Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2406  2407  2408  ..  9002  9003  9004  9005  9006  9007
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°38138235
Zoreil
Posté le 15-05-2014 à 15:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

DannyElfman a écrit :

Mouais .... enfin je vois pas comment tu peux te construire des cuisses sans passer par la fonte hein ...
Donc bon, c'est mignon, tu peux builder un physique supérieur à 90% des pékins de base mais de là à atteindre celui de Djam ... juste du Lafay, je ne pense pas non ... (à motivation/nutrition /repos égal).

acheter un sac de 50 kg de plâtre/ciment/coke, le caler sur les épaules, et voilà !

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 15:20:22  profilanswer

n°38138236
make insta​ll
Posté le 15-05-2014 à 15:20:23  profilanswer

demon-king44 a écrit :

edit : typiquement la réponse d'outlaw n'est qu'une justification de son propre échec en terme de prise de masse mais bon ça c'est un autre débat

[:julien rodriguez] Cette haine  :lol:

n°38138241
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 15:20:47  answer

iskor a écrit :

Lafay c'est bien pour débuter je pense. Après quand on atteint un certain niveau, il faut passer aux haltères pour continuer la progression. Le principal truc que je reproche à Lafay c'est l'impossibilité de bosser proprement les jambes :)

C'est du full pdc Lafay ou au bout d'un moment il faut se lester ? Du pistol squat lesté ça doit bien envoyer pour bosser les jambes

n°38138256
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 15-05-2014 à 15:21:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

acheter un sac de 50 kg de plâtre/ciment/coke, le caler sur les épaules, et voilà !

http://i.imgur.com/6ws1LbP.gif

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°38138257
make insta​ll
Posté le 15-05-2014 à 15:21:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

Oui mais non !
Qu'est-ce qui muscle plus entre le kilo de plume et le kilo de plomb ?

Tout le monde le sait pourtant !  :whistle:

n°38138261
demon-king​44
Posté le 15-05-2014 à 15:22:11  profilanswer

iskor a écrit :

Lafay c'est bien pour débuter je pense. Après quand on atteint un certain niveau, il faut passer aux haltères pour continuer la progression. Le principal truc que je reproche à Lafay c'est l'impossibilité de bosser proprement les jambes :)

je sais pas, bcp ont plus de 43-44 de bras (les grands dadets) et ils continuent de progresser, pourquoi passer aux haltères ?

edit pour danny : au hasard, un gus que je connais pas (pas un charles, boktai ou autre plus connus), deuxieme temoignage le plus récent :

http://olivierlafay.files.wordpres [...] afay42.jpg
http://olivierlafay.files.wordpres [...] =300&h=208

3 ans et demi de méthode il me semble, 41 cms de bras.
Les jambes je sais pas ça suit de grands principes, leg pistol en pré fatigue et pour la potentiation suivi d'un squat sauté, pour augmenter la difficultée, on peut faire sans se tenir pour les leg pistol, ralentir le rythme.. Après en terme de limite c'est vrai que je n'ai pas vu bcp plus que 65-67cms de cuisse

Message cité 3 fois
Message édité par demon-king44 le 15-05-2014 à 15:29:42

---------------
D3
n°38138331
Zoreil
Posté le 15-05-2014 à 15:26:31  profilanswer

mais :D

demon-king44 a écrit :

je sais pas, bcp ont plus de 43-44 de bras (les grands dadets) et ils continuent de progresser, pourquoi passer aux haltères ?

Les jambes je sais pas ça suit de grands principes, leg pistol en pré fatigue et pour la potentiation suivi d'un squat sauté, pour augmenter la difficultée, on peut faire sans se tenir pour les leg pistol, ralentir le rythme.. Après en terme de limite c'est vrai que je n'ai pas vu bcp plus que 65-67cms de cuisse

43-44 et 65-67 secs, ou mesures quatre-quarts ?

n°38138420
demon-king​44
Posté le 15-05-2014 à 15:34:01  profilanswer

Zoreil a écrit :

43-44 et 65-67 secs, ou mesures quatre-quarts ?

ça dépend Ofc des pratiquants, un des meilleurs  (la photo date déjà de 2010 tout comme ses mensus)

http://i393.photobucket.com/albums [...] y/th_8.jpg
Pdc : 91-92 kg
Tour de poitrine : 121-122 cm
Tours de bras : 44.5-45.5 cm
Tour de cuisses : 62 cm
Variable selon les jours et séance effectuée la veille ou deux jours avant.

---------------
D3
n°38138430
outlaw_
Posté le 15-05-2014 à 15:34:54  profilanswer

demon-king44 a écrit :

edit : typiquement la réponse d'outlaw n'est qu'une justification de son propre échec en terme de prise de masse mais bon ça c'est un autre débat, suffit de suivre un peu le blog pour voir les évolutions et certains sont bien massifs, pratiquement du niveau de Djam et ils sont loin de pratiquer depuis 10 ans.. Alors bon l'argument de la vélocité moindre tombe un peu à l'eau, je pense que tout cela dépend quand même bcp plus de l'individu (motivation, moyens mis en place, alimentation) que de la méthode, pousser dans un sens ou dans un autre..

[:talladega:3]  

...

[:talladega:2]  
Je ne suis pas en "échec" mais clairement mon alimentation ne me permet pas de gonfler (je l'indique sur mon carnet d'ailleurs) mais c'est un choix, je préfère être sec que gonflé pour l'instant. Quand je ne focaliserai plus sur le gras je ferai peut etre ce qu'il faut. Et encore, je n'en vois pas l'intérêt. Je ne veux pas être fort, juse pas trop mal tout nu :o
Et y'a de belles bêtes c est vrai, il suffit de voir le blog la.fay pour s'en rendre compte.  
nfin bref :o

n°38138436
Zoreil
Posté le 15-05-2014 à 15:35:37  profilanswer

j'y crois pas une seconde, à ce genre de physique en PDC
mais après chacun sa religion :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 15:35:37  profilanswer

n°38138463
outlaw_
Posté le 15-05-2014 à 15:37:53  profilanswer

Zoreil a écrit :

De toute façon si c'est pour finir avec un physique de boeuf...

n°38138487
Schoumy_
Posté le 15-05-2014 à 15:39:40  profilanswer

'Fin tu fais vraiment maigrichon outlaw...

n°38138498
cairn-ivor​e
Posté le 15-05-2014 à 15:40:49  profilanswer

Salut,

J'interviens sur cette démarche @home : je ne cherche pas à prendre de la masse (inutile pour mon sport principal, le VTT, que je prétique tous les WE, à hauteur de 3-4h par sortie), mais j'y vois un intérêt pour
- remplacer temporairement mon autre session de sport hebdo, la natation,  à cause d'une douleur au genou génante, qui me servait pour me défouler/travailler la cardio
- muscler le haut du corps afin d'être plus sec
- pratiquer une seconde activité physique la semaine, par exemple à l'hotel lorsque je suis pas mal en déplacement

Y a t'il un intérêt à passer par cette méthode ?

Je suis actuellement à 1m84, 75Kgs, et je n'ai jamais fait de muscu de ma vie

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 15-05-2014 à 15:42:17
n°38138503
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-05-2014 à 15:41:07  profilanswer

demon-king44 a écrit :

edit pour danny : au hasard, un gus que je connais pas (pas un charles, boktai ou autre plus connus), deuxieme temoignage le plus récent :

http://olivierlafay.files.wordpres [...] afay42.jpg
http://olivierlafay.files.wordpres [...] =300&h=208

3 ans et demi de méthode il me semble, 41 cms de bras.
Les jambes je sais pas ça suit de grands principes, leg pistol en pré fatigue et pour la potentiation suivi d'un squat sauté, pour augmenter la difficulté, on peut faire sans se tenir pour les leg pistol, ralentir le rythme.. Après en terme de limite c'est vrai que je n'ai pas vu bcp plus que 65-67cms de cuisse

Je n'aime ni la méthode, ni le mec mais les résultats, je ne me prononce pas, il faudrait suivre des paquet de jumeaux, un qui fait du Lafay et un qui fait de la fonte pour valider le truc :D
On va pas se battre, mais 41cm de bras, en 2 ans et de demi de fonte, tu les as.
Et surtout, les cuisses, c'est pas avec du squat à 50 kilos (ciment ou plume :D ) que tu va construire du muscle.
Maintenant oui, à partir du moment ou tu fais gaffe à ton sommeil, ta bouffe et ta routine, tu prend de la masse, c'est sur.

Autant ou moins qu'avec de la fonte, sans étude, on ne saura jamais. Chacun son avis et ses convictions :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°38138509
demon-king​44
Posté le 15-05-2014 à 15:41:39  profilanswer

Zoreil a écrit :

c'est ça le soucis, les gens ne croient plus en rien, maintenant la chose dommage c'est qu'en plus ces mêmes gens qui n'ont pas pratiqué ou osé croire dans la chose se permette de critiquer ou de conseiller des gens qui ont envie de d'y croire/d'essayer.

ps : le truc de 4-quart c'est usé depuis au moins 5 ans, la preuve que t'es à la ramasse (mais tu fais sans doute exprès car l'utilisation du 4quart a été expliqué  ^^).

Ca serait bien que ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose en matière de méthode lafay et n'ont seulement que des apprioris lointains ne conseillent pas les gens qui s'y interessent, ça donne des réponses confuses pour la personne et de plus souvent fausses et très légères.

---------------
D3
n°38138529
outlaw_
Posté le 15-05-2014 à 15:42:46  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

'Fin tu fais vraiment maigrichon outlaw...

Vraiment?
sinon pour voir l'élite:
http://olivier-lafay.com/2014/05/0 [...] ebook-n30/

et je ne me trouve pas si "maigrichon". Pas musclé mais pas squelettique

Spoiler :

http://www.zupmage.eu/i/vWHQaViwUY.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/TdSmZnen5r.jpg:mini
Je n'ai pas de photos de bras, mais 33cm sec quoi :/

Message cité 4 fois
Message édité par outlaw_ le 15-05-2014 à 15:48:37
n°38138555
demon-king​44
Posté le 15-05-2014 à 15:44:37  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Je n'aime ni la méthode, ni le mec mais les résultats, je ne me prononce pas, il faudrait suivre des paquet de jumeaux, un qui fait du Lafay et un qui fait de la fonte pour valider le truc :D
On va pas se battre, mais 41cm de bras, en 2 ans et de demi de fonte, tu les as.
Et surtout, les cuisses, c'est pas avec du squat à 50 kilos (ciment ou plume :D ) que tu va construire du muscle.
Maintenant oui, à partir du moment ou tu fais gaffe à ton sommeil, ta bouffe et ta routine, tu prend de la masse, c'est sur.

Autant ou moins qu'avec de la fonte, sans étude, on ne saura jamais. Chacun son avis et ses convictions :)

tellement enfermé que tu n'envisages pas une seule fois que ça puisse être plus rapide dans certains cas. ^^
Enfin bon.

Pour répondre à jb084, elle te conviendrait je pense notamment pour son coté cardio. Pour les douleurs aux genoux voit un médecin, ça va ptet causer soucis pour les exos de jambes.

---------------
D3
n°38138575
Zoreil
Posté le 15-05-2014 à 15:46:10  profilanswer

demon-king44 a écrit :

c'est ça le soucis, les gens ne croient plus en rien, maintenant la chose dommage c'est qu'en plus ces mêmes gens qui n'ont pas pratiqué ou osé croire dans la chose se permette de critiquer ou de conseiller des gens qui ont envie de d'y croire/d'essayer.

ps : le truc de 4-quart c'est usé depuis au moins 5 ans, la preuve que t'es à la ramasse (mais tu fais sans doute exprès car l'utilisation du 4quart a été expliqué  ^^).

Ca serait bien que ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose en matière de méthode lafay et n'ont seulement que des apprioris lointains ne conseillent pas les gens qui s'y interessent, ça donne des réponses confuses pour la personne et de plus souvent fausses et très légères.

évidemment que j'en rajoute pour le 4/4, sauf qu'en salle j'en entends encore parler sérieusment, donc...

bah vous n'avez qu'à faire un topic dédié [:clooney16]  
qui sera comme le topic poker, où les lurkeurs entraveront rien de rien vu le jargon

mais je maintiens, le physique que tu as cité j'y crois pas une seconde en PDC simple, le gars fait d'autres trucs à côté
après concrètement, que j'y crois ou pas n'a pas beaucoup d'importance, et les détracteurs de la méthode se trouvent surtout sur le topic BB.

n°38138589
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 15-05-2014 à 15:47:35  profilanswer

c'est quoi la mesure quatre quart ?

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°38138590
demon-king​44
Posté le 15-05-2014 à 15:47:45  profilanswer

c'est pas l'elite, c'est tous les gens qui ont mis des photos ce mois-ci sur le mur du groupe lafay :/
tentative de désinformation ^^

---------------
D3
n°38138591
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 15-05-2014 à 15:47:46  profilanswer

Zoreil a écrit :

tu te sers beaucoup de ton genou quand tu bosses le haut du corps ? :o

Disons que le banc de DC et les bancs DIH sont pas franchement confortable quand tu peux pas plier le genou :o
Sans parler du jeté d'haltères et de la galère pour les récupérer au sol :o

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°38138607
Zoreil
Posté le 15-05-2014 à 15:49:00  profilanswer

aRWaM a écrit :

quand tu peux pas plier le genou :o

c'est pas solide ces bestioles, d'mon temps on savait construire durable

n°38138623
Santa'
FAFO
Posté le 15-05-2014 à 15:49:45  profilanswer

Je pense que les gars, arrivės à un certains niveau doivent se lester pour les pompes/abdos/tractions/etc. Je vois pas comment tu peux progresser sinon sans augmenter les charges :/

n°38138629
outlaw_
Posté le 15-05-2014 à 15:50:11  profilanswer

demon-king44 a écrit :

c'est pas l'elite, c'est tous les gens qui ont mis des photos ce mois-ci sur le mur du groupe lafay :/
tentative de désinformation ^^

Au temps pour moi, je n'avais pas compris comment étaient choisies les photos.
Et l'élite ce n'était pas vraiment ironique, dans le lot il y a des physiques qui laissent rêveurs

n°38138638
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-05-2014 à 15:50:45  profilanswer

demon-king44 a écrit :

tellement enfermé que tu n'envisages pas une seule fois que ça puisse être plus rapide dans certains cas. ^^
Enfin bon.

Clairement pas.

Ce n'est pas mon inconscient qui parle hein :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°38138681
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-05-2014 à 15:53:22  profilanswer

Je vais monter une méthode Genya, j'irai donné un petit billet à quelques mecs en salle pour qu'ils me filent mensus et photos que je puisse mettre sur mon site, un peu de comm' agressive et tout le monde va se jeter sur ma méthode miracle  :love:

n°38138692
Schoumy_
Posté le 15-05-2014 à 15:53:43  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Au temps pour moi, je n'avais pas compris comment étaient choisies les photos.
Et l'élite ce n'était pas vraiment ironique, dans le lot il y a des physiques qui laissent rêveurs

Et y'en a qui ont pleins de boutons d'acnés sur les épaules :D

Et j'aimerais bien voir comment ils se sont taillés des cuisses pareil en faisant du squat à vide sur 1 jambe  :D  

outlaw_ a écrit :

Spoiler :

T'as une photo de toi en t shirt ?

n°38138713
outlaw_
Posté le 15-05-2014 à 15:55:11  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

T'as une photo de toi en t shirt ?

quel intérêt? A poil oui mais en tshirt  [:do not want]

edit: j'en ai vraiment pas en fait  [:bakk39]

Message édité par outlaw_ le 15-05-2014 à 15:55:56
n°38138722
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 15-05-2014 à 15:55:49  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Vraiment?
sinon pour voir l'élite:

Spoiler :

plus de bras que moi :(

---------------
n°38138723
demon-king​44
Posté le 15-05-2014 à 15:55:50  profilanswer

Santa' a écrit :

Je pense que les gars, arrivės à un certains niveau doivent se lester pour les pompes/abdos/tractions/etc. Je vois pas comment tu peux progresser sinon sans augmenter les charges :/

y'a un concept novateur depuis sa découverte par newton, la gravité, plus tu sur éleves tes pieds en position de pompe et plus il y a de poids sur les épaules, pareil y'a des forces dans des mouvements de rotation qui se mettent en place mais pas sûr que tu comprennes du coup :/

Ne parlons pas de pré fatigue et d'agencement des temps de repos sinon on te perd définitivement. Mon dieu ils pourraient aussi ajouter des exos et passer à du split .. quelle idée

---------------
D3
n°38138729
Schoumy_
Posté le 15-05-2014 à 15:56:01  profilanswer

En T shirt tu dois faire tout fin.

n°38138739
Zoreil
Posté le 15-05-2014 à 15:56:38  profilanswer

demon-king44 a écrit :

y'a un concept novateur depuis sa découverte par newton, la gravité, plus tu sur éleves tes pieds en position de pompe et plus il y a de poids sur les épaules, pareil y'a des forces dans des mouvements de rotation qui se mettent en place mais pas sûr que tu comprennes du coup :/

Ne parlons pas de pré fatigue et d'agencement des temps de repos sinon on te perd définitivement. Mon dieu ils pourraient aussi ajouter des exos et passer à du split .. quelle idée

Ah nous avons trouvé le futur Gabb du topic lafay

n°38138764
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-05-2014 à 15:57:56  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut,

J'interviens sur cette démarche @home : je ne cherche pas à prendre de la masse (inutile pour mon sport principal, le VTT, que je prétique tous les WE, à hauteur de 3-4h par sortie), mais j'y vois un intérêt pour  
- remplacer temporairement mon autre session de sport hebdo, la natation,  à cause d'une douleur au genou génante, qui me servait pour me défouler/travailler la cardio
- muscler le haut du corps afin d'être plus sec
- pratiquer une seconde activité physique la semaine, par exemple à l'hotel lorsque je suis pas mal en déplacement

Y a t'il un intérêt à passer par cette méthode ?  

Je suis actuellement à 1m84, 75Kgs, et je n'ai jamais fait de muscu de ma vie  

Merci :jap:

C'est l'alimentation qui te rend sec. Le sport, ça fait du muscle mais ça n'enlève pas le gras.

n°38138774
outlaw_
Posté le 15-05-2014 à 15:58:18  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

En T shirt tu dois faire tout fin.

Bah ouais :/ mais en meme temps avec 12kg de plus, en tshirt je ne faisais aps gros non plus

n°38138855
demon-king​44
Posté le 15-05-2014 à 16:03:36  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ah nous avons trouvé le futur Gabb du topic lafay

j'ai pas trop le temps pour ça ^^

Je vais plutôt moletter (comme un mi-mollet :o ) vos interventions quand ça parlera de lafay sinon ça part en shitstorm obligé.

Repas du jour sinon ? moi sushi pour rester dans le thème de la journée.

Sinon le soir je teste les recettes clostri, deja fait saumon aneth, porc curry, radis à la creme, poulet sésame, boulette poulet yakitori, de la pure tuerie.

Connaissait pas le st moret ligne et plaisir, dur à trouver, j'ai trouvé qu'en portions individuelles!

Message cité 1 fois
Message édité par demon-king44 le 15-05-2014 à 16:04:20

---------------
D3
n°38138864
Schoumy_
Posté le 15-05-2014 à 16:04:20  profilanswer

demon-king44 a écrit :

j'ai pas trop le temps pour ça ^^

Ah ouais, c'est vraiment Gabb  [:mesh:3]

n°38138874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2014 à 16:04:58  profilanswer

Santa' a écrit :

Pour certains exos tu peux jouer sur l'inertie j'imagine, dans une certaine mesure.

n°38138906
Santa'
FAFO
Posté le 15-05-2014 à 16:07:27  profilanswer

demon-king44 a écrit :

:love:  :love:  

http://i393.photobucket.com/albums/pp19/olivier-lafay/th_pompespoirier.jpg

Après tu peux aussi changer de planète, sur Jupiter tu pèse 2,56x ton poids :o
Et après on parle d'agressivité envers la méthode  :sarcastic:

n°38138941
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-05-2014 à 16:10:03  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Vraiment?
sinon pour voir l'élite:

Spoiler :

Ca dépend vraiment du point de vue, je serais SUPER content si j'étais déjà "maigrichon" comme toi ^^ :d

PS: Si vous pouviez arrêter de parler de quatre quart, ça m'arrangerais bien, m'voyez  :whistle:  :cry:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°38138965
demon-king​44
Posté le 15-05-2014 à 16:12:04  profilanswer

Santa' a écrit :

:love:  :love:  

http://i393.photobucket.com/albums [...] oirier.jpg

Après tu peux aussi changer de planète, sur Jupiter tu pèse 2,56x ton poids :o
Et après on parle d'agressivité envers la méthode  :sarcastic:

je le faisais un certain temps. C'est jouissif quand tu tapes l'équilibre en même temps. Mais ça reste très stressant et un peu sujet aux blessures, exactement comme le dév nuque.

---------------
D3
n°38139036
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 16:17:08  answer

Le problème avec Lafay c'est que tu vois les mecs faire les singes sur des tables, des chaises etc. Franchement certains doivent se faire mal. Les pompes poiriers aussi c'est dangereux. La méthode Lafay avec du matériel et du leste ce doit être sympa :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2406  2407  2408  ..  9002  9003  9004  9005  9006  9007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)