Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7231  7232  7233  ..  8995  8996  8997  8998  8999  9000
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°55953269
Ayrin
Miaou
Posté le 06-03-2019 à 01:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de me décider à lancer une appli de comptage des pas et compagnie pour voir ce que ça vaut et me donner une idée de ce que je fais bien ou pas bien.

Pour du plus long terme, ça vaut quoi les fitbit de votre avis ? Est-ce que ça vous aide à vous maintenir en forme ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 01:05:28  profilanswer

n°55953501
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 06-03-2019 à 07:01:08  profilanswer

C'est pas une montre qui va t'aider.

T'en attends quoi ?
Si c'est tracker le sommeil ou la fréquence cardiaque pourquoi pas mais on n'a pas forcément besoin de ses informations au jour le jour pour se sentir en forme.

Si c'est tracker ton activité et les calories brûlées je ne pense pas que ce soit fiable.

En tout cas je ne comprends pas comment un truc au poignet est capable de savoir combien mon corps au complet brûle de calories au cours d'une seance.

A ce niveau en regardant sur le net y'a énormément d'avis qui disent que ce type d'appareil est plutôt généreux dans les chiffres et peu fiable

Message édité par Kilougalou le 06-03-2019 à 07:05:05
n°55953523
Marl Borro​w
Posté le 06-03-2019 à 07:16:21  profilanswer

Bon alors je vais nuancer un peu ce propos. :o

J’ai une Charge 2 et leur balance imedancemetreique, ‘fin le truc qui estime le BF quoi.

Les points positifs, c’est que tu as tout sur une seule et même appli. Qui peut même servir de compteur de
Calorie en scannant les codes barre de tes produits. Même principe que MFP même si la base de donnée est beaucoup plus légère.

La balance en elle même, ça sert pas à grand chose. La mesure du poids doit être bonne, mais le BF, il me semble à côté de la plaque. En tout cas je comprends pas la logique (je pers parfois du poids lors d une sèche, mais le BF augmente  :sweat: )

Et la montre en elle même. Je trouve ça plutôt sympa.
Bien sûr que ça doit manquer de précision.
Mais je m’en sers plutôt comme d’un indicateur, et non pas d’une mesure. Cela te permet de comparer, de garder un historique...

Tout cela réunit sous une interface simple qui fait de jolies courbes.

Et surtout, la montre sert de réveil en vibrant, ce qui évite de réveiller ma femme au petit matin quand je me lève et donc de m’attirer les foudres de cette dernière dès le petit déjeuner :o

Message édité par Marl Borrow le 06-03-2019 à 07:16:58

---------------
One trip, One noise
n°55953631
Bébé Yoda
Posté le 06-03-2019 à 08:00:39  profilanswer

J'ai une versa et ça m'aide bien perso. Je ne sais pas si c'est fiable, mais en général les calories dépensées estimées par la montre sont très proches de celles données par le vélo elliptique ou le vélo à la salle.
Ça me sert de référence et à suivre les tendances.
Si une semaine je vois que j'ai peu bougé ça me motive un peu pour bouger un peu plus et me rattraper.
Pas indispensable mais ça peut être une petite aide je pense

n°55954032
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-03-2019 à 09:07:06  profilanswer

j'ai une fitbit ca donne une idée des pas, c'est pas mal.  
genre une ballade à paris t'es à 25 000 pas
une journée de bureau mon record c'est 1600 dans la journée
après c'est pas très fiable

n°55954159
Raistlin
Sharak !
Posté le 06-03-2019 à 09:24:04  profilanswer

J'ai un honor band, je fais pas gaffe aux pas. Ce qui m'intéresse, c'est qu'elle compte mes longueurs quand je vais nager et centralisé tout ça dans Huawei santé qui est aussi connecté avec ma balance.
Ce combo est mon meilleur ami de la ref.

---------------
Posté le 06-03-2019 à 09:48:48  profilanswer

niku a écrit :

Ah oui, au bureau je fais 10 km par jour  :D  

Si t’as un iPhone, t’as pas besoin de montre ou autre t’as déjà une appli dedans:

https://reho.st/medium/self/3e8ce325971ab0a488167af392eca7992005185e.jpg

https://reho.st/medium/self/86ea668c11e7727a3f2cc9fc16fea77f17ce99a5.jpg

Ça donne aussi les étages montés.

n°55954611
sirolimus
Posté le 06-03-2019 à 10:04:25  profilanswer

montre Polar ici et depuis peu couplé mfp pour pas trop compenser le sport par la bouffe.
A mon avis c'est très utile pour du cardio (travailler sur les zones de fréquence cardiaque) beaucoup plus dispensable sur les trucs de mecs en débardeurs qui se regardent dans le miroir :o  

n°55954722
kida
Posté le 06-03-2019 à 10:15:23  profilanswer

Ma balance fonctionnait mal, j'ai changé les piles car elle annonçait +3.5 kg par rapport à ce que je fais d'habitude.

La source du problème vient finalement de mes yeux [:benjy86]  

Un vrai déni de gras depuis les fêtes de fin d'années  [:leskipper:4]

---------------
.::| Feedback |::.
n°55954739
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-03-2019 à 10:16:34  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah oui, au bureau je fais 10 km par jour  :D  

Si t’as un iPhone, t’as pas besoin de montre ou autre t’as déjà une appli dedans:

https://reho.st/medium/self/3e8ce32 [...] 05185e.jpg

https://reho.st/medium/self/86ea668 [...] ce99a5.jpg

Ça donne aussi les étages montés.

10 km au bureau  [:niku:5] tu fais quoi  [:niku:1]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 10:16:34  profilanswer

n°55954866
oh_damned
Posté le 06-03-2019 à 10:25:26  profilanswer

kida a écrit :

Ma balance fonctionnait mal, j'ai changé les piles car elle annonçait +3.5 kg par rapport à ce que je fais d'habitude.

Un vrai déni de gras depuis les fêtes de fin d'années  [:leskipper:4]

La balance qui affiche + à cause des piles
:lol:
Excellent
Best excuse ever !

Message édité par oh_damned le 06-03-2019 à 13:11:15

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55954931
oh_damned
Posté le 06-03-2019 à 10:30:09  profilanswer

Je suis plutôt actif sur le topic muscu mais ça peut aussi intéresser ceux qui ne viennent que sur ce topic REF :

J'ai pas mal de brouillons d'articles / posts "informatifs" dans mes tablettes.
Qu'est-ce qui vous intéresse le + ?

Les compléments alimentaires en général ?
Certains types de compléments en particulier ?
Mes notes de lecture commentées sur des bouquins (de muscu principalement mais aussi fitness, remise en forme, nutrition, ...) ?
La personnalisation de l'entrainement ?
Mes trucs de daron pour s'organiser et optimiser son temps (prépa de bouffe, temps de training, …) ?
Le choix des aliments (en particulier sur l'intérêt ou pas du bio & co) ?
Autre chose ?

Répondez par MP si possible pour être sûr que je ne loupe pas les messages dans le flot du topic.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55954958
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-03-2019 à 10:32:15  profilanswer

Merci pour les bonnes adresses Alpa, ma prise de cul masse t'en remercie :o

Pour David, j'ai des adresses sympathiques sur Versailles et sur St Laz si tu le souhaites.

Je ne sais pas s'il y a des aficionados des bandes et autres élastiques pour faire des exercices ici, mais vous avez des marques ou modèles à recommander ou dont vous êtes satisfaits ?
Les élastiques que j'utilise commencent à montrer leur limite et niveau offre j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger.

---------------

n°55955019
Raistlin
Sharak !
Posté le 06-03-2019 à 10:37:35  profilanswer

kida a écrit :

Un vrai déni de gras depuis les fêtes de fin d'années [:leskipper:4]

Aaah le déni de grossesse... Sherifa Luna pense à toi  :D  :O

niku a écrit :

10 km au bureau [:niku:5] tu fais quoi [:niku:1]

Milieu hospitalier je crois, donc sûrement beaucoup d'aller-retour dans le bâtiment.

---------------
Posté le 06-03-2019 à 10:50:21  profilanswer

Bon les amis je viens faire un petit CR sur le jeune intermittent.  

Après avoir lu et entendu beaucoup de bien de ce mode d'alimentation, et particulièrement la version quotidienne (regrouper tous les repas en 8h ou moins), je me suis lancé dans un test sur 3 mois depuis début janvier.  
Un des bienfaits étudiés étant la perte d'un peu de gras tout en conservant ou augmentant la masse musculaire selon les types de workout, c'est mon objectif principal. Sécher un peu en ne perdant pas de poids.  

Donc j'ai tout simplement conservé telle quelle mon alimentation, mais en utilisant mon petit dèj d'avant comme dessert du déjeuner.  
Alors le bilan ?
- effectivement j'ai perdu du gras. J'avais un petit reste autour du nombril et les poignées, même en régime hypocalorique, ça a nettement fondu.  
- je n'ai pas perdu de muscle, mais je n'en ai pas gagné des masses non plus. Dur a quantifier.  
- ça a été un moyen formidable pour enfin apprendre à gérer la faim et l'envie de manger. En tant qu'ancien gros, j'avais cette hantise du coup de barre qui me faisait grignoter des tas d'en-cas et snacks de peur de faire un hypoglycémie voire pire.  
Je me suis rendu compte que la faim n'est pas l'envie de manger, qu'on peut tenir longtemps sans nourriture et avoir pu gérer ça m'a ouvert les yeux.  
Pas de baisse de forme le matin, grosse énergie en général. Au début j'étais en mode économie avant le premier repas, avec une peur idiote du gros coup de pompe, mais finalement je me suis rendu compte qu'on peut faire même des trucs physiques (genre bucheronnage avec mon bourrin de voisin) sans probleme.  

Donc j'ai adopté ce rythme et je compte bien le garder, on verra ce que ça donne sur une année.  
Pour ceux qui ont eu aussi cette peur du ventre vide, c'est un très bon challenge. Et physiquement c'est tout positif jusqu'ici.

n°55955271
TZDZ
Posté le 06-03-2019 à 10:55:34  profilanswer

Tu étais hypocalorique avant, tu as continué, mais sans manger le matin ? Auquel cas tu ne peux pas strictement dire que c'est l'IF qui est la cause de la sèche. Je suis d'accord avec le reste :D

n°55955311
Raistlin
Sharak !
Posté le 06-03-2019 à 10:58:09  profilanswer

jello a écrit :

Après avoir lu et entendu beaucoup de bien de ce mode d'alimentation, et particulièrement la version quotidienne (regrouper tous les repas en 8h ou moins), je me suis lancé dans un test sur 3 mois depuis début janvier.
Un des bienfaits étudiés étant la perte d'un peu de gras tout en conservant ou augmentant la masse musculaire selon les types de workout, c'est mon objectif principal. Sécher un peu en ne perdant pas de poids.

Donc j'ai tout simplement conservé telle quelle mon alimentation, mais en utilisant mon petit dèj d'avant comme dessert du déjeuner.
Alors le bilan ?
- effectivement j'ai perdu du gras. J'avais un petit reste autour du nombril et les poignées, même en régime hypocalorique, ça a nettement fondu.
- je n'ai pas perdu de muscle, mais je n'en ai pas gagné des masses non plus. Dur a quantifier.
- ça a été un moyen formidable pour enfin apprendre à gérer la faim et l'envie de manger. En tant qu'ancien gros, j'avais cette hantise du coup de barre qui me faisait grignoter des tas d'en-cas et snacks de peur de faire un hypoglycémie voire pire.
Je me suis rendu compte que la faim n'est pas l'envie de manger, qu'on peut tenir longtemps sans nourriture et avoir pu gérer ça m'a ouvert les yeux.
Pas de baisse de forme le matin, grosse énergie en général. Au début j'étais en mode économie avant le premier repas, avec une peur idiote du gros coup de pompe, mais finalement je me suis rendu compte qu'on peut faire même des trucs physiques (genre bucheronnage avec mon bourrin de voisin) sans probleme.

Donc j'ai adopté ce rythme et je compte bien le garder, on verra ce que ça donne sur une année.
Pour ceux qui ont eu aussi cette peur du ventre vide, c'est un très bon challenge. Et physiquement c'est tout positif jusqu'ici.

Merci pour ce retour !  :D
Je testerais peut être dans qqs mois quand ma perte de poids stagnera  :jap:

---------------
Posté le 06-03-2019 à 11:05:49  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu étais hypocalorique avant, tu as continué, mais sans manger le matin ? Auquel cas tu ne peux pas strictement dire que c'est l'IF qui est la cause de la sèche. Je suis d'accord avec le reste :D

Ah sorry, je corrige. J'ai été hypocalorique parfois, sur quelque semaines pour tenter de virer le reste de gras du bide. (et evidemment lors de ma perte de poids avant tout)
Sinon je suis en maintien depuis au moins un an.

n°55955460
TZDZ
Posté le 06-03-2019 à 11:09:29  profilanswer

OK, du coup tu penses que l'IF n'a pas modifié tes apports totaux ?
Intéressant, ça m'étonne un peu quand même :D

n°55955496
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-03-2019 à 11:12:39  profilanswer

c'est à dire, avec l'if t'as tendance à manger plusse ou moinsse?  

Manger le petit dej en dessert du repas de midi ca fait un sacré repas pour moi

n°55955565
kaboom85
Posté le 06-03-2019 à 11:19:57  profilanswer

clairement pour moi l'IF ça consiste à faire sauter le petit dej, ça me permet d'etre hypocalorique et donc de perdre
plus dur pour moi de perdre quand je bouffe au petit dej :D

en tout cas je supporte très bien le truc, pas spécialement faim avant midi

après l'envie de manger c'est tout le temps par contre  :fou:  :fou:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55956316
jello
Posté le 06-03-2019 à 12:30:03  profilanswer

niku a écrit :

c'est à dire, avec l'if t'as tendance à manger plusse ou moinsse?  

Manger le petit dej en dessert du repas de midi ca fait un sacré repas pour moi

De la façon dont j'ai fait c'est vrai que c'est dur de s'enfiler deux repas en un. mais c'est parce que je voulais vraiment conserver exactement les quantités / aliments / calories pour pouvoir comparer objectivement. Mon petit déj c'était flocons avoine + fruits, pas non plus un truc énorme.  
Je pense que la plupart se contentent d'augmenter sensiblement les repas du soir et midi.

n°55956579
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 06-03-2019 à 13:09:30  profilanswer

2 repas de 1000kcal avec 300 à  500gr de légumes c'est  costaud.  Je suis obligé  de blinder  en oléagineux

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°55956588
David7578
Posté le 06-03-2019 à 13:10:11  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Merci pour les bonnes adresses Alpa, ma prise de cul masse t'en remercie :o

Pour David, j'ai des adresses sympathiques sur Versailles et sur St Laz si tu le souhaites.

Je ne sais pas s'il y a des aficionados des bandes et autres élastiques pour faire des exercices ici, mais vous avez des marques ou modèles à recommander ou dont vous êtes satisfaits ?
Les élastiques que j'utilise commencent à montrer leur limite et niveau offre j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger.

Je prends  [:haha jap]
Enfin sur Versailles. Saint Lazare c'est un enfer anti_bagnole :o

Message édité par David7578 le 06-03-2019 à 13:11:26
n°55956884
Ayrin
Miaou
Posté le 06-03-2019 à 13:43:18  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:
Je vais guetter un peu les offres et voir. Je me l'offrirais sûrement cet été. Surtout que j'ai quelques randos de prévu.

niku a écrit :

Tu ne te lèves jamais pour aller aux wc ou manger ?  :??:  

Une journée de boulot standard j'atteins les 10000 pas sans problème. Job qui fait faire des pas réguliers, dans un même local, entre locaux dans le bâtiment et parfois même d'autres bâtiments.

n°55956983
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-03-2019 à 13:52:03  profilanswer

Ayrin a écrit :

Merci pour vos retours :jap:
Je vais guetter un peu les offres et voir. Je me l'offrirais sûrement cet été. Surtout que j'ai quelques randos de prévu.

Ayrin a écrit :

Tu ne te lèves jamais pour aller aux wc ou manger ?  :??:  

Une journée de boulot standard j'atteins les 10000 pas sans problème. Job qui fait faire des pas réguliers, dans un même local, entre locaux dans le bâtiment et parfois même d'autres bâtiments.

si je me fais une journée de bureau je reste sous les 2000 pas
je vis en maison, la voiture garée devant la porte d'entrée, parking à 20 metres de mon bureau, et mon bureau est en face des chiottes  [:guyomel:3]  

n°55957101
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 06-03-2019 à 14:00:59  profilanswer

il est gardien de parking :o

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°55958007
kida
Posté le 06-03-2019 à 14:56:07  profilanswer

Les lois naturelles de l’alimentation
https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2019

A écouter en podcast.

---------------
n°55958116
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-03-2019 à 15:02:21  profilanswer

Parfait j’ai de la route ce soir  [:whiskas]

n°55958380
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 15:18:30  answer

Proxytaffé, ça parle de quoi ?

n°55958786
Klins
Posté le 06-03-2019 à 15:44:27  profilanswer

jello a écrit :

Alors le bilan ?

Tu peux donné plus de détails stp? C'est un sujet qui m'intéresse.
Tu peux faire le avant/après sur le nombre de tes repas, l'heure des repas, ton poids?

n°55958944
kida
Posté le 06-03-2019 à 15:55:17  profilanswer

Citation :

Notre comportement alimentaire repose sur des mécanismes biologiques issus d’une adaptation à un environnement, qui fut relativement stable durant de nombreux millénaires. Comme tout comportement, le cerveau en est l’opérateur. Mais depuis quelques décennies, ces mécanismes doivent faire face à des changements de modes de vie qui perturbent cette adaptation…

Il est très important de reconnaitre la situation de satiété, c’est à dire quand la concentration en glucose est suffisante, et que les organes ont suffisamment d’énergie.  

Le problème c’est que dans nos pays industrialisés l’alimentation joue un rôle qui va au-delà de la nutrition…  

Quels sont les mécanismes de notre comportement alimentaire et comment s’en inspirer pour retrouver l’équilibre ?

---------------
n°55959033
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 16:02:25  answer

:jap:

n°55960995
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 06-03-2019 à 19:18:57  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Notre comportement alimentaire repose sur des mécanismes biologiques issus d’une adaptation à un environnement, qui fut relativement stable durant de nombreux millénaires. Comme tout comportement, le cerveau en est l’opérateur. Mais depuis quelques décennies, ces mécanismes doivent faire face à des changements de modes de vie qui perturbent cette adaptation…

Il est très important de reconnaitre la situation de satiété, c’est à dire quand la concentration en glucose est suffisante, et que les organes ont suffisamment d’énergie.  

Le problème c’est que dans nos pays industrialisés l’alimentation joue un rôle qui va au-delà de la nutrition…  

Quels sont les mécanismes de notre comportement alimentaire et comment s’en inspirer pour retrouver l’équilibre ?

Ça a l'air vachement intéressant.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°55962222
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-03-2019 à 21:33:44  profilanswer

kida a écrit :

A écouter en podcast.

C était intéressant merci

n°55962906
Raistlin
Sharak !
Posté le 06-03-2019 à 22:24:38  profilanswer

kida a écrit :

A écouter en podcast.

Merci, du coup je viens de choper le magasine dans lequel se trouve le dossier en question.  :jap:

---------------
Posté le 07-03-2019 à 15:49:39  profilanswer

Je sais pas où poser ma question, mais, je me prépare un tupperware avec FB + pommes + banane le matin pour un encas dans l'aprem, mais le soucis et que je n'ai pas de frigo pour le conserver entre 8h et 16h.
Est ce que cela pourrait poser un soucis ?

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°55970949
Hegemonie
Posté le 07-03-2019 à 15:50:52  profilanswer

Poche isotherme avec bloc froid, ça devrait le faire?

n°55970955
Bébé Yoda
Posté le 07-03-2019 à 15:51:10  profilanswer

Je garde ma nourriture sur le bureau jusqu'à 14h sans problème jusqu'à présent.
Mais ça pourrait changer avec le retour des beaux jours..
J'envisage d'acheter un petit panier pique-nique isotherme pour assurer le coup.

n°55970975
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2019 à 15:52:37  profilanswer

Peu trouvé ça assez degueu les yaourts/FB à température ambiante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7231  7232  7233  ..  8995  8996  8997  8998  8999  9000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)