koskoz a écrit :
Tu peux m'en dire plus s'il te plait, notamment sur le fait que je n'arrive pas à courir à jeun ? Maintenant faut que je trouve un remplacement à mon petit déj quotidien (que je me ferai encore de temps en temps, parce que c'est bon quand même ) qui colle au ventre jusque 12h30. C'est pas gagné... Dans les réponses à ma question sur votre petit dej typique, les wasa et weetabix ressortent pas mal, faudrait que j'essaye.
|
Ton corps va répondre à l'arrivée massive de sucres "rapides" par une production tout aussi massive d'insuline et va stocker tout ça pour plus tard. Après, je suis pas médecin, je peux pas affirmer avec exactitude que c'est l'origine de ton problème, mais ça doit clairement pas aider, puisque ça peut amener à une résistance à l'insuline, puis un diabète type 2, etc... Je rappelle que ceci ne vaut pas pour diagnostic médical.
Pour commencer, tu peux en effet voir les céréales complètes bien riches en fibres genre Wasa fibre. (Attention à l'overdose au début
)
EDIT: Et plus tard tu peux essayer le jeune intermittent (tu sautes le petit déjà grosso modo), voir comment ton corps réagit, ça fera un petit stress test