Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  9039  9040  9041  9042  9043  9044
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°28829080
Zoreil
Posté le 03-01-2012 à 22:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

JeanY a écrit :

tu as juste brulé ta graisse pour générer du muscle

wat

wat

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 22:28:54  profilanswer

n°28831182
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 08:32:52  answer

lasnoufle a écrit :

Mh l'analogie viens de toi à la base, si tu penses qu'elle a pas de sens fallait pas l'utiliser. Le truc marrant c'est que justement ta remarque en gras c'est exactement ce que les autres essaient de te dire justement: ce que tu vides du grenier (le gras) ne sert pas à faire du muscle, qui nécessite des prots/etc pour se batir. Donc la perte de gras et la prise de muscle ne sont pas opposés (meme si, comme insiste Wendigo, c'est souvent plus efficace des les opposer).

Et sinon non, la graisse ne se transforme jamais en muscle, jamais... "brulé ta graisse pour générer du muscle", jamais (enfin pas directement), à la limite on peut dire "brulé ta graisse pour fournir l'énegie utilisée dans des exos où t'as niqué du muscle, provoquant sa regénération à partir de la bouffe ingérée". Mais la graisse ne se transforme pas en muscle.

Oui l'analogie vient de moi, et a un sens dans la mesure où elle est applicable au réel.
La tienne n'a pas de sens, car appliquée au réel, à la situation à laquelle elle réfère, ça revient à dire "si une personne mange plus, fait du muscle mais se fait liposucer, alors le bilan est nul" (car je rappelle que brûler de la graisse et construire du muscle en même temps n'est pas possible, outre utilisation de roids ou débutant gras qui se met à pousser), ce qui ne sert en rien ton propos vois-tu?
Quoi que vous en disiez, il  n'est pas possible de brûler et construire en même temps. Je n'ai toujours pas vu une source fiable qui le prouve, à part trois témoignages de gens qui l'affirment, mais comment se fier à ces ressentis? comment être sûr et certain qu'ils ont toujours mangé l'équivalent calorique nécessaire à la maintenance? comment peuvent-ils être certains de cela? rien ne le prouve, contrairement aux diverses études faites avec relevés scientifiques, observations en hôpital et consort qui viennent appuyer mes propos.

Pour la seconde partie de ton message, j'espère que tu es le seul à avoir pris mon post au premier degré. Remarque, ça en dit long sur la qualité de ton intervention.

Bah ouais tu savais pas? et ensuite, pour les derniers kilos de graisse sur le ventre, tu achètes une ceinture qui envoie des pulsions électriques et BAM, ça se transforme en abdos!

[:raph0ux]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 08:35:59
n°28831193
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 08:36:00  answer

merci pour ce conseil, je vais de suite acheter cette ceinture :jap:

n°28831209
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 08:38:57  answer

Attention à ce que tu choisis, ceci dit. Le seul fournisseur valable en france est M6 boutique, tout ce que tu pourrais trouver sur l'internetz, ebay etc. est une arnaque car les pulsions envoient des décharges électriques pas assez puissantes :jap:

n°28831224
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 08:42:27  answer

mince, faut que je m'achète d'abord une télé alors pour regarder M6, bon j'y vais de suite alors :jap:

n°28831503
Zoreil
Posté le 04-01-2012 à 09:41:56  profilanswer

ça a bien marché sur Lova Moore :love:

---------------
What the FUCK ?
n°28831512
Schoumy_
Posté le 04-01-2012 à 09:42:34  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Non mais désolé mais je vais rejoindre Wendigo & co sur expérience perso aussi.
Ya moultes années, freluquet avec de la brioche, je suis passé de 80 à 75 kilos. C'était pendant un stage en été, deux mois où tous mes potes étaient au loin donc j'en ai profité pour me faire une routine: tous les jours, quasi meme bouffe et meme activité physique (allez-retours à pied au boulot + exos de base à la maison avec haltères).
J'ai perdu 5 kilos, mais en meme temps j'ai pris aux épaules, pecs et tour de bras (et descendu de plusieurs tailles de jean :)). D'après toi, j'ai pas pris de muscle du tout? Comment j'ai pu finir avec plus d'épaules et de bras?

Edit: ah et puis jolie l'analogie foireuse avec la maison. Tiens je t'en fais une aussi: ta maison tu veux y faire une extension, donc tu fournis les briques poutres et tout le tintouin, mais en meme temps que ca se construit, t'en profites pour vider ton grenier. Au final t'as débarassé plus de ton grenier que ce que t'as amené pour ton extension. MERDE MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE?? Alors que le bilan matériel est négatif hein?

Tu as perdu 5kg et tu as gagné en tour de bras ?

Tu as mesuré ?

n°28831533
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 09:44:52  answer

Schoumy_ a écrit :

Tu as perdu 5kg et tu as gagné en tour de bras ?

Tu as mesuré ?

Putain mais j'avais même pas vu que c'était sur un été, genre tu fais du muscle sans bouffer HUGE sur trois mois  [:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 09:47:41
n°28831594
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-01-2012 à 09:51:58  profilanswer

Tiens d'ailleurs, je ne suis pas fan de Rudy, mais un lien qui tombe du topic muscu et qui est en rapport à la discution d'hier : http://www.rudycoia.com/blog/article/300

Citation :

Lorsque l’on sait que prendre 100 g de muscle représente déja une masse considérable, est ce que prendre du poids est un pré-requis indispensable pour prendre du muscle lorsque l’on progresse à chaque séance ? La réponse est NON !

On peut très bien prendre du muscle sans prendre de poids, l’important étant comme je le rappelle à chaque fois, de progresser à l’entrainement afin que cela se concrétise physiquement et esthétiquement.

Même si malgré mon expérience (10 ans d’entrainement), je ne suis pas un exemple de ce côté la, je ne prends rarement plus que 2 à 3 kg par an que je reperds l’été en séchant me retrouvant alors au même poids que l’année suivante et vous remarquerez que je suis plus musclé d’année en année quand même :D

Prendre du poids pour prendre du poids n’apporte donc rien de plus si ce n’est du gras, même si certains gourous insistent pour se forcer à manger pour soi-disant prendre du muscle, afin de combler certaines déficiences de la méthode qu’ils proposent :D

:D

Message édité par Wendigo le 04-01-2012 à 09:52:55

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°28833009
goodvibe13
Posté le 04-01-2012 à 11:45:46  profilanswer

Rien à voir avec le ressenti, c'est très simple de savoir si l'on brule: balance, apparence dans le miroir, veines apparentes etc..
Et puis pas besoin de faire l'X pour deviner que lorsque l'on fait une sortie CAP d'1h on brule 600/800 cal, et qu'avec une alimentation équilibrée derrière type 2000/2500kc, on va être en déficit calorique sur la journée.

La plupart des adeptes de muscu associent prise de poids (dans le sens du surplus calorique) et prise de muscle car c'est du sûr, façon de parler. Les résultats sont là.
La prise de masse seche, sans surplus calorique, est possible, j'en suis -comme d'autres- l'exemple même, mais cette voie est bien plus ingrate car les résultats sont très longs à venir, en plus d'être moins importants.

Sinon tu parles beaucoup de tes sources, mais il semble surtout que plein d'etudes se contredisent. Or mon ressenti, que tu peux forcemment trouver suspect, me parait tout à fait fiable. Je fais du sport très très régulièrement depuis 15ans, je suis à l'écoute de mon corps et je pense bien le connaître.

Enfin, pour relancer un peu ce sujet, voici les premiers résultats d'une simple recherche de quelques secondes sur google:
http://www.musculaction.com/news/g [...] regime.htm

Ne pas occulter également le fait que nous avons tous un métabolisme différent, en ce sens que nous ne sommes pas égaux face à la perte/gain de gras, de muscle et donc de poids.
Même les réactions musculaires de notre corps à l'effort n'obéissent pas toujours à des réglès pré établies.  
Si je prends mon cas, qu'est ce qui explique que malgré une pratique unique et assidue de la CAP axée endurance, je me retrouve avec des cuisses de sprinteur, avec de puissants ischios, au lieu de jambes avec des muscles élancés et fins type coureurs de fond?
Ou bien que la seule pratique de pompes ait permis de me developper les muscles du grand dorsal, ce qui semble incohérent?

Bref il y a forcément une base de compréhension générale de la physiologie du corps humain que tu pourras retrouver dans des études. Mais il peut y avoir des cas particuliers selon les individus, et cela tu sembles vouloir l'occulter.

Pour bien connaître le milieu de la CAP, beaucoup de coureurs serieux (çàd avec beaucoup de km au compteur) sont extremement sveltes, voir maigres, déficit calorique permanent oblige.
Pourtant il existe également des coureurs avec un vrai physique d'athlète. Un ami à moi, prèsque 40ans, court ses marathons en 3h, il en fait 2 ou 3 par an, et court même des ultra run (courses de 60/80km). Bref il brule enormément de calories au quotidien. Et bien je peux te garantir qu'il a une très bonne base musculaire et est un parfait athlète visuellement.

Pour finir, je n'ai pas de parti pris sur le sujet.  
J'intervenais simplement pour te faire part de mon experience personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut on est bien d'accord.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 11:45:46  profilanswer

n°28833255
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 12:02:30  answer

goodvibe13 a écrit :

Rien à voir avec le ressenti, c'est très simple de savoir si l'on brule: balance, apparence dans le miroir, veines apparentes etc..
Et puis pas besoin de faire l'X pour deviner que lorsque l'on fait une sortie CAP d'1h on brule 600/800 cal, et qu'avec une alimentation équilibrée derrière type 2000/2500kc, on va être en déficit calorique sur la journée.

La plupart des adeptes de muscu associent prise de poids (dans le sens du surplus calorique) et prise de muscle car c'est du sûr, façon de parler. Les résultats sont là.
La prise de masse seche, sans surplus calorique, est possible, j'en suis -comme d'autres- l'exemple même, mais cette voie est bien plus ingrate car les résultats sont très longs à venir, en plus d'être moins importants.

Sinon tu parles beaucoup de tes sources, mais il semble surtout que plein d'etudes se contredisent. Or mon ressenti, que tu peux forcemment trouver suspect, me parait tout à fait fiable. Je fais du sport très très régulièrement depuis 15ans, je suis à l'écoute de mon corps et je pense bien le connaître.

Enfin, pour relancer un peu ce sujet, voici les premiers résultats d'une simple recherche de quelques secondes sur google:
http://www.musculaction.com/news/g [...] regime.htm

Ne pas occulter également le fait que nous avons tous un métabolisme différent, en ce sens que nous ne sommes pas égaux face à la perte/gain de gras, de muscle et donc de poids.
Même les réactions musculaires de notre corps à l'effort n'obéissent pas toujours à des réglès pré établies.
Si je prends mon cas, qu'est ce qui explique que malgré une pratique unique et assidue de la CAP axée endurance, je me retrouve avec des cuisses de sprinteur, avec de puissants ischios, au lieu de jambes avec des muscles élancés et fins type coureurs de fond?
Ou bien que la seule pratique de pompes ait permis de me developper les muscles du grand dorsal, ce qui semble incohérent?

Bref il y a forcément une base de compréhension générale de la physiologie du corps humain que tu pourras retrouver dans des études. Mais il peut y avoir des cas particuliers selon les individus, et cela tu sembles vouloir l'occulter.

Pour bien connaître le milieu de la CAP, beaucoup de coureurs serieux (çàd avec beaucoup de km au compteur) sont extremement sveltes, voir maigres, déficit calorique permanent oblige.
Pourtant il existe également des coureurs avec un vrai physique d'athlète. Un ami à moi, prèsque 40ans, court ses marathons en 3h, il en fait 2 ou 3 par an, et court même des ultra run (courses de 60/80km). Bref il brule enormément de calories au quotidien. Et bien je peux te garantir qu'il a une très bonne base musculaire et est un parfait athlète visuellement.

Pour finir, je n'ai pas de parti pris sur le sujet.
J'intervenais simplement pour te faire part de mon experience personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut on est bien d'accord.

Merci pour ton message et pour le lien, très instructifs  :jap: même si les "sujets" de cet étude étaient des débutants en surpoids (ce que je dis depuis le début).

Citation :

Gagner du muscle et perdre du gras en même temps en étant sous restriction calorique est donc possible, mais cela fonctionne surtout pour les personnes en surpoids qui n’ont jamais soulevé des poids, ou ceux qui reprennent une activité sportive après un break. Une fois que vous avez passé le stade du débutant, cela devient plus difficile, et il faut souvent manipuler les calories pour obtenir des résultats (prise de masse, puis sèche).

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 12:10:44
n°28833583
Wendigo
Posté le 04-01-2012 à 12:36:41  profilanswer

Mais faut que tu comprennes que ca marche aussi avec des confirmés (comme le dit plein de pratiquant ici, tel que Goodvibe que tu cites :D)

---------------
n°28833633
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 12:41:05  answer

Wendigo a écrit :

Mais faut que tu comprennes que ca marche aussi avec des confirmés (comme le dit plein de pratiquant ici, tel que Goodvibe que tu cites :D)

Je comprends qu'on peut prendre de la masse sèche sans gras wendigo (jamais dit le contraire) mais pas sans surplus calorique amha; encore une fois rien ne prouve qu'il n'y a jamais eu de surplus calorique pour vous tous. Je cherche de mon côté un article qui traite de cela.

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 12:42:25
n°28834018
Wendigo
Posté le 04-01-2012 à 13:22:27  profilanswer

Ecoute, quand quelqu'un pratique depuis des années, qu'il a des résultats, c'est qu'il suit un minimum sa diète, s'il te dit qu'il n'y a pas surplus calorique, tu peux le croire. Ici t'as eu plein de témoignage en plus du mien confirmant ce qu'on t'explique depuis hier.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 04-01-2012 à 13:23:03

---------------
n°28834131
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 13:34:17  answer

Wendigo a écrit :

Ecoute, quand quelqu'un pratique depuis des années, qu'il a des résultats, c'est qu'il suit un minimum sa diète, s'il te dit qu'il n'y a pas surplus calorique, tu peux le croire. Ici t'as eu plein de témoignage en plus du mien confirmant ce qu'on t'explique depuis hier.

Tu veux dire celui du gars qui a pris du muscle sur un été? tss.

Je n'ai toujours pas de preuve convaincante (vous n'en avez pas fourni, et je n'en trouve pas (cela montre que je ne refuse pas de croire, mais sans preuve...)). Mais que ça ne t'empêche pas de vivre ta vie wendigo, tu n'es pas obligé de répondre à chacun de mes messages. Pas grave si on n'est pas d'accord!

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 13:42:06
n°28834342
Wendigo
Posté le 04-01-2012 à 13:52:14  profilanswer

Hum je ne réponds pas à chacun de tes messages, juste au deux derniers. Mais effectivement, je vais arrêter. C'était surtout pour les pratiquants qui suivent le topic. Il faut pas les mener en erreur ;)

Goodvibe = des ? Il est peut-être plusieurs dans sa tête va savoir :D

---------------
n°28834381
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 13:55:38  answer

Wendigo a écrit :

Hum je ne réponds pas à chacun de tes messages, juste au deux derniers. Mais effectivement, je vais arrêter. C'était surtout pour les pratiquants qui suivent le topic. Il faut pas les mener en erreur ;)

Goodvibe = des ? Il est peut-être plusieurs dans sa tête va savoir :D

Je dois avouer que je suis un peu frustré par ta première phrase. Tu parles de n'induire personne en erreur (je suppose que tu fais référence à moi et non pas à toi) alors qu'encore une fois, moi je source alors que rien n'est prouvé de ton côté, à part un dossier de description des protéines et un blog de Rudy  :??: bref rien de convaincant...juste des pirouettes encore et encore.

Je ne parle pas de GV mais d'un autre gars qui me prend au premier degré lorsque je parle de transformation de gras en muscle.

Bref...fini pour moi.

Wendigo  [:digiamb:1]  mais quelles sources? tu n'as rien posté contredisant ce que j'affirme

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 14:09:38
n°28834428
Wendigo
Posté le 04-01-2012 à 13:59:51  profilanswer

Bon on a pas dit stop ? :D

Halala. Et oui je parlais bien de ton erreur sur le "on a besoin forcément d'un besoin de surplus calorique pour faire du muscle".  

Je penses que tu as tord à te limiter à cela. Tu penses à ton tour que j'ai tord et que mes sources ou les témoignages ici ou ailleurs ne valent pas grand chose. Finissons en effectivement :D

Message édité par Wendigo le 04-01-2012 à 14:00:04

---------------
n°28834435
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 04-01-2012 à 14:00:45  profilanswer

Si vous n'êtes pas en surplus calorique, vous êtes à l'équilibre ou en déficit ?

Si vous pensez être en permanence en déficit, alors vous devriez être de plus en plus sec d'année en année. Est-ce le cas ?
D'ailleurs le corps à des mécanisme qui empêche d'être en déficit en permanence (ralentissement du métabolisme, fonte musculaire, affaiblissement général...)

Message cité 1 fois
Message édité par Djam_ le 04-01-2012 à 14:00:57

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°28834466
Wendigo
Posté le 04-01-2012 à 14:03:13  profilanswer

Djam_ a écrit :

Si vous n'êtes pas en surplus calorique, vous êtes à l'équilibre ou en déficit ?

Si vous pensez être en permanence en déficit, alors vous devriez être de plus en plus sec d'année en année. Est-ce le cas ?
D'ailleurs le corps à des mécanisme qui empêche d'être en déficit en permanence (ralentissement du métabolisme, fonte musculaire, affaiblissement général...)

Pour ma part, je pense être à l'équilibre.

Ce qui m'empêche pas de prendre du muscle par endroit (Les épaules J-11 mois :o)

Message édité par Wendigo le 04-01-2012 à 14:03:38

---------------
n°28834522
Djam_
Posté le 04-01-2012 à 14:06:58  profilanswer

A l'équilibre, on est d'accord que le poids ne bouge pas d'un pouce ?

---------------
n°28834554
Wendigo
Posté le 04-01-2012 à 14:08:41  profilanswer

Djam_ a écrit :

A l'équilibre, on est d'accord que le poids ne bouge pas d'un pouce ?

Non que mon apport calorique ne bouge pas (sauf bon pour les fêtes mais ca compte pas :D)

---------------
n°28834706
Djam_
Posté le 04-01-2012 à 14:19:41  profilanswer

Non c'est pas ça l'équilibre.

L'équilibre calorique, c'est consommer autant de calorie que le corps en dépense.
C'est tout.

A partir de là, la loi de conservation de l'énergie et donc des masses nous dit que la masse de ton corps va rester la même.
C'est tout, là dessus il n'y a pas à discuter.

Ensuite concernant la problématique de la fabrication du muscle et de la perte de gras simultanées, oui elle est possible et elle est d'autant plus possible chez une personne grasse et peu musclée. Plus la personne sera sèche et musclée, plus cela sera difficile et long d'y arriver si on reste à l'équilibre, car il faudrait pouvoir tout contrôler que ce soit au niveau d'une alimentation optimale, un repos optimal, un entrainement optimal, et même un moral optimal.

Enfin, il est évident que je parle d'une personne adulte saine et ayant fini sa croissance osseuse.

---------------
n°28834850
Wendigo
Posté le 04-01-2012 à 14:31:54  profilanswer

Djam_ a écrit :

Non c'est pas ça l'équilibre.

L'équilibre calorique, c'est consommer autant de calorie que le corps en dépense.
C'est tout.

A partir de là, la loi de conservation de l'énergie et donc des masses nous dit que la masse de ton corps va rester la même.
C'est tout, là dessus il n'y a pas à discuter.

Ensuite concernant la problématique de la fabrication du muscle et de la perte de gras simultanées, oui elle est possible et elle est d'autant plus possible chez une personne grasse et peu musclée. Plus la personne sera sèche et musclée, plus cela sera difficile et long d'y arriver si on reste à l'équilibre, car il faudrait pouvoir tout contrôler que ce soit au niveau d'une alimentation optimale, un repos optimal, un entrainement optimal, et même un moral optimal.

Enfin, il est évident que je parle d'une personne adulte saine et ayant fini sa croissance osseuse.

En quoi ce que je te dis n'est pas l'exact ?
Je consomme x (pour mes muscles) +y (graisse en trop et besoin essentielle du corps)
Mon corps de par mon entrainement a besoin de x + y.
Mes muscles se développeront toujours suivant ce que je cible. Prise de muscle et perte de graisse se compenseront. Ca sera long mais il y a effectivement pas à en discuter des heures, c'est possible.
Ma masse corporelle va rester la même. Mon aspect physique lui va se modifier.

En quoi ca diffère de ce que j'ai dit depuis le début ?
(le coté "optimal" est exagéré. Il faut normalement se suivre effectivement.)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 04-01-2012 à 14:32:38

---------------
n°28835015
Djam_
Posté le 04-01-2012 à 14:44:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non que mon apport calorique ne bouge pas (sauf bon pour les fêtes mais ca compte pas :D)

Je recommence : je te demande la définition de "l'équilibre" sous entendu calorique vu que c'est de ça dont vous parlez depuis je sais pas combien de posts.
Tu me réponds un trucs à côté.

Tu peux consommer 4000kcal tous les jours : ton apport calorique ne bouge pas.
Voilà c'est aussi simple que ça,  à 4000kcal ta balance énergétique n'est pas équilibrée mais largement excédentaire.

Donc une dernière fois l'équilibre, c'est apporter autant que ce que l'on consomme. On ne crée pas de la masse à partir de rien, donc la masse du corps ne peut pas bouger.

La deuxième partie de mon post est la pour mettre les choses au clair sur la perte de graisse et la prise de muscle de façon simultanée. Je ne dis pas que tu dis le contraire, vu que c'est ce que tu soutiens depuis le début.

Message cité 1 fois
Message édité par Djam_ le 04-01-2012 à 14:45:07

---------------
n°28835069
Djam_
Posté le 04-01-2012 à 14:47:46  profilanswer

Wendigo a écrit :

le coté "optimal" est exagéré. Il faut normalement se suivre effectivement.

Le côté optimal n'est pas exagéré, là je te parle entant que pratiquant de musculation naturelle. Tu sais très bien qu'à partir d'une certaine masse musculaire, il sera de plus en plus difficile d'en gagner, tout comme à partir d'un certain niveau de sèche, il sera de plus en plus difficile de perdre du gras. On peut repousser la limite en optimisant au mieux les différents paramètres que j'ai cité, mais ce n'est pas éternel. Ni toi ni moi n'avons atteint cette limite, donc tu as le temps de voir venir.

---------------
n°28835169
Wendigo
Posté le 04-01-2012 à 14:53:32  profilanswer

Djam_ a écrit :

Le côté optimal n'est pas exagéré, là je te parle entant que pratiquant de musculation naturelle. Tu sais très bien qu'à partir d'une certaine masse musculaire, il sera de plus en plus difficile d'en gagner, tout comme à partir d'un certain niveau de sèche, il sera de plus en plus difficile de perdre du gras. On peut repousser la limite en optimisant au mieux les différents paramètres que j'ai cité, mais ce n'est pas éternel. Ni toi ni moi n'avons atteint cette limite, donc tu as le temps de voir venir.

Oui. D'où le "optimal" sous entend qu'il faut l'être continuellement. Tu sais très bien qu'aucun sportif n'est optimal (qui pour moi sous-entend un training parfait pour des besoins parfaitement connu, parfaitement comblé au décimal près).

Si tu sous entends "améliorant au maximum " à optimal, là d'accord.

---------------
n°28835243
Wendigo
Posté le 04-01-2012 à 14:58:52  profilanswer

Djam_ a écrit :

Je recommence : je te demande la définition de "l'équilibre" sous entendu calorique vu que c'est de ça dont vous parlez depuis je sais pas combien de posts.
Tu me réponds un trucs à côté.

Tu peux consommer 4000kcal tous les jours : ton apport calorique ne bouge pas.
Voilà c'est aussi simple que ça,  à 4000kcal ta balance énergétique n'est pas équilibrée mais largement excédentaire.

Donc une dernière fois l'équilibre, c'est apporter autant que ce que l'on consomme. On ne crée pas de la masse à partir de rien, donc la masse du corps ne peut pas bouger.

La deuxième partie de mon post est la pour mettre les choses au clair sur la perte de graisse et la prise de muscle de façon simultanée. Je ne dis pas que tu dis le contraire, vu que c'est ce que tu soutiens depuis le début.

Ce n'est pas à coté. Tu connais pourtant bien mes trainings je suppose. D'où ma réponse. Mes trainings sont identiques chaque semaine de l'année, je consomme le même nombre de calorie par jour. Les heures sont différentes.
Depuis le temps que je pratique, tu verrais soit un accroissement musculaire visible rapidement d'année en année, soit un accroissement graisseux visible. Or ni l'un ni l'autre. Je suis à l'équilibre ;)

Ma masse ne bouge pas (il faut effectivement bien une prise de masse pour augmenter sa masse, rien ne se créé), ce qui ne veut pas dire que mon % musculaire ou graisseux reste invariable. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 04-01-2012 à 15:00:05

---------------
n°28835284
Djam_
Posté le 04-01-2012 à 15:01:20  profilanswer

J'ai jamais parlé d'être optimal 100% du temps  :heink:  

Je donne au mot optimal le sens qu'il a dans le dictionnaire, il n'y aucun sous entendu.

---------------
n°28835378
Wendigo
Posté le 04-01-2012 à 15:08:43  profilanswer

Si on lit ta phrase, c'est l'impression, du moins à moi, que tu donnes. Etre optimal 100 % du temps pour prendre du muscle avec cette façon.

Citation :

Plus la personne sera sèche et musclée, plus cela sera difficile et long d'y arriver si on reste à l'équilibre, car il faudrait pouvoir tout contrôler que ce soit au niveau d'une alimentation optimale, un repos optimal, un entrainement optimal, et même un moral optimal.

D'où ma réponse.  [:shimay]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 04-01-2012 à 15:09:26

---------------
n°28835385
Djam_
Posté le 04-01-2012 à 15:09:04  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ce n'est pas à coté. Tu connais pourtant bien mes trainings je suppose. D'où ma réponse. Mes trainings sont identiques chaque semaine de l'année, je consomme le même nombre de calorie par jour. Les heures sont différentes.
Depuis le temps que je pratique, tu verrais soit un accroissement musculaire visible rapidement d'année en année, soit un accroissement graisseux visible. Or ni l'un ni l'autre. Je suis à l'équilibre ;)

Ma masse ne bouge pas (il faut effectivement bien une prise de masse pour augmenter sa masse, rien ne se créé), ce qui ne veut pas dire que mon % musculaire ou graisseux reste invariable. ;)

Le problème c'est que tu n'utilises pas les bon mots ou alors tu interprètes ce que l'on dit au lieu de comprendre. A partir de là il est difficile d'avoir des réponses en rapport avec les questions.

Je ne vois pas pourquoi ta masse devrait bouger si tu as un régime équilibré, et je n'ai jamais prétendu le contraire. Je ne comprends pas pourquoi tu me donne cette réponse  [:spamafote]

---------------
n°28835438
Djam_
Posté le 04-01-2012 à 15:13:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si on lit ta phrase, c'est l'impression, du moins à moi, que tu donnes. Etre optimal 100 % du temps pour prendre du muscle avec cette façon.

Citation :

Plus la personne sera sèche et musclée, plus cela sera difficile et long d'y arriver si on reste à l'équilibre, car il faudrait pouvoir tout contrôler que ce soit au niveau d'une alimentation optimale, un repos optimal, un entrainement optimal, et même un moral optimal.

D'où ma réponse.  [:shimay]

Ce qu'il faut comprendre c'est que pendant tes X premières années d'entrainement tu vas pouvoir progresser à un rythme plus ou moins rapide, mais qu'au fur et à mesure, la progression sera de plus en plus difficile, et que pour continuer à progresser il faut optimiser. C'est tout  [:spamafote] La suite logique étant qu'à ce stade, sans optimisation, pas de progrès, donc une stagnation, voire une régression.

---------------
n°28835456
Wendigo
Posté le 04-01-2012 à 15:14:32  profilanswer

Djam_ a écrit :

Le problème c'est que tu n'utilises pas les bon mots ou alors tu interprètes ce que l'on dit au lieu de comprendre. A partir de là il est difficile d'avoir des réponses en rapport avec les questions.

Je ne vois pas pourquoi ta masse devrait bouger si tu as un régime équilibré, et je n'ai jamais prétendu le contraire. Je ne comprends pas pourquoi tu me donne cette réponse  [:spamafote]

Je pense surtout en relisant nos posts, que je réponds surtout par rapport à la continuité de la conversation + ce que tu sais de moi, alors que tu attends une réponse généraliste.

Je fais qu'exprimer juste un point qui est en faite le point de départ de la conversation hier (prise de muscle sans prise de masse (= surplus calorique)). Sur lequel on s'accorde  [:wendigo]

Djam_ a écrit :

Ce qu'il faut comprendre c'est que pendant tes X premières années d'entrainement tu vas pouvoir progresser à un rythme plus ou moins rapide, mais qu'au fur et à mesure, la progression sera de plus en plus difficile, et que pour continuer à progresser il faut optimiser. C'est tout  [:spamafote] La suite logique étant qu'à ce stade, sans optimisation, pas de progrès, donc une stagnation, voire une régression.

Ca rejoint ce que je te répondais donc

Citation :

Si tu sous entends "améliorant au maximum " à optimal, là d'accord.

:jap:

Message édité par Wendigo le 04-01-2012 à 15:17:43

---------------
n°28835503
Djam_
Posté le 04-01-2012 à 15:17:39  profilanswer

Je n'ai pas participé à votre conversation.
Considère cela plus comme un reboot qu'une suite. Comme Spider-Man 2012 en quelque sorte  :o

---------------
n°28835569
Wendigo
Posté le 04-01-2012 à 15:22:17  profilanswer

D'ailleurs se faire piquer par une araignée Radioactive simplifierait grandement l'obtention d'abdo-pecs  [:impakt0]

---------------
n°28836020
enuma
Posté le 04-01-2012 à 15:59:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 04-01-2012 à 16:00:59
n°28836157
goodvibe13
Posté le 04-01-2012 à 16:10:57  profilanswer

enuma a écrit :

Salut à tous, je reviens à la charge ! Ca changera de ce débat qui fait rage depuis plusieurs pages :D

enuma a écrit :

Je vais peut-être me faire quelques séances non-abdos à l'occasion, pour ne pas me déséquilibrer. Du coup je cherche à remplir de quoi faire un peu plus que 10 minutes quoi (parceque des séries de pompes ça va pas durer longtemps !). Je n'ai pas de quoi faire des tractions chez moi ; je pourrai en faire ailleurs de temps en temps, mais chez moi non. Y'a quelque chose par lequel je peux les remplacer, que je peux faire chez moi, pour compléter les pompes et ainsi muscler dos et biceps ?  

Bref, je suis preneur de tout exercice pouvant constituer une petite séance pour tonifier tout ce qui n'est pas abdos :)

:jap:

Faire serieusement des series de pompes c'est un peu plus que 10mn, entre l'echauffement, les series et les etirements. Si tu te cales sur une base de 4*30/40 pompes c'est déjà bien.
Pour le dos, l'idéal est de mettre une barre de traction, mais si tu ne peux pas tu peux essayer les tractions horizontales, c'est simple à mettre en place et ça fait pas mal bosser le dos, sur une base par exemple de 4/5 *20.

n°28836225
enuma
Posté le 04-01-2012 à 16:17:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28836432
goodvibe13
Posté le 04-01-2012 à 16:39:47  profilanswer

enuma a écrit :

Justement, concernant les pompes, j'ai intérêt à faire des séries avec écartement des mains variables, pour faire plus ou moins bosser certaines parties, ou c'est inutile et il vaut mieux tout faire avec les mains le plus écartées/resserrées (rayer la mention adéquate ?) possible ?

enuma a écrit :

C'est que... pour faire des tractions horizontales, il faut quand même une barre solidement attachée et tout  :sweat:

D'une manière générale, toujours privilégier les mouvements avec lesquels tu as les meilleures sensations. Tu peux commencer par pratiquer les pompes classiques, c'est déjà bien.  
Libre à toi par la suite de varier l'écartement, la hauteur etc..

Pour les tractions horizontales tu peux toujours faire ça avec un bureau  ou un balais entre 2 chaises  [:s@ms:2]

n°28836559
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 16:49:10  answer

enuma a écrit :

C'est que... pour faire des tractions horizontales, il faut quand même une barre solidement attachée et tout  :sweat:

Il existe des barres qui ne demandent pas de faire de trous à la perceuse, mais faut pas avoir peur de bousiller les chambranles :D

n°28836999
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 04-01-2012 à 17:21:12  profilanswer

Tiens cadeau, 2 minutes avec Google: http://muscleevo.com/calorie-deficit/
L'étude en question: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9309627

Meme si l'article dit bien que c'est à prendre avec des pincettes (4 kilos de muscle en 14 semaines  :D ), c'est possible et s'tout. Certes c'était des gros et débutants en muscu (comme moi à l'époque, enfin j'étais pas aussi gros), mais c'est quand meme possible.

"But it’s a phenomenon that’s generally limited to people who are very overweight and have never lifted weights before, or those who are returning to exercise after a layoff, where muscle memory comes into play.

Once you’ve move past the “overweight beginner” stage, building muscle while losing fat is a goal that becomes progressively harder and will normally require some kind of calorie cycling strategy if you want to see decent results."

Voilà.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  9039  9040  9041  9042  9043  9044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)