Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7757  7758  7759  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°60879153
outlaw_
Posté le 29-09-2020 à 11:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je regarde l'IG de k.i.myfit je me sens sale   [:ben_be:1]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 11:59:20  profilanswer

n°60879164
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-09-2020 à 12:00:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Non. C'est assez compatible avec le bodybuilding, en fait.

Oui,ça vaut aussi pour ce que tu affirmes.

Je suis la première à dire que je suis anti-régime "restrictif", du coup forcément, c'est déjà orienté, et les sources le seront tout autant pour appuyer les dangers et que "oui c'est de la merde  [:coffe] ". Tout comme toi qui es plutôt favorable au régime Keto, pourras appuyer le tout par des sources qui iront en faveur du régime kéto et de ses effets bénéfiques sur la santé :D

Mais au final, c'est à chacun de trouver sa team.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 29-09-2020 à 12:01:46

---------------

n°60879168
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2020 à 12:01:08  profilanswer

Elle soulève 98 % du topic je pense

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60879188
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-09-2020 à 12:03:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60879218
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2020 à 12:07:45  profilanswer

Moi j'en ai marre des YT qui répètent beaucoup de broscience pour guider les noobz

---------------
n°60879230
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 12:09:03  answer

poutrella a écrit :

Moi j'en ai marre des YT qui répètent beaucoup de broscience pour guider les noobz  

C’est pas le concept de ce topic ? :o

n°60879238
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-09-2020 à 12:09:42  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Regarde une de ses vidéos, je pense que tu te feras bien meilleur avis que mon retour qui sera subjectif mais pas forcément parlant.

Oui enfin pour ça il faut déjà supporter sa façon de "parler"  [:ellesse:2]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°60879261
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2020 à 12:12:07  profilanswer

Elle est super sèche pour une nana, sûrement grâce à son programme brûleur de graisse

---------------
n°60879633
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2020 à 12:55:55  profilanswer

poutrella a écrit :

[:fredmoul:1]  
Après on a tous été n00b, et on est toujours le n00b de quelqu'un.
La nutrition et le sport, c'est hyper simple en fait. Modifier ses propres habitudes, que l'on considère de fait plus ou moins normales, pour un objectif donné, et qui nécessitera de le faire dans la durée...c'est là que ça se complique.

Ali

n°60879673
swysen
Posté le 29-09-2020 à 13:01:04  profilanswer

Hier j'ai été au sport sans problème. Je pensais que ça allait être fermé suite aux annonces de veran. Pour rappel je suis dans le val d'oise. Peut-être que mon département n'est pas concerné (pour l'instant  :o)

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 13:01:04  profilanswer

n°60879679
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-09-2020 à 13:01:45  profilanswer

poutrella a écrit :

Ce serait bien en fp de mettre les filles/mecs validés en non-broscience.

---------------
Photo
n°60879759
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-09-2020 à 13:10:51  profilanswer

Poutrella fitness  [:hornett:4]  

La chaîne yt dont tout le monde rêve

n°60879789
TZDZ
Posté le 29-09-2020 à 13:13:44  profilanswer

Bordel a écrit :

En tout cas j'ai déjà posté les deux personnes que je suis en expliquant pourquoi je leur fais confiance. Perso une n-ième personne qui donne son avis non sourcé, je n'en vois pas l'intérêt : si je n'ai pas de bonnes raisons de penser que les propos sont fiables autant éviter le risque d'écouter des trucs faux.

n°60879816
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-09-2020 à 13:16:01  profilanswer

Bordel a écrit :

Y'en a ne serait-ce qu'un ?

n°60879863
Xeonlolz
Posté le 29-09-2020 à 13:19:25  profilanswer

poutrella a écrit :

Au final tu sais plus qui croire.

Surtout avec tout ces hypocrites dopés c'est pas facile :o

n°60879980
wade
Posté le 29-09-2020 à 13:31:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Au final tu sais plus qui croire.

Surtout avec tout ces hypocrites dopés c'est pas facile :o

Dopés ou pas ils vivent de leur image, ils ont beaucoup plus de temps que le vulgum pecus pour s'en occuper. Partant de là...

n°60880047
spetnaz
Posté le 29-09-2020 à 13:38:06  profilanswer

niku a écrit :

Poutrella fitness  [:hornett:4]  

La chaîne yt dont tout le monde rêve

Il finira en zonzon  :o

n°60880349
Xeonlolz
Posté le 29-09-2020 à 14:07:07  profilanswer

wade a écrit :

Dopés ou pas ils vivent de leur image, ils ont beaucoup plus de temps que le vulgum pecus pour s'en occuper. Partant de là...

Oué ils vivent de leurs image mais quand bien même que tu arrives difficilement à distinguer celui qui ment et qui ne ment pas.  

Après bon ça te fait un objectif à attendre. Reste à savoir si c'est bien ou pas de le savoir inatteignable

n°60880422
Hegemonie
Posté le 29-09-2020 à 14:11:46  profilanswer

wade a écrit :

Y'en a ne serait-ce qu'un ?

En français je n'en vois pas.

En anglais yen a quand même quelques uns.

n°60880563
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-09-2020 à 14:25:18  profilanswer

Tout n'est pas à jeter sur le YT Fr.

C'est pas vraiment muscu mais il y a Major Mouvement (qui est kiné pour le diplôme et qui a un médecin dans l'équipe pour valider, et fout des liens pour approfondir :o) qui fait du bon contenu sur la biomécanique, les posture/exo ou les étirement. Après oui ça existe déjà dans le monde anglophone  [:ballast:5] mais la langue de Molière c'est pas tabou  [:bilderberg:6]

---------------

n°60880611
Hegemonie
Posté le 29-09-2020 à 14:29:41  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tout n'est pas à jeter sur le YT Fr.

C'est pas vraiment muscu mais il y a Major Mouvement (qui est kiné pour le diplôme et qui a un médecin dans l'équipe pour valider, et fout des liens pour approfondir :o) qui fait du bon contenu sur la biomécanique, les posture/exo ou les étirement. Après oui ça existe déjà dans le monde anglophone [:ballast:5] mais la langue de Molière c'est pas tabou [:bilderberg:6]

C'est pas tabou certes, mais c'est mécaniquement beaucoup moins visible.

Major mouvement ne fait pas de nutrition il me semble :D

n°60880622
TZDZ
Posté le 29-09-2020 à 14:30:39  profilanswer

Bah typiquement Major mouvement tu remarqueras qu'il parle avec beaucoup plus de prudence que d'autres vidéastes, c'est très notable. Du coup il a effectivement une légitimité correcte (même si des pseudos sciences s'insinuent dans la pratique de la kiné) et en même temps montre que des informations un peu courante sont souvent fausses ou très relatives : raison pour laquelle il faut redoubler de vigilance vis-à-vis de ce qu'on nous met dans la tête.

Message édité par TZDZ le 29-09-2020 à 14:31:24
n°60880665
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-09-2020 à 14:35:12  profilanswer

Pour la nutrition je jure que par El Pueblo sur le YT game fr :o :o

Bah ça reste de la science, faut toujours le regarder avec l'idée que c'est selon les données acquises au moment M. C'est bien toute la difficulté dans le médical, savoir pour une année X telle technique était conforme à l'art ou telle idée était communément reconnu et admise ou si déjà c'était sujet à débat/caution.

---------------

n°60880691
ours02
Posté le 29-09-2020 à 14:38:07  profilanswer

y'en avait un sur le topic qui postait de bonnes études,  pour justement démonter un peu toute cette broscience.
un type médecin du sport je crois, mais j'ai oublié son pseudo.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60880702
TZDZ
Posté le 29-09-2020 à 14:39:06  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Bah ça reste de la science, faut toujours le regarder avec l'idée que c'est selon les données acquises au moment M. C'est bien toute la difficulté dans le médical, savoir pour une année X telle technique était conforme à l'art ou telle idée était communément reconnu et admise ou si déjà c'était sujet à débat/caution.

Bah c'est la raison pour laquelle je parlais de légitimité : il faut au moins savoir ce qui est du domaine du consensus avant de tenter de vulgariser. Si y'a pas de consensus, faut au moins le préciser clairement.

ours02: -> yassel (je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 29-09-2020 à 14:40:26
n°60880732
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 29-09-2020 à 14:41:27  profilanswer

klara18 a écrit :

Oui, ou encore voir un diététicien du sport par exemple

C'est ce que j'ai fait.
Parce que trop d'info tue l'info pour moi ( en tout cas dans mon cas avoir des connaissances "incomplètes" et rester figer dans mes croyances en diète c'était devenu contre productif ).

Je suis passé par quelqu'un que je suis sur les réseaux et surtout que je savais suivre des gens avec qui je m'entrainais, que ce soit des crossfiters, des haltérophiles ou de la préparation de gros trail donc je ne me suis pas attardé sur la notoriété de la personne.

Après 2 mois je perds du poids, je "sèche", mes perfs ne baissent pas sur mes séances ( enfin confinement de 15 jours là c'est coton de se motiver ) et surtout et c'était mon point avec lui je ne voulais plus avoir le nez dans des applis ou tout compter. Et ca se passe bien, j'ai de nouvelles habitudes, je me suis débarrassé de mon syndrome rotulien, on partage plus sur les repas avec les gosses et ca me va totalement.

Après ca a un coût. Mais je prends des habitudes à vie, je me suis débarrassé des applis et de compter en permanence et ma santé est bonne, c'est pas cher payé en comparaison à 2 ans en arrière où j'avais des vertiges.

J'dis pas que c'est la meilleure méthode, qu'on peux pas faire autrement mais pour moi l'expérience est bonne

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 29-09-2020 à 14:51:02
n°60880757
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-09-2020 à 14:42:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah c'est la raison pour laquelle je parlais de légitimité : il faut au moins savoir ce qui est du domaine du consensus avant de tenter de vulgariser. Si y'a pas de consensus, faut au moins le préciser clairement.

Encore faut-il prendre le temps de regarder le contenu pour s'en faire une idée avant de botter en touche en invoquant la légitimité non ?

Parce que bon, on a le pendant inverse qui est l'argument d'autorité. Dans un cas comme dans l'autre, il ne faut jamais prendre pour argent comptant ce qui est dit mais de s'en faire son propre avis.

---------------

n°60880788
TZDZ
Posté le 29-09-2020 à 14:45:45  profilanswer

On est sur un topic où on échange, je te demandais l'info c'est tout, ça me semblait pas incroyable d'y répondre. J'ai pas des heures à consacrer à regarder et vérifier les infos données sur youtube par n'importe quelle fit girl ou go muscu, surtout si j'ai pas de raison de penser qu'elle/il a des meilleures connaissances que d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 29-09-2020 à 14:47:32
n°60880799
gaston1024​1
Posté le 29-09-2020 à 14:47:20  profilanswer

niku a écrit :

Bordel cette cassos et en plu elle est pas fit

Cette expression de merde empreinte de mépris de classe. Plus je l'entends, plus elle me fait vomir  [:everything4free]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 29-09-2020 à 14:56:30

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60880849
klara18
Posté le 29-09-2020 à 14:51:27  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Le régime pauvre en glucide ça se tient sur quelques mois seulement (3 ou 4 mois), et c'est généralement ce que font les bodybuilders pro en vue de la compet. Cependant quand on a un objectif esthétique, c'est pas vraiment adapté et ça peut faire vraiment de la merde pour ton corps. Car c'est stressant pour le corps, c'est le mettre en mode survival, il va taper dans toutes les réserves possibles dont les muscles. Les BB se dopent et construisent d'ailleurs assez de muscles pour compenser cette perte lors de la phase de sèche, quand on est un random sans préparateur qui fait juste un régime, ça sera juste de l'autophagie pas maitrisée, sans parler du reverse karma sur le métabolisme. C'est pas "rien" comme diet, surtout si c'est pour s'y lancer à l'arrache avec 3 conseils glanés sur le net.

C'est bien pour fondre quelques semaines pour aller faire la belle sur la plage l'été et remplir le stock annuel de tof pour insta, mais c'est pas tenable sur le long terme, surtout si tu vises la perf. La perf tu l'obtiens avec des glucides, parce que le corps a besoin de cramer du glucide pour se sortir les doigts. Et ça tombe bien, les glucides sont le carburant de ton corps.

Disons que mes copines qui ont besoin de perdre un peu, elles vont s'affamer.. salade, salade, jus de concombre et autres smoothies chelou, soupe de choux.. et courir, abdos et surtout squat (quand même..surtout le squat) et pour le peu qu'on vas au resto' à cette période, et quand on en discute, non, elles ne connaissent même pas le low-carb, ou des notions de nutrition, et encore moins le terme 'assez de quantité' de viandes/poissons (quand même 2 qui sont tombés dans le véganisme...).  D'accord les protéines peuvent être végétales, mais quand même..

Donc je suis un peu surprise de la mention du Low-Carb, pour faire la belle sur la plage l'été et remplir le stock annuel de tof pour insta.. c'est un mauvais exemple je trouve.

Après je pense qu'il y a une confusion entre kéto et low-carb, et sur l'utilisation voulue.

Sur une intensité d'effort faible, constant, stable (pour une maîtrise d'effort), l'objectif est d'améliorer la filière métabolique afin que
plus de graisses soit consommés à faible intensité et en premier au lieu des glucides (qui sont quand même consommé) mais c'est pour temporiser l'utilisation du stock de glycogène.  

Sur le sport d'endurance où tu as qq articles, études qui ont fait du sujet là dessus quand même, et la finalité/objectif est assez différente, mitigés.
Avec la quantité de sportifs dans le coin, je trouve hallucinant le peu de sujets, cobayes sur les protocoles.
Mais en effet, les études ne sont pas assez approfondi pour clairement dire, oui.. *je résume* sans doute, peut-être bien, il se pourrait, surement, d'autres pistes sont à approfondir, blablabla.

__
Je vais mieux manger équilibré alors, surtout que je fais de la cuisine pour tout le monde à la maison, donc.. pas plus de boulot.
Dans une 'prise de masse/force', il y a pas besoin de faire une sèche derrière ?

n°60880881
TZDZ
Posté le 29-09-2020 à 14:54:37  profilanswer

klara18 a écrit :

l'objectif est d'améliorer la filière métabolique afin que plus de graisses soit consommés à faible intensité et en premier au lieu des glucides (qui sont quand même consommé) mais c'est pour temporiser l'utilisation du stock de glycogène.

Je dis pas que la conclusion est fausse, mais c'est typiquement le genre d'arguments trompeurs : il faut se méfier de ce genre de conceptions trop faciles à comprendre.

n°60880896
Xeonlolz
Posté le 29-09-2020 à 14:56:20  profilanswer

klara18 a écrit :

__
Je vais mieux manger équilibré alors, surtout que je fais de la cuisine pour tout le monde à la maison, donc.. pas plus de boulot.
Dans une 'prise de masse/force', il y a pas besoin de faire une sèche derrière ?

Non pas spécialement et ça dépend de tes objectifs.  

Si tu fais par exemple de la musculation avec l'objectif bodybuilding généralement alors oui il y a une sèche, si tu le fais pour le côté force athlétique/powerlifting la sèche c'est perdre en performance et donc n'est pas recherchée.

n°60880923
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-09-2020 à 14:59:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

On est sur un topic où on échange, je te demandais l'info c'est tout, ça me semblait pas incroyable d'y répondre. J'ai pas des heures à consacrer à regarder et vérifier les infos données sur youtube par n'importe quelle fit girl ou go muscu, surtout si j'ai pas de raison de penser qu'elle/il a des meilleures connaissances que d'autres.

Parce que j'ai plus plus que ça à foutre que d'aller checker le CV de la personne ou d'aller regarder les financement de l'étude pour savoir si c'est une étude orientée au profit du lobby.

A aucun moment il était question de "meilleures" connaissances, mais comme introduction à un sujet qui puisse envie de donner de creuser par la suite, c'est pas non plus mauvais. C'est même marrant que la question de légitimité se pose au sujet d'un lien YT alors que Klara a eu des réponses d'hfrien sans source ou sans lien linkedin :o

---------------

n°60880968
Hegemonie
Posté le 29-09-2020 à 15:03:35  profilanswer

[:hugeq:1]

n°60880976
wade
Posté le 29-09-2020 à 15:04:23  profilanswer

klara18 a écrit :

Sur une intensité d'effort faible, constant, stable (pour une maîtrise d'effort), l'objectif est d'améliorer la filière métabolique afin que
plus de graisses soit consommés à faible intensité et en premier au lieu des glucides (qui sont quand même consommé) mais c'est pour temporiser l'utilisation du stock de glycogène.  

Bah pour optimiser la consommation de graisses par l'organisme je suppose que le sport à jeun ça fonctionne très bien, pas besoin de s'engager dans un régime chelou avec des allégations miraculeuses... Viens rouler 3-4h avec moi un dimanche matin avec juste une banane dans le bide (histoire de), ça se fait très bien et j'ai pas + faim que ça à midi :D (c'est de l'effort d'endurance par contre 135/140 bpm de moyenne, quelques coups de cul de temps en temps mais si je m'amuse à faire 30 minutes au seuil je vais être à ramasser à la petite cuillère :D )

Le Keto on en parle pas mal pour les diabétiques, y'avait aussi des études sur certaines maladies neuro (épilepsie ? SEP ?) mais je crois pas qu'il y ait de consensus à ce niveau. Pour les diabétiques aussi c'est controversé, rien de bien probant, juste des études isolés à ce stade

Message édité par wade le 29-09-2020 à 15:06:01
n°60880980
klara18
Posté le 29-09-2020 à 15:04:47  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je dis pas que la conclusion est fausse, mais c'est typiquement le genre d'arguments trompeurs : il faut se méfier de ce genre de conceptions trop faciles à comprendre.

D'accord, .. du coup je fais quoi, je contact un coach qui est également nutritionniste/diététicien qui connaitrait le sujet, ou encore un athlète qui ferait du LCHF?  
ou vu que je suis déjà pas du tout 'très' sportif pour l'instant, c'est inutile et mieux vaut mieux faire un plan de nutrition équilibré et sans restriction.

n°60880985
wade
Posté le 29-09-2020 à 15:05:33  profilanswer

klara18 a écrit :

plan de nutrition équilibré et sans restriction.

Voilà :jap:

n°60881000
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-09-2020 à 15:06:49  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Cette expression de merde empreinte de mépris de classe. Plus je l'entends, plus elle me fait vomir  [:everything4free]

Vomi dans ma capuche  [:grande greluche:6]

n°60881024
Hegemonie
Posté le 29-09-2020 à 15:08:32  profilanswer

L'idéal c'est d'essayer des trucs, et de voir ce qui te convient.

À l'ordre 1, la balance calorique : manger moins que ce que tu dépenses par jour si tu veux perdre, autant pour rester au même poids, plus si tu veux prendre du poids.

À l'ordre 2, la répartition des macros : essayer de viser 1.5g/kg pdc de protéines, 1g/kg pdc de lipides, et remplir le reste "comme tu veux" (glucides, lipides, protéines...)

À l'ordre 3, la "qualité" : augmenter les produits frais, les aliments complets, cuisiner...

Et prendre en compte le fait que chacun est différent, et que ce qui convient à l'un peut ne pas convenir à l'autre.

n°60881031
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-09-2020 à 15:08:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60881034
klara18
Posté le 29-09-2020 à 15:09:09  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

A aucun moment il était question de "meilleures" connaissances, mais comme introduction à un sujet qui puisse envie de donner de creuser par la suite, c'est pas non plus mauvais. C'est même marrant que la question de légitimité se pose au sujet d'un lien YT alors que Klara a eu des réponses d'hfrien sans source ou sans lien linkedin :o

En même temps, c'est un peu la jungle, entre les YT qui ont toujours leur point de vue à dire (normale) quitte à avoir des titres évocateurs qui attirent, et les différents groupes FB ou autres, c'est clairement pas aussi clair que ... Ouais fumer tue, manger macdo tous les jours fait grossir, les carottes rendent aimable.

Je regarderais les vidéos un peu plus tard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7757  7758  7759  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)