Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7758  7759  7760  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°60881034
klara18
Posté le 29-09-2020 à 15:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulle_d'o a écrit :

A aucun moment il était question de "meilleures" connaissances, mais comme introduction à un sujet qui puisse envie de donner de creuser par la suite, c'est pas non plus mauvais. C'est même marrant que la question de légitimité se pose au sujet d'un lien YT alors que Klara a eu des réponses d'hfrien sans source ou sans lien linkedin :o

En même temps, c'est un peu la jungle, entre les YT qui ont toujours leur point de vue à dire (normale) quitte à avoir des titres évocateurs qui attirent, et les différents groupes FB ou autres, c'est clairement pas aussi clair que ... Ouais fumer tue, manger macdo tous les jours fait grossir, les carottes rendent aimable.

Je regarderais les vidéos un peu plus tard.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 15:09:09  profilanswer

n°60881044
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-09-2020 à 15:09:55  profilanswer

Voilà, même si franchement c'est pas super compliqué de faire 1, 2 et 3 d'un coup.
Après c'est l'optimisation millimétrée (types de graisses, micro-nutriments, types de glucides...), mais franchement avec une alimentation équilibrée et saine t'as même pas à t'en soucier...

n°60881045
Hegemonie
Posté le 29-09-2020 à 15:10:08  profilanswer

klara18 a écrit :

les carottes rendent aimable.

Je mange des carottes tous les jours, je suis toujours aussi insupportable irl :o

n°60881048
TZDZ
Posté le 29-09-2020 à 15:10:14  profilanswer

klara18 a écrit :

D'accord, .. du coup je fais quoi, je contact un coach qui est également nutritionniste/diététicien qui connaitrait le sujet, ou encore un athlète qui ferait du LCHF?  
ou vu que je suis déjà pas du tout 'très' sportif pour l'instant, c'est inutile et mieux vaut mieux faire un plan de nutrition équilibré et sans restriction.

Excuse moi, j'ai raté ton histoire et ton objectif.
Se faire accompagner par quelqu'un de confiance peut être intéressant selon d'où tu pars, sinon se focaliser sur les quelques trucs les plus importants et les plus consensuels dans un premier temps (à mon avis) avant d'aller chercher des techniques plus tangentes.

n°60881062
Hegemonie
Posté le 29-09-2020 à 15:11:22  profilanswer

wade a écrit :

Voilà, même si franchement c'est pas super compliqué de faire 1, 2 et 3 d'un coup.
Après c'est l'optimisation millimétrée (types de graisses, micro-nutriments, types de glucides...), mais franchement avec une alimentation équilibrée et saine t'as même pas à t'en soucier...

Bien d'accord avec toi :jap:  

La "hiérarchie" est là pour montrer que c'est inutile de faire le point 3 avant le point 1 (c'est typique du "je mange bio/végétarien mais je grossis quand même, halp me" ).

n°60881087
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-09-2020 à 15:13:13  profilanswer

klara18 a écrit :

Les carottes rendent aimable.

Faux, ça rend les fesses roses :o

---------------

n°60881202
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2020 à 15:22:24  profilanswer

Hegemonie a écrit :

L'idéal c'est d'essayer des trucs, et de voir ce qui te convient.

À l'ordre 1, la balance calorique : manger moins que ce que tu dépenses par jour si tu veux perdre, autant pour rester au même poids, plus si tu veux prendre du poids.

À l'ordre 2, la répartition des macros : essayer de viser 1.5g/kg pdc de protéines, 1g/kg pdc de lipides, et remplir le reste "comme tu veux" (glucides, lipides, protéines...)

À l'ordre 3, la "qualité" : augmenter les produits frais, les aliments complets, cuisiner...

Et prendre en compte le fait que chacun est différent, et que ce qui convient à l'un peut ne pas convenir à l'autre.

[:fredmoul:1]
Quand j'vous dis que c'est simple :o

Ali

n°60881259
TZDZ
Posté le 29-09-2020 à 15:27:05  profilanswer

Kilougalou a écrit :

J'dis pas que c'est la meilleure méthode, qu'on peux pas faire autrement mais pour moi l'expérience est bonne

Tu peux nous dire globalement en quoi ça a consisté ?
D'un côté j'aimerais bien me reposer le cerveau en délégant à quelqu'un de confiance le soin de se prendre la tête :D

n°60881299
klara18
Posté le 29-09-2020 à 15:30:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

Excuse moi, j'ai raté ton histoire et ton objectif.
Se faire accompagner par quelqu'un de confiance peut être intéressant selon d'où tu pars, sinon se focaliser sur les quelques trucs les plus importants et les plus consensuels dans un premier temps (à mon avis) avant d'aller chercher des techniques plus tangentes.

Pardon, c'est moi.
Je cherchais un conseil concernant du matos informatique, je voulais une config mini/micro pour faire tourner Zwift et autres logiciels de Indoor HomeTraining, sinon j'ai fait qq courses de 10km, et 3 Semi pour l'instant, avec mon mari on aimerait se remettre sérieusement au sport. Du coup, mon objectif a court terme (octobre à décembre) serait de faire de la musculation pour me renforcer un peu plus, qq mal de dos au boulot.. L'an prochain je souhaiterais faire du Triathlon, 2 ou 3 courses histoire de voir si ça me plait assez.

Le plus important aujourd'hui, vu que j'ai pas envie d'aller dans des salles de muscu, clubs et compagnie, c'est de faire du sport à la maison et profiter d'acheter du matos de fitness/muscu pour pas sortir dehors en plus du boulot.

Message édité par klara18 le 29-09-2020 à 15:32:22
n°60881371
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-09-2020 à 15:37:23  profilanswer

Pour du renforcement à la maison, tu peux regarder du côté du pilates, du yoga, ou la méthode Lafay pour faire de la musculation à la maison.

Sinon du hiit (mais plus nerveux et cardio) ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 15:37:23  profilanswer

n°60881382
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2020 à 15:38:19  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Faux, ça rend les fesses roses :o

Faux, j'aurais le cul de barbamama si c'était le cas :o

Ali

n°60881413
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-09-2020 à 15:40:53  profilanswer

C'était quoi aussi la fameuse méthode hardcore à la maison sur 1 mois, qui était à la mode aussi à un moment. Intensity ? J'ai un trou de mémoire. Trouvé, c'est insanity

Ali-Pacha a écrit :

Faux, j'aurais le cul de barbamama si c'était le cas :o

Ali

Va falloir faire une étude détaillée. Je te propose de manger de la carotte sur plusieurs mois et t'exposer au soleil, et d'envoyer une tof de tes fesses mois après mois, pour valider ou non :o

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 29-09-2020 à 15:43:25

---------------

n°60881573
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 29-09-2020 à 15:54:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu peux nous dire globalement en quoi ça a consisté ?
D'un côté j'aimerais bien me reposer le cerveau en délégant à quelqu'un de confiance le soin de se prendre la tête :D

On a commencé par des échanges sur les réseaux sur les objectifs.

J'ai envoyé des photos de moi + repas sur une semaine, sans tricher.
Il m'a appelé et on a discuté de ca, ce qui allait / n'allait pas.

Il m'a filé un premier doc. Des quantités et un choix d'aliments ( enfin choix : légumes par exemple c'est vaste hein ) pour les repas du matin / soir, collations ( 2 ) et le petit déj.
On a commencé comme ca sur 10 jours + 3/4 litres d'eau par jour
J'ai aussi des horaires à respecter pour manger , l'idée c'est de remettre en place une horloge / un cycle hormonal ( en gros fin du petit déj pour 7h30 mais avec les gosses ca va de toute façon , collation 10h30 / 16h , je prends généralement mon repas vers 13h30 après ma séance , repas le soir + collation avant dodo )
Toujours pareil photos des 2 repas. Les 10 jours étant du "test". Si c'est pas possible de tenir on s'arrête là, il rembourse et on passe à autre chose.

Toujours sur la même base que le premier doc on ajuste les quantités par la suite. Toutes les semaines / 10 jours je l'ai au tél, il recoit mes photos avant, on réajuste ou pas en fonction.
Je lui donne aussi mes trainings et je fais un topo en terme de sensation sur cette partie.

Si j'ai un doute sur un truc, je la même façon que je lui mets mes repas sur whatapp je peux lui poser les questions que je veux durant tout le suivi il est hyper réactif même si l'idée c'est pas non plus qu'il soit une béquille et de gagner en autonomie pour terminer le suivi.

J'ai le "droit" à un repas joker le vendredi soir, c'est à dire sans peser. Rien. Le truc marrant c'est que plus ca va plus mes repas joker ressemblent à mes autres repas, peut être moins de légumes ou un peu de sauce et un gâteau mais ca plus ca va et plus le côté "pas de restriction je peux faire n'importe quoi" disparait.

Et calcul à la grosse je suis presque a 2000kcal pour 55kg et 1m65 ( bon je m'entraine plus avec la proximité de la salle ) mais la dernière fois que j'étais à autant de kcal en pdm et en Iifym j'ai pris du gras alors que là je perds du poids
La seule différence que je mets en place cette semaine ca va être une supplémentation en D3 vu le temps, il m'avait conseillé de le faire déjà avant mais j'avais la flemme

Message édité par Kilougalou le 29-09-2020 à 16:09:57
n°60881645
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2020 à 16:01:04  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Va falloir faire une étude détaillée. Je te propose de manger de la carotte sur plusieurs mois et t'exposer au soleil, et d'envoyer une tof de tes fesses mois après mois, pour valider ou non :o

Je viens de regarder, c'est Barbapapa qui est rose :o
Les carottes, c'est minimum 500g par jour ici :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 29-09-2020 à 16:06:16
n°60881856
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-09-2020 à 16:20:55  profilanswer

Hello,  
un petit bonjour topik compilation de quelques plats & petit dej de septembre (congés oblige j'ai exclu les écarts resto/picole  :o )

Spoiler :

http://dtsman.fr.free.fr/pics/muscu-alim-sept20.jpg

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°60881898
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2020 à 16:25:46  profilanswer

Le physique qu'on veut tous.

Ali

n°60882276
oh_damned
Posté le 29-09-2020 à 16:58:29  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Sur le topic certains sont carrément défiants envers le corps médical et vont dire que les sachants ne sont pas si sachants que ça, tout en suivant à l'aveuglette quelques pseudos d'ici, auto didactes de leur états, qui n'ont en crédibilité que les quelques tofs affichées ici avec quelques liens trouvés en 3 clics sur google :o  

Cette nana a le mérite d'être transparente sur le fait qu'elle n'est que pratiquante de muscu (bien que son mec soit quand même coach) et surtout de faire des vidéos où elle n'hésite pas à balancer des vérités/réalités sur l'univers de la muscu là où d'autres soit disant "coach" vont te vanter des régimes miracles et des programmes ( les leurs) qui marchent :o

Faut toujours garder l'esprit critique et aller pousser plus loin si ça intéresse, la meuf fait de la vulgarisation, pas des cours de médecine.

Je trouve la défiance envers le corps médical de beaucoup quelque peu cocasse étant donné que l'immense majorité des études scientifiques sur l'alimentation et les suppléments viennent du domaine ... médical. :D

Et le poncif sur les médecins qui n'y connaitraient rien en nutrition est également largement infondé.
Cela fait un moment qu'il y a de la nutrition dès la 2ème année de médecine.
J'ai notamment le bouquin des 2ème-3ème années de médecine sur la nutrition et c'est largement + complet que tout ce qu'on peut trouver sur la plupart des sites de fitness.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60882484
Modération
Posté le 29-09-2020 à 17:16:40  answer

wade a écrit :

Est-ce que ça t'arrive encore de dire des trucs pertinents ici ? (vanille bio Lidl pour ce soir)

niku a écrit :

C jamais arrivé je crois Malheureusement

En effet, et au vu de tes derniers posts [:vilvatox:4]

n°60882532
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 29-09-2020 à 17:21:59  profilanswer

[:hpfan]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°60883460
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-09-2020 à 19:24:00  profilanswer

Bon, première séance avec  les élastiques ce matin, 40mn, j'ai pas trouvé ça long.
J'ai fait les exos face à un miroir ( enfin, une vitre avec les volets fermés) pour voir si je les faisais bien, ça m'a paru correct, sauf qu'à presque tous j'avais l'impression de ne bosser que les bras...
Je crois que je me regarde pas bien  [:prozac]  
Pour rappel, j'ai fait une partie de ceux-là:

https://www.sport-equipements.fr/ba [...] ues-guide/

---------------
Photo
n°60883481
wade
Posté le 29-09-2020 à 19:27:21  profilanswer

Et j'ai pas alerté pour une fois, promis :o

n°60883779
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-09-2020 à 20:09:07  profilanswer

wade a écrit :

Et j'ai pas alerté pour une fois, promis :o

J'ai essayé de faire bien, hein, ne va pas alerter pour ça :o

Spoiler :

Sisi, j'ai compris que ce n'etait pas pour moi

---------------
Photo
n°60884094
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-09-2020 à 20:44:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[:fredmoul:1]  
Après on a tous été n00b, et on est toujours le n00b de quelqu'un.
La nutrition et le sport, c'est hyper simple en fait. Modifier ses propres habitudes, que l'on considère de fait plus ou moins normales, pour un objectif donné, et qui nécessitera de le faire dans la durée...c'est là que ça se complique.

Ali

C'est clairement le plus dur.

n°60884111
hey_tahos
Posté le 29-09-2020 à 20:46:07  profilanswer

Bon alors, y'en a qui disent que le cétogène c'est bien, d'autre non. Apparemment sur une courte durée ça pourrait être pas mal... pfiou faut savoir, tous ces sons de cloches différents ça aide pas.

n°60884167
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-09-2020 à 20:52:47  profilanswer

hey_tahos a écrit :

Bon alors, y'en a qui disent que le cétogène c'est bien, d'autre non. Apparemment sur une courte durée ça pourrait être pas mal... pfiou faut savoir, tous ces sons de cloches différents ça aide pas.

Il n'y a pas de son de cloche différent, seul le déficit calorique compte.

n°60884193
Hegemonie
Posté le 29-09-2020 à 20:55:37  profilanswer

Essaye. C'est la seule façon d'être sûr :D

Sinon, pas de bonjour topic pour moi ce mois ci : je suis toujours à 90kg, par contre je n'ai plus aucun tonus musculaire et mon bras gauche fait la moitié du droit :o  [:france_insoumise:1]

n°60884465
TZDZ
Posté le 29-09-2020 à 21:28:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je trouve la défiance envers le corps médical de beaucoup quelque peu cocasse étant donné que l'immense majorité des études scientifiques sur l'alimentation et les suppléments viennent du domaine ... médical. :D

Et le poncif sur les médecins qui n'y connaitraient rien en nutrition est également largement infondé.
Cela fait un moment qu'il y a de la nutrition dès la 2ème année de médecine.
J'ai notamment le bouquin des 2ème-3ème années de médecine sur la nutrition et c'est largement + complet que tout ce qu'on peut trouver sur la plupart des sites de fitness.

C'est pas vraiment une question de défiance envers un corps dans son ensemble bien sûr.
Y'a deux trucs :
- le fait que la nutrition a un gros problème de qualité dans les publications scientifiques,
- le fait qu'on a encore un paquet de médecins qui donnent des conseils sans pouvoir les justifier rationnellement. Y'a deux ou trois jours sur le topic végé, un intervenant expliquait par exemple que son médecin déconseille les compléments en B12 car ça masquerait éventuellement d'autres problèmes. D'autres médecins (et le consensus scientifique) disent le contraire. J'ai aussi une connaissance médecin (quinqua) qui croit encore aux légendes sur les courbatures et les étirements par exemple. Faut noter qu'un médecin n'est pas automatiquement un scientifique, ce sont deux choses différentes a priori avec des savoirs-faire distincts.

n°60884564
klara18
Posté le 29-09-2020 à 21:40:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est pas vraiment une question de défiance envers un corps dans son ensemble bien sûr.
Y'a deux trucs :
- le fait que la nutrition a un gros problème de qualité dans les publications scientifiques,
- le fait qu'on a encore un paquet de médecins qui donnent des conseils sans pouvoir les justifier rationnellement. Y'a deux ou trois jours sur le topic végé, un intervenant expliquait par exemple que son médecin déconseille les compléments en B12 car ça masquerait éventuellement d'autres problèmes. D'autres médecins (et le consensus scientifique) disent le contraire. J'ai aussi une connaissance médecin (quinqua) qui croit encore aux légendes sur les courbatures et les étirements par exemple. Faut noter qu'un médecin n'est pas automatiquement un scientifique, ce sont deux choses différentes a priori avec des savoirs-faire distincts.

Bah une copine végan dit même que les omnivores aka les autres quoi (quand c'est pas des termes facheux..) devraient prendre des compléments B12 même si ils sont pas végan, il doit y avoir un petit truc derrière qui en profite certains surtout quand soit disant la supplémentation est à vie. Donc c'est un peu chacun défend son biftek.

n°60884571
oh_damned
Posté le 29-09-2020 à 21:41:46  profilanswer

klara18 a écrit :

Bah une copine végan dit même que les omnivores aka les autres quoi (quand c'est pas des termes facheux..) devraient prendre des compléments B12 même si ils sont pas végan, il doit y avoir un petit truc derrière qui en profite certains surtout quand soit disant la supplémentation est à vie. Donc c'est un peu chacun défend son biftek.

Sans doute la fille du patron d'un fabricant de compléments vitaminés :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60884578
TZDZ
Posté le 29-09-2020 à 21:42:44  profilanswer

Non, quand t'es vegan c'est crucial de te supplémenter en B12 y'a pas vraiment de débat pour le coup, encore moins de beefsteak.

n°60884669
klara18
Posté le 29-09-2020 à 21:59:14  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il n'y a pas de son de cloche différent, seul le déficit calorique compte.

le déficit calorique pour la perte / gain de poids ?

dans le cas d'un sport d'endurance à faible intensité (généralement à pied), parce que bien le triathlon, ironman et compagnie faut quand même envoyer des Watts (mais ça dépend aussi du niveau).

Ceux qui font une diet/régime LOWCarbs (et non cétogène) l'envisage pour adapter le corps à utiliser la filière métabolique qui consomme de la graisse quand on est en faible intensité/effort (zone cardio 1-2 limite 3 __ sans aller dans l'anaérobie quoi), afin de temporiser l'utilisation du stock de glycogène, qui lui est déjà présent. La consommation de graisss est 3 fois plus rentable à faible intensité, effort que la consommation de glucides. D'abord les graisses sont autant consommer que les glucides selon le niveau d'intensité, c'est pas un truc du style avant 12km/h de course à pied j'utilise 100% de graisse et pas de glucides non, c'est que le stock de triclycérides est plus important, même si t'es maigre comme un clou.

Ce n'est pas une période annuel où ils sont en LOWCarbs, mais ponctuellement, afin de suivre un format d'entraînement polarisé,
quand tu fais des intervalles, du sprint, des trucs explosives plus de Carbs est requis, sauf si tu veux vider tes stocks de glycogène (afin d'augmenter le cumul/stock limite du Carbs, en gros pouvoir boire 60gr de Glucides par litre sans choper la chiasse...) et au lieu de stocker une quantité moindre par un entraînement débutant, tu pourras en stocker plus.

Donc oui il y a un son de cloches différents selon l'utilisation, et ça a l'air d'être une recherche personnel avec des expérimentations..
comme courir à jeun par exemple, si c'est 45min d'effort en footing léger... d'accord, mais si c'est des intervalles où ça commence à être sérieux, c'est stupide d'y aller à jeun. Maintenant si certains le font pourquoi pas, c'est leur santé et leur corps. Mais en terme de cohérence sportive...

n°60884710
klara18
Posté le 29-09-2020 à 22:03:47  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non, quand t'es vegan c'est crucial de te supplémenter en B12 y'a pas vraiment de débat pour le coup, encore moins de beefsteak.

Je ne saurais que dire, même en faisant l'effort de faire de la bouffe normale quand on l'invite.. il y a toujours un truc à dire et redire et c'est dommage..
Enfin.. je parlais pas de débat que les vegans ne devraient pas, c'est le fait que selon les vegans, les omnivores/flexitariens/les autres devraient également en propre, parce qu'on serait tout autant carencé. Mais on a arrêté de se parler, donc l'affaire est clos.

n°60884913
Stellina90
Posté le 29-09-2020 à 22:36:35  profilanswer

hey_tahos a écrit :

Mais le régime cétogène c’est un peu le même principe que le régime Dukan, non?

Si c’est ça, j’ai déjà essayé et j’ai pas trouvé ça dur à tenir. Par contre, quand j’ai arrêté, je me suis pris un violent retour de poids dans la gueule (prévisible) :o

n°60884950
wade
Posté le 29-09-2020 à 22:41:34  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Mais le régime cétogène c’est un peu le même principe que le régime Dukan, non?

Si c’est ça, j’ai déjà essayé et j’ai pas trouvé ça dur à tenir. Par contre, quand j’ai arrêté, je me suis pris un violent retour de poids dans la gueule (prévisible) :o

Non, le Dukan te demande aussi d'éviter le gras, Keto c'est gras + prot
Pour le retour de bâton pars du principe que plus ton régime de diète sera éloigné d'une alimentation "normale" (= celle que tu continueras jusqu'à la fin de ta vie en gros) plus ça risque de partir en testicule

n°60885005
Stellina90
Posté le 29-09-2020 à 22:48:22  profilanswer

wade a écrit :

Non, le Dukan te demande aussi d'éviter le gras, Keto c'est gras + prot
Pour le retour de bâton pars du principe que plus ton régime de diète sera éloigné d'une alimentation "normale" (= celle que tu continueras jusqu'à la fin de ta vie en gros) plus ça risque de partir en testicule

Aaah oui, exact, j’avais complètement oublié la chasse au gras chez Dukan !!! :D
(Ah ouais donc le Keto ça doit être archi bon :o )

Et oui malheureusement faut s'y tenir dans la durée... Enfin là perso je mange vachement mieux le midi, mon « repas libre », j’ai même pas envie de me ruer sur du sucre/gras/grosse quantité et surtout j’ai quasiment supprimé le Coca (mon énorme point faible) donc je pense partir du bon pied j’espère entrer dans un nouvel état d’esprit plus sain  [:atavisme:8]

n°60885068
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-09-2020 à 23:02:16  profilanswer

klara18 a écrit :

dans le cas d'un sport d'endurance à faible intensité (généralement à pied), parce que bien le triathlon, ironman et compagnie faut quand même envoyer des Watts (mais ça dépend aussi du niveau).

Ceux qui font une diet/régime LOWCarbs (et non cétogène) l'envisage pour adapter le corps à utiliser la filière métabolique qui consomme de la graisse quand on est en faible intensité/effort (zone cardio 1-2 limite 3 __ sans aller dans l'anaérobie quoi), afin de temporiser l'utilisation du stock de glycogène, qui lui est déjà présent. La consommation de graisss est 3 fois plus rentable à faible intensité, effort que la consommation de glucides. D'abord les graisses sont autant consommer que les glucides selon le niveau d'intensité, c'est pas un truc du style avant 12km/h de course à pied j'utilise 100% de graisse et pas de glucides non, c'est que le stock de triclycérides est plus important, même si t'es maigre comme un clou.

Ce n'est pas une période annuel où ils sont en LOWCarbs, mais ponctuellement, afin de suivre un format d'entraînement polarisé,
quand tu fais des intervalles, du sprint, des trucs explosives plus de Carbs est requis, sauf si tu veux vider tes stocks de glycogène (afin d'augmenter le cumul/stock limite du Carbs, en gros pouvoir boire 60gr de Glucides par litre sans choper la chiasse...) et au lieu de stocker une quantité moindre par un entraînement débutant, tu pourras en stocker plus.

Donc oui il y a un son de cloches différents selon l'utilisation, et ça a l'air d'être une recherche personnel avec des expérimentations..
comme courir à jeun par exemple, si c'est 45min d'effort en footing léger... d'accord, mais si c'est des intervalles où ça commence à être sérieux, c'est stupide d'y aller à jeun. Maintenant si certains le font pourquoi pas, c'est leur santé et leur corps. Mais en terme de cohérence sportive...

Pour la perte oui. Pour la nutrition pour la performance, on doit commencer à aller dans la bro science. :o

n°60885093
outlaw_
Posté le 29-09-2020 à 23:09:09  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Aaah oui, exact, j’avais complètement oublié la chasse au gras chez Dukan !!! :D
(Ah ouais donc le Keto ça doit être archi bon :o )

Et oui malheureusement faut s'y tenir dans la durée... Enfin là perso je mange vachement mieux le midi, mon « repas libre », j’ai même pas envie de me ruer sur du sucre/gras/grosse quantité et surtout j’ai quasiment supprimé le Coca (mon énorme point faible) donc je pense partir du bon pied j’espère entrer dans un nouvel état d’esprit plus sain [:atavisme:8]

[:enchiz]

Coca normal ou zéro ?

n°60885151
Stellina90
Posté le 29-09-2020 à 23:25:00  profilanswer

outlaw_ a écrit :

[:enchiz]

Coca normal ou zéro ?

Je suis passée de 2L par jour depuis des années (et encore, je dépassais régulièrement les 2L, mais en buvant à la bouteille le surplus pour ne pas les comptabiliser :o ) à 1 ou 2 verres depuis 4 jours [:chtiungdor]

J’ai carburé au coca zéro pendant des années, mais j’avais tout le temps des fringales énormes, coups de mou, mauvaise humeur, mal au crâne etc... Tous ces désagréments ont disparu quand je suis passée (depuis genre 1an) au coca « normal ».
Je n’ai pas plus grossi avec le normal, mais clairement j’étais tout le temps en demande et évidemment, même si mon poids stagnait, c’est clair que ça n’allait pas m’aider à perdre :o

n°60885233
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2020 à 23:49:26  profilanswer

Si même DTS n'a pas plus de réactions que cela à ses bonjours...  [:ponaygay:4]

Ali

n°60885486
helmuth
Posté le 30-09-2020 à 02:43:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Si même DTS n'a pas plus de réactions que cela à ses bonjours...  [:ponaygay:4]

Ali

Je suis traumatisé à chaque fois, les mots me manquent.

Le temps que ça doit lui prendre tous les jours putain. Rien que ma petite routine de merde qui doit inclure 15 minutes max réelles d’activité physique modérée me pete les burnes, j’imagine même pas la sienne et la volonté d’acier qui va avec.

n°60885732
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 30-09-2020 à 06:43:30  profilanswer

klara18 a écrit :

Tu te poses beaucoup de questions ^^
C'est pas un mal mais tu auras peu de réponse / retour d'xp sur la préparation d'iron man par exemple ici en terme de "j'ai complètement changé mon alimentation pour"

Amha tu devrais plutôt privilégier une alimentation variée,  plus classique et voir tes apports ( est ce que tu manges assez ou non) pour la première partie de ton objectif qui est de te muscler.  Je ne sais pas si c'est pertinent d'adopter un régime lié à la course / préparation de celle ci sans suivre le programme physique adapté ( j'imagine que tu prépares pas une course comme un concours de BB - j'exagère volontairement la comparaison)

Et quand tu seras à objectif ( t'être musclée)  tu pourras revoir ça.

Mais je ne pense pas m'avancer en te disant que concernant les régimes lowcarb et la performance sportive type triathlon / Iron Man il 'y a personne / peu ici qui pourront te conforter ou non dans ton choix alimentaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7758  7759  7760  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)