Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3399  3400  3401  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°41049884
Nauhar
Et hop TT
Posté le 14-02-2015 à 17:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

je vous laisse

[:quoted]  
 [:shimay:1]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 17:33:05  profilanswer

n°41049993
make insta​ll
Posté le 14-02-2015 à 17:42:14  profilanswer

Noxie a écrit :

Il fait l'effort de proposer un truc argumenté c'est déjà mieux que sans rien. Je parlais juste de ça. :o

Bof, c'est l'effet qu'il essaie de donner, mais c'est pas du tout le cas.
Il débarque sur le topic une fois tous les mois, il déballe sa mauvaise foi en mentant sur ce qui est recommandé usuellement sur le topic, il fait sa petite propagande pour le crudi, puis fait mine d'ouvrir un débat mais il n'est pas prêt à écouter ce qui lui est répondu, il débite de façon chronique et monotone ses mêmes idées, liens et exemples de bodybuilders végés.
Puis quand il a bien pourri le topic toute la journée, il disparait jusqu'au mois suivant pour recommencer le même plan.  [:clooney38]  

n°41050102
hysteresos
Posté le 14-02-2015 à 17:52:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Juste pour info, es-tu scientifique de formation ou travaillés-tu/as-tu travaillé pour des structures scientifiques ?

Je n ai pas suivi le débat précédent mais je trouve ce genre de remarque assez nulle. Plutôt que de faire appel à une sorte d argument d autorité (comme quoi seul un scientifique aurait le droit de débattre sur un sujet "scientifique" ), pourquoi ne pas plutôt débattre sur le plan des idées ?

---------------
EVmax hunter
n°41050166
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2015 à 17:55:07  profilanswer

hysteresos a écrit :

Je n ai pas suivi le débat précédent mais je trouve ce genre de remarque assez nulle. Plutôt que de faire appel à une sorte d argument d autorité (comme quoi seul un scientifique aurait le droit de débattre sur un sujet "scientifique" ), pourquoi ne pas plutôt débattre sur le plan des idées ?

Ah non c'est pas du tout niveau connaissances que je pose la question mais logique et lecture des études postées.
C'est pas un argument d'autorité mais simplement savoir si sa logique empiète sur sa vie quotidienne :o
On ne débat pas sur le plan des idées ici mais sur le plan des expériences et de leur validité, notamment en éliminant certains biais, en analysant les conclusions, en vérifiant quelles variables sont contrôlées, des choses comme ça. Et en ne concluant pas de choses que même les scientifiques en question n'osent pas conclure.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41050188
raiton30
LA chance.
Posté le 14-02-2015 à 17:56:20  profilanswer

Oui sauf qu'un pélo qui lis 2-3 articles sur le net et vient prêcher partout que le low carb c'est de la merde, et quelqu'un qui bosse dans le domaine, qui a écrit, et suit des papiers scientifiques y a une différence.

---------------
Fookin hell.
n°41050233
hysteresos
Posté le 14-02-2015 à 17:58:54  profilanswer

Ok, au temps pour moi alors :jap:

---------------
EVmax hunter
n°41050281
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2015 à 18:02:18  profilanswer

Avant qu'on ne me pose la question, je suis scientifique de formation mais pas chercheur et pas dans ce domaine :o
Mais la logique de base de la lecture critique d'article comme on dit chez les médecins c'est pas très très difficile de s'y mettre. Et d'être rigoureux.
Et des notions en statistiques Ca peut aider.

Faut arrêter de croire que tous les avis se valent, on parle pas du travail le dimanche ou de sa couleur préférée.

Ce qui ne veut pas dire que la thèse que défend moonboots est fausse mais très mal défendue.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41050351
phosphoryl​ase
Posté le 14-02-2015 à 18:08:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Avant qu'on ne me pose la question, je suis scientifique de formation mais pas chercheur et pas dans ce domaine :o
Mais la logique de base de la lecture critique d'article comme on dit chez les médecins c'est pas très très difficile de s'y mettre. Et d'être rigoureux.
Et des notions en statistiques Ca peut aider.

Faut arrêter de croire que tous les avis se valent, on parle pas du travail le dimanche ou de sa couleur préférée.

Ce qui ne veut pas dire que la thèse que défend moonboots est fausse mais très mal défendue
.

C'est la nuance du "Associated with" qu'il confond avec "implies".  
Mais corrélation et relation cause/effet, c'est délicat :o

n°41050365
hysteresos
Posté le 14-02-2015 à 18:09:49  profilanswer

Je suis scientifique de formation aussi hein. Je n étais pas en train de défendre ce qui serait mon intérêt ;-)

---------------
EVmax hunter
n°41050394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2015 à 18:11:59  profilanswer

phosphorylase a écrit :

C'est la nuance du "Associated with" qu'il confond avec "implies".  
Mais corrélation et relation cause/effet, c'est délicat :o

Ca et l'implication qui se transforme en équivalence :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 18:11:59  profilanswer

n°41050743
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2015 à 18:41:38  profilanswer

Tous ces gens soucieux de leur santé qui se jettent dans les bras du végétarisme :/

---------------
Horse_man
n°41051436
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2015 à 19:44:40  answer

eh beh
Vous étiez en forme aujourd'hui :D

n°41051447
am7
tadam
Posté le 14-02-2015 à 19:46:09  profilanswer

Le topic porte ses fruits :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41051484
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2015 à 19:49:32  answer

am7 a écrit :

:D

Ca faisait longtemps que j'avais plus lu/entendu le "les asiatiques bouffent plein de riz et sont minces" comme argument. Ca m'avait presque manqué :o

n°41051517
outlaw_
Posté le 14-02-2015 à 19:53:38  profilanswer

n°41051567
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-02-2015 à 20:01:51  profilanswer

Alors que tout le monde sait qu'ils sont minces parce qu'ils mangent beaucoup de protéines (chien, chat, porc)  :D

n°41051622
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2015 à 20:09:11  answer

toutefaçon le taux d'obesité au japon est ridicule, qui veut être mince adopte le régime japonais. Beaucoup de plats avec légumes, un peu de riz, beaucoup de fruits de mer.

terminé les maltesers, parcontre on a le droit au kitkat au thé vert :o

n°41051647
Noxie
Posté le 14-02-2015 à 20:12:16  profilanswer

Il y a pas des histoires comme quo l'obésité est interdite dans certains lieux de travail ?  [:cerveau skyzor]

n°41051784
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 14-02-2015 à 20:28:37  profilanswer

Noxie a écrit :

Il y a pas des histoires comme quo l'obésité est interdite dans certains lieux de travail ? [:cerveau skyzor]

Si justement l'obésité a explosée en 2012 ( + de 30% des japonais de 20 ans obèses ) et les entreprises devaient reduire le nombre d'employés trop gros sous peine d'amendes.

Même si et j'avais évoqué la chose les séries live là bas montre plutôt des gens minces et androgynes et que c'est un aspect de leur pays qu'ils ne souhaitent pas montrer au reste du monde ( les japonais, apparemment un comportement typique de toute cacher )

n°41051808
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 14-02-2015 à 20:33:14  profilanswer

Il me semble que l'IMC japonais n'a pas les mêmes bornes que par chez nous.

n°41051816
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 14-02-2015 à 20:34:29  profilanswer

L'imc ça sert à rien de toute façon :o

n°41051825
make insta​ll
Posté le 14-02-2015 à 20:35:40  profilanswer

J'ai goûté, elle est où la différence par rapport aux kit kat normaux ? A part qu'il y a 5 tonnes de colorant vert ? :o

Boum 2.5 litres de soupe potimarron/lentilles corail/asperges pour la semaine  [:tachyon:1]

n°41051856
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 14-02-2015 à 20:39:54  profilanswer

Kilougalou a écrit :

L'imc ça sert à rien de toute façon :o

CTB. :o (c'est la saint-valentin on a le droit :D )

n°41051900
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 14-02-2015 à 20:45:21  profilanswer

hysteresos a écrit :

Non parce que moonboot a tendance à extrapoler (volontairement ou non).

Typiquement s'il observe une corrélation entre grosse consommation de viande et diabète, pour lui ça démontre un lien de cause à effet alors que ce n'est pas si évident.

Parce qu'avec ce genre d'argumentation on peut aussi observer que les gens qui consomment de la viande de qualité sont plus riches que les autres et en déduire que manger de la viande fait gagner de l'argent [:botman]

n°41051908
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-02-2015 à 20:47:14  profilanswer

yassel a écrit :

et en déduire que manger de la viande fait gagner de l'argent [:botman]

A mettre en FP sur le topic poker

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°41051910
make insta​ll
Posté le 14-02-2015 à 20:47:32  profilanswer

Mon strip xkcd préféré :o
http://reho.st/imgs.xkcd.com/comics/correlation.png

n°41052255
raiton30
LA chance.
Posté le 14-02-2015 à 21:24:59  profilanswer

Bon j'ai bouffé mon premier kebab/frites depuis 3 mois, j'ai ma dose de lipide pour le prochain trimestre :o

---------------
Fookin hell.
n°41052328
iskor
Posté le 14-02-2015 à 21:30:18  profilanswer

Ce soir j'ai fait un Dal aux lentilles blondes et au lait de coco. Pas trop compliant, mais putain c'était bon  [:sir_knumskull]

n°41052534
PsykOoO
Posté le 14-02-2015 à 21:47:17  profilanswer

Bien la photo de profil MFP  [:paillade:4]

n°41052856
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2015 à 22:16:24  profilanswer

am7 a écrit :

Et ses légumes :o

---------------
n°41052865
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2015 à 22:17:54  profilanswer

Non mais genre le piriforme et les intervertébraux ? Ca va pas faire lourd au final :o

---------------
n°41052881
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2015 à 22:19:07  profilanswer

---------------
n°41054096
hysteresos
Posté le 15-02-2015 à 01:10:46  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

A mettre en FP sur le topic poker

---------------
EVmax hunter
n°41054747
moonboots
Posté le 15-02-2015 à 04:13:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Juste pour info, es-tu scientifique de formation ou travaillés-tu/as-tu travaillé pour des structures scientifiques ?

qu'est-ce que tu contestes précisément dans ce que j'ai dit ? y en a un peu marre de tes angles d'attaque qui évitent systématiquement de traiter du fond, j'ai tout sourcé, et quand je consulte les liens vers un blog qui soi-disant dit le contraire de ce que je dis et que je consulte les sources ça confirme ce que je dis...

désolé je ne peux pas faire votre baby-sitting tout le week-end, donc au lieu d'attaquer sur la forme vous allez lire attentivement les liens que j'ai donnés, ils traitent au choix d'études épidémiologiques ou de protocoles sur quelques dizaines de personnes, en précisant les facteurs de risque, donc difficile de sortir des histoires de causalité et de corrélation, ensuite si parce qu'il suffit que ce soit moi qui le dise discrédite le propos et que vous êtes infoutus de comprendre ce qui est écrit en toutes lettres et sans ambiguïté dans ces études eh bien vous vous référez au discours des mecs qui ont pondu ces études ou des médecins qui s'en servent dans leurs conférences et qui leur font dire exactement ce que j'en dis, et qui eux ont affaire toute la journée à des diabétiques, des obèses ou des malades cardiaques : Caldwell Esselstyn, Michael Greger, Neal Barnard, John McDougall, etc...

maintenant je ne dis pas que j'ai raison, ni que ces médecins ont raison, ni que ces études ne sont pas critiquables, par contre j'attends d'adultes avec lesquels je parle un minimum d'honnêteté intellectuelle et de maturité, je veux bien faire des efforts de recherche mais si c'est pour me payer des posts et des attaques à la con je préfère vous laisser mariner dans vos préjugés

Message cité 4 fois
Message édité par moonboots le 15-02-2015 à 04:14:10
n°41054963
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 15-02-2015 à 08:50:57  profilanswer

moonboots a écrit :

bon allez les enfants je vous laisse

moonboots a écrit :

je préfère vous laisser mariner dans vos préjugés

Des promesses...

n°41055021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2015 à 09:12:04  profilanswer

moonboots a écrit :

qu'est-ce que tu contestes précisément dans ce que j'ai dit ? y en a un peu marre de tes angles d'attaque qui évitent systématiquement de traiter du fond, j'ai tout sourcé, et quand je consulte les liens vers un blog qui soi-disant dit le contraire de ce que je dis et que je consulte les sources ça confirme ce que je dis...

désolé je ne peux pas faire votre baby-sitting tout le week-end, donc au lieu d'attaquer sur la forme vous allez lire attentivement les liens que j'ai donnés, ils traitent au choix d'études épidémiologiques ou de protocoles sur quelques dizaines de personnes, en précisant les facteurs de risque, donc difficile de sortir des histoires de causalité et de corrélation, ensuite si parce qu'il suffit que ce soit moi qui le dise discrédite le propos et que vous êtes infoutus de comprendre ce qui est écrit en toutes lettres et sans ambiguïté dans ces études eh bien vous vous référez au discours des mecs qui ont pondu ces études ou des médecins qui s'en servent dans leurs conférences et qui leur font dire exactement ce que j'en dis, et qui eux ont affaire toute la journée à des diabétiques, des obèses ou des malades cardiaques : Caldwell Esselstyn, Michael Greger, Neal Barnard, John McDougall, etc...

maintenant je ne dis pas que j'ai raison, ni que ces médecins ont raison, ni que ces études ne sont pas critiquables, par contre j'attends d'adultes avec lesquels je parle un minimum d'honnêteté intellectuelle et de maturité, je veux bien faire des efforts de recherche mais si c'est pour me payer des posts et des attaques à la con je préfère vous laisser mariner dans vos préjugés

Exactement.

---------------
n°41055243
adelendra
Posté le 15-02-2015 à 10:17:38  profilanswer

Lui  :fou:  
C'est pas comme si j'avais posté une photo y'a genre 2 semaines :o

sempt a écrit :

Tu es encore loin des deux ans rassure moi :o

[:crutch]  merde, je m'en approche.

bisoo a écrit :

"Qu’est-ce que vous détestez par dessus tout?
Natation 45 min ou plus – Course à Pied 1h ou plus

[:max evans]  
Je me suis inscris à un semi-marathon (un peu poussé par pas mal de monde), on a passé un bout en voiture hier, cette pente  [:kzimir]  
doit y avoir du >10% sur quelques centaines de mètres [:dragonman]  

make install a écrit :

Boum 2.5 litres de soupe potimarron/lentilles corail/asperges pour la semaine  [:tachyon:1]

Tu vas juste tenir 2jours avec ça :o

moonboots a écrit :

Perso je conteste le fait d'utiliser des études études scientifiques. Quand tu vois le fonctionnement de la recherche, ça donne pas vraiment confiance. Et je parle en connaissance de cause.
Je suis pas dans ce domaine, mais ça m'étonnerait que tout change radicalement entre les différentes domaines scientifiques :o

n°41055448
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2015 à 11:00:40  profilanswer

adelendra a écrit :

Perso je conteste le fait d'utiliser des études études scientifiques. Quand tu vois le fonctionnement de la recherche, ça donne pas vraiment confiance. Et je parle en connaissance de cause.
Je suis pas dans ce domaine, mais ça m'étonnerait que tout change radicalement entre les différentes domaines scientifiques :o

Enorme

---------------
marilou repose sous la neige
n°41055595
make insta​ll
Posté le 15-02-2015 à 11:27:54  profilanswer

adelendra a écrit :

Lui  :fou:  
C'est pas comme si j'avais posté une photo y'a genre 2 semaines :o

Tu nous accorderas qu'il est facile de se tromper avec ce pseudo et cet avatar, tu aides pas aussi :o
J'ai pris conscience que tu n'étais pas une femelle y a pas si longtemps que ça d'ailleurs :o

adelendra a écrit :

[:crutch]  merde, je m'en approche.

Dépassé  [:zoukoufxxx:5]  

adelendra a écrit :

Tu vas juste tenir 2jours avec ça :o

Vu comment elle est consistante, ça va me tenir au moins 5 jours, c'est parfait :love:
Juste un peu déçu des asperges, malgré qu'il y ait que les têtes et qu'il y en ait peu, ça emporte tout le goût :o

adelendra a écrit :

Où va-t-on si on peut même plus faire confiance aux études scientifiques ? :o
Mais effectivement, j'ai énormément de mal à croire aveuglément aux études sur la bouffe, c'est trop souvent (à mon goût) bien trop laxiste sur le protocole de test.
Souvent les individus sont suivis trop peu de temps et de trop loin.
Quand on voit par exemple sur ce topic comment certains ont parfois du mal à se tenir à une diet, comment on peut espérer que les cobayes à qui ont dit juste de favoriser tel ou tel type de nutriments ou tant de kcal puissent respecter scrupuleusement l'expérience ? Même s'ils sont de bonne foi...
Moi par contre je ne suis absolument pas dans le domaine scientifique ou de la santé donc je peux me planter magistralement, mais même si certaines études donnent quelques bonnes indications, j'ai du mal à les prendre comme argent comptant. Et comme tous les 2 ans tu as une étude qui en contredit une ancienne... :o

n°41056058
outlaw_
Posté le 15-02-2015 à 12:37:08  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Bien la photo de profil MFP  [:paillade:4]

[:clooney34]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3399  3400  3401  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)