Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8115  8116  8117  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°64410724
lilidurhon​e
Posté le 08-11-2021 à 11:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Helle a écrit :

Bravo Lili, ca fait une bonne trotte! Tu vas pouvoir faire guide à force :D

J'ai zappé en plus une partie du parcours car plus de balisage  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 11:12:24  profilanswer

n°64412446
coucourist​e
Posté le 08-11-2021 à 14:44:26  profilanswer

coucouriste a écrit :

Dégouté, j'avais bien repris, avec une bonne routine et des résultats assez rapides, et en voulant trop forcer sur un rowing assis à la poulie basse, grosse douleur dans le dos.
Je pouvais plus me lever de mon lit tellement la douleur était horrible.
L'IRM indique une "Discopathie C5-C6 avec débord discal circonférentiel responsable d’un rétrécissement foraminal bilatéral plus marqué à gauche" :o
Je sais pas trop ce que ça va donner, j'espère que le médecin du sport va me rassurer et qu'une solution va être vite trouvée.
Quel con, je savais sur le moment que je forçais beaucoup trop par rapport à mes capacités  [:coucouristedu33]

2 mois plus tard, malgré le kiné, etc, toujours des douleurs, nouvelle IRM du rachis dorsal.

Bilan final

Citation :

- Discopathie C5-C6 avec débord discal circonférentiel responsable d’un rétrécissement foraminal bilatéral plus marqué à gauche
- Protrusion discale intraspongieuse du rachis dorsal moyen témoignant de séquelles de maladie de Scheuermann.
- Discopathies dégénératives T7-T8, T8-T9 et T9-T10.
- En T8-T9, protrusion discale postéromédiane venant au contact du cordon médullaire avec petit effet de masse antérolatéral droit

J'ai quasi des discopathie à tous les étages, et j'ai on a même pas regardé les lombaires :o

A 35 ans j'ai le dos d'un mec de 70 ans quoi  [:enyg:3]  

Je dois me remuscler ça illico pour tenir, je pense que l'arret de la muscu avec la fermeture des salles m'a vraiment fait du mal.

n°64412500
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 08-11-2021 à 14:50:25  profilanswer

coucouriste a écrit :

2 mois plus tard, malgré le kiné, etc, toujours des douleurs, nouvelle IRM du rachis dorsal.
Bilan final

Citation :

- Discopathie C5-C6 avec débord discal circonférentiel responsable d’un rétrécissement foraminal bilatéral plus marqué à gauche
- Protrusion discale intraspongieuse du rachis dorsal moyen témoignant de séquelles de maladie de Scheuermann.
- En T8-T9, protrusion discale postéromédiane venant au contact du cordon médullaire avec petit effet de masse antérolatéral droit

J'ai quasi des discopathie à tous les étages, et j'ai on a même pas regardé les lombaires :o
Je dois me remuscler ça illico pour tenir, je pense que l'arret de la muscu avec la fermeture des salles m'a vraiment fait du mal.

Courage à toi  [:zedlefou:3]  
J'ai également un dos pourri, et c'est clair que la musculation aide beaucoup à gagner en qualité de vie.

n°64412530
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-11-2021 à 14:53:57  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Dites, je fais appel à votre historique de bobos.  [:aelenia]  
ça fait deux jours que j'ai mal au niveau du tibia gauche, surtout quand je plie le pied vers le haut (ou quand je dois embrayer, par exemple).
J'ai pas trop d'idée d'où ça peut venir, vu que ce weekend, je n'ai fait que marcher (un peu) et boire du vin (beaucoup, c'était salon du vin dans mon village).

Vin de mauvaise qualité

n°64413359
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 08-11-2021 à 16:25:42  profilanswer

coucouriste a écrit :

Bilan final

Citation :

je te conseille la série "dr death"  :o  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°64414376
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-11-2021 à 18:20:46  profilanswer

coucouriste a écrit :

Bilan final

Citation :

Ouye [:clooney41]  
Je ne connais pas ton historique sur le topic, tes discopathies sont liées au Scheuermann ou c'est un cadeau bonus ?  

J'ai un proche qui a un dos en mousse premier prix, et on lui a dit que c'était pas lié à sa maladie de Scheuermann (qui a été de fort beau gabarit si j'en crois les images). Quand on regarde à la radio, putain mais y a rien qui ressemble à un truc normal, les vertèbres sont trapézoïdales, les disques ressemblent à des vieux pancakes tout mous qui dépassent, mais voilà, apparemment, les pathologies qui ont nécessité des arthrodèses (un grand moment de fun !!) ne sont pas liées et c'est « juste » la faute à pas de chance.  

En étant spectateur extérieur de sa souffrance, je trouve déjà ça moche, alors de l'intérieur, j'ose pas imaginer. Je compatis !

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64415112
coucourist​e
Posté le 08-11-2021 à 20:06:52  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Courage à toi  [:zedlefou:3]  
J'ai également un dos pourri, et c'est clair que la musculation aide beaucoup à gagner en qualité de vie.

On va y arriver  [:dovakor_:2]  

bothary a écrit :

je te conseille la série "dr death"  :o  

:D

biezdomny a écrit :

Ouye [:clooney41]  
Je ne connais pas ton historique sur le topic, tes discopathies sont liées au Scheuermann ou c'est un cadeau bonus ?  

J'ai un proche qui a un dos en mousse premier prix, et on lui a dit que c'était pas lié à sa maladie de Scheuermann (qui a été de fort beau gabarit si j'en crois les images). Quand on regarde à la radio, putain mais y a rien qui ressemble à un truc normal, les vertèbres sont trapézoïdales, les disques ressemblent à des vieux pancakes tout mous qui dépassent, mais voilà, apparemment, les pathologies qui ont nécessité des arthrodèses (un grand moment de fun !!) ne sont pas liées et c'est « juste » la faute à pas de chance.  

En étant spectateur extérieur de sa souffrance, je trouve déjà ça moche, alors de l'intérieur, j'ose pas imaginer. Je compatis !

J'avais posté une petite transformation en 2017 après m'être mis à muscu début 2016 :o
Franchement j'avais aucune douleur ni rien jusqu'à peu, après il faut toujours un début aux emmerdes :D  
Je savais pas que j'avais eu ce truc de Scheurmann :o  
Quelle galère, mais bon, ça me motive à rester très actif vu que je peux pas compter sur mes vertèbres en mousse :jap:

n°64415737
charask8
Posté le 08-11-2021 à 21:16:28  profilanswer

coucouriste a écrit :

Bilan final

Citation :

A 35 ans j'ai le dos d'un mec de 70 ans quoi [:enyg:3]

En fait à 70 ans, tu n'auras presque plus de disques, alors tu seras tranquille [:huit]

n°64416136
Critias
Posté le 08-11-2021 à 21:39:18  profilanswer

J'ai découvert à cause de vous les "dimond push up".

Enfin disons que c'est en lisant ce topic que je me suis dit que peut être que j'allais m'y mettre...

La vache...

ça picote.

Vous en faites combien ?

n°64416279
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-11-2021 à 21:53:18  profilanswer

0

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 21:53:18  profilanswer

n°64416313
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-11-2021 à 21:55:50  profilanswer

pas mieux :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64416609
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-11-2021 à 22:17:08  profilanswer

Critias a écrit :

Enfin disons que c'est en lisant ce topic que je me suis dit que peut être que j'allais m'y mettre...

La vache...

ça picote.

Vous en faites combien ?

J'y arrive mieux que les classiques pour les diamond
J'essaie de faire 100 pompes normales le plus vite possible dernièrement mais je progresse vraiment pas   [:hust_]
Je les fait proprement en descendant bas mais bon  [:thibw:1]

Message édité par poutrella le 08-11-2021 à 22:20:42

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64416636
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 08-11-2021 à 22:19:25  profilanswer

Critias a écrit :

La vache...

ça picote.

Vous en faites combien ?

T'as un exemple à donner en vidéo?  
Je suis tombé sur ça, mais j'ai pas vu ce qu'il y avait de compliqué  [:aelenia]

n°64416645
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-11-2021 à 22:20:23  profilanswer

Bha oui c'est ça

---------------
n°64417460
Critias
Posté le 08-11-2021 à 23:32:24  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

T'as un exemple à donner en vidéo?  
Je suis tombé sur ça, mais j'ai pas vu ce qu'il y avait de compliqué  [:aelenia]

Je trouve ça ultra difficile de descendre bas. Je n'ai pas trop ce problème sur d'autres types de pompes.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64417637
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-11-2021 à 00:27:02  profilanswer

ça fait bosser les triceps si je me trompe pa

---------------
n°64417964
helmuth
Posté le 09-11-2021 à 07:25:48  profilanswer

Critias a écrit :

La vache...

ça picote.

Vous en faites combien ?

3 [:bitman13]

Va falloir en rajouter dans ma routine matinale  :o vu que j’en passe que 3 j’ai le temps de les faire  [:r3g]

Message édité par helmuth le 09-11-2021 à 07:28:30
n°64417973
helmuth
Posté le 09-11-2021 à 07:29:07  profilanswer

Critias a écrit :

Je trouve ça ultra difficile de descendre bas. Je n'ai pas trop ce problème sur d'autres types de pompes.

Perso c’est pas la descente le problème, mais la remontée  :D

n°64418079
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-11-2021 à 08:13:16  profilanswer

Sur les pieds ou les genoux ? :o Peut-être 5 maximum pour le peu de fois où j’ai tenté sur les pieds.

Message édité par Kilyn le 09-11-2021 à 08:13:27

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°64418090
n0urs
Posté le 09-11-2021 à 08:16:22  profilanswer

Ça y est je suis passé sous les 100kgs  [:shimay:1]  
La sèche du coach c’est quelque chose quand même. J’en suis donc à 49,5kgs de perdu depuis avril 2020.  

Pas de photo aujourd’hui, j’essayerai d’en faire une plus tard

n°64418183
Hegemonie
Posté le 09-11-2021 à 08:37:22  profilanswer

Bravo n0urs!

Pour les DPU, j'en suis à une 15aine je pense, mais je suis nul en pompes et j'ai un point fort triceps.

Donc je fais autant de DPU que de pompes normales :o

Ce soir séance jambes, j'ai hâte. Je vais partir sur squat/presse/SdT/Fentes, et retour à vélo :o

ça va être beau :D

n°64418230
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-11-2021 à 08:45:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Bravo n0urs!

Pour les DPU, j'en suis à une 15aine je pense, mais je suis nul en pompes et j'ai un point fort triceps.

Donc je fais autant de DPU que de pompes normales :o

Ce soir séance jambes, j'ai hâte. Je vais partir sur squat/presse/SdT/Fentes, et retour à vélo :o

ça va être beau :D

Gaffe en descendant du vélo :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64418269
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 09-11-2021 à 08:53:54  profilanswer

Je trouve que c'est rarement productif de mettre du squat et de la presse dans la même séance, ce sont des exo assez similaires.  

---------------

n°64418279
iskor
Posté le 09-11-2021 à 08:55:59  profilanswer

poutrella a écrit :

ça fait bosser les triceps si je me trompe pa

Oui, c'est l'équivalent d'un développé serré, c'est full triceps.

n°64418283
Hegemonie
Posté le 09-11-2021 à 08:56:17  profilanswer

Je mets les pieds très haut sur la presse, je recrute mieux au niveau du fessier comme ça.

En gros, l'objectif des exos, dans l'ordre : quad/fesses/ischios/rééquilibrage droite/gauche.

n°64418303
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 09-11-2021 à 08:59:30  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je mets les pieds très haut sur la presse, je recrute mieux au niveau du fessier comme ça.

En gros, l'objectif des exos, dans l'ordre : quad/fesses/ischios/rééquilibrage droite/gauche.

Si tu veux un exo qui cible les fessiers, fait du hip thrust, c'est le meilleur et le plus efficace. Et aussi simple à rectifier: si tu sens les ischios prendre le dessus c'est que tes talons sont trop éloignés de tes fesses, si tu sens que ce sont les quadri, tu as les talons trop près.

Et non, c'est pas un exo de meuf, dans ma salle énormément de type en font et ça prend des charges de bonhomme.  

Surtout que ça restera un exo barre libre donc tu auras déjà le matos pour enchainer.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 09-11-2021 à 09:00:53

---------------

n°64418310
Htan
Posté le 09-11-2021 à 09:00:25  profilanswer

Hier, en séance de renfo chez ma kiné, j'ai fait de la presse.
A droite ce sont les kgs / des 1/2 kgs ?
Car j'ai oublié de demander et ça m'intrigue
J'étais à 110 et on va dire que c'était moyennement dur de pousser mais quand même assez dur le retour lent sur une jambe

n°64418340
lilidurhon​e
Posté le 09-11-2021 à 09:04:28  profilanswer

J'ai des courbatures de malade surtout au niveau du mollet gauche et ce 2 jours après  :(

Est ce normal ?

n°64418369
naldo
Posté le 09-11-2021 à 09:08:32  profilanswer

lilidurhone a écrit :

J'ai des courbatures de malade surtout au niveau du mollet gauche et ce 2 jours après :(

Est ce normal ?

C'est normal oui, surtout si c'est un effort "extrême" ou bien auquel tu n'es pas habitué.
Par ex un marathon, même chez les semi pro, t'en a bien pour un mois pour effacer les séquelles (un marathon c'est un trauma pour le corps quand même).
Tu bois de l'eau, étirements, massage arnica+gautherie, auto massage, etc.

n°64418447
helmuth
Posté le 09-11-2021 à 09:20:23  profilanswer

n0urs a écrit :

La sèche du coach c’est quelque chose quand même. J’en suis donc à 49,5kgs de perdu depuis avril 2020.  

[:sirius gott:10]

n°64418550
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 09-11-2021 à 09:35:11  profilanswer

Critias a écrit :

iskor a écrit :

Oui, c'est l'équivalent d'un développé serré, c'est full triceps.

2 séries de 20 à froid ce matin, pour tester :o  
Mais je bench mon poids au DCS.  

n0urs a écrit :

50% de ton poids actuel.  [:etchebest:1]

n°64418702
Htan
Posté le 09-11-2021 à 09:54:20  profilanswer

lilidurhone a écrit :

J'ai des courbatures de malade surtout au niveau du mollet gauche et ce 2 jours après  :(  

Est ce normal ?

Les courbatures du surlendemain c'est très classique.

n°64419211
Hegemonie
Posté le 09-11-2021 à 10:49:24  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Si tu veux un exo qui cible les fessiers, fait du hip thrust, c'est le meilleur et le plus efficace. Et aussi simple à rectifier: si tu sens les ischios prendre le dessus c'est que tes talons sont trop éloignés de tes fesses, si tu sens que ce sont les quadri, tu as les talons trop près.

Et non, c'est pas un exo de meuf, dans ma salle énormément de type en font et ça prend des charges de bonhomme.  

Surtout que ça restera un exo barre libre donc tu auras déjà le matos pour enchainer.

Je vais tenter de remplacer la presse par du hipthrust du coup :jap:
Une idée de la charge pour commencer? équivalent au squat?

n°64419292
iskor
Posté le 09-11-2021 à 10:55:51  profilanswer

Vas-y un peu doucement au début. Perso je sens bien mes ischios sur cet exo, mais j'arrive pas à mettre plein. Sûrement parce que j'ai fait les quads à fond avant, et que je suis un peu cramé :p

Je dois mettre quelque chose comme 55 kilos de chaque côté, sur la machine (je ne fais pas à la barre libre).

Message édité par iskor le 09-11-2021 à 10:56:10
n°64419357
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 09-11-2021 à 11:01:39  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je vais tenter de remplacer la presse par du hipthrust du coup :jap:
Une idée de la charge pour commencer? équivalent au squat?

Si tu n'en a jamais fait, évite de charger comme un bœuf dès le début, surtout le temps de trouver ton placement et appréhender l'excution ainsi que les sensations. Parce que c'est un exo où tu peux très vite sentir les compensations.

Selon ma propre expérience, donc ce qui marche chez moi:
Trouver un banc/coussin/bloc qui fait à peu près la même hauteur que le tibias/genou.  
Tu peux commencer par mettre une charge équivalente à ton poids de corps. Difficile de donner un poids comme ça, faut expérimenter.
Si tu charges trop lourd tu le sentiras direct dans les genoux.

Le but du jeu pour l'exo, et parce que ça aide à focus sur les fesses: imaginer que tu as un billet de banque (du montant que tu veux :o) entre les fesses et que tu dois le garder en place durant tout l'exo.
Tente déjà de faire 10 rep avec les fesses serrées sur ton billet de banque imaginaire.
Si vers la 8ème rep tu sens le blackout au niveau de la communication cerveau/fessier, et que tu sens la compensation se faire dans les ischios/quadri, c'est que tu as le bon poids.
Si tu as le fessier qui est toujours présent dans la connexion mind/muscle, tu peux charger.

Message édité par bulle_d'o le 09-11-2021 à 11:03:56

---------------

n°64419424
Hegemonie
Posté le 09-11-2021 à 11:07:20  profilanswer

Bien pris, merci.

Vais commencer à charger léger du coup, et chercher le bon niveau d'efforts.

Si vous n'avez pas de nouvelles demain c'est que j'ai mis trop lourd :o

n°64419490
lilidurhon​e
Posté le 09-11-2021 à 11:13:57  profilanswer

Htan a écrit :

Les courbatures du surlendemain c'est très classique.

J'ai vraiment mal au mollet gauche
J'espère que ça va passer

n°64419541
Htan
Posté le 09-11-2021 à 11:19:00  profilanswer

Masse délicatement à l'huile d'arnica

n°64422320
Xaaav
Posté le 09-11-2021 à 16:07:15  profilanswer

Bon après quelques mois d'entrainement à la maison et une motivation conservée, j'ai décidé de passer le cap et je m'inscris à la salle, première séance découverte demain  [:fallout3:5]  

Je suis allé visité aujourd'hui à 13h, c'était vide (une personne dans la salle de muscu, un cours collectif rempli par contre), toutes les machines sont neuves, c'est clean, ça m'a l'air pas mal du tout.
Je pense que je vais prendre l'abonnement avec coach au début, ça permettra de cadrer les exos comme il faut et ça me parait bénéfique pour la motivation.
Ils ont aussi des exercices de Hiit sur vélo, et des cours Les Miles / HBX qui ont l'air intéressant aussi.

L'avantage c'est que la salle est en bas de mon taf, je passe devant tous les jours.
Des choses à savoir pour pas passer pour un gros newbie? J'ai noté de prendre une serviette, une bouteille d'eau et des chaussures clean.
Le truc qui me questionne le plus c'est sur les poids à prendre pour démarrer, mais j'imagine que je serai guidé un minimum.

Sinon, j'avais parlé de mes difficultés à prendre du poids, j'avais réussi à prendre environ 1 kg (propre) par mois sur les deux derniers mois donc j'étais plutôt content, mais j'ai été malade deux jours j'ai perdu 3kg [:ddr555]

n°64422358
Hegemonie
Posté le 09-11-2021 à 16:12:13  profilanswer

T'as perdu de la flotte, c'est tout. ça va vite revenir :jap:

Pour débuter : pas prendre lourd au début, voire vraiment léger. Valider la posture avec le coach qui te fait la séance d'essai. Nettoyer les machines après usage :o

Sinon, niveau difficulté : faut que tu arrives à faire entre 6 et 12 répétitions d'un même exercice, et que la dernière (si tu es sur le bas de l'échelle) ou les deux dernières soient très dures, mais faisables sans tricher.

n°64422409
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 16:18:30  answer

Hegemonie a écrit :

T'as perdu de la flotte, c'est tout. ça va vite revenir :jap:

Pour débuter : pas prendre lourd au début, voire vraiment léger. Valider la posture avec le coach qui te fait la séance d'essai. Nettoyer les machines après usage :o

Sinon, niveau difficulté : faut que tu arrives à faire entre 6 et 12 répétitions d'un même exercice, et que la dernière (si tu es sur le bas de l'échelle) ou les deux dernières soient très dures, mais faisables sans tricher.

C’est quoi une répétition? Une série de 10 ça compte comme 1 répétition?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8115  8116  8117  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)