Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8490  8491  8492  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°68907985
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-07-2023 à 14:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kingus 4300 a écrit :

Petit bilan aussi :)

[:konovalov:3]  

Ali

mood
Publicité
Posté le 29-07-2023 à 14:20:55  profilanswer

n°68908162
DjullClint
Sharak !
Posté le 29-07-2023 à 14:53:30  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Bizarre quand même : je viens de tester une planche, bien reposé le matin, et je fais 4mn35, alors que je suis loin d’être très fit et très sportif.
Que Gosling, qui est assez affûté, ne dépasse pas 3 mn me surprend. Et même les 5mn30 de leur préparateur physique, ça semble moyen pour un sportif pro.

Peut-être qu’ils ont fait ce concours à la fin d’une séance d’entraînement, donc déjà bien rincés.

Si c'est trop bizarre, c'est peut être que tu fais mal la planche ?
Ça serait étonnant que dans être sportif tu eclates tout le monde, non ?

---------------
Posté le 29-07-2023 à 15:05:41  profilanswer

peut-être que pour lui, faire la planche c'est ça:

https://www.ellviva.de/sites/default/files/media/2008/109737.3.jpg

:o

n°68908296
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-07-2023 à 15:27:58  profilanswer

[:rofl]
Je pense aussi qu’il le fait mal. Les coudes doivent être dans l’allongement des épaules, les fessiers ne doivent pas être surélevés, le corps devant rester droit de la tête au pied.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68908702
Lagwiyann
Posté le 29-07-2023 à 17:00:48  profilanswer

Lagwiyann a écrit :

Jamais testé mon "max", mes exos actuels de gainage ressemblent à ceux décrits par Tillow.
Je testerai "pour la science" mais je doute que je tienne 4 minutes

Ça attendra un peu :o

Petite chute en deux roues, 4 côtes cassées (K5 à K8), repos forcé quelques semaines  [:raztapeaupoulos]

Si certains ont des retours d'exp sur ce type de bobos ... Je dois également aller voir un kiné pour des exercices respiratoires (je ne peux plus gonfler complètement mes poumons pour le moment).

n°68908828
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-07-2023 à 17:14:40  profilanswer

DjullClint a écrit :

Si c'est trop bizarre, c'est peut être que tu fais mal la planche ?
Ça serait étonnant que dans être sportif tu eclates tout le monde, non ?

Oui, d’où mon interrogation : ce n’est sûrement pas une planche faite en étant reposé, mais probablement après une séance de sport. Ce qui change les paramètres.

(Note : je ne suis pas *particulierement* sportif, mais la natation et les abdos font partie de ma routine hebdomadaire)

Je serais assez surpris, vu le niveau en sport de pas mal d’intervenants ici, d’entendre que personne n’arrive à dépasser les 4mn (en commençant reposé).

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°68908844
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-07-2023 à 17:15:59  profilanswer

spetnaz a écrit :

peut-être que pour lui, faire la planche c'est ça:

https://www.ellviva.de/sites/defaul [...] 9737.3.jpg

:o

Je tends les jambes :o

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°68908853
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-07-2023 à 17:17:25  profilanswer

Lagwiyann a écrit :

Petite chute en deux roues, 4 côtes cassées (K5 à K8), repos forcé quelques semaines  [:raztapeaupoulos]  

Si certains ont des retours d'exp sur ce type de bobos ... Je dois également aller voir un kiné pour des exercices respiratoires (je ne peux plus gonfler complètement mes poumons pour le moment).

Ah merde, pas de conseils mais bon courage  [:threesixmafia]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68908889
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-07-2023 à 17:22:55  profilanswer

Lagwiyann a écrit :

:sweat: bon courage.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68909259
Htan
Posté le 29-07-2023 à 17:54:29  profilanswer

Hélas pour les côtes ça ne passera qu’avec le repos  

4’ en planche bien gainée c’est injouable pour ma part
Jamais testé si long mais je pense tenir max 2’  
En même temps je déteste ce type d’effort

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 29-07-2023 à 17:54:29  profilanswer

n°68909648
Maiar
Posté le 29-07-2023 à 18:30:01  profilanswer

Lagwiyann a écrit :

Petite chute en deux roues, 4 côtes cassées (K5 à K8), repos forcé quelques semaines [:raztapeaupoulos]

Ah mince. Bon (et rapide) rétablissement !  [:zedlefou:3]

---------------
There was a fish in the percolator
n°68909666
Disclonius
Posté le 29-07-2023 à 18:33:25  profilanswer

Lagwiyann a écrit :

Courage [:nazztazz:1]

n°68909928
DjullClint
Sharak !
Posté le 29-07-2023 à 19:23:21  profilanswer

Lagwiyann a écrit :

Petite chute en deux roues, 4 côtes cassées (K5 à K8), repos forcé quelques semaines [:raztapeaupoulos]

Courage a toi, bonne convalescence. :jap:

F22Raptor a écrit :

Oui, d’où mon interrogation : ce n’est sûrement pas une planche faite en étant reposé, mais probablement après une séance de sport. Ce qui change les paramètres.

(Note : je ne suis pas *particulierement* sportif, mais la natation et les abdos font partie de ma routine hebdomadaire)

Je serais assez surpris, vu le niveau en sport de pas mal d’intervenants ici, d’entendre que personne n’arrive à dépasser les 4mn (en commençant reposé).

Ah oui, t'es sportif, pis natation, niveau gainage, j'imagine que ça aide aussi sur le travail du transverse et des lombaires.

---------------
Posté le 29-07-2023 à 20:36:43  profilanswer

Merci tout le monde  :jap:
C'est surtout le repos forcé qui va être difficile  :D

n°68910349
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-07-2023 à 21:08:56  profilanswer

Kilyn a écrit :

[:rofl]
Je pense aussi qu’il le fait mal. Les coudes doivent être dans l’allongement des épaules, les fessiers ne doivent pas être surélevés, le corps devant rester droit de la tête au pied.

voila en gros la position que je prends. A part peut être la tête trop relevée, ça m'a l'air OK ?
Vous modifieriez quoi ?  :??:
(NB : oui je rentre mon ventre en "aspirant mon nombril", mais j'ai encore du gras abdominal ...  :o )

Spoiler :

https://www.penel.org/divers/planche290723.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par F22Raptor le 29-07-2023 à 21:09:46

---------------
n°68910418
DjullClint
Sharak !
Posté le 29-07-2023 à 21:21:18  profilanswer

F22Raptor a écrit :

voila en gros la position que je prends. A part peut être la tête trop relevée, ça m'a l'air OK ?
Vous modifieriez quoi ? :??:
(NB : oui je rentre mon ventre en "aspirant mon nombril", mais j'ai encore du gras abdominal ... :o )

1mn comme ça et je suis au bout de ma vie, mais je suis physiquement épave.
Pour trouver de la motivation dans la ref (et surtout de la discipline), je vais faire de la boxe a la rentrée, avec madame. On a débuté en Juin pour voir ce que ça donne et on s'y attelle en septembre, on a bien aimé tous les deux.

Message édité par DjullClint le 29-07-2023 à 21:21:57

---------------
Posté le 29-07-2023 à 21:21:27  profilanswer

Non non c'est très bien

n°68910499
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-07-2023 à 21:35:44  profilanswer

+1. La position est bonne. Faudrait filmer les 4 minutes pour être sûr que tu gardes cette position.

---------------
n°68910520
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-07-2023 à 21:38:29  profilanswer

Kilyn a écrit :

+1. La position est bonne. Faudrait filmer les 4 minutes pour être sûr que tu gardes cette position.

je vais voir demain matin si j'ai le courage !  :D

à vue de nez, je dirais que je garde la position, mais au bout d'un moment (3 mn ?) je commence à trembler.

Message édité par F22Raptor le 29-07-2023 à 21:39:57

---------------
n°68911364
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-07-2023 à 07:05:27  profilanswer

Est-ce qu'il s'agit de tenir la position ou de tenir la position en serrant tout au maximum? :??:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68911405
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-07-2023 à 08:08:17  profilanswer

Je relâche avant-bras, poignets et mains (la face avant du cou aussi je pense)
Le reste est tendu

---------------
Cdlt,
n°68911440
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-07-2023 à 08:39:38  profilanswer

philibear a écrit :

Est-ce qu'il s'agit de tenir la position ou de tenir la position en serrant tout au maximum? :??:

Normalement, il faut s’attacher à serrer les fesses, et rentrer le  ventre (“aspirer son nombril”)

---------------
n°68911708
spetnaz
Posté le 30-07-2023 à 10:16:01  profilanswer

philibear a écrit :

Si tu sers tout au maximum, tu tiendras 10 secondes, genre comme si tu voulais te compresser en voulant rapprocher ta tête à tes pieds. Je crois que ça s'appelle la planche russe.
La planche c'est juste tenir la position. Mais le but c'est de bosser les abdos donc il faut se forcer à gainer les abdos. Souvent ce qui lâche le premier quand on fait la planche c'est au niveau des épaules.
Quand tu veux battre un record bah tu fais tout pour tenir le plus longtemps possible donc tu ne vas pas gainer à fond pour t'économiser.

n°68911838
valoo29
Posté le 30-07-2023 à 10:43:33  profilanswer

F22Raptor a écrit :

(NB : oui je rentre mon ventre en "aspirant mon nombril", mais j'ai encore du gras abdominal ...  :o )

Ecarte les avant bras pour éloigner les mains (que ce soit parallèle avec les jambes), ça change un peu les muscles qui travaillent et ça tire plus ;)

n°68912305
david42fr
Posté le 30-07-2023 à 12:12:38  profilanswer

La planche de base est sur les coudes? Je croyais que c'était bras tendus?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68912309
Htan
Posté le 30-07-2023 à 12:13:16  profilanswer

david42fr a écrit :

La planche de base est sur les coudes?

Oui

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°68912406
naldo
Posté le 30-07-2023 à 12:35:48  profilanswer

david42fr a écrit :

Chien tête en bas.

Ou en étoile, bras et jambes écartés, au ras du sol.

n°68912439
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-07-2023 à 12:43:58  profilanswer

valoo29 a écrit :

Ecarte les avant bras pour éloigner les mains (que ce soit parallèle avec les jambes), ça change un peu les muscles qui travaillent et ça tire plus ;)

:jap:  

Je testerai.

---------------
n°68912466
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-07-2023 à 12:48:29  profilanswer

spetnaz a écrit :

Si tu sers tout au maximum, tu tiendras 10 secondes, genre comme si tu voulais te compresser en voulant rapprocher ta tête à tes pieds. Je crois que ça s'appelle la planche russe.
La planche c'est juste tenir la position. Mais le but c'est de bosser les abdos donc il faut se forcer à gainer les abdos. Souvent ce qui lâche le premier quand on fait la planche c'est au niveau des épaules.
Quand tu veux battre un record bah tu fais tout pour tenir le plus longtemps possible donc tu ne vas pas gainer à fond pour t'économiser.

Exact !   :jap:
Ce sont mes épaules qui font mal bien avant les abdos !

Et pour préciser sur les abdos :
les plaquettes de chocolat, c'est le muscle "grand droit".  Il est visible, juste sous la peau (quand on n'a pas de gras  :o ).
La planche fait travailler le "transverse", un muscle profond, invisible, qui fait le gainage avant du corps, et contient les viscères.
Faire bcp de planche ne dessinera pas mieux les abdos.
Il faut intégrer des exercices faisant bosser tous les muscles des abdos : grand droit, obliques (interne et externe), et bien sûr le transverse.
Ma routine d'abdos est très inspirée de celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=wQuVuoemgjk

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 30-07-2023 à 12:48:57

---------------
n°68912562
Disclonius
Posté le 30-07-2023 à 13:12:55  profilanswer

J'avais également mes épaules qui lâchaient bien avant mes abdos.
Mais à force de travailler ces derniers, ce sont eux qui prennent la relève et cela fait maintenant des mois que je ne sens plus mes épaules, ce dont je ne me plains pas.
Donc question d'habitude (selon moi).

Dans mon programme actuel, je fais planche 1 min, planche latéral 1 min x2, planche 1 min, mountain climber 45 secs, levée de jambes 45 secs. 2 rotations.
Ma nouvelle salle a des machines pour les abdos et ça permet de varier un peu ce qui fait plaisir.

Message édité par Disclonius le 30-07-2023 à 13:16:32
n°68912690
Tillow
Posté le 30-07-2023 à 13:42:36  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Exact ! :jap:
Ce sont mes épaules qui font mal bien avant les abdos !

Et pour préciser sur les abdos :
les plaquettes de chocolat, c'est le muscle "grand droit". Il est visible, juste sous la peau (quand on n'a pas de gras :o ).
La planche fait travailler le "transverse", un muscle profond, invisible, qui fait le gainage avant du corps, et contient les viscères.
Faire bcp de planche ne dessinera pas mieux les abdos.
Il faut intégrer des exercices faisant bosser tous les muscles des abdos : grand droit, obliques (interne et externe), et bien sûr le transverse.
Ma routine d'abdos est très inspirée de celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=wQuVuoemgjk

Ça fait surtout bosser les psoas la planche.

---------------
n°68912810
valoo29
Posté le 30-07-2023 à 14:14:08  profilanswer

david42fr a écrit :

Bras tendu, tu peux t'amuser à faire ça https://www.youtube.com/watch?v=xLL [...] enduractiv
Idem sur les coudes d'ailleurs

n°68912837
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 30-07-2023 à 14:21:02  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Enroule bassin et mets l'intention de tirer tes coudes vers tes genoux.

Tillow a écrit :

Vu que le psoa est fléchisseur de hanche et que durant la planche tu es en extension ça m'étonnerai.

Message cité 1 fois
Message édité par Alighieri_Dante le 30-07-2023 à 14:21:50
n°68912957
Tillow
Posté le 30-07-2023 à 14:44:27  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Vu que le psoa est fléchisseur de hanche et que durant la planche tu es en extension ça m'étonnerai.

Explications ici : https://youtu.be/TlGnFPWrwes

---------------
n°68913571
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-07-2023 à 15:58:24  profilanswer

Si j’ai bien compris il dit que ça travaille le psoas quand le mouvement est mal fait. Il a sorti une vidéo sur la position en gainage : https://youtu.be/fP5woKzETlQ

---------------
n°68913782
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-07-2023 à 16:24:02  profilanswer

Kilyn a écrit :

Si j’ai bien compris il dit que ça travaille le psoas quand le mouvement est mal fait. Il a sorti une vidéo sur la position en gainage : https://youtu.be/fP5woKzETlQ

La position modifiée que propose le coach, ça fait penser à un crunch en isométrie.
Effectivement, on n’est moins sur le transverse, mais plutôt sur un travail du grand droit.

Pourquoi pas, mais il y a des exos pour bosser le grand droit.
Justement avec la planche tradi, il me semble qu’on isole le transverse.

Message édité par F22Raptor le 30-07-2023 à 17:51:18

---------------
n°68914160
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-07-2023 à 17:41:12  profilanswer

Tillow a écrit :

C’est ça
J’avais des douleurs localisées « entre l’aine et  la hanche » qui sont parties avec un stop de planche  :jap:

---------------
Cdlt,
n°68914258
adiosloski​los
Posté le 30-07-2023 à 18:06:58  profilanswer

bisoo a écrit :

Hello  :hello:  

J’étais venue ici il y a 8 ans environ je crois. Depuis j’ai gardé les bonnes habitudes du sport (5 séances en moyenne par semaine : body combat, attack, pump, stretching, renfo musculaire, course à pied…) et du petit déjeuner (porridge et thé). Par contre le reste a dérapé :
• 3 mois de mission de m… en Finlande, j’ai pris quelques kilos
• un pâtissier avec des pâtisseries dingues à une cantine d’entreprise
• le confinement, où j’ai commencé à manger 3-4 desserts par jour  
• et le fameux foutu pour foutu, avec des dessertS le soir devant la télé  

Reprise en main. Je me sentais mieux psychologiquement (j’ai besoin d’être heureuse pour perdre  :lol: ). Avec une copine on a commencé et fini ensemble. Ici -8.7 kgs de 70.8 (je faisais du 40) à 62.1. Je rentre à nouveau dans la majorite de mes fringues en 36.

J’aurais aimé perdre encore 1-2 kilos, mais là je pars 3 semaines en congés. En pension complète de type Club Med  [:chris282] ca va être chaud  :sweat:  

En tout cas les conseils du topic d’il y a 8 ans m’ont aidé, donc merci  :jap:  

Photos avant / après. C’est moins bien qu’il y a 8 ans où j’avais perdu 5 kilos de plus. On voyait alors mes abdos.

Félicitations ! Tu es toujours consultante en organisation ?

Je compatis pour les déplacements…pas facile de tenir un régime équilibré !

n°68914554
bisoo
Posté le 30-07-2023 à 19:21:59  profilanswer

adiosloskilos a écrit :

Félicitations ! Tu es toujours consultante en organisation ?

Je compatis pour les déplacements…pas facile de tenir un régime équilibré !

Merci c’est gentil  [:sachy]
Non j’ai arrêté il y a 3 ans. Je travaille maintenant dans une cogip dans le luxe. Où je suis chef de projet.
Plus de déplacement. J’avais signé un contrat avec 35% de déplacement, mais le Covid est passé par la, puis il y a eu une reorg et je travaille maintenant sur la France. J’ai juste fait 2 déplacements d’1 semaine aux US, en 3 ans.
Ça va peut être changer dans 6 mois, mais à chaque jour suffit sa peine  :pt1cable:  

Mais Adiosleskilos… tu avais un autre pseudo avant? Sinon je me souviendrais d’un tel pseudo :D

Message édité par bisoo le 30-07-2023 à 19:22:47
n°68916427
gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-07-2023 à 10:18:10  profilanswer

je souhaite ajouter une séance hebdo de natation pour travailler le haut du corps et le cardio.
J'aimerai la réaliser avec des plaquettes/pullboy majoritairement, je ne vois pas de contre indication (j'ai une technique pas trop dégueu vu que j'ai fait 3 ans en club)

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68916435
Kaffeine
Noisette
Posté le 31-07-2023 à 10:19:53  profilanswer

Si tu veux travailler le cardio, n'hésite pas à enlever le pullboy.  
Pour te dire avec un pullboy, je suis à une respiration sur 7 temps, sans je suis à 3 (en crawl normal quoi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8490  8491  8492  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)