Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8538  8539  8540  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°69846670
naldo
Posté le 30-12-2023 à 20:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu moins cher, avec 3 goûts et une promo.
https://www.nutripure.fr/fr/complem [...] ome-neutre
Par contre c'est du bovin.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2023 à 20:43:31  profilanswer

n°69846711
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-12-2023 à 20:53:08  profilanswer

naldo a écrit :

J'achète tout chez nutripure. Français, sourcé.

Bovins d'origine UE  [:moundir]
Tout ce qui est Peptan sort de la même usine, Rousselot (c'est eux qui détiennent le brevet)

n°69850520
dje33
Posté le 31-12-2023 à 18:55:15  profilanswer

niku a écrit :

Si le collagène fonctionnait pour quoi que ce soit ça serait prescrit par les médecins depuis des années la fami

+1
Comme tout les trucs magiques à la mode.

C'est vraiment pas dur de faire une étude sur l'efficacité ou pas d'un truc.

Donc si personne n'est capable de montrer l'efficacité, c'est que cela ne doit pas être bien efficace.

n°69850916
TZDZ
Posté le 31-12-2023 à 20:31:59  profilanswer

dje33 a écrit :

+1
Comme tout les trucs magiques à la mode.

C'est vraiment pas dur de faire une étude sur l'efficacité ou pas d'un truc.

Donc si personne n'est capable de montrer l'efficacité, c'est que cela ne doit pas être bien efficace.

C'est complètement dur, parce qu'en réalité on attend une méta étude. Des études qui montrent un effet il y en a.
Il y a plein de difficultés :
- trouver un labo et des chercheurs que ça intéresse (car on sera pas convaincus par les producteurs)
- l'identification des pathologies potentiellement concernées (Y'a plein de raisons d'avoir mal aux genoux et aucune de croire que ça les concernerait toutes)
- la réunion d'un groupe significatif de pratiquants disons une centaine de personnes pendant plusieurs semaines (!)
- l'effet attendu est faible
- faire ça plusieurs fois

Bref en attendant on a des raisons de penser que ça pourrait être utile, y'a pas vraiment d'effet secondaire, voilà faut pas vendre du rêve mais c'est pas sur le même plan que, par exemple, les bcaas.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 31-12-2023 à 20:32:50
n°69850963
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-12-2023 à 20:46:19  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est complètement dur, parce qu'en réalité on attend une méta étude. Des études qui montrent un effet il y en a.
- trouver un labo et des chercheurs que ça intéresse (car on sera pas convaincus par les producteurs)
- l'identification des pathologies potentiellement concernées (Y'a plein de raisons d'avoir mal aux genoux et aucune de croire que ça les concernerait toutes)
- la réunion d'un groupe significatif de pratiquants disons une centaine de personnes pendant plusieurs semaines (!)

Bref en attendant on a des raisons de penser que ça pourrait être utile, y'a pas vraiment d'effet secondaire, voilà faut pas vendre du rêve mais c'est pas sur le même plan que, par exemple, les bcaas.

Merci d'avoir résumé ce que j'avais la flemme d'écrire.
Pour moi le collagène ça rentre dans la catégorie du "on n'a pas encore autant d'études sérieuses qu'on aimerait, mais ce qu'on a tend à démontrer que ça a un effet positif pour un risque à peu près nul"(hors problèmes rénaux qui empêchent de processer trop de protéines).
Concernant les effets cosmétiques sur les rides et le relâchement cutané, il y a un peu plus de matière, et c'est pour ça que je le prends à titre perso, mais j'observe que je grince moins des genoux récemment.
Donc pour moi, c'est intéressant de tester quand on a des soucis articulaires et des rides :o et peu risqué. Au pire on perd genre 60 balles sur 3 mois [:le colonel moutarde]

Message édité par Tillow le 31-12-2023 à 22:35:16

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69851088
TZDZ
Posté le 31-12-2023 à 21:41:22  profilanswer

:jap:
En plus, il y a quand même une possibilité après tout ça que l'effet moyen soit non significatif sur la population globale mais que ça fonctionne sur un sous groupe non identifié. Par exemple sans chercher trop loin des personnes carencées. Donc bon pourquoi pas tester si y'a un effet tant mieux quoi sinon tant pis ça aura toujours fait un apport de protéines.

n°69851196
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-12-2023 à 22:17:05  profilanswer

Tu crois vraiment qu'ils testent des compléments et autres sur des carencés  
Il y a des prise de sang

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69851303
david42fr
Posté le 31-12-2023 à 22:55:59  profilanswer

Quelles seraient les autres sources de collagène dans l'alimentation?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69851311
Tillow
Posté le 31-12-2023 à 22:57:39  profilanswer

david42fr a écrit :

Quelles seraient les autres sources de collagène dans l'alimentation?

Viande blindées de cartilages cuites longtemps pour qu'il soit suffisamment dégradé pour être digéré.
Typiquement le bouillon de boeuf dans lequel tu as mis des os et des cartilages.

---------------
n°69851328
david42fr
Posté le 31-12-2023 à 23:04:07  profilanswer

Ok donc aucune source dans une alimentation standard?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 31-12-2023 à 23:04:07  profilanswer

n°69851357
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-12-2023 à 23:15:21  profilanswer

Mes grands parents rongeaient les os quand Mamie faisait du poulet ou autre :(

Message édité par poutrella le 31-12-2023 à 23:15:58

---------------
n°69851361
david42fr
Posté le 31-12-2023 à 23:16:39  profilanswer

On perpétue la tradition ici mais ça ne doit pas faire lourd dans l'organisme!

---------------
n°69851374
Tillow
Posté le 31-12-2023 à 23:19:59  profilanswer

Il me semble que c'est plutôt reconstitué à partir des protéines absorbées (elles-mêmes dégradées en acides aminés) mais c'est une protéine très complexe alors je ne sais pas si c'est possible de tirer des conclusions sur les aliments à privilégier.

---------------
n°69851434
TZDZ
Posté le 31-12-2023 à 23:38:33  profilanswer

david42fr a écrit :

Ok donc aucune source dans une alimentation standard?

Si t'as une alimentation équilibrée t'as les acides aminés nécessaires à peu près, l'idée c'est de mettre le paquet sur les acides aminés du collagène. Mais bon c'est un peut de la broscience, cf. discussion précédente, la question c'est de savoir si ça peut aider ^^

Tillow a écrit :

Il me semble que c'est plutôt reconstitué à partir des protéines absorbées (elles-mêmes dégradées en acides aminés) mais c'est une protéine très complexe alors je ne sais pas si c'est possible de tirer des conclusions sur les aliments à privilégier.

Je pense aussi.

n°69851961
dje33
Posté le 01-01-2024 à 08:16:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non c'est pas complètement dur.

Dans l'industrie pharmaceutique c'est les labos qui font leurs études d'efficacité. Il suffit que l'étude soit sérieuse pour que ce soit accepté.

n°69852023
Gauteng
Posté le 01-01-2024 à 09:15:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans l'industrie pharmaceutique c'est les labos qui font leurs études d'efficacité. Il suffit que l'étude soit sérieuse pour que ce soit accepté.

Une étude pour un nouveau médicament, cher et avec un brevet (donc du pognon à gagner) et un temps de traitement court (donc une étude courte), ça se finance.

Une étude pour un truc du genre "si tu prends du collagène pendant 10 ans tu va être plutôt en meilleur santé que celui qui n'en prends pas" ça n'a aucune chance d'être financé.

n°69852100
dje33
Posté le 01-01-2024 à 10:00:38  profilanswer

Gauteng a écrit :

Une étude pour un nouveau médicament, cher et avec un brevet (donc du pognon à gagner) et un temps de traitement court (donc une étude courte), ça se finance.

Une étude pour un truc du genre "si tu prends du collagène pendant 10 ans tu va être plutôt en meilleur santé que celui qui n'en prends pas" ça n'a aucune chance d'être financé.

Oui parce que devoir prendre un truc pendant 10 ans pour peut être avoir des effets c'est quand même un peu osé.

n°69852115
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-01-2024 à 10:07:49  profilanswer

Bonne année topic!

15kg à perdre ici  [:moonblood10:2]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69852181
naldo
Posté le 01-01-2024 à 10:41:06  profilanswer

La natation.
Le ski de fond.

n°69852236
Htan
Posté le 01-01-2024 à 11:02:28  profilanswer

Hiit ?

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°69852247
naldo
Posté le 01-01-2024 à 11:07:45  profilanswer

Ça dépend ce qu'il dénomme comme traumatisant mais le HIIT tu montes vite dans les tours, faut aimer ça. Pareil pour les articulations, c'est plutôt sollicitant, même si t'as des variantes adaptées et proposées dans pas mal de sessions (mais ça doit être moins efficace niveau calories).

n°69852354
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-01-2024 à 11:41:06  profilanswer

La première partie de ta question est très théorique, et ta parenthèse sur la càp l'illustre bien d'ailleurs : l'activité cardio la plus efficace pour brûler des calories, c'est celle que tu pratiques régulièrement et dans la durée.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-01-2024 à 11:41:41
n°69852504
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-01-2024 à 12:16:06  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bonne année topic!

15kg à perdre ici  [:moonblood10:2]

Tu fais pas 68 kg un truc comme ça  [:la chancla:5]

n°69852555
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-01-2024 à 12:31:35  profilanswer

68 c’est moi frérot (enfin, 69 désormais  :o )

---------------
Cdlt,
n°69852560
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-01-2024 à 12:33:05  profilanswer

Ce topic de maigrelets

---------------
n°69852588
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-01-2024 à 12:39:51  profilanswer

niku a écrit :

Tu fais pas 68 kg un truc comme ça  [:la chancla:5]

74!  :(

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69852591
Tillow
Posté le 01-01-2024 à 12:41:51  profilanswer

Pour quelle taille ?

---------------
n°69852594
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-01-2024 à 12:42:33  profilanswer

1,78

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69852595
naldo
Posté le 01-01-2024 à 12:42:33  profilanswer

Bah t'es marrant, tu demandes un truc extrême (brûler des calories en un minimum de temps) mais en fait tu veux qu'on te donne une potion magique ?
En fait tu veux juste brûler en un minimum d'effort :o

n°69852600
naldo
Posté le 01-01-2024 à 12:43:36  profilanswer

T'es un runner, ça me choque pas.
Mais chercher encore à perdre 15kgs ça me paraît fou.

n°69852604
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-01-2024 à 12:44:17  profilanswer

59 c’est le poids de mes 20 ans.
63 serait déjà très bien!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69852618
Tillow
Posté le 01-01-2024 à 12:48:29  profilanswer

Tu as déjà fait les 59 kg que tu vises de ta vie d'adulte ?
Parce que tu as déjà un IMC sain (23) pour quelqu'un qui fait énormément de sport (ce qui veut dire que tu as probablement une masse maigre très importante).
Pour moi tu te fixes un objectif beaucoup trop strict, tu serais à la limite de la maigreur.

---------------
n°69852625
naldo
Posté le 01-01-2024 à 12:50:24  profilanswer

Enfé ça me fait penser aux grimpeurs : chaque kgs pris (et encore + dans les jambes) c'est autant à hisser !
C'est rapport à ton plaisir de courir ?
Tu veux n'avoir à déplacer que ton âme ?

n°69852657
k-nar
Laqué.
Posté le 01-01-2024 à 12:59:04  profilanswer

Ptain je fais 1.78 m et 70 kg je ressemble déjà à un phasme j'imagine même pas avec x kg de moins

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69852658
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-01-2024 à 12:59:12  profilanswer

Je trouve aussi ce poids trop bas. Mon frère non sportif pesait 66-68 kg pour 1,75 à 20 ans et je le trouvais mince, pas gros. Tu as revu des photos de l’époque ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69852666
TZDZ
Posté le 01-01-2024 à 13:00:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Vu que d'un coup le collagène a l'air de ta passionner sincèrement, j'ai pris le temps de te trouver des études qui devraient, j'en suis sûr, assouvir ta soif scientifique.
https://www.tandfonline.com/doi/abs [...] 0802498820

Citation :

Abstract

Introduction Current options to promote joint comfort are limited to medicines that can reduce pain but can also have adverse effects. Collagen, a major component of joint cartilage, is found in the diet, particularly in meat. Its hydrolysed form, collagen hydrolysate (CH), is well absorbed. CH may stimulate the joint matrix cells to synthesize collagen, so helping to maintain the structure of the joint and potentially to aid joint comfort.

Methods In a randomized, double-blind, controlled multicentre trial, 250 subjects with primary osteoarthritis of the knee were given 10 g CH daily for 6 months.

Results There was a significant improvement in knee joint comfort as assessed by visual analogue scales to assess pain and the Womac pain subscale. Subjects with the greatest joint deterioration, and with least intake of meat protein in their habitual diets, benefited most.

(en gras j'ai mis un exemple de sous groupe qui peut en bénéficier le plus comme ce dont je parlais avant)

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19847319/

Citation :

Abstract

Previous studies have shown that undenatured type II collagen (UC-II) is effective in the treatment of rheumatoid arthritis, and preliminary human and animal trials have shown it to be effective in treating osteoarthritis (OA). The present clinical trial evaluated the safety and efficacy of UC-II as compared to a combination of glucosamine and chondroitin (G+C) in the treatment of OA of the knee. The results indicate that UC-II treatment was more efficacious resulting in a significant reduction in all assessments from the baseline at 90 days; whereas, this effect was not observed in G+C treatment group. Specifically, although both treatments reduced the Western Ontario McMaster Osteoarthritis Index (WOMAC) score, treatment with UC-II reduced the WOMAC score by 33% as compared to 14% in G+C treated group after 90 days. Similar results were obtained for visual analog scale (VAS) scores. Although both the treatments reduced the VAS score, UC-II treatment decreased VAS score by 40% after 90 days as compared to 15.4% in G+C treated group. The Lequesne's functional index was used to determine the effect of different treatments on pain during daily activities. Treatment with UC-II reduced Lequesne's functional index score by 20% as compared to 6% in G+C treated group at the end of 90-day treatment. Thus, UC-II treated subjects showed significant enhancement in daily activities suggesting an improvement in their quality of life.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24153020/

Citation :

Abstract

Background: UC-II contains a patented form of undenatured type II collagen derived from chicken sternum. Previous preclinical and clinical studies support the safety and efficacy of UC-II in modulating joint discomfort in osteoarthritis and rheumatoid arthritis. The purpose of this study was to assess the efficacy and tolerability of UC-II in moderating joint function and joint pain due to strenuous exercise in healthy subjects.

Methods: This randomized, double-blind, placebo-controlled study was conducted in healthy subjects who had no prior history of arthritic disease or joint pain at rest but experienced joint discomfort with physical activity. Fifty-five subjects who reported knee pain after participating in a standardized stepmill performance test were randomized to receive placebo (n = 28) or the UC-II (40 mg daily, n = 27) product for 120 days. Joint function was assessed by changes in degree of knee flexion and knee extension as well as measuring the time to experiencing and recovering from joint pain following strenuous stepmill exertion.

Results: After 120 days of supplementation, subjects in the UC-II group exhibited a statistically significant improvement in average knee extension compared to placebo (81.0 ± 1.3º vs 74.0 ± 2.2º; p = 0.011) and to baseline (81.0 ± 1.3º vs 73.2 ± 1.9º; p = 0.002). The UC-II cohort also demonstrated a statistically significant change in average knee extension at day 90 (78.8 ± 1.9º vs 73.2 ± 1.9º; p = 0.045) versus baseline. No significant change in knee extension was observed in the placebo group at any time. It was also noted that the UC-II group exercised longer before experiencing any initial joint discomfort at day 120 (2.8 ± 0.5 min, p = 0.019), compared to baseline (1.4 ± 0.2 min). By contrast, no significant changes were seen in the placebo group. No product related adverse events were observed during the study. At study conclusion, five individuals in the UC-II cohort reported no pain during or after the stepmill protocol (p = 0.031, within visit) as compared to one subject in the placebo group.

Conclusions: Daily supplementation with 40 mg of UC-II was well tolerated and led to improved knee joint extension in healthy subjects. UC-II also demonstrated the potential to lengthen the period of pain free strenuous exertion and alleviate the joint pain that occasionally arises from such activities.

Message édité par TZDZ le 01-01-2024 à 13:02:37
n°69852671
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-01-2024 à 13:01:54  profilanswer

k-nar a écrit :

Ptain je fais 1.78 m et 70 kg je ressemble déjà à un phasme j'imagine même pas avec x kg de moins

+1 je suis parti de 63 64 je suis à 70 la  
mais je go muscu à fond pour faire ce poids
et je mange bien aussi  [:tachyon:1]

n°69852672
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-01-2024 à 13:01:56  profilanswer

Oui j’en ai marre tracter une caravane en càp.
Je voudrais vraiment arriver à passer sous les 40’ au 10km avant d’être trop âgé

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69852685
TZDZ
Posté le 01-01-2024 à 13:05:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La première partie de ta question est très théorique, et ta parenthèse sur la càp l'illustre bien d'ailleurs : l'activité cardio la plus efficace pour brûler des calories, c'est celle que tu pratiques régulièrement et dans la durée.

Ali

+1 Ali, el mirador c'est la plus meilleure réponse  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8538  8539  8540  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)