Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3170  3171  3172  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°40420500
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-12-2014 à 21:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://rs1img.memecdn.com/please-d [...] 574238.jpg

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 21:38:23  profilanswer

n°40420628
moonboots
Posté le 16-12-2014 à 21:46:03  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Je préfèrerais qu'il me montre des gens " comme nous " pour étayer un peu ses propos et si il n'a pas d'exemple ( parce que c'est chiant de trouver des photos d'inconnu je le conçois) qu'il poste des photos de lui.

Medrano je le cite parce que je sais que c'est typiquement le genre de physique qui fait kiffer parce qu'il est "shred"...
Rich Roll je le cite parce qu'il a un discours avancé sur le sujet, et qu'à presque 50 ans je pense que son cas est assez parlant...
je ne vois pas à quoi ça rimerait de poster mes photos, j'ai arrêté le sport pendant des années, je m'y remets en ce moment donc j'ai pas le 6 pack (par contre je vois que j'ai une énergie comme jamais), à l'inverse tu as un tas de gens qui ont des diètes merdiques et qui sont bien foutus, manger n'importe quoi ne t'empêche pas de développer ta musculature et tes performances, par contre ça t'entrave, c'est sûr, surtout au niveau de l'énergie et de la récupération

Message édité par moonboots le 16-12-2014 à 22:03:44
n°40420642
moonboots
Posté le 16-12-2014 à 21:46:51  profilanswer

n°40420676
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-12-2014 à 21:48:54  profilanswer

Cher hfr l'omniscient collectivement,

tl;dr : je voudrais me débarasser du peu de gras qui me reste autour de la ceinture mais sans avoir le visage d'un prisonnier de guerre.

1m79, 66 kg plus ou moins 1 ou 2 selon les moments.

Alimentation : je bouffe sans doute pas assez de protéines selon le topoc, je compense avec des glucides (et ça rejoint un peu la discussion avec moonboots, ca m'embête de lui donner des arguments mais bon...) pour arriver à ma dose correcte en calories (conclusion par déduction vu que je suis stabilisé sur 66 kg).

Le matin, je peux sans problème faire un petit déj avec 50g de flocons d'avoine, rajouter deux wasa beurre-de-caca-confiture, trois ou quatre biscuits, un gros bout de pain d'épices, une poire et deux clémentines.
Par contre, je mange énormément de fibres : flocons, fruits, légumes, etc. et je bois beaucoup.
Les journées où je suis en forme, je bien fais khakha quatre fois par jour, voire plus.

Activité physique : RIEN à part marcher une demi-heure par jour pour aller bosser, faire les courses, etc.  
3 séries de 20 pompes tous les soirs pour l'hygiène... C'est rien mais c'est pour le plaisir de progresser sur un truc quantifiable (quand j'ai commencé j'arrivais à l'échec au bout de la 7e), que j'alterne avec du gainage (planche) et des squats à vide et des fentes.

Pas la possibilité de faire plus : le temps que j'ai je le fous dans le boulot pour le POGNON ou dans le piano pour l'ART. Ou dans hfr pour la GLANDE. Je ne me vois pas rogner là-dessus mais bon, s'il le faut...

Je voudrais perdre le reste de gras de bide, mais je commence à avoir les joues qui se creusent. Je sais bien qu'on ne choisit pas où on perd du gras, mais punaise, si je dois devenir squelette du visage avant d'attaquer le bide, ça me fait chier, c'est pas REF-compliant d'avoir un visage de squelette. [:frog sad:1]  

Ca se règle où pour perdre du bide sans perdre des joues ?  
Dans l'apport calorique total ? Dans la répartition des macros ? Dans la dépense calorique ? Musclage d'une zone ?

Merci hfr

n°40420711
Winpoks
Posté le 16-12-2014 à 21:51:44  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Ah ? J'ai pas l'impression qu'a chaque fois que quelqu'un aborde le sujet diète, cherche a l'optimiser ou demande si tel ou tel aliment est bon on vienne le comparer à un athlète.

Moi moonboot j'aime bien ses interventions même si souvent il débarque à grand coup de sabots sur le topic et qu'après ça gueule mais à chaque fois au bout de 4 ou 5 échanges il nous sort "ah oue mais regardez medrano". Oue sauf que medrano on s'en fout. On est combien a avoir son physique ? A pouvoir l'avoir un jour ? Sans parler de ses perfs ?  

Je préfèrerais qu'il me montre des gens " comme nous " pour étayer un peu ses propos et si il n'a pas d'exemple ( parce que c'est chiant de trouver des photos d'inconnu je le conçois) qu'il poste des photos de lui.

Pour ma part j'ai commencé cet été avec un régime essentiellement basé sur des fruits, de temps en temps mais régulièrement des légumes et des tubercules. (j'ai jeté pas mal de kg de poudres en tout genre, dont 5kg de malto que personne ne voulait mais je ne l'ai pas proposé ici :o ). J'ai stoppé le vélo ainsi que le sport fin aout (reprise en cours) par pure flemme. Bref en mangeant à ma fin même bien plus qu'avant avec un régime traditionnel j'ai perdu le gras que j'avais fait en 2-3ans. J'ai repris il y a une semaine en douceur l'entretien de base (pompe/traction/pompe) pour bien reprendre le vélo et course à pied cette semaine (je ne recherche pas à avoir un corps sculpté en salle, ce n'est pas mon but et ce serait contre productif à la fin dans les montées de cols ). Les tractions se sont fait plus facilement qu'avant après une coupure plus courte, comme le reste des exercices. Bref cet été je faisais 61kg pour 1m66, maintenant je fais 55.5kg pour la même taille (  [:ocolor] ). Je me sens mieux qu'avant, plus de coups de fatigue, je suis alerte et réveillé plus longtemps. On verra dans quelques mois encore vu que c'est récent. Après plusieurs mois d'arrêt les exercices se font assez facilement pour la reprise et je pense que le vélo se passera bien également. Avant une coupure d'un mois et je sentais déjà le drame. Si je fais péter les records à la première sortie alors ce sera le régime miracle.  
Pour détailler un peu et c'est assez varié au final.  

• Fruits : Essentiellement des bananes (généralement ça peut monter à une dizaine par jour), avec des fruits de saisons (raisins, clémentines…), fruits à coque (noix, amandes, cacahuètes, pistache…)
  • Légumes : essentiellement des carottes et haricots vert.  
  • Tubercules : Pomme de terre :o

Depuis le commencement de ce régime j'ai arrêté tout ce qui est produit sucré et transformé (chocolat, glace), la viande, les céréales (pains, semoules, riz…) et le café. Je pensais que ça me manquerait au début mais pas du tout. Vu que je mange à ma faim sans aucun complexe. J'ai même plus souvent le ventre un peu explosé (faut bien finir la grappe de banane  :whistle: ). Pour le moment je vais continuer mais je reste convaincu que c'est la solution.  
Pour la viande, l'arrêt total n'est pas une nécessité en soit je pense pour l'équilibre alimentaire, une bonne diminution suffirait. Mais comme je trouve que ce n'est pas une nécessité en soit et que personnellement je préfère ne plus cautionner la maltraitance animale. Mais c'est un autre débat.

n°40420733
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 16-12-2014 à 21:52:54  profilanswer

Kurtosis: et à part pour le petit déj, tu bouffes quoi ?

Sinon, non, on ne choisit pas d'où on perd son gras, malheureusement.

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°40420784
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 21:57:20  answer

Bordel. Moonboots un mardi soir. Et accompagné. J'étais pas prêt.

n°40420815
Winpoks
Posté le 16-12-2014 à 22:00:12  profilanswer

En gros si on pèse pas sa cuillère de poudre en se levant c'est pas bon ?

n°40420816
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-12-2014 à 22:00:12  profilanswer

Merci Halina...
Petit déj comme indiqué.

Midi cantine : crudités/soupe, beaucoup de légumes avec une viande blanche, un poisson ou deux oeufs, ou juste crudités + fromage, en dessert 250g FB.

Dans l'aprèm : une banane et/ou une pomme.

Soir : crudités + souvent deux oeufs et/ou sardines et/ou viande de grisons, fromage, beaucoup de fruits.
Et des biscuits ou wasa beurre de caca quand j'ai encore faim.

Je regarde des photos de gars "ripped", il y a tous types pour les visages...

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 16-12-2014 à 22:01:42
n°40420854
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 22:03:08  answer

Winpoks a écrit :

Oui voilà, exactement. Tout à fait ce qu'on prône. Tu noteras également qu'ici on est tous dopé, d'où les physiques hors norme du FP.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 22:03:08  profilanswer

n°40420896
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 22:06:32  answer

Sur ce je file manger plein de lipides (foie de morue et amandes). Et une banane. :hello:

n°40420920
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-12-2014 à 22:08:40  profilanswer

[:pillywiggins]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40420932
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-12-2014 à 22:09:47  profilanswer

Ce que tu ingurgites par les fesses ne regarde que toi :o

---------------
n°40420960
make insta​ll
Posté le 16-12-2014 à 22:12:42  profilanswer

kurtosis a écrit :

Merci Halina...
Petit déj comme indiqué.

Midi cantine : crudités/soupe, beaucoup de légumes avec une viande blanche, un poisson ou deux oeufs, ou juste crudités + fromage, en dessert 250g FB.

Soir : crudités + souvent deux oeufs et/ou sardines et/ou viande de grisons, fromage, beaucoup de fruits.

Alors perso si j'étais dans ton cas (facile à dire, si j'ai pas tes goûts :D) j'essaierais :

Liste à COMPOSER avec des ET ou des OU selon ton envie :

• De réduire ou supprimer le fromage, ou au moins passer à des fromages sans trop d'AGS
  • Plus de légumes @<20kcal aux 100g pour bien te remplir, afin d'éviter de combler par d'autres choses
  • Préférer des fruits pas trop denses (genre Pomme) aux céréales
  • Éventuellement tester l'IF si ça peut te permettre de moins te sentir moins frustré sur tes 2 autres repas qui seront donc plus conséquents
  • Compenser par un peu plus de sport

Tu peux aussi essayer de mesurer en détail ce que vaut ton PD, il me semble quand même bien balaise, doit y avoir bien moyen d'optimiser.

Message édité par make install le 16-12-2014 à 22:17:48
n°40421009
Halina
Posté le 16-12-2014 à 22:15:33  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu remarqueras que les piliers du topic (Clostrii par exemple, Schoumy non plus de mémoire ) ne pèsent pas leur bouffe. C'est un éducatif pour apprendre à connaître la "vraie" valeur des aliments.

kurtosis a écrit :

Merci Halina...
Petit déj comme indiqué.

Moi ça m'a l'air très bien comme diète. Edit sauf le fromage effectivement
Le problème n'est pas là : je suis désolée mais l'endroit où on stocke le gras c'est génétique. Y'en a qui ont des grosses joues, d'autres pas. Y'a des trucs pour lesquels tu peux juste rien faire. Regarde outlaw...

Message cité 1 fois
Message édité par Halina le 16-12-2014 à 22:19:40

---------------
n°40421012
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 16-12-2014 à 22:15:43  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne dis pas le contraire, je ne propose pas de se nourrir à base de bananes, je cite le fruit riche en glucides et donc le fruit emblématique par essence... tous ceux que tu cites sont dans la démarche que je décris : ils privilégient les glucides versus les protéines et les lipides, je ne dis nulle part (et surtout pas) qu'il ne faut pas de protéines et de lipides, je dis que les besoins sont complètement surévalués dans la part calorique

Bah c'est ce que je fais, et je vois pas comment en faisant du sport on peut faire autrement.

n°40421048
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 22:18:34  answer

Question sérieuse:
Quand on fait du cardio type elliptique en fractionné avec des gros coups de bourre entre 230 et 250W, pendant 20min hors temps de chauffe, 2 fois par semaine, que ca brûle bien les jambes et qu'on sort de la bien congestionné, peut on raisonnablement se dire qu'on a quand même fait bosser les legs et qu'elles vont un peu se développer dans le sens prendre du volume?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2014 à 22:19:59
n°40421062
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 22:19:42  answer

À moins de partir de moins que rien, pas vraiment.

n°40421066
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-12-2014 à 22:20:01  profilanswer

C'est quoi le mieux ?
1000 curls avec un mars (gout banane) ou 2x 10 avec 50kg ? :o

Message édité par La classe @ dallas le 16-12-2014 à 22:20:35

---------------
n°40421092
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 16-12-2014 à 22:21:54  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour la viande, l'arrêt total n'est pas une nécessité en soit je pense pour l'équilibre alimentaire, une bonne diminution suffirait. Mais comme je trouve que ce n'est pas une nécessité en soit et que personnellement je préfère ne plus cautionner la maltraitance animale. Mais c'est un autre débat.

J'ai réduit sans pour autant arrêter ( mais je me suis déjà posé la question ) et c'est pas forcément plus mal.

55kg c'est plutôt bien vu ta taille ( no offense la même ici ).

Si t'as des photos avant après de ta perte, je suis parti de 65 après une prise de masse et je me demande si perdre encore 3/4 kilos changerait énormément la donne ou si je dois pousser plus la diète.

Message édité par Kilougalou le 16-12-2014 à 22:43:13
n°40421095
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 22:22:08  answer

Mouais j'avais hésité à demander :D

n°40421314
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2014 à 22:37:52  profilanswer

Kilougalou a écrit :

J'ai peur de lancer un troll  [:sad frog:3]  

J'aimerais bien bosser ce qui est force / endurance / explosivité durant les 2 mois qui viennent, faire un petit cycle quoi.

En fouinant le net j'ai vu que Carrio préconisait de bosser avec des bandes élastiques  [:frog sad]  

C'est le genre de travail qui fonctionne vraiment ou y'a d'autres façons de bosser ? ( en mieux ? )

Parce que déjà que j'ose plus parler de TRX parce que je me fais vanner par schoumy_...... [:frogaski62:3]  

Enfin si vous avez des sources / programme je suis preneur ^^

Tu peux utiliser des élastiques en même temps que des poids afin d'avoir une résistance qui colle plus au profil de la force que tu peux appliquer sur la barre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40421510
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 22:52:35  answer

n°40421518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2014 à 22:53:15  profilanswer

moonboots a écrit :

quel troll   :??:   j'aimerais bien que tu exprimes en quoi je trolle   :/   tout ce que je vois c'est que votre modèle ne fonctionne pas puisque votre faim vous fait grossir, ce qui ne devrait pas être le cas ...
si tu comprends l'anglais va voir les témoignages sur la chaîne de Freelee : https://www.youtube.com/watch?v=myDYR-8VPlo
le raw till 4 : aucune restriction calorique, pas de faim, sport ou pas sport peu importe... le seul truc c'est qu'il s'agit de ne pas manger n'importe quoi...

Non. Perso j'ai pas faim après mes repas. Ta théorie tombe à l'eau.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40421569
Modération
Posté le 16-12-2014 à 22:57:08  answer

Bon allez moonboots, n'insiste pas. Il y a au moins deux topics (à ma connaissance) où tu peux débattre de ce régime alimentaire, pas besoin de faire de la retape sur d'autres topics.  [:sylphide pinklady:3]

n°40421693
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-12-2014 à 23:07:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Non. Perso j'ai pas faim après mes repas. Ta théorie tombe à l'eau.

FAIT VOIR TES ABDOS [u][/u]

---------------
marilou repose sous la neige
n°40421880
Winpoks
Posté le 16-12-2014 à 23:24:46  profilanswer

Halina a écrit :

Tu remarqueras que les piliers du topic (Clostrii par exemple, Schoumy non plus de mémoire ) ne pèsent pas leur bouffe. C'est un éducatif pour apprendre à connaître la "vraie" valeur des aliments.  

J'exagérai dans mes propos au vu de la réaction. Je regarde ce topic car je le trouve intéressant. Mais certains ont un esprit un peu fermé dès que ça va en contradiction avec ce qu'ils font.

n°40421888
Schoumy_
Posté le 16-12-2014 à 23:25:48  profilanswer

Genre moonboots ?

n°40421899
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 23:26:35  answer

Tu devrais lire mes tentatives d'échanges avec Moonboots sur divers topics, on n'est pas si fermés que ça :jap:

n°40422080
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 23:46:09  answer

Mix, sinon comment veux-tu tenir sur la longueur ?

n°40422153
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2014 à 23:54:19  profilanswer

Je me force a faire des exos de dos que je déteste / qui me font mal parce que j' ai besoin  du résultat qu'ils donnent ( j'ai pas de dorsaux ...vraiment anémique)  :jap: .mais le jour ou j'ai une autre solution je change de méthode de suite

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°40422199
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-12-2014 à 00:00:16  profilanswer

T'as une coach et une salle a dispo donc si un exo te conviens pas t'as moyen d'en faire une autre pour bosser les mêmes muscles .. Tant que tu fait pas d'impasse tous vas bien au pire les progrès seront plus lent :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°40422251
Zoreil
Posté le 17-12-2014 à 00:08:51  profilanswer

apprendre à aimer ce qu'on déteste
je n'ai viré que les exercices incompatibles avec ma morpho et provoquant des douleurs

n°40422552
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 17-12-2014 à 01:45:31  profilanswer

Je fais ceux que j'aime pas aussi.

Par contre je pense qu'il existe suffisamment de méthode et d'outils pour qu'on ne se "limite pas qu'à pousser de la fonte" comme une mule.

Par là j'entends soit bosser avec des kettlebell et/ou  des poids classiques ou bosser en circuit / superset versus une méthode plus classique etc.. En tout cas rendre la chose suffisamment attrayante pour chacun histoire que les exos ou groupe musculaire qu'on aime pas bosser on puisse le faire quand même.

n°40422596
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 17-12-2014 à 02:35:59  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'exagérai dans mes propos au vu de la réaction. Je regarde ce topic car je le trouve intéressant. Mais certains ont un esprit un peu fermé dès que ça va en contradiction avec ce qu'ils font.

Le problème c'est que son approche de l'alimentation est plus dogmatique que scientifique. Quand on remet en cause un consensus il faut faire preuve de plus de rigueur et avoir des arguments un peu plus solides que des liens youtube VEGAN WARRIOR.
D'ailleurs si tu sais pas quoi faire tu peux toujours relire son dernier passage ici et tu verras qu'on échange volontiers avec lui quelques bastons de chimpanzé vs babouin.
Et les fruits c'est bien sinon, moi aussi j'en mange pas mal. Les smoothies c'est un peu pédé mais je dois reconnaître que ça passe tout seul. Quand on a pas trop d'appétit c'est assez pratique pour rajouter des bons nutriments en pdm

n°40422741
Halina
Posté le 17-12-2014 à 06:58:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le problème c'est que c'est pas la première fois qu'il vient sur le topic donc dès qu'il est arrivé je savais parfaitement à quoi m'attendre.
Il n'est pas là pour échanger, il est là pour balancer son dogme (comme dit yassel) et dire que ce qu'on fait c'est de la merde, sans chercher à comprendre.

Certains sujets provoquent des avis hétérogènes, moi-même je suis pas d'accord avec tout. Mais si c'est pour venir tout renier en bloc, c'est pas la peine de venir, puis de revenir, quoi :) Me semble pas (sauf 2-3 uluberlus :o) qu'on s'amuse à aller ch*er sur le topic Zermatti.

Message édité par Halina le 17-12-2014 à 06:59:11

---------------
n°40422758
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-12-2014 à 07:19:41  profilanswer

Non.

Tu fais bien de ne pas poser la question sur muscu :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°40422791
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-12-2014 à 07:37:36  profilanswer

ptit dej' du jour :o
http://i.imgur.com/2a5bA0i.jpg

pancacake
sauce au caca
et un cacafé

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 17-12-2014 à 07:42:36

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40422826
outlaw_
Posté le 17-12-2014 à 07:55:37  profilanswer

La fin justifierait elle les moyens?  
Typiquement les exos jambes c'est hard. C'est pourtant indispensable  [:spamafote]  

Zoreil a écrit :

apprendre à aimer ce qu'on déteste
je n'ai viré que les exercices incompatibles avec ma morpho et provoquant des douleurs

+1

totoz a écrit :

ptit dej' du jour :o
http://i.imgur.com/2a5bA0i.jpg

pancacake
sauce au caca  
et un cacafé

:love:

[:sir_knumskull]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3170  3171  3172  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)