Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8375  8376  8377  ..  9026  9027  9028  9029  9030  9031
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°67266546
valoo29
Posté le 21-11-2022 à 14:27:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les poumons vont mieux, la trachéite tombe dans les bronches mais c'est gérable. Je me dis allez, ça peut être gérable un peu de gainage ce soir...
Quinte de toux, je me coince un muscle sous l'omoplate droite. [:vyse] aussi.

Cool, je reprends le taf que mercredi...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 14:27:02  profilanswer

n°67266646
david42fr
Posté le 21-11-2022 à 14:36:15  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello,

J'ai une question surement complètement idiote niveau alimentation : Ona chète nos fromages blancs et quand il en reste en fin de semaine, on en fait des fromages donc 1 fromage blanc faisselle = 1 fromage. En termes d'alimentation, est-ce la même chose pour vous de manger ce même fromage sous les 2 formes ?

(En fait, je ne mange pas de fromage le soir, mais un fromage blanc et ça a fait tilt dans ma tête hier au soir, sachant que si blanc, c'est sucre, et si sec, c'est pain...)

Sinon, plafonnement de mes performances en rameur, autour de 8km les 35 minutes et l'impression d'en chier des bulles pour y arriver!

Personne pour ma petite interrogation?

Sinon, je pense changer un peu ma séance du matin, je me lasse du rameur! surement tapis de course lundi et vendredi, rameur mardi et jeudi et branlette presse et cage le mercredi, que ça fasse de la variété!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67267098
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 21-11-2022 à 15:20:56  profilanswer

J'ai aucune idée de ce que tu fais pour transformer ta faisselle en "fromage", mais si tu n'ajoutes rien de plus qui pourrait changer les macro nutriments, ta faisselle et le truc que ça devient ensuite représente le même apport en énergie, et certainement le même apport en protéines, glucides et lipides.
J'imagine qu'il est juste un peu plus sec que la faisselle d'origine, donc tout ce qu'il y aurait de différent serait la teneur en eau.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°67267203
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-11-2022 à 15:32:22  profilanswer

Le FB le soir me donne envie de pisser la nuit

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67267497
david42fr
Posté le 21-11-2022 à 15:56:37  profilanswer

Djam_ a écrit :

J'ai aucune idée de ce que tu fais pour transformer ta faisselle en "fromage", mais si tu n'ajoutes rien de plus qui pourrait changer les macro nutriments, ta faisselle et le truc que ça devient ensuite représente le même apport en énergie, et certainement le même apport en protéines, glucides et lipides.
J'imagine qu'il est juste un peu plus sec que la faisselle d'origine, donc tout ce qu'il y aurait de différent serait la teneur en eau.

Simplement du sel et oui, ça n'a rien à voir en humidité puisqu'on passe d'une faisselle à un fromage sec!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67267769
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 21-11-2022 à 16:18:46  profilanswer

Ok, donc même apport en calories et macronutriments.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°67270711
spetnaz
Posté le 21-11-2022 à 21:51:33  profilanswer

poutrella a écrit :

Le FB le soir me donne envie de pisser la nuit

non ça c'est l'âge

n°67271201
Bébé Yoda
Posté le 21-11-2022 à 22:54:39  profilanswer

john_tgv a écrit :

:hello:

Su tu cherches un partenaire pour qu'on se motive mutuellement, ça peut se faire. :jap:

Mais faudrait être très matinal (je fais l'ouverture de la salle habituellement [:skylight] ).

Envoie MP/Sms si intéressé. :)

[:ignition]

C'est sympa de proposer. Mais pas gagné pour le matin, j'ai un mal fou à me lever. Je crois que je suis au bout du rouleau c'est pas évident...
Je vais voir comment ça évolue. Essayer de beaucoup plus dormir (et donc arrêter de trainer ici le soir peut être :o )

n°67271958
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 22-11-2022 à 07:33:42  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est sympa de proposer. Mais pas gagné pour le matin, j'ai un mal fou à me lever. Je crois que je suis au bout du rouleau c'est pas évident...
Je vais voir comment ça évolue. Essayer de beaucoup plus dormir (et donc arrêter de trainer ici le soir peut être :o )

Alors on peut se tirer la bourre à la piscine si tu es plus actif en fin de journée. [:spamafoote]

Ou ne pas faire de sport le week-end parce qu'il y a la marmaille... ça, ça doit être dans tes cordes. :D

[:transparency] [:chewyy]  [:chacha1910]

J'dois pouvoir te refiler mes marmots pour t'entraîner à te lever tôt le samedi et dimanche. Ensuite on pourra revenir à ma première proposition de training aux aurores en semaine.
[:madame_de_galles:5]

Spoiler :

Courage à toi. [:frogaski62:1]

Message édité par john_tgv le 22-11-2022 à 07:34:12

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°67277271
MacKaloey
Posté le 22-11-2022 à 16:52:02  profilanswer

:hello:

Je poste peu et me contente de lire le topic (merci à tout ceux qui partagent leurs conseils !), et je suis à la recherche d'inspiration : année pas top de mon côté, j'aimerais reprendre simplement le suivi précis de mon alimentation.
Le problème c'est pour les repas du midi les jours de travail. Je suis très souvent à l'extérieur. Et de toute façon je n'ai pas accès à une cantine.

Du coup je suis à la recherche d'idée de repas pour le midi, qui soient faciles à préparer, à transporter et qui permette le suivi. Vous auriez des idées/suggestions ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 16:52:02  profilanswer

n°67277544
Hegemonie
Posté le 22-11-2022 à 17:24:18  profilanswer

Disclaimer : ma solution n'est pas adaptée à tout le monde.

Perso, tous les midis depuis 5 ans environ, c'est de la bouffe en poudre : Huel black dans mon cas, mais il existe d'autres marques : Jimmy Joy, Jake, Satislent...

Ca fait ~400 cal, y'a tout ce qu'il faut, c'est gustativement pas mal, ça se consomme vite, ça me cale pendant toute la journée (je suis en IF donc je mange pas le matin, juste ça le midi et un gros repas le soir).

Le gros avantage c'est que ça se prépare en deux minutes le matin, ça se conserve toute la matinée et t'as besoin de rien pour le consommer.

L'inconvénient c'est que tu manges souvent la même chose. Perso ça ne me dérange pas.

n°67277686
valoo29
Posté le 22-11-2022 à 17:39:58  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Disclaimer : ma solution n'est pas adaptée à tout le monde.

Perso, tous les midis depuis 5 ans environ, c'est de la bouffe en poudre : Huel black dans mon cas, mais il existe d'autres marques : Jimmy Joy, Jake, Satislent...

Ca fait ~400 cal, y'a tout ce qu'il faut, c'est gustativement pas mal, ça se consomme vite, ça me cale pendant toute la journée (je suis en IF donc je mange pas le matin, juste ça le midi et un gros repas le soir).

Le gros avantage c'est que ça se prépare en deux minutes le matin, ça se conserve toute la matinée et t'as besoin de rien pour le consommer.

L'inconvénient c'est que tu manges souvent la même chose. Perso ça ne me dérange pas.

Tout pareil pour moi.
Je bosse d'après-midi en général, et quand je rentre chez moi entre 21h et 22h30, je n'ai pas envie de me poser à table et manger.
Je me fais un liquide que j'emporte dans mon sac de boulot (à température ambiante).
Par contre je fais 700 Kcal mini, 400 j'ai faim trop vite. Mais le midi j'ai presque 1000 Kcal :)Il y a suffisamment de marques qui permettent de ne pas se lasser du goût. Perso je n'aime pas du tout Huel, je kiffe Queal, Yfood et d'autres.
Inconvénient pour certains : c'est froid, le peu en chaud qui existent donne l'impression d'être de la bouillie... Mais ça existe si vraiment.

n°67277772
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-11-2022 à 17:47:36  profilanswer

Commentaire idiot de niku dans 3, 2, 1...

Mais sinon oui, la smart food c'est la vie, si ça remplace un repas qui aurait été sauté ou de la malbouffe vaut mieux 1000 fois ça.
Après ça ne remplacera bien sûr pas un bon repas préparé à l'avance...

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 22-11-2022 à 17:48:27
n°67277823
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-11-2022 à 17:52:39  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Du coup je suis à la recherche d'idée de repas pour le midi, qui soient faciles à préparer, à transporter et qui permette le suivi. Vous auriez des idées/suggestions ?

Il y a un topic gamelle du midi, tu trouveras peut-être des trucs intéressants là-bas.  

J'ai eu une longue période où j'avais besoin d'une gamelle et pas moyen de réchauffer le midi, mes deux repas les plus fréquents étaient
- du hoummos (GLOIRE) avec des trucs à tremper dedans et des fruits secs en dessert ;
- du riz avec un curry de légumes bricolé : faire revenir un peu de légumes, ajouter des épices et une briquette de lait de coco, et hop ça fait une sauce et on peut en faire pour plusieurs jours.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67277834
valoo29
Posté le 22-11-2022 à 17:53:45  profilanswer

wade a écrit :

Mais sinon oui, la smart food c'est la vie, si ça remplace un repas qui aurait été sauté ou de la malbouffe vaut mieux 1000 fois ça.

Il en mange(ait) aussi, ça serait fort de café s'il faisait un commentaire merdique Nikuesque à ce sujet :whistle:
Oui tout à fait, rien ne vaut un bon repas préparé à l'avance.
Quand je vois les distributeurs de bouffe au boulot qui n'ont que des cochonneries (bonbons, sodas, chips, sandwich triangle...) je me dis que je préfère largement mon repas liquide jap:

n°67277900
david42fr
Posté le 22-11-2022 à 18:00:48  profilanswer

Perso, j'ai accès à un micro-onde, mais je m'aperçois qu'il y a pleins de produits que je consomme facilement froid (mais faut aimer) : riz, pâtes, légumes, viandes. Faut juste éviter les trucs en sauce et/ou gras. On prépare 3 parts en plus le soir et hop, tout le monde mange le lendemain midi un repas. Avec un fruit, ça le fait bien.

J'avoue que vos repas en poudre ne me font pas rêver une seconde mais chacun son truc :)

PS : je veux bien le lien du topic gamelle!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 22-11-2022 à 18:01:12

---------------
n°67278056
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-11-2022 à 18:17:31  profilanswer

Hopla https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67278095
Xaaav
Posté le 22-11-2022 à 18:21:57  profilanswer

Je tourne principalement sur riz / légume / protéine, ou pâtes / légume / protéine.

Riz / carottes rapées / concombre / saumon ou thon
Riz / haricots / poulet
...

Ca se mange bien froid, après j'ai que 3 repas au taf par semaine (télétravail sinon)

n°67278170
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-11-2022 à 18:30:24  profilanswer

Perso je regrette la cantoche du taf, je me faisais des fat salades de pâtes tous les jours différentes, jamais été aussi mince qu'à l'époque.
Chez moi j'arrive à contrôler ce que je bouffe mais j'ai du mal avec les portions...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67278224
david42fr
Posté le 22-11-2022 à 18:35:59  profilanswer

Merci, c'était un peu de spéléologie ;)

---------------
n°67278366
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-11-2022 à 18:53:31  profilanswer

Gros disclaimer car je sais ce que je fais n'est pas l'idéal, voire nawak.
Le midi deux trois options mais la chute est la même, je mange une très petite portion d'un repas qui me coupe la faim:
- genre un petit tupperware d'un repas la veille
- soit deux trois yaourts brassés (et c'est tout)
- soit du fromage blanc avec des fruits secs (une bonne portion)
- soit du maïs que je prépare la veille (j'en congèle dès que je trouve du frais dans le commerce), que je peux manger froid ou réchauffé au micro-ondes (donc 3 demi épis).
+ Un fruit ou une portion de salade de fruits

Déjà je supporte pas de manger beaucoup le midi, je digère et je Jetem de sommeil. Donc ma solution est de manger vraiment peu uniquement pour couper la faim. En parlant pas du fait que je vais au sport parfois après le boulot, autant dire que si je mange pas léger, j'ai envie de mourir pendant le fractionné.
Le soir je mange un vrai repas avec ce qu'il faut, voir ce que je veux. Si j'ai vraiment la dalle dans l'aprem, je bois du thé, tisane, ou je remange quelques fruits secs.

Je recommande de finaliser un repas toujours par un fruit ou fromage blanc ou dessert, j'ai l'impression que mon corps comprend que c'est la fin du repas et il y a plus rien après.  

n°67278394
Htan
Posté le 22-11-2022 à 18:57:33  profilanswer

Avec un si faible midi j’aurai trop la dalle  :??:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67278426
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-11-2022 à 19:01:15  profilanswer

wade a écrit :

[:poutrella]

n°67278430
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-11-2022 à 19:01:55  profilanswer

Htan a écrit :

Avec un si faible midi j’aurai trop la dalle  :??:

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/22/snapshot_168079020f7c16dfd138c.jpg

Pour noël htan  [:leve le pied jeannot:1]

n°67278743
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-11-2022 à 19:45:33  profilanswer

Bouffer des machins en poudre = smart food, et ben

---------------
n°67278749
Tillow
Posté le 22-11-2022 à 19:46:03  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Gros disclaimer car je sais ce que je fais n'est pas l'idéal, voire nawak.
Le midi deux trois options mais la chute est la même, je mange une très petite portion d'un repas qui me coupe la faim:
- genre un petit tupperware d'un repas la veille
- soit deux trois yaourts brassés (et c'est tout)
- soit du fromage blanc avec des fruits secs (une bonne portion)
- soit du maïs que je prépare la veille (j'en congèle dès que je trouve du frais dans le commerce), que je peux manger froid ou réchauffé au micro-ondes (donc 3 demi épis).
+ Un fruit ou une portion de salade de fruits

Déjà je supporte pas de manger beaucoup le midi, je digère et je Jetem de sommeil. Donc ma solution est de manger vraiment peu uniquement pour couper la faim. En parlant pas du fait que je vais au sport parfois après le boulot, autant dire que si je mange pas léger, j'ai envie de mourir pendant le fractionné.
Le soir je mange un vrai repas avec ce qu'il faut, voir ce que je veux. Si j'ai vraiment la dalle dans l'aprem, je bois du thé, tisane, ou je remange quelques fruits secs.

Je recommande de finaliser un repas toujours par un fruit ou fromage blanc ou dessert, j'ai l'impression que mon corps comprend que c'est la fin du repas et il y a plus rien après.

Bof, ça revient quasi à faire de l'IF en sautant le midi, si ça te convient et que tu n'as pas faim / de problème de prise ou de perte de poids, franchement, je vois pas le problème.

---------------
n°67280264
valoo29
Posté le 22-11-2022 à 20:52:32  profilanswer

poutrella a écrit :

Bouffer des machins en poudre = smart food, et ben

TexteTexteTexteTexte(liens en mode goret, balec)
Je vais pas te copier tous les liens google que je trouve en tapant "smart food c'est quoi" mais l'idée est là  [:spamafote]

Les repas en poudre SONT la smart food. Ne confonds pas smart food et substitut de repas, qui lui serait plus utilisé dans le cadre d'un régime amincissant.

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 22-11-2022 à 20:54:49
n°67280299
Htan
Posté le 22-11-2022 à 20:54:39  profilanswer

Je dois être nulle mais pour moi repas en poudre = substitut de repas

---------------
n°67280460
Hegemonie
Posté le 22-11-2022 à 21:07:22  profilanswer

C'est pas un substitut, c'est un repas.

Un substitut, c'est un truc qui te permet de pas avoir faim sans avaler de calories, ex des pates au konjac.

n°67280493
Tillow
Posté le 22-11-2022 à 21:10:27  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Un substitut, c'est un truc qui te permet de pas avoir faim sans avaler de calories, ex des pates au konjac.

Si tu lis la def, c'est un substitut de repas :D

---------------
n°67280660
Htan
Posté le 22-11-2022 à 21:20:24  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Euh on n’a pas la même définition
Se substituer = remplacer
Là la poudre remplace le vrai repas
Donc c’est un substitut #CQFD

Édit : grilled by Tillow

Message édité par Htan le 22-11-2022 à 21:20:42

---------------
n°67281400
Hegemonie
Posté le 22-11-2022 à 21:50:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Si tu lis la def, c'est un substitut de repas :D

Citation :

Un substitut de repas est une préparation diététique destinée à remplacer un repas de manière équilibrée dans le cadre d'un régime amincissant.

Le mot important est le dernier.

La "bouffe en poudre" n'est pas uniquement dans le cadre d'un régime amincissant. Je connais plus de gens qui le font justement pour prendre du poids que pour en perdre.

Et le topic sait que je suis toujours au même poids depuis 4 ans, avec des variations de +/- 3kg :o

n°67281543
Htan
Posté le 22-11-2022 à 21:59:14  profilanswer

Bah à 400 cal s’il dit vrai tu vas pas loin avec ça

---------------
n°67282073
Tillow
Posté le 22-11-2022 à 23:07:31  profilanswer

Ouais enfin faut pas pinailler, y a pas de jugement de ma part :D. Le terme "smart food" c'est juste la nouvelle appellation parce que "substitut de repas" est daté et pas valorisant pour les marques qui vendent ce genre de produits.

---------------
n°67282098
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-11-2022 à 23:13:00  profilanswer

Bouffe en poudre sinon c'est pas mal

n°67282261
charask8
Posté le 22-11-2022 à 23:55:49  profilanswer

Je sais pas si j'en serais capable, je pense qu'il le faut un minimum de mâche, même si quand je suis à la maison en semaine je me fais soit des nouilles toutes prêtes, soit un sandwich soit un portion de reste de la veille. C'est pas dingue mais ça cale.

Par contre quand je suis en déplacement au bureau, c'est plus difficile de tenir, heureusement que j'y vais que 3 jours à la fois :/

Message édité par charask8 le 22-11-2022 à 23:56:08
n°67282556
Trotamundo​s
Posté le 23-11-2022 à 07:14:38  profilanswer

wade a écrit :

Bouffe en poudre sinon c'est pas mal

Reprends ton topic  [:lesamericains]

n°67282571
true-wiwi
Posté le 23-11-2022 à 07:20:38  profilanswer

valoo29 a écrit :

TexteTexteTexteTexte(liens en mode goret, balec)
Je vais pas te copier tous les liens google que je trouve en tapant "smart food c'est quoi" mais l'idée est là [:spamafote]

Les repas en poudre SONT la smart food. Ne confonds pas smart food et substitut de repas, qui lui serait plus utilisé dans le cadre d'un régime amincissant.

Merci les marketeux encore.

Reste que la digestion commence quand le cerveau capte que les mâchoires se bougent le cul.

J'irai pas conseiller de manger comme ça au quotidien et ma remarque serait tout aussi valable pour de la soupe.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67282572
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-11-2022 à 07:21:37  profilanswer

C'est de l'ultra transformé, bref de la merde  [:coffe]

---------------
n°67282739
Hegemonie
Posté le 23-11-2022 à 08:08:56  profilanswer

Bien la peine de faire un disclaimer :o

Je fais un retour sur ce qui marche pour moi, sur le long terme. Haters gonna hate, sans doute, mais je m'en branle :o

Rejeter ça sur le principe, c'est à peu près aussi con que rejeter n'importe quoi d'autre "sur le principe". Genre "la muscu pour les femmes c'est non, j'ai pas envie de me transformer en schwarzy".

n°67282873
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-11-2022 à 08:41:11  profilanswer

pas faux :o

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8375  8376  8377  ..  9026  9027  9028  9029  9030  9031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)