Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3478  3479  3480  ..  9017  9018  9019  9020  9021  9022
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°41226134
make insta​ll
Posté le 02-03-2015 à 20:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

SpadVIII a écrit :

Je réagissais juste à certains posts. Mais en effet, c'était hors sujet de maniere générale.
Je me suis mis sérieusement au sport il y a 6 ans... et j ai vu les limites, à 40 ans de mon régime "classique" non farfelu que mon coach sportif trouvait parfait: manque de tonus mois après mois, pas moyen de faire le moindre écart sans reprendre illico de la graisse...
et puis j ai rencontré des sportifs qui allaient à contre courant et qui le semblaientu bien performant.  J ai découvert ensuite qu il y avait des médecins qui pronaient ces même régimes ... puis j ai testé aussi.

mais je ne sais pas comment le partager sans faire rire ou hurler.  Sans débarquer comme je l ai faut sûrement

Amène déjà ton expérience, ce que tu fais, pourquoi, et ce que tu en retires personnellement, sans le brandir comme la vérité.
Ça, c'est intéressant, car d'autres peuvent s'en inspirer.
(Aussi, j'aimerais bien des sources sur ton histoire de chiasse causée par des fruits qui indiquerait que mécaniquement c'est une libération des toxines :o )
Dire que untel fait tel truc, regardez ses musc', donc ça marche, vous devez faire comme lui, c'est pas une argumentation valide.
Et surtout, prêcher aveuglément à la moonboots c'est stérile. Tu es arrivé avec la même démarche, on connaît trop le personnage, donc tout le monde se braque...

Spoiler :

Mais au final tu as l'air moins illuminé que lui... C'est pas dur :o

Message cité 2 fois
Message édité par make install le 02-03-2015 à 20:29:35
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 20:28:48  profilanswer

n°41226226
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-03-2015 à 20:37:26  profilanswer

rhaaa j'ai les bras en mousse putain
DC ce soir .au lieu de mes ridicules 31kg ( pas plus @ home :spamafote: ) ou je faisait  6* 16Dc +6*16DI sans problèmes particuliers
j'ai étrenné mes 4 disques 5kg neufs :o ben monter a 51kg ca me change :sweat: ... au DC ca passe encore, 8reps ça rentre  sans souffrir même si ca tremble a la descente.
par contre au DI c'est pas la meme limonade :cry: j"ai le coté droit qui tient plus , ca monte en retard donc j'ai arrêté au bout de 3 reps avant de me coller la barre sur la tronche
@ home, seul sans parade ni chandelle je la joue chocotte :spamafote:  
retour a 41kg pour me finir avec 20 di 20dc

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 02-03-2015 à 20:38:56

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41226272
piloob
Posté le 02-03-2015 à 20:42:33  profilanswer

tu dois être plus clair

n°41226325
Schoumy_
Posté le 02-03-2015 à 20:46:28  profilanswer

Matin : séance de bodybuilding à la flotte/bcaa/bicarbonate de potassium

Midi :
6 oeufs
70g de boeuf hachés 15% qui restait d'hier
600g d'epinard avec 10g d'huile de colza
2 gélules d'omega 3

Soir :
4 oeufs
600g de courgettes/aubergines/poivrons/tomate
150g d'avocat
20g d'amandes
2 gélules d'omega 3

Avant de me coucher :
40g d'egg protein au chocolat

Total : 1800kcal
Prot : 150g, Glucides : 48g, Lipides : 113g

n°41226332
Schoumy_
Posté le 02-03-2015 à 20:47:24  profilanswer

arkrom a écrit :

rhaaa j'ai les bras en mousse putain  
DC ce soir .au lieu de mes ridicules 31kg ( pas plus @ home :spamafote: ) ou je faisait  6* 16Dc +6*16DI sans problèmes particuliers  
j'ai étrenné mes 4 disques 5kg neufs :o ben monter a 51kg ca me change :sweat: ... au DC ca passe encore, 8reps ça rentre  sans souffrir même si ca tremble a la descente.
par contre au DI c'est pas la meme limonade :cry: j"ai le coté droit qui tient plus , ca monte en retard donc j'ai arrêté au bout de 3 reps avant de me coller la barre sur la tronche
@ home, seul sans parade ni chandelle je la joue chocotte :spamafote:  
retour a 41kg pour me finir avec 20 di 20dc

C'est normal d'être moins fort au DI qu'au DC.

Par contre, forcément c'est pas normal de pas avoir de chandelles  [:shlavos] Surtout pour tester des trucs aussi dangereux.

n°41226432
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 20:56:16  answer

kmara2 a écrit :

Amagod  [:trias:4] c'est pas 10 paquets d'Oreo mais 12 !

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/BH0-Ry0CEAASBt8.jpg

C'est quoi le soucis ?  [:transparency]

n°41226581
arkrom
Posté le 02-03-2015 à 21:07:10  profilanswer

piloob a écrit :

tu dois être plus clair

avant :
echauffement @ 15kg 30 reps environs,
puis @ 31kg : 16 DC 16 DI  6 fois....  asses pour transpirer mais pas pour me coller des courbatures  :sleep:  :sleep:

ce soir :
échauffement pareil
ensuite DC puis DI a la même charge
32kg *16 easy  
32kg *16 finger in the nose
38kg *14 ca passe mais 16 pas
44kg *8 putain au DI je déguste .. et pour poser la barre en place sans chandelle voila la merde
51kg *6=> DC ok mais DI fail

41kg *20 pour achever de me rincer les bras
 écarté 6kg*20 puis 8kg*16 .. agonie des pecs  

voila voila ... vous pouvez me jeter les cailloux

Schoumy_ a écrit :

Par contre, forcément c'est pas normal de pas avoir de chandelles  [:shlavos] Surtout pour tester des trucs aussi dangereux.

j'ai vu ce soir ... pour poser la barre sur la poitrine a départ voila la galère :sweat: et pour la reposer apres pareil

Message édité par arkrom le 02-03-2015 à 21:09:25

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41226610
Schoumy_
Posté le 02-03-2015 à 21:08:59  profilanswer

Ah mais faut pas faire ça du tout  [:jobi joba_]  

Le DI est plus dur que le DC

C'est pas logique de faire 16 reps de DC et d'enchainer avec la même charge sur du DI.

n°41226705
arkrom
Posté le 02-03-2015 à 21:15:27  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Ah mais faut pas faire ça du tout  [:jobi joba_]  

Le DI est plus dur que le DC

C'est pas logique de faire 16 reps de DC et d'enchainer avec la même charge sur du DI.

oki je note ... DC et DI a part   ;)  
vaut mieux commencer par le DI quand je suis encore frais je suppose :jap:  

---------------
n°41226719
piloob
Posté le 02-03-2015 à 21:16:15  profilanswer

t'as pas des haltères ?

ça serait mieux de faire du dch/dih dans ces conditions tu penses pas ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 21:16:15  profilanswer

n°41226736
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2015 à 21:17:07  profilanswer

12 paquets d'oreo ça peut parfaitement rentrer dans les macros.

---------------
Horse_man
n°41226775
Krakramill​e
Posté le 02-03-2015 à 21:20:25  profilanswer

Au fur et à mesure que je maigris, je trouve fascinant de voir la localisation de ce qui part et de ce qui reste.

Dès le début j'ai perdu du visage (j'ai naturellement les joues creuses, même quand je faisais 69 kg elles l'étaient, mais là il parait que c'est impressionnant).
Puis les genoux, au fur et à mesure le ventre. Puis les hanches.
Là je n'ai plus grand chose sur le ventre et les hanches, mais "derrière les hanches" il m'en reste plein. Ça commence à partir sur les côtés des cuisses, un peu à l'arrière des cuisses, par contre j'ai l'impression qu'à l'intérieur des cuisses j'en ai toujours autant  :fou:  
Du coup quand je m'assois j'ai toujours l'impression de voir mes grosses cuisses qui s'étalent :(

Mais je me dis que ça va venir, c'est juste une question de fonte par zone...

Message édité par Krakramille le 02-03-2015 à 21:22:02
n°41226887
Schoumy_
Posté le 02-03-2015 à 21:28:14  profilanswer

arkrom a écrit :

oki je note ... DC et DI a part   ;)  
vaut mieux commencer par le DI quand je suis encore frais je suppose :jap:  

Nop, commence toujours par l'exercice qui nécessite le plus de force.

piloob a écrit :

t'as pas des haltères ?

Excellente suggestion.

n°41226892
arkrom
Posté le 02-03-2015 à 21:28:22  profilanswer

piloob a écrit :

t'as pas des haltères ?

a deux mains j'arrive pas a monter bien symétrique, j'ai la mains droite toujours a la bourre et qui fait de la merde, la barre unique m'aide vachement pour ca :jap:

---------------
n°41226896
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 02-03-2015 à 21:28:34  profilanswer

make install a écrit :

Amène déjà ton expérience, ce que tu fais, pourquoi, et ce que tu en retires personnellement, sans le brandir comme la vérité.
Ça, c'est intéressant, car d'autres peuvent s'en inspirer.
(Aussi, j'aimerais bien des sources sur ton histoire de chiasse causée par des fruits qui indiquerait que mécaniquement c'est une libération des toxines :o )
Dire que untel fait tel truc, regardez ses musc', donc ça marche, vous devez faire comme lui, c'est pas une argumentation valide.
Et surtout, prêcher aveuglément à la moonboots c'est stérile. Tu es arrivé avec la même démarche, on connaît trop le personnage, donc tout le monde se braque...

Spoiler :

Mais au final tu as l'air moins illuminé que lui... C'est pas dur :o

Je veux bien parler de mon expérience, en commençant par le début.
Parcours, assez classique: Début de prise de poids à la fin de l'adolescence, même si je n'avais jamais été sec. Vers 24 ans, légère petite brioche, mais rien de bien grave encore. Sport de manière aléatoire (genre vélo à fond l'été puis plus rien en automne...). A 28 ans, 96 kilos pour 175m (j'avais arrêté de fumer). Bref, carrément gros. Premier régime hypocalorique. J'avais perdu 12 kilos il me semble.Mais dans un état lamentable après: Fatigué, hyper nerveux, comportement exécrable avec mes collègues. Remis petit à petit et reprise de poids classique. Suite à divers problèmes de santé, j'ai arrêté lait et gluten suite aux conseils d'un médecins. Amélioration notable des dits problèmes de santé... mais, toujours ces prises de poids, ce moral qui baissait d'années en années, ce manque d'énergie grandissant...
Puis, je me suis mis au sport sérieusement à 35 ans (skieur passionné, j'en avais marre de ne plus avoir la pêche sur les pistes). Course à pied, vélo, un peu de muscu et régime alimentaire surveillé mais rien de draconien non plus (disons, du bon sens pour ce qui est généralement admis, avec un peu plus de protéines que la normal pour le sport. Avec les conseils d'un coatch). Bonne amélioration du morale et de la forme physique globalement. Poids descendu à 77 kg au début. Un peu de prise de masse musculaire au bout d'un an (avec 5 ou 6 heures de sport par semaine tout cumulé). Tout ça n'allait pas trop mal, même si au final, toujours de gros coup de pompe régulièrement, un sommeil perturbé. Et globalement, une energie qui n'évoluait pas trop et même qui diminuait. Alors je me suis mis à la redbull de temps en temps... Alors oui, ça me permettait de courir avec la pêche, de faire du ski une journée sans me sentir trop fatigué. Puis au bout de 2 ans, la redbull ne faisait plus d'effet... (je n'avais pas envi d'en boire des litres non plus, je savais que c'était de la connerie de partir dans cette logique, même si je n'avais pas de solutions). J'ai donc diminué un poil mes activités physiques, ce qui n'a pas loupé: Reprise de poids petit à petit... et moral qui rechutait.
Et l'année dernière, en avril, j'ai cherché d'autres solutions et je suis tombé sur plusieurs info sur le net qui m'ont interpellées.
J'ai donc testé une transition alimentaire plus ou moins progressive: Jus de légumes frais tous les jours, augmentation des fruits, diminution du reste. Premier point qui s'est amélioré avant tout le reste: Le moral. Puis le poids qui a chuté de manière vertigineuse. Mais sans réelle fatigue derrière, ou du moins, sans augmentation de la fatigue (qui était déjà installée depuis des années). Une énorme sensation de légèreté après avec detoxiné. Je ne cache pas que 3 ou 4 mois après, le sport, ce n'était pas ça: Gros coups de pompes en courant après seulement 2 kms... aie aie. Mais je ne me suis pas affolé... repos, repos et patience. La pêche pour le sport est revenue progressivement. Cérébralement aussi, bien plus de patate au boulot pour réfléchir. Et la semaine dernière, des journées de ski sans le moindre coup de pompe, sans caféine ou le moindre stimulant. Voilà 10 mois que j'ai débuté ce changement alimentaire qui n'est pas végan, puisque je mange toujours un peu de viande de temps en temps (1 ou 2 fois par semaine. Des fois moins, jamais plus). Mais quasi plus de cuit... (idem, 1 ou 2 fois par semaine des pommes de terre ou légumes vert cuit, voir riz complet...).

Bilan au bout des 10 mois: Plus de kilo en trop, ce qui ne m'étais jamais arrivé. Moral retrouvé. Plus besoin de stimulant pour le sport. Humeur global bien meilleurs (moi qui était toujours hyper nerveux voir agressif). Vision presque retrouvé (mes lentilles de contactes peuvent aller à la poubelle elles sont trop fortes). Plus besoin de déo (transpiration qui ne daube plus la mort sous les bras. C'est anecdotique mais cela montre bien que j'évacue beaucoup moins de toxines). Plus de sal gout dans la bouche le matin au réveil ou en fin de journée, sensation de légèreté permanente, plus de coup de barre après un repas. Et fatigue bien diminuée (même si rester le cul dans une chaise toute la journée au boulot n'a jamais aidé à se sentir au top).
Donc, je continue même si il y a quelques gros inconvénients:
* J'emporte des tonnes de fruits et légumes en déplacement (vacances, ou en famille). Car je ne bouffe plus comme les autres. C'est donc socialement compliqué, même si la famille l'a très bien acceptée (je fais l'effort, au contraire d'ici, de fermer ma gueule sur le sujet et de ne l'ouvrir que quand on me pose des questions).
* Le regard des autres: On passe pour un cinglé. Les 3/4 de mes collègues étaient sur que j'allais dépérir rapidement. Après 10 mois, je n'ai plus la moindre réflexion d'ailleurs vu mon état.
* ça me coûte un bras chaque mois en BIOCOOP pour me fournir en légumes et fruits de qualité correcte (je suis bien pote avec tous les vendeurs/vendeuses maintenant !  :D ).
* La transition est tout de même compliquée, aller vite peut être dangereux, trouver son rythme pas facile... Et vous vous transformez en usine à gaz au début. C'est l'horreur... mais ça s'améliore petit à petit.

Est-ce que je reviendrais en arrière ? Vu les résultats actuels, non. Mon niveau de vitalité s'améliore de mois en mois. Pas le moindre symptôme ou début de rhume pour le moment (pourtant, ça tombe comme des mouches dans mon entourage, entre gastros et grippes). Le moral est au beau fixe ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps.
Si ça ce n'est pas de la remise en forme. Donc, je remercie très vivement tous les médecins naturopathe hygiénistes qui m'ont mis sur la voie.  :jap:  
Du Docteur Robert Morse aux Etats Unis (vidéos sur YouTube), au docteur Eric Darche en France pour ne citer que lui, et de tous les livres de Norman Walker, Bernard Jensen ou simplement "Le rapport Campbell".
Tous t'expliqueront très bien la libération de toxines par les fruits, ce n'est pas la littérature qui manque. Et les expériences "réelles" qui le prouvent. Je témoigne.

Message cité 5 fois
Message édité par SpadVIII le 02-03-2015 à 21:32:21
n°41226917
Zouhir93
Posté le 02-03-2015 à 21:30:25  profilanswer

kmara2 a écrit :

Leclerc drive  [:sub42:4] tu as même droit à l'emballage carton bien moche type vente en gros. Moi aussi je dois prendre du poids ! Mais je sais pas si c'est conseillé pour ça...

pas de cette manière alors :o

EDIT: je fear le nombre de pages qu'a prit ce topic en si peu de temps :o

Message édité par Zouhir93 le 02-03-2015 à 21:31:42
n°41226926
Schoumy_
Posté le 02-03-2015 à 21:31:08  profilanswer

arkrom a écrit :

a deux mains j'arrive pas a monter bien symétrique, j'ai la mains droite toujours a la bourre et qui fait de la merde, la barre unique m'aide vachement pour ca :jap:

Justement, tu apprendras à bien pousser pareil des deux côtés.

n°41226984
Winpoks
Posté le 02-03-2015 à 21:35:34  profilanswer

SpadVIII a écrit :

Plus besoin de déo (transpiration qui ne daube plus la mort sous les bras. C'est anecdotique mais cela montre bien que j'évacue beaucoup moins de toxines).

J'ai remarqué ça il y a peu. Comme je n'ai commencé que ce genre de régime qu'en Septembre, je n'ai pas de recul sur un été. Ça va être marrant.  :D

n°41226988
adelendra
Posté le 02-03-2015 à 21:35:42  profilanswer

SpadVIII a écrit :

Tous t'expliqueront très bien la libération de toxines par les fruits, ce n'est pas la littérature qui manque. Et les expériences "réelles" qui le prouvent. Je témoigne.

Tu peux détailler un peu plus ton alimentation? J'y réfléchis un peu de temps en temps.
Fruit? légumes? Graines? céréales? oeufs? viande? poisson? Toussa :o

n°41226999
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2015 à 21:36:15  profilanswer

sempt a écrit :

gout peroxyde :o

C'est quoi ce délire sur le peroxyde (ou eau oxygénée) ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41227045
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 02-03-2015 à 21:38:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'ai remarqué ça il y a peu. Comme je n'ai commencé que ce genre de régime qu'en Septembre, je n'ai pas de recul sur un été. Ça va être marrant.  :D

Les seuls fois ou j'ai des "accidents" sous les bras, c'est après avoir remangé un peu de viande ou alors un petit écart chez des amis un soir (genre un truc cuit gras, même si je goûte juste en général).
Sinon, c'est incroyable. J'ai la peau qui sent les fruits (et qui est d'une douceur incroyable maintenant. Plus la moindre sécheresse).

n°41227087
hysteresos
Posté le 02-03-2015 à 21:42:20  profilanswer

SpadVIII a écrit :

Les seuls fois ou j'ai des "accidents" sous les bras, c'est après avoir remangé un peu de viande ou alors un petit écart chez des amis un soir (genre un truc cuit gras, même si je goûte juste en général).
Sinon, c'est incroyable. J'ai la peau qui sent les fruits (et qui est d'une douceur incroyable maintenant. Plus la moindre sécheresse).

Fais gaffe, tu vas finir par devenir un fruit géant :o

Beau témoignage  :jap: (depuis février, je suis passé de 0 fruit à entre 6 ou 9 fruits par jour et j'en sens aussi les effets sur le moral)

Message édité par hysteresos le 02-03-2015 à 21:42:48

---------------
EVmax hunter
n°41227124
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 02-03-2015 à 21:46:12  profilanswer

adelendra a écrit :

Tu peux détailler un peu plus ton alimentation? J'y réfléchis un peu de temps en temps.
Fruit? légumes? Graines? céréales? oeufs? viande? poisson? Toussa :o

Pour aujourd'hui par exemple:
Rien au reveil et dans l'heure qui suit, à part un peu d'eau.
1 litre de jus de pomelos frais ce matin pour la pause café de 10 heures avec les collègues (grosse appétence pour les pomelos, alors je ne me prive pas).
Vers 11 heures, un gros smoothie banane mélangé avec 40cl environ de jus d'épinard frais, fait le matin avant de partir au boulot.
Encore 2 ou 3 bananes vers 13h, j'avais encore un petit creux.
Puis plus rien, dans l'après midi (même si je me fais souvent un 4 heures, avec les fruits du moment).
Ce soir, 3/4 de litre d'un jus de carrottes/betterave rouge avec un peu de poireau (très bon, même ma femme en boit aussi).
Une énorme assiette de mâche + alfalfa+roquette germés. Et j'ai fini le riz complet que les enfants ne voulaient plus.
Bref, pas de gros apports caloriques aujourd'hui, mais je n'ai pas fait de sport, à part la marche habituelle.

Mais ce n'est pas forcément typique. Cet été, je tournais beaucoup à la pastèque, au concombres, courgettes etc...
Hier, je me suis fait un petit tartare de boeuf. De temps en temps des sushi. Régulièrement des noix diverses et variés, des noix de coco fraiches etc...
Bref, je ratisse très large avec tous les fruits et légumes trouvables et un poil de produits animaux de temps en temps. C'est presque les céréales qui me font de moins en moins envies. J'ai plaisir à bouffer un plat de riz ou de pates au sarrasin par exemple, mais le truc c'est que je me sens lourd après. Je perds illico c'est superbe impression de légèreté et de clarté d'esprit (dernier point dur à comprendre tant que l'on ne l'a pas vécu)

Message cité 2 fois
Message édité par SpadVIII le 02-03-2015 à 21:50:30
n°41227131
make insta​ll
Posté le 02-03-2015 à 21:46:47  profilanswer

Chacun son truc  [:42 ducks sur un mur:4]  
Et c'est un très bon prétexte d'OTT  [:garypresident:2]  

SpadVIII a écrit :

Parcours, assez classique: Début de prise de poids à la fin de l'adolescence, même si je n'avais jamais été sec. Vers 24 ans, légère petite brioche, mais rien de bien grave encore. Sport de manière aléatoire (genre vélo à fond l'été puis plus rien en automne...). A 28 ans, 96 kilos pour 175m (j'avais arrêté de fumer). Bref, carrément gros. Premier régime hypocalorique. J'avais perdu 12 kilos il me semble.Mais dans un état lamentable après: Fatigué, hyper nerveux, comportement exécrable avec mes collègues. Remis petit à petit et reprise de poids classique. Suite à divers problèmes de santé, j'ai arrêté lait et gluten suite aux conseils d'un médecins. Amélioration notable des dits problèmes de santé... mais, toujours ces prises de poids, ce moral qui baissait d'années en années, ce manque d'énergie grandissant...
Puis, je me suis mis au sport sérieusement à 35 ans (skieur passionné, j'en avais marre de ne plus avoir la pêche sur les pistes). Course à pied, vélo, un peu de muscu et régime alimentaire surveillé mais rien de draconien non plus (disons, du bon sens pour ce qui est généralement admis, avec un peu plus de protéines que la normal pour le sport. Avec les conseils d'un coatch). Bonne amélioration du morale et de la forme physique globalement. Poids descendu à 77 kg au début. Un peu de prise de masse musculaire au bout d'un an (avec 5 ou 6 heures de sport par semaine tout cumulé). Tout ça n'allait pas trop mal, même si au final, toujours de gros coup de pompe régulièrement, un sommeil perturbé. Et globalement, une energie qui n'évoluait pas trop et même qui diminuait. Alors je me suis mis à la redbull de temps en temps... Alors oui, ça me permettait de courir avec la pêche, de faire du ski une journée sans me sentir trop fatigué. Puis au bout de 2 ans, la redbull ne faisait plus d'effet... (je n'avais pas envi d'en boire des litres non plus, je savais que c'était de la connerie de partir dans cette logique, même si je n'avais pas de solutions). J'ai donc diminué un poil mes activités physiques, ce qui n'a pas loupé: Reprise de poids petit à petit... et moral qui rechutait.
Et l'année dernière, en avril, j'ai cherché d'autres solutions et je suis tombé sur plusieurs info sur le net qui m'ont interpellées.
J'ai donc testé une transition alimentaire plus ou moins progressive: Jus de légumes frais tous les jours, augmentation des fruits, diminution du reste. Premier point qui s'est amélioré avant tout le reste: Le moral. Puis le poids qui a chuté de manière vertigineuse. Mais sans réelle fatigue derrière, ou du moins, sans augmentation de la fatigue (qui était déjà installée depuis des années). Une énorme sensation de légèreté après avec detoxiné. Je ne cache pas que 3 ou 4 mois après, le sport, ce n'était pas ça: Gros coups de pompes en courant après seulement 2 kms... aie aie. Mais je ne me suis pas affolé... repos, repos et patience. La pêche pour le sport est revenue progressivement. Cérébralement aussi, bien plus de patate au boulot pour réfléchir. Et la semaine dernière, des journées de ski sans le moindre coup de pompe, sans caféine ou le moindre stimulant. Voilà 10 mois que j'ai débuté ce changement alimentaire qui n'est pas végan, puisque je mange toujours un peu de viande de temps en temps (1 ou 2 fois par semaine. Des fois moins, jamais plus). Mais quasi plus de cuit... (idem, 1 ou 2 fois par semaine des pommes de terre ou légumes vert cuit, voir riz complet...).

Bilan au bout des 10 mois: Plus de kilo en trop, ce qui ne m'étais jamais arrivé. Moral retrouvé. Plus besoin de stimulant pour le sport. Humeur global bien meilleurs (moi qui était toujours hyper nerveux voir agressif). Vision presque retrouvé (mes lentilles de contactes peuvent aller à la poubelle elles sont trop fortes). Plus besoin de déo (transpiration qui ne daube plus la mort sous les bras. C'est anecdotique mais cela montre bien que j'évacue beaucoup moins de toxines). Plus de sal gout dans la bouche le matin au réveil ou en fin de journée, sensation de légèreté permanente, plus de coup de barre après un repas. Et fatigue bien diminuée (même si rester le cul dans une chaise toute la journée au boulot n'a jamais aidé à se sentir au top).
Donc, je continue même si il y a quelques gros inconvénients:
* J'emporte des tonnes de fruits et légumes en déplacement (vacances, ou en famille). Car je ne bouffe plus comme les autres. C'est donc socialement compliqué, même si la famille l'a très bien acceptée (je fais l'effort, au contraire d'ici, de fermer ma gueule sur le sujet et de ne l'ouvrir que quand on me pose des questions).
* Le regard des autres: On passe pour un cinglé. Les 3/4 de mes collègues étaient sur que j'allais dépérir rapidement. Après 10 mois, je n'ai plus la moindre réflexion d'ailleurs vu mon état.
* ça me coûte un bras chaque mois en BIOCOOP pour me fournir en légumes et fruits de qualité correcte (je suis bien pote avec tous les vendeurs/vendeuses maintenant !  :D ).
* La transition est tout de même compliquée, aller vite peut être dangereux, trouver son rythme pas facile... Et vous vous transformez en usine à gaz au début. C'est l'horreur... mais ça s'améliore petit à petit.

Est-ce que je reviendrais en arrière ? Vu les résultats actuels, non. Mon niveau de vitalité s'améliore de mois en mois. Pas le moindre symptôme ou début de rhume pour le moment (pourtant, ça tombe comme des mouches dans mon entourage, entre gastros et grippes). Le moral est au beau fixe ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps.
Si ça ce n'est pas de la remise en forme. Donc, je remercie très vivement tous les médecins naturopathe hygiénistes qui m'ont mis sur la voie.  :jap:  
Du Docteur Robert Morse aux Etats Unis (vidéos sur YouTube), au docteur Eric Darche en France pour ne citer que lui, et de tous les livres de Norman Walker, Bernard Jensen ou simplement "Le rapport Campbell".

[:furiouss:3]  
Tu parles beaucoup de forme et de fatigue, mais à aucun moment de sommeil. Tu dormais comment avant ? Et maintenant ?
C'est quoi majoritairement tes sources de protéines ? En quelles quantités ?
Pour tes histoires de toxines, je retiens que tu es quand même un (ancien) fumeur, ça peut peut-être jouer ?
Typiquement un de tes repas "fort en fruits", c'est quoi ?
Avant ton changement alimentaire "final" tu mangeais beaucoup de légumes/fruits, ou bien tu es passé d'un extrême à l'autre ?

Je veux bien des articles/vidéos sur ton dernier point, j'ai un peu la flemme de chercher :o

n°41227148
Zoreil
Posté le 02-03-2015 à 21:48:24  profilanswer

SpadVIII a écrit :

1 litre de jus de pomelos frais ce matin pour la pause café de 10 heures avec les collègues (grosse appétence pour les pomelos, alors je ne me prive pas).
Vers 11 heures, un gros smoothie banane mélangé avec 40cl environ de jus d'épinard frais, fait le matin avant de partir au boulot.
Puis plus rien, dans l'après midi (même si je me fais souvent un 4 heures, avec les fruits du moment).
Ce soir, 3/4 de litre d'un jus de carrottes/betterave rouge avec un peu de poireau (très bon, même ma femme en boit aussi).
Une énorme assiette de mâche + alfalfa+roquette germés. Et j'ai fini le riz complet que les enfants ne voulaient plus.
Bref, pas de gros apports caloriques aujourd'hui, mais je n'ai pas fait de sport, à part la marche habituelle.

Mais ce n'est pas forcément typique. Cet été, je tournais beaucoup à la pastèque, au concombres, courgettes etc...
Hier, je me suis fait un petit tartare de boeuf. De temps en temps des sushi. Régulièrement des noix diverses et variés, des noix de coco fraiches etc...
Bref, je ratisse très large avec tous les fruits et légumes trouvables et un poil de produits animaux de temps en temps. C'est presque les céréales qui me font de moins en moins envies.  

mais tes dents ne servent plus à rien, les pauvres

n°41227170
adelendra
Posté le 02-03-2015 à 21:50:26  profilanswer

SpadVIII a écrit :

Ouais donc peu de lipides et protéines (même d'origine végétale)
C'est pas exactement ce que vers quoi j'essaie d'aller en fait :o
Enfin pour le reste si (quoi que jecrois que j'aurais envie de les gerber les 4-5 bananes par jour)

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 02-03-2015 à 21:51:38
n°41227177
Winpoks
Posté le 02-03-2015 à 21:50:59  profilanswer

Je trouve aussi que ça tourne beaucoup sur les jus là, je ne sais pas si les dents aiment ça sur le long terme. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 02-03-2015 à 21:51:28
n°41227200
bisoo
Posté le 02-03-2015 à 21:52:39  profilanswer

test du wrap dinde carotte du Clostri Book:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_175822image1.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_734208image2.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_621014image3.jpg

Je n'ai pas mis de sel et j'ai remplacé le Philadelphia par du carré frais. Verdict:  [:cerveau nico54]  [:cerveau nerd]  
Ultra facile à faire, très rassasiant (j'ai fait un gros wrap plutôt que deux petits), je vais souvent en refaire  :jap:

n°41227227
kmara2
Posté le 02-03-2015 à 21:55:11  profilanswer

SpadVIII a écrit :

... Je témoigne.

Si on remplace fruit par vélotaf, c'est tout moi  [:bakk18] . Mais concrètement dans une journée standard tu manges quoi matin/midi/soir ?

Message édité par kmara2 le 02-03-2015 à 21:56:18

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°41227236
make insta​ll
Posté le 02-03-2015 à 21:56:04  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je trouve aussi que ça tourne beaucoup sur les jus là, je ne sais pas si les dents aiment ça sur le long terme. :o

Ça me fait penser à un youtubeur crudi sur lequel j'étais tombé, qui perd ses dents mais ça l'affole pas plus que ça  [:make install:2]  

n°41227254
Winpoks
Posté le 02-03-2015 à 21:57:34  profilanswer

make install a écrit :

Ça me fait penser à un youtubeur crudi sur lequel j'étais tombé, qui perd ses dents mais ça l'affole pas plus que ça  [:make install:2]

Il tournait aussi beaucoup sur des jus ?

Sinon t'as la chaine pour rire un peu ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 02-03-2015 à 21:58:00
n°41227257
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 02-03-2015 à 21:57:49  profilanswer

make install a écrit :

Chacun son truc  [:42 ducks sur un mur:4]  
Et c'est un très bon prétexte d'OTT  [:garypresident:2]  

make install a écrit :

[:furiouss:3]  
Tu parles beaucoup de forme et de fatigue, mais à aucun moment de sommeil. Tu dormais comment avant ? Et maintenant ?
C'est quoi majoritairement tes sources de protéines ? En quelles quantités ?
Pour tes histoires de toxines, je retiens que tu es quand même un (ancien) fumeur, ça peut peut-être jouer ?
Typiquement un de tes repas "fort en fruits", c'est quoi ?
Avant ton changement alimentaire "final" tu mangeais beaucoup de légumes/fruits, ou bien tu es passé d'un extrême à l'autre ?

Je veux bien des articles/vidéos sur ton dernier point, j'ai un peu la flemme de chercher :o

Le sommeil c'est beaucoup amélioré, même si il n'est pas encore parfait je trouve (réveil souvent à 2 ou 3 heures, sauf que je me rendore maintenant, ce qui n'était pas le cas avant).

Source de protéines: Légumes (les brocos par exemples sont bourrés de protéines), noix et produits animaux de temps en temps. Et pour répondre plus précisemment, ce n'est pas les protéines dont ton corps à besoin, mais les acides aminés qui les composents. Le corps humain ne va pas utiliser une protéine de viande directement. Il est obligé de la décomposer en acides aminés qui eux, vont refaire une protéine adapté a tel ou tel besoin. Si tu as une alimentation végétale variée et crue, tu trouves tous les acides aminés que tu veux.  
Pour la fumée, ça fait 15 ans que j'ai arrêté...
Un repas "fort en fruits" ?  Euh, une pastèque de 3 kilos entière... Ou 15 bananes. ENfin, que des fruits, suivant la saison, et surtout, l'envie !
Avant, j'en mangeais, mais finalement assez peu. Et surtout, que des légumes surgelés, bien pratiques... D'où certainement des carences en vitamines...

n°41227273
Zoreil
Posté le 02-03-2015 à 21:58:58  profilanswer

2.8g pour 100g c'est ce que tu appelles bourré de protéines ?

n°41227280
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 02-03-2015 à 21:59:27  profilanswer

Zoreil a écrit :

mais tes dents ne servent plus à rien, les pauvres

Pour aujourd'hui en effet sauf la mâche, une grosse assiette comme j'ai fait, t'inquiète que je la mache à fond (avec mauvais jeux de mots).
Si il y a bien un truc qui se mache longuement pour être bien digéré, ce sont les légumes verts. Je mache beaucoup plus maintenant avec ce régime, qu'avant (ou je bouffais souvent trop vite). Alors oui, beaucoup de trucs liquide. Mais tellement de truc ou je passe plus de temps à mastiquer aussi...

n°41227289
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 22:00:03  answer

Spad : en fait tu n'as jamais essayé ce qu'on conseille ici, du coup je ne comprends pas tes critiques.

n°41227295
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 02-03-2015 à 22:00:25  profilanswer

adelendra a écrit :

Ouais donc peu de lipides et protéines (même d'origine végétale)
C'est pas exactement ce que vers quoi j'essaie d'aller en fait :o
Enfin pour le reste si (quoi que jecrois que j'aurais envie de les gerber les 4-5 bananes par jour)

Ah si j'oubliais: Des avocats aussi régulièrement, de la graisse de coco, de l'huile d'olive un peu aussi. Voir même du beurre, que je clarifie. Ne surtout pas négliger les graisses en effet.

n°41227297
Zoreil
Posté le 02-03-2015 à 22:00:29  profilanswer

la mastication est une étape de la digestion, la zapper ne peut pas être une bonne chose à mon avis

n°41227302
Schoumy_
Posté le 02-03-2015 à 22:00:55  profilanswer

SpadVIII a écrit :

Si tu as une alimentation végétale variée et crue, tu trouves tous les acides aminés que tu veux.  

Ouais, enfin, niveau volume musculaire tu es plutôt fin.

C'est pas un reproche, je sais que chacun à des objectifs.

n°41227308
Winpoks
Posté le 02-03-2015 à 22:01:09  profilanswer

Le plus évident : le fait de surveiller les quantités ingurgités ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3478  3479  3480  ..  9017  9018  9019  9020  9021  9022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)