Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2741  2742  2743  ..  9038  9039  9040  9041  9042  9043
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°39094901
make insta​ll
Posté le 07-08-2014 à 11:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

vgiant a écrit :

Salut!

Nouveau sur le topic, je vous explique rapidement ma situation : 190cm, 90kg, 28 ans.

Bienvenue :hello:

vgiant a écrit :

Le problème est que j'ai toujours cru qu'en faisant du sport on pouvait tout se permettre au niveau de l'alimentation, hors je viens de découvrir (tard je sais!) que l'alimentation est vraiment primordiale!

[:hesp:5]

vgiant a écrit :

Je n'ai pas spécifiquement d'objectif de perte de poids, 85-90 kg ça me va pour ma taille, mais je voudrais surtout perdre le gras! J'ai essayé de voir sur des sites quels étaient mes besoins en calories, en gros je trouve 2600/2800 (je vais garder 2600, ça me semble largement assez).

Si je suis les conseils en FP, en gros je devrais être à 2g/kg/j de protéines et 1,1g/kg/j de lipides, ce qui nous donne : 180g de protéines (720 calories) et 99g de lipides (891 calories). Il faut ensuite combler par les glucides pour 1000 calories soit 250g c'est bien ça? Cela ne représente pas trop de glucides justement?

Merci à toutes et à tous pour vos conseils!

Tu as bien assimilé que si tu veux garder le poids et perdre du gras ça veut dire "remplacer" le gras par du muscle, mais comme on peut pas vraiment faire les 2 à la fois, faut faire un choix et ordonner les priorités.
Viser la shreddance et mettre le cap vers 85kg en étant sec c'est très très optimiste surtout quand tu n'évoques pas la musculation dans ton plan d'attaque [:ddr555]

Bon courage en tout cas ;)

mood
Publicité

n°39094902
Jcay

Bon je me tate à me lever plus tôt le matin pour aller courir ou faire une séance PDC avant de partir au boulot. Du genre 2 ou 3 fois par semaine, en plus de mes séances de Crossfit.

Simplement pour me vider la tête avant le boulot et arriver détendu.  

Certains pratiquent comme ça très tôt le matin? Des conseils éventuels?

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°39095021
Zaldarf
Posté le 07-08-2014 à 11:15:32  profilanswer

Merci à toi aussi :D
Je sais pas comment je ferais sans vous. :o

n°39095102
PsykOoO
Posté le 07-08-2014 à 11:19:29  profilanswer

C'est parti pour un bon petit run en extérieur  [:evo_clubic]

n°39095104
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 07-08-2014 à 11:19:31  profilanswer

Jcay a écrit :

Bon je me tate à me lever plus tôt le matin pour aller courir ou faire une séance PDC avant de partir au boulot. Du genre 2 ou 3 fois par semaine, en plus de mes séances de Crossfit.

Si t'es toujours en surpoids je te déconseille de courir.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°39095131
vgiant
Posté le 07-08-2014 à 11:21:21  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

2g/kg c'est pour ceux qui font de la muscu à côté.
1.5 max c'est bien si t'en fais pas.

Essai déjà de voir si tu perds à 2800kcal, si au bout de 2semaines ça bouge pas, essai à 2600

Ok, je vais voir comme ça! Mais 2800, ça me semble déjà énorme à la base! En fait, depuis quelques mois j'essayais de faire un ptit régime, et je devais tourner à 2000/2200 calories par jour en gros (je ne prends pas de ptit dèj!), mais encore une fois, en mangeant mal (j'aime bien le sucré (tarte choco, éclair, chocolat au lait, etc) et le pain et les pâtes! Et les pizza et steack/frites aussi!) car je pensais que seules le nombre de calories comptait!

Je vais déjà essayer sur une semaine pour voir si je peux manger 2600/2800, même pas sur!

make install a écrit :

Tu as bien assimilé que si tu veux garder le poids et perdre du gras ça veut dire "remplacer" le gras par du muscle, mais comme on peut pas vraiment faire les 2 à la fois, faut faire un choix et ordonner les priorités.
Viser la shreddance et mettre le cap vers 85kg en étant sec c'est très très optimiste surtout quand tu n'évoques pas la musculation dans ton plan d'attaque [:ddr555]

Bon courage en tout cas ;)

Oui, du coup je vais peut-être commencer par perdre et retourner à 85 kg (et m'acheter une vraie balance aussi, parce que la mienne fait des écarts de malade entre deux pesées...)!

Pour ce qui est de la muscu, j'aime pas vraiment ça... En ce moment, c'est natation et escalade (à priori, dès la semaine pro, je devrais reprendre mon rythme qui est d'au moins 2 x natation dans la semaine (2kms de nage) et 2 x escalade (1h/1h30 d'escalade et 15/30 min de "muscu" genre abdos, gainage, pompes, tractions, etc.).

Mais mon vrai problème reste l'alimentation!

n°39095132
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-08-2014 à 11:21:22  profilanswer

make install a écrit :

Te brusque pas "trop" non plus, si tu te sens vraiment mal à voir des étoiles tu arrêtes immédiatement :o
C'est marrant, je me lève à 7h45, je prends juste un café et j'ai absolument pas de sensation de faim avant 12h30 voire plus tard parfois :o

Tu abordes mal le problème. On ne te dit pas d'ajouter des glucides "lents", mais de virer les sucres "rapides". OU éventuellement remplacer.

C'est toi qui vois les moyens que tu te donnes pour arriver à tes fins dans le temps que tu te donnes et avec la condition physique que tu veux au bout du compte, on va pas décider pour toi.

Je pense pas aller courir en fait, je me suis fait mal au dos en faisant des abdos il y a deux jours, et mes 5h de sommeils ne me motivent pas trop.

Par contre dans le message que je quote de toi :

Citation :

Miel + jus de fruit et aucun "sucre lent"

Tu dis bien que je n'ai aucun sucre lent, j'en déduis donc que je dois en rajouter. Et je suis censé bannir tout ce qui est sucré au petit-dej pour ne pas avoir faim ? :'(

Je voulais surtout savoir si ça allait être impactant, un verre de jus d'oranges pressées par jour, et si c'était mieux que des jus d'orange type tropicana/joker ?

Alighieri_Dante a écrit :

Tout ça pour se la péter sur plage. :o

J'aime pas mon ventre [:cosmoschtroumpf]

Jcay a écrit :

Ouais, comment vous faites pour dormir suffisamment ? :o

---------------
Twitter
n°39095147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2014 à 11:21:56  profilanswer

J'ai pas suivi zaldarf, t'as des résultats depuis ? No offense, j'ai pas lu beaucoup de retours chiffrés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39095175
Zaldarf
Posté le 07-08-2014 à 11:23:50  profilanswer

vgiant a écrit :

En ce moment, c'est natation et escalade

Pas trop chaud l'escalade à 90kg ?

n°39095189
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-08-2014 à 11:24:21  profilanswer

Putain vous êtes en forme depuis hier. Je bouge quelques heures et hop 10 pages dans laggle :d
Ce matin je suis allé chier et hop une page déjà !
Faudrait établir un quota de posts par jours histoire que ça soit toujours suivable sans passer la journée sur le topic :d

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 11:24:21  profilanswer

n°39095193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2014 à 11:24:28  profilanswer

Jcay a écrit :

Essaie de tenir un horaire fixe afin de recaler ton cycle de sommeil.
Ne te couche pas trop tard.
Perso je me couche vers 23h, levé vers 6h pour les jours de séance, vers 7h les jours off.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39095197
Zaldarf
Posté le 07-08-2014 à 11:24:49  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas suivi zaldarf, t'as des résultats depuis ? No offense, j'ai pas lu beaucoup de retours chiffrés.

Premier bilan dans 12 jours, pour les 6 mois.

Et puis t'inquiète pas, il en faudrait plus que ça pour m'offenser.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 07-08-2014 à 11:27:19
n°39095206
Jcay
Posté le 07-08-2014 à 11:25:21  profilanswer

Djam_ a écrit :

Si t'es toujours en surpoids je te déconseille de courir.

Non encore 4-5kg de trop, pas de contre indication (je joue au foot, je fais du fractionné au Crossfit sans soucis) ! Merci ;)

---------------
n°39095211
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 07-08-2014 à 11:25:38  profilanswer

Zaldarf a écrit :

parle pas trop fort, ramène pas jambier ici stp

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°39095257
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 07-08-2014 à 11:29:20  profilanswer

Djam_ a écrit :

Quand les gens pigent pas ça les induits encore plus en erreur se genre de post sans smiley ironique  [:spamafote]

[:arantheus:1]  

Ce n'est pas Djam_ qui post.  

koskoz > utilise le tag recette ( tout attaché ) y'a un gâteau d'avoine de Trota, c'est une recette qui cale bien au petit déj ca devrait aider si t'as vraiment trop la dalle ;)

n°39095290
Jcay
Posté le 07-08-2014 à 11:31:00  profilanswer

koskoz a écrit :

Ouais, comment vous faites pour dormir suffisamment ? :o

Ouais c'est pour ça que je l'ai pas encore fait, peur de manquer de sommeil :D

---------------
n°39095300
vgiant
Posté le 07-08-2014 à 11:31:44  profilanswer

Zaldarf a écrit :

A bah c'est sur que lorsque j'étais à 82 c'était plus facile! Mais ça reste largement faisable, les bras travaillent un peu plus c'est tout :o

n°39095302
Jcay
Posté le 07-08-2014 à 11:31:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Essaie de tenir un horaire fixe afin de recaler ton cycle de sommeil.
Ne te couche pas trop tard.
Perso je me couche vers 23h, levé vers 6h pour les jours de séance, vers 7h les jours off.

Tu penses que si j'oublie mon slip je skippe ou bien je décale? :o  

Merci pr le conseil ;)

---------------
n°39095320
Jcay
Posté le 07-08-2014 à 11:32:59  profilanswer

sempt a écrit :

parle pas trop fort, ramène pas jambier ici stp

Il a tellement à partager pourtant  [:ponaygay:4]

---------------
n°39095325
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2014 à 11:33:13  profilanswer

Jcay a écrit :

Tu penses que si j'oublie mon slip je skippe ou bien je décale? :o  

Merci pr le conseil ;)

Ca dépend, si tu t'en rends compte avant de partir, tu peux faire demi-tour, sinon tu décales.
Skip en cas de pénurie de slips totale à la maison :o

---------------
n°39095354
Schumpi87
Posté le 07-08-2014 à 11:35:33  profilanswer

Salut le topic  :hello:  

Le fromage blanc le matin, c'est vraiment sans sucre où on peut en mettre un peu quand même ?
On peut prendre un wasa et un weetabix ou c'est l'un ou l'autre ?

Merci  :)

n°39095391
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:37:24  answer

Par habitude visuelle, je ne lis plus vraiment les pseudos (simplement leur forme). J'ai cru que c'était Schoumy qui demandait ça, je pigeais pas pourquoi  :lol:
Moi aussi ton pseudo me crispe  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2014 à 11:37:37
n°39095400
Schoumy_
Posté le 07-08-2014 à 11:37:59  profilanswer

vgiant a écrit :

Ok, je vais voir comme ça! Mais 2800, ça me semble déjà énorme à la base! En fait, depuis quelques mois j'essayais de faire un ptit régime, et je devais tourner à 2000/2200 calories par jour en gros (je ne prends pas de ptit dèj!), mais encore une fois, en mangeant mal (j'aime bien le sucré (tarte choco, éclair, chocolat au lait, etc) et le pain et les pâtes! Et les pizza et steack/frites aussi!) car je pensais que seules le nombre de calories comptait!

Je vais déjà essayer sur une semaine pour voir si je peux manger 2600/2800, même pas sur!

Grosso modo, on essai de manger bien pour être en forme et en bonne santé.

Si tu manges très peu (comme toi quand tu étais à 2000/2200kcal), ton corps doit faire avec ce qu'il a, du coup il brule tes graisses et utilise ce que tu l'envois. Le problème c'est que comme tu lui envois des trucs pas terrible, tu peux avoir des carences, avec tous les effets secondaires derrière (pas en forme, baisse de moral, de libidos, perfs pourris dans tes activités physiques, tu te blesses plus facilement ...)

n°39095403
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2014 à 11:38:14  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Premier bilan dans 12 jours, pour les 6 mois.

Et puis t'inquiète pas, il en faudrait plus que ça pour m'offenser.

PAs de trailer ? :o

Schumpi87 a écrit :

Le fromage blanc le matin, c'est vraiment sans sucre où on peut en mettre un peu quand même ?

Commande des flavdrops pour arômatiser le FB, ça marche pas mal.

---------------
n°39095424
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-08-2014 à 11:39:24  profilanswer

Kilougalou a écrit :

koskoz > utilise le tag recette ( tout attaché ) y'a un gâteau d'avoine de Trota, c'est une recette qui cale bien au petit déj ca devrait aider si t'as vraiment trop la dalle ;)

:jap:

En parlant recette pour le petit-dej, je suis tombé sur ça : http://www.bodybuilding.com/fun/7- [...] perts.html
Ca vaut quoi ? Parce que ça a l'air assez bon :miam:

Jcay a écrit :

Ouais c'est pour ça que je l'ai pas encore fait, peur de manquer de sommeil :D

Je m'endors jamais avant minuit, je commence le boulot à 9h. Avoir mes 7h30 de sommeil avec un footing le matin me parait impossible.

---------------
Twitter
n°39095460
vgiant
Posté le 07-08-2014 à 11:41:23  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Grosso modo, on essai de manger bien pour être en forme et en bonne santé.

Si tu manges très peu (comme toi quand tu étais à 2000/2200kcal), ton corps doit faire avec ce qu'il a, du coup il brule tes graisses et utilise ce que tu l'envois. Le problème c'est que comme tu lui envois des trucs pas terrible, tu peux avoir des carences, avec tous les effets secondaires derrière (pas en forme, baisse de moral, de libidos, perfs pourris dans tes activités physiques, tu te blesses plus facilement ...)

Oui, c'est plus ça mon problème, c'est vraiment d'arriver à ne plus manger ces trucs dégueux! Il faut vraiment que je me bouge et me motive pour manger plus sainement, et surtout sur du long terme!

n°39095490
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 07-08-2014 à 11:43:19  profilanswer

Schumpi87 a écrit :

Tu peux prendre ce que tu veux, c'est à toi de voir comment tu gères tes apports sur la journée.
Certains icite ne déjeunent pas.

Tu as des alternatives au sucre également comme la stevia.
Par contre le "pouvoir sucrant" est fort donc il ne faut pas doser comme un cochon.

Au "goût" je préfère celui ci : http://www.ligneetplaisir.be/165-t [...] lorie-.jpg

n°39095512
Schumpi87
Posté le 07-08-2014 à 11:44:52  profilanswer

Je peux changer mon pseudo si il faut ???

n°39095518
Djam_
Posté le 07-08-2014 à 11:45:28  profilanswer

Kilougalou a écrit :

[:arantheus:1]  

Ce n'est pas Djam_ qui post.  

Je tape trop vite, je fais constamment ce genre de fautes et ça me consterne. Si je me relis j'édite systématiquement.

---------------
n°39095530
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:46:58  answer

Jcay a écrit :

J'adore les séances au saut du lit, je n'y vois que des avantages perso

Mais en général, quand on fait deux séances/jour, c'est une séance muscu et une séance cardio. Dans le cas du crossfit, qui combine les deux, ça va être un peu redondant nan ?

n°39095555
Zaldarf
Posté le 07-08-2014 à 11:48:53  profilanswer

Ca dépend aussi des gens. Moi le matin avant mes cafés je peux rien faire.
Faut être du genre matinal pour aller courir.

Message cité 3 fois
Message édité par Zaldarf le 07-08-2014 à 11:48:59
n°39095598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2014 à 11:51:24  profilanswer

Je trouve quand même que les perfs le matin sont un peu moindres. Doit y avoir une sorte d'engourdissement latent. Je me sens un peu plus en forme sur les séances le midi ou le soir.

Zaldarf a écrit :

Ca n'implique pas de ne pas prendre de café. J'en prends un par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-08-2014 à 11:53:23

---------------
n°39095605
jeffk
Posté le 07-08-2014 à 11:51:29  profilanswer

Moi tout pareil, je peux rien faire avant 16h, mon corps n'est pas réveillé avant :D

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°39095608
make insta​ll
Posté le 07-08-2014 à 11:51:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Je pense pas aller courir en fait, je me suis fait mal au dos en faisant des abdos il y a deux jours, et mes 5h de sommeils ne me motivent pas trop.

Par contre dans le message que je quote de toi :

Citation :

Miel + jus de fruit et aucun "sucre lent"

Tu dis bien que je n'ai aucun sucre lent, j'en déduis donc que je dois en rajouter. Et je suis censé bannir tout ce qui est sucré au petit-dej pour ne pas avoir faim ? :'(

Je voulais surtout savoir si ça allait être impactant, un verre de jus d'oranges pressées par jour, et si c'était mieux que des jus d'orange type tropicana/joker ?

Ça dépend du reste de tes apports ET c'est des sucres rapides, on t'explique là ou ça peut coincer si tu veux perdre du gras, après tu agis seul, on te donnera pas la cuillère :o. Si tu veux le garder, que veux-tu que j'y fasse ?
Un jus pressé main c'est toujours mieux pour les vitamines (dans le jus y a plus grand chose sauf la vit C que les industriels rajoutent) et pour la quantité, au moins tu t'enfiles pas un grand verre qui équivaut à 5 oranges :o

Schumpi87 a écrit :

Voir au dessus, on force personne à bouffer sans sucre. on est pas la police, tu "peux" faire ce que tu veux. Mais tu te doutes bien que si tu rajoutes du sucre ça a un impact dans ta diète globale. A toi de voir si tu compenses sur le restes de la journée.

La FP vous donne les bases, c'est à vous d'agir après.

n°39095611
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-08-2014 à 11:51:50  profilanswer

Schumpi87 a écrit :

Je peux changer mon pseudo si il faut ???

et puis quoi encore ?

n°39095622
make insta​ll
Posté le 07-08-2014 à 11:52:31  profilanswer

Tu n'affiches pas les avatars :??:

n°39095634
Djam_
Posté le 07-08-2014 à 11:53:13  profilanswer

Zaldarf a écrit :

radioactif a écrit :

Je trouve quand même que les perfs le matin sont un peu moindre. Doit y avoir une sorte d'engourdissement latent. Je me sens un peu plus en forme sur les séances le midi ou le soir.

Ca n'implique pas de ne pas prendre de café. J'en prends un par exemple :o

jeffk a écrit :

Moi tout pareil, je peux rien faire avant 16h, mon corps n'est pas réveillé avant :D

C'est principalement dû au rythme circadien.

---------------
n°39095645
jeffk
Posté le 07-08-2014 à 11:54:11  profilanswer

n°39095646
Zaldarf
Posté le 07-08-2014 à 11:54:12  profilanswer

moyen_moins a écrit :

et puis quoi encore ?

Oui :jap:

Ca serait plutôt à Schoumy_ de changer :o

n°39095656
Djam_
Posté le 07-08-2014 à 11:54:51  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est grâve je vais mourir ? :o

C'est pas grave mais tu vas quand même mourir  [:stinson barney]

---------------
n°39095661
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:54:57  answer

C'est un pli à prendre

Si on skip une séance sur deux, c'est sûr qu'on n'y arrivera jamais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2741  2742  2743  ..  9038  9039  9040  9041  9042  9043

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)