Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8033  8034  8035  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°63522458
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-07-2021 à 13:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

Bien évidement que la génétique joue sur l'évolution mais rester dans une optique "oula avec ma génétique je serais jamais musclé, je resterais grow toute ma vie car j'ai des gros os" ca m'énerve [:cosmoschtroumpf]  

Sauf qu'ici il est pas sujet de "rester gros" mais au contraire d'accepter son corps de lâche et faire le deuil de pas être gaulé comme Schwarzy ou la Montagne, et que même en bouffant 10k calories par jour ça sera jamais possible.

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 13:17:08  profilanswer

n°63522470
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-07-2021 à 13:19:00  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bien évidement que la génétique joue sur l'évolution mais rester dans une optique "oula avec ma génétique je serais jamais musclé, je resterais grow toute ma vie car j'ai des gros os" ca m'énerve [:cosmoschtroumpf]  

C'est pas ce qu'il dit, tu devrais mieux lire.

bulle_d'o a écrit :

Sauf qu'ici il est pas sujet de "rester gros" mais au contraire d'accepter son corps de lâche et faire le deuil de pas être gaulé comme Schwarzy ou la Montagne, et que même en bouffant 10k calories par jour ça sera jamais possible.

Voila.  :jap:  

n°63522507
Logicsyste​m360
Posté le 19-07-2021 à 13:24:32  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je suis pas le topic depuis longtemps mais j'ai pas vu de corps de lâche sur les bonjour topic :D surtout que des gens qui se complexent pour rien

n°63522522
francis125​6
Posté le 19-07-2021 à 13:26:19  profilanswer

Toi aussi tu as un gros cul que tu n'arrives pas à nourrir ? :o

n°63522581
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-07-2021 à 13:34:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je suis pas le topic depuis longtemps mais j'ai pas vu de corps de lâche sur les bonjour topic :D surtout que des gens qui se complexent pour rien

Ça enleve pas que si on est plus gaulé comme Slenderman, même en se tuant à la salle et mangeant l'équivalent du PIB de la Somalie, on reste limité par notre génétique et que l'aspiration à ressembler à The Rock est irréaliste.  

Tout ce que dit notre ami c'est qu'il faut l'accepter au lieu de gaspiller de l'énergie pour une chimere.  

Je sais que j'en suis pas encore arrivée à mon plafond de verre mais je sais déjà que j'aurai jamais des bras en 3D.  

francis1256 a écrit :

Toi aussi tu as un gros cul que tu n'arrives pas à nourrir ? :o

Bâtard :D

---------------

n°63522638
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-07-2021 à 13:42:05  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tu peux garder tes mansplanations pour d'autres, je sais clairement qu'il me faut manger plus de prot et plus de glucide, et donc plus de calorie.
Je sais parfaitement les calculs qu'il faut et je suis assez grande pour déterminer ce qu'il faut que j'ajuste pour "grossir" du muscle.

De plus, cordonnier toujours plus mal chaussé comme on dit :o

Je vois pas quel genre de cordonnier tu peux être dans le coup [:klemton]

cosmospirit a écrit :

Bof.  :sleep:  

Je pense que tu fais de la muscu deux mois donc tu te rends pas compte.  :)  

Le palier pour chacun est très génétique dépendant. Perso pour avoir mon état actuel ça me prend un temps fou et bcp d'abnégation , alors que d'autres potes non.
Je suis un hard gainer musculairement, j'ai un corps bcp plus taillé pour l'endurance et le fond que pour la masse.
Forcément si t'as commencé ya qques mois tu as l'impression que c'est facile et qu'on gagne forcément bien ,mais c'est pas le cas du tout.
Tu verrais si tu faisais de la muscu collectivement ou avec plus de contre exemples, que la progression sportive , quelque soit la méthode , est indexée à ton patrimoine génétique.

Rien que la densité de récepteurs nerveux conditionne énormément tes capacités à développer de la force et se renforce de longue haleine.

Donc garde ton jugement petit padawam, ici c'est judgement free , merci :jap:

:jap:

J'ai mis du temps avant de prendre de la viande. Je ne suis pas non plus fait pour ça, je suis un "chat maigre" par nature. Pour prendre, j'ai vraiment du m'y mettre à fond en ayant la chance de trouver un partenaire (no homo :o) d'entrainement encore plus motivé que moi et manger beaucoup, vraiment beaucoup. Et dès que j'arrête, ma nature reprend le dessus, j'avais perdu 12 kg pendant la première année de confinement en ayant un train de vie "normal" sans me priver.

Par contre, l'avantage, en ayant construit une bonne base, c'est que je reprends très vite et de manière assez propre. Entre janvier et mars, j'ai repris 8kg propres en faisant du @ home. Depuis je stagne parce j'ai plus de poignet mais c'est un autre souci :o

Donne des détails :o

---------------
Moards Garage
n°63522736
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 19-07-2021 à 13:52:57  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

gaulé comme Schwarzy ou la Montagne

bulle_d'o a écrit :

ressembler à The Rock est irréaliste.

Tes exemples (qui sont des idéaux, des modèles) sont complètement biaisés car certes il y a la génétique, mais il y a aussi et surtout tout un tas de produits dopants qui jouent pour atteindre ces objectifs.
Tu prends un mec comme Nassim qui est un athlète que j'aime bien car ses cours sont assez pédagogiques sur YT :
https://kajabi-storefronts-production.kajabi-cdn.com/kajabi-storefronts-production/themes/2779952/settings_images/ZwsyZOr2TkyLR4a17Oww_transfo_Nassim_2006-2016_1.jpg

Bah entre 2006 et 2010 tu vois un mec lambda qui fait de la muscu et qui obtient des résultats intéressants, des pecs, des bras etc.
Puis en seulement un an ça explose ? Il n'y a pas de miracles, et si tu prends le même style de produits, tu obtiendras peut-être le même style de résultats.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Je ne pense pas, il faut que le sport reste un sport "santé" et "plaisir".
Prendre ce genre de produits abîme forcément la santé, si c'est ton "travail" comme ça l'est pour ces athlètes (compétitions, cours, coaching etc.) cela peut s'entendre, mais pour une personne lambda il y a peu d'intérêts.

Et puis sans ça tu vois bien tous les bonjour topics, personne n'est The Rock ici (je crois) mais il y a quand même de très beaux physiques à acquérir de manière naturelle.
Peut-être que certains bosseront plus que d'autres pour les atteindre, mais l'important à mon sens (qui n'est pas le sens de tout le monde vu le nombre de types qui aiment la chimie à la salle) c'est d'obtenir un résultat à minima harmonieux et d'être en pleine forme.

Donc oublie The Rock pour le moment et concentre toi sur tes entraînements :o

Message cité 2 fois
Message édité par moonblood le 19-07-2021 à 13:59:09

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°63522751
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-07-2021 à 13:54:12  profilanswer

Tout le monde a une chouette marge de progression par le sport de toute façon, génétique avantageuse ou non. La génétique va surtout conditionner la limite haute atteignable.
Cette limite est ensuite à la hausse ou à la baisse, selon que la méthode d'entrainement est vraiment bien pensée et adaptée, le tout dans un contexte socio-professionnel et personnel favorable.
Typiquement pas de gosse en bas age qui dort pas, pas de charge mentale annexe, le temps de faire des siestes, de manger sain (donc cher quoi qu'on dise), de vivre à heure  fixe tout ça.
Une partie de ces éléments extérieurs peut se gérer par une discipline personnelle bien sur, mais les éléments extérieurs viendront inéxorablement pondérer la progression au fur et à mesure qu'il faut les gérer.

Du coup , je me permets de penser qu'il faut pas trop se juger ici mutuellement, nous sommes tous dans des situations personnelles, professionnelles, et/ou sanitaires différentes, c'est à prendre en compte.

Mais par contre je pense que personne ne doit abandonner, quelque soit les raisons, car la REF tire le moral vers le haut quoi qu'il arrive et quel que soit l'objectif.

Bises

n°63522855
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-07-2021 à 14:06:50  profilanswer

moonblood a écrit :

Tes exemples (qui sont des idéaux, des modèles) sont complètement biaisés car certes il y a la génétique, mais il y a aussi et surtout tout un tas de produits dopants qui jouent pour atteindre ces objectifs.
Tu prends un mec comme Nassim qui est un athlète que j'aime bien car ses cours sont assez pédagogiques sur YT :
https://kajabi-storefronts-producti [...] 2016_1.jpg

Bah entre 2006 et 2010 tu vois un mec lambda qui fait de la muscu et qui obtient des résultats intéressants, des pecs, des bras etc.
Puis en seulement un an ça explose ? Il n'y a pas de miracles, et si tu prends le même style de produits, tu obtiendras peut-être le même style de résultats.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Je ne pense pas, il faut que le sport reste un sport "santé" et "plaisir".
Prendre ce genre de produits abîme forcément la santé, si c'est ton "travail" comme ça l'est pour ces athlètes (compétitions, cours, coaching etc.) cela peut s'entendre, mais pour une personne lambda il y a peu d'intérêts.

Et puis sans ça tu vois bien tous les bonjour topics, personne n'est The Rock ici (je crois) mais il y a quand même de très beaux physiques à acquérir de manière naturelle.
Peut-être que certains bosseront plus que d'autres pour les atteindre, mais l'important à mon sens (qui n'est pas le sens de tout le monde vu le nombre de types qui aiment la chimie à la salle) c'est d'obtenir un résultat à minima harmonieux et d'être en pleine forme.

Mais...Ouais non au final laisses béton
 [:somberlain6:5]

---------------

n°63522898
TZDZ
Posté le 19-07-2021 à 14:11:23  profilanswer

moonblood a écrit :

https://kajabi-storefronts-producti [...] 2016_1.jpg

J'ai eu peur, un moment avant de lire ton message je pensais que t'allais dire "tu vois avec de l'entrainement ça marche" surtout en lisant vite "le mec lambda" j'avais pas fait gaffe aux années :D  :D  :D  :D  
Après même sans dopage, y'en a qui ont des physiques remarquables, et j'en suis bêtement jaloux :D

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 14:11:23  profilanswer

n°63522936
TZDZ
Posté le 19-07-2021 à 14:14:21  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tout le monde a une chouette marge de progression par le sport de toute façon, génétique avantageuse ou non. La génétique va surtout conditionner la limite haute atteignable.

Je ne pense pas. Par exemple dans les études, sur tous les programmes, les résultats entre les participants sont très, très variables. Y'a même des "non respondants" qui perdent du muscle en pratiquant selon le protocole des études (et on parle pas d'athlètes sur-entrainés). La génétique/l'histoire perso joue dès le départ à mon avis, ne serait-ce pour le squelette, les proportions, etc.

n°63522942
onina
Posté le 19-07-2021 à 14:15:03  profilanswer

J'ai lu je ne sais plus où qu'en muscu, on arrive autour de 90% de son maximum génétique au bout de 3 ans d'entrainement régulier (autour de 3 séances par semaine) ça citait des études et tout et tout.
Ca me semble très court  :D  
Vrai ou LU ?

Pas que je souhaite atteindre mes limites génétiques (qui ne doivent pas être bien hautes :o) en muscu, mais ça m'avait interrogée, et je me demande si c'est la même dans le sport en général (du moins sur l'aspect physique).

n°63522967
TZDZ
Posté le 19-07-2021 à 14:17:16  profilanswer

J'ai jamais lu ça :D  
En tout cas je progresse largement encore :D  
Après t'as des calculateurs, mais bon c'est des trucs statistiques basées sur des données assez étalées : https://mennohenselmans.com/ffmi-calculator/

n°63523025
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-07-2021 à 14:22:43  profilanswer

Mais t'as essayé de passer en mode un peu bourrin ? Monter progressivement les calories (sans limite supérieure) + entraînement suivi histoire de voir comment ça se passe ?

Que des grosses différences de comportement face à l'alimentation et à l'activité physique existent ça ne fait aucun doute (ce pote qu'on a tous qui peut s'enfiler 2 kebab sans problème et qui reste filiforme - mais c'est pas lié à un facteur génétique qui lui fait brûler X fois plus d'énergie). Par contre croire que la génétique sera forcément un facteur rapidement limitant j'ai plus de mal à y croire (comme les morphotypes qui sont maintenant largement débunkés).
Quand j'étais grow ça me confortait de penser que de toute façon j'étais fait pour être très large, c'est bien de s'imaginer endomorphe++

Avec 60kg de moins, je peux te dire que la carrure et la perception de ma silhouette a vraiment beaucoup changée :D

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 19-07-2021 à 14:23:49
n°63523067
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2021 à 14:27:01  profilanswer

3 ans, ça me semble très court. Rien que le temps de se connaître / savoir comment on réagit à l'entraînement et à la bouffe. vov est probablement le plus expérimenté sur le sujet.

Ali

n°63523085
onina
Posté le 19-07-2021 à 14:28:41  profilanswer

wade a écrit :

Mais t'as essayé de passer en mode un peu bourrin ? Monter progressivement les calories (sans limite supérieure) + entraînement suivi histoire de voir comment ça se passe ?

Que des grosses différences de comportement face à l'alimentation et à l'activité physique existent ça ne fait aucun doute (ce pote qu'on a tous qui peut s'enfiler 2 kebab sans problème et qui reste filiforme - mais c'est pas lié à un facteur génétique qui lui fait brûler X fois plus d'énergie). Par contre croire que la génétique sera forcément un facteur rapidement limitant j'ai plus de mal à y croire (comme les morphotypes qui sont maintenant largement débunkés).
Quand j'étais grow ça me confortait de penser que de toute façon j'étais fait pour être très large, c'est bien de s'imaginer endomorphe++

Avec 60kg de moins, je peux te dire que la carrure et la perception de ma silhouette a vraiment beaucoup changée :D

C'est pas vraiment sur le fait d'être "large" ou pas, mais c'est clairement documenté qu'il y a de grosses différences génétiques dans la prise de muscle (réponses aux exercices, réalisation d'exercices, récupération, etc.). Donc la génétique n'explique pas un IMC à 30 (quoiqu'il y a des différences de comportements alimentaires issus de la génétique, aussi, à priori, mais mettons à kcal égales), par contre à IMC et entrainement égal, tu n'auras pas du tout les mêmes résultats d'une personne à l'autre.

Ali-Pacha a écrit :

3 ans, ça me semble très court. Rien que le temps de se connaître / savoir comment on réagit à l'entraînement et à la bouffe. vov est probablement le plus expérimenté sur le sujet.

Ali

De mémoire, ça disait qu'à partir de 3 ans, le gain en masse musculaire devient très faible. Je suppose qu'effectivement ça dépend à quel point on a fait n'importe quoi avant ou pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-07-2021 à 14:29:58
n°63523148
TZDZ
Posté le 19-07-2021 à 14:34:45  profilanswer

Chez moi le suivi des logs est ultra efficace, ça vaut vraiment le coup d'essayer. Et je vis nettement mieux le fait de prendre des jours de repos :D  

onina a écrit :

C'est pas vraiment sur le fait d'être "large" ou pas, mais c'est clairement documenté qu'il y a de grosses différences génétiques dans la prise de muscle (réponses aux exercices, réalisation d'exercices, récupération, etc.). Donc la génétique n'explique pas un IMC à 30 (quoiqu'il y a des différences de comportements alimentaires issus de la génétique, aussi, à priori, mais mettons à kcal égales), par contre à IMC et entrainement égal, tu n'auras pas du tout les mêmes résultats d'une personne à l'autre.  

+1 !

n°63523201
david42fr
Posté le 19-07-2021 à 14:40:06  profilanswer

Parfois quand je lis ce topic, je ne me sens pas à ma place : quand tu luttes pour perdre du poids et voir les 2 dernières pages avec que des gens qui cherchent à en prendre, c'est pas juste  [:orbitax:3]  

Vous faites quoi comme activité pour avoir besoin de bouffer de la poudre pour ne pas perdre du poids?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63523275
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 19-07-2021 à 14:48:07  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Mais...Ouais non au final laisses béton
[:somberlain6:5]

J'ai passé 20 mn de mon précieux temps à écrire ce message pour rien ? Tain  :fou:

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°63523295
TZDZ
Posté le 19-07-2021 à 14:49:49  profilanswer

Je parlais surtout des logs à la salle, pardon c'était clair dans ma tête :D  
Perso je suis pas vraiment dans le cas des gens qui ont du mal à manger assez  [:ddr555]

n°63523307
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-07-2021 à 14:50:41  profilanswer

Team je prends de tout facilement (gras, flotte, muscle), mon corps est auvergnat :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63523313
DjullClint
Sharak !
Posté le 19-07-2021 à 14:51:19  profilanswer

david42fr a écrit :

Parfois quand je lis ce topic, je ne me sens pas à ma place : quand tu luttes pour perdre du poids et voir les 2 dernières pages avec que des gens qui cherchent à en prendre, c'est pas juste [:orbitax:3]

Vous faites quoi comme activité pour avoir besoin de bouffer de la poudre pour ne pas perdre du poids?

Bah on.bouffe trop de base, et eux ne bouffent pas assez de base..
Du coup nos référentiels ne sont pas les mêmes  [:arslan310]

La bonne nouvelle,  c'est que d'un côté comme de l'autre, il suffit de compter les kcal pour aller vers le résultat qu'on veut.

Spoiler :

et pousser de la fonte si on veut une esthétique athlétique en plus

---------------
Posté le 19-07-2021 à 14:51:20  profilanswer

Fitatu est trés bien, et plus intuitif je trouve.  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63523327
DjullClint
Sharak !
Posté le 19-07-2021 à 14:52:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Team je prends de tout facilement

Appeau à XaT  :O

---------------
Posté le 19-07-2021 à 14:54:15  profilanswer

david42fr a écrit :

Parfois quand je lis ce topic, je ne me sens pas à ma place : quand tu luttes pour perdre du poids et voir les 2 dernières pages avec que des gens qui cherchent à en prendre, c'est pas juste [:orbitax:3]

Métabolisme rapide.

n°63523367
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-07-2021 à 14:55:02  profilanswer

moonblood a écrit :

J'ai passé 20 mn de mon précieux temps à écrire ce message pour rien ? Tain  :fou:

[:dracula]

---------------

n°63523368
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-07-2021 à 14:55:02  profilanswer

wade a écrit :

Normal quand on vole l'identité de quelqu'un :o

Pendant deux ou trois ans, je faisais de la muscu tout seul en ayant l'impression de me faire violence mais en fait bah pas du tout, j'étais dans zone de confort mais sans le savoir. Si je mangeais plus, je prenais du gras. Et puis il y a eu le déclic avec mon pote qui me poussait :o Je pense qu'en 2 ans, j'ai du faire x2 en perf et +15 kg de viande :o

---------------
Moards Garage
n°63523382
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2021 à 14:55:51  profilanswer

david42fr a écrit :

Parfois quand je lis ce topic, je ne me sens pas à ma place : quand tu luttes pour perdre du poids et voir les 2 dernières pages avec que des gens qui cherchent à en prendre, c'est pas juste  [:orbitax:3]  

C'est vraiment le fond d'activité qui fait la différence.
J'étais en vacances chez des amis, de mon point de vue, ils picorent des quantités ridicules, ne boivent quasiment rien (de l'eau hein :o)...mais d'un autre côté, ils mangent des trucs avec une densité calorique élevée (là aussi, de mon point de vue : tartines le matin avec beurre / confiture / pâte à tartiner, féculents à tous les repas, consommation régulière de pain, assaisonnements avec de l'huile type sauce salade / mayo, laitages "gras", etc..), et sont au global peu mobiles là où je ne tiens pas en place, même sans sport particulier (hier j'ai fait une heure de vélo en mode balade hyper tranquille, juste histoire de bouger un minimum).

Ali

n°63523568
iskor
Posté le 19-07-2021 à 15:11:22  profilanswer

Ca c'est clair, tu sais que tu peux tenter 1-2 reps en plus quand tu as un partenaire :)

n°63523963
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-07-2021 à 15:47:08  profilanswer

Haïssez :o

https://www.reddit.com/r/nextfuckin [...] urce=share

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63523978
Zoreil
Posté le 19-07-2021 à 15:48:22  profilanswer

TRT

---------------
What the FUCK ?
n°63524192
onina
Posté le 19-07-2021 à 16:05:09  profilanswer

On montre toujours des mecs pour ces cas là (des vieux avec des muscles), j'aimerais bien voir si ça existe chez les femmes, vu le potentiel musculaire bien inférieur, j'ai un doute :D

n°63524226
Hegemonie
Posté le 19-07-2021 à 16:07:40  profilanswer

onina a écrit :

On montre toujours des mecs pour ces cas là (des vieux avec des muscles), j'aimerais bien voir si ça existe chez les femmes, vu le potentiel musculaire bien inférieur, j'ai un doute :D

Johanna Quaas

n°63524266
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-07-2021 à 16:10:34  profilanswer

Ernestine shepherd

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8033  8034  8035  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)