Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6859  6860  6861  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°53087314
Bébé Yoda
Posté le 24-04-2018 à 20:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je voulais essayer de calculer mes apports lipides/glucides en fonction du poids et des objectifs mais c'est pas possible j'arriverai jamais à préparer les repas quotidiennement pour que ça fonctionne. Entre le boulot et les enfants je vois pas comment faire.
Je vais continuer à compter à peu près les calories, abaisser peu à peu et  surtout éviter  les écarts du weekend qui cachent tout.
Si j'ai rien perdu d'ici 2 semaines j'aviserai.

Je sais pas comment vous faites pour être aussi rigoureux dans la préparation de vos repas

mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 20:40:47  profilanswer

n°53087327
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 20:41:54  answer

arylol a écrit :

Depuis quand tu ne fais que deux seance par semaine.

Parcque ca va faire rajer pas mal de monde dont moi.

[:lapinbilly]

n°53087412
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-04-2018 à 20:54:39  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Normalement non parce qu'on compte ses besoins par rapport à son poids idéal (par exemple à 15% de body fat)

Du coup tu estimes ton bodyfat, tu fais un calcul en croix pour connaitre ton poids idéal et là tu fais les calculs.

On fait comme ça parce qu'une personne qui a plus de masse grasse n'a pas besoin de plus de nutriments qu'une personne plus mince.

C'est bon ceci pour calculer ?

http://www.calculator.net/body-fat [...] ipmeter=92

n°53087479
christell1​986
Posté le 24-04-2018 à 21:02:28  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je voulais essayer de calculer mes apports lipides/glucides en fonction du poids et des objectifs mais c'est pas possible j'arriverai jamais à préparer les repas quotidiennement pour que ça fonctionne. Entre le boulot et les enfants je vois pas comment faire.
Je vais continuer à compter à peu près les calories, abaisser peu à peu et  surtout éviter  les écarts du weekend qui cachent tout.

Je sais pas comment vous faites pour être aussi rigoureux dans la préparation de vos repas

Je peux répondre à ça vu que bon, j'ai 2 ans de prépa repas derrière moi. En faite, à moins de vraiment être ultra motivé à potasser une liste de repas pendant tes vacances. (Qui fait ça ?!) Tu peux commencer à le faire petit à petit. Ou même calculer tes repas actuelle et petit à petit corriger quelques petits trucs pour te rapprocher au mieux de ton objectif. Tu arrives rarement à être pile sur tous tes apports. Ou alors, il n'y a que moi.  :o  Tant que l'écart n'est pas énorme, ça passe (personne ne va te fouetter pour quelques grammes de plus.

Pour les repas, j'essaye de voir/prévoir selon ce qui est prévu. Bon, c'est peut être plus facile pour moi qui prépare ma nourriture pour le boulot mais si je sais que le soir, je vais manger quiche/pate ou autres plats relativement calorique (pour moi en tout cas), je vais y aller plus mollo sur le midi. De même si je sais que je vais manger faible en prot' ou trop de prot' le soir (hashtag barbecue, c'est la période déjà), je compense d'un côté ou de l'autre.

Mais si l'intérêt est de perdre du poids, ça ne sert à rien d'être un nazi des apports non plus. Pour les calories, faut quand même faire attention, ça peut aller vite. Rien qu'oublier 100 kcal par ci, 100kcal par là, tu te retrouves vite avec un sachet maltersers sur l'estomac.  :o

Je rajoute aussi qu'il est chouette d'avoir chez soi, les aliments magiques pour faire monter lipides/glucides selon ce qu'il te manque. Bon... en vrai, le glucide, c'est rarement le truc qui a dû mal à monter.

Message édité par christell1986 le 24-04-2018 à 21:04:36
n°53087586
abonisyah
Posté le 24-04-2018 à 21:13:17  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Tu cuisines ? T’es relou sur la bouffe ?  Tu prends tes repas du midi ou ? Y’a des réflexes à prendre, c’est jamais facile mais parfois on se fait une montagne de certaine chose. Avec quelques automatismes construire les repas et déterminer les quantités c’est pas si compliqué. Si tu comptes bien c’est plus facile d’integrer des écarts  

n°53088431
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 24-04-2018 à 22:06:13  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je mange toujours la même chose :o

Enfin non mais globalement je mange souvent les mêmes quantités de viandes / féculents.  Je prépare 3 repas du midi le dimanche soir. Les soirs de la semaine c'est plus rapide,  des oeufs + légumes par exemple voir aussi une soupe en entrée aussi.

Mais bon être organisé c'est la clé.  ( et une vraie cuisine au taff ça aide)

n°53088601
Schoumy_
Posté le 24-04-2018 à 22:15:13  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai très très envie d'être beau

J'ai du mal à visionner mais 16% de bodyfat c'est déjà assez sec. Avec la silhouette des abdos qui se dessinent.

n°53088647
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-04-2018 à 22:18:39  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

J'ai très très envie d'être beau

Schoumy_ a écrit :

J'ai du mal à visionner mais 16% de bodyfat c'est déjà assez sec. Avec la silhouette des abdos qui se dessinent.

Nan mais ce sont pas mes mesures, juste savoir si ce calculateur est valable :)

---------------
Photo
n°53089166
Bébé Yoda
Posté le 24-04-2018 à 23:16:41  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu cuisines ? T’es relou sur la bouffe ? Tu prends tes repas du midi ou ? Y’a des réflexes à prendre, c’est jamais facile mais parfois on se fait une montagne de certaine chose. Avec quelques automatismes construire les repas et déterminer les quantités c’est pas si compliqué. Si tu comptes bien c’est plus facile d’integrer des écarts

Merci à vous 3 pour vos réponses.
Le midi je mange au bureau, on n'a pas de cantine donc je prépare mes repas ou je vais chercher une salade/sandwich (pas bien) à emporter si j'ai pas eu le temps de cuisiner.
Je pourrais aussi préparer un maximum de repas le weekend, le midi ça ne me dérange pas trop de manger toujours pareil, je dois pouvoir tourner avec 2/3 menus différents.

En ce moment, depuis 1 ou 2 semaines c'est des salades : base quinoa, thon, maïs et je complète selon les jours avec un peu d'oeuf ou jambon, ou fromage si je veux plus de protéines.
1 ou 2 bananes au dessert pour me caler.
Pas de sauce ou alors juste un peu d'huile d'olive ou une goutte de vinaigre.

C'est le plus simple et le plus rapide que j'ai trouvé à faire.

Le matin c'est muesli en general ou 3 petites tartines de pain  + 1 banane vers 10h si j'ai faim.

Pour les repas du soir, comme je vis pas chez moi depuis 2 mois c'est plus compliqué je peux pas cuisiner ni choisir le menu facilement (mais je me plains pas on me prépare tout ;) ). C'est souvent trop calorique alors je diminue les doses pour compenser, j'arrive à aller au lit en ayant un peu faim ... Mais je suis pas sûr que ça suffit.

n°53089608
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 01:01:55  answer

jeffk a écrit :

il manque plus qu'un post de niku et un autre de nono et on a la grille complète de la journée

repondre a Radjon  [:yann39]  

yorfdog a écrit :

Bonjour topic :o

Voici la situation aujourd’hui où je n’ai plus le temps de ne faire que deux séances par semaine. J’ai envie de dégraisser un peu pour l’été, ce sera mon point de départ.

Ce qui est compliqué chez moi c’est que je perds du poids trop vite dès que je ne me gave plus. Je peux perdre 2kg en un week-end si je mange « normalement ».

Et forcément, c’est pas 2kg de gras :o

Je vais commencer par réduire mes doses de glucides mais progressivement.

Vous vous pesez à quel intervalle de temps pour suivre votre perte ?

Édit : 84kg pour 1m80 aujourd’hui

[:freud2002:3]  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 01:01:55  profilanswer

n°53089724
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-04-2018 à 04:28:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le jeûne comme méthode supérieure de remise en forme, pourquoi pas ...

Ceci dit quand on lit un peu les résultats d'études sur le sujet, sur pubmed par exemple, on se rend compte que l'intérêt est loin d'être si évident globalement.

C'est ce que j'ai fait avant d'essayer, j'avais d'ailleurs donne quelques liens ici. En effet il n'y a pas vraiment de consensus sur les humains, car pas vraiment de test a grande echelle; cependant, le sujet est suffisament interessant pour que des chercheurs se penchent dessus, et ca ne coute pas grand chose d'essayer par soit meme, ce que je fais pendant 3 mois avant de voir si continue ou pas.
Apres mon cas est particulier sur ce topic: je ne cherche pas a prendre du muscle ni a perdre du gras particulierement, je m'interesse plus aux benefices annexes.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°53090039
outlaw_
Posté le 25-04-2018 à 08:19:24  profilanswer

J'ai enfin trouvé un compromis pour mon petit déj: shaker de whey chocolat (à la flotte) pour arroser mes weetabix.

n°53090382
thibalu
Posté le 25-04-2018 à 09:10:38  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai enfin trouvé un compromis pour mon petit déj: shaker de whey chocolat (à la flotte) pour arroser mes weetabix.

Je prends le shaker de whey chocolat le matin aussi parce que je suis un gros feignant , avec une CaS de beurre de cacahuètes... c'est pas top mais ca va vite.  
Weetabix je connais pas mais la boite me fait pas envie  [:transparency]

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°53090414
outlaw_
Posté le 25-04-2018 à 09:14:43  profilanswer

thibalu a écrit :

Je prends le shaker de whey chocolat le matin aussi parce que je suis un gros feignant , avec une CaS de beurre de cacahuètes... c'est pas top mais ca va vite.  
Weetabix je connais pas mais la boite me fait pas envie  [:transparency]

Le shaker c'est juste pour mélanger, après je verse dans un bol sur mes céréales  :love:  
Ce matin 60g de whey et 4 weetabix: 53g de prot, 54 de glucides et 6 de lipides. Nickel pour un petit dèj à 500Cal (normalement je prends moitié moins de whey/weetabix mais là j'avais faim)

n°53090445
thibalu
Posté le 25-04-2018 à 09:20:33  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Le shaker c'est juste pour mélanger, après je verse dans un bol sur mes céréales  :love:
Ce matin 60g de whey et 4 weetabix: 53g de prot, 54 de glucides et 6 de lipides. Nickel pour un petit dèj à 500Cal (normalement je prends moitié moins de whey/weetabix mais là j'avais faim)

Ah oui tu rigoles pas le matin  :o. J'ai jamais beaucoup mangé au ptit déj, j'étais récemment en hypo, (top pour prendre du musc'...), parce que je ne comptais pas mes calories et que je me suis rendu compte en me pesant que perdais du poids(66 kg pour 1m78 la semaine dernière...).

Je remonte un peu les calories depuis avec ajout de beurre de cacahuète le matin et à 16 h. mais va falloir surement que je sois plus carré et calcule tout ça voir où j'en suis et prenne de vrais ptit dej

Message édité par thibalu le 25-04-2018 à 09:21:59

---------------
n°53090569
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 09:36:29  answer

outlaw_ a écrit :

[:nonv]

n°53090839
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 25-04-2018 à 10:01:47  profilanswer

C'est laquelle ta whey ? Parce que justement ce matin je me tâtais à prendre mon la mienne (Impact Native Whey 95 de chez MP) en guise de petit dej, mais le goût est tellement moyen que j'ai pas eu le courage  :/

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°53090916
outlaw_
Posté le 25-04-2018 à 10:07:41  profilanswer

pourquoi  [:nonv] ?
Je déjeune au bureau, la whey gout chocolat me donne de meilleurs apports que du lait écrémé + nesquik (et c'est beaucoup plus simple à stocker)

n°53090964
thibalu
Posté le 25-04-2018 à 10:12:14  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

C'est laquelle ta whey ? Parce que justement ce matin je me tâtais à prendre mon la mienne (Impact Native Whey 95 de chez MP) en guise de petit dej, mais le goût est tellement moyen que j'ai pas eu le courage  :/

Moi je prends de la caséine le matin en fait, pas de la whey. De chez Nutrimusc', c'est correct, ca se melange bien et c'est pas mauvais.

---------------
n°53091457
coucourist​e
Posté le 25-04-2018 à 10:55:17  profilanswer

n°53091525
thibalu
Posté le 25-04-2018 à 11:00:18  profilanswer

J'ai cru que baking soda était une sorte de mountain dew au début  :o

---------------
n°53091612
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 25-04-2018 à 11:05:59  profilanswer

Tout les jours sous la douches au savon

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°53092146
iskor
Posté le 25-04-2018 à 11:45:53  profilanswer

thibalu a écrit :

J'ai cru que baking soda était une sorte de mountain dew au début  :o

Pour ceux qui se posent la question, baking soda c'est le bicarbonate de soude :D

n°53092375
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-04-2018 à 12:07:01  profilanswer

arylol a écrit :

Depuis quand tu ne fais que deux seance par semaine.

Parcque ca va faire rajer pas mal de monde dont moi.

Dans l'ordre, j'ai commencé par du @home tranquillement, puis j'ai fait deux ou trois ans sérieusement avec 4 à 5 séances par semaine. C'est là que j'ai le plus progressé, j'ai dû prendre dans les 12kg la première année sans prendre beaucoup de gras. Ensuite, j'ai du arrêter pendant un an parce que j'avais des douleurs aux coudes et j'ai repris ensuite tranquillement il y a 4 ans avec deux séances par semaine, éventuellement trois séances quand c'est possible.

Putain, la tristitude quand j'y repense, ça me manque de ne pas pouvoir y aller plus :'(

Djall a écrit :

Toujours aussi stock à ce que je vois en tous cas :hello:

Merci :o

:hello:

oh_damned a écrit :

Rule of thumb : pas + de 500kcal de différence sur la moyenne de kcal quotidiennes d'une semaine à l'autre
Par exemple si tu mangeais comme un gros 4000 kcal / jour tu ne passes pas d'un coup à 2500

Yep, c'est l'idée :jap:

n0urs a écrit :

Je me pèse une fois par semaine, le lundi matin

Je note :o

Upal a écrit :

Sinon quoi ?

Tu "perds" du muscle.

Que veut dire ce smiley ? :o

---------------
Moards Garage
n°53092413
Djall
Posté le 25-04-2018 à 12:12:12  profilanswer

yorfdog a écrit :

Qu'elle veut tes mensus pour comparer à son copain :o

n°53092417
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 12:12:24  answer

yorfdog a écrit :

"bon physique" "quel bel homme" "lui il a bien travaille a la salle" "oulala j en peux plus, vite un seche cheveu"  
 [:mycrub]

n°53092656
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 25-04-2018 à 12:38:33  profilanswer

[:rofl]

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°53092677
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 12:40:33  answer

Que mangez vous ce midi?

n°53092705
n0urs
Posté le 25-04-2018 à 12:42:59  profilanswer

Pavé de saumon, haricot plats et pomme de terre

n°53092906
oh_damned
Posté le 25-04-2018 à 13:00:59  profilanswer

Upal a écrit :

Sinon quoi ?

La principale raison de ne pas le faire est qu'une grosse baisse brutale des calories te transformes en zombie sans énergie.
La 2ème bonne raison est que ton métabolisme va sans doute ralentir et que tu pars mal pour une perte de gras si tu commences comme ça.

n°53092916
Bébé Yoda
Posté le 25-04-2018 à 13:02:52  profilanswer

Salade lentilles, carottes saumon fumé (403 kCal)
Fromage blanc avec coulis sans sucre.
1 banane.

J'ai déjà faim :/

n°53092928
oh_damned
Posté le 25-04-2018 à 13:03:51  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Si ça ne te dérange pas de manger régulièrement la même chose, tu as la solution de préparer en masse quelques plats type pour toute la semaine.
Tu te fais une grosse session de 2h le week-end + une petite pour compléter en milieu de semaine pour avoir un minimum de produits bien frais dans ton alimentation.
Si l'absence de variété te gène, tu changes chaque semaine.

J'ai 4 enfants dont des jumeaux, je t'assure que c'est possible. ;)

n°53092943
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 13:05:34  answer

outlaw_ a écrit :

pourquoi  [:nonv] ?
Je déjeune au bureau, la whey gout chocolat me donne de meilleurs apports que du lait écrémé + nesquik (et c'est beaucoup plus simple à stocker)

on ne verse pas le liquide sur les weetabix :o

Spoiler :

https://www.seriouseats.com/images/2012/05/20120504-weetabix-pouring-wrong2.jpg
https://www.seriouseats.com/images/2012/05/20120504-weetabix-pouring-right2.jpg

Sinon bien sûr que c'est une bonne idée, c'est en général comme ça que je mange les miens ! ^^

n°53092958
outlaw_
Posté le 25-04-2018 à 13:08:03  profilanswer

Ah oui, ça je fais mal. Et ça tourne vite en bouillie :o

n°53092970
outlaw_
Posté le 25-04-2018 à 13:09:21  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

La whey c'est celle dont vov fait la promotion : scitec chocolat. Je viens d'en recommander 2kgs et quelques :o

n°53093052
Bébé Yoda
Posté le 25-04-2018 à 13:16:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si ça ne te dérange pas de manger régulièrement la même chose, tu as la solution de préparer en masse quelques plats type pour toute la semaine.
Tu te fais une grosse session de 2h le week-end + une petite pour compléter en milieu de semaine pour avoir un minimum de produits bien frais dans ton alimentation.
Si l'absence de variété te gène, tu changes chaque semaine.

J'ai 4 enfants dont des jumeaux, je t'assure que c'est possible. ;)

Je vois que j'ai pas d'excuse ;)
En effet ça ne me gène finalement pas de manger un peu toujours pareil, je vais voir ce que je peux me concocter.

Idéalement il faudrait que je puisse tourner avec une base quinoa/riz + œuf/jambon/thon/mais/haricot/endive/pois chiches
Préférence pour les légumes frais mais si je peux ouvrir des boîtes pour dépanner c'est bien.
Pommes bananes pour le dessert.
Je dois pouvoir tourner autour de ça

n°53093055
machine_
Posté le 25-04-2018 à 13:16:23  profilanswer

outlaw_ a écrit :

La whey c'est celle dont vov fait la promotion : scitec chocolat. Je viens d'en recommander 2kgs et quelques :o

et tu fais bien de suivre son conseil, tres bon gout, bonne qualite et tres bon prix. a toi les gainz de 25% en plus que si tu avais pris du NM :o ( demande a arylol ses gainz avec du NM !! proche du neant :o )

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°53093542
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 25-04-2018 à 13:54:33  profilanswer

sandwich saumon crudité du boulanger  [:nushku:3]

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°53093572
arylol
Posté le 25-04-2018 à 13:56:16  profilanswer

machine_ a écrit :

et tu fais bien de suivre son conseil, tres bon gout, bonne qualite et tres bon prix. a toi les gainz de 25% en plus que si tu avais pris du NM :o ( demande a arylol ses gainz avec du NM !! proche du neant :o )

Rage pas devant la tracabilite de mes gainZ payés à vil prix :o

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 25-04-2018 à 13:56:51
n°53093628
machine_
Posté le 25-04-2018 à 13:59:54  profilanswer

arylol a écrit :

Rage pas devant la tracabilite de mes gainZ payés à vil prix :o

je ne rage point devant ton cote scientifique, qui te pousse a tester toutes les formules pour mettre tout les atouts ou chances de ton cote.
 [:moonblood2:9]

Message édité par machine_ le 25-04-2018 à 14:01:49

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°53093698
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 14:04:05  answer

ratatouille. pas de prot, je pense que je vais un peu crever la dalle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6859  6860  6861  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)