g mais un taux de non-LDL très élevé qui me fait exploser les 2g en total. "Mangez moins de graisses animales et faites un peu plus de sport". Lol. :D

Ali

Tain. Mais on voit ça en deuxième année de licence :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69844415
Tillow
Posté le 30-12-2023 à 11:51:27  profilanswer

valoo29 a écrit :

Mon ex en prend en alternance avec de la prot'.
J'avais un peu fouiné, y'a une histoire de collagène poisson/viande... Tu prends quoi et quelle marque stoplé ? Ca m'intéresse aussi. J'ai pas mal diminué le sport, et je me retrouve avec une vieille douleur sciatique hanche / fesses (je reprends les étirements relou) sans compter celle aux lombaires qui me plie en deux quand je marche trop... La vieillesse, ce naufrage :o

Je prends celui-ci : https://www.amazon.fr/Collag%C3%A8n [...] B0C3VC3XTM

Par contre la sciatique je ne pense pas que ça joue des masses, c'est plus pour les cartilages.

---------------
n°69844788
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-12-2023 à 13:18:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Par contre la sciatique je ne pense pas que ça joue des masses, c'est plus pour les cartilages.

Y’a un goût ou une odeur ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°69844942
david42fr
Posté le 30-12-2023 à 13:58:47  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le collagène je crois qu'il peut effectivement y avoir un effet (même si j'ai rien ressenti) par contre l'acide hyaluronique a priori perds pas ton argent surtout par voie orale.
D'ailleurs j'ai aussi eu une injection dans un genou, même pas fait le second tellement j'ai rien senti comme effet.

Le médecin qui m’avait fait la première injection m’avait bien prévenu : les effets vont de whaou à rien du tout. J’ai été dans le dernier cas. Je n’ai pas fait le second genou.  

Sinon +2,5 pendant ces vacances… la reprise va piquer sévère !!! :/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69844945
naldo
Posté le 30-12-2023 à 13:59:46  profilanswer

Le collagène, t'as le marin ou le animal. L'efficacité semble être identique.
Oui ça a un goût. Tu as des arômes aussi pour masquer, que tu peux rajouter en plus ou qui sont déjà dedans : chocolat par ex.
J'achète tout chez nutripure. Français, sourcé.

n°69845082
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-12-2023 à 14:33:17  profilanswer

Si le collagène fonctionnait pour quoi que ce soit ça serait prescrit par les médecins depuis des années la fami  

n°69845107
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-12-2023 à 14:38:56  profilanswer

niku a écrit :

Si le collagène fonctionnait pour quoi que ce soit ça serait prescrit par les médecins depuis des années la fami  

Ils en prescrivent pour l'ostéoporose.

Message édité par Gars_lent le 30-12-2023 à 14:39:07

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69845157
Tillow
Posté le 30-12-2023 à 14:48:52  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Y’a un goût ou une odeur ?

Genre oasis exotique, on ne sent pas du tout le goût du collagène dedans c'est bien fait.

---------------
n°69845165
onina
Posté le 30-12-2023 à 14:50:51  profilanswer

niku a écrit :

J'avais regardé un peu les études il y a un moment, effectivement les méta-etudes pointent surtout les faiblesses des études effectuées donc pour l'instant y'a pas vraiment d'effets prouvés de manière certaine. L'effet le plus probable est à court terme sur l'arthrose (à confirmer), pour le reste c'est vraiment très très sujet à caution.

Message édité par onina le 30-12-2023 à 14:53:13
n°69845198
kremlin bi​ceps
Posté le 30-12-2023 à 14:58:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Merci pour la référence et toutes les recherches que tu fais en amont -comme à chaque fois-, je vais le tester pour la peau et en anticipation d’un projet 2024 où j’ai intérêt à être en bonne forme.
Mon mec a un genou « sonde météo », il me fera des retours là dessus aussi. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 30-12-2023 à 14:58:41

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°69845213
Tillow
Posté le 30-12-2023 à 15:01:38  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Merci pour la référence et toutes les recherches que tu fais en amont -comme à chaque fois-, je vais le tester pour la peau et en anticipation d’un projet 2024 où j’ai intérêt à être en bonne forme.
Mon mec a un genou « sonde météo », il me fera des retours là dessus aussi. :jap:

Pas de quoi :jap:
Brotip, la dilution conseillée donne un résultat hyper sucré, perso je mets 1 cuillère pour 50 cl d'eau, comme il en faut 2 par jour, je me fais mes deux pintes de collagène tous les jours :D

---------------
n°69845433
kremlin bi​ceps
Posté le 30-12-2023 à 15:55:40  profilanswer

Bien noté. Du coup, plutôt le matin vu la teneur en vitamine C.
Ça va faire bcp d’eau mais pas un problème ici, c’est plutôt vertueux tout ça. :D

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°69845453
Tillow
Posté le 30-12-2023 à 16:02:31  profilanswer

Oui, ça m'oblige à boire, c'est pas plus mal :)

---------------
n°69845855
valoo29
Posté le 30-12-2023 à 17:39:10  profilanswer

Merci pour la ref' :)

Y'a moyen de diluer dans 1 ou 2 yaourts à ton avis ?

n°69846096
Tillow
Posté le 30-12-2023 à 18:34:30  profilanswer

valoo29 a écrit :

Merci pour la ref' :)

Y'a moyen de diluer dans 1 ou 2 yaourts à ton avis ?

Aucune idée, à tester :)

---------------
n°69846219
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-12-2023 à 19:00:24  profilanswer

Y'a une version plus neutre a priori https://www.amazon.fr/Collag%C3%A8n [...] LZQ6&psc=1

En tout cas, la discussion me permet de me rendre compte que je n'en prends pas assez (je prends celui en gélule de MyProtein, dosage 400mg, 1 gélule par jour)

---------------
I sting like a bee.
n°69846242
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-12-2023 à 19:06:41  profilanswer

C'et la règle de base de tous les compléments alimentaires en même temps
Tu n'en prendras jamais assez  [:fuminori]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69846670
naldo
Posté le 30-12-2023 à 20:43:31  profilanswer

Un peu moins cher, avec 3 goûts et une promo.
https://www.nutripure.fr/fr/complem [...] ome-neutre
Par contre c'est du bovin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8537  8538  8539  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)