Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6468  6469  6470  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°50643078
christell1​986
Posté le 15-08-2017 à 15:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

raiton30 a écrit :

nono passera les 120 ans inchaalah.

Si il ne se fait pas emporter par un vent fort pendant l'une de ses courses.

[:vave:3]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 15:52:08  profilanswer

n°50643167
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 16:07:57  answer

poutrella a écrit :

on vit plus longtemps en mangeant moins, ça me parait logique et j'ai déjà entendu ça plusieurs fois
c'est vrai ou c'est un mythe ?

Question intéressante.
Plusieurs clés à ce sujet.
Déjà, c'est une croyance qui est née du fait que plus on mange, plus nos cellules se reproduisent (=division cellulaire pour ceux qui ont suivi leurs cours de chimie au CP).
On peut évidemment croire qu'en restreignant le nombre de divisions cellulaires (chaque cellule a un nombre de divisions limité), on limite aussi le vieillissement global.
Cette partie est vraie.
Cependant, si nous allons dans ce sens, le sport est contre indiqué, car il aspire à la régénération des cellules. Le sport serait donc néfaste au vieillissement.
Ca, c'était la première partie.

La seconde, c'est qu'on peut penser que les cancers sont alimentés par deux choses :
- les cellules dégénèrent lorsqu'elles se divisent. Donc plus on va limiter ces divisions, plus on va limiter le risque de cellules cancéreuses.
- les cellules cancéreuses se nourrissent de sucre pour se reproduire. Si on limite les sucres, on a plus de chances de limiter la propagation de tumeurs.

Cependant, cette seconde partie est contrariée par le fait qu'une récente étude sortie dans le magasine Nature a montrée que l'apparition de cellules cancéreuses avait une grande part de hasard. Certaines personnes vont très bien se nourrir toutes leurs vies, et pourtant mourir d'un cancer à 45 ans. Quand certaines personnes vont fumer 40 ans d'affilée et mourir à 75 ans.

Tout cela est très variable, et je vous conseille surtout de prendre du plaisir. Puisque vous pouvez mourir N'IMPORTE QUAND.

n°50643258
arylol
Posté le 15-08-2017 à 16:27:25  profilanswer

Pff je prends trop de leçon à la lecture du topic aujourd'hui mon cerveau est en fusion

n°50643263
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 15-08-2017 à 16:28:16  profilanswer

onina a écrit :

J'y connais pas grand chose si ce n'est qu'un pote va au crossfit dans l'espoir de se faire des muscles, d'où ma question : pourquoi le crossfit n'est pas fait pour prendre des muscles ?

En crossfit tu fais des mouvements,  la charge est adapté à toi et ça prend plein de paramètres en compte comme la mobilité par exemple.

Travailler de la technique,  un mouvement ce n'est pas imposer un stress au muscle,  ce que fait la musculation,  ce qui sur le papier permet de faire du muscle.

Ça ne veux pas dire qu'il ne va pas en faire mais c'est pas le but premier,  plutôt un dommage collatéral.

Et puis pour faire du muscle le bodybuilding par son nom semble plus adapté.

Qu'il se laisse pas bercer par les physiques de crossfitteur pro, les mecs ont développé leur physique dans les sports qu'ils pratiquaient avant

n°50643269
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-08-2017 à 16:30:54  profilanswer

[:azyl:2]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, en mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°50643315
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-08-2017 à 16:41:30  profilanswer

Week-end de 4 jours, enfin le retour à la salle demain. Petite randonnée de 3 h / 16 bornes hier et quelques séries de pompes entre deux BBQ, mais on s'encroûte vite en fait :D

Ali

n°50643320
TZDZ
Posté le 15-08-2017 à 16:42:07  profilanswer

arylol a écrit :

Pff je prends trop de leçon à la lecture du topic aujourd'hui mon cerveau est en fusion

Sentiment naturel d'humilité face à l'érudition.

n°50643366
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 16:48:48  answer

raiton30 a écrit :

nono passera les 120 ans inchaalah.

Si il ne se fait pas emporter par un vent fort pendant l'une de ses courses.

[:rofl]

n°50643386
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 15-08-2017 à 16:53:37  profilanswer

Ce philosophe

n°50643469
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 15-08-2017 à 17:10:12  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as un certain confort mental aussi. T'arrives, ta séance est faite de À à Z et pas trop mal si les coaches sont pas branques, zéro attente pour le matos et horaires calibrés. Avec l'aspect social en plus.
Ca peut pas mal correspondre selon ton profil en fait. Ou ne pas correspondre du tout.

Je suis d'accord.
Après réfléchir à ses séances en amont, se renseigner sur les différents exercices possibles et y aller régulièrement, ce n'est pas un énorme effort mental non plus. Faut juste de la volonté :o
Mais je peux comprendre que ça corresponde à certains pratiquants.

poutrella a écrit :

on vit plus longtemps en mangeant moins, ça me parait logique et j'ai déjà entendu ça plusieurs fois

Bonne question, je ne pense pas que la réponse existe, mais si Yassel a des pistes ?
Il y a aussi un autre mythe du même style : ton coeur aurait un nombre de battement limité avant de provoquer ton décès donc si tu fais du sport, tu accélères ta mort. Dans le même temps on dit que le sport c'est la santé. Que de questions insolubles.

Message cité 5 fois
Message édité par moonblood le 15-08-2017 à 17:10:44

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 17:10:12  profilanswer

n°50643484
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 17:12:59  answer

moonblood a écrit :

Bonne question, je ne pense pas que la réponse existe, mais si Yassel a des pistes ?

J'ai répondu un peu plus haut  [:inick:4]

n°50643564
TZDZ
Posté le 15-08-2017 à 17:26:35  profilanswer

Des pistes, c'est facile. Par exemple les références de cet article :
http://www.nature.com/articles/ncomms3163
Mais un regard critique c'est une autre paire de manches.

Message édité par TZDZ le 15-08-2017 à 17:27:35
n°50643577
arylol
Posté le 15-08-2017 à 17:28:14  profilanswer

moonblood a écrit :

Il y a aussi un autre mythe du même style : ton coeur aurait un nombre de battement limité avant de provoquer ton décès donc si tu fais du sport, tu accélères ta mort. Dans le même temps on dit que le sport c'est la santé. Que de questions insolubles.

Je n'ecouterai plus jamais yassel ce charlatan prétentieux maintenant que ma conscience c'est éveillé à un nouvel âge reminiscent :o

n°50643605
arylol
Posté le 15-08-2017 à 17:34:46  profilanswer

make install a écrit :

Si c'est pas dispensé par Crossfit© c'est pas du Crossfit© [:spamafote]
Aperçu du crossfit : https://www.youtube.com/watch?v=bDwkJtObamo Les commentaires d'Elgintensity valent leur pesant d'or :D

Merci pour la vidéo je connaissais pas. Bien que ce soit du hating de bas étage le mec est super drôle.

Après ça c'est les games ça n'a pas grand chose à voir avec la pratique du cf de Mr tout le monde.

n°50643623
gaston1024​1
Posté le 15-08-2017 à 17:38:59  profilanswer

Yassel VS outil profond

Vivement la confrontation  [:apges:5]

n°50643652
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 15-08-2017 à 17:42:56  profilanswer

Team Yassel  [:lynk]

n°50643691
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-08-2017 à 17:48:33  profilanswer

Deep Tool Club. [:ojar]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, en mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°50643719
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 15-08-2017 à 17:52:07  profilanswer

Taper sur les crétins du web n'est pas encore un sport.

n°50643728
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 15-08-2017 à 17:53:12  profilanswer

Admettons que vous êtes addict aux kinder bueno et aux maltesers  à vous en faire peter le ventre  en crise d'hyperphagie tous les 4/5 jours (c'est un exemple non personnel :o :o :o :)), que pensez vous d'instaurer une routine bi-mensuel ( ex: le 1er et 3eme mercredi de chaque mois) consistant à acheter en boulangerie ou dans un distributeur, une seule de ces merdes ?

On peut appeller ça du contrôle, de la moderation... Ou bien  vous pensez qu'il faut absolument arrêter totalement ?

Message cité 5 fois
Message édité par RadjoN le 15-08-2017 à 17:54:48

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°50643734
Robbo
Posté le 15-08-2017 à 17:54:23  profilanswer

moonblood a écrit :

J'ai vu un documentaire y'a quelques temps qui reprend la même hypothèse mais pour le NOMBRE DE PAS : chacun naîtrait avec un nombre de pas défini au-delà duquel il meurt. Ce qui ferait plutôt pencher la balance du côté de l'absence de sport ayant recourt aux jambes (je ne sais pas si les fentes comptent pour un pas) pour se concentrer sur les sports avec de vraies règles comme les échecs ou LoL (League of Legends). Je ne sais pas s'il est possible AU JOUR D'AUJOURD'HUI de définir avec précision le nombre de pas qui nous a été attribué, je cherche des études allant dans ce sens.

source : https://www.youtube.com/watch?v=vd8t9p2FyE4

n°50643743
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 15-08-2017 à 17:55:30  profilanswer

Passe à la coke ça résoudra le problème.

n°50643760
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 15-08-2017 à 17:57:57  profilanswer

moonblood a écrit :

Si on veut des réponses, il y'a juste à regarder du côté des centenaires.  [:spamafoote]  
Ma grand-mère était centenaire, bah son régime alimentaire a toujours été irréprochable jusqu'à la fin de sa vie. Pas une grande sportive ou quoi.

Le reste c'est du bullshit.  [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par Queef le 15-08-2017 à 17:58:15
n°50643782
Robbo
Posté le 15-08-2017 à 18:02:25  profilanswer

RadjoN a écrit :

Admettons que vous êtes addict aux kinder bueno et aux maltesers  à vous en faire peter le ventre  en crise d'hyperphagie tous les 4/5 jours (c'est un exemple non personnel :o :o :o :)), que pensez vous d'instaurer une routine bi-mensuel ( ex: le 1er et 3eme mercredi de chaque mois) consistant à acheter en boulangerie ou dans un distributeur, une seule de ces merdes ?

On peut appeller ça du contrôle, de la moderation... Ou bien  vous pensez qu'il faut absolument arrêter totalement ?

Je fais mes courses tous les samedis entre 12h et 14h, je passe d'abord à la laverie pour lancer une machine, puis je fonce m'acheter des fruits et légumes dans un premier magasin. Le temps de faire ces courses, ma lessive est terminée, je vais donc la récupérer pour me diriger vers une deuxième laverie où je vais la faire sécher car elle se situe près du magasin où je fais le reste de mes courses. Le temps que le linge sèche, je fais mes courses et je m'achète un Kinder Bueno et un paquet de Pepito.  

Quand je retourne à la laverie, le temps n'est pas écoulé, je mange alors mon Kinder Bueno pour patienter sachant qu'il me reste un paquet de Pepito dans mon sac de courses. Je mange ce paquet de Pepito le samedi après midi, il est constitué de deux paquets individuels, j'en mange un après avoir rangé mes courses, et si j'ai la force mentale nécessaire pour résister à la tentation, je garde le deuxième pour le dessert, pour accompagner ma salade de fruits. Excellente routine que je conseille à tout le monde.

n°50643790
Krakramill​e
Posté le 15-08-2017 à 18:04:04  profilanswer

RadjoN a écrit :

si tu as des besoins de Maltesers tous les 4/5 jours, tu risques de craquer si c'est tous les 15 jours...

n°50643795
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 18:04:45  answer

poutrella a écrit :

Il y a pas vraiment eu d'études longue durée sur l'homme, car c'est plutôt compliqué à mettre en place :o

Sur les animaux comme les singes ou les rats oui.

Prends 2 groupes d'animaux, le premier groupe mange normalement, et le 2ème groupe mange un régime classique mais diminué de 30% en calories.

Certaines études montrent que le groupe de singes/rats restreint en calories vivaient bien plus longtemps, d'autres études montrent que cela ne change rien en terme d'espérance de vie.

Néanmoins, pour le 2ème cas, le régime entre les 2 groupes d'animaux n'était parfois pas strictement identique en terme de compositions, le groupe qui mangeait normalement pouvait avoir de meilleures nutriments que le groupe restreint en calorie qui mangeait des choses plus "raffinées" (pour faciliter le contrôle des cal).
La composition du régime en terme de nutriments tient évidemment une place importante dans l'équation.
Manger peu mais que du raffiné, c'est pas génial.

Ce qui semble vraiment ressortir des études, c'est que les animaux qui suivent un régime restreint en calories sont globalement en meilleure santé (cardiovasculaire, niveaux hormonaux, gestion de la glycémie...) et en meilleure forme (plus alerte) que ceux qui mangent normalement sans se restreindre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2017 à 18:05:01
n°50643904
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-08-2017 à 18:23:09  profilanswer

En moyenne vous cheatmealez combien de fois par mois/semaine?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°50643923
arylol
Posté le 15-08-2017 à 18:25:50  profilanswer

flagada007 a écrit :

Au moins 3 voir 4 par semaine [:vizera]

Message édité par arylol le 15-08-2017 à 18:27:09
n°50643929
christell1​986
Posté le 15-08-2017 à 18:26:17  profilanswer

flagada007 a écrit :

Les résultats qui vont aller de "jamais" à toutes les 5 minutes.  :lol:  Perso, grand max une fois par mois. Je suis tellement tombée dans la routine que parfois, j'ai l'impression de me forcer quand je fais un cheatmeal. (et en général ça consiste en une pâtisserie qui avec quelques ajustements auraient sûrement pu rentrer dans mes macros niveau calories.)

n°50643934
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-08-2017 à 18:27:11  profilanswer

Sur moi ça me faisait maigrir, me nique les hormones, et me rend dépressif/anxieux/agressif a tour de rôle. je vous laisse faire votre propre expérience.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°50643942
xjoker
en observation
Posté le 15-08-2017 à 18:27:59  profilanswer

moonblood a écrit :

C'est une possibilité, même si ça me semble peu probable. Ceci dit, en faisant du sport, tu améliores ton métabolisme de base et tu réduis ta fréquence cardiaque au repos, ce qui allonge ta durée de vie plus que la réduction due à l'exercice sportif.
Mettons une personne moyenne qui fait du 75 battements minutes sans exercice particulier. Ça fait 756000 battements par semaine.
Mettons une deuxième personne qui fait 8h de sport dans la semaine, à 150 battements minute (72000 battements) + le reste du temps à 65 battements minutes, ça fait 696000 battements par semaine.

Robbo a écrit :

J'ai vu un documentaire y'a quelques temps qui reprend la même hypothèse mais pour le NOMBRE DE PAS : chacun naîtrait avec un nombre de pas défini au-delà duquel il meurt.

Ça par contre, c'est complètement con.

RadjoN a écrit :

A mon avis, l'arrêt total sous la force de la volonté induit une frustration qui donne envie de craquer et de replonger fortement. L'interdit peut provoquer l'effet inverse de celui voulu.

Par contre, c'est dommage d'installer une routine alors que tu n'en auras pas forcément envie à ce moment.

L'idéal, c'est de t'autoriser un nombre restreint de ces merdes pendant une période illimitée, et quand tu sens que l'envie baisse, tu t'en passes. Pour moi en tous cas, je préfère savoir que je n'ai pas d'interdit mais c'est plus compliqué quand on a un TCA.

n°50643958
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 15-08-2017 à 18:30:17  profilanswer

Queef a écrit :

Si on veut des réponses, il y'a juste à regarder du côté des centenaires.  [:spamafoote]  
Ma grand-mère était centenaire, bah son régime alimentaire a toujours été irréprochable jusqu'à la fin de sa vie. Pas une grande sportive ou quoi.

Le reste c'est du bullshit.  [:spamatounet]

Ma grand-mère était un bec sucré et elle a vécu jusqu'à 103 ans. Donc bon.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°50643986
Krakramill​e
Posté le 15-08-2017 à 18:33:24  profilanswer

flagada007 a écrit :

Tu vas aussi avoir des gens qui vont te dire qu'ils préfèrent ne pas faire de cheatmeal (ça dilate la panse, ça re-crée un besoin en gras/sucre, etc).

Perso je me fixe comme objectif au moins une semaine entre deux, mais si je fais plus, tant mieux.
Et sinon l'an dernier quand j'ai repris c'était tous les soirs :D

n°50644066
coucourist​e
Posté le 15-08-2017 à 18:45:09  profilanswer

flagada007 a écrit :

En ce moment je fais un écart tous les 10j environ.

n°50644072
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 18:46:06  answer

C'est quoi cheatmeal ?
Deux tartines de nutella, ou un plat en sauce entier ?

n°50644075
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-08-2017 à 18:46:27  profilanswer

Ah oui ça reste du variable après il y a aussi la définition du cheatmeal.

D'ailleurs en parlant de ça je viens de voir qu'il y a plus de sucre et de glucide dans les yaourt zéro pourcent que les "normaux"

Donc en fait vaut mieux manger les yaourts traditionnels si j'ai bien capté?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°50644131
n0urs
Posté le 15-08-2017 à 18:52:46  profilanswer

flagada007 a écrit :

En ce moment j'en fais un toutes les 6 semaines à peu près

n°50644166
Maiar
Posté le 15-08-2017 à 19:01:27  profilanswer

flagada007 a écrit :

D'ailleurs en parlant de ça je viens de voir qu'il y a plus de sucre et de glucide dans les yaourt zéro pourcent que les "normaux"

Pour moi, oui. Je ne m'embarasse pas à acheter du allégé. Je prends des yaourts natures marque distributeur.
Sans REFLECHIR.

---------------
There was a fish in the percolator
n°50644187
onina
Posté le 15-08-2017 à 19:04:38  profilanswer

flagada007 a écrit :

Euh je t'avoue ne jamais avoir vu des yaourt 0% avec plus de kcal qu'un yaourt "classique", t'es sûr de ton coup ?

Sinon perso 1 à 2 cheatmeal par semaine, et par cheatmeal j'entends un repas où je ne compte pas et dans lequel le nombre de kcal dépasse largement un de mes repas "habituels".

n°50644194
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 19:05:48  answer

Maiar a écrit :

Pour moi, oui. Je ne m'embarasse pas à acheter du allégé. Je prends des yaourts natures marque distributeur.  
Sans REFLECHIR.

Voilà le PROBLEME.

n°50644208
make insta​ll
Posté le 15-08-2017 à 19:07:46  profilanswer

onina a écrit :

Euh je t'avoue ne jamais avoir vu des yaourt 0% avec plus de kcal qu'un yaourt "classique", t'es sûr de ton coup ?

Sinon perso 1 à 2 cheatmeal par semaine, et par cheatmeal j'entends un repas où je ne compte pas et dans lequel le nombre de kcal dépasse largement un de mes repas "habituels".

C'est pas ce qu'il dit.
Mais en général oui, les 0% c'est souvent soit de l'arnaque (jouer sur les mots) soit encore pire niveau macros.

n°50644274
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 15-08-2017 à 19:15:46  profilanswer

flagada007 a écrit :

Jamais ou toujours. Je déteste le concept de cheatmeal.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6468  6469  6470  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)