Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8387  8388  8389  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°67511700
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-12-2022 à 15:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Perso' dès que je faiblis je pense juste au bien-être que je ressens après la séance et ça suffit à me motiver [:le smug:6]

Y a des gens chez qui ça marche pas vraiment ça [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 21-12-2022 à 15:58:58

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 15:58:38  profilanswer

n°67511718
true-wiwi
Posté le 21-12-2022 à 16:01:04  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tu peux expliciter ? Mi je fais comme ça :

En simplifiant et dans les grandes lignes :

La dopamine est hormone sécrétée lorsqu'on ressent du plaisir et elle fait partie de ce qu'on appelle vulgairement le circuit de la récompense.

Dans l'idée là, c'est de piéger le cerveau par l'habitude en lui disant que faire un effort ça fait plaisir.

Mais c'est pas aussi simple que ça et c'est notamment influencé chez les hommes par la testostérone.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67511794
ours02
Posté le 21-12-2022 à 16:12:22  profilanswer

onina a écrit :

Dans l'ordre :
Avoir une activité qu'on aime.
Se fixer des objectifs (du type "cette année je veux courir telle course/faire telle rando/grimper telle voie/etc." )
Etablir une routine pour éviter de se poser des questions du genre "j'y vais/j'y vais pas"

+1000

le but c'est pas de garder la motivation, c'est de se faire une discipline.
le sport ça devrait être comme se brosser les dents: tu te poses pas la question si t'as envie de le faire, tu le fais et puis c'est tout.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67511833
true-wiwi
Posté le 21-12-2022 à 16:18:44  profilanswer

Ce qu'on essaie de dire c'est que ça marche pas chez tout le monde justement :o

---------------
n°67511879
Latiole
Posté le 21-12-2022 à 16:23:40  profilanswer

ours02 a écrit :

+1000

le but c'est pas de garder la motivation, c'est de se faire une discipline.
le sport ça devrait être comme se brosser les dents: tu te poses pas la question si t'as envie de le faire, tu le fais et puis c'est tout.

2 fois par semaine, je vais à la salle le matin avant le boulot, j'y suis vers 07:05 après avoir déposé les petits à la crèche (donc merci le stress pour les lever tôt, préparer etc.... :D ). Et c'est complètement cela, il faut le faire sans se poser de questions.
Car à chaque fois que le réveil sonne, je me dis "c'est mort, j'irai courir ce soir ou à la salle ce soir" et à chaque fois, une fois à la salle tôt le matin, j'ai la pleine forme.

Donc une règle, ne jamais s'écouter au lit ou quand on se réveille, c'est vraiment une règle que je suis. Je me sors même parfois à moi-même "Oh fermes là avec tes gérémiades" :D

n°67511889
onina
Posté le 21-12-2022 à 16:24:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

+1. Perso si je n'aime pas vraiment l'activité, je n'aurai aucun plaisir avant/pendant/après.

n°67511940
Htan
Posté le 21-12-2022 à 16:33:03  profilanswer

onina a écrit :

+1. Perso si je n'aime pas vraiment l'activité, je n'aurai aucun plaisir avant/pendant/après.

Aimer l’activité c’est la base
Et parfois si coup de mou même si on aime l’activité on pense au bien-être d’après séance  :love:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67511993
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-12-2022 à 16:41:21  profilanswer

Htan a écrit :

Aimer l’activité c’est la base
Et parfois si coup de mou même si on aime l’activité on pense au bien-être d’après séance  :love:

Oui mais ça il faut l'avoir, et visiblement on n'a pas tous des générateurs (ou des capteurs) d'endorphines qui marchent aussi bien, c'est ça qu'on essaie de dire :D

Perso, même les activités que j'aime bien, souvent j'arrête de les faire parce que le bien-être induit n'est pas très intéressant au regard des contraintes. Il faut organiser son emploi du temps, aller à la salle ou au club qui peut être loin, devoir croiser des gens, perdre du temps à se doucher après, faire le trajet retour, ça fait beaucoup de temps perdu pour quoi exactement… Au final je fais un peu de rameur chez moi parce que ça limite au maximum ces contraintes supplémentaires, mais c'est vraiment utilitaire vu que comme Tillow quand j'arrête de bouger y a tout qui se casse.

Bon visiblement quand je bouge aussi :o je viens d'enchaîner une lombalgie et une entorse en deux semaines, achevez-moi si 2023 doit commencer comme 2022 finit :o

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 21-12-2022 à 16:41:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67512080
Htan
Posté le 21-12-2022 à 16:56:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui mais ça il faut l'avoir, et visiblement on n'a pas tous des générateurs (ou des capteurs) d'endorphines qui marchent aussi bien, c'est ça qu'on essaie de dire :D

Perso, même les activités que j'aime bien, souvent j'arrête de les faire parce que le bien-être induit n'est pas très intéressant au regard des contraintes. Il faut organiser son emploi du temps, aller à la salle ou au club qui peut être loin, devoir croiser des gens, perdre du temps à se doucher après, faire le trajet retour, ça fait beaucoup de temps perdu pour quoi exactement… Au final je fais un peu de rameur chez moi parce que ça limite au maximum ces contraintes supplémentaires, mais c'est vraiment utilitaire vu que comme Tillow quand j'arrête de bouger y a tout qui se casse.

Bon visiblement quand je bouge aussi :o je viens d'enchaîner une lombalgie et une entorse en deux semaines, achevez-moi si 2023 doit commencer comme 2022 finit :o

• se vider la tête (soupape de sécurité)
• se défouler
• voir du monde
• travailler son cardio
• ce sentiment de bien-être post séance  
• éventuellement voyager (compétition …)

---------------
n°67512257
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-12-2022 à 17:29:06  profilanswer

Pour pouvoir manger ce que je veux  :D  
Ce soir c'est raclette et les jours précédents c'était nawak aussi avec notamment une forêt noire maison dont j'ai mangé toute seule la moitié  [:fl4me]

Mais la première motivation est de se sentir en forme, quand je fais du vélo, quand je fais de la rando, je monte les escaliers avec des sacs, etc

Message édité par Kaffeine le 21-12-2022 à 17:30:03
mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 17:29:06  profilanswer

n°67512490
Htan
Posté le 21-12-2022 à 18:12:04  profilanswer

Ça c’est justement le piège
Pendant des années je me disais « je peux bouffer vu tout le sport que je fais »
Grave erreur

---------------
n°67512668
Trotamundo​s
Posté le 21-12-2022 à 18:56:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, j'ai bien précisé que c'était ce qui fonctionnait pour MOI :o

true-wiwi a écrit :

La dopamine est hormone sécrétée lorsqu'on ressent du plaisir et elle fait partie de ce qu'on appelle vulgairement le circuit de la récompense.

Dans l'idée là, c'est de piéger le cerveau par l'habitude en lui disant que faire un effort ça fait plaisir.

Mais c'est pas aussi simple que ça et c'est notamment influencé chez les hommes par la testostérone.

:jap:

Message édité par Trotamundos le 21-12-2022 à 18:58:19
n°67512687
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-12-2022 à 19:00:49  profilanswer

Htan a écrit :

Pendant des années je me disais « je peux bouffer vu tout le sport que je fais »
Grave erreur

Bah plus ou moins quand même, à condition de contrôler et de garder une marge :spamafote:
Avant-hier 3h de vélo : 3500 Kcal, j'ai mangé autour de 5000Kcal dans la journée j'avais encore un gros solde

n°67512726
Htan
Posté le 21-12-2022 à 19:06:51  profilanswer

wade a écrit :

Bah plus ou moins quand même, à condition de contrôler et de garder une marge :spamafote:
Avant-hier 3h de vélo : 3500 Kcal, j'ai mangé autour de 5000Kcal dans la journée j'avais encore un gros solde

Euh y a pas de solde là … tu as ingurgité + que tu n’as brûlé

---------------
n°67512733
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-12-2022 à 19:08:04  profilanswer

Htan a écrit :

Grave erreur

C'était vrai quand je faisais 8h d'athlétisme par semaine à 20 ans.
Après, moins :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67512763
Htan
Posté le 21-12-2022 à 19:12:40  profilanswer

Tillow a écrit :

C'était vrai quand je faisais 8h d'athlétisme par semaine à 20 ans.
Après, moins :o

Oui voilà
A partir de 30 ans, c’est mort

---------------
n°67512776
wade
Posté le 21-12-2022 à 19:14:36  profilanswer

Htan a écrit :

Euh y a pas de solde là … tu as ingurgité + que tu n’as brûlé

3500 Kcal c'est les dépenses liées à l'activité physique, mais la journée fait 24h et y'a notamment un cerveau à alimenter

n°67512832
Jcay
Posté le 21-12-2022 à 19:26:05  profilanswer

wade a écrit :

3500 Kcal c'est les dépenses liées à l'activité physique, mais la journée fait 24h et y'a notamment un cerveau à alimenter

Pas chez Htan ;)

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°67512864
mlkito
Posté le 21-12-2022 à 19:32:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Je reviens sur ces photos qui sont très parlantes pour moi.
Il y a combien de kg (de muscle, forcément) d'écart entre ces deux photos ?

Hello ! Désolé, je viens de voir le message. Sur la photo à gauche je suis environ à 71 kilos. Sur celle de droite je suis environ à 77 kilos :)

n°67512869
Htan
Posté le 21-12-2022 à 19:33:26  profilanswer

wade a écrit :

Certes mais ça n’entre jamais dans les calculs ça car pas quantifiable

---------------
n°67512913
wade
Posté le 21-12-2022 à 19:42:19  profilanswer

Htan a écrit :

Tu plaisantes ? :D

n°67512941
Htan
Posté le 21-12-2022 à 19:47:14  profilanswer

Non  
Dis moi comment tu quantifies ça !? (Je parle de l’activité cérébrale)

---------------
n°67513042
wade
Posté le 21-12-2022 à 20:07:23  profilanswer

Avec des études :spamafote:  
Je connais pas le protocole exact mais on admet couramment que le cerveau c'est grosso modo 20% du métabolisme de base

n°67513062
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-12-2022 à 20:11:31  profilanswer

Il y a qu’à voir les journées où tu réfléchis sur un pb hyper concentré, c’est pas de tout repos  :o

---------------
Cdlt,
n°67513105
charask8
Posté le 21-12-2022 à 20:19:42  profilanswer

Htan a écrit :

Nan mais en dehors de ça juste pour survivre, ton corps brûle des calories quand même hein, tu peux pas te baser juste sur ton activité sportive, ça voudrait dire qu'une journée au repos tu consommes pas d'énergie :lol:

On a résolu la crise de la faim :o

n°67513205
spetnaz
Posté le 21-12-2022 à 20:39:01  profilanswer

sur ce topic, les dépenses énergétiques liées à l'activité cérébrale sont négligeables  :o

n°67513271
charask8
Posté le 21-12-2022 à 20:56:05  profilanswer

spetnaz a écrit :

sur ce topic, les dépenses énergétiques liées à l'activité cérébrale sont négligeables :o

Ainsi que le reste hors activité sportive :o

n°67513292
ours02
Posté le 21-12-2022 à 21:01:59  profilanswer

wade a écrit :

3500 Cal pour trois heures de vélo ? :heink:  
Tu as quelle vitesse moyenne ?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67513296
wade
Posté le 21-12-2022 à 21:03:08  profilanswer

ours02 a écrit :

38.6

n°67513310
Trotamundo​s
Posté le 21-12-2022 à 21:06:31  profilanswer

Htan a écrit :

Bah si, c'est inclus dans le métabolisme basal :jap:

n°67513328
true-wiwi
Posté le 21-12-2022 à 21:11:14  profilanswer

Yep. Aux alentours de 1000kcal de mémoire pour le tout.

---------------
n°67513551
sinq
Mr.Deft
Posté le 21-12-2022 à 22:14:28  profilanswer

Et bah c'est la première que j'ai autant de lecture avec une question sur HFR  :D  
Merci les gens  :jap:  

Tillow a écrit :

Fastoche : j'ai une santé de merde qui fait mal quand je n'ai pas une activité physique suffisante.

gars_lent a écrit :

Facile, j’ai pas passé deux ans à courir 3500km pour tout perdre en arrêtant tout.

Htan a écrit :

C’est que tu n’as pas encore trouvé LE sport qui te convient
Celui qui te procure du plaisir, de l’adrénaline

Y’a aucun sport co dans ta liste  
Peut-être que ça te motiverait de retrouver un groupe

frandon a écrit :

Je culpabilise si j’y vais pas tout en me disant « putain, tu pars en couille là »  :o

charask8 a écrit :

Trouve toi une routine qui n'a aucun pré-requis, quelque chose que tu tu peux faire chez toi et n'importe où : poids du corps, course, home gym  etc...  
Ensuite tu te lèves et t'y vas. Pas de question, pas de réflexion. Debout et go.

Pas de salle, pas d'endroit où se rendre pour pratiquer, pas de dépendance d'autres personnes ni d'autres facteurs exterieurs.

Perso ça aide beaucoup.

Ensuite tu testes plusieurs activités puis t'en auras une qui devrait plus te plaire.

C'est ce que j'ai fait pour démarrer ma ref, et 3 ans après c'est toujours ce qui marche, plus le fait que ma hernie discale se réveille si je m'entretient pas régulièrement.

Kaffeine a écrit :

C'est quoi le problème de changer? A partir repartir de 0 (ce qui est pas le cas vue qu'il y a un fond), il y a pas de souci, faut varier les plaisirs :D je te raconte pas le nombre des loisirs que j'ai essayé (je tiens max 1 an environ :o)
Pareil, j'ai fait CAP (il y a des décennies), natation, escalade, yoga, pilates, maintenant salle, trek, oseb tant qu'on se bouge régulièrement. Ton problème est que tu arrêtes entre les deux périodes. Pour cela faut une activité qu'on peut faire soit chez soi (t'es bon pour un vélo d'appartement), soit, quand on veut partout => genre course à pied.  

Par contre l'astuce pour moi, est de me bouger en permanence, en ce moment j'ai une flemme monumentale, j'ai 0 objectifs (pas de course, pas de trek), donc je me force à faire 45min de salle pour entretenir une bonne hygiène de vie (ça me motive à faire attention à ce que je mange, peu d'alcool, pas de sucre et plus de protéines, etc). Je fais peu (quite à faire 30 min d'elliptique), mais souvent. Sinon c'est un cercle enfernal, moins j'en fais, moins je fais l'effort.

true-wiwi a écrit :

Je fais un sport que j'aime et surtout je le fais pour le plaisir.

J'ai zéro activité sportive "utilitaire"

david42fr a écrit :

Je te dirais ça à la rentrée, si j'arrive à reprendre le rameur au quotidien la semaine (coupure depuis 15 jours en raison d'une crêve carabinée et vacances ensuite...)

ça, c'est facile quand tu peux encore pratiquer les sports que tu aimes... :/

Astravia a écrit :

80% de mes séances, je ne suis pas motivée, c'est juste l'habitude et la discipline (et la satisfaction ensuite), je le fais c'est tout. Je me suis trouvée une routine que j'aime bien et qui me convient en terme de contraintes, à un horaire où je ne peux pas négocier avec moi même (perso je suis du matin, tôt. L'aprèm' et le soir, c'est mort pour que je bouge).

Hegemonie a écrit :

Idem, je suis un grossak, j'ai du mal à me mettre en mouvement. Une fois que je ne me laisse plus le choix, ça va beaucoup mieux.

frandon a écrit :

Perso, je prépare mon sac de sport le matin pour le midi au taf (je pars à 11h30 comme une merde)
ça fait comme un RdV à honorer :D

Lagwiyann a écrit :

Je n'attends pas la motivation, sinon je n'irai pas à la moitié de mes séances. J'ai inscrit ça dans ma routine quotidienne, je me pose pas trop de questions.
Après, quand les résultats finissent par être visibles, c'est plus motivant pour garder la routine en place.
Par contre, je m'autorise des "pauses" (une semaine ou deux) quand je sens que je suis à plat niveau énergie (si je n'arrive plus à finir mes séances 4-5 fois d'affilée par exemple) mais c'est assez ponctuels comme arrêts (ça a du se produire 3 fois cette année).

onina a écrit :

Dans l'ordre :
Avoir une activité qu'on aime.
Se fixer des objectifs (du type "cette année je veux courir telle course/faire telle rando/grimper telle voie/etc." )
Etablir une routine pour éviter de se poser des questions du genre "j'y vais/j'y vais pas"

iskonje a écrit :

L'approche neuroscientifique, en plus de la discipline et tous les bons conseils précédemment cités, c'est de modeler son cerveau pour dégager du plaisir, de la dopamine, pendant l'effort.
La satisfaction de la séance faite malgré la flemme on connaît tous, et bien la il est question d'anticiper la satisfaction et de la transposer à l'effort.

Contre intuitif oui :D
Je trouve ça intéressant, car même après des années d'entraînement j'ai toujours tendance à vouloir échapper à la difficulté :o

Xaaav a écrit :

Petit check du miroir tous les matins pour se motiver à aller à la salle :o

Htan a écrit :

• se vider la tête (soupape de sécurité)
• se défouler
• voir du monde
• travailler son cardio
• ce sentiment de bien-être post séance  
• éventuellement voyager (compétition …)

Le plaisir je l'ai pour chacun des sports que j'ai fait.
Plus récemment (juste avant le 1er confinement) je pense avoir trouvé LE sport de ma vie, le jiu jitsu. Par la même occasion il a sauvé ma vie sociale. C'est un sport de combat mais pourtant c'est incroyablement social de par sa philosophie et sa pratique. J'ai un plaisir immense.  
Seulement la, suite à un changement de pays, je repousse sans cesse de franchir la porte du nouveau club ou j'habite. Je souhaite faire une "ref" avant, histoire de pas trop douiller, mais du coup j'y arrive pas. Je bloque.
Donc si je comprends vos conseils, jdois pas attendre la motivation mais plutôt forcer la routine, la discipline. Débrancher le cerveau.
Quitte à fixer une routine "facile" ?

Dans le passé j'avais déjà eu quelques fois une routine. Mais à chaque fois c'est à 110% et du coup ça tient pas dans la durée. Est-ce que c'est utile de faire une routine vraiment simple, du genre à 60% des capacités. Mais un truc qui au moins sera fait. Je parle pas de l'utilité point de vue physique ou cardio, mais point de vue discipline, motivation.  
Est-ce que ça suffit à créer un automatisme, à faire les choses sans se poser de question ?
Je cherche des excuses pour tout. En fait je les cherche pas elles sont automatiques.
Heureusement que mes finances me l'interdisent car sinon je paierais un coach pour qu'il vienne me tirer du lit pour chaque séances.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°67513569
Htan
Posté le 21-12-2022 à 22:18:49  profilanswer

Quand on parlait de routine c’est plutôt réellement intégrer le sport de ton choix (apparemment tu as trouvé lequel) dans ta semaine.
Pour cela, tu peux déjà par exemple préparer tes affaires en avance. Tu n’as plus qu’à sauter dedans. Alors que si tu dois tout préparer juste avant d’y aller, ça peut être source de flemmingite aiguë ^^
Et/ou voir si tu ne peux pas avoir un binôme

Une de mon club de body karaté vient que quand sa pote l’amène sinon elle ne viendrait pas d’elle-même (prendre sa voiture …)

---------------
n°67513693
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-12-2022 à 22:48:53  profilanswer

sinq a écrit :

Plus récemment (juste avant le 1er confinement) je pense avoir trouvé LE sport de ma vie, le jiu jitsu. Par la même occasion il a sauvé ma vie sociale. C'est un sport de combat mais pourtant c'est incroyablement social de par sa philosophie et sa pratique. J'ai un plaisir immense.  
Seulement la, suite à un changement de pays, je repousse sans cesse de franchir la porte du nouveau club ou j'habite. Je souhaite faire une "ref" avant, histoire de pas trop douiller, mais du coup j'y arrive pas. Je bloque.
Donc si je comprends vos conseils, jdois pas attendre la motivation mais plutôt forcer la routine, la discipline. Débrancher le cerveau.

Dans le passé j'avais déjà eu quelques fois une routine. Mais à chaque fois c'est à 110% et du coup ça tient pas dans la durée. Est-ce que c'est utile de faire une routine vraiment simple, du genre à 60% des capacités. Mais un truc qui au moins sera fait. Je parle pas de l'utilité point de vue physique ou cardio, mais point de vue discipline, motivation.  
Est-ce que ça suffit à créer un automatisme, à faire les choses sans se poser de question ?
Je cherche des excuses pour tout. En fait je les cherche pas elles sont automatiques.
Heureusement que mes finances me l'interdisent car sinon je paierais un coach pour qu'il vienne me tirer du lit pour chaque séances.

J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux bouger un peu régulièrement que pas du tout ou beaucoup une fois tous les 36 du mois. Et aussi ne pas se créer de limitation. Typiquement ton "j'aimerais faire une ref avant de reprendre le jiu jitsu", c'est limitant. Inscris toi, fais une ref en parallèle si tu veux mais n'attends pas d'avoir fait ta ref pour te réinscrire (surtout si c'est LE sport de ta vie, c'est con de perdre du temps alors qu'il peut servir de moteur). D'ailleurs, tu l'as commencé cette ref ?

Perso mon objectif, c'est de faire ma séance. Peu importe que ça soit à 60% ou à 100% de mes capacités, mon objectif n°1, loin devant tous les autres, c'est faire ma séance.  

---------------
I sting like a bee.
n°67513709
onina
Posté le 21-12-2022 à 22:52:01  profilanswer

sinq a écrit :

Pourquoi tu veux faire une REF avant ? Si c'est LE sport qui te plait, inscris-toi et pratique, ref ou pas ref !
Si être moins fort/se sentir moins fort te démotive (franchement j'ai l'impression que c'est assez fréquent chez beaucoup de gens), il faut retrouver le goût de la pratique pour elle-même, pas simplement trouver du plaisir à être 'fort' dans cette pratique.

n°67513804
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-12-2022 à 23:19:46  profilanswer

Bonjour topic :hello:

Ali

n°67513826
wade
Posté le 21-12-2022 à 23:27:53  profilanswer

Et la photo ? [:maverick10]

Message édité par wade le 21-12-2022 à 23:28:04
n°67513841
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-12-2022 à 23:32:56  profilanswer

Je passe juste dire bonjour, pas posté ici depuis longtemps :o
Sinon, all stagnation, hein. 72kg, touSSa.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 21-12-2022 à 23:33:07
n°67515193
Upal
Posté le 22-12-2022 à 10:27:49  profilanswer

ours02 a écrit :

ouai j'ai tiqué aussi, 3500 ca me parait beaucoup pour 3h de vélo

---------------
δύναμη και τιμή
n°67515256
david42fr
Posté le 22-12-2022 à 10:35:48  profilanswer

sinq a écrit :

[…] Je souhaite faire une "ref" avant, histoire de pas trop douiller, mais du coup j'y arrive pas. Je bloque. […]

Marrant comme réflexion : perso, je prends plus la REF comme un outil du reste. Reprends ton sport, vois qu'il faut que tu perdes du poids/prennes du muscle et çà va revenir tout seul si tu as la chance d'avoir ce moteur!

onina a écrit :

Pourquoi tu veux faire une REF avant ? Si c'est LE sport qui te plait, inscris-toi et pratique, ref ou pas ref !
Si être moins fort/se sentir moins fort te démotive (franchement j'ai l'impression que c'est assez fréquent chez beaucoup de gens), il faut retrouver le goût de la pratique pour elle-même, pas simplement trouver du plaisir à être 'fort' dans cette pratique.

Astravia a écrit :

[…] Perso mon objectif, c'est de faire ma séance. Peu importe que ça soit à 60% ou à 100% de mes capacités, mon objectif n°1, loin devant tous les autres, c'est faire ma séance.  

Etonnant pour moi aussi : chaque séance en régression me met un méchant coup au moral ! Je ne fais que du rameur mais voir que je suis à moins de 8km au 35 min est synonyme de séance bof, même si j'en ai chié et que ça tire de partout !  

La reprise en janvier va d'ailleurs être compliquée : retour au réveil 45 minutes plus tôt, premières séances forcément en dessous (3 semaines de coupure), retour des douleurs au genou... Rien n'ai motivant dans tout ça :(

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67515335
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-12-2022 à 10:45:34  profilanswer

Vélo électrique de mauviette ça compte pas  [:john_tgv]

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8387  8388  8389  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)